Compteur de visites
Connexion
Graphiste Pro - Template YouTube

Graphiste Pro - Template YouTube, Web & Print - Vos images à bas prix !
Design-motion.fr
Rejoignez notre communauté

Monétiser votre audience YouTube
Chaîne partenaire de la semaine
ProjetsVentilo
Bienvenue sur la chaîne Projets-Ventilo. Ici vous trouverez mes quelques réalisations. De l'humour au thriller, en passant par la parodie, mon objectif est de toucher à tout afin de m'améliorer au mieux
328 abonnés
SKETCHS/PARODIES
Nombre de vues 63 630
Derniers sujets
[Chaîne] EvaandarAujourd'hui à 4:02HocusCoopusGolrirTV, la chaîne" tro d barr" !Aujourd'hui à 3:52Kazahel[Chaîne] Une chaîne sur la co-op, en écran scindé !Aujourd'hui à 3:50HocusCoopus★★★ Suppression de compte / Ban de compte !Aujourd'hui à 3:31Inochi_A partir de quelle moment lance une FAQAujourd'hui à 0:06CosmogoniaPlusieurs concepts de vidéos sur une même chaîne: quelles limites?Hier à 23:46RazoredgeConseil #1 : Les commentairesHier à 23:35Razoredge[Chaîne] Decouvre l'univers de Disneyland Paris, du Futuroscope et du Puy du fouHier à 23:29Philou Phenix★★★ Youtuber à l'index cette semaine | Darxel | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Hier à 23:24MrRedlou★★★ Youtubeur à l'honneur | Delerane | Venez visiter sa chaîne et laisser votre critique constructive !Hier à 23:07Razoredge[Chaîne] - Le faux WeeabooHier à 22:56Elioi-YT[CHAINE] Rendez-Vous ContesHier à 22:51RVCconcours: le portrait de votre choixHier à 22:50Magna Melodia[Chaîne] Désaksé : l'univers déjanté des séries & dessins-animés !Hier à 22:36Elioi-YT[Chaine] Cosmogonia- La conquête spatial vulgariséHier à 22:34CosmogoniaLa Planète des Singes: Suprématie. Gaaaaaare au goriiiiiiiille !Hier à 22:32SolidVote meilleur monteur de l'été 2017Hier à 22:28Magna Melodia[Chaine] Nihon Bazar, Culture Pop et Traditionnelle JaponaiseHier à 22:22Elioi-YT[Chaine]VDI ProductionHier à 21:55Magna Melodia[Chaîne] Savun : critiques, dossiers et délires liés au jeu vidéo Hier à 21:54Elioi-YT√ Présentation d'une paire de lamas hystériquesHier à 21:47Solid† CHAINE DE DAENERYS TARGARYEN ! Hier à 21:40Solid√ Présentation Fm chaine voyageHier à 21:38Solid† PRESENTATION DE MA CHAINE DE PRANK,CAMERA CACHER,DEFISHier à 21:29SolidYo les sraps, c'est SauceBananeHier à 21:21Solid[Chaine] beneton studio - apprendre à dessinerHier à 20:21Philou Phenix★ Dernières vidéos de la communauté /!\ Règles Hier à 19:16PlacardD[Chaîne] Le Placard Déchaîné ! JDR, Gaming, Histoires, Live Hier à 19:15PlacardDcréation d'une deuxième chaîne sur la même adresse mail , puis transfert de vidéo ...Hier à 18:48gaspar[Chaîne] Les Reviews AnimesHier à 18:30DarxelPrésentation Chaine Xe0 Anime Hier à 17:00Jio Ponda[Chaine] Qui est Ratchet? (Ratchet and clank)Hier à 15:30BugMeMore[Chaîne] Akasf - Vos avis sur mes vidéos !Hier à 14:36Akasf[Chaîne] Dédé Playroom Hier à 13:59DédéCRITIQUE CINE - Dunkerque. Après les blindés, la plage...Hier à 13:58screen matterialQuestion et conseil sur les drois d'auteurs et les extraits de clip musicaux.Hier à 13:49Delerane[XeWuP] Episode SPECIAL 1 AN !Hier à 13:45XeWuPAugmenter son nombre d'abonnés !Hier à 13:10NoBrainFeeder[chaîne] Les tutos photoshop de niakHier à 13:09niak[Chaîne] Menepsis, Chasseur d'Easter EggsHier à 11:56CosmogoniaQuestion dois je faire des interviews de Youtubers ?Hier à 11:55Cosmogonia[Chaîne] Neotyran - (Let's Play-Jeux Indés-Horreur)Hier à 11:41Neotyran★ Demande d'upload des membres /!\ Règles Hier à 10:45niak[Chaîne] Du Renouveau chez les Azurolls !Hier à 10:18AzurollsLE MEILLEUR DUO DES INTERNET! ROB X WAYKO!Hier à 9:33Robx9[Chaine] MichelGonzag - Peace & Love K-PopHier à 1:31MichelGonzagTV[Chaîne] Elioi, vidéaste sans talent !Hier à 0:49Elioi-YT[Chaîne] PhallenVen 18 Aoû - 22:26BugMeMoreLe jeu de la la réplique de cinémaVen 18 Aoû - 22:10LordVirgø[CHAÎNE] LET'S TRYVen 18 Aoû - 22:07BugMeMore√ LAINK & TERRACID DU PAUVRE! ROB X WAYKO Presentation de la Chaine :)Ven 18 Aoû - 20:24Solid√ Présentation des Tutos en 4 MinutesVen 18 Aoû - 20:18Solid√ Elioi, jeune talent (ou pas)Ven 18 Aoû - 20:17Solid√ NOCT' IN GAME, votre chaîne YouTube 100% Gaming !Ven 18 Aoû - 20:17Solid[Chaîne] Zipper GamingVen 18 Aoû - 19:48Zipper_1893[Chaîne] l’exposition DragonlandVen 18 Aoû - 19:48Coeur De Joueur[Twitch] CE SOIR ! Live JDR Asdrim Fantastic Adventure ! Avec Jio Ponda (05/08 - 21 heure)Ven 18 Aoû - 19:45Coeur De Joueur† Abonne toi et reste actif (BikingZoneVen 18 Aoû - 15:52HelpYourTube[Chaîne] La VéLo'NieVen 18 Aoû - 15:40La velonie[Chaîne] Les détournements du Duo Comique - NOUVELLE SERIE !Ven 18 Aoû - 15:30Le Duo Comique[Chaine] AcpStreaming - L'histoire du jeu vidéo / Let's play à la coolVen 18 Aoû - 14:50Acp[Chaîne] Grégoire HoudoyVen 18 Aoû - 14:07GregH. [Chaîne] Stria Games - Quoi de mieux que le jeu vidéo ? !Ven 18 Aoû - 12:14Stria GamesPROJETS-VENTILO : SKETCHS, COURT-METRAGES, PARODIES, ...Ven 18 Aoû - 11:02Cosmogonia[Chaîne] Présentation de Parydise LifeVen 18 Aoû - 11:00CosmogoniaFacebook | Youtubeur à l'Affiche - Le Palois voyageur !Ven 18 Aoû - 2:50screen matterialCadeau pour fêter mes 100 premiers abonnés Ven 18 Aoû - 1:08McDarshPourquoi pas un serveur Discord ?Ven 18 Aoû - 0:45HelpYourTube[ Chaîne ] Mr.Arobel - J'organise une FAQ, inondez moi de questions !Ven 18 Aoû - 0:07Julien Jacquot[HelpYourTube] Présentation du forum !Jeu 17 Aoû - 23:47HelpYourTubeMa dernière vidéo a explosé, au secours je ne sais pas pourquoiJeu 17 Aoû - 22:58CosmogoniaDemande d'aide pour banniereJeu 17 Aoû - 22:46Cosmogoniaadobe ou vegas pro ?Jeu 17 Aoû - 22:45CosmogoniaL'entraîde, les abonné(e)s, les vues, ok MAIS !Jeu 17 Aoû - 22:38Cosmogonia[Chaîne] les chroniques de Cé BéJeu 17 Aoû - 22:04Savun√ Petite présentation d'un étudiant et de ses vidéos :3Jeu 17 Aoû - 21:11Solid† Présentation de la chaîne à prank ilyas pods officielJeu 17 Aoû - 21:07Solid√ Présentation CosmogoniaJeu 17 Aoû - 20:58Cosmogonia† Présentation simple Jeu 17 Aoû - 20:58SolidPrésentation de Rorox8 !Jeu 17 Aoû - 20:53SolidLe jeu de l'imageJeu 17 Aoû - 19:35Denetax[Chaîne] Bug Me MoreJeu 17 Aoû - 18:04BugMeMore[ CHAÎNE ] GTAMoviesFRJeu 17 Aoû - 18:03GTAMoviesFR[Chaine] DarckMath&PinkLinkJeu 17 Aoû - 17:15DarckMath&PinkLinkPrésentation WhidzyTVJeu 17 Aoû - 10:43Devanedu80[Wazaa & Jeyken] Chaîne Multi-Gaming, Prank, Troll et d'autres..Jeu 17 Aoû - 10:42Devanedu80LED CPU rouge + pas de boot Jeu 17 Aoû - 7:41Breizh Team[ CHAINE ] DARKFLONE GAMINGJeu 17 Aoû - 6:37darkflone√ me and youJeu 17 Aoû - 0:20HelpYourTubeLA MINUTE FORUM SAISON 2 Jeu 17 Aoû - 0:15HelpYourTube
Les chaînes les plus actives
Gagnants des concours

Cliquez sur les différentes miniatures pour accéder directement aux vidéos

Delerane
Bumper
Cristell
Stria Games
ProjetsVentilo
Overlax
Imagine R
Retro HardWare Studio
Chatango du forum

Les posteurs les plus actifs de la semaine
50 Messages - 18%
46 Messages - 17%
34 Messages - 12%
31 Messages - 11%
24 Messages - 9%
19 Messages - 7%
19 Messages - 7%
18 Messages - 7%
17 Messages - 6%
17 Messages - 6%
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 15 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Inochi_, XeWuP

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

[Débat] La FAQ, oui mais..

le Lun 20 Juil - 17:46
Hello people! :-)

Alors voilà j'aimerais ouvrir un débat sur la FAQ.

J'aime beaucoup ces vidéos, ça permet de rapprocher un peu les viewers et le YouTubeur et j'espère un de ces quatre en faire une si des gens sont intéressé. :-)

Maintenant, j'ai un peu du mal avec le fait de créer sa FAQ soit-même. C'est à dire que, je passe la barre des 50 ou 100 abonnés par exemple et puis j'me dis.. Bon allez je vais leur demander de me poser des questions. C'est pas un peu trop flatter son égo ?

Je me dis qu'une FAQ devrait naitre lorsque les abonnés posent d'eux-même des questions (dans les commentaires ou par MP je sais pas) et là se dire "Bon, ces gens s'intéresse à moi, je vais proposer une FAQ et comme ça ceux qui auront des questions, j'y répondrais."

Je sais pas si vous notez la différence ? J'ai l'impression qu'une FAQ, maintenant, c'est une étape lorsqu'on a passé un pallier, un "chiffre" et pas quelque chose de naturel, lorsque des personnes souhaitent vraiment poser des questions.

Après je suis dans le monde de YT depuis peu, ça se trouve ça a toujours été comme ça mais du coup moi, un jour peut-être, je proposerais une FAQ lorsque je verrais des gens se poser des questions et non lorsque j'aurais atteins un chiffre.

Est-ce que c'est grave docteur ? :-)

à vous !

Harribals
Membre honorifique
Membre honorifique
Inscrit(e) le : 28/03/2015

Re: [Débat] La FAQ, oui mais..

le Lun 20 Juil - 17:59
Personnellement je ne suis pas pour les FAQ non plus, il vaut mieux comme tu dis attendre que les gens posent d'eux même les questions
Zoron
Le Zoronien
Le Zoronien
Inscrit(e) le : 02/05/2015

le Lun 20 Juil - 18:32
Pour moi une FAQ permette de mieux te connaitre vers ton publique.
Une FAQ se fait quand on te pose tout le temps les mêmes questions et quand tu as un nombre important d'abonner 1000 ou 10000 ou plus
Faire une une FAQ soit même est bien et moins bien puisque tu ne sais même pas si ça va intéresser ton publique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour une bonne intro   Ockam Razor
Invité
Invité

le Lun 20 Juil - 19:01
J'ai jamais fais de FAQ en 2 ans :) j'en souffre pas
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou
Inscrit(e) le : 29/03/2015

le Lun 20 Juil - 19:09
Bonjour ! :)

Je suis plus au moins d'accord avec ton avis, j'ai moi-même fait deux FAQ, j'ai aussi attendu que quelques personnes me demandent d'en faire une !

Cependant, je me dis maintenant qu'au nombre actuel de personnes présentes sur ma chaîne, je suis capable de répondre en commentaire aux gens qui me posent des questions.
Mais ce n'est pas à ça que j'ai réfléchi avant de faire mes FAQ, en effet, le simple fait de prendre un ton pour expliquer ce que l'on préfère, nos choix dans la vie, enfin les réponses quoi, permet au public de mieux comprendre nos préférences, voilà pourquoi je trouve ça beaucoup plus intéressant de répondre aux questions de cette manière, mais à condition de bien prendre le temps de répondre, c'est aussi une manière de remercier que de consacrer un temps concret à quelqu'un dans une vidéo !
Enfin bref, ceci est l'expression de mon sentiment, pardonnez moi si ce que je dis est parfois confus, mais je suis crevé xD
Invité
Invité

le Lun 20 Juil - 19:21
Je ne suis pas contre ^^

J'aime cet esprit de partage, quand je regarde un Youtubeur, j'aime en savoir un minimum sur lui, c'est comme ça je suis curieuse !

Pour ma FAQ, si j'avais attendu que des personnes me posent des questions d'eux-même, je pense que j'aurais pu attendre longtemps. J'ai une communauté peu active au niveau des commentaires (la plupart des questions que j'ai reçu proviennent des membres du forums, et je leur en suis très reconnaissante !), et ce genre de vidéo permet à mon sens, un rapprochement avec les personnes qui te regardent.

Par contre, je ne suis pas pour le fait d'en faire tous les 500 ou 1000 abonnés, j'ai décidé d'en faire une pour mes 100, parce que ce chiffre représente beaucoup pour moi. Pour la suite, une vidéo de remerciement me semble suffisante si de nouvelles questions ne me sont pas posées.
8 Avenue du geek
Coloc du Yéti
Coloc du Yéti
Inscrit(e) le : 13/02/2015

le Lun 20 Juil - 19:25
Il faut faire une FAQ quand tu commence à avoir trop de commentaire et d'abonnés pour pouvoir répondre à tous les messages :).
Je pense pas avant 10 000 abonnés ou alors moins mais avec une communauté très active :)

Voilà pour mon avis :)

Hey Invité ! Yeti te surveille !
La chaîne de Max et de Yeti, 8 Avenue du Geek
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"
Je m'excuse d'avance pour mes fautes d'orthographe !
exobunker
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM
Inscrit(e) le : 18/12/2014

le Lun 20 Juil - 22:14
la FAQ fait partie des petites traditions de Youtube. Et très peu y dérogent.
Je suis un peu du même avis que 8ADG. Mais la FAQ, comme d'autres petites habitudes youtubesques peut très bien être utilisée pour casser la routine de la chaine, et cela sans trop se compliquer la vie.
Invité
Invité

le Lun 20 Juil - 22:17
@MrRedlou a écrit:
Mais ce n'est pas à ça que j'ai réfléchi avant de faire mes FAQ, en effet, le simple fait de prendre un ton pour expliquer ce que l'on préfère, nos choix dans la vie, enfin les réponses quoi, permet au public de mieux comprendre nos préférences, voilà pourquoi je trouve ça beaucoup plus intéressant de répondre aux questions de cette manière, mais à condition de bien prendre le temps de répondre, c'est aussi une manière de remercier que de consacrer un temps concret à quelqu'un dans une vidéo !

Hello MrRedlou! Oui effectivement le fait de faire une vidéo permet de donner un ton et quelque chose d'humain plutôt qu'écrire un simple commentaire mais la question n'était pas vraiment là. :-) Je me demandais si c'est "normal" qu'on fasse une FAQ car on passe un "pallier" plutôt que parce que des gens ont vraiment des questions à poser! :-)

Lil'Raccoon a écrit:Pour ma FAQ, si j'avais attendu que des personnes me posent des questions d'eux-même, je pense que j'aurais pu attendre longtemps. J'ai une communauté peu active au niveau des commentaires (la plupart des questions que j'ai reçu proviennent des membres du forums, et je leur en suis très reconnaissante !), et ce genre de vidéo permet à mon sens, un rapprochement avec les personnes qui te regardent.

Hello Lil'Raccoon :-)
Tu aurais pu attendre longtemps effectivement mais est-ce un drame que d'attendre de voir que tes abonnés (ou pas) commencent à réellement se poser des questions sur toi, ta chaîne, pour se dire : "C'est le moment de la FAQ :-)" ? ^^

Mais au final je suis aussi tout à fait d'accord avec toi sur le fait que ça rapproche du YouTubeur et des abonnés et que par conséquent, pourquoi pas en faire une rapidement pour tout de suite essayer de construire quelque chose avec ses abonnés. J'ai d'ailleurs posé une question pour toi puisque j'adore ces vidéos FAQ, que je trouve souvent pleine d'humour, et que ta chaîne m'intéresse (Dofus, mon ancien, très ancien amour). :-)

exobnkr a écrit:la FAQ fait partie des petites traditions de Youtube. Et très peu y dérogent.
Je suis un peu du même avis que 8ADG. Mais la FAQ, comme d'autres petites habitudes youtubesques peut très bien être utilisée pour casser la routine de la chaine, et cela sans trop se compliquer la vie.

Oui c'est vrai, une vidéo simple qui casse la routine. :-)

En tout cas merci pour vos réponses !
Invité
Invité

le Lun 20 Juil - 22:17
pour ma part je vais sortir ma FAQ pour mes 200 abonnés car c'est important arrivé a un stade de mieux connaître le youtubeur :)
Invité
Invité

le Lun 20 Juil - 22:21
A titre personnel, j'ai fait la mienne alors que je n'avais pas un nombre rond d'abonnés, mais parce que lesdits abonnés me l'ont demandé, et ça a été un vrai plaisir de faire une vidéo "hors-série", un peu différente et plus "perso". :)

En règle général, comme pour tout ce que tu fais sur ta chaîne, il faut que tu ne le fasse que si ça te fais plaisir à toi de prime abord! Si ça te plait de le faire, les gens le verront!
Razoredge
En plus, c'est citronné
En plus, c'est citronné
Inscrit(e) le : 24/03/2015

le Mar 21 Juil - 0:35
Perso, je me tâte à en faire une, mais personne ne me pose de questions :'(
Jantoni
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM
Inscrit(e) le : 29/10/2014

le Mar 21 Juil - 1:11
Moi perso les Faq je trouve ca cool pour les personnes comme moi qui ont besoin tout le temps de s'expliquer pendant des heures et aussi de parler mass mais qui peuvent pas forcemment le faire sur d'autres videos.
Aussi je pense qu'il n'est pas nécessaire d'atteindre un nombre conséquent d'abonnés pour en faire (bien sur faut un minimum de personnes autrement bide complet) tout simplement car les gens ne vont pas forcement poser des questions d'eux même et là on leur donne la possibilité de s'exprimer ce qui renforce également les liens youtubeur/viewer selon moi ^^

Ma chaine youtube  /ici/
Mon twitter /ici/  
Le twitter du forum/ici/
Invité
Invité

le Mar 21 Juil - 11:54
De mon côté je pense que les FAQ peuvent être une bonne chose mais qu'à partir d'un nombre d'abonnés assez important. 100 c'est presque rien au final, vaut mieux attendre le palier du 1000 selon moi pour que cela ait un minimum d'impact et d'utilité.
Harribals
Membre honorifique
Membre honorifique
Inscrit(e) le : 28/03/2015

le Mar 21 Juil - 12:01
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Perso, je me tâte à en faire une, mais personne ne me pose de questions :'(

C'est le désavantage d'en faire avant 1000 abonnés (au moins) parce qu'à 100 abos ou moins les gens sont pas forcément des personnes qui postent des commentaires Wink
Invité
Invité

le Mar 21 Juil - 17:04
Personne ne m'a posée de questions avant que je ne fasse une vidéo pour en faire une annonce, la FAQ sert un peu à ça aussi, quand on a une communauté pas très bavarde ^^'

Magna Melodia, petite "youtubeuse" que je suis, 100 personnes je trouve ça incroyable !

Sinon, je pense qu'il n'y a aucune limite à se fixer pour une FAQ, comme tu l'as dit Miary, ça ne m'aurait pas tuée d'attendre, mais j'avais envie de la faire là, maintenant, et pour "fêter" les 100 abonnements ^^ Ça me fait plaisir ! (cf. Lunchbox)
Invité
Invité

le Mar 21 Juil - 17:10
Lil'Raccoon a écrit:Personne ne m'a posée de questions avant que je ne fasse une vidéo pour en faire une annonce, la FAQ sert un peu à ça aussi, quand on a une communauté pas très bavarde ^^'

Magna Melodia, petite "youtubeuse" que je suis, 100 personnes je trouve ça incroyable !

Sinon, je pense qu'il n'y a aucune limite à se fixer pour une FAQ, comme tu l'as dit Miary, ça ne m'aurait pas tuée d'attendre, mais j'avais envie de la faire là, maintenant, et pour "fêter" les 100 abonnements ^^ Ça me fait plaisir ! (cf. Lunchbox)

Et bien hâte de voir ta FAQ Lil'Raccoon! :-) Bien sûr aucune règle n'est établie et chacun fait comme il souhaite! Le tout est de prendre du plaisir, toujours. :-)
Invité
Invité

le Mar 21 Juil - 17:32
Oui après je peux comprendre lil'racoon ça se fait par envie !
Après je parle surtout en terme de rentabilité, c'est triste quand tu fais ce genre de vidéo et que tu as peu de vues et réactions, tu trouves pas ?
Invité
Invité

le Mar 21 Juil - 17:53
Franchement ça ne me rend ni triste ni quoi que ce soit de similaire, il m'en faut plus pour ça ^^

J'ai des vidéos avec à peine une dizaine de vues (je parle surtout de mes let's play) mais qu'importe, même si elles ne sont pas regardées, je continuerai à les faire parce que c'est ce qui me plaît
Pour la FAQ, j'ai eu beaucoup de questions, alors certes elles proviennent quasiment toutes du forum, mais j'en suis plus qu'heureuse.
Je ne cherche vraiment pas à être rentable en terme de vues ou réactions, les gens font ce qu'ils veulent :-) ! (sauf critiquer méchamment ça je n'accepte pas x))
Invité
Invité

le Mar 21 Juil - 18:16
Oui, je te suis parfaitement ! Tu as la bonne mentalité :)
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant