Connexion
Monétiser votre audience YouTube

Youtubers et Influenceurs, monétisez vos réseaux sociaux avec Influence4Brands : YouTube, Faceboook, Instagram..
Graphiste Pro - Template YouTube

Graphiste Pro - Template YouTube, Web & Print - Vos images à bas prix !
Design-motion.fr
Rejoignez notre communauté

Sélection chaîne partenaire
Cristell
Nom de la chaine
Chaîne de tutoriel sur Photoshop / After effects / Illustrator / Photofiltre et astuces. Cette chaîne est dédiée spécialement aux débutants ou à ceux qui commencent à maîtriser ces logiciels de graphisme.
4 K abonnés
Tutoriel sur Photoshop
Nombre de vues 694 000
Derniers sujets
★ La nouvelle page d'accueil du forum 2018 ★Hier à 23:45Le Palois Voyageur★ Le Blabla Top 10 YouTube Hier à 23:05Savun[Chaîne] Angerzh, encore et toujours du Gaming !Hier à 22:43Angerzh★ CONCOURS Design de Noël ★ InscriptionHier à 22:23AngerzhLe Jeu du PenduHier à 22:08Rém's81[Chaîne] - DenetaxHier à 21:56dreo42Inscription Meilleur monteur Décembre 2017 Hier à 21:40Denetax[Chaîne] Les Compils Rigolottes de Feral Hier à 21:01Feralito[CHAÎNE] Mel's & Co NOUVELLE VIDEO SUR MA MALADIEHier à 20:40Mel's and Co(Chaine) N Olivier - Éducation Musicale du 21e siècle Hier à 19:25N OlivierAvec quoi Filmez Vous !Hier à 19:18Aizu[Chaîne] Dust YoutubeHier à 18:55Dust_Youtube[Chaîne] Derrière La Caméra (photo/video/test)Hier à 18:52Le Duo Comique★ Dernières vidéos de la communauté /!\ Règles Hier à 18:39Saiz GamoviZ[Chaîne] Vos Jeux Video en film | FF XV EPISODE IGNISHier à 18:37Saiz GamoviZ[Chaîne] LES IMITATIONS DE DELERANE (Détournements, Parodies, etc.)Hier à 18:26Delerane[Chaîne] Ahu ! Bienvenu chez le Barbu.Hier à 17:42JDlebarbu★★★ Youtuber à l'honneur cette semaine | Magna Melodia | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Hier à 17:34Cristell★★★ COUP DE COEUR #2 Blue Blue et sa vidéo : "Tron l'Héritage"Hier à 14:52ContraDicoPartage depuis PS4Hier à 14:32flytotheworkout[Chaîne] 6 idées cadeaux sur la musiqueHier à 14:14SiFaSi'le[CHAINE] Présentation RubixHier à 13:19dreo42[Chaîne] Bout d'Ficelle - Vulgarisation scientifique pour petits et GrandsHier à 13:17Chaussette[CHAINE] Aller viens, on est bien bien bien sur la chaine de Squee Hier à 13:09dreo42chaîne willyU critique Cinéma/jeux vidéos/fictionsHier à 12:10willyULe jeu du smileyHier à 11:22Projets-Ventilo[HelpYourTube] Nouvel espace persoHier à 11:05Capspao[Chaine] Music Made by CapspaoHier à 10:46Capspao[Chaîne] HEIN? - Culture générale / Astronomie & astrophysiqueHier à 10:16Rém's81[Chaîne] Kyukiew - Une chaîne tout en rebondissements ! Hier à 0:54Kyukiew[Chaine Secondaire] Xe0Hier à 0:52Xe0{MultiGaming PC } Bienvenue sur la chaîne du petit EqiNox ! Sam 16 Déc - 22:07Eqinox97[Chaîne]: PHYZIQK - Quand l'Humour et la Rage fusionnent !Sam 16 Déc - 18:57Phyziqk[Chaîne] Launcher: Les jeux-vidéos en Couple.Sam 16 Déc - 17:50Launcher[Chaine] BugQuest, l'univers de Realitynauts~Sam 16 Déc - 16:15Realitynauts[Chaîne] GEMUPROD, Gamers depuis pas longtemps.Sam 16 Déc - 16:12Launcher[Chaîne] Angeltix - Une jeune dresseuse/joueuse débarque sur YouTube, ça devient très drôle ! Sam 16 Déc - 16:10Launcher[Chaîne] StellaSkySam 16 Déc - 9:45StellaSkyDernière vidéo de WillyUSam 16 Déc - 0:40willyU[Chaîne] Dans l'Oeil du Blue (du cinéma, des jeux vidéo, des blagues)Sam 16 Déc - 0:27willyU[Chaîne] La Chaîne de Cis0rVen 15 Déc - 21:37cis0r [Chaîne] NONO TV 2.0 - Nouvelle Chaîne YouTubeVen 15 Déc - 19:09NonoTV[Chaînes] Le Club Génération Geek dit le CGGVen 15 Déc - 18:52AntonTaker[Chaîne] Les détournements du Duo Comique - Premier MashupVen 15 Déc - 18:37Le Duo Comique|Chaîne] SAM: Analyses, Théories et Humour sérielVen 15 Déc - 16:46SAMENSERIEFacebook | Youtubeur à l'Affiche - Le Palois voyageur !Ven 15 Déc - 16:20Le Palois Voyageur{Chaîne} Antho S'éclate - mes films 2017Ven 15 Déc - 15:28Antho S'éclate[Chaîne] Les Chroniques de Nairn (émissions sur les mondes de l’imaginaire)Ven 15 Déc - 14:52yann-urielYoutube et l'extraordinaireVen 15 Déc - 14:51Projets-Ventilo[Chaine Screen Matterial] : Tokyo! A la rencontre de Godzilla Ven 15 Déc - 14:49yann-uriel[Chaîne] CurieusementVen 15 Déc - 14:43Curieusement![Chaine] L'instant d'AizuVen 15 Déc - 14:27Aizu[Chaine] Yann-Uriel : Décrochez l'emploi de vos rêves Ven 15 Déc - 14:18yann-urielDes musiques sans copyright, gratuite et de bonne qualité ? C'est cadeau !Ven 15 Déc - 11:05yann-urielPROJETS-VENTILO : SKETCHS, COURT-METRAGES, PARODIES, ...Jeu 14 Déc - 23:26Devanedu80[Chaîne] Seryno & GotrekJeu 14 Déc - 16:23Seryno&Gotrek[Chaine] Bumper (Multigaming-Zapping)Jeu 14 Déc - 13:38Bumper★ Venez follow le compte Twitter du forum pour être mis en avant !Jeu 14 Déc - 10:59Curieusement![Chaîne] Le Palois VoyageurJeu 14 Déc - 10:48Devanedu80[chaîne humour] Tv teubé Jeu 14 Déc - 10:44ninon75Avoir l'icone Twiiter sur la bannière YouTubeJeu 14 Déc - 10:00Rém's81[Chaîne] Xe0 Anime - Chronique du Futur et du PasséMer 13 Déc - 23:02Xe0[Chaîne] : Geek & Sports : PresentationMer 13 Déc - 21:50sionidjin[ Chaine ] Rejoins mon joug et admire le Roi NOOBMer 13 Déc - 21:19le roi noob[Chaine] Mrphenix 2 let's player des anciens temps Mer 13 Déc - 19:13Mrphenix2[Chaîne| LamècheToadMer 13 Déc - 18:58SelfuraLa Chaîne de SelfuraMer 13 Déc - 18:08Selfura[Chaine] FurySimRacing | Sports mécaniques et rien d'autre!!!Mer 13 Déc - 17:49rudyfurygan[Chaîne] Adamantblack !Mer 13 Déc - 17:35AdamantBlack[chaîne] OLkiller18Mer 13 Déc - 17:17florian-production[Chaîne] Trekim : Analyses/Critiques/Chronologies en lien avec les jeux-vidéoMer 13 Déc - 15:02Trekim[chaîne] JIO PONDA / LE FLASH #2Mer 13 Déc - 13:51Jio PondaDisney n a qu'à bien se tenirMer 13 Déc - 13:17Les Chroniques de Cé Bé★★★ COUP DE COEUR #1 : Alexis Barry et sa vidéo : "Le Son"Mer 13 Déc - 12:22Jio Ponda★★★ Youtuber à l'honneur cette semaine | Action Badass | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Mer 13 Déc - 10:20MrRedlou[Débat] Quels sont les objectifs que vous souhaitez atteindre !Mer 13 Déc - 9:21Curieusement![Chaîne] Morgan of Glencoe - Celtic HarpMar 12 Déc - 23:36Alexis BARRY[Chaîne] L’Égyptologie et la mythologie à l'honneurMar 12 Déc - 19:47Projets-Ventilo [Chaîne] I'MPLAYER - QUOI DE MIEUX QUE LE JEU VIDÉO ?!Mar 12 Déc - 19:14I'mPlayerLe jeu de la la réplique de cinémaMar 12 Déc - 18:41Devanedu80[Chaîne] Toto Marty, j'essaye le facecam ?!Mar 12 Déc - 18:17Toto Marty[Chaîne] NearweenMar 12 Déc - 13:08naruwaws[Chaîne] Sandra : explications de choses et découvertes de personnesMar 12 Déc - 13:03naruwaws [Chaîne] Warren: Cinéfaste Mar 12 Déc - 12:57naruwawsBesoin d'aide pour un microMar 12 Déc - 4:34KouryuC'est quoi le talent sur YouTube ?Lun 11 Déc - 23:48Geoffrey : Quantum Game's[chaine]les jeux vidéo en film (games movie)Lun 11 Déc - 20:41florian-production[Chaîne] Shin & Yuzi – Vidéastes de l'imaginaire ☆Lun 11 Déc - 18:25Shin & Yuzi[Chaîne] la chaîne d'un fennec ?Lun 11 Déc - 18:13La tanière du fennecvotre progression en abonnésLun 11 Déc - 13:10Jio Ponda
Les chaînes les plus actives
Gagnants Concours

Cliquez sur les différentes miniatures pour accéder directement aux vidéos

PM 3D Animation
Delerane
Bumper
Cristell
Stria Games
ProjetsVentilo
Chatango du forum

Les posteurs les plus actifs de la semaine
1 Message - 100%
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 8 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Angerzh, Kagetora, Kickmick, yann-uriel

Compteur de visites

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Dois-je garder mon ancienne chaîne et la recycler ou tout recréer ?

2 - 40%
3 - 60%

Total des votes: 5
HelpYourTube
L'homme qui aide tout le monde
Inscrit(e) le : 15/05/2015

Re: [Chaîne] Oxygene337 - NOUVELLE CHAÎNE EN PROJET & FIN DES VIDÉOS SUR COD

le Ven 11 Nov - 19:55
@Cristell a écrit:

Je mange dehors ce soir, je me co en rentrant ou demain Wink
mais oui c'est avantageux de démarrer avec 100 abonnés, apres si tu peux modifier ton pseudo sur cette chaîne, pourquoi pas aussi.

C'est ce que je compte faire de toutes façons ! Ce sera la chaîne ***** par Oxygene337 quoi Wink

Un peu comme Redlou et le Geekodrome on va dire !
exobunker
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM
Inscrit(e) le : 18/12/2014

le Ven 11 Nov - 20:31
Oxygene337 a écrit:
@exobunker a écrit:
Stria Games a écrit:Si tu as besoin d'aides n’hésitent pas, je t'aiderais volontiers :) J'ai 7.5 année d’expériences xD
Ah oui, quand même. T'es un vieux comme Cristell, quoi. Wink

@Oxygene337 : je ne sais pas si ça a déjà été fait, mais je te conseille de traiter le sujet avec humour et ironie.
Je pense que les tutos sérieux sur le sujet, les gens en ont assez soupé. Beaucoup on compris que même en suivant tous les conseils pour "réussir une bonne chaine", il n'y a bien souvent rien au bout.
Il est temps qu'on moque pour de bon ce faux Eldorado qu'est YouTube. Et c'est toi qui va le faire !
Moque-toi de chaque étape du "bon youtubeur" (tu as la liste complète dans la "YouTube Academy"). Traite ça avec le plus grand cynisme : les bons tags qui ne mènent à rien, le beau design des miniatures dont tout le monde se fout... Et n'oublies pas de marteler des sketches avec le youtubeur débutant qui essaie de bien se faire voir auprès de différents gros youtubeurs pour gagner le jackpot.

Oui, fais moi rire Oxygene. Tu le peux, tu le dois !

Alors la je ne suis pas du tout d'accord avec toi ! Déjà parce que je ne vois vraiment pas comment on peut mettre de l'humour dans un tuto (ou alors ça va être bon sur 3 vidéos mais après bonjour l'inspi), mais surtout parce que ce n'est absolument pas mon envie ! Et contrairement à ce que tu penses, les tags sont très important et les miniatures aussi, enfin de mon point de vue... Quand quelqu’un tape des mots clés sur le moteur de recherche Youtube, la seule chose qui peut l'inciter à cliquer sur une vidéo plutôt qu'une autre (en partant du principe qu'il ne connaît aucune des chaîne), c'est bien le titre et les miniatures ! Entre une vidéo qui paraît vide et une vidéo avec une miniature propre, je ne réfléchis même pas ! Les tags quand à eux, on ne peut pas mesurer leur impact réel, mais à mon avis si ils n'étaient pas pris en compte Youtube les aurait enlevé depuis longtemps, et on ne retrouverait pas des listes de plus de 50 mots clés dans les vidéos des gros Youtubers... Donc vu mon point de vue tu comprend bien que je ne vais pas faire des vidéos d'humour la dessus ^^

Alors oui des tuto il y en a plein, mais bon les "alors pour avoir plus d'abonnés il faut des vidéos originales allez au revoir" ça ne sert a rien ! Des gens qui brassent du vent pour ne rien dire j'en ai vu un paquet, et c'est justement tout le contraire de ce que je souhaite faire ici. Je veux vraiment rentrer dans le truc on va dire, pas faire des phrases bidons et inutiles pour occuper le temps. Après c'est pas parce que j'ai dit que ça allait être sérieux que je ne vais pas de temps à autres lancer une vanne, mais je vais partir sur un ton plus de tutoriel, comme le fais Cristell ou TutoBwim par exemple.

Et surtout n'oublie pas que je prévois plein d'autre concepts qui pourraient plaire aux Youtubers, et pas que des tutoriel Wink

Merci d'avoir donné ton point de vue en tous cas !
Ah ben tu vois, pour l'inspiration, je te fais une vidéo par conseil "YouTube Creator academy". Ca fait facile 50 vidéos. Idea
Pour les tags et les miniatures, je maintiens : c'est d'la merde SAUF quand y a un nichon ou du sang sur la miniature. Ah ça, tout de suite, ça clique et ça re-clique.
Enfin bon, en te souhaitant du succès avec ta chaine... Que j'irai voir. Et oui, je suis toujours à l'affût d'un bon conseil, même si aucun n'a jamais marché pour moi.
Chanox
Master of AMV
Master of AMV
Inscrit(e) le : 14/10/2015

le Ven 11 Nov - 20:45
et ces't cool ça que tu t'essaie à un nouvel exercice :D perso je ne suis pas fans de COD mais les tutos ça me parle déjà plus Wink

Remerciements à Drawhyn pour son aide !
HelpYourTube

le Ven 11 Nov - 21:10
@exobunker a écrit:
Ah ben tu vois, pour l'inspiration, je te fais une vidéo par conseil "YouTube Creator academy". Ca fait facile 50 vidéos. Idea
Pour les tags et les miniatures, je maintiens : c'est d'la merde SAUF quand y a un nichon ou du sang sur la miniature. Ah ça, tout de suite, ça clique et ça re-clique.
Enfin bon, en te souhaitant du succès avec ta chaine... Que j'irai voir. Et oui, je suis toujours à l'affût d'un bon conseil, même si aucun n'a jamais marché pour moi.

Les miniatures, c'est à débattre je pense ^^

Enfin je reste à peu près persuadé que si par exemple il n'y avait pas tout ce travail de "déco" sur la chaîne de Cristell par exemple, elle serait vraiment fade et donnerais envie à moins de monde d'y aller... Ce ne sont pas forcement les miniatures les plus travaillées qui payent, mais ça joue forcement ! Et non je ne suis pas du genre à me laisser berner par un nichon ou du sang mdr
HelpYourTube

le Dim 13 Nov - 14:07
Petit up ! J'ai besoin davantage d'avis sur mon projet afin de le concrétiser et d'avancer dans le bon chemin Wink

Merci à Cristell pour ses conseils sur Skype qui m'ont bien aidé hier !

Cependant, une dernière question me pose problème, puisque j'ai eu pas mal d'avis différents :

Dois-je utiliser ma chaîne existante, Oxygene337, et tout refaire, ou créer une nouvelle chaîne toute neuve ?

En sachant que :

- ce qui m'embête le plus c'est le fait d'imposer des vidéos totalement différentes aux 100 personnes qui se sont abonnées pour du CoD...

- que mes vidéos sur CoD ne soient plus visible je m'en fous totalement (dans ma tête c'est pas un argument puisqu'à mon avis quoi qu'il arrive je vais tout mettre en privé).

- je compte faire une vidéo pour expliquer pourquoi ce changement (en gros le début du pavé que j'ai posté plus haut) et demander clairement aux personnes qui savent pertinemment qu'elles ne seront pas intéressé par le contenu de cette chaîne de se désabonner afin de garder un max d'abonnés actifs par la suite.

- j'ai l'impression qu'il y a pas mal d'abonnés qui ont une chaîne donc ça pourra aussi leurs servir à eux.

- cette décision va aussi s'appliquer sur les réseaux sociaux je pense ! Si garde la chaîne, je garde mon Twitter que je recycle également.

- j'adore le fromage

Donc voila si vous pouviez me donner votre point de vue ça m'aiderait bien !

Merci Wink

J'AI MIT UN SONDAGE EN PLACE A CE SUJET MERCI DE BIEN VOULOIR VOTER CA SERA PLUS SIMPLE DE VOIR SI LES AVIS SONT TRANCHES OU NON !
Cristell
Graphiste - DesignMotion
Graphiste - DesignMotion
Inscrit(e) le : 31/08/2014

le Dim 13 Nov - 15:15
Faut tout recréer !
tu connais déjà mon point de vue, mais c'est un vote en plus :p Et puis le fromage, ça sent mauvais, c'est mieux le frais comme le chevre MDR

HelpYourTube

le Dim 13 Nov - 15:42
Oui merci d'avoir revoté même si je connais déjà le point de vue de certains ça doit rentrer en compte dans le sondage ! Merci Cristell Wink
Zack Fearghus
Connait les bons coins
Connait les bons coins
Inscrit(e) le : 20/10/2016

le Dim 13 Nov - 16:23
Hey ! Je vais essayer de t'aider un minimum en donnant mon avis ^^

Tout d'abord, c'est sûr que jeter une chaîne à 100 abonnés pour recommencer une nouvelle, c'est risqué. Après, tout dépend de ta vision des abonnés : est-ce que ceux qui se sont abonnés à ta chaîne grâce à Call Of (et qui se sont abonnés pour ce contenu du coup) aimeront ce changement brutal de concept ? Après, ça pourrait les intéresser comme ne pas les intéresser et du coup avoir des gens qui n'ont aucun intérêt pour ton nouveau contenu et ça c'est dommage je trouve. ^^
Personnellement, je partirai sur un "tout refaire" parce que c'est toujours mieux d'avoir des abonnés qui décident de te suivre justement pour tes vidéos actuels, ça nous fait plaisir quoi ^^

Ensuite, tu dis avoir plusieurs concepts. Le seul conseil que je te donnerai, ça serait de les mélanger vers les débuts (pas pour autant dès les premières semaines) mais faudrait pas que tu offres du contenu pur "Tuto Youtube" comme tu veux le faire puis là, nous offrir des nouveautés. Je veux dire par-là que si tu veux que plusieurs concepts caractérisent ta chaîne, faudrait pas les faire trop tard. Par exemple, TutoBwim, lui qui fait beaucoup de tuto et qui a une communauté de 7000 abonnés, c'est chaud pour lui de proposer un truc qui va différer de ce qu'il a toujours fait. C'est comme par exemple si enfaite, t'arrêtais Youtube mais que tu partais sur du Zelda, c'est un changement brutal pour les gens et certains perdront tout intérêt. Après, je parle surtout de varier ta chaine avec tes concepts vraiment quand tu sens qu'il commence à y avoir un début de communauté !
Je sais que mon pavé est très brouillon, si tu veux que je clarifie certaines choses, dis-le moi, j'essaierais de l'expliquer d'une manière plus simple ^^

Voilà, t'as mon avis happy

~ Quand t'as la pêche toute la journée ~
HelpYourTube

le Dim 13 Nov - 17:01
Merci pour ton point de vue, je vois ou tu veux en venir Wink

Je n'ai pas vraiment plusieurs comptes, c'est surtout que j'ai une page facebook et un twitter associé à la chaîne, mais quoiqu'il arrive même si je recrée chaque compte les anciens seront supprimé c'est clair ! Du moins mis en privé pour la chaîne Wink

Les différents concepts font partie intégrante de la chaîne, et même si les tutoriels vont probablement prendre le dessus en terme de nombre, les autres seront tout aussi important ! Alors parmi mes idées il y en a qui arriveront plus tard, car il faudra pour les réaliser un minimum d'abonnés actifs, mais les principaux seront présents dès le début c'est clair Wink Le but et de montrer que ce n'est pas une chaîne de simples tutos mais bien plus !

Merci encore ça me fait bien avancer tout ça :)

Zack Fearghus
Connait les bons coins
Connait les bons coins
Inscrit(e) le : 20/10/2016

le Dim 13 Nov - 17:04
Ah oui, par contre, les réseaux sociaux, c'est plus difficile d'avoir des abonnés, là je dirai clairement de garder tes comptes Twitter et Facebook mais d'annoncer le changement de couleur parce que mon dieu, que c'est dur d'avoir des gens qui osent te suivre sur les réseaux sociaux :')

~ Quand t'as la pêche toute la journée ~
exobunker
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM
Inscrit(e) le : 18/12/2014

le Dim 13 Nov - 18:04
Tu fais comme Mr Redlou :
tu fais une vidéo sur ta chaine actuelle où tu expliques ton nouveau projet et tu redirige les gens vers ta nouvelle chaine. Donc, ça suppose que tu aies déjà une vidéo sur ta nouvelle chaine. Fais pas comme certains qui font ça mais sans avoir une seule vidéo de prête sur la nouvelle. J'en ai connu plusieurs où on s'abonnait sur la nouvelle chaine en espérant voir arriver la première vidéo, mais rien ne venait. On se casse vite quand c'est comme ça. Et de son côté, le youtubeur se fait une mauvaise réputation pour la suite.
HelpYourTube

le Dim 13 Nov - 18:15
Facebook j'ai 2 j'aimes ^^ Et je suis obligé de changer pour que le lien change aussi sinon ça va garder Oxygene337 Wink

Twitter j'ai 60 followers mais principalement des gens du fofo et les autres je leurs dirait de venir donc pas super grave !

Puis la je vais vraiment être plus actif et comme mes vidéo vont d'adresser à des Youtubers (qui logiquement ont tous des compte twitter) ça va aussi m'aider Wink
HelpYourTube

le Dim 13 Nov - 18:25
@exobunker a écrit:Tu fais comme Mr Redlou :
tu fais une vidéo sur ta chaine actuelle où tu expliques ton nouveau projet et tu redirige les gens vers ta nouvelle chaine. Donc, ça suppose que tu aies déjà une vidéo sur ta nouvelle chaine. Fais pas comme certains qui font ça mais sans avoir une seule vidéo de prête sur la nouvelle. J'en ai connu plusieurs où on s'abonnait sur la nouvelle chaine en espérant voir arriver la première vidéo, mais rien ne venait. On se casse vite quand c'est comme ça. Et de son côté, le youtubeur se fait une mauvaise réputation pour la suite.

C'est vrai bien vu ! Si je choisis l'option de recréer une chaîne je ferais une vidéo explication puis une deuxième avec le lien en attendant qu'il y ai de l'activité du coup Wink

Merci exo !
Solid
Le Maître des lieux
Le Maître des lieux
Inscrit(e) le : 29/12/2012

le Dim 13 Nov - 19:29
Oxygene337 a écrit:Bonjour à tous !

J’en ai déjà parlé un peu avec les membres de la modération, mais je vais arrêter les vidéos sur Call of Duty. J’ai joué il y a quelques jours à la beta d’Infinite Warfare et à peine 3h après j’en avais déjà marre. Même si c’est une licence qui à tendance à faire des hauts et des bas ces dernières années, je ne me suis jamais lassé d’un jeu la première soirée ^^ Puis bon suffit de voir quand la pub de IW passe à la télé avant celle de BF1, y a pas photo… En plus de ça la communauté m’énerve et ce thème est complètements saturé sur Youtube, vu tous les kikoolol qui ont déjà posté des vidéos sur ce jeu en se prenant pour des superstars… Je me suis aussi rendu compte qu’au final j’avais la souvent flemme et un manque d’envie de monter mes vidéos, préferant passer mon temps libre ici !

Cependant, il y a trop de choses qui me plaisent sur Youtube pour ne pas continuer les vidéos… Et la je me suis souvenu d’une idée de série que j’avais eu il y a de ça quelques mois, aucun rapport avec le gaming mais bon ^^ Je voulais faire une série vraiment détaillée sur « comment bien démarrer une chaîne Youtube ». En effet, j’ai acquis une certaine expérience en 1,5 ans (je me suis inscris ici seulement quelques mois après la création de ma chaîne), et je pense pouvoir la faire partager à travers des vidéos, des tutoriels on va dire. J’ai passé des heures à chercher des astuces et des « raccourcis » pour progresser sur Youtube, et je pense qu’il serait bon de les faire connaître également. Bien qu’il y ai déjà un bon paquet de vidéo sur ce thème, j’ai souvent l’impression de voir des conseils inutiles et de ne rien apprendre…
J’ai donc envie de créer et de développer une chaîne de tutoriel et plus ou moins d’entraide pour tous les Youtubers ! Un contenu que j’aurais le plaisir de partager avec vous ici par exemple.

Alors certains doivent se dire que je vais vite faire le tour de tout ce qu’il y a à faire… Humm pas sûr ! J'ai une liste plutôt importante de concept et croyez moi y a de quoi faire ! Ça va passer par des tutoriels, des trucs et astuces, des templates, des musiques libres de droits et j'en passe...

Je suis persuadé qu’il y a vraiment quelque chose à faire dans ce domaine, et que si je me débrouille bien, ça devrais vite décoller ! Bien entendu derrière tout ça il y a une refonte totale de la chaîne, déjà par le nom (même si je garde toujours mon pseudo) et biens sûr par le design. Je compte mettre en place plusieurs moyens d’être vraiment proche des gens qui me suivent et de les faire interagir indirectement dans mes vidéos.

Donc voila le gros du projet auquel j’apporterai plus de précision dans les semaines à venir ! Je voulais quand même le signaler ici pour avoir des avis voire même davantage d’idées Wink

Merci d’avoir pris le temps de lire !

C'est con ça tu étais la seule chaîne COD que je regardais.

Après je te comprends aussi des vidéos sur Call of il y en a à la pelle, BF aussi d'ailleurs.

Des chaînes de tutoriels il y en a à la pelle tu va avoir du mal de te démarquer ou alors il faut que le montage soit au top niveau.

Après tu as un bon commentary nous en avons la preuve avec tes voix off sur les TOP 10 du forum donc ça devrait aller de ce côté là.

Si tu veux te lancer dans ce nouveau projet je pense que le mieux c'est de refaire une nouvelle chaîne après j'espère que tu trouvera tes sujets parce que tu risque vite de faire le tour non?

Influence4Brands est la première plate-forme globale de monétisation des réseaux sociaux. Partout où vous pouvez mettre un lien (Twitter, Facebook, YouTube, Twitch), vous pouvez monétiser l’audience de vos réseaux grâce aux campagnes marketing proposées. Inscrivez-vous et choisissez les marques dont vous avez envie de parler. Récupérez votre lien de tracking et diffusez-le.

Influence4brands
Solid
Le Maître des lieux
Le Maître des lieux
Inscrit(e) le : 29/12/2012

le Dim 13 Nov - 19:33
Si tu compte te servir du forum pour tes vidéos tu est autorisé à le faire étant modérateur sur celui-ci tu as carte blanche.

Si cela te permet de faire des tutoriels et de gagner quelques abonnés et en contre partie ramener de nouveaux membres c'est tout bénef Wink

Influence4Brands est la première plate-forme globale de monétisation des réseaux sociaux. Partout où vous pouvez mettre un lien (Twitter, Facebook, YouTube, Twitch), vous pouvez monétiser l’audience de vos réseaux grâce aux campagnes marketing proposées. Inscrivez-vous et choisissez les marques dont vous avez envie de parler. Récupérez votre lien de tracking et diffusez-le.

Influence4brands
HelpYourTube

le Dim 13 Nov - 19:55
Merci Solid de m'avoir donné ton avis !

Oui bon bah je ferais une vidéo sur CoD juste pour toi de temps en temps alors ^^ Après bon pourquoi pas faire quelques hors-série gaming sur la chaîne mais vraiment occasionnellement !

J'avais effectivement peur de ne pas avoir assez de contenu à proposer mais bon au final j'ai une liste qui ne cesse de s'agrandir et des nouvelles idées qui ma passent par la tête tous les jours donc de quoi m'occuper un bon moment ^^

Concernant le forum, je compte bien évidemment en parler puisque qu'une très grande partie de mes connaissances ont été acquises ici même, donc ils vont en entendre parler d'Entraide-youtubers crois moi !

Je pense que je vais recréer un espace perso quand la chaîne sera prête et partager davantage mes vidéos, mais bon pas question d'en profiter plus que les autres non plus ! Je posterais mes vidéos dans ce nouvel espace et puis c'est tout Wink Après si par chance ça marche vraiment bien et que tu veux te servir des vidéos pour les mètres autre part pas de soucis !

De toutes façons comme je l'ai dit même si il n'y aura que moi pour faire les vidéos, je compte bien prendre en compte l'avis, voire même faire intervenir des Youtubers ! Donc c'est clair que c'est quand même un avantage d'être ici Wink

Merci encore !
HelpYourTube

le Mar 15 Nov - 16:44
picure

Merci de bien vouloir voter pour m'aider même si vous ne donnez pas votre avis en rédigeant ça m'aidera quand même !
HelpYourTube

le Ven 16 Déc - 13:44
J'ai encore besoins d'avis SVP parce que je vais m'y mettre maintenant que le Mag est lancé ! Il faut que je sois certains de la manière dont je vais procéder afin de ne pas faire de faux pas Wink La description de mon idée est page 5 ! Merci :)
HelpYourTube

le Sam 8 Avr - 1:35
C'est la fin de la chaîne Oxygene337 (enfin depuis 6 mois quand même mdr), désormais c'est sur HelpYourTube que je posterai mes vidéos.

Voici le nouvel espace perso : http://www.entraide-youtubers.com/t16722-helpyourtube-tutoriels-aide-conseils-pour-youtubers#309850

Je verrouille ce topic.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant