Compteur de visites
Connexion
Monétiser votre audience YouTube

Youtubers et Influenceurs, monétisez vos réseaux sociaux avec Influence4Brands : YouTube, Faceboook, Instagram..
Graphiste Pro - Template YouTube

Graphiste Pro - Template YouTube, Web & Print - Vos images à bas prix !
Design-motion.fr
Rejoignez notre communauté

Découverte de la chaîne du staff
ProjetsVentilo
Nom de la chaine
De l'humour au thriller, en passant par la parodie, mon objectif est de toucher à toute sorte de domaine et de format afin de m'améliorer dans le travail de la réalisation
455 abonnés
court-métrage
Analyse de film
Derniers sujets
Le jeu de la la réplique de cinémaAujourd'hui à 20:38MysticismeLe Jeu du VERSUS - Qui vaincra qui ?Aujourd'hui à 20:31MysticismeLe Jeu du PenduAujourd'hui à 20:12Maeh[Chaîne] Le monde des Cuberdons (série d'animation)Aujourd'hui à 19:58Maeh★ Dernières vidéos de la communauté /!\ Règles Aujourd'hui à 19:54Maeh[Chaîne] Angeltix - Une jeune dresseuse/joueuse débarque sur YouTube, ça devient très drôle ! Aujourd'hui à 19:47Angeltix ★★★ Youtuber à l'honneur cette semaine | Launcher | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Aujourd'hui à 19:46Angeltix★★★ COUP DE COEUR #6: Jolly Rager et sa vidéo "L' Hermite de Loltun"Aujourd'hui à 18:59Jolly Rager[Chaîne] Clelest - Jeux vidéo et MusiqueAujourd'hui à 18:47Clelest[Chaîne] Launcher: Les jeux-vidéos en Couple.Aujourd'hui à 17:07Launcher[Chaine] Yann-Uriel : Décrochez l'emploi de vos rêves Aujourd'hui à 11:33yann-uriel[Chaîne] Smells Like GASOLINE : l'automobile authentiqueAujourd'hui à 10:03smellslike[Chaine] CsCashAujourd'hui à 9:59smellslikeSONDAGE : VIDEASTUCE#2Aujourd'hui à 8:51Rém's81★★★ Le Jeu du Photomontage, 22ème Thème Imposé - Le Jeu du PanneauAujourd'hui à 6:34Mysticisme[Chaîne] : Geek & Sports : PresentationHier à 22:18sionidjin[Chaîne] Xe0 GamingHier à 19:20Xe0Que faites vous à côté de votre "vie" de Youtubers?Hier à 19:00N Olivier[Chaîne] Dust YoutubeHier à 15:35Dust_Youtube[Chaîne] Scorfy, Deus autoproclaméHier à 15:34Sc0rfy[Chaine] Bumper (Multigaming-Zapping)Hier à 12:26Bumper[Chaîne] Derrière La Caméra (photo/video/test)Hier à 11:23Denetax[Chaîne] Monte ta vidéo !Hier à 1:33Baptiste[Chaine] Des sculpture en pain et des tuto boulangerie ici !Sam 17 Fév - 22:32Selfura★★★ Le Top 3 Entraide-Youtubers #2 est en ligne !Sam 17 Fév - 20:26SolidJEU CONCOURS - Launcher Box Sam 17 Fév - 19:39Launcher[Chaîne] Le Placard Déchaîné ! JDR, Gaming, Histoires, Live Sam 17 Fév - 15:13PlacardD[Chaine] L'instant d'AizuSam 17 Fév - 14:36Aizu[Chaîne] " Messire Ca Puirre : Que vaut Kingdom come ? "Sam 17 Fév - 12:53DeanN3R[Chaîne] HEIN? - Culture générale / Astronomie & astrophysiqueSam 17 Fév - 10:14Rém's81[Chaîne] Kyukiew - Une chaîne tout en rebondissements ! Sam 17 Fév - 1:25Kyukiew[Chaînes] Le Club Génération Geek dit le CGGVen 16 Fév - 23:05AntonTaker[Chaîne] Zygozik, le bazar musicalVen 16 Fév - 21:17Zygozik [chaîne] MysticismeKeating 'La Justice d'Art'Ven 16 Fév - 19:33Mysticisme[Chaîne] Victime des inondations de Paris, j'ai été évacué par les pompiers ! Jeu 15 Fév - 22:57HelpYourTube[Chaîne] Vidéo présentationJeu 15 Fév - 22:36Johnny_and_Rock[Chaîne] Détournement Votre avis ! Jeu 15 Fév - 19:39Le Duo Comique[Chaîne] Vos Jeux Video en film | LIFE IS STRANGE BEFORE THE STORMJeu 15 Fév - 17:22Saiz GamoviZ[Chaîne] 100% BATTLEGROUND SUR MOBILE (FREE FIRE)Jeu 15 Fév - 16:01FreeTommy's live[Chaîne] GATON - Cinéma-Série / Divertissement Jeu 15 Fév - 11:49GatonCombien de concepts sur une seule chaîne ?Jeu 15 Fév - 10:20N Olivier★★★ COUP DE COEUR #5 : Delerane et sa vidéo "30 IMITATIONS EN BLIND TEST ET EN 5 MINUTES !" Mer 14 Fév - 21:47DenetaxDes avis sur le jeu : SWORD ART ONLINE: Fatal BulletMer 14 Fév - 20:06MonsieurrHamster( Chaîne ) MUSCULATION & FITNESS :) Mer 14 Fév - 19:53MonsieurrHamster[Chaine] PsychoKat - (L'Histoire des tueurs en série)Mer 14 Fév - 15:48HarleyKat[Chaîne] Trekim : Analyses/Critiques/Chronologies en lien avec les jeux-vidéoMer 14 Fév - 15:11Trekim[Chaine Screen Matterial] : Jedi Knight! Best FPS Star Wars ever? Mer 14 Fév - 10:51Imagine R[Chaîne] B'haut parleur du cinémaMar 13 Fév - 23:40Moi[Chaine] Mrphenix 2 let's player des anciens temps Mar 13 Fév - 21:18Mrphenix2[chaîne] Action Badass : Fast and Furious 4 - Action Badass #17Mar 13 Fév - 10:05Devanedu80[HelpYourTube] Présentation de tous les networks de France : MelberriesMar 13 Fév - 9:39Projets-Ventilo[Chaîne] Fun With Flags / S'amuser avec des drapeaux Lun 12 Fév - 22:24Jojo_FWFQu'est-ce-que l'entraide pour vous ?Lun 12 Fév - 22:02Denetax[Chaîne] HeavyM3tal - drum coverLun 12 Fév - 20:49N Olivier[Chaîne] LES IMITATIONS DE DELERANE (Détournements, Parodies, etc.)Lun 12 Fév - 20:42Delerane★★★ Nouveau : Les Newsletters "Contenus populaires" arrivent automatiquement sur notre forumLun 12 Fév - 20:15Solid[Chaîne| LamècheToadLun 12 Fév - 18:29Lamèche[Chaîne] Fuziàh ! Lun 12 Fév - 18:02Fuziàh_YT[Chaîne] WIDO - L'ORIGINE D'HALLOWEEN & AUTRESLun 12 Fév - 17:44WidoOfficiel[Chaîne] Bienvenue à tous dans la grande famille de "Les Dératés du Dimanche" #LDDLun 12 Fév - 17:03Les Dératés du Dimanche[Chaîne] Magic-World1Lun 12 Fév - 17:00Le Duo Comique[Chaîne ] SeBcBien "Config à - de 2000 € " Lun 12 Fév - 16:42SeBcBienPROJETS-VENTILO : SKETCHS, COURT-METRAGES, PARODIES, ...Lun 12 Fév - 8:39Devanedu80Promouvoir des chaînes Youtube, oui, mais à quel palier ?Lun 12 Fév - 2:47N Olivier[Chaîne] Sandra : explications de choses et découvertes de personnesDim 11 Fév - 19:16Sandra_[Chaîne] MorjeanneDim 11 Fév - 18:28Denetax[Chaîne] SAM: Analyses, Review et Humour sérielDim 11 Fév - 18:19SAMENSERIE[Chaîne] Kuro No SoraDim 11 Fév - 17:29Kuro No Sora[Chaîne] Charles DawnSam 10 Fév - 18:35Charles DawnFais ta pub sur FACEBOOK !Sam 10 Fév - 18:28Denetax[Chaîne] - DenetaxSam 10 Fév - 18:15Denetax[Chaîne] Seryno & GotrekSam 10 Fév - 17:35Seryno&Gotrek[Chaîne] SelfuraVen 9 Fév - 22:56Selfura[CHAINE] Un vidéaste, plusieurs thèmesVen 9 Fév - 21:45JayChicks[Chaîne] Bout d'Ficelle - Vulgarisation scientifique pour petits et GrandsVen 9 Fév - 21:21Chaussette[Chaîne] Fuziàh ! Ven 9 Fév - 17:39Fuziàh_YT[Chaîne] Anthémise : Le Tatouage, c'est la vie Ven 9 Fév - 14:28smellslike★★★ Youtuber à l'honneur cette semaine | Rém's81 | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Ven 9 Fév - 11:25MrRedlouCritique de chaines par un collègue youtubeur Ven 9 Fév - 9:08N Olivier[Chaîne] Breathtaking Melodreams ♫ Their Masterpieces Your Bliss ♫Ven 9 Fév - 7:40Magna Melodia[Chaîne] Nouvelle chaîne "Livr' E' Vous"Jeu 8 Fév - 18:50Lemaire[Chaîne] Mouton Instruit - Le marketing & la consommation pour tous !Jeu 8 Fév - 17:54Les Chroniques de Cé Bé[CHAINE] BBocho ou l'histoire du gars qui rêve de devenir footballeurMer 7 Fév - 21:56BBochoYoutube et les partenairesMer 7 Fév - 20:56MrRedlou[chaîne humour] Tv teubé Mer 7 Fév - 19:46Jojo_FWF[Chaîne] M.A.P. Makeup And PhotographyMer 7 Fév - 14:26MapMélanie[Chaine] FurySimRacing | Sports mécaniques et rien d'autre!!!Mar 6 Fév - 20:51rudyfurygan{MultiGaming PC } Bienvenue sur la chaîne du petit EqiNox ! Mar 6 Fév - 12:28Eqinox97Dernière vidéo de WillyULun 5 Fév - 23:16willyUchaîne willyU critique Cinéma/jeux vidéos/fictionsLun 5 Fév - 23:11willyU
Les chaînes les plus actives
Gagnants des concours

Cliquez sur les différentes miniatures pour accéder directement aux vidéos

HEIN?
Delerane
Bumper
Cristell
Stria Games
ProjetsVentilo
Chatango du forum

Les posteurs les plus actifs de la semaine
6 Messages - 19%
4 Messages - 13%
4 Messages - 13%
3 Messages - 10%
3 Messages - 10%
3 Messages - 10%
3 Messages - 10%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 6 Invités

Maeh, Mysticisme, Sliverik

Partagez
Invité
Invité

Re: intro/outro est-ce vraiment utile?

le Dim 19 Juil - 21:33
Cela fait partie des éléments qui donnent une identité à ta chaîne. Le reste de la vidéos est orienté par le sujet de celle-ci, mais l'intro et l'outro peuvent être l'occasion d'exprimer autre chose, des trucs plus personnel ou plus interactifs, par exemple.
Invité
Invité

le Dim 19 Juil - 22:19
Comme pour le logo, moi j'ai mis une intro pour protégé mon contenus. Une intro, au même titre qu'un logo est vite reconnaissable, et c'est une preuve que ce contenus t'appartiens.

Comme je te l'ai déjà dis, j'ai eu des tardos qui réuplodaient mes vidéos comme ça, juste pour le fric...

En plus de cela, une intro donne un rythme à une chaîne, et une identité : on sait à qui on a affaire. Tant qu'elle ne dépasse pas 10 secondes, et qu'elle est bien foutue, même si simple, ça reste correcte.
HelpYourTube
L'homme qui aide tout le monde
Inscrit(e) le : 15/05/2015

le Lun 20 Juil - 0:00
Il faut se dire que Youtube s'inspire un peut des autres moyens de communication style la tele ou la radio, et dans n'importe quelle emission tu as une intro et un generique de fin. Apres pour moi l'intro doit etre courte style 15 a 20 secondes grand max ! L'outro, c'est a la fin de tes videos donc quelqu'un qui veux passer quitte et puis c'est tout. En revanche, une outro bien faîte, classe simple, qui rappelle le theme de la chaine etc... ne pourra que donner envie aux viewers de cliquer sur une des autres videos proposees. Attention juste a bien mettre les liens dans la descrition pour ceux sur portable et les annotations, histoire que personne ne puissent pas acceder a la video ! Apres moins de vues pas enormement il y a des grosses chaines qui marchent tres bien sans, mais tu a certaines intro avec des musique auxquelles on associent tout de suite un youtuber. Je prend l'exemple de Gotaga (joueur CoD normal^^) son intro et la musique qu'elle contient est devenue incontournable ! Breff a voir et a reflechir :) Tres bon debat !
HelpYourTube

le Lun 20 Juil - 0:05
Neutraliz a écrit:Comme pour le logo, moi j'ai mis une intro pour protégé mon contenus. Une intro, au même titre qu'un logo est vite reconnaissable, et c'est une preuve que ce contenus t'appartiens.

Comme je te l'ai déjà dis, j'ai eu des tardos qui réuplodaient mes vidéos comme ça, juste pour le fric...

En plus de cela, une intro donne un rythme à une chaîne, et une identité : on sait à qui on a affaire. Tant qu'elle ne dépasse pas 10 secondes, et qu'elle est bien foutue, même si simple, ça reste correcte.

Oh tu sais telecharger une video et couper le debut et la fin c'est facile pour eux...
Le mieux a mon gout pour proteger une video est de mettre un overlay. Je le fais depuis 2 videos c'est classe je trouve. En gros mon logo apparait a meme la video 15sec toutes les 30sec :)
Invité
Invité

le Lun 20 Juil - 8:25
Moi perso je ne suis ni pour l'intro ni pour l'outro pourquoi?
tout simplement que sa emmerde les gens qui regarde les vidéos il la zappe et encore plus de mettre une outro c'est la fin du monde les gens zappe complètement ta vidéo car les gens qui regardes les vidéos regarde principalement le début et zappe a la fin de la vidéo et quand ta intro et outro réuni =zappe la vidéo complètement.
après moi même j'utilise une intro (quel contradiction ^^) mais effectivement sa donne je trouve un petit plus a la vidéo "présentation,esthétique,professionnel,"
Invité
Invité

le Lun 20 Juil - 9:49
Oxygene337 a écrit:
Neutraliz a écrit:Comme pour le logo, moi j'ai mis une intro pour protégé mon contenus. Une intro, au même titre qu'un logo est vite reconnaissable, et c'est une preuve que ce contenus t'appartiens.

Oh tu sais telecharger une video et couper le debut et la fin c'est facile pour eux...
Le mieux a mon gout pour proteger une video est de mettre un overlay. Je le fais depuis 2 videos c'est classe je trouve. En gros mon logo apparait a meme la video 15sec toutes les 30sec :)

Quand je parle de logo, je parle d'overlay, je me suit mal exprimé :)
Invité
Invité

le Lun 20 Juil - 16:55
Je pense que l'intro et l'outro sont dispensable et non indispensable.

Les mettre peut donner de l'allure à votre vidéo comme tout l'inverse si votre intro est moisi genre montage paint.

C'est un plus uniquement si c'est bien gérer, c'est-à-dire pas trop long, dynamique, pro etc.. C'est tout un ensemble qui fait que l'intro (et l'outro) iront avec votre vidéo (et chaine) et que les utilisateurs ne zapperont pas.

Peut-être qu'un jour je ferais des intros / outros sur ma chaîne en tout cas c'est pas d'actu pour le moment ! :-)

HelpYourTube

le Lun 20 Juil - 17:04
Ah ok :)
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou
Inscrit(e) le : 29/03/2015

le Lun 20 Juil - 19:58
Je suis de l'avis de Miary

Si c'est pour faire une intro kikoo avec le nom de ta chaîne + le lien de ta chaîne (J'ai horreur de ça) le tout agrémenté d'une musique dubstep que tout le monde utilise, eh bien passe ton chemin, tu feras bien plus pro sans intro ! Wink
(et je fais des rimes ^^)
Invité
Invité

le Mar 21 Juil - 18:07
@MrRedlou a écrit:Je suis de l'avis de Miary

Si c'est pour faire une intro kikoo avec le nom de ta chaîne + le lien de ta chaîne (J'ai horreur de ça) le tout agrémenté d'une musique dubstep que tout le monde utilise, eh bien passe ton chemin, tu feras bien plus pro sans intro ! Wink

je suis pas tout a fait d'accord pour "la musique dubstep que tout le monde utilises" si c'est une musique dubstep sympa agréable a écouter pourquoi pas il en faut pour tout les goûts moi par exemple (a savoir que je suis pas un grand fan de cette musique mais le titre ma accrocher pour mon intro)j'ai pris contact avec un artiste australien qui fait de la musique electro pour lui demander l'utilisation de son titre sa réaction a été epic il a été agréablement surpris par ma demande et qui d'ailleurs a grandement apprécier il été jusqu’à m'autoriser l'utilisation par écrit de tout ces titres et du fait que j'ai demander son autorisation sa l'a tellement surpris du coup il ma dit tu utilise tout mes titres comme bon te semble du moment que je met un lien sur mes vidéos quand j'utilises ces titres.et depuis je reste en contact avec lui excellente rencontre au passage et moi j'ai la satisfaction de pouvoir utiliser des titres que personnes A " j'ai pas de remord quand j'utilise sa musique et aucun problème au niveau de YouTube je peux dormir sur mes deux oreilles.

Invité
Invité

le Mar 21 Juil - 19:41
@xng gaming a écrit:
@MrRedlou a écrit:Je suis de l'avis de Miary

je suis pas tout a fait d'accord pour "la musique dubstep que tout le monde utilises"  si c'est une musique dubstep sympa agréable a écouter pourquoi pas il en faut pour tout les goûts moi par exemple (a savoir que je suis pas un grand fan de cette musique mais le titre ma accrocher pour mon intro)j'ai pris contact avec un artiste australien qui fait de la musique electro pour lui demander l'utilisation de son titre sa réaction a été epic il a été agréablement surpris par ma demande et qui d'ailleurs a grandement apprécier il été jusqu’à m'autoriser l'utilisation par écrit de tout ces titres et  du fait que j'ai demander son autorisation sa l'a tellement surpris du coup il ma dit tu utilise tout mes titres comme bon te semble du moment que je met un lien sur mes vidéos quand j'utilises ces titres.et depuis je reste en contact avec lui excellente rencontre au passage et moi j'ai la satisfaction de pouvoir utiliser des titres que personnes A " j'ai pas de remord quand j'utilise sa musique et aucun problème au niveau de YouTube je peux dormir sur mes deux oreilles.

Moi aussi je déteste les intro dubstep avec le pseudo en 3D qui se forme en rythme sur la musique^^. Je trouve que ça fait pas pro du tout et c'est un peu de mauvais goûts je trouve.

Interessante ton histoire avec l'artiste Australien.

Sinon pour répondre au sujet je dirais que ça va dépendre de ton type de vidéo. Il y a des centaines de type d'intro différentes. Elles vont être plus ou moins utile suivant ton publique et tes vidéos. Après les outro j'aime bien l'idée, mais encore une fois ça va dépendre de ce que tu veux faire de ta vidéo. Car là aussi il ya des centaines de type d'outro différentes.
Invité
Invité

le Mar 21 Juil - 21:38
Idea
Contenu sponsorisé