Compteur de visites
Connexion
Monétiser votre audience YouTube

Youtubers et Influenceurs, monétisez vos réseaux sociaux avec Influence4Brands : YouTube, Faceboook, Instagram..
Graphiste Pro - Template YouTube

Graphiste Pro - Template YouTube, Web & Print - Vos images à bas prix !
Design-motion.fr
Rejoignez notre communauté

Découverte de la chaîne du staff
ProjetsVentilo
Nom de la chaine
De l'humour au thriller, en passant par la parodie, mon objectif est de toucher à toute sorte de domaine et de format afin de m'améliorer dans le travail de la réalisation
455 abonnés
court-métrage
Analyse de film
Derniers sujets
Dilemme, besoin d'avis assez "rapide"Aujourd'hui à 2:22LauncherLe Jeu du PenduAujourd'hui à 1:25Launcher★★★ Youtuber à l'honneur cette semaine | Sliverik | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Aujourd'hui à 0:37Sliverik★★★ [VOTES] Le Jeu du Photomontage, 22ème Thème Imposé - Le Jeu du Panneau !Aujourd'hui à 0:12Mysticisme[Chaîne] Charles DawnAujourd'hui à 0:02Charles Dawn[Chaîne] Vidéo présentationHier à 23:53Johnny_and_Rock[Chaînes] Le Club Génération Geek dit le CGGHier à 20:50AntonTaker[Chaîne] Monte ta vidéo !Hier à 20:24Baptiste★★★ COUP DE COEUR #6: Jolly Rager et sa vidéo "L' Hermite de Loltun"Hier à 20:22Les Chroniques de Cé Bé{Chaîne} Antho S'éclate - mes films 2017Hier à 19:01Imagine R[Chaîne] Launcher: Les jeux-vidéos en Couple.Hier à 17:13Launcher★ Dernières vidéos de la communauté /!\ Règles Hier à 17:11Launcher[Chaîne] Zygozik, le bazar musicalHier à 15:05Zygozik[Chaine] CsCashHier à 13:40cscashJEU CONCOURS - Launcher Box Hier à 13:02LauncherCritique de chaines par un collègue youtubeur Hier à 12:37N Olivier [chaîne] MysticismeKeating 'La Justice d'Art'Hier à 1:17MysticismeJEU: trois petits chats, trois petits chats, trois petits chachacha...Jeu 22 Fév - 23:27Launcher[Chaîne] YvoJeu 22 Fév - 22:19Yvo1[Chaine] Victinitube : Critique de manga, découverte musical et jeux de stratégies (surtout pokemon ;) )Jeu 22 Fév - 22:01Victinitube ★★★ Youtuber à l'honneur cette semaine | Launcher | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Jeu 22 Fév - 20:50HelpYourTube[Chaîne] Le renouveau suprêmeJeu 22 Fév - 20:14Larson121[Chaine] Yann-Uriel : Décrochez l'emploi de vos rêves Jeu 22 Fév - 19:44yann-uriel[Chaîne] Vos Jeux Video en film | ASSASSIN'S CREED BLOODLINESJeu 22 Fév - 18:47Saiz GamoviZ[Chaîne ] SeBcBien "Test enceinte sony" Jeu 22 Fév - 18:43SeBcBien[Chaîne] Derrière La Caméra (photo/video/test)Jeu 22 Fév - 15:20Baptiste[Chaine] Bumper (Multigaming-Zapping)Jeu 22 Fév - 14:52BumperQue faites vous à côté de votre "vie" de Youtubers?Jeu 22 Fév - 13:22N OlivierProblème avec les commentairesJeu 22 Fév - 13:20N Olivier[Chaîne] Sliverik: Études de jeux et découvertes de mondesJeu 22 Fév - 11:07Sliverik[Chaîne] Détournement AnastasiaJeu 22 Fév - 10:31Projets-Ventilo[Chaine Screen Matterial] : Le nouveau Gundam - Japon !Jeu 22 Fév - 4:33screen matterial[Chaîne] SelfuraMer 21 Fév - 23:14Selfura[Chaîne] Fun With Flags / S'amuser avec des drapeaux Mer 21 Fév - 7:21Jojo_FWF★★★ Le Jeu du Photomontage, 22ème Thème Imposé - Le Jeu du PanneauMar 20 Fév - 22:58MrRedlou[Chaîne] : Geek & Sports : PresentationMar 20 Fév - 21:18sionidjinLe Moment Révélation (Sujet Clos)Mar 20 Fév - 20:19Solid[Chaîne] Cap'taine NashorMar 20 Fév - 19:32League of HistoriaFais ta pub sur FACEBOOK !Mar 20 Fév - 19:23MaehLe jeu de la la réplique de cinémaMar 20 Fév - 19:00Mysticisme[Chaine] BugQuest, l'univers de Realitynauts~Mar 20 Fév - 18:37Realitynautsle jeu de la rageMar 20 Fév - 17:37yann-urielSONDAGE : VIDEASTUCE#2Mar 20 Fév - 15:45Solid[Chaîne] M.A.P. Makeup And PhotographyMar 20 Fév - 14:41MapMélanie'Laser League' besoin de coéquipier/coéquipiereMar 20 Fév - 0:20Mysticisme[Chaîne] Kuro No SoraLun 19 Fév - 23:07Kuro No Sorale Jeux des personnages de jeux vidéo !!! Lun 19 Fév - 22:49MysticismeLe jeu de l'imageLun 19 Fév - 22:37MysticismeLe Jeu du VERSUS - Qui vaincra qui ?Lun 19 Fév - 20:31Mysticisme[Chaîne] Le monde des Cuberdons (série d'animation)Lun 19 Fév - 19:58Maeh[Chaîne] Angeltix - Une jeune dresseuse/joueuse débarque sur YouTube, ça devient très drôle ! Lun 19 Fév - 19:47Angeltix[Chaîne] Clelest - Jeux vidéo et MusiqueLun 19 Fév - 18:47Clelest[Chaîne] Smells Like GASOLINE : l'automobile authentiqueLun 19 Fév - 10:03smellslike[Chaîne] Xe0 GamingDim 18 Fév - 19:20Xe0[Chaîne] Dust YoutubeDim 18 Fév - 15:35Dust_Youtube[Chaîne] Scorfy, Deus autoproclaméDim 18 Fév - 15:34Sc0rfy[Chaine] Des sculpture en pain et des tuto boulangerie ici !Sam 17 Fév - 22:32Selfura★★★ Le Top 3 Entraide-Youtubers #2 est en ligne !Sam 17 Fév - 20:26Solid[Chaîne] Le Placard Déchaîné ! JDR, Gaming, Histoires, Live Sam 17 Fév - 15:13PlacardD[Chaine] L'instant d'AizuSam 17 Fév - 14:36Aizu[Chaîne] " Messire Ca Puirre : Que vaut Kingdom come ? "Sam 17 Fév - 12:53DeanN3R[Chaîne] HEIN? - Culture générale / Astronomie & astrophysiqueSam 17 Fév - 10:14Rém's81[Chaîne] Kyukiew - Une chaîne tout en rebondissements ! Sam 17 Fév - 1:25Kyukiew[Chaîne] Victime des inondations de Paris, j'ai été évacué par les pompiers ! Jeu 15 Fév - 22:57HelpYourTube[Chaîne] 100% BATTLEGROUND SUR MOBILE (FREE FIRE)Jeu 15 Fév - 16:01FreeTommy's live[Chaîne] GATON - Cinéma-Série / Divertissement Jeu 15 Fév - 11:49GatonCombien de concepts sur une seule chaîne ?Jeu 15 Fév - 10:20N Olivier★★★ COUP DE COEUR #5 : Delerane et sa vidéo "30 IMITATIONS EN BLIND TEST ET EN 5 MINUTES !" Mer 14 Fév - 21:47DenetaxDes avis sur le jeu : SWORD ART ONLINE: Fatal BulletMer 14 Fév - 20:06MonsieurrHamster( Chaîne ) MUSCULATION & FITNESS :) Mer 14 Fév - 19:53MonsieurrHamster[Chaine] PsychoKat - (L'Histoire des tueurs en série)Mer 14 Fév - 15:48HarleyKat[Chaîne] Trekim : Analyses/Critiques/Chronologies en lien avec les jeux-vidéoMer 14 Fév - 15:11Trekim[Chaîne] B'haut parleur du cinémaMar 13 Fév - 23:40Moi[Chaine] Mrphenix 2 let's player des anciens temps Mar 13 Fév - 21:18Mrphenix2[chaîne] Action Badass : Fast and Furious 4 - Action Badass #17Mar 13 Fév - 10:05Devanedu80[HelpYourTube] Présentation de tous les networks de France : MelberriesMar 13 Fév - 9:39Projets-VentiloQu'est-ce-que l'entraide pour vous ?Lun 12 Fév - 22:02Denetax[Chaîne] HeavyM3tal - drum coverLun 12 Fév - 20:49N Olivier[Chaîne] LES IMITATIONS DE DELERANE (Détournements, Parodies, etc.)Lun 12 Fév - 20:42Delerane★★★ Nouveau : Les Newsletters "Contenus populaires" arrivent automatiquement sur notre forumLun 12 Fév - 20:15Solid[Chaîne| LamècheToadLun 12 Fév - 18:29Lamèche[Chaîne] Fuziàh ! Lun 12 Fév - 18:02Fuziàh_YT[Chaîne] WIDO - L'ORIGINE D'HALLOWEEN & AUTRESLun 12 Fév - 17:44WidoOfficiel[Chaîne] Bienvenue à tous dans la grande famille de "Les Dératés du Dimanche" #LDDLun 12 Fév - 17:03Les Dératés du Dimanche[Chaîne] Magic-World1Lun 12 Fév - 17:00Le Duo ComiquePROJETS-VENTILO : SKETCHS, COURT-METRAGES, PARODIES, ...Lun 12 Fév - 8:39Devanedu80Promouvoir des chaînes Youtube, oui, mais à quel palier ?Lun 12 Fév - 2:47N Olivier[Chaîne] Sandra : explications de choses et découvertes de personnesDim 11 Fév - 19:16Sandra_[Chaîne] MorjeanneDim 11 Fév - 18:28Denetax[Chaîne] SAM: Analyses, Review et Humour sérielDim 11 Fév - 18:19SAMENSERIE
Les chaînes les plus actives
Gagnants des concours

Cliquez sur les différentes miniatures pour accéder directement aux vidéos

HEIN?
Delerane
Bumper
Cristell
Stria Games
ProjetsVentilo
Chatango du forum

Les posteurs les plus actifs de la semaine
36 Messages - 18%
25 Messages - 12%
21 Messages - 10%
20 Messages - 10%
19 Messages - 9%
17 Messages - 8%
17 Messages - 8%
17 Messages - 8%
17 Messages - 8%
14 Messages - 7%
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Partagez
Invité
Invité

intro/outro est-ce vraiment utile?

le Dim 19 Juil - 13:47
Salut, tout est dans le titre mdr1

Non sérieusement je me demandais si l'intro et l'outro dans une vidéo c'était vraiment utile.
Je m'explique une vidéo peut être très bien et plaire à plein de gens même sans mettre d'intro et d'outro mais en même temps cela peut être l'inverse.
J'ai par exemple la vidéo paperfight qui n'a ni intro ni outro et qui plaît plutôt bien.
Donc ma question est est-ce que cela change le nombre de vues si on ne met ni intro ni outro?

Qu'apporte l'intro et l'outro? Qu'en pensez vous?
Invité
Invité

Re: intro/outro est-ce vraiment utile?

le Dim 19 Juil - 13:53
Dans tes rédactions que tu faisais au lycée par exemple tu faisais toujours une intro et conclusion autour du propos.
Pour moi ça fait plus pro et organisé de les mettre.
Dans une vidéo l'intro te permettra d'accroche à ton public et de présenter ce que tu feras sur ta vidéo, l'outro bah c'est tous simplement le truc qui te permet de clore la vidéo et de demander aux spectateur de te suivre.
Mais c'est vrai qu'on pourra toujours s'en passer.
Invité
Invité

le Dim 19 Juil - 14:03
@Lord Becquet a écrit:Dans tes rédactions que tu faisais au lycée par exemple tu faisais toujours une intro et conclusion autour du propos.
Pour moi ça fait plus pro et organisé de les mettre.
Dans une vidéo l'intro te permettra d'accroche à ton public et de présenter ce que tu feras sur ta vidéo, l'outro bah c'est tous simplement le truc qui te permet de clore la vidéo et de demander aux spectateur de te suivre.
Mais c'est vrai qu'on pourra toujours s'en passer.

Oui je voit un peu ce que tu veux dire, mais en faite moi perso je ne sais pas quel intro faire qui pourrais me correspondre parfaitement, limite j'en voudrais même pas à part celle du partenariat avec le forum. L'outro c'est pareil envoyé quelqu'un vers la vidéo précédente il a juste à cherché dans la chaîne... M'enfin je vais voir peut être pour faire un truc Wink
Cristell
Graphiste - DesignMotion
Graphiste - DesignMotion
Inscrit(e) le : 31/08/2014

le Dim 19 Juil - 14:56
En effet ça fait un peu plus pro d'avoir une intro. Puis ça laisse quand même ta marque sur ta vidéo.
Une courte et simple des fois suffit largement.

Pour l'outro, malheureusement les gens sont feignants, ils faut leur apporter leur café sur la table ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

le Dim 19 Juil - 14:57
Salut ! Je trouve que l'image d'une chaîne est très importante ! Il faut que tu ais un petit truque a toi qui te permette en quelques sortes de te différencier des autres. Et justement, ce "petit truque" doit a mon sens se retrouver dans ton logo/bannière mais aussi dans ton intro ! ( sa peut être un logo ou bien un "style" propre a toi Wink ) Donc pour moi, l'introduction ( ainsi que l'outro) est super importante pour fiabiliser en quelques sortes le contenue de ta chaîne Wink
Invité
Invité

le Dim 19 Juil - 14:59
D'accord pour vos avis, j'ai eu quelque doute sur l'importance de ceux-ci en faite Wink
XBenReplay
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM
Inscrit(e) le : 26/12/2014

le Dim 19 Juil - 15:22
Le plus important pour moi l'intro,4 à 5 secondes maxi (je cherche à réduire la mienne...) c'est l'accroche de ta vidéo, simple et originale à la fois mais de fabrication maison; après, je ne sais si les gens arrivent jusqu'à la fin pour voir l'outro.

Viens faire un tour sur ma chaîne: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Si je peux t'aider [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

le Dim 19 Juil - 15:25
@XBenReplay a écrit:Le plus important pour moi l'intro,4 à 5 secondes maxi (je cherche à réduire la mienne...) c'est l'accroche de ta vidéo, simple et originale à la fois mais de fabrication maison; après, je ne sais si les gens arrivent jusqu'à la fin pour voir l'outro.

Voilà la même chose que toi je voudrais mais impossible de réussir a faire cela moi-même...
XBenReplay
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM
Inscrit(e) le : 26/12/2014

le Dim 19 Juil - 15:30
Pour ma nouvelle, je suis parti d'une feuille blanche, mais j'avais déjà l'idée de l’intérieur d'un ordi avec un survol de circuit, j'ai mis ça en forme sous Cinéma 4D et puis after effect pour le reste

Viens faire un tour sur ma chaîne: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Si je peux t'aider [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

le Dim 19 Juil - 15:45
Ton intro et ton outro sont ton identité, c'est aussi les moments de ta vidéo ou tu peux partager et "discuter" avec tes abonnés.
Même sans faire d'animation, mettre un petit logo ou dessin pour annoncer ta séquence c'est important je penses.
Au début tu va pouvoir expliquer un peu ce que tu va faire et répondre à tes abonnés et à la fin tu pourra annoncer des choses ou mettre des bonus, des cross-prod ou cross-pub avec tes mates créateurs ;p

Razoredge
En plus, c'est citronné
En plus, c'est citronné
Inscrit(e) le : 24/03/2015

le Dim 19 Juil - 17:06
Moi je trouve ça important. ça donne une identité supplémentaire à ta chaîne, donc pourquoi s'en priver?
Invité
Invité

le Dim 19 Juil - 17:08
je suis entièrement contre les intros, elles souvent trop longues, parfois inutiles et mal fait....
par contre les outros ça je suis pour :p
Jantoni
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM
Inscrit(e) le : 29/10/2014

le Dim 19 Juil - 18:00
Je trouve que l'intro est très importante car elle permet de créer autour de ta vidéo une identité et d'en quelques sortes personnaliser tes vidéos en plus cela permet au viewers de d'identifié a travers cette même intro et puis comme dis plus haut ça fait pro et ça rajoute du montage et de l’esthétisme

Pour l'outro pareil et en plus ça rajoute une redirections vers ton ancienne vidéo et tes réseaux sociaux qui sont visible a l’écran et donc plus susceptible de toucher les personnes

Ma chaine youtube  /ici/
Mon twitter /ici/  
Le twitter du forum/ici/
Zoron
Le Zoronien
Le Zoronien
Inscrit(e) le : 02/05/2015

le Dim 19 Juil - 18:20
Pour moi une intro ne doit pas faire plus de 10 secondes et doit être personnalisé.
L'intro doit être en rapport à la vidéo ou a l'univers du youtuber

Les grands youtuber utilise très peu d'intro et s'il en utilise une c'est une courte
et pour outro, je n'ai rien contre, il y rien de mal, sachant qu'une personne sur dix la verra peut être ..

Pour une bonne intro   Ockam Razor
exobunker
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM
Inscrit(e) le : 18/12/2014

le Dim 19 Juil - 18:55
sachant que les visiteurs zappent très vite (j'ai cru lire que la majorité des gens qui quittent une vidéo le font dans les 3 premères secondes), les grands youtubeurs se passent donc d'intro.
La présence d'une intro dépend en fait de la façon dont on perçoit la création d'une vidéo : comme un art du montage ou juste comme un moyen de communiquer.
Ceux qui mettent une intro recherchent une esthétique visuelle. Ceux qui n'en mettent pas, c'est pô des artistes, c'est tout.
Invité
Invité

le Dim 19 Juil - 19:01
En faite certaines de mes vidéos à venir je ne voit pas trop l’intérêt de mettre une intro, exemple un tuto. La personne qui le regarde à un problème et cherche à le réparé pas à voir ce que le youtubeur fais...

Pareil pour l'outro l'envoyé vers les réseaux sociaux ok mais si on ne se sert pas des réseaux sociaux c'est pas vraiment utile...
Invité
Invité

le Dim 19 Juil - 19:39
Personnellement, les intro et outro font parti de la signature de la chaine / du youtuber ^^

Même si je n'en utilise pas ( pas adapté au format de ma chaine ), je les trouve pour ma part plutôt utiles. Il s'agit peu être d'un détail mais parfois, plus que de simples animations, ceux ci définissent le style graphique de la chaine, comme un logo d'une entreprise par exemple, c'est un peu l'identité de la chaine ^^

Mais après ça dépend un peu du style d'intro. Certaines sont vraiment trop longues, et d'autre plutôt mal réalisés...ou aussi extrêmement répétitive. ( Même animations pour certains, et dans 80% des cas, de la musique electro en fond ^^ ) Et aussi, mettre une vidéo dans sa chaine ou l'on montre seulement son intro pour la présenter ( introception ! ) ne sert vraiment à rien.

Après, j'ai une mention spéciale pour le style Séquence post intro => Intro => début de la vidéo ^^

Comme dans le SLG ou c'est vraiment bien fait, avec ses petites séquences avant le début, et l'intro qui démarre en mode "C'est parti, ça commence maintenant !"
Invité
Invité

le Dim 19 Juil - 19:43
Moi je pense que c'est important et que c'est effectivement une signature, surtout quand tu animes un trucs sur plusieurs épisodes. A la limite , ta vidéo paper fight c'est en un jet, si yavait eu plusieurs épisodes je pense que au moins une intro serai importante. L'outro je trouve ca moins important car, il est rare que tout les visionneurs matent jusqu'au bout la vidéo donc bon
Guyoon
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM
Inscrit(e) le : 15/04/2014

le Dim 19 Juil - 19:58
L'intro et l'outro sont souvent zappé (il suffit de voir le graphique de "fidélisation de l'audience" dans ton admin sur ta chaine. Cependant, on peut aussi savoir si les gens clique sur les annotations dans l'outro et il y a des gens qui clique !

Donc en bref, l'intro n'est pas si important mais présente la vidéo, donne une identité et nous petit youtuber en avons besoin je pense. L'outro est assez importante parceque ça incite à en voir plus, ça incite à s'abonner bref c'est super important pour les petits youtubers également je pense.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

le Dim 19 Juil - 20:21
Pour moi l'intro ne sert pas a grand chose mais l'outro et assez importante pour signalé les réseau sociaux ou nous somme disponible ou autre voilà mon avis :)
Contenu sponsorisé