Compteur de visites
Connexion
Graphiste Pro - Template YouTube

Graphiste Pro - Template YouTube, Web & Print - Vos images à bas prix !
Design-motion.fr
Rejoignez notre communauté

Monétiser votre audience YouTube
Chaîne partenaire de la semaine
HelpYourTube
Nom de la chaine
HelpYourTube est une plateforme ayant pour but de vous aider et de vous accompagner dans la création de vidéos sur internet
166 abonnés
TUTORIELS / TRUCS & ASTUCES
Nombre de vues 1 990
Derniers sujets
[Chaine] ContraDico ou l'avocat du DiableAujourd'hui à 9:53Coeur De JoueurLe jeu du smileyAujourd'hui à 9:43Denetax[ABC...] Le jeu du jeux vidéoAujourd'hui à 9:42Denetax★ Le Blabla Top 10 YouTube Aujourd'hui à 8:59Rém's81[Chaîne] COMPOSE avec SiFaSi'le !!!Aujourd'hui à 0:31SiFaSi'le★ Dernières vidéos de la communauté /!\ Règles Hier à 23:39oniblue"Précédemment" dans des vidéos ?Hier à 22:00Delerane[Chaîne] Pierrot !Hier à 21:58DeleraneJ'm'ennuyais Hier à 21:32Xe0[Chaine Secondaire] Xe0Hier à 21:28Xe0[Chaine] BugQuest, l'univers de Realitynauts~Hier à 21:23Xe0[Chaine] Magna Melodia - Their Masterpieces Your BlissHier à 21:15Magna Melodia[Chaîne] LES IMITATIONS DE DELERANE (Détournements, Parodies, etc.)Hier à 20:46Delerane ★★★ [RESULTATS] Le Jeu du Photomontage, 21ème Thème Imposé - Le Jeu de la Bombe !Hier à 20:20Cristell[Chaîne] Decouvre l'univers de Disneyland Paris, du Futuroscope et du Puy du fouHier à 20:12Philou PhenixLe jeu de l'imageHier à 20:09Philou Phenix[Chaîne] La Purge EmotionnelleHier à 20:09Blue Blue[Chaîne] KIf-kif Bourricot - Tu vas en avoir dans le ciboulotHier à 20:06Philou PhenixLe Jeu du PenduHier à 19:48Rém's81[Chaîne] Vos Jeux Video en film | LIFE IS STRANGE BEFORE THE STORMHier à 19:22Saiz GamoviZExploration du cielHier à 19:13Kif-kif Bourricot[Chaîne] De père En fils : de l'humour, mais pas que! (en plus, on est belge, alors...)Hier à 19:09Parrainjules★★★ Youtuber à l'index cette semaine | MapMélanie | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Hier à 14:53SliverikQuel est votre vaisseau spatial préféré ?Hier à 13:41I'mPlayerVote du meilleur monteur - Octobre 2017 Hier à 13:11screen matterial [Chaîne] Stria Games - Quoi de mieux que le jeu vidéo ? !Hier à 13:06I'mPlayer[Chaîne] Pikcax DMHier à 13:03Pikcax DM[CHAINE] DILAWZ - OVERWATCH - ROAD TO GRANDMASTER - 1500 abonnés!Hier à 13:01DiLawz[Chaîne] Dans l'Oeil du Blue (du cinéma, des jeux vidéo, des blagues)Hier à 12:18Alexis BARRY[Jeu] La Liste de SchindlEF Hier à 12:00Alexis BARRY[Chaîne] ExpediGameHier à 11:58Phallen★★★ Youtuber à l'honneur cette semaine | SiFaSi'Le | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Hier à 11:41SiFaSi'le[LIVE - TWITCH] XeWuP - Aujourd'hui à 14h et 20h !Hier à 11:16XeWuP[Chaîne] Oni blueHier à 9:13oniblueComment montrer ses vidéos quand on part de zéro ?Hier à 9:00Denetax{Chaîne} Antho S'éclate - mes films 2017Hier à 8:50Antho S'éclate[Chaine] Victinitube : Critique de manga, découverte musical et jeux de stratégies (surtout pokemon ;) )Dim 22 Oct - 23:52Victinitube[Chaîne] Bug Me MoreDim 22 Oct - 21:03BugMeMore[CHAINE] Rendez-Vous ContesDim 22 Oct - 20:38RVC[Chaîne] Savun : critiques, dossiers et délires liés au jeu vidéo Dim 22 Oct - 20:34Savun[Chaîne] Derrière La Caméra (photo/video/test)Dim 22 Oct - 19:25Benjamin TantotChaîne Vlog Voyage GeminorisVlogDim 22 Oct - 18:58Geminoris[Chaîne] Le Placard Déchaîné ! JDR, Gaming, Histoires, Live Dim 22 Oct - 18:44PlacardD[Chaîne] reportages et interviews sur l'univers GeekDim 22 Oct - 17:38Coeur De Joueur[Chaîne] NehoxDim 22 Oct - 17:35Nehox_[Chaîne] Didiom73 | Let's playerDim 22 Oct - 16:03Didiom73Chaine Purazuma [un musicien entre rêves et réalité]Dim 22 Oct - 14:55Purazuma[Chaine] FurySimRacing | Sports mécaniques et rien d'autre!!!Dim 22 Oct - 14:25rudyfurygan[YouTube + Blog] Présentation de jeux indé, bizarres, moches, pas connus. Ou pas. Compléments d'articles de Jeux1d100Dim 22 Oct - 13:07Tchey[Chaîne] Chaîne de remix - Dezz Dezz on the beatSam 21 Oct - 19:47Dezz Dezz[Twitch] 18H30 ! Moi Président !Sam 21 Oct - 18:10PlacardDComment te sers-tu des réseaux sociaux ? Sam 21 Oct - 16:56HelpYourTubeLe Jeu du VERSUS - Qui vaincra qui ?Sam 21 Oct - 13:37LordVirgø[chaîne] LE CRAZY PONDA SHOW CPS 12Sam 21 Oct - 11:31Jio Ponda[Chaîne] Mr HyPno reviens plus fortVen 20 Oct - 19:28HyPno[The Secret World]Ven 20 Oct - 18:52Xe0 [Chaîne] NONO TV 2.0 - Nouvelle Chaîne YouTubeVen 20 Oct - 18:49NonoTV[Chaîne] M.A.P. Makeup And PhotographyVen 20 Oct - 16:43MapMélanie[Chaine] Yugo05, Baston et multigamingVen 20 Oct - 15:08Yugo05Ratio nombre de vue pour nombre commentaireVen 20 Oct - 14:40Artos[Chaîne] NOCT' IN GAME, vôtre chaîne YouTube 100% Gaming !Ven 20 Oct - 14:16Noctisle Jeux des personnages de jeux vidéo !!! Ven 20 Oct - 13:53LordVirgøLa Bombe !Ven 20 Oct - 13:43Noctis[Chaîne] L’Égyptologie et la mythologie à l'honneurVen 20 Oct - 13:39Yugo05[débat] que pensé vous du film de Death Note de Netflix?Ven 20 Oct - 11:09ChillRelaxMusic[Chaîne] Morgan of Glencoe - Celtic HarpVen 20 Oct - 10:57morgan of glencoeTrépied pour filmerVen 20 Oct - 10:45Alexis BARRYvotre progression en abonnésJeu 19 Oct - 22:27Jio Ponda[Chaine] PIPEAU TV (Sketch d'humour burlesque)Jeu 19 Oct - 21:23pipeau tv[Chaîne] Tchoumi & L'Enclume, la chaîne du Gaming Coop! Jeu 19 Oct - 20:48BugMeMore[Débat] Quels sont les objectifs que vous souhaitez atteindre !Jeu 19 Oct - 18:55RealitynautsAvec quoi Filmez Vous !Jeu 19 Oct - 18:51RealitynautsPROJETS-VENTILO : SKETCHS, COURT-METRAGES, PARODIES, ...Jeu 19 Oct - 17:55Projets-Ventilo[Chaine] Luffy's PlayingJeu 19 Oct - 17:43Luffy155★★★ Youtuber à l'index cette semaine | Magna Melodia | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Jeu 19 Oct - 11:27MrRedlou★★★ Youtuber à l'honneur cette semaine | PlacardD | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Jeu 19 Oct - 11:26MrRedlou[Chaîne] De la cuisine simple et rapide? Jeu 19 Oct - 10:32Nabila Lifestyle[Chaîne] Ils sont là, les zombies sont arrivés ! Prends ton arme, et viens buter du ZOMBIE avec moi :) - Let's Play - 7 DAYS TO DIEJeu 19 Oct - 10:02Mister Phoenix[Chaîne] PhallenJeu 19 Oct - 3:38Phallen|Chaîne] Détours StudioJeu 19 Oct - 0:12Détours StudioVotre avis sur les Mangas et les Animés ?Jeu 19 Oct - 0:08Playmaxou3D[Chaîne] Xe0 Anime - Chronique du Futur et du PasséMer 18 Oct - 23:45Xe0[Chaîne] Marcus Majart Show - La magie sous différents formats de vidéoMer 18 Oct - 21:20Marcus MajartComment promouvoir sa chaîne YoutubeMer 18 Oct - 20:59Xe0Micro sur Appareil photoMer 18 Oct - 20:43Xe0[Chaîne] Bout d'Ficelle - Vulgarisation scientifique pour petits et GrandsMer 18 Oct - 20:39Le Duo Comique[Chaîne] Les détournements du Duo Comique - Le bêtisier !Mer 18 Oct - 19:53Le Duo Comique[Chaîne] Les Cailloux - La chaîne Gaming qui fait d'une pierre 3 coupsMer 18 Oct - 18:26LesCaillouxFacebook | Youtubeur à l'Affiche - Le Palois voyageur !Mer 18 Oct - 16:55Rém's81[Chaine] Bumper (Multigaming-Zapping)Mer 18 Oct - 15:59Bumper
Les chaînes les plus actives
Gagnants des concours

Cliquez sur les différentes miniatures pour accéder directement aux vidéos

Delerane
Bumper
Cristell
Stria Games
ProjetsVentilo
Overlax
Imagine R
Retro HardWare Studio
Chatango du forum

Les posteurs les plus actifs de la semaine
13 Messages - 14%
12 Messages - 13%
10 Messages - 11%
9 Messages - 10%
9 Messages - 10%
9 Messages - 10%
8 Messages - 9%
8 Messages - 9%
7 Messages - 8%
5 Messages - 6%
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 9 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Coeur De Joueur, DeanN3R, Yugo05

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Imagine R
Le tyrannosaure
Le tyrannosaure
Inscrit(e) le : 08/10/2014

Re: ★ Youtuber à l'Honneur | Cristell !

le Jeu 9 Juil - 16:20
ET bien moi je dis bravo ! c'est l'une des personne les plus méritante sur le forum ! une super youtubeuse toujours présente pour tout le monde ! Comme j'adore sa chaine je ne pense pas etre très objectif mais je ferai de mon mieux pour faire une critique.
Invité
Invité

le Jeu 9 Juil - 16:23
Félicitation Cristell, "la maman du forum" comme dit Solid ahah ! Je connais bien ta chaîne alors ce n'est pas une surprise, mais comme je te l'ai déjà dis, elle est super, très éclairante, très propre, très pro, très bien faite, et moi qui ne suit pas fan des tutos je m'y suis bien retrouvé et certaines de tes vidéos m'ont bien aidé je dois l'avouer ! Pour moi c'est impeccable, un grand bravo, note maximale :D enfin, presque, car il faut toujours s'améliorer :P
Cristell
Graphiste - DesignMotion
Graphiste - DesignMotion
Inscrit(e) le : 31/08/2014

le Jeu 9 Juil - 18:17
# Merci beaucoup Zoron pour ta critique, ça fait plaisir Wink
 Les prochaines vidéos ne seraient tardé, je n'ai pas eu le temps dernièrement :/
 Bon et bien apparemment le 1080p reviens, je pense que je vais convertir, même si ça change pas grand chose, ça donnera un petit plus

Merci à toi !

# Merci NeksDesign, pour un graphiste, pas une seule critique ? :o

# Proziphone, merci beaucoup pour cette critique ! Ne t'inquiète pas, pourquoi méchant, au contraire, cela va m'aider à m'améliorer! fatigue
 Et tu as totalement raison sur le manque d'énergie, il faut absolument que je m'améliore sur ce point ! D'ailleurs si vous avez des conseils Lol
 Merci et pour ton abonnement aussi c'est top !

# Merci mon Sl4sh good

# Merci à toi Damien, ca me fait super plaisir, toujours présent aussi sur la chaîne, et même si je fais plus de vidéo, tu es toujours de passage! fatigue

# Lyrics, merci c'est gentil !! Pour le presque, je veux bien savoir quoi, que je puisse m'améliorer :p

Merci à tous pour vos retours en tout cas snipe

Invité
Invité

le Jeu 9 Juil - 18:51
Toute cristell car tu le mérite vraiment :)

les points positif :
tu fait de très bon tuto qui m'on franchement aider dans certaine situation

Le seule point négatif est que lorsque tu parle tu pourrais être un peu plus dynamique après c'est juste mon point de vue
sinon perso j'adore ce que tu fais et encore bien jouer
exobunker
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM
Inscrit(e) le : 18/12/2014

le Jeu 9 Juil - 19:12
Salut Cristell. C'est bien beau de faire bronzette sur la plage, mais va peut-être falloir penser s'y remettre. Les admins ne s'y sont pas trompés : ils ont bien vu que tu avais un petit coup de mou en ce moment. Une belle chaine comme la tienne ! Alors ?!
Je blaaaague. Profite bien du soleil.
Bon, qu'est-ce que je vais pouvoir dire à part : « c'est très bien » ? Allez, je me lance quand même. Accroche-toi à ton parasol !

CHAINE :
présentation -> excellent --- affichage accueil classique. Le plus clair proposé par Youtube. Section bien rangées. Même leur titre avec les 3 points est travaillé, c'est dire ! Playlists pertinentes. A-propos clair et concis.
logo / bannière -> excellent --- bannière et logo très jolis. Un must sur Youtube actuellement. Tu ferais bien de proposer tes services aux gros youtubeurs (quand tu vois la bannière de merde du Joueur du Grenier, il me fait pitié... Encore plus depuis qu'il a maigri, si c'est pas triste la déchance).
Miniatures → très bien --- très jolies, avec le système de vague par exemple. Très lisibles et avec des textes convaincants.
thème -> moyen --- une chaine de tuto-graphisme. Bon, ouais, une recette qui a fait ses preuves mais pas super originale, mais ça a le mérite d'être utile à plein de débutants en herbe.

LES VIDEOS :
titres & descriptions -> très bien --- les titres sont plutôt pertinents pour le moteur Youtube. Les descriptions sont courtes mais précises, et accompagnées des crédits musique et autres.
audio -> très bien--- le son micro m'a l'air assez bon. Bonnes musiques d'ambiance. Bon étalonnage son vidéo / volume de ta voix. Diction ensoleillée et sexy. Ca fait du bien à entendre quand on rentre du boulot et que bobonne fait la tambouille dans la cuisine.
vidéo -> bien --- je n'ai pas été gêné pour la lecture.
montage -> très bien --- zoom sur l'écran pendant les tutos, intros du tonnerre, outro pas mal aussi.
optimisation -> très bien --- icône de branding, annotation-liens en fin de vidéo, fiches... Tu maitrises les outils Youtube.

CONCLUSION :
Ca m'emmerde parce que je ne vois pas quoi te dire pour améliorer ta chaine. C'est pas marrant.
Si, pense à en mettre un peu plus en description de vidéo. Par exemple, j'ai revu avec bonheur ta vidéo sur le fake de couverture de Voici. Et bien, tu aurais pu citer les sans-dents en description pour peut-être tomber dans certaines recherche Youtube.
Allez, profite bien de l'été. Et en te souhaitant encore plus de succès pour ta chaine.
A bientôt.
Invité
Invité

le Jeu 9 Juil - 19:54
Cristell a l ´honneur !! Trop bien! Je te fzis une critique des que possible !
Invité
Invité

le Jeu 9 Juil - 20:08
GG pour ta nomination.

Je n'ai visité ta chaine que très, très rarement mais je peux dire que de toute les chaines tutos que j'ai vu, la tienne a le mérite d'aller droit au but sans se prendre la tête.

Les vidéos sont courtes(et Dieu sait que je hait les videos tuto qui durent 1 heure et demie ou on expliquent trois fois rien), consises et le sujet y est très bien expliqué.

Note: 9/10
DeanN3R
Gourou du MultiGaminG
Gourou du MultiGaminG
Inscrit(e) le : 23/02/2015

le Jeu 9 Juil - 21:50
super cristell pour ta nomination je suis content tu le mérite grave ta chaîne est top

Ma Chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCdwCkrOr_ckXprbim-oRS1A
Pour les lives :
Mon Twitch :
http://www.twitch.tv/deann3r
Mon hitbox :
http://www.hitbox.tv/dashboard/DeanN3R
Si vous aimez, un petit vote par jour ca aide ^^ -->
http://deann3r.topstreamers.com/

Tentez L'aventure !
cheers
Invité
Invité

le Jeu 9 Juil - 23:19
Déjà félicitations pour ta nomination!

En fait ça serait difficile de faire une critique constructive, vu que je n'ai rien à redire! Tes vidéos sont superbes, ta chaîne est bien présentée, c'est exactement ce qu'on attends par rapport à ce que tu proposes! Je ne sais pas quoi dire, sinon que tu devrais continuer ainsi! Tu as les clés du succès en main!
Cristell
Graphiste - DesignMotion
Graphiste - DesignMotion

le Ven 10 Juil - 1:19
# Merci Bycriz, je note et contente si ma chaîne à pu t'aider un peu Wink

# Ah mon cher Exo, ça me fait plaisir cette belle critique !
 Et oui un petit coup de mou, mais avec tout ça, ça ne peux que me motiver! Je vais rentrer le parasol et y mettre :D

Exo a écrit:Diction ensoleillée et sexy. Ca fait du bien à entendre quand on rentre du boulot et que bobonne fait la tambouille dans la cuisine.
 Tu m'as tuée la :-) J'espère que Bobonne lis pas tes messages :o Mdr

Sinon pour les descriptions oui je peux modifier ça, sans soucis, c'est vrai que je cherche pas non plus à développer..

Un grand merci à toi en tout cas, vraiment plaisir de ce retour, et merci aussi pour les conseils donné dans mon ancien post pour mon design  dit]

# Ben's n'hésite pas à être critique :D

# Skull,Dean & Miiyuka merci à vous

Invité
Invité

le Ven 10 Juil - 5:57
Alors, je viens de regarder ta chaîne et voilà ce que j'en pense!
Le thème est bon, les tutoriels sont clairs et précis. Le visuel de la chaine est sympa, dans l'ensemble c'est plutôt cool!

Mais puisque je suis un infect c*nnard, je vais m'attarder sur tout ce qui cloche plus ou moins et pourrait t'aider à améliorer ta chaîne!
Ton avatar "tuto Cristell" ne reflète pas le thème de ta chaîne, vu le nom + le visage, si je vois cet avatar sans le contexte je vais plutôt m'attendre à des tutos maquillages, c'est pas un bon point.
Les miniatures sont trop différentes. La plupart ont un élément commun (la "vague"), mais certaines n'ont aucun rapport, et du coup elles ont l'air de ne pas faire partie de l'ensemble.
Tant qu'on est sur les miniatures, le gimmick de la "vague" est trop discret, il faudrait faire quelque chose d'un peu plus évident, pour qu'on repère direct que ce sont TES vidéos.
Concernant les vidéos, ton son a tendance à être un peu trop incisif. Il faudrait (je pense) baisser légèrement les aigus.
Ton intonation n'est pas parfaite, mais c'est facilement améliorable! N'hésite pas à bien t'échauffer la voix avant d'enregistrer!
Ensuite perso je suis pas fan de tous les effets de montages que tu utilises dans tes vidéos (que je trouve trop lourds), mais ça c'est perso.

Voilà voilà, j'espère que ça t'aidera!
Cristell
Graphiste - DesignMotion
Graphiste - DesignMotion

le Ven 10 Juil - 7:43
# Licarion, ce n'est pas parce que tu dis ce que tu penses que tu es un infect cAnnard Mdr ! Au contraire, c'est aussi ce genre de critique qui font avancer !
 Donc merci à toi et de ton avis !

En ce qui concerne mon logo, je l'ai changé y'a pas si longtemps, j'avais demandé des conseils ici car celui d'avant était vraiment simple,
 et à vrai dire celui ci me convient totalement. Au pire des cas ça peut me ramener du monde par erreur :-)

Concernant les miniatures, je suis plutôt d'accord, il faudrait vraiment que j'améliore ce côté, peut être d'améliorer cette 'vague' et la mettre sur toute mes miniatures.. A voir

Pour l'intonation, c'est, je dirai mon gros point faible, j'espère que je vais pouvoir améliorer ce point, parce que ça reste un point clé sur les vidéos !!

Pour les effets montage, tu l'as dis, après les gouts & les couleurs .. Wink

Merci pour cette belle critique en tout cas, et d'avoir pris le temps de bien regarder ma chaîne, et au passage, bienvenue à toi sur le forum, c'est la première fois que je te vois ici !

Invité
Invité

le Ven 10 Juil - 10:10
Je viens de visiter ta chaîne pour la première fois et je dois dire que tu fais un super travail , la plupart de tes vidéos vont m'être utile pour la suite de mon aventure ! Les tutoriels sont extremement clair et c'est ce que tout le monde cherche lorseque l'on regarde des chaines tuto :).
Ton intonation ne me derange pas du tout, il faudrait peut-etre t'échauffer la voix mais sinon tes vidéos sont parfaites , et bonne continuation Wink .

Une petite note pour la forme : 19/20 .
Voila voila !
Invité
Invité

le Ven 10 Juil - 10:59
Félicitations pour ta nomination !

Après avoir fait un tour sur ta chaine voici ma critique :

Points positifs :
- ENFIN DES TUTOS DANS UN FRANCAIS CORRECT PAR QUELQU'UN DE MAJEUR !!!! AAAAAAH CA FAIS DU BIEN !
- Titres clairs, précis
- Miniatures explicites
- Qualité son/vidéo propre

Points négatifs :

J'aurais tendance a relever les points soulignés par d'autres membres ici :

- Améliorer peut être un peu l'intonation de ta voix sur certains passages
- Et euh ... en fait je sais pas. lol

C'est une très bonne chaine, très profesionnelle avec du contenu de qualité !

Un bon gros 9/10 !

Bonen continuation :)
Invité
Invité

le Ven 10 Juil - 11:40
Chère Cristell

SI il y a bien une personnalité à connaitre sur le forum c'est bien toi car tu est tres active et tu est la toliere des femmes sur le forum. De plus on te retrouve sur d'autre
chaînes et tu aides les autres membres. On ne peut pas faire partie de la communauté sans passer par toi. Mais ta chaîne, elle vaut quoi ? Voyons ca ...

Points positifs
Je ne risque pas de faire dans l'originalité mais je vais quand même te dire tous ce que j'en pense. Bon déjà j'ai un gros faible pour les gens qui prennet le temps
de faire des tutaux pour les autres, cette générosité est ultra plaisante car de nos jours c'est plus l'indivitualisme et le m'as tu vu qui prime. Parlons en de tes tutos,
ils sont d'une part très clairs, tu expliques très bien et tu pousses le niveau assez loin pour apprendre des trucs meme aux confirmés. Ce contenu est aussi très varié
On à un bon florilege des logiciels d'infographie et de trucages.
Ta chaïne est très agréable à regarder, belle bannière , beau logo, de belle présentations et des miniatures efficaces.

Points négatifs
Ben j'aimerai bien que tu sois plus active sur ma chaïne lol
Que tu me fasse ma bannière lol.
Que tu fasses un projet avec moi

Non plus sérieusement si je devais émettre une seule critique c'est que avec tout ces tutos pour ben nous  qui postont nos vidéos ben on aimerai bien des tutos sur premiere
ou sony vegas, des trucs de montage quoi :).

En bref
Continue ! Tu as bien progréssé depuis ta première nomination. tas d'ailleur une qualité sonore remarquable maintenant. Tache de te faire connaître plus maintenant car tu mérites beaucoup plus de visibilité

Benxster
Cristell
Graphiste - DesignMotion
Graphiste - DesignMotion

le Ven 10 Juil - 12:40
# Merci beaucoup Carnage 2 :D pour ton avis, ça fais plaisir ! et merci pour ta belle note Wink !

# Oncle Sam, merci à toi également Wink
 Un français correct, j'essaye du moins :)
 Pour l'intonation, oui vous dites tous la même chose, ça va me mettre encore plus de pression pour le prochain tuto ça :p

# Merci mon cher Ben, ça me fais hyper plaisir ta critique !
 Pour les points négatifs:
 • En effet, en ce moment je suis pas trop active, je suis vachement en retard, mais je me rattraperai promis!
 • Quand tu veux pour ta bannière, y'a le lien dans ma signature pour faire ta demande :p
 • Bah pourquoi pas, j'aime bien explorer d'autres domaines que le miens :)

Sinon pour Première, Vegas & même Cinema 4d/Illustrator je pense de plus en plus à en faire, je pense que ça viendra.

Ben's a écrit:Continue ! Tu as bien progréssé depuis ta première nomination. tas d'ailleur une qualité sonore remarquable maintenant.
Oh oui, c'est grâce d'ailleurs à ma première mise à l'honneur que j'ai pu améliorer mon son, j'ai bien fais mon petit chemin depuis l'année dernière et grâce à vous et aux forum!  snipe

En tout cas un grand merci à toi! Et n'hésite pas pour ta bannière, si tu as besoin

Invité
Invité

le Ven 10 Juil - 13:29
Rien a dire sur Cristell, elle est parfaite bravo ( non, je ne suis pas un Fayot comme Basfo mdr1 )
Invité
Invité

le Ven 10 Juil - 13:46
Ma petite critique
Bon point
-Des miniatures claires
-Intro sympathique
-Une qualité audio et vidéo aux petits oignons.
- Des tutos utiles !

Mauvais point:
-On en veut plus
- Une tonalité de la voix parfois limite.

En somme très bon !
Cristell
Graphiste - DesignMotion
Graphiste - DesignMotion

le Ven 10 Juil - 14:20
CARNAGE a écrit:Rien a dire sur Cristell, elle est parfaite bravo ( non, je ne suis pas un Fayot comme Basfo mdr1 )

Toi tu veux me demander quelque chose ? :-) Je suis pas contre le fayotage sinon santa

# Merci bruninho87 c'est gentil merci à toi ! Wink

Invité
Invité

le Ven 10 Juil - 16:40
Bonjour Cristell !

Alors premièrement sache que je vais être assez précis parce que tu as une très bonne chaîne de manière général et que pour éviter de faire une critique du style « C'est parfait ! Continue » il faut voir le moindre détail.
Commençons par le visuel de ta chaîne (très important car c'est directement en lien avec son contenu)

VISUEL

Bannière : en terme d'efficacité c'est très bon. Mais.. (ça y est je commence..)
En terme d'originalité ça l'est moins. Je trouve que les ombres ont trop de présence, l'effet de papier déchiré est selon moi dépassé. Ce n'est plus très moderne comme effet. Tout comme l'effet d'onglets sur la gauche. Alors certes ça reste très propre mais je pense que pour te démarquer des autres chaînes de tutos il faut aller plus loin que ça. Pourquoi ? Parce que c'est ce qui représente ton travail. Et plus ça fait pro, mieux c'est pour ce genre de vidéos.
De plus, avant de m’intéresser à ta chaîne je pensais que tu faisais pas mal de Photoshop. Mais dans tes playlists je me suis rendu compte que t'es beaucoup plus sur After Effect et Photofiltre. Peut être faudrait il le mettre avant dans ta bannière ? A moins que cela soit un choix de mettre tout au même niveau.
Petit détail (je l'avais dis :p) pourquoi « subscribe like share » ? Comptes tu faires des tutos en Anglais ? Si ce n'est pas le cas je pense que tu peux mettre « Abonnez vous, Aimez et partagez ! »
C'est plus long et moins classe mais ça met en avant que t'es tuto soit en français ! Les personnes qui viennent sur les chaînes de tuto FR c'est parce que justement (souvent) ils ne comprennent pas l'anglais (quand le soft est en anglais) et heureusement pour nous y'a des gens comme toi qui nous mâchent le travail.

Avatar : Bonne idée d'y insérer ton visage, ça permet de rendre le tout plus personnel et permet à nous, spectateurs, de mettre un visage sur une voix. Cependant, ce n'est pas très équilibré avec le « tuto Cristell ». Il est trop collé à gauche et à droite. Ça manque de respiration sur ces côtés. Lorsque qu'on voit ton avatar en dessous de tes vidéos, on arrive à lire Tuto Cristell mais ça reste assez petit. Peut être faut il faire un choix ? Soit « Tuto Cristell » soit ton visage ? Même si je pense que les deux sont importants. A ta place je laisserai Tuto Cristell en avatar (de façon à ce qu'un inconnu sache directement de qui il s'agit, surtout que t'es bien référencé) et essayerai de faire une bannière en y insérant ton visage (pas forcément cette photo).

Miniatures : Elles sont efficaces quand on les regardent une par une mais dans l'ensemble on peut s'y « perdre » (bon j'exagère) Peut être juste démarquer un peu plus les styles de miniatures entre AE, PS, PF. (pas juste le logo qui change), histoire de savoir tout de suite ou on se situe. Par contre je n'aime pas l'effet de vague pour insérer un texte (mais ça c'est mes goûts perso). Et tes miniatures pour tes templates free font trop Discount. (dans certains cas c'est bien mais comme ta chaîne à un côté sobre ça casse un peu)

CONTENU

Vidéos : Tes vidéos sont bonnes, tu fais de bons tuto et ce que j'aime bien c'est que t'explique un minimum le pourquoi du comment. Pas juste « faites ça, puis ça, et vous avez ça » D'ailleurs tu devrais peut être expliquer encore un peu plus. Bon par contre, j'ai vue plusieurs introduction à tes vidéos (3 différentes). La dernière en date est, je trouve, un peu longue. Surtout que t'as l'intro du site entraideyoutubers.com
Faut savoir que les gens qui viennent voir ce genre de vidéo veulent au plus vite la solution à leur problème. Ils peuvent vite changer de vidéo si ils ne sont pas lancé directement dans le sujet (je le sais parce que j'en fais parti mais plus au niveau tuto pour la musique) Pour être franc je pense pas que t'es besoin d'une introduction (ou alors très rapide) mais d'une OUTroduction. (comme celle que tu as déjà qui sont très bonnes, mais pareil il y en a plusieurs) Je pense qu'il faut que tu fasses un choix pour que ça soit la même sur toutes tes vidéos.
Au niveau son c'est bon. Tu articules bien, tu as un bon son de micro. Tu manques un peu de dynamique et on sent que t'es pas totalement à l'aise. Essaye de te lâcher complètement même blaguer de temps en temps (après je t'avoue que j'ai pas regardé toutes tes vidéos donc peut être que j'ai loupé certaines choses). Déconner au boulot c'est primordial :p !
Par contre je pense que du 1080p est obligatoire pour ce genre de vidéo, comme on a affaire à des menus et du texte qu'on doit lire. Certains travaillent sur un écran et mettent d'un coté leur logiciel et de l'autre ta vidéo. Et à ce niveau faut que ça soit clair. Après j'ai vue que t'avais plusieurs vidéos en 1080p, je dis juste ça pour les critiques que j'ai lu au dessus.

J'aurai une remarque à faire au sujet d'une vidéo. "Créer un logo - Partir sur de bonnes bases [ Photoshop ]"
On ne créé pas un logo avec Photoshop. On créé un logo avec Illustrator. Photoshop c'est du traitement d'image, on joue les tortionnaires avec des pixels. Illustrator c'est du traitement d'objet vectoriel. Autrement dit il n'y a pas de pixel, ce qui permet d'exporter son logo par la suite dans n'importe quelle taille. De plus Illustrator est beaucoup plus adapté pour la création de logo que Photoshop.

Chaîne : C'est bien rangé, c'est clair, précis, rigoureux. Rien à dire à ce niveau si ce n'est le « à propos ». Je rajouterai les logiciels utilisés peut être (Toshop CS5 ? CS6 ? CC). ET tu fais pas mal de tutos mais il n'y a pas (du moins je n'ai pas vue) de vidéos présentation du logiciel ? c'est quand même curieux et dommage.

EN RESUME

Comme je l'ai dis en introduction, c'est un très bonne chaîne et j'ai du passer du temps dessus pour trouver les quelques défauts (qui des fois sont simplement des questions de goût). Tout ce que j'ai dis la n'est que pour te faire avancer. Sache que j'aurai très bien pu dire « C'est très bien » parce que ça l'est ! Mais je pense que ce n'est pas le but du youtubeur à l'honneur :)

Bref, continue le bon travail que tu nous offres ! (en ce moment je suis sur AE et j'ai vue des vidéos pas mal intéressantes :p)
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant