Compteur de visites
Connexion
Monétiser votre audience YouTube
Graphiste Pro - Template YouTube

Graphiste Pro - Template YouTube, Web & Print - Vos images à bas prix !
Design-motion.fr
Rejoignez notre communauté

Chaîne partenaire de la semaine
Le Geekodrome
Nom de la chaine
Le Geekodrome vous propose de découvrir ou plutôt redécouvrir des films à sa sauce !
156 abonnés
Spoil de films / Humour
Nombre de vues 3 800
Vidéo coup de cœur
Derniers sujets
Le Jeu du PenduAujourd'hui à 11:56Rém's81★ Le Blabla Top 10 YouTube Aujourd'hui à 11:03SolidQue faites vous à côté de votre "vie" de Youtubers?Aujourd'hui à 10:39La tanière du fennec[Chaîne] AMBC - Animes, Mangas, et Boules de CristalAujourd'hui à 10:25AMBC★ Règle de la section Vidéo Coup de Coeur Aujourd'hui à 9:18SolidAjouté dans une playlist oui, mais laquelle Aujourd'hui à 9:10Denetaxplanification ou improvisation ?Aujourd'hui à 9:05La tanière du fennecvotre progression en abonnésAujourd'hui à 2:36Le Palois VoyageurTeaser? Or not teaser?Aujourd'hui à 2:18Le Palois Voyageur★★★ Youtuber à l'index cette semaine | PM3D Animation | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Aujourd'hui à 2:04Le Palois Voyageur★★★ Youtuber à l'honneur cette semaine | Denetax | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Aujourd'hui à 1:29Le Palois Voyageur[Chaîne] Dans l'Oeil du Blue (du cinéma, des jeux vidéo, des blagues)Aujourd'hui à 1:17Le Palois VoyageurPROJETS-VENTILO : SKETCHS, COURT-METRAGES, PARODIES, ...Hier à 21:51Devanedu80[Chaîne] Hello c'est RigknarLeroc, Le mec perdu !Hier à 20:49RigknarLeRoc [Chaîne] NONO TV 2.0 - Nouvelle Chaîne YouTubeHier à 19:53NonoTV★ Dernières vidéos de la communauté /!\ Règles Hier à 19:34Nairn[Chaîne]: PHYZIQK - Quand l'Humour et la Rage fusionnent !Hier à 19:28Phyziqkles sorties de Novembre 2017Hier à 18:59Selfura[Chaîne] Ysoh, découverte high tech/gamingHier à 18:51ysohtrishTourner une fiction quand on est amateurHier à 17:48Rém's81[Chaîne] Avé Ciné (Critique cinéma humoristique)Hier à 17:40Avé Ciné[Chaine] BG BILLYHier à 17:20Billy04[Chaîne] La Purge EmotionnelleHier à 16:49La Critique des Youtubers[Chaîne] M.A.P. Makeup And PhotographyHier à 16:09MapMélanie[Chaîne] Bout d'Ficelle - Vulgarisation scientifique pour petits et GrandsHier à 12:36ChaussetteUn petit cap (en attendant la péninsule)Hier à 12:16Alexis BARRYquel nom pour la chaine ?Hier à 11:25La tanière du fennecMon décorsHier à 11:15Rém's81[Chaîne] Tv teubéHier à 10:41ninon75cam ou pas cam ?Hier à 10:18La tanière du fennecVos profils facebook Hier à 9:58Rém's81phénomène des épisodes en désordre ?Jeu 23 Nov - 23:54La tanière du fennec[Jeu] La Liste de SchindlEF Jeu 23 Nov - 23:40Alexis BARRY[Chaîne] Ahu ! Bienvenu chez le Barbu.Jeu 23 Nov - 23:22JDlebarbu[Chaîne] Xe0 Anime - Chronique du Futur et du PasséJeu 23 Nov - 23:16Denetax[Chaîne] L’Égyptologie et la mythologie à l'honneurJeu 23 Nov - 22:44anksunamun[Chaîne] NOCT' IN GAME, vôtre chaîne YouTube 100% Gaming !Jeu 23 Nov - 22:37anksunamun★ Demande d'upload des membres /!\ Règles Jeu 23 Nov - 22:03La tanière du fennec[Chaîne] Nurc Groupe - Le Trio InfernalJeu 23 Nov - 21:19OxyZ[Chaîne] Nurc Groupe - Le Trio Infernal (New Concept)Jeu 23 Nov - 21:08OxyZ[Chaine] Harry Krei, vidéaste aux fonctions multiplesJeu 23 Nov - 19:55LordVirgø[Chaîne] Vos Jeux Video en film | HORIZON ZERO DAWN - THE FROZEN WILDSJeu 23 Nov - 19:01Saiz GamoviZ[Chaîne] la chaîne d'un fennec ?Jeu 23 Nov - 17:53La tanière du fennec[Chaîne] Adamantblack !Jeu 23 Nov - 17:02AdamantBlack[Merci à vous tous] - 80 abonnés ! Jeu 23 Nov - 13:06Noctis[Chaine] BugQuest, l'univers de Realitynauts~Jeu 23 Nov - 12:30RealitynautsLa Critique des YouTubers - Personne n'est intouchableJeu 23 Nov - 12:24La Critique des YoutubersLet's play Doom Xbox OneJeu 23 Nov - 12:00Solid[Chaine] Luffy's PlayingJeu 23 Nov - 11:39Imagine RQuel intonation pour capter l'attention ?Jeu 23 Nov - 0:10Projets-Ventilo[Chaîne] Le Placard Déchaîné ! JDR, Gaming, Histoires, Live Mer 22 Nov - 19:28PlacardD[Chaîne] Cap'taine NashorMer 22 Nov - 18:52League of Historia[Chaîne ] SeBcBien "Battlefront 2 " Mer 22 Nov - 18:30SeBcBien[Chaine] Mrphenix 2 let's player des anciens temps Mer 22 Nov - 18:26Mrphenix2[Chaine] Comment faire un burger sucré !Mer 22 Nov - 18:15MapMélanie[Chaîne] KIf-kif Bourricot - Tu vas en avoir dans le ciboulotMer 22 Nov - 18:12MapMélanie[Chaine Secondaire] Xe0Mer 22 Nov - 17:57anksunamun{Chaîne} Antho S'éclate - mes films 2017Mer 22 Nov - 14:57Antho S'éclate[Chaîne] les chroniques de Cé BéMer 22 Nov - 14:48ChillRelaxMusicNouvel Ordi | Config | Besoin d'avisMer 22 Nov - 12:39ChillRelaxMusicLa énième vidéo, le mode express: Carbone.Mer 22 Nov - 11:42ciné97[Chaîne] Les Compils Rigolottes de Feral Mer 22 Nov - 7:32Feralito[Chaîne] Chaîne musicale Sarah.HMer 22 Nov - 1:16Lian Sika|Chaîne] Détours StudioMar 21 Nov - 23:22Détours Studio[Chaîne] POINT BARRE ! Mar 21 Nov - 22:34SiFaSi'le[Chaine] ~ Magna Melodia ~ ☆Their Masterpieces Your Bliss☆Mar 21 Nov - 20:25Magna Melodia[Chaîne]: LaBrosphère 2.0Mar 21 Nov - 18:56LaBrosphère 2.0[Chaîne] Kyukiew - Une chaîne tout en rebondissements ! Mar 21 Nov - 18:37Kyukiew[Chaîne] Jubjub32 - Chaîne Multi-gamingMar 21 Nov - 17:55jubjub32[chaine]les jeux vidéo en film (games movie)Mar 21 Nov - 17:08florian-production[Chaîne] Epaxy - La Remarque (Critique de jeux vidéos mythique)Mar 21 Nov - 13:15Epaxy[Chaîne] LES IMITATIONS DE DELERANE (Détournements, Parodies, etc.)Mar 21 Nov - 9:41Alexis BARRY[Chaîne] 1AM - Chaîne musicale électronique par Indian Jones. (MAJ 20/11/17)Lun 20 Nov - 20:53indianjones[Chaine] ChillRelaxMusic, definition of chillLun 20 Nov - 20:51indianjones[Chaîne] Savun : critiques, dossiers et délires liés au jeu vidéo Lun 20 Nov - 19:32Savun[Chaîne] : Geek & Sports : PresentationLun 20 Nov - 18:19sionidjinLa Bombe !Lun 20 Nov - 17:53Noctis[Chaîne] Julo et ToinouLun 20 Nov - 17:03JuloLe jeu de la phrase mutanteLun 20 Nov - 14:09anksunamun[Chaîne] Morgan of Glencoe - Celtic HarpLun 20 Nov - 13:24Alexis BARRYLa chaîne de Lola Coca-ColaLun 20 Nov - 12:55Les Chroniques de Cé Bé[Chaine] INTERNET L’émission de Rewind de Vidéos WTF!Lun 20 Nov - 12:37Les Chroniques de Cé Bé[Chaîne] oFutur - Anticipation technologiqueDim 19 Nov - 22:35stef oFutur[Chaîne] Mouton Instruit - Le marketing & la consommation pour tous !Dim 19 Nov - 22:11Mouton Instruit[Jeux] Les choses physiquement impossible !!!Dim 19 Nov - 22:00anksunamunRenseignements sur Google Adsense et autres network (Wizdeo)Dim 19 Nov - 21:22SousaLightsL'onglet "Communauté"Dim 19 Nov - 19:26ChillRelaxMusic[CHAINE] DILAWZ - OVERWATCH - ROAD TO GRANDMASTER - 1500 abonnés!Dim 19 Nov - 18:58sionidjinChaîne multi-catégories... bonne ou mauvaise idée?Dim 19 Nov - 18:56Magna Melodia[Chaîne] Derrière La Caméra (photo/video/test)Dim 19 Nov - 16:39Benjamin Tantot
Les chaînes les plus actives
Gagnants Concours

Cliquez sur les différentes miniatures pour accéder directement aux vidéos

PM 3D Animation
Delerane
Bumper
Cristell
Stria Games
ProjetsVentilo
Chatango du forum

Les posteurs les plus actifs de la semaine
80 Messages - 21%
61 Messages - 16%
48 Messages - 12%
32 Messages - 8%
31 Messages - 8%
31 Messages - 8%
29 Messages - 7%
26 Messages - 7%
26 Messages - 7%
23 Messages - 6%
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 8 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Playmaxou3D, Trekim

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
SecTion 2 / DroneTrip
Nuit agitée
Nuit agitée
Inscrit(e) le : 12/11/2017

Re: PROJETS-VENTILO : SKETCHS, COURT-METRAGES, PARODIES, ...

le Mar 14 Nov - 18:58
Parce que par exemple dans mon cas je prends toutes les images de drone et voilà il y a un travail au niveau de la préparation, du choix des lieux mais pas dans le côté de l'écriture parce que lors du montage je m'adapte aux images pour ma part.

Et si le temps s'arrêtait d'un coup, et que grâce à mes vidéos, je te fais voyager à l'autre bout du monde durant quelques minutes ...
Et si le temps d'un instant je te fais découvrir des paysages à couper le souffle ..
Et si le temps d'un instant, tu décollais avec mon DJI Phantom 3 ...
Et si le temps d'un instant tu arrêtais de lire ce "post" pour découvrir réellement ce que je fais ?

Prend part au voyage et décolle avec nous !
https://www.youtube.com/c/DroneTrip

Devanedu80
l'Homme badass
l'Homme badass
Inscrit(e) le : 09/09/2015

le Mer 15 Nov - 9:54
@Projets-Ventilo a écrit:Bien le fort bonjour à tous!
Juste pour vous prévenir que la deuxième (et dernière) session de tournage s'est très bien déroulée et que j'ai commencé le montage de ce court-métrage.

@Devanedu80 a écrit:je suis jalou !!!!! yeah yeah yeah

non sérieusement, bravo ! à toi j'ai hâte de voir le résultat, et serait-tu capable te faire un abc de ton déroulement de projet ? ( demarche pour trouver les acteurs, financement si il y a, demarche pour les lieux tout ça) ç'a m’intéresse même en mp Wink histoire de savoir ce qui ne faut pas oublier, les erreures à éviter ^^ pour d'éventuelle projet Wink

Bah écoute, tu m'as donné une idée avec ta question sur "comment que je fais". Peut-être que je vais en faire un tuto, mais en attendant, je t'explique ici comment ça se passe en général:

► J'ai une idée. Je la note immédiatement sur mon téléphone.
► Trois ans plus tard je ressors cette idée (sérieusement, c'est ce qui s'est passé pour WITNESS et pour la plupart de mes réalisations).
► Je réfléchis plusieurs jours sur comment développer cette idée, sous quelle forme (sketch, parodie, court-métrage, série, ...)
► Je développe l'idée
► Je construis un scénario très bref pour voir où je vais (création des personnages types, ambiance, ...)
► Je développe les personnages
► Je m'attaque au scénario détaillé (quel personnage fait quoi, où, comment et surtout: pourquoi)
► Je me lance dans le script (très long, mais c'est mon étape préférée)
► Je "crédibilise" le script. J'entends par là que je réfléchis à quel lieu je pourrais utiliser, qui pourrait m'aider, ...
► Le storyboard. Je ne le fais pas à chaque fois, mais dès que je m'attaque à une réalisation un peu plus sérieuse (WITNESS, "L'écrivain", le prochain court-métrage), je storyboard absolument tous les plans. C'est super long, mais c'est nécessaire pour pouvoir avancer vite.
► L'organisation et les planning. L'étape que j'aime le moins parce qu'il faut tenir compte des dates de tout le monde, regarder avec les lieux à quelle date date on peut squatter, ... je n'aime vraiment pas cette étape, même si c'est la finalité de la pré-production. On ajoute à ça la recherche d'accessoires et de costumes, ...
► Création de la "feuille de service". Je l'ai utilisé pour la première fois pour mon prochain court-métrage. C'est un papier sur lequel on place tous les éléments nécessaires d'une session de tournage: ça va des comédiens, au lieu de rdv, en passant par quelles scènes on va tourner, dans quel ordre, quel objet on va avoir besoin à quel moment, ça comprend la bouffe, .... bref, TOUT doit y figurer. Au début je ne voyais pas trop la nécessité de faire un tel "rapport" pour chaque session de tournage, mais franchement, ça m'a changé la vie. Et surtout: il faut partager cette feuille de service avec toutes les personnes qui seront présentes pour la session de tournage.
► Le tournage. C'est la concrétisation de ces semaines / mois de pré-production. C'est l'instant le plus stressant, où il faut être le plus concentré. Dirigé les acteurs, bien leur expliqué quelle scène on tourne. Vérifier l'éclairage, le son. Bien réfléchir à n'oublier aucun plan (merci le storyboard). Personnellement, j'adorerais pouvoir tourner dans l'ordre chronologique du scénario, mais malheureusement la réalité logistique nous rattrape bien souvent. Du coup on est obligé de tourner lieu par lieu. A ce moment-là, il faut vraiment bien diriger les comédiens, en leur rappelant le contexte de l'histoire, mais aussi le contexte de leur personnage, dans quel état psychologique et / ou physique ils se trouvent. C'est l'étape la plus stressante, mais quand même la plus gratifiante quand tout va bien (même s'il y aura TOUJOURS des événements inattendus).
► On remballe les affaires de tournage
► On rentre, on transfert les fichiers sur l'ordinateur.
► Et on est partis pour le montage
► Trois semaines plus tard, le montage est terminé et j’envoie le son sous plusieurs pistes (bruitages, micro 1, micro 2, musiques, ...) (avec l'image en basse qualité) à "mon" ingénieur du son pour qu'il mixe le son. Il me renvoie le tout en un gros fichier son que je n'ai plus qu'à placer dans mon montage.
► On exporte le film
► Et c'est fini!

A toutes ces étapes, on peut également ajouter la recherche de fonds, mais perso, jusqu'à maintenant, j'ai toujours fais avec mon argent rienkamoi.

merci pour cette superbe réponses, je voit que niveau organisation j'étais pas si loin de toi finalement, bon quelque étape en moins, mais j'avais plus ou moins suivis la même construsctiion pour mon dénouement de la saison 1.

donc ça me rassure je suis pas si con finalement mdr

et du coup je vais m'inspire de ta méthode pour mes future court métrage, qui comme toi sont entrin de dormir pour le moment ^^

encore un gros merci !!!

Action Badass

Pour plus d'action c'est ici !

https://www.youtube.com/channel/UCgvI3MHWn_VvAc6yRL79rOw

Savun
Habitué
Habitué
Inscrit(e) le : 01/05/2017

le Mer 15 Nov - 16:48
Superbe nouvelle pour le court métrage j'aime bien ton travail. Curieux de voir ce que donne le résultat avec des appuis plus professionnels.

Pour des tests de jeu vidéo bien malades à l'humour douteux, c'est ici =>https://www.youtube.com/channel/UCmCLlnZfSe93AoSGc03l7eA
Projets-Ventilo
Celui qui ne brasse pas de vent
Inscrit(e) le : 06/07/2015

le Mer 15 Nov - 23:02
@Devanedu80 a écrit:
@Projets-Ventilo a écrit:Bien le fort bonjour à tous!
Juste pour vous prévenir que la deuxième (et dernière) session de tournage s'est très bien déroulée et que j'ai commencé le montage de ce court-métrage.

@Devanedu80 a écrit:je suis jalou !!!!! yeah yeah yeah

non sérieusement, bravo ! à toi j'ai hâte de voir le résultat, et serait-tu capable te faire un abc de ton déroulement de projet ? ( demarche pour trouver les acteurs, financement si il y a, demarche pour les lieux tout ça) ç'a m’intéresse même en mp Wink histoire de savoir ce qui ne faut pas oublier, les erreures à éviter ^^ pour d'éventuelle projet Wink

Bah écoute, tu m'as donné une idée avec ta question sur "comment que je fais". Peut-être que je vais en faire un tuto, mais en attendant, je t'explique ici comment ça se passe en général:

► J'ai une idée. Je la note immédiatement sur mon téléphone.
► Trois ans plus tard je ressors cette idée (sérieusement, c'est ce qui s'est passé pour WITNESS et pour la plupart de mes réalisations).
► Je réfléchis plusieurs jours sur comment développer cette idée, sous quelle forme (sketch, parodie, court-métrage, série, ...)
► Je développe l'idée
► Je construis un scénario très bref pour voir où je vais (création des personnages types, ambiance, ...)
► Je développe les personnages
► Je m'attaque au scénario détaillé (quel personnage fait quoi, où, comment et surtout: pourquoi)
► Je me lance dans le script (très long, mais c'est mon étape préférée)
► Je "crédibilise" le script. J'entends par là que je réfléchis à quel lieu je pourrais utiliser, qui pourrait m'aider, ...
► Le storyboard. Je ne le fais pas à chaque fois, mais dès que je m'attaque à une réalisation un peu plus sérieuse (WITNESS, "L'écrivain", le prochain court-métrage), je storyboard absolument tous les plans. C'est super long, mais c'est nécessaire pour pouvoir avancer vite.
► L'organisation et les planning. L'étape que j'aime le moins parce qu'il faut tenir compte des dates de tout le monde, regarder avec les lieux à quelle date date on peut squatter, ... je n'aime vraiment pas cette étape, même si c'est la finalité de la pré-production. On ajoute à ça la recherche d'accessoires et de costumes, ...
► Création de la "feuille de service". Je l'ai utilisé pour la première fois pour mon prochain court-métrage. C'est un papier sur lequel on place tous les éléments nécessaires d'une session de tournage: ça va des comédiens, au lieu de rdv, en passant par quelles scènes on va tourner, dans quel ordre, quel objet on va avoir besoin à quel moment, ça comprend la bouffe, .... bref, TOUT doit y figurer. Au début je ne voyais pas trop la nécessité de faire un tel "rapport" pour chaque session de tournage, mais franchement, ça m'a changé la vie. Et surtout: il faut partager cette feuille de service avec toutes les personnes qui seront présentes pour la session de tournage.
► Le tournage. C'est la concrétisation de ces semaines / mois de pré-production. C'est l'instant le plus stressant, où il faut être le plus concentré. Dirigé les acteurs, bien leur expliqué quelle scène on tourne. Vérifier l'éclairage, le son. Bien réfléchir à n'oublier aucun plan (merci le storyboard). Personnellement, j'adorerais pouvoir tourner dans l'ordre chronologique du scénario, mais malheureusement la réalité logistique nous rattrape bien souvent. Du coup on est obligé de tourner lieu par lieu. A ce moment-là, il faut vraiment bien diriger les comédiens, en leur rappelant le contexte de l'histoire, mais aussi le contexte de leur personnage, dans quel état psychologique et / ou physique ils se trouvent. C'est l'étape la plus stressante, mais quand même la plus gratifiante quand tout va bien (même s'il y aura TOUJOURS des événements inattendus).
► On remballe les affaires de tournage
► On rentre, on transfert les fichiers sur l'ordinateur.
► Et on est partis pour le montage
► Trois semaines plus tard, le montage est terminé et j’envoie le son sous plusieurs pistes (bruitages, micro 1, micro 2, musiques, ...) (avec l'image en basse qualité) à "mon" ingénieur du son pour qu'il mixe le son. Il me renvoie le tout en un gros fichier son que je n'ai plus qu'à placer dans mon montage.
► On exporte le film
► Et c'est fini!

A toutes ces étapes, on peut également ajouter la recherche de fonds, mais perso, jusqu'à maintenant, j'ai toujours fais avec mon argent rienkamoi.

merci pour cette superbe réponses, je voit que niveau organisation j'étais pas si loin de toi finalement, bon quelque étape en moins, mais j'avais plus ou moins suivis la même construsctiion pour mon dénouement de la saison 1.

donc ça me rassure je suis pas si con finalement mdr

et du coup je vais m'inspire de ta méthode pour mes future court métrage, qui comme toi sont entrin de dormir pour le moment ^^

encore un gros merci !!!

Mais de rien schön study .
Mais je pense que je vais faire un petit tuto prochainement à ce propos[:olivier75017] .

@Savun a écrit:Superbe nouvelle pour le court métrage j'aime bien ton travail. Curieux de voir ce que donne le résultat avec des appuis plus professionnels.
Merci de ton dévouement à ma cause. Je me réjouis de vous montrer le résultat final. Là, le montage touche au but.

---------------------------------------------------------------------

Courts-métrages, parodies et sketchs
Le ventilo s'obstine à tourner!
Devanedu80
l'Homme badass
l'Homme badass

le Jeu 16 Nov - 8:30
bonne idée le tuto, ou mémé making off Wink hâte de le voir !!!

Action Badass

Projets-Ventilo

le Jeu 16 Nov - 10:37
Yo bande de gens!
Hier soir je me suis amusé et... j'ai refais toutes les miniatures de ma chaîne. Du coup j'ai besoin de votre avis: z'en pensez quoi?

là, je me rends compte que le texte du bas est constamment caché par la durée de la vidéo, donc faudra que je décale tout ça. Mais sinon vous trouvez ça comment? J'ai l'impression que certaines font un peu vide pour le coup, surtout les courts-métrages...

Devanedu80
l'Homme badass
l'Homme badass

le Jeu 16 Nov - 10:40
j'aime beaucoup !! simple efficace est ça fait pros ! je valide ^^

par contre si tu part sur ça, relift ta bannière Wink

Action Badass

Projets-Ventilo

le Ven 17 Nov - 20:58
@Devanedu80 a écrit:j'aime beaucoup !! simple efficace est ça fait pros ! je valide ^^

par contre si tu part sur ça, relift ta bannière Wink

Merci beaucoup rambo .
J'ai refait un petit coup de correction (je profite d'être malade comme un chien pour faire des trucs supers amusants) parce que le texte se chevauchait quelques fois avec la durée de la vidéo. J'ai pas corrigé partout mais j'ai déjà fait un petit bout.

Pour la bannière, je pense que ça viendra effectivement à l'avenir.

Merci en tout cas study .

Magna Melodia
Unum Excrucior
Unum Excrucior
Inscrit(e) le : 25/06/2017

le Ven 17 Nov - 21:08
Je viens de jeter un coup d'oeil et effectivement le design est vraiment beau et donne un aspect pro vraiment sympa comme l'a si bien indiqué @Devanedu80 .
Après le seul petit bémol pour les miniatures de ta web-série, les titres sont partiellement cachés par les timers, ça pourrait gêner les plus puristes et maniaques.
Autrement, rien à dire, tu as bien bossé !

"On s'immerge dans la musique comme dans un rêve mélodieux pour s'évader d'une réalité assourdissante."
Adrien Verschaere, 1997

Projets-Ventilo

le Lun 20 Nov - 16:22
@Magna Melodia a écrit:Je viens de jeter un coup d'oeil et effectivement le design est vraiment beau et donne un aspect pro vraiment sympa comme l'a si bien indiqué @Devanedu80 .
Après le seul petit bémol pour les miniatures de ta web-série, les titres sont partiellement cachés par les timers, ça pourrait gêner les plus puristes et maniaques.
Autrement, rien à dire, tu as bien bossé !

Merci beaucoup pour ton retour. Et oui, j'étais malade pendant quatre jours... j'en ai bien profité bob .

Et effectivement, j'ai remarqué ce petit défaut. J'ai déjà commencé à le régler pour certaines miniatures ou c'était vraiment problématique (les FILMOPSIE entre autres), mais faut que je finisse ces corrections.

Sinon, @Devanedu80 , je sais pas si t'as vus mais comme promis je l'ai fait ce "petit" tuto: fou
http://www.entraide-youtubers.com/t18333-tourner-une-fiction-quand-on-est-amateur

Devanedu80
l'Homme badass
l'Homme badass

le Mar 21 Nov - 8:18
je n'avait pas vue !!! j'y cours j'y vole toute de suite !! merci pour l'info ^^

Action Badass

Projets-Ventilo

le Mer 22 Nov - 21:25
Bon, allez, les petites news qui font plaisir:

► Le montage de mon court-métrage est quasiment terminé. C'est en cours de mixage chez l'ingé son.
Voici une petite affiche vite faite bien faite:

► J'ai aussi tourné et réalisé un clip pour Arpeggio, le gentil pote qui me "prête" ses morceaux pour Filmopsie et qui a composé des musiques inédites pour WITNESS. Le clip est terminé, je pense qu'il le sortira d'ici pas trop longtemps. Je vous le partagerai ici dès que ce sera fait.

► Le texte du prochain Filmopsie est quasiment terminé.

Allez, à tutto bientôt!

EDIT: et j'ai même un nouvel avatar, fait de toute pièce par ma chère et tendre:

Magna Melodia
Unum Excrucior
Unum Excrucior

le Mer 22 Nov - 22:05
J'aime beaucoup ce nouvel avatar, comme diraient certains... utsukushii !
Une date de prévue pour le prochain Filmopsie ? Tiens d'ailleurs, mon esprit littéraire s'affole, pourquoi un au lieu de une ? Tu as écrit "du prochain Filmopsie" donc je suppose que c'est un nom commun masculin mais... ça n'a pas de sens Vain Dieu !
Une euthanasie, une biopsie, une Filmopsie !!! *se fait ligoter et bâillonner et jeter dans les oubliettes* tape tete

"On s'immerge dans la musique comme dans un rêve mélodieux pour s'évader d'une réalité assourdissante."
Adrien Verschaere, 1997

Devanedu80
l'Homme badass
l'Homme badass

le Jeu 23 Nov - 5:12
Et bin que des news qui donne envie Wink et super avatar ! Bravo a madame Wink

Action Badass

Projets-Ventilo

le Jeu 23 Nov - 17:49
Merci à vous deux, je me réjouis de vous montrer tous ces projets. Ce soir j'ai rdv avec l'ingé son pour discuter de quelques détails du court-métrage et je vais certainement enregistrer mon Filmopsie ce weekend ou mercredi prochain study .

@Magna Melodia a écrit:J'aime beaucoup ce nouvel avatar, comme diraient certains... utsukushii !
C'est très gentil (et le compliment a été transféré et ma Dame). Par contre, j'avoue ne pas saisir la référence finale rabbit .

Magne Melodia a écrit:
Une date de prévue pour le prochain Filmopsie ? Tiens d'ailleurs, mon esprit littéraire s'affole, pourquoi un au lieu de une ? Tu as écrit "du prochain Filmopsie" donc je suppose que c'est un nom commun masculin mais... ça n'a pas de sens Vain Dieu !
Une euthanasie, une biopsie, une Filmopsie !!!  *se fait ligoter et bâillonner et jeter dans les oubliettes* tape tete

Alors déjà: le prochain filmopsie... hum... bonne question... Vu que je vais l'enregistrer soit ce weekend soit mercredi prochain, après y'a le temps du montage, du mixage, ... hum... pas tout de suite. Peut-être 3-4 semaines. Mais c'est possible que j'en enregistre deux d'un coup finalement hihihi .

Et pour le déterminant de "Filmopsie", je t'avoue que c'est le grand débat, même en mon fort intérieur. Effectivement, la logique voudrait plutôt que l'on dise "une", car comme tu le soulignes si bien, c'est une autopsie, une euthanasie et tout ça tout ça... mais j'ai pris le réflexe de dire "un" filmopsie en pensant au "prochain épisode". Allez, je vais tenter de corriger le tir!

Et j'ai laissé la même énigme sur Facebook:
Arriverez-vous à deviner le film qui sera le sujet de la prochaine Filmopsie, juste avec ce bout de texte:

Magna Melodia
Unum Excrucior
Unum Excrucior

le Jeu 23 Nov - 19:02
Pour la définition du dernier mot, je vais essayer de faire simple.
Utsukushii signifie littéralement en japonais : beau, charmant. Mais selon certains contextes, et l'intonation ça peut signifier : magnifique, splendide !
Dans le délire des memes, tu peux imaginer l'expression de cette façon, voir lien image : UTSUKUSHII
Bob Lennon s'amuse souvent à le dire à la limite de la jouissance, tellement ça peut tout dire ! Après, en réalité ça ne va pas jusque là hein, ne va pas t'imaginer des choses !

En tout cas, si tu corriges le tir pour le genre de Filmopsie j'envisagerai une mort douce plutôt qu'une mort classique ou dans le meilleur des cas, violente à l'image des pecs de @Devanedu80 (oh ça parle mal !)
Vivement le prochain en tout cas ! Faudra que je refouine dans ta chaîne à l'occasion, certaines choses ont attiré mon attention.

Autrement, concernant l'énigme Google m'a bien aidé mais je ne me prononcerai pas ici, à la place je répondrai ceci :
"Un agent d'EDF/ENGIE qui réfléchit au pourquoi du comment il s'est retrouvé là haut"
Devanedu80
l'Homme badass
l'Homme badass

Hier à 8:35
pourquoi on parle de ma magnifique plastique de dieu grec ? XD

Action Badass

Magna Melodia
Unum Excrucior
Unum Excrucior

Hier à 17:43
Désolé il me fallait une victime collatérale pour un trash talk et j'en ai conclu que tu convenais parfaitement, ta plastique était idéale pour cette réplique, considère ça comme un honneur que je te fais @Devanedu80 !

Adrien Verschaere, 1997

Devanedu80
l'Homme badass
l'Homme badass

Hier à 17:46
Bon bon je n'aurait pas la chance te d'ecraser entre mes pec alors lol j'accepte cet honneur Wink

Action Badass

Projets-Ventilo

Hier à 17:52
Comment ça parle mal et comment ça frime sur mon topic! Non mais!

(et merci pour la définition du "UTSUKUSHII" je connaissais pas du tout et pour le peu que je connais Bob, je confirme je le vois totalement dire ça en mode orgasme)

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant