Compteur de visites
Connexion
Monétiser votre audience YouTube
Graphiste Pro - Template YouTube

Graphiste Pro - Template YouTube, Web & Print - Vos images à bas prix !
Design-motion.fr
Rejoignez notre communauté

Sélection chaîne partenaire
Cristell
Nom de la chaine
Chaîne de tutoriel sur Photoshop / After effects / Illustrator / Photofiltre et astuces. Cette chaîne est dédiée spécialement aux débutants ou à ceux qui commencent à maîtriser ces logiciels de graphisme.
3,9 K abonnés
Tutoriel sur Photoshop
Nombre de vues 684 000
Derniers sujets
[Chaine] Yann-Uriel : Décrochez l'emploi de vos rêves Aujourd'hui à 10:52niatyanga★★★ COUP DE COEUR #2 Blue Blue et sa vidéo : "Tron l'Héritage"Aujourd'hui à 9:13N Olivier[Chaîne] CurieusementAujourd'hui à 8:23Curieusement!{MultiGaming PC } Bienvenue sur la chaîne du petit EqiNox ! Aujourd'hui à 4:13Eqinox97★★★ Youtuber à l'honneur cette semaine | Magna Melodia | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Aujourd'hui à 4:07RaidenOpsPROJETS-VENTILO : SKETCHS, COURT-METRAGES, PARODIES, ...Hier à 23:26Devanedu80Des musiques sans copyright, gratuite et de bonne qualité ? C'est cadeau !Hier à 22:13jubjub32Le Jeu du PenduHier à 22:06SelfuraLe jeu du smileyHier à 21:47Denetax[Chaîne]: PHYZIQK - Quand l'Humour et la Rage fusionnent !Hier à 20:04Phyziqk[Chaîne] StellaSkyHier à 18:05StellaSky[Chaine Screen Matterial] : Tokyo! A la rencontre de Godzilla Hier à 16:50screen matterial[Chaîne] Seryno & GotrekHier à 16:23Seryno&Gotrek★ Dernières vidéos de la communauté /!\ Règles Hier à 16:17Seryno&Gotrek[Chaîne] Les Chroniques de Nairn (émissions sur les mondes de l’imaginaire)Hier à 15:52Nairn|Chaîne] SAM: Analyses, Théories et Humour sérielHier à 15:42SAMENSERIEYoutube et l'extraordinaireHier à 14:18Le Duo Comique[Chaine] Bumper (Multigaming-Zapping)Hier à 13:38Bumper★ Venez follow le compte Twitter du forum pour être mis en avant !Hier à 10:59Curieusement![Chaîne] Le Palois VoyageurHier à 10:48Devanedu80[chaîne humour] Tv teubé Hier à 10:44ninon75Avoir l'icone Twiiter sur la bannière YouTubeHier à 10:00Rém's81[Chaîne] Xe0 Anime - Chronique du Futur et du PasséMer 13 Déc - 23:02Xe0[Chaîne] : Geek & Sports : PresentationMer 13 Déc - 21:50sionidjin[ Chaine ] Rejoins mon joug et admire le Roi NOOBMer 13 Déc - 21:19le roi noob[Chaine] Mrphenix 2 let's player des anciens temps Mer 13 Déc - 19:13Mrphenix2[Chaîne| LamècheToadMer 13 Déc - 18:58Selfura[Chaîne] Les détournements du Duo Comique - Premier MashupMer 13 Déc - 18:54Le Duo Comique[Chaîne] Angeltix - Une jeune dresseuse/joueuse débarque sur YouTube, ça devient très drôle ! Mer 13 Déc - 18:12AngeltixLa Chaîne de SelfuraMer 13 Déc - 18:08Selfura[Chaine] FurySimRacing | Sports mécaniques et rien d'autre!!!Mer 13 Déc - 17:49rudyfurygan[Chaîne] Adamantblack !Mer 13 Déc - 17:35AdamantBlack[chaîne] OLkiller18Mer 13 Déc - 17:17florian-production[Chaîne] Launcher: Les jeux-vidéos en Couple.Mer 13 Déc - 17:08Launcher[Chaîne] Trekim : Analyses/Critiques/Chronologies en lien avec les jeux-vidéoMer 13 Déc - 15:02Trekim[chaîne] JIO PONDA / LE FLASH #2Mer 13 Déc - 13:51Jio Ponda★ CONCOURS Design de Noël ★ InscriptionMer 13 Déc - 13:34I'mPlayerDisney n a qu'à bien se tenirMer 13 Déc - 13:17Les Chroniques de Cé Bé★★★ COUP DE COEUR #1 : Alexis Barry et sa vidéo : "Le Son"Mer 13 Déc - 12:22Jio Ponda[Chaîne] Dans l'Oeil du Blue (du cinéma, des jeux vidéo, des blagues)Mer 13 Déc - 10:28Blue Blue★★★ Youtuber à l'honneur cette semaine | Action Badass | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Mer 13 Déc - 10:20MrRedlou[Débat] Quels sont les objectifs que vous souhaitez atteindre !Mer 13 Déc - 9:21Curieusement![Chaîne] Morgan of Glencoe - Celtic HarpMar 12 Déc - 23:36Alexis BARRY[Chaîne] L’Égyptologie et la mythologie à l'honneurMar 12 Déc - 19:47Projets-Ventilo [Chaîne] I'MPLAYER - QUOI DE MIEUX QUE LE JEU VIDÉO ?!Mar 12 Déc - 19:14I'mPlayerLe jeu de la la réplique de cinémaMar 12 Déc - 18:41Devanedu80[Chaîne] Toto Marty, j'essaye le facecam ?!Mar 12 Déc - 18:17Toto Marty[Chaîne] HEIN? - Culture générale / Astronomie & astrophysiqueMar 12 Déc - 17:10anksunamun[Chaîne] La Chaîne de Cis0rMar 12 Déc - 16:17Aizu[Chaîne] NearweenMar 12 Déc - 13:08naruwaws[Chaîne] Sandra : explications de choses et découvertes de personnesMar 12 Déc - 13:03naruwaws [Chaîne] Warren: Cinéfaste Mar 12 Déc - 12:57naruwaws[Chaîne] LES IMITATIONS DE DELERANE (Détournements, Parodies, etc.)Mar 12 Déc - 12:03SiFaSi'leBesoin d'aide pour un microMar 12 Déc - 4:34Kouryu{Chaîne} Antho S'éclate - mes films 2017Mar 12 Déc - 1:15Le Palois VoyageurC'est quoi le talent sur YouTube ?Lun 11 Déc - 23:48Geoffrey : Quantum Game's[chaine]les jeux vidéo en film (games movie)Lun 11 Déc - 20:41florian-production[Chaîne] Shin & Yuzi – Vidéastes de l'imaginaire ☆Lun 11 Déc - 18:25Shin & Yuzi[Chaîne] la chaîne d'un fennec ?Lun 11 Déc - 18:13La tanière du fennec[Chaînes] Le Club Génération Geek dit le CGGLun 11 Déc - 18:08AntonTaker[Chaîne] Vos Jeux Video en film | HIDDEN AGENDALun 11 Déc - 18:04Saiz GamoviZvotre progression en abonnésLun 11 Déc - 13:10Jio Ponda(Chaine) N Olivier - Éducation Musicale du 21e siècle Lun 11 Déc - 11:09N Olivier[Chaîne] - DenetaxLun 11 Déc - 11:07anksunamun[Sondage] Le forum vous a t-il vraiment apporté?Lun 11 Déc - 10:57anksunamunTrop Ambitieux ?Lun 11 Déc - 9:06DenetaxContent ID ? Vraiment ?Lun 11 Déc - 7:55Tchey[Chaine] Victinitube : Critique de manga, découverte musical et jeux de stratégies (surtout pokemon ;) )Dim 10 Déc - 22:05VictinitubeLe site du banal !Dim 10 Déc - 21:41Curieusement![Chaîne] Dust YoutubeDim 10 Déc - 18:36Dust_Youtube|Chaîne] Détours StudioDim 10 Déc - 15:55Détours StudioNouveau type de vidéo - AVISDim 10 Déc - 15:52Le Duo Comique[Chaine] ~ Magna Melodia ~ ☆Their Masterpieces Your Bliss☆Dim 10 Déc - 15:32naruwaws[Chaîne] Savun : critiques, dossiers et délires liés au jeu vidéo Dim 10 Déc - 12:21Trekim[Chaine] Music Made by CapspaoDim 10 Déc - 11:42Capspao[Chaîne] Decouvre l'univers de Disneyland Paris, du Futuroscope et du Puy du fouSam 9 Déc - 20:16Philou Phenix[Chaîne] Kyukiew - Une chaîne tout en rebondissements ! Sam 9 Déc - 14:31Kyukiew[Chaîne] - Slypoksnip2: Multigaming,Détente, Let's playVen 8 Déc - 21:41SlypoksnipOverwatch non Overblink : Overwatch en mode aveugleVen 8 Déc - 20:54AntonTaker [Chaîne] NONO TV 2.0 - Nouvelle Chaîne YouTubeVen 8 Déc - 18:40NonoTVSONDAGE : VIDEASTUCE#2Ven 8 Déc - 18:10Alexis BARRY[Chaîne] FLP GamingVen 8 Déc - 17:16FLP Gaming[Chaîne] " Star Wars : Battlefront 2 le nouveau Dice est magnifique "Ven 8 Déc - 16:03DeanN3R[Chaîne] La Purge EmotionnelleVen 8 Déc - 14:31LP Emotionnelle [Chaine] SaintPenny Ven 8 Déc - 0:39SaintPenny[Chaine] pOkkKiNGJeu 7 Déc - 17:15pOkkKiNG[Chaîne] les chroniques de Cé BéJeu 7 Déc - 14:47Magna Melodia★ Demande d'upload des membres /!\ Règles Jeu 7 Déc - 11:11naruwawsComment fonctionne le forum entraide-youtube ?Jeu 7 Déc - 7:37Solidbesoin d'avisJeu 7 Déc - 0:12Projets-Ventilo
Les chaînes les plus actives
Gagnants Concours

Cliquez sur les différentes miniatures pour accéder directement aux vidéos

PM 3D Animation
Delerane
Bumper
Cristell
Stria Games
ProjetsVentilo
Chatango du forum

Les posteurs les plus actifs de la semaine
51 Messages - 18%
42 Messages - 15%
40 Messages - 14%
33 Messages - 12%
23 Messages - 8%
22 Messages - 8%
20 Messages - 7%
19 Messages - 7%
15 Messages - 5%
15 Messages - 5%
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 8 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alexis BARRY, Cristell, Curieusement!, florian-production, Selfura

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
exobunker
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM
Inscrit(e) le : 18/12/2014

Re: ★ Youtuber à l'Honneur | XBenReplay !

le Jeu 11 Juin - 21:00
Salut Xben. Ca doit te faire bizarre de te repencher à nouveau sur ta chaine. Bien qu'ayant connu la précédente mouture, je vais juste juger la nouvelle. Y a plus autant de vidéos qu'avant, la critique sera peut-être plus facile. Regardons tout ça.

CHAINE :
présentation -> bien --- c'est clair. Peut-être déplacer la section « vidéos populaires » après la section « tutoriels ».
logo / bannière -> très bien --- la bannière est excellente. Mais ça je l'avais dit dans un sujet afférant sur le Forum. Le logo, j'ai l'impression que tu y tiens. C'est mignon, pas vraiment informatif, mais bon.
Miniatures → bien --- simples et efficaces. Le texte annonce bien le sujet. Essaie de faire des miniatures stylisées par thème : un style pour les tutos Youtube, un autre pour les virus...etc. Il faut imprimer ta marque !
thème -> moyen --- une chaine de tutos, c'est devenu commun. Mais c'est malgré tout utile. D'autant que tu proposes des choses un peu plus originales, il me semble, et utiles aux néophytes comme aux habitués de l'ordinateur. Les chaines de tutos font partie des chaines, à mon avis, qui doivent cartonner automatiquement SI chaque vidéo est bien placée sur le moteur Youtube. Et ça, c'est pas une mince affaire. Peut-être que faire des tutos sur le prochain Windows 10 pourra t'amener plus de monde.

LES VIDEOS :
titres & descriptions -> très bien --- les titres sont pertinents. La description explique bien le contenu de ta vidéo.
audio -> très bien --- ta voix est posée, compréhensible. Choses importantes pour des tutoriels.
vidéo -> bien --- c'est lisible. Et c'est pas toujours le cas sur les vidéos tutos de certains youtubeurs que j'ai pu voir jusque là.
montage -> très bien --- un peu de montage pour mieux visualiser les éléments dont tu parles. Des « animations » pour appuyer sur certains points. Et on suit bien le cheminement de ton explication.
optimisation -> excellent --- bonne maitrise et utilisation de tous les outils fournis par Youtube : icône de branding, outro très complète, annotations et fiches. Bravo.

CONCLUSION :
Difficile de juger pleinement ta chaine, qui manque pour l'instant d'un peu plus de vidéos.
Travaille le fond de tes miniatures pour imprimer ton style (pense à TutoBwim par ex.) et différencier tes playlists. Travaille aussi tes réseaux sociaux et tes sujets de tutos pour attirer du monde. Tout le monde cherche, à un moment ou un autre, un truc pour se dépatouiller avec son ordi. Les chaines de tutos sont certainement les seules chaines à avoir un public très large. Tu maitrises les tutos... Va falloir maintenant augmenter ton audience.
En te souhaitant bonne chance.
Invité
Invité

le Jeu 11 Juin - 21:08
@XBenReplay a écrit:Que dire de plus sinon que ce forum est formidable, j'ai l'impression de tous vous connaître un peu Wink
Même si on ne s'est jamais vu, à travers mon écran, tous les soirs, j'ai toujours cette impression de rejoindre une belle équipe solidaire, amicale, et même si on a pas tous le même age, on a tous cette même envie des choses bien faites, des conseils, de l'aide et de l'entraide.
Je pense à Cris qui m'a fait ma bannière, Solid qui gère d'une main de maître ce forum avec tous les autres modérateurs et tous autant que vous êtes qui me soutenaient.
Alors pour finir, je dirai que toutes vos critiques, qu'elles soient négatives ou positives sont constructives et c'est cela l'essentiel Wink

MERCI A TOUS bravo bravo bravo

Je suis totalement d'accord avec toi, et c'est un grand plaisir et une grande fierté ! Mais tu le mérites tout simplement :)

Solid6Snake a écrit:C'est bien normal de récompenser les membres actifs de ce forum sans vous il ne serait rien, l'entraide devient un jeu à force et petit à petit le membre prend plaisir à participer et gagne des vues et des abonnés c'est le but de toute façon.

J'espère que tu va avoir de belles critiques constructives toute cette semaine hihihi

C'est bien vrai, le grand chef à tout compris à la vie, je suis la preuve que ça marche bien : au début cette nécessité de présence me faisais un peu peur et c'est maintenant un plaisir ^^
Invité
Invité

le Jeu 11 Juin - 23:23
11.06.2015
Bon ben ... première participation Wink

Tout d'abord bravo de garder courage parce que ce que tu propose sur ta chaine reste simple mais parfois peu connu du grand public. En se qui concerne la bannière et le logo, je trouve qu'il son un peu fade, il se font tout petit !! C'est dommage, c'est l'un des meilleur endroit ou montrer tout son talent...

En ce qui concerne la vidéo :

Bon je ne vais pas m'avancer dans des critiques poussée, mais tu à le même tic que moi. Je ne sais pas trop comment l'expliqué mais tu fais une sorte de sifflement (lorsque tu inspire)... C'est pas désagréable, mais à la longue c'est agaçant !! Il faut également être plus précis dans tes vidéos (ou alors c'est moi qui ai un windows 7 de me***) mais moi j'ai pas ton logiciel pré-installé ... Dommage larmes  larmes Si non, je trouve personnellement que tu manque de motivation dans le tonus et la cadence de ta voix ...

Par contre tu reste complet dans ce que tu dis, tu ne laisse pas de moment d’attente "vide" (sans parler). L'arrière fond musical est excellent aussi, j'ai beaucoup apprécié ... La vidéo est disponible ne 720p donc rien a redit la dessus ... Voili voilou

Bonne continuation
Invité
Invité

le Ven 12 Juin - 1:21
Salut Ben !

Chaine en général : La chaine est bien rangée. Par contre je ne comprends pas pourquoi tu as fait une playlist par vidéo.

Bannière/logo : Le petit avatar est très identifiable, c'est un bon point. Concernant la bannière elle est pas mal mais je trouve la taille du texte un peu petite. Le ruban "informatique" je l'aurais mis à 50° ou 60° grand max. 80° c'est un peu trop car on risque de ne pas le lire.

Miniatures : Le texte de celles-ci informe bien sur la vidéo que l'on va regarder mais pas l'image (un fond gris ou un ordinateur qui fait un sourire ne sont pas très parlant...).
Sur la dernière vidéo que tu as mise il y a quelques logos, c'est sympa, ça égailler la miniature. Cependant ils sont un peu petits et on ne sais pas trop ce qu'ils représentent : si je ne connaissais pas JottiQ avant je pouvais penser que tu aller nous parler de coccinelles :D  Une image de virus en plus aurait était d'autant plus parlante.
La dernière critique que je peux faire c'est qu'elles ne sont pas homogènes entre elles, la police est différente à chaque fois par exemple.

Les titres : Je trouve que "comment créer un logo ou une bannière youtube" est un peu trop général. Cela pourrait être une vidéo sur photoshop et avoir le même titre. Par exemple, pour être plus précis tu pourrais l'appeler "Faire un logo ou une bannière Youtube sans logiciel".
De même que les miniatures, les titres ne sont pas homogènes. Tu écris " ► TUTO " puis à la vidéo suivante "[TUTO]".

Les vidéos

La qualité vidéo et sonore est bien.

L'introduction est stylée mais tu pourrais peut-être la raccourcir de 1 voire 2 secondes selon moi.

Dans ta première vidéo sur cette chaine (sans compter celle d'intro) le son de ta voix est peu fort par rapport au son de l'introduction. Je pense que ça fait perdre un peu de dynamisme du fait d'avoir une voix loin.
C'est beaucoup mieux dans la seconde.

Le petit bonhomme qui est en bas à gauche sur la première vidéo, pourquoi ne pas le mettre à la place du watermark youtube ?
Ce n'est pas le cas sur la seconde. Mais c'est de nouveau le cas sur la dernière (qui a été tourné avant si je ne m'abuse, je l'avais déjà vu)

Sur Comment Nettoyer son PC sans Logiciel, la petite l'intervention à 1:57 de ton avatar avec une petite bulle est une très bonne idée. Je pense que c'est quelque chose à développer Wink

N'hésite pas à faire une avance rapide lorsque ton installation ou un logiciel charge; typiquement tu ne parles par à 2:40 et tu tantes de meubler mais ce n'est pas évident.

Je pense que tu pourrais légèrement augmenter le son de la musique en arrière plan. Je n'avais d'ailleurs pas entendu qu'il y avait de la zik au premier visionnage.

Pour conclure cette petite critique je te souhaite une bonne chance pour ce nouveau départ. C'est l'occasion de partir sur de bonne bases, profites en ! Wink
Invité
Invité

le Ven 12 Juin - 6:27
Ettt yop, Nice pour t'as sélection
Je trouve que c'est pas mal du tout, ce qui m'as particulièrement plus c'est quand on lance t'as chaîne ton intro met directement dans l'ambiance
Ensuite les noms de t'es vidéos sont complet et les mots clefs sont présente et c'est ce que cherche les personnes en " difficulté qui "cherche" un Tuto :p
Et puis au niveau négatif, il n'y en a pas des masses, si ce n'est ton micro, et encore, on fait avec ce qu'on a
Et puis 30 abonnés en 1 semaine c'est plutot pas mal, continu comme sa :p

Ghost Knights of Joystick
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM
Inscrit(e) le : 12/03/2015

le Ven 12 Juin - 9:51
Salutations XbenReplay, encore toutes mes félicitations !  snipe

Voici ma petite critique à moi (Jreeps) :

Ta chaîne, est bien présentée et organisée. La description est bien remplie, on voit tout de suite ce que tu vas nous proposer.

Bannière dans le thème de ta chaîne, qui plus est les couleurs sont jolies je trouve.

Les miniatures présentent bien le sujet auquel tu vas t'intéresser, elles sont simples et vont droit au but du sujet Wink

La petite intervention de ton avatar sur ta vidéo : "Comment Nettoyer son PC sans Logiciel" est bien sympathique et rajoute un petit quelque chose de ta personnalité  confused

J'admire le courage dont tu as fait preuve pour la refonte de ta chaine ! Et je t'en félicite grandement  tongue. Je te souhaite une grande réussite. Tu es bien sympathique et tes tutos très intéressants.

Une excellente chaine en devenir Wink

Maintenant passons à la critique de mon acolyte KAX, qui est plus exigeant que Giuss et moi-même :

Pourquoi il ne l’a pas écrit directement ? Heu... il est parfois un peu trop... zélé quand il fait une critique, le vilain ^^’

Bon alors, il m’a dit qu’il ne comprennait pas (oui, il y a deux «n» parce que je fais des vidéos avec 2 ânes x’D)  pourquoi tu faisais des tutos aussi long sur des logiciels et sites simple d’utilisation, dont l’utilité pourrait être expliqué en une vidéo, qui comprendrait un comparatif ou une présentation, non pas d’un outil, mais d’une gamme d’outil qui suivraient une même thématique.

Exemple : Faire une vidéo sur comment faire la maintenance de son PC, où seraient présentés des logiciels antivirus, anti-malware, de nettoyage, de correction et de réparation (ex : CCleaner), mais uniquement sur une vidéo.

Mais en revenant sur les explications, a qui s’adresse ces vidéos ? Dans la vidéo de création de bannière, celle-ci s’adresse à des Youtubeurs, donc a des personnes qui maitrisent un minimum le montage, Youtube... etc, alors est-il possible qu’ils ne puissent pas comprendre au premier coup d’oeil comment fonctionne CoolText ?

De plus les titres ne décrivent pas assez bien le contenu et induisent parfois en erreur.

«Comment créer un Logo ou une Bannière YouTube» devrait être plutôt :
«Comment personnaliser la Police de son Texte pour Bannière ou Logo Youtube»

"Comment trouver rapidement un virus avec JottiQ [TUTO]» devrait être plutôt :
«Comment vérifier un fichier potentiellement infecté par un virus, cheval de troie,.... avec JottiQ [TUTO]

La narration manque de dynamisme et il serait peut-être mieux de couper les parties un peu longues et inutiles comme quand il faut attendre que MRT fasse son analyse, (Jreeps : Mais bon ça viendra avec le temps tous ses petits détails bob )

Sinon la nouvelle intro est cool, la bannière est superbe et s’intègre à merveille avec Youtube, mais le logo... on voit tout de suite qu’il a été fait via un site internet, ce qui manque d’originalité (en plus il ne s’accorde pas avec la bannière).

Pour ce qui est des miniatures... c’est... ça manque un peu de recherche et de finition (supprimer le fond blanc de la coccinelle de JottiQ et du logo de Bitdefender aurait donné un bien meilleur résultat)

La chaine est tout de même bien organisée au niveau de l’agencement des vidéos.

Beaucoup de point à revoir selon Kax, mais il te souhaite bonne chance pour ta chaine.

Kax t’a mis un Like et un commentaire pour lui avoir fait découvrir JottiQ  choppe

#Jreeps
XBenReplay
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM
Inscrit(e) le : 26/12/2014

le Ven 12 Juin - 15:00
Merci pour tous ces commentaires constructifs, j'en ai pris grands notes.
J'ai déjà commencé à faire des modifs.
MERCI

Viens faire un tour sur ma chaîne: https://www.youtube.com/c/TUTOReplayHD Si je peux t'aider Wink
Headshot946
Youtuber possédant le Geass
Youtuber possédant le Geass
Inscrit(e) le : 21/07/2014

le Ven 12 Juin - 19:48
Bravo pour être à l'honneur XBenReplay Wink

La chaîne :

Logo/Bannière: 8/10 La bannière est parfaite, il y a tout ce qu'il faut. Mais le logo ne représente pas ta chaîne même si j'aime bien le perso ^^

Miniatures : 9/10 Les miniatures sont très bien faites pour l'instant, continue comme ça Wink

Ergonomie : 9/10 C'est très bien rangés pour l'instant aussi Wink

Les vidéos :

Qualité Audio : 10/10 Ta voix est clair, et tu es très précis dans tes tutos Wink

Qualité Vidéo : 9/10 C'est une bonne qualité (720p)

Contenue global : 10/10 Depuis les premiers tutos que j'ai vu de ta part, il y en a pas mal qui m'ont servit et je t'en remercie encore :) c'est bien diversifiée et ça peut aider pas mal de personnes Wink

Moyenne : 9.2/10  bravo

Voilà continue comme ça parce que tu fais des tutos de qualités Wink

Voici ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/HEADSHOT946

Partenariat pour acheter des jeux PC pas chers: https://fr.gamesplanet.com?ref=HEADSHOT946

N'hésitez pas à faire un tour Wink
XBenReplay
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM

le Ven 12 Juin - 20:21
Merci vraiment Head, toujours là, c'est très gentil de ta part

Viens faire un tour sur ma chaîne: https://www.youtube.com/c/TUTOReplayHD Si je peux t'aider Wink
Solid
Le Maître des lieux
Le Maître des lieux
Inscrit(e) le : 29/12/2012

le Ven 12 Juin - 21:11
Nous voici donc pour ma critique de ta chaîne, au passage je suis désolé de n'avoir pas viré cette enfoiré de lestplaymatsu avant de notre forum, sans quoi tu aurais toujours ta chaîne je suis donc désolé mon ami..

Nous allons t'aider au maximum pour remettre un peu d'activité sur ta chaîne c'est promis diable

LES BONS POINTS

- La bannière est sobre j'aime beaucoup!

- TUTO ReplayHD en nom de chaîne c'est parfait

- Vidéos de bonne qualité ( Image et son)

- C'est toujours très très bien expliqué parfait pour les novices

- Les montages sont bien réalisés

LES CHOSES A REVOIR

- Ton logo est trop simple

- Un peu plus d'informations dans "A PROPOS" serait le bienvenue selon moi

- Des miniatures un peu simple à mon goût

CONCLUSION

C'est un cas un peu spécial que nous avons là puisque tu as du refaire toute ta chaîne depuis le début alors effectivement il n'y à pas énormément de vidéo mais celles présentes sont de bonnes qualité et puis bon les Tutos c'est ton dada :)

Dans la mesure du possible tu va devoir envoyer plus de vidéos principalement.

Je ne suis pas trop fan du logo et les miniatures devraient être un peu plus travaillées, pourquoi ne pas ajouter sur le côté une bande TUTORIELS et SECURITE en vertical de couleur orange je ne sais pas à toi de voir.

Le logo n'est pas en accord avec ta chaîne, il faudrait trouver un trux qui se rapproche de TUTO je ne sais pas ^^

Bon courage pour la suite de ton aventure et continue à envoyer d'autres vidéos c'est le plus important.

Influence4Brands est la première plate-forme globale de monétisation des réseaux sociaux. Partout où vous pouvez mettre un lien (Twitter, Facebook, YouTube, Twitch), vous pouvez monétiser l’audience de vos réseaux grâce aux campagnes marketing proposées. Inscrivez-vous et choisissez les marques dont vous avez envie de parler. Récupérez votre lien de tracking et diffusez-le.

Influence4brands
XBenReplay
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM

le Ven 12 Juin - 21:24
La brebis galeuse était difficile à voir Solid mais ce n'est pas grave, il en faut plus pour me faire tomber mon ami trentenaire Wink
Ce qui ne tue pas nous rend plus fort et je suis ravi que tu m’aie dit de rester sur ta belle page.
C'est une belle aventure et je suis très content de la vivre avec vous...

exobunker
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM
Inscrit(e) le : 18/12/2014

le Ven 12 Juin - 21:43
@XBenReplay a écrit:Merci pour tous ces commentaires constructifs, j'en ai pris grands notes.
J'ai déjà commencé à faire des modifs.
MERCI
Oui, la miniature de ta vidéo à l'honneur.
XBenReplay
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM

le Ven 12 Juin - 21:46
tu en penses quoi Exo

Cristell
Graphiste - DesignMotion
Graphiste - DesignMotion
Inscrit(e) le : 31/08/2014

le Ven 12 Juin - 22:01
Bravo à Solid & Andro pour avoir mis Ben à l'honneur cette semaine!

Ben, j'espère que tu rattraperas vite ce que tu as perdu dans cette nouvelle chaîne!

Voici ma critique Wink

Design :

• Je trouve ton logo assez basique est pas représentatif de ta chaîne, par contre il est facile à repérer et c'est aussi un bon point. Donc peut être l'améliorer serait bien.

• Concernant la bannière, elle est PARFAITE ! ( Normal c'est encore moi qui l'est faite Mdr )
 Sérieusement Ben, si avec les retours y'a besoin de la modifier, n'hésite pas à me dire !

• Pour les miniatures, j'aime beaucoup ton nouveau style, par contre un conseil peut être, c'est de personnaliser tes miniatures à chaque fois, au lieu de mettre la gomme et le crayon, de varier, et de mettre des dessins en fonction de ta vidéo. Ça pourrait les distinguer un peu plus Wink

Ergonomie :

Pour le moment tout est clair sur ta chaîne, et au fur et à mesure que tu téléchargeras tes vidéos, ça le sera aussi, vu ton autre chaîne qui était bien rangée !

Qualité audio/vidéo :

Rien à dire, c'est parfait pour moi ! Vive l'accent du sud !  choppe

Contenu :

Tu fais de très bonne vidéos, qui sont utiles et qui vont en aider plus d'uns !
Tu expliques très bien, j'aime beaucoup les zooms que tu y fais, ça permet au débutant de bien faire et de te suivre, et ça s'est nickel !

Ton intro est superbe, outro de même, j'adore la musique de ton outro en fait   fatigue

Ton 'A propos' est un peu light, tu devrais développer le contenu dans le fond

N'oublie pas de remplir ta Subbox, ça pourrait un petit peu t'aider d'avoir 'des partenaires'

Sinon que dire d'autre ? Tu avais déjà une excellente chaîne, celle ci le sera voir encore mieux !
Encore bravo à toi d'avoir eu le courage de recommencer, beaucoup d'entre nous je pense aurait renoncé.. donc chapeau à toi !

XBenReplay
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM

le Ven 12 Juin - 22:08
Merci beaucoup Cris, tu m'as beaucoup aidé mais une question c'est quoi la Subbox???

Playmaxou3D
Cheminot des Artistes
Cheminot des Artistes
Inscrit(e) le : 22/01/2015

le Ven 12 Juin - 22:13
Subbox c'est la ou tu rajoutes tes partenaires (comme moi à droite - Partenaires)

PM 3D Animation

Cristell
Graphiste - DesignMotion
Graphiste - DesignMotion
Inscrit(e) le : 31/08/2014

le Ven 12 Juin - 22:14
@XBenReplay a écrit:Merci beaucoup Cris, tu m'as beaucoup aidé mais une question c'est quoi la Subbox???

Sur ton accueil, à droite tu peux sélectionner des chaînes et les ajouter à ton accueil, ça s'appelle subbox dans le jargon youtube :)

Du coup si tu fais des partenariats, tu ajoutes des gens sur ton accueil, et eux font de même, ca peut te rapporter des visiteurs

XBenReplay
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM

le Ven 12 Juin - 22:17
Merci Cris et Play

Invité
Invité

le Sam 13 Juin - 12:11
Bravo pour ta mise à l'honneur !

Et désolé pour ce qui t'est arrivé :/

Alors ma critique :

1er point négatif : la photo de profil, je la trouve trop simple mais surtout elle ne reflète pas vraiment ta chaine. Quand je vois juste ta photo seule, ça me vient pas à l'esprit que c'est une chaine tuto. Mais le coup du personnage est pas bête, si tu arrives à mieux l'exploiter je pense.

La bannière est sobre et claire, peut-être un peu trop "froide" à mon gout mais pourquoi pas.

Les miniatures sont claires, même si je pense qu'il serait bon de les changer par thème (un type de miniature pour les tutos logiciels, un autre type pour la sécurité, etc...)

En tout cas, c'est bien rangé, aucun soucis sur ça !

Ta voix est bonne je trouve, même si ça fait un peu trop lu parfois, mais au moins on s'y perd pas ! En tout cas j'ai trouvé facile de suivre ton tuto, c'est un excellent point !

En résumé, tu as une chaine propre, simple et facile à suivre, comme un bon tuto, donc pour moi tu réussis ton pari !

Je te souhaite une bonne remise en forme de ta chaine alors ! Wink
XBenReplay
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM

le Sam 13 Juin - 12:13
Merci beaucoup Jack, dur dur de repartir mais très motivé Wink

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant