Compteur de visites
Connexion
Graphiste Pro - Template YouTube

Graphiste Pro - Template YouTube, Web & Print - Vos images à bas prix !
Design-motion.fr
Rejoignez notre communauté

Monétiser votre audience YouTube
Chaîne partenaire de la semaine
ProjetsVentilo
Nom de la chaine
De l'humour au thriller, en passant par la parodie, mon objectif est de toucher à toute sorte de domaine et de format afin de m'améliorer dans le travail de la réalisation
360 abonnés
Courts-métrages/Sketchs
Nombre de vues 65 500
Derniers sujets
[Chaîne] Les Cailloux - La chaîne Gaming qui fait d'une pierre 3 coupsAujourd'hui à 18:26LesCaillouxLe Jeu du PenduAujourd'hui à 17:59MapMélanie[Chaîne] M.A.P. Makeup And PhotographyAujourd'hui à 17:51MapMélanieComment promouvoir sa chaîne YoutubeAujourd'hui à 17:13Rém's81Facebook | Youtubeur à l'Affiche - Le Palois voyageur !Aujourd'hui à 16:55Rém's81[Chaine] Bumper (Multigaming-Zapping)Aujourd'hui à 15:59BumperLa Bombe !Aujourd'hui à 15:59Rém's81[Chaine] BugQuest, l'univers de Realitynauts~Aujourd'hui à 15:18RealitynautsVote du meilleur monteur - Octobre 2017 Aujourd'hui à 15:13Le Duo Comique[Ma Chaîne] Nico En Jeu / Du jeux vidéo et de la bonne humeur.Aujourd'hui à 15:11Blue Blue[Chaîne] Marcus Majart Show - La magie sous différents formats de vidéoAujourd'hui à 14:53Blue Blue[Chaîne] Bout d'Ficelle - Vulgarisation scientifique pour petits et GrandsAujourd'hui à 14:51Chaussette[Chaîne] Dans l'Oeil du Blue (du cinéma, des jeux vidéo, des blagues)Aujourd'hui à 14:30Blue Blue[Chaîne] Bug Me MoreAujourd'hui à 14:29Pikcax DM[Chaîne] L’Égyptologie et la mythologie à l'honneurAujourd'hui à 13:58Rém's81[Chaîne] HEIN? - Culture générale / Astronomie & astrophysiqueAujourd'hui à 13:34Rém's81 ★★★ [VOTES] Le Jeu du Photomontage, 21ème Thème Imposé - Le Jeu de la Bombe !Aujourd'hui à 13:21MrRedlou[Chaîne] NOCT' IN GAME, vôtre chaîne YouTube 100% Gaming !Aujourd'hui à 13:15anksunamunMicro sur Appareil photoAujourd'hui à 13:10XeWuP[Jeu] La Liste de SchindlEF Aujourd'hui à 13:10anksunamun★ Sujet d'Entraide à l'Honneur ! Comment promouvoir sa chaîne YoutubeAujourd'hui à 13:02anksunamun[Débat] Quels sont les objectifs que vous souhaitez atteindre !Aujourd'hui à 11:52Rém's81★★★ Youtuber à l'index cette semaine | Magna Melodia | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Aujourd'hui à 10:26Magna Melodia★★★ Youtuber à l'honneur cette semaine | PlacardD | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Aujourd'hui à 9:38Tchey★ Dernières vidéos de la communauté /!\ Règles Aujourd'hui à 9:32oniblue[Chaîne] Oni blueAujourd'hui à 9:31oniblue[YouTube + Blog] Présentation de jeux indé, bizarres, moches, pas connus. Ou pas. Compléments d'articles de Jeux1d100Aujourd'hui à 9:29Tchey[Chaîne] BRAAAH! - Critique Cinéma & Court Métrage ! Aujourd'hui à 8:25BraaahVotre avis sur les Mangas et les Animés ?Aujourd'hui à 2:47Darxel★ Venez follow le compte Twitter du forum pour être mis en avant !Hier à 22:51HelpYourTube[Chaîne] Sy Play - Le jeu vidéo vu comme une sérieHier à 22:23Sy Play[Chaîne] Pix'N DojoHier à 19:55Zipper_1893[Chaîne] Ils sont là, les zombies sont arrivés ! Prends ton arme, et viens buter du ZOMBIE avec moi :) - Let's Play - 7 DAYS TO DIEHier à 19:27Mister Phoenix[Chaîne] Le Palois VoyageurHier à 19:27Le Palois Voyageur[Chaîne] Naroy . Une chaîne mixant : Les USA, le Divertissment et les SciencesHier à 18:44Naroy|Chaîne] Détours StudioHier à 16:32Les Chroniques de Cé Bé[Chaîne] Morgan of Glencoe - Celtic HarpHier à 16:20Les Chroniques de Cé Bé[Chaîne ] SeBcBien "Setup 2017 " Hier à 16:03SeBcBien[Séries] Netflix - Vous regardez quoi en ce moment?Hier à 16:00XeWuPAvec quoi Filmez Vous !Hier à 15:55Luffy155Les sorties d'octobre 2017Hier à 15:46Sy PlayRatio nombre de vue pour nombre commentaireHier à 15:11Rém's81[Chaîne] les chroniques de Cé BéHier à 13:22Les Chroniques de Cé Bé★ Demande d'upload des membres /!\ Règles Hier à 12:40ParlonsJeux[Chaîne] oFutur - Anticipation technologiqueHier à 10:22stef oFutur[Chaîne] Savun : critiques, dossiers et délires liés au jeu vidéo Lun 16 Oct - 21:34Denetax[Chaîne] LE MEILLEUR DUO DES INTERNET! ROB X WAYKO!Lun 16 Oct - 20:59Robx9[Chaîne] Decouvre l'univers de Disneyland Paris, du Futuroscope et du Puy du fouLun 16 Oct - 20:14Philou Phenix[Chaine] Yugo05, Baston et multigamingLun 16 Oct - 13:38Yugo05★★★ La newsletter #15 Entraide-youtubers est arrivée !Lun 16 Oct - 10:10Rém's81PROJETS-VENTILO : SKETCHS, COURT-METRAGES, PARODIES, ...Lun 16 Oct - 8:25Devanedu80[Chaîne] ShelDuck 100% Aérien Dim 15 Oct - 18:28ShelDuck[Chaîne] Xe0 Anime - Chronique du Futur et du PasséDim 15 Oct - 17:17Xe0[Live] Best of Chillout MusicDim 15 Oct - 16:26Denetax[chaîne] Giuss et BizuDim 15 Oct - 15:42Giuss et bizuInscription Meilleur monteur du mois d'Octobre 2017Dim 15 Oct - 13:32Parrainjules[Chaine Screen Matterial] : Matt en Vadrouille - Je me balade à Tokyo !Dim 15 Oct - 9:16Denetax[Chaîne] De père En fils : de l'humour, mais pas que! (en plus, on est belge, alors...)Dim 15 Oct - 9:02Parrainjules[Chaîne] Les Chroniques de Nairn (émissions sur les mondes de l’imaginaire)Dim 15 Oct - 0:50Nairn[Chaine] Retyo StudioSam 14 Oct - 20:47Retyo[chaine]les jeux vidéo en film (games movie)Sam 14 Oct - 19:48florian-production{Chaîne} Antho S'éclate - mes films 2017Sam 14 Oct - 19:47Antho S'éclate[Chaîne] Derrière La Caméra (photo/video/test)Sam 14 Oct - 18:58Benjamin Tantot[Chaîne] Vos Jeux Videos en film | BATMAN TELLTALE Episode 2Sam 14 Oct - 18:28Saiz GamoviZ[Chaîne] Didiom73 | Let's playerSam 14 Oct - 18:21Didiom73[Chaine Secondaire] Xe0Sam 14 Oct - 16:21Xe0[Chaîne] LES IMITATIONS DE DELERANE (Détournements, Parodies, etc.)Sam 14 Oct - 13:48Delerane[Chaine] Luffy's PlayingSam 14 Oct - 12:00Luffy155[Chaîne] Les Azurolls,du fun et des références muahha :) !Sam 14 Oct - 10:50Denetax [Chaîne] NONO TV 2.0 - Nouvelle Chaîne YouTubeSam 14 Oct - 8:11NonoTV[Chaîne] SAIYAN PHYSIQUE - Musculation, Nutrition, LifestyleSam 14 Oct - 3:41Saiyan Physique[HelpYourTube] COMMENT MODIFIER UN TEMPLATE PHOTOSHOP ?Sam 14 Oct - 3:03HelpYourTubeTrépied pour filmerVen 13 Oct - 13:45Alexis BARRY[Chaîne] reportages et interviews sur l'univers GeekVen 13 Oct - 9:21Coeur De Joueur[Chaîne] Pierrot !Ven 13 Oct - 7:02ChillRelaxMusic[Chaîne] Si tu veux te détendre, c'est par ici ! Jeu 12 Oct - 23:29Vivix7[Chaîne] Les Compils Rigolottes de Feral Jeu 12 Oct - 22:21Feralito[CHAÎNE] LET'S TRYJeu 12 Oct - 21:36Elri[CHAINE] DILAWZ - OVERWATCH - ROAD TO GRANDMASTER - 1500 abonnés!Jeu 12 Oct - 20:51DiLawz[Chaîne] Parlons Jeux ! Du jeu de société comme vous en avez jamais vue !Jeu 12 Oct - 18:09Coeur De JoueurPOURQUOI J'AIME ET J'AIME PAS - Critique + Cartoon + 8 BitMer 11 Oct - 15:40XeWuP[Chaine] Magna Melodia - Their Masterpieces Your BlissMer 11 Oct - 14:01Lian SikaOrganisation d'un jeu concoursMer 11 Oct - 6:03Le Palois VoyageurBesoin d'aide pour une future présentation de tous les networks de FranceMar 10 Oct - 23:17Xe0[Chaîne] - DenetaxMar 10 Oct - 21:50DenetaxChaine "DruMystic Tommy"Mar 10 Oct - 21:37drumystic tommy YTBQui veut collaborer meme a distance ? Mar 10 Oct - 21:33drumystic tommy YTB[Chaîne] Clelest - Jeux vidéo et MusiqueMar 10 Oct - 19:39ClelestDiversifier ses formats, quelle limite ?Mar 10 Oct - 19:02Clelest[Chaîne] TUTOS MUSIQUE SiFaSi'leMar 10 Oct - 16:48Pierrot
Les chaînes les plus actives
Gagnants des concours

Cliquez sur les différentes miniatures pour accéder directement aux vidéos

Delerane
Bumper
Cristell
Stria Games
ProjetsVentilo
Overlax
Imagine R
Retro HardWare Studio
Chatango du forum

Les posteurs les plus actifs de la semaine
25 Messages - 18%
18 Messages - 13%
16 Messages - 11%
14 Messages - 10%
13 Messages - 9%
13 Messages - 9%
12 Messages - 9%
10 Messages - 7%
10 Messages - 7%
9 Messages - 6%
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 12 Invités

Chaussette, LesCailloux, MapMélanie, MrRedlou, Sliverik, Ungo

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Re: ★ Youtuber à l'Honneur | TutoBwim !

le Mer 20 Mai - 18:26
Bravo à toi, ma critique ce week end Wink
Invité
Invité

le Mer 20 Mai - 18:43
Merci pour tous les amis !  Laughing  stp

J'ai pris connaissance des problèmes à régler et je vais faire en sorte de m'en occuper rapidement Wink

- Tout d'abord, je vois qu'un certains nombre de personne n'aime pas trop le fond gris foncé de mon logo, je vais donc le passer en blanc je pense !

- Le pseudo dans mes titres de vidéos c'est un + on va dire. Je ne pense pas que ce soit vraiment dérangeant, et ça fait ressortir le titre je trouve.

Pour répondre aux personnes suivantes :

@Lil'Raccoon : "Concernant tes miniatures, il y a quelque chose qui me gêne, peut-être le fait de toujours voir ce même tableau d'école ^^"
Réponse : L'école est fait pour apprendre, je trouve que ce thème met bien l'accent sur la catégorie tutoriel, et souvent ce sont des jeunes qui regardent mes vidéos donc le tableau d'école leur sautent aux yeux quand ils cherchent un tutoriel dans leur recherche, c'est ce qu'on me dit en tout cas.

@dark pioupiou : "j'ai remarque que tu voulait parler vite et des fois sa te fait bafouiller"
Réponse : Il se peut que je bafouille à des moments, c'est surtout dans les longues vidéos car dur de garder le rythme du début pendant + de 8min quand on explique dans le vide Wink Mais c'est rare je pense

@bruninho87 : "J'ai trouvé l'intro intéressante, mais n'est pas compris le lien entre celui-ci et ta chaîne. Je chipote, je sais."
Réponse : Bah selon moi, le téléphone est un objet qui appartient au digital, et je pense être dans ce thème ci. Je fais des tutoriel sur des objets de la technologie (votre PC) donc je pense que le lien est là ^^
Invité
Invité

le Mer 20 Mai - 19:43
Félicitations pour ta mise à l'honneur !

Alors je vais être franc, ce n'est pas le genre de chaine que je regarde d'habitude.^^ Mais du coup c'est bien, je découvre. :)

Alors cette critique :

- le logo mérite un meilleur travail, pour qu'on te reconnaisse rien qu'à lui. Seul, on comprend pas trop ce qu'il représente. On doit voir ta chaine pour comprendre et tu perds en visibilité. Peut-être changer le fond, pour y mettre ton tableau pourquoi pas ?

- la bannière est bonne, rien à dire de plus là dessus. ^^

- Tes vidéos sont très bien rangées ! c'est agréables à parcourir, on sait où on navigue.

- les miniatures... je comprend l'idée du tableau, c'est une bonne idée ! Mais le fait de voir toutes les miniatures alignées comme ça, ça fait bizarre.^^ Au cas par cas, ça marche bien. Peut-être faudrait-il mettre en avant encore le logo des logiciels ?

- en ce qui concerne les vidéos, je trouve ça bon, le son est cool, juste peut-être paraitre moins pressé/stressé. Enfin c'est mon impression.^^ Tu fais tout en live ou tu écris avant ton texte ?

- pour les titres de vidéo, ça me choque pas. J'utilise la même technique d'avoir son pseudo dans le titre, ça aide à la recherche^^ Juste peut-être les symboles autour que je trouve étrange, enfin c'est que j'ai pas l'habitude de les voir surement.

Donc en résumé, une chaine très propre, bien cadrée, ça donne une sensation de confiance et de qualité !

Bonne continuation ! Wink
Invité
Invité

le Mer 20 Mai - 20:41
Jack Plissken a écrit:Félicitations pour ta mise à l'honneur !

Alors je vais être franc, ce n'est pas le genre de chaine que je regarde d'habitude.^^ Mais du coup c'est bien, je découvre. :)

Alors cette critique :

- le logo mérite un meilleur travail, pour qu'on te reconnaisse rien qu'à lui. Seul, on comprend pas trop ce qu'il représente. On doit voir ta chaine pour comprendre et tu perds en visibilité. Peut-être changer le fond, pour y mettre ton tableau pourquoi pas ?

- la bannière est bonne, rien à dire de plus là dessus. ^^

- Tes vidéos sont très bien rangées ! c'est agréables à parcourir, on sait où on navigue.

- les miniatures... je comprend l'idée du tableau, c'est une bonne idée ! Mais le fait de voir toutes les miniatures alignées comme ça, ça fait bizarre.^^ Au cas par cas, ça marche bien. Peut-être faudrait-il mettre en avant encore le logo des logiciels ?

- en ce qui concerne les vidéos, je trouve ça bon, le son est cool, juste peut-être paraitre moins pressé/stressé. Enfin c'est mon impression.^^ Tu fais tout en live ou tu écris avant ton texte ?

- pour les titres de vidéo, ça me choque pas. J'utilise la même technique d'avoir son pseudo dans le titre, ça aide à la recherche^^ Juste peut-être les symboles autour que je trouve étrange, enfin c'est que j'ai pas l'habitude de les voir surement.

Donc en résumé, une chaine très propre, bien cadrée, ça donne une sensation de confiance et de qualité !

Bonne continuation ! Wink

Merci beaucoup Jack Plissken ! stp

Alors tout d'abord je tiens à te remercier pour cette critique et je vais répondre de ce pas à tes questions Wink

- Pour ce qui est du logo, je vais changer le fond (en blanc). Après je ne pense pas mettre de tableau car ce serait de trop, déja que toutes mes miniatures ont un tableau alors si je mets le logo ^^. Après je pense pas que ce soit trop dérangeant, un logo simple avec les bonnes couleurs peut etre pas mal. Je n'aime pas les logos avec trop de trucs...

- "Au cas par cas, ça marche bien. Peut-être faudrait-il mettre en avant encore le logo des logiciels ? "
C'est surtout important pour les personnes qui font des recherches sur Youtube.com, là les miniatures sont plus grandes donc on voit assez bien le logo du logiciel. De plus que je mets le titre dans la miniature ce qui est rare, + le titre de la vidéo donc je pense que les gens comprennent vite de quoi ça parle. Et j'ai fais quelques tests avec la taille du logo du logiciel, ca rend pas beau si il n'a pas la même taille que "TutoBwim".

-"Tu fais tout en live ou tu écris avant ton texte ?"
Je fais tout en live mais je prends souvent 2h pour faire une vidéo de 5min, il me manque souvent des idées importantes que je n'ai pas dis donc je recommence jusqu'à ce que l'ensemble des informations soient présentées dans la vidéo.
Et oui mon défaut est que je suis pas à l'aise à l'oral, enfin une personne qui l'a remarqué, j'essaye de le cacher en tous cas Wink
Invité
Invité

le Mer 20 Mai - 20:49
8 Avenue du geek a écrit:

( ps :sa doit être le bordel dans ton pc avec tout les logiciel etc pour les tuto's? lol)

En tout cas félicitation c'est une très bonne chaîne je pense que tu va encore gagner beaucoup d'abonné avec une chaîne aussi bien entretenue aussi propre Bravo :D

Un Grand merci pour la critique, au contraire je pense avoir l'ordi le plus rangé au monde, CCleaner toutes les 24h. Je laisse pas mes logiciels de mes vidéos sur mon ordi, je les désinstalle ^^. Regarde ce fabuleux rangement. Je suis sur que 97% des personnes de ce forum ont  le dossier "téléchargement" en gros bordel, le miens est constamment rangé Wink
Invité
Invité

le Mer 20 Mai - 20:51
De rien !

En effet tes arguments se tiennent, du coup y'a pas grand chose à revoir. :)

Si tu continues dans cette lancée, tu as rien à t'inquiéter ! Wink
Invité
Invité

le Mer 20 Mai - 23:52
Oui mais je peux toujours m'améliorer, et l'idée de Cristell des tutoriels avec des sous titre anglais n'est pas mal. Enfait j'avais déjà eu cette idée là mais ca demande énormément de boulot, je compte le faire mais après mon BAC car j'ai toujours les exams qui viennent m'embêter... De plus j'aimerai aussi changer de logiciel de montage/capture pour passer à un lvl supérieur, là idem après le BAC, quand je serais libre ^^
Invité
Invité

le Jeu 21 Mai - 11:06
TutoBwim a écrit:Merci pour tous les amis !  Laughing  stp

J'ai pris connaissance des problèmes à régler et je vais faire en sorte de m'en occuper rapidement Wink

- Tout d'abord, je vois qu'un certains nombre de personne n'aime pas trop le fond gris foncé de mon logo, je vais donc le passer en blanc je pense !

- Le pseudo dans mes titres de vidéos c'est un + on va dire. Je ne pense pas que ce soit vraiment dérangeant, et ça fait ressortir le titre je trouve.

Pour répondre aux personnes suivantes :

@Lil'Raccoon : "Concernant tes miniatures, il y a quelque chose qui me gêne, peut-être le fait de toujours voir ce même tableau d'école ^^"
Réponse : L'école est fait pour apprendre, je trouve que ce thème met bien l'accent sur la catégorie tutoriel, et souvent ce sont des jeunes qui regardent mes vidéos donc le tableau d'école leur sautent aux yeux quand ils cherchent un tutoriel dans leur recherche, c'est ce qu'on me dit en tout cas.

@dark pioupiou : "j'ai remarque que tu voulait parler vite et des fois sa te fait bafouiller"
Réponse : Il se peut que je bafouille à des moments, c'est surtout dans les longues vidéos car dur de garder le rythme du début pendant + de 8min quand on explique dans le vide Wink Mais c'est rare je pense

@bruninho87 : "J'ai trouvé l'intro intéressante, mais n'est pas compris le lien entre celui-ci et ta chaîne. Je chipote, je sais."
Réponse : Bah selon moi, le téléphone est un objet qui appartient au digital, et je pense être dans ce thème ci. Je fais des tutoriel sur des objets de la technologie (votre PC) donc je pense que le lien est là ^^
C'est pour cela que je disais que je chipotais. :)
Invité
Invité

le Jeu 21 Mai - 11:25
Hey ! Je pose ici ma petite critique sur ta chaîne ^^ Enjoy !

A C C U E I L 9/10

2/2 Présentation de la chaîne "Salut mes amis ! C'est Bwimbo pour un nouveau tutoriel"... Tout est dit dès l'arrivée sur la chaîne grâce à la description de la dernière vidéo mise en ligne. C'est clair, net et précis : On sait où on est.

1.5/2 Logo/Bannière Très jolie bannière, j'adore ! Le design est super sympa, on sait à quelles sont tes activités (astuce, crack, conseil, personnalisation). Le logo est le sigle de "TUTOBWIM" mais j'émettrai une petite réserve parce que je trouve le fond gris du logo trop terne !

2/2 Organisation Globale Bien organisé, Astuces, Crack de logiciel etc... Rien à dire, c'est du tout bon !

2/2 L'à propos Ici, les explications sont données quant au contenu réel de la chaîne. C'est niquel !

1.5/2 Miniatures Un petit peu répétitive, c'est dommage. L'utilisation du tableau scolaire, est une excellente idée puisqu'on vient sur ta chaîne pour apprendre des choses mais je trouve son utilisation trop fréquente. Après oui, les logos sont parfaitement représentatifs du sujet développés mais tes miniatures n'ont, hélas, pas de lien avec les différentes playlists que tu as organisé ! C'est le seul point négatif que je vois ici !

C O N T E N U 10/10

2/2 Contenu/Cohésion/Titres Les titres sont précis et on sait ce que l'on va regarder. De plus, il y a une cohérence nette entre chacune de tes vidéos et tu ne t'éparpilles pas sur des sujets externes qui n'ont rien n'a voir avec ta chaîne.

3/3 Son Son niquel !

3/3 Qualité visuelle, Intro, Montage Introduction originale ! J'adhère ! Une bonne qualité visuelle.

2/2 Fréquence de vidéos Tes vidéos sont régulières et ça, c'est excellent !

C O N C L U S I O N 19/20

Bravo ! C'est une très bonne chaîne et c'est de très loin la vérité ! Je te souhaite une bonne continuation !
Solid
Le Maître des lieux
Le Maître des lieux
Inscrit(e) le : 29/12/2012

le Jeu 21 Mai - 13:03
KaraL toujours dispo pour la critique du YouTubeur à l'honneur ça fait plaisir à voir.

Up à vos critiques !

Influence4Brands est la première plate-forme globale de monétisation des réseaux sociaux. Partout où vous pouvez mettre un lien (Twitter, Facebook, YouTube, Twitch), vous pouvez monétiser l’audience de vos réseaux grâce aux campagnes marketing proposées. Inscrivez-vous et choisissez les marques dont vous avez envie de parler. Récupérez votre lien de tracking et diffusez-le.

Influence4brands
Sl4Sh
Supreme Gamer
Supreme Gamer
Inscrit(e) le : 09/09/2014

le Jeu 21 Mai - 13:22
oups j'ai cru que c'était l'index je dois faire une plus grosse critique du coup j'arrive hihihi

-alors deja les minatures sont parfaite elle sont lisible et colle parfaitement au theme de t'est vidéos

-le son est propre rien a dire

-la vidéo vue que c'est des tuto la p suffit largement

-Mais le logo j'aurais sois mis le meme fond que la banniere soit un petit fond plus sympa le gris c pas ouf je trouve :/

voila je trouve pas grand chose a redire sur ta chaine donc si le logo change c'est du tout bon ^^
Invité
Invité

le Jeu 21 Mai - 16:19
Hey Bwimbo !

Ta chaine

Bannière : elle explique ce que tu fais. Bien qu'il n y ait pas qu'un seul conseil, crack et astuce mais bien plusieurs ! (tu es fâché avec le pluriel ^^) J’aime beaucoup.
Par contre quand je vois Youpass ça m'attire beaucoup moins..! Serais-je tombé sur une chaine dont le seul but est de faire de l'argent ? Bon je te connais alors ça va, je sais que c'est un partenariat, je poursuit ma navigation sur ta chaine...

Image de profil: Elle ne reprend pas explicitement le thème de ta chaine mais il à une vraie identité, je l’aime bien aussi. Par contre je m’aperçois que le TB ne ressort pas très bien du gris sur lorsque l'image est en petit. (Comme sur le watermark Youtube par exemple)

Description : elle est nickel, de même pour chaque vidéo.

Playlist: Tu as actuellement 3 playlists. La playslit "personnaliser son PC" correspond bien au contenu associé. A contrario de "astuces" où on retrouve tout plein de choses un peu différentes, même si ça reste des astuces... Tu n'as peut-être pas assez de vidéos pour les classer par genre "astuce logiciel", "astuces gain"... (Bien que tu aies fait quelques vidéos concernant le fait de gagner quelques choses, que ce soit de l’argent ou des subscribers. Donc je serais d'avis de, pourquoi pas, les réunir dans une playlist)

Miniature:
Les miniatures sont homogènes. C’est presque trop bien rangé ^^. Pour différencier un peu tes vidéos d’une miniature à l’autre je pourrais éventuellement te conseiller d’augmenter la taille du logo du logiciel que tu évoques dans la vidéo concernée, quitte à le mettre un peut de biais sur la miniature et rompre avec le formalisme millimétré habituel.

Tes vidéos.

Le son comme l’image sont de bonne qualité.
Tu expliques tout de A à Z et tu sais où tu vas. C’est rapide, fluide et ça va droit au but.
C’est un très bon point pour une chaine de tuto. Même si j’ai vu quelque vidéo où il y avait une baisse de régime pendant l’ouverture des fichiers ou bien encore par exemple pendant l'installation d'AVG sur la vidéo concernant les antivirus. Dans cette dernière tu accélères la vidéo à ce moment mais pas encore assez à mon goût (1 minutes sans aucuns commentaires c'est long !).
Par contre ça va parfois droit au but sans être suffisamment explicatif. Dans "Surfer plus rapidement sur Internet" je trouve que tu n’apporte pas assez d'explication. Pourquoi choisir ces valeurs, pourquoi cocher cette case ? J’aime bien avoir deux trois explications quand je suis un tuto plutôt que de bidouiller sans comprendre.

La musique de fond est très bien, elle ajoute du dynamisme à l’ensemble.
Tes tutos sont bien construits, la petite intro verbale présente le contenu et les infos importantes.
Ajouter des infos sur le fait que la vidéo qui suit ne va pas marché dans mon cas est vraiment bien. C’est bête à dire mais combien de fois j’ai regarder un tuto et le type en toute fin de vidéo te dit : « ah oui, au fait ! Ça ne marque que sur Windows 95... » C’est le genre de vidéo rapidement disliké. Quand tu dit en début de vidéo sur HADOPI que ce qui suit ne fonctionne que pour les utilisateur de utorrent bah moi j’aime, c’est honnête et utile.
J'aime bien aussi le fond d'écran qui évolu à chaque vidéo. Celui où tu ajoutes des personnages animés est bien sympa.

Enfin bref, on a plaisir à regarder tes vidéos.

Les titres.
J’ai quelques remarques par rapport au titre de certaines de tes vidéos que je ne trouve pas toujours optimisé, je donne des exemples :

"Personnaliser les dossiers de son PC". Je trouve que le titre n'est pas assez précis par rapport à ce que tu montres dans la vidéo. Je l'aurais appelé "comment changer la couleur et les icones des dossiers".

A l'inverse "Contrôler un PC/Mac depuis un autre appareil (+ Aide Barre de Surf)" est un peu trop précis. Ajouter « barre de surf » ne sert pas à grand chose, même si tu en parle dans la vidéo ce n'est pas le sujet principal. D'ailleurs tu ne fais qu’évoquer l'astuce sur les barres de surf.
Par contre rien n'empêche de lier les vidéos entre elle via des "fiches" youtube par exemple...
Pour en revenir au titre j'aurais mis "depuis un autre ordinateur ou un téléphone" pour préciser et rajouter ainsi des mots clés pas du tout négligeables.

Dans "Avoir 1 Antivirus Pro (2015) gratuitement parmi 3" j'aurais mis le nom des antivirus entre parenthèse dans le titre.
Au passage des liens minutés en début de vidéo auraient pu être utile pour pouvoir se rendre directement à l'endroit souhaité. Parce qu’on n’a pas forcement envi de voir les 15 minutes si on en veut un seul des trois.

Et enfin, la grande question. ^^
Pourquoi mettre TutoBwim dans le titre ?
Si tu avais plusieurs émissions je comprendrais que tu veuilles différencier tes contenus. Mais là tes 40 vidéos ont le même début de titre à chaque fois. Je ne vois pas l'intérêt si ce n’est de faire perdre de l'importance au "vrai" titre et le diluer.

Ah est j’oublié ! Ton intro est bien, de la bonne durée. Mais pourquoi un téléphone alors que tu fais majoritairement des vidéos concernant le PC ?

Sinon pour conclure le contenu est vraiment de qualité, j’ai eu plaisir à regarder tes totos (même si j’en aie vu seulement un bon tiers par manque de temps). Continue comme ça ! Wink
Invité
Invité

le Jeu 21 Mai - 16:44
Bon ya 4819246181 personnes qui trouvent le même problème sur le logo, je vais le changer ca c'est sur ^^
DGUTF
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM
Inscrit(e) le : 21/05/2015

le Jeu 21 Mai - 16:45
J'arrive juste sur le forum et je voie qu'il y'a du niveau !

Ton intro est propre et travaillé, les sujets y sont bien traités (en tant qu'informaticien je constate que ce que tu dis est vrai), le son est claire et ta voie audible.

Sur ta chaîne en générale, la bannière est parlante, tes vignettes sont cohérentes et attractives et c'est plutôt bien organisé.

Pour moi c'est du tout bon.
Invité
Invité

le Jeu 21 Mai - 17:09
MOODIZ a écrit:Hey Bwimbo !

Ta chaine

Bannière : elle explique ce que tu fais. Bien qu'il n y ait pas qu'un seul conseil, crack et astuce mais bien plusieurs ! (tu es fâché avec le pluriel ^^) J’aime beaucoup.
Par contre quand je vois Youpass ça m'attire beaucoup moins..! Serais-je tombé sur une chaine dont le seul but est de faire de l'argent ? Bon je te connais alors ça va, je sais que c'est un partenariat, je poursuit ma navigation sur ta chaine...

Image de profil: Elle ne reprend pas explicitement le thème de ta chaine mais il à une vraie identité, je l’aime bien aussi. Par contre je m’aperçois que le TB ne ressort pas très bien du gris sur lorsque l'image est en petit. (Comme sur le watermark Youtube par exemple)

Description : elle est nickel, de même pour chaque vidéo.

Playlist: Tu as actuellement 3 playlists. La playslit "personnaliser son PC" correspond bien au contenu associé. A contrario de "astuces" où on retrouve tout plein de choses un peu différentes, même si ça reste des astuces... Tu n'as peut-être pas assez de vidéos pour les classer par genre "astuce logiciel", "astuces gain"... (Bien que tu aies fait quelques vidéos concernant le fait de gagner quelques choses, que ce soit de l’argent ou des subscribers. Donc je serais d'avis de, pourquoi pas, les réunir dans une playlist)

Miniature:
Les miniatures sont homogènes. C’est presque trop bien rangé ^^. Pour différencier un peu tes vidéos d’une miniature à l’autre je pourrais éventuellement te conseiller d’augmenter la taille du logo du logiciel que tu évoques dans la vidéo concernée, quitte à le mettre un peut de biais sur la miniature et rompre avec le formalisme millimétré habituel.

Tes vidéos.

Le son comme l’image sont de bonne qualité.
Tu expliques tout de A à Z et tu sais où tu vas. C’est rapide, fluide et ça va droit au but.
C’est un très bon point pour une chaine de tuto. Même si j’ai vu quelque vidéo où il y avait une baisse de régime pendant l’ouverture des fichiers ou bien encore par exemple pendant l'installation d'AVG sur la vidéo concernant les antivirus. Dans cette dernière tu accélères la vidéo à ce moment mais pas encore assez à mon goût (1 minutes sans aucuns commentaires c'est long !).
Par contre ça va parfois droit au but sans être suffisamment explicatif. Dans "Surfer plus rapidement sur Internet" je trouve que tu n’apporte pas assez d'explication. Pourquoi choisir ces valeurs, pourquoi cocher cette case ? J’aime bien avoir deux trois explications quand je suis un tuto plutôt que de bidouiller sans comprendre.

La musique de fond est très bien, elle ajoute du dynamisme à l’ensemble.
Tes tutos sont bien construits, la petite intro verbale présente le contenu et les infos importantes.
Ajouter des infos sur le fait que la vidéo qui suit ne va pas marché dans mon cas est vraiment bien. C’est bête à dire mais combien de fois j’ai regarder un tuto et le type en toute fin de vidéo te dit : « ah oui, au fait ! Ça ne marque que sur Windows 95... » C’est le genre de vidéo rapidement disliké. Quand tu dit en début de vidéo sur HADOPI que ce qui suit ne fonctionne que pour les utilisateur de utorrent bah moi j’aime, c’est honnête et utile.
J'aime bien aussi le fond d'écran qui évolu à chaque vidéo. Celui où tu ajoutes des personnages animés est bien sympa.

Enfin bref, on a plaisir à regarder tes vidéos.

Les titres.
J’ai quelques remarques par rapport au titre de certaines de tes vidéos que je ne trouve pas toujours optimisé, je donne des exemples :

"Personnaliser les dossiers de son PC". Je trouve que le titre n'est pas assez précis par rapport à ce que tu montres dans la vidéo. Je l'aurais appelé "comment changer la couleur et les icones des dossiers".

A l'inverse "Contrôler un PC/Mac depuis un autre appareil (+ Aide Barre de Surf)" est un peu trop précis. Ajouter « barre de surf » ne sert pas à grand chose, même si tu en parle dans la vidéo ce n'est pas le sujet principal. D'ailleurs tu ne fais qu’évoquer l'astuce sur les barres de surf.
Par contre rien n'empêche de lier les vidéos entre elle via des "fiches" youtube par exemple...
Pour en revenir au titre j'aurais mis "depuis un autre ordinateur ou un téléphone" pour préciser et rajouter ainsi des mots clés pas du tout négligeables.

Dans "Avoir 1 Antivirus Pro (2015) gratuitement parmi 3" j'aurais mis le nom des antivirus entre parenthèse dans le titre.
Au passage des liens minutés en début de vidéo auraient pu être utile pour pouvoir se rendre directement à l'endroit souhaité. Parce qu’on n’a pas forcement envi de voir les 15 minutes si on en veut un seul des trois.

Et enfin, la grande question. ^^
Pourquoi mettre TutoBwim dans le titre ?
Si tu avais plusieurs émissions je comprendrais que tu veuilles différencier tes contenus. Mais là tes 40 vidéos ont le même début de titre à chaque fois. Je ne vois pas l'intérêt si ce n’est de faire perdre de l'importance au "vrai" titre et le diluer.

Ah est j’oublié ! Ton intro est bien, de la bonne durée. Mais pourquoi un téléphone alors que tu fais majoritairement des vidéos concernant le PC ?

Sinon pour conclure le contenu est vraiment de qualité, j’ai eu plaisir à regarder tes totos (même si j’en aie vu seulement un bon tiers par manque de temps). Continue comme ça ! Wink

Merci pour cette énorme critique MOODIZ stp

- Alors, tout d'abord le logo YOUPASS sur ma chaîne c'est bien du partenariat :p Je m'explique pour quoi Youpass.com :
Je recherche une manière simple d'acheter des cartes KDO pour ensuite les mettre en concours ce qui est très pratique (en plus les cartes KDO ne me servent pas puisque je ne joue à aucun jeux à part minecraft...), ensuite les codes gagnés par le Partenariat me servent à les partager sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et par moment dans les vidéos). Voilà, juste un moyen d'arranger facilement mes concours. En plus qu'il y en a un qui arrive pour la barre des 1000 abo :)

- Pour ce qui est du logo, je suis actuellement en pleins changement de couleur et ptetre d'agrandir le TB aussi...

- Pour les playlists, merci de l'idée pour astuces Wink J'arrivais pas à trouver des playlists différentes pour toutes mes vidéos astuces car c'est vraiment des sujets très différents entre eux...

- Pour ce qui est des explications dans les tutoriels, je me dis que par exemple dans "surfer plus rapidement", dans le logiciels il est bien marqué que ca augmente considérablement la navigation sur internet. Pour ce qui est des trucs à cocher, c'est vrai que j'aurai pu expliqué d'avantage, mais dans ces cas là je l'explique avec précision dans la description du pourquoi et du comment Wink

""Personnaliser les dossiers de son PC". Je trouve que le titre n'est pas assez précis par rapport à ce que tu montres dans la vidéo. Je l'aurais appelé "comment changer la couleur et les icones des dossiers"."
- Oui je m'en mors encore les doigts, c'est la vidéo ou je n'ai pas du tout respecter ce que je devais faire, c'est une vidéo ratée selon moi puisque je parle de 2 sujets (icônes et dossiers) et donc j'aurai du le faire en 2 vidéos séparées :/

-"Au passage des liens minutés en début de vidéo auraient pu être utile pour pouvoir se rendre directement à l'endroit souhaité. Parce qu’on n’a pas forcement envi de voir les 15 minutes si on en veut un seul des trois."
- Très bonne idée, je penses le faire pour toutes mes vidéos ca pourrait aider vachement les personnes qui recherchent quelques chose de précis, merci !

"Pourquoi mettre TutoBwim dans le titre ?"
- Oui je me pose encore la questions si c'est vraiment important, je me dis que ça peut attirer + l'oeil je ne sais pas... :p

"Mais pourquoi un téléphone alors que tu fais majoritairement des vidéos concernant le PC ?"
- Parce que tout simplement j'adorais cette intro, et que je vais pas tarder à faire des vidéos sur le téléphones. A vrai dire, depuis la création de ma chaîne je me dis que je dois faire des vidéos sur ça :p
Invité
Invité

le Jeu 21 Mai - 17:33
TutoBwim a écrit:
""Personnaliser les dossiers de son PC". Je trouve que le titre n'est pas assez précis par rapport à ce que tu montres dans la vidéo. Je l'aurais appelé "comment changer la couleur et les icônes des dossiers"."
- Oui je m'en mors encore les doigts, c'est la vidéo ou je n'ai pas du tout respecter ce que je devais faire, c'est une vidéo ratée selon moi puisque je parle de 2 sujets (icônes et dossiers) et donc j'aurai du le faire en 2 vidéos séparées :/

Je ne la trouve pas du tout rater cette vidéo ! Les deux sujets sont plutôt similaires, ils ont leur place dans une même vidéo.
Et puis un titre ça peut encore se changer Wink

Concernant les explications, au temps pour moi je n'avais pas vu dans la descriptions.
Mais par exemple de 1:10 à 2:00 ici https://youtu.be/iCCd1WX62dY?t=1m14s c'est "faites ceci", "faites cela" mais on ne sait pas trop pourquoi. Après c'est vrai que je prend un cas particulier qui n'arrive pas souvent sur tes vidéos, c'est plus pour pointer du doigt le truc si jamais tu es amené à refaire ce genre de tuto. Et je conçoit que c'est aussi très délicat parce que si tu rentres trop dans le détail tu perds en dynamisme...
Invité
Invité

le Jeu 21 Mai - 17:44
MOODIZ a écrit:

Je ne la trouve pas du tout rater cette vidéo ! Les deux sujets sont plutôt similaires, ils ont leur place dans une même vidéo.
Et puis un titre ça peut encore se changer Wink

Concernant les explications, au temps pour moi je n'avais pas vu dans la descriptions.
Mais par exemple de 1:10 à 2:00 ici https://youtu.be/iCCd1WX62dY?t=1m14s c'est "faites ceci", "faites cela" mais on ne sait pas trop pourquoi. Après c'est vrai que je prend un cas particulier qui n'arrive pas souvent sur tes vidéos, c'est plus pour pointer du doigt le truc si jamais tu es amené à refaire ce genre de tuto. Et je conçoit que c'est aussi très délicat parce que si tu rentres trop dans le détail tu perds en dynamisme...

Je pense mettre une annotation pour dire de regarder dans la description (que je vais aussi changer en rajoutant des explications) Wink
Invité
Invité

le Jeu 21 Mai - 18:36
Super, bien construit et très utile !! tongue
Invité
Invité

le Jeu 21 Mai - 19:34
Hey !! Bravo pour ta nomination bravo

Cela me permet de découvrir ta chaine, et j'en suis très contente ! Je vais sans doute avoir besoins de certains de tes tutos !

Logo / bannière : honnêtement, rien n'a redire, pour moi ils sont nickel ! Ta bannière est très claire, on sait tout de suite ce qu'abordent tes vidéos.

Accueil : ta page est très bien structurée, rangée, tout est bien classé, on trouve tes dernières vidéos de chaque catégorie en un coup d'oeil.

Miniature vidéos : tout est cohérents, on arrive très bien à lire le titre des vidéos, et j'aime bien ce fond... tableau à craie :)

Playlist : RAS, tout est toujours aussi propre.

Ton "à propos" : hé bien, comme d'hab, tout est dit, on sait immédiatement de quoi traite ta chaine.

Vidéos : tu donne de très bonnes explications, qui sont surtout très complètes, je pense qu'avec un de tes tutos, on ne peut pas se planter. Ce n'est pas toujours le cas avec les autres tutos que j'ai pu voir sur Youtube. Je suis parfois obligée de me concentrée pour savoir ce que le gars a bien voulu dire lol... Si je voulais être pointilleuse, tu parles parfois un peu vite, et tu coup tu butes sur des mots, mais bon... c'est vraiment pour chipoter mdr1

Je te mets un bon 9/10 !
Invité
Invité

le Jeu 21 Mai - 21:00
Félicitation !

Alors:

1) Chaine bien organisé homogène
2) Le logo est en adéquaation avec  ta bannière d'ailleurs est génial elle te présente bien !
3)Le contenue de tes vidéos est très intéressant et divers
4) Ta voix est fluide agréable a entendre
5) tes vidéo son posté régulièrement ont remarque de l'activité sur ta chaine

Point Négatifs

1) Je ne suis pas fan des Miniatures car elle sont toute identique (mais c'est point de mon point de vue personnel
et en rapport avec me gout bizarre) ^^

Je te mais 9/10 bonne continuation :)
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant