Compteur de visites
Connexion
Graphiste Pro - Template YouTube

Graphiste Pro - Template YouTube, Web & Print - Vos images à bas prix !
Design-motion.fr
Rejoignez notre communauté

Monétiser votre audience YouTube
Chaîne partenaire de la semaine
ProjetsVentilo
Nom de la chaine
De l'humour au thriller, en passant par la parodie, mon objectif est de toucher à toute sorte de domaine et de format afin de m'améliorer dans le travail de la réalisation
360 abonnés
Courts-métrages/Sketchs
Nombre de vues 65 500
Derniers sujets
Quel est votre vaisseau spatial préféré ?Aujourd'hui à 20:08Coeur De JoueurTrépied pour filmerAujourd'hui à 19:40Delerane[Chaîne] LES IMITATIONS DE DELERANE (Détournements, Parodies, etc.)Aujourd'hui à 19:39Deleranevotre progression en abonnésAujourd'hui à 19:33Realitynauts[Chaîne] Tchoumi & L'Enclume, la chaîne du Gaming Coop! Aujourd'hui à 19:17Tchoumi & l'Enclume[débat] que pensé vous du film de Death Note de Netflix?Aujourd'hui à 19:11Realitynauts[Débat] Quels sont les objectifs que vous souhaitez atteindre !Aujourd'hui à 18:55Realitynauts[Chaîne] reportages et interviews sur l'univers GeekAujourd'hui à 18:51Coeur De JoueurAvec quoi Filmez Vous !Aujourd'hui à 18:51Realitynauts[Twitch] CE SOIR ! LIVE DBZ BudokaiTenkaichi 3Aujourd'hui à 18:42PlacardD★★★ Youtuber à l'honneur cette semaine | SiFaSi'Le | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Aujourd'hui à 18:35Coeur De Joueur★ Dernières vidéos de la communauté /!\ Règles Aujourd'hui à 18:23Realitynauts[Chaine] BugQuest, l'univers de Realitynauts~Aujourd'hui à 18:21Realitynauts[Chaîne] L’Égyptologie et la mythologie à l'honneurAujourd'hui à 18:11RealitynautsPROJETS-VENTILO : SKETCHS, COURT-METRAGES, PARODIES, ...Aujourd'hui à 17:55Projets-Ventilo[Chaîne] Oni blueAujourd'hui à 17:54Coeur De Joueur★★★ Youtuber à l'index cette semaine | MapMélanie | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Aujourd'hui à 17:48Realitynauts[Chaine] Luffy's PlayingAujourd'hui à 17:43Luffy155Vote du meilleur monteur - Octobre 2017 Aujourd'hui à 16:33Projets-VentiloLe Jeu du PenduAujourd'hui à 13:37Delerane[CHAINE] Rendez-Vous ContesAujourd'hui à 13:32RVC[CHAINE] DILAWZ - OVERWATCH - ROAD TO GRANDMASTER - 1500 abonnés!Aujourd'hui à 13:30DiLawz★★★ Youtuber à l'index cette semaine | Magna Melodia | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Aujourd'hui à 11:27MrRedlou★★★ Youtuber à l'honneur cette semaine | PlacardD | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Aujourd'hui à 11:26MrRedlou[Chaîne] De la cuisine simple et rapide? Aujourd'hui à 10:32Nabila Lifestyle[Chaîne] Ils sont là, les zombies sont arrivés ! Prends ton arme, et viens buter du ZOMBIE avec moi :) - Let's Play - 7 DAYS TO DIEAujourd'hui à 10:02Mister Phoenix{Chaîne} Antho S'éclate - mes films 2017Aujourd'hui à 8:00Antho S'éclate[Chaîne] PhallenAujourd'hui à 3:38Phallen|Chaîne] Détours StudioAujourd'hui à 0:12Détours StudioVotre avis sur les Mangas et les Animés ?Aujourd'hui à 0:08Playmaxou3D[Chaîne] Xe0 Anime - Chronique du Futur et du PasséHier à 23:45Xe0[Chaîne] Morgan of Glencoe - Celtic HarpHier à 22:11anksunamun[Chaîne] Marcus Majart Show - La magie sous différents formats de vidéoHier à 21:20Marcus Majart[The Secret World]Hier à 21:10Xe0Comment promouvoir sa chaîne YoutubeHier à 20:59Xe0Micro sur Appareil photoHier à 20:43Xe0[Chaîne] Bout d'Ficelle - Vulgarisation scientifique pour petits et GrandsHier à 20:39Le Duo Comique[Chaîne] Les détournements du Duo Comique - Le bêtisier !Hier à 19:53Le Duo Comique[Chaîne] Les Cailloux - La chaîne Gaming qui fait d'une pierre 3 coupsHier à 18:26LesCailloux[Chaîne] M.A.P. Makeup And PhotographyHier à 17:51MapMélanieFacebook | Youtubeur à l'Affiche - Le Palois voyageur !Hier à 16:55Rém's81[Chaine] Bumper (Multigaming-Zapping)Hier à 15:59BumperLa Bombe !Hier à 15:59Rém's81[Ma Chaîne] Nico En Jeu / Du jeux vidéo et de la bonne humeur.Hier à 15:11Blue Blue[Chaîne] Dans l'Oeil du Blue (du cinéma, des jeux vidéo, des blagues)Hier à 14:30Blue Blue[Chaîne] Bug Me MoreHier à 14:29Pikcax DM[Chaîne] HEIN? - Culture générale / Astronomie & astrophysiqueHier à 13:34Rém's81 ★★★ [VOTES] Le Jeu du Photomontage, 21ème Thème Imposé - Le Jeu de la Bombe !Hier à 13:21MrRedlou[Chaîne] NOCT' IN GAME, vôtre chaîne YouTube 100% Gaming !Hier à 13:15anksunamun[Jeu] La Liste de SchindlEF Hier à 13:10anksunamun★ Sujet d'Entraide à l'Honneur ! Comment promouvoir sa chaîne YoutubeHier à 13:02anksunamun[YouTube + Blog] Présentation de jeux indé, bizarres, moches, pas connus. Ou pas. Compléments d'articles de Jeux1d100Hier à 9:29Tchey[Chaîne] BRAAAH! - Critique Cinéma & Court Métrage ! Hier à 8:25Braaah★ Venez follow le compte Twitter du forum pour être mis en avant !Mar 17 Oct - 22:51HelpYourTube[Chaîne] Sy Play - Le jeu vidéo vu comme une sérieMar 17 Oct - 22:23Sy Play[Chaîne] Pix'N DojoMar 17 Oct - 19:55Zipper_1893[Chaîne] Le Palois VoyageurMar 17 Oct - 19:27Le Palois Voyageur[Chaîne] Naroy . Une chaîne mixant : Les USA, le Divertissment et les SciencesMar 17 Oct - 18:44Naroy[Chaîne ] SeBcBien "Setup 2017 " Mar 17 Oct - 16:03SeBcBien[Séries] Netflix - Vous regardez quoi en ce moment?Mar 17 Oct - 16:00XeWuPLes sorties d'octobre 2017Mar 17 Oct - 15:46Sy PlayRatio nombre de vue pour nombre commentaireMar 17 Oct - 15:11Rém's81[Chaîne] les chroniques de Cé BéMar 17 Oct - 13:22Les Chroniques de Cé Bé★ Demande d'upload des membres /!\ Règles Mar 17 Oct - 12:40ParlonsJeux[Chaîne] oFutur - Anticipation technologiqueMar 17 Oct - 10:22stef oFutur[Chaîne] Savun : critiques, dossiers et délires liés au jeu vidéo Lun 16 Oct - 21:34Denetax[Chaîne] LE MEILLEUR DUO DES INTERNET! ROB X WAYKO!Lun 16 Oct - 20:59Robx9[Chaîne] Decouvre l'univers de Disneyland Paris, du Futuroscope et du Puy du fouLun 16 Oct - 20:14Philou Phenix[Chaine] Yugo05, Baston et multigamingLun 16 Oct - 13:38Yugo05★★★ La newsletter #15 Entraide-youtubers est arrivée !Lun 16 Oct - 10:10Rém's81[Chaîne] ShelDuck 100% Aérien Dim 15 Oct - 18:28ShelDuck[Live] Best of Chillout MusicDim 15 Oct - 16:26Denetax[chaîne] Giuss et BizuDim 15 Oct - 15:42Giuss et bizuInscription Meilleur monteur du mois d'Octobre 2017Dim 15 Oct - 13:32Parrainjules[Chaine Screen Matterial] : Matt en Vadrouille - Je me balade à Tokyo !Dim 15 Oct - 9:16Denetax[Chaîne] De père En fils : de l'humour, mais pas que! (en plus, on est belge, alors...)Dim 15 Oct - 9:02Parrainjules[Chaîne] Les Chroniques de Nairn (émissions sur les mondes de l’imaginaire)Dim 15 Oct - 0:50Nairn[Chaine] Retyo StudioSam 14 Oct - 20:47Retyo[chaine]les jeux vidéo en film (games movie)Sam 14 Oct - 19:48florian-production[Chaîne] Derrière La Caméra (photo/video/test)Sam 14 Oct - 18:58Benjamin Tantot[Chaîne] Vos Jeux Videos en film | BATMAN TELLTALE Episode 2Sam 14 Oct - 18:28Saiz GamoviZ[Chaîne] Didiom73 | Let's playerSam 14 Oct - 18:21Didiom73[Chaine Secondaire] Xe0Sam 14 Oct - 16:21Xe0[Chaîne] Les Azurolls,du fun et des références muahha :) !Sam 14 Oct - 10:50Denetax [Chaîne] NONO TV 2.0 - Nouvelle Chaîne YouTubeSam 14 Oct - 8:11NonoTV[Chaîne] SAIYAN PHYSIQUE - Musculation, Nutrition, LifestyleSam 14 Oct - 3:41Saiyan Physique[HelpYourTube] COMMENT MODIFIER UN TEMPLATE PHOTOSHOP ?Sam 14 Oct - 3:03HelpYourTube[Chaîne] Pierrot !Ven 13 Oct - 7:02ChillRelaxMusic[Chaîne] Si tu veux te détendre, c'est par ici ! Jeu 12 Oct - 23:29Vivix7[Chaîne] Les Compils Rigolottes de Feral Jeu 12 Oct - 22:21Feralito
Les chaînes les plus actives
Gagnants des concours

Cliquez sur les différentes miniatures pour accéder directement aux vidéos

Delerane
Bumper
Cristell
Stria Games
ProjetsVentilo
Overlax
Imagine R
Retro HardWare Studio
Chatango du forum

Les posteurs les plus actifs de la semaine
33 Messages - 16%
30 Messages - 14%
24 Messages - 12%
20 Messages - 10%
20 Messages - 10%
18 Messages - 9%
17 Messages - 8%
16 Messages - 8%
15 Messages - 7%
14 Messages - 7%
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 8 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alexis BARRY, anksunamun, Coeur De Joueur, Realitynauts, Xe0

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Re: ★ Youtubeur à l'honneur - Imagine R Studio !

le Sam 25 Avr - 21:57
Coucou toi !
Alors alors...
Bannière et Logo: 7/10? Déjà j'adore ta bannière, elle est claire, mais un peux être trop charger et tu serai capable de la faire en HD je pense :)
En ce qui concerne tes vidéos:
- Miniature: sympa, claire et attractive !
- Vidéo: Très bon rythme, qui intéresse ! J'aime!
J'espère que tu ira loin !
Invité
Invité

le Sam 25 Avr - 21:59
salut

logo et bannière : vraiment sympathique et reflètent bien le style de vos vidéos. Juste pour le détail, les couleurs dans le logo peut-être à éviter pour une meilleure lisibilité.
chaîne : bien agencer avec des playlists pour les différents thèmes abordés
vidéos : pas grand chose à dire sur les quelques que j'ai pu voir jusqu'à maintenant.
je te félicite car tu as une facilité pour parler devant la caméra ce qui n'est pas facile tout en pensant à son texte. et en plus on voit que tu connais et maîtrise ton sujet.
c'est un plaisir de t'écouter.
en espérant que cette première critique n'aura pas été trop mauvaise =)
Jantoni
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM
Inscrit(e) le : 29/10/2014

le Sam 25 Avr - 22:26
Bon me revoilà enfin pour critiquer une chaîne a l'honneur (j'avais arrêter a cause d'un truc qui m'avait pas plus) m'enfin tout d’abord bravo imagine R pour ta nomination ^^

Logo  Je trouve ton logo vraiment original avec de bonne idées mais je le trouve également surchargé si on compte ca fait 5 images + ton logo  combiné tout ça sur un minuscule carré que représente ton logo

Bannière La par contre pour le coup elle n'est pas trop surchargé les image sont bien placé et ton logo est beau encore une fois un petit détails me turlupine (oula je m'ambiance trop la) c'est la main qui apparaît de "nul-part"

Miniatures encore une fois certaines de tes miniatures sont surchargées et le texte est trop petit des fois je n'arrive tout simplement pas a lire ex celle de (L'instant MRG #1 Castlevania Circle Of The Moon)

Ergonomie Au niveau de l'ergonomie y'a pas grands choses a dire a part de mettre la playlist "avis postifs" en privé                   

Contenue global de la chaîne  : ton contenue est original et tu presente divers style  d’émissions variés ce qui est un avantage car tu es loin d'avoir une chaîne classique                      

Qualité Audio La qualité audio est juste quasi parfaite il n'y a pas de gresillement ni de bruits exterieur on entends tout de suite que tu as un micro de qualité

Qualité Vidéo pour la qualité vidéo même topos a part peut etre le fait que tu sois un peu flou en pleine écran par rapport au decors qui lui est parfaitement nette

Intro/outro pour l'outro tu as prit le choix d'un generique classique (ou pas vu que ce n'est pas défilant) bon bref un generique : je trouve que l'on doit utiliser cela quand on a plus d'information a mettre car la en gros il y a les remerciements et le présentateur (en gros) alors une outro classique (pas très longue)+les remerciements serait a mon avis meilleure[/color]

pour résumer deux trois petits details me tracasse mais autrement ta chaine est trés bien avec de belle idées original et bien faite (petite mention pour le montage que je trouve egalement super bien realisé) continue comme ca et je te souhaite bonne chance pour la suite ^^
Invité
Invité

le Sam 25 Avr - 22:45
Alors, une chaine que trouve particulièrement bâclée, les explications ci dessous :

Bannière : Quand je dis que ta chaine est bâclée, c'est parce-que par exemple, ta bannière, bon, elle n'est pas dégueulasse, mais quelques petits défauts sont visibles :(ombres portées manquantes, tes photos mal détourées, quelques ombres portées sont trop éloignées de tes textes, et enfin, l'incrustation en image sur les textes principaux qui définissent ta chaine gâchent toute ta bannière, donc petit conseil : essaie de voir avec un graphiste pour une nouvelle bannière, car les textes sont bien car ils définissent bien le contenue de tes vidéos publiées sur ta chaine.

Miniatures : L’importance des miniatures est : d’attirer l’œil et de donner l'envie à l'internaute de cliquer sur le lien qui redirige vers ta vidéo.
Mais je suis désolé, mais tes miniatures actuels, perso, ne me donnent pas envie de cliquer sur le lien, mais sur une autre vidéo qui traiteras du même sujet MAIS avec une miniature plus performante!
Et personnellement, je te donne un petit conseil, ne fait plus de miniatures pour le moment car ça peut faire l'effet contraire de (l'envie de cliquer), donc entraines-toi sur Photoshop à faire des miniatures qui peuvent attirer l’œil! oui oui

Contenue de tes vidéos : Franchement, j'aime tes vidéos, tu as un grand potentiel mec!
Et c'est pour ça que le design doit se réglé très rapidement car ça serais dommage que des internautes zappent ta chaine, avec du bon contenue juste à cause de la bannière et de tes miniatures!
Après, j'ai remarqué que tu as vraiment un gros manque de confiance en toi; tu es parfois hésitant, tu n'es pas à fond sur les thèmes de tes vidéos, en gros, tes vidéos sont bien, mais quelques fois, mal rythmées.

Voili, voulou, pour cette analyse de ta chaine!

PS : les mots clés de tes titres sont excellentes, mais change ton logo. Wink

EN GROS TA NOTE POUR MOI EST : 16/20
Car je crois que le desing est un problème, mais il peut se régler rapidement!

Dernière édition par T6SHOWMAN! le Dim 26 Avr - 20:30, édité 1 fois
Invité
Invité

le Sam 25 Avr - 23:56
Bravo! Bon ça va être rapide et clair... la chaîne et génial que se soit contenu, qualité, esthétisme... Les seuls reproches que je peux faire c'est le "A propos" pas génial et les fréquence de sortie des vidéos mais je sais que c'est pas évident pour trouver le temps de les faire...

Au final je ne comprends pas trop pourquoi ça décolle pas plus que ça... Alors courage!!!!!!!
Mr.Arobel
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille
Inscrit(e) le : 21/04/2015

le Dim 26 Avr - 0:29
Bon je vais essayer d'être le plus complet possible mais c'est la 3eme fois que je rédige cette critique et que par magie, elle disparaît du topic donc tu m'excusera ImagineR de ne pas traiter de TOUT en profondeur:

Je vais simplement reprendre le modèle de critique de certaines autres critiques parce que... YOLO

Logo: Rien à dire si ce n'est que le nom de MICRO RETRO GAMING a une police d'écriture et une forme qui le rendent difficile à lire lorsqu'on ne s'attarde pas dessus.

Bannière: Jolie, explicite rien a dire si ce n'est que j'aurai bien fait regarder les deux protagonistes dans la même direction

Miniatures: Colorées, diverses, claires rien à redire là dessus. Ah si, les titres en rouges sont assez peu lisibles par rapport aux autres.

Video: Rien à redire si ce n'est quelques problèmes de lumière sur les plans face cam qui rendent l'image assez étrange. Le fond vert est très bien géré quand à lui, rien à redire à ce sujet.

Prestance à l'écran: Vous avez quelques fois l'air de réciter votre texte. Gardez ce texte en tant que fil conducteur, mais n'hésitez pas à reformuler la phrase plusieurs fois si plusieurs prises, celà évitera une impression de déjà fait dans vos voix. Il faudrait éviter que la personne interrogée (ex: dans la video sur castlevania) passe son temps à regarder son interlocuteur et pas la caméra. Il ne faut pas oublier que derrière cet objectif, il y a 100x plus de gens que dans le studio.

Audio: (musicien relou en approche) Gros point faible à mon avis. Je peux deviner les switch entre plans face cam et plans voix off sans même regarder l'écran, c'est assez dérangeant et on perd en continuité dans la vidéo. Chaque plan devient un "plan", et pas la part d'un tout. N'hésite pas à réenregistrer les parties voix off si besoin en modifiant la distance à laquelle tu te situes du microphone. Cela permettra une homogénéité dans le son de la vidéo. Enregistres tu dans une pièce vide ou peu meublée ? J'entend une légère reverb qu'on retrouve dans les maisons et appartements vides. Tu peux remédier à cela en passant tes pistes sons au mixage (un coup d'audacity et roule ma poule). Dernier point, laisse respirer ta vidéo. Je pense notamment aux MICRO RETRO GAMING ou vous balancez infos sur infos, en parlant ET de console, ET de jeux. Sachant que ce sont des vidéos au format assez long (10-15min) n'hésite pas à laisser quelques blancs dans ton texte pour laisser quelques seconde à la musique afin que le viewer enregistre toutes les infos. Tu peux également couper la musique à un moment afin d'appuyer plus encore ton propos. Voilà LAISSE RESPIRER TA VIDEO. Si tu devais ne retenir qu'une phrase, retient celle ci.

Sujet: Bien choisis, je suis assez peu croustillant des infos en tout genre sur les vieux jeux alors j'ai assez peu de comparaison à faire ici.

Dernière chose, mais tu as du la lire 100 fois. Tu as trop de noms sur ta page... Damien ? ImagineR ? et le dernier que j'ai oublié car j'ai fermé Youtube?

Bref une bonne chaîne même si pas trop mon truc. Alors vu qu'il est de coutume de mettre une note, je ne t'en mettrai pas parce que Anarchie. Voilà x)

Nan je dec, un bon 16/20
Headshot946
Youtuber possédant le Geass
Youtuber possédant le Geass
Inscrit(e) le : 21/07/2014

le Dim 26 Avr - 1:48
Bravo pour être à l'honneur Imagine R   bravo

La chaîne :

Logo : 8/10 Un bon logo qui représente bien la chaîne mais on ne voit pas bien le " Micro Retro Gaming "
Bannière : 10/10 Une très bonne bannière, bravo :)
Miniatures : 8/10 Certains sont parfait mais d'autres sont moins accrocheur mais dans l'ensemble c'est bon :)
Ergonomie : 9/10 C'est plutôt bien classés et avec un bon accueil :)    

Les vidéos :

Qualité Audio : 10/10 C'est parfait Wink
Qualité Vidéo : 10/10 1080p, je demande pas plus ^^
Qualité global : 10/10 De très bonne qualité et surtout du contenue original :)

Moyenne : 9,3/10 bravo

Tu tiens une très bonne chaîne mais avec un peu plus de travail du côté graphique ça serait encore mieux.

Voilà j'espère que ça t'aideras et continue comme ça Wink

Voici ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/HEADSHOT946

Partenariat pour acheter des jeux PC pas chers: https://fr.gamesplanet.com?ref=HEADSHOT946

N'hésitez pas à faire un tour Wink
Invité
Invité

le Dim 26 Avr - 4:02
Je vais me permettre une vis, même si je suis très mal placé pour le faire n'ayant même pas fini de m'installer et de présenter mes trucs. Je suis surtout un râleur, donc je vais surtout noter les bémol à mes yeux, mais ça ne reflète en rien mon appréciation globale de la chaîne.

Visuel : 16/20

Je trouve qu'au final, sur les miniature, on voit surtout les deux présentateurs sans nécessairement pouvoir se faire une idée du sujet. Si votre chaîne se tourne plus du côté du scénario autour des personnages, vaut mieux mettre cela de l'avant. Si vous voulez tourner la chaîne autour du sujet, du fond, vaut mieux essayer de le mettre de l'avant. La qualité n'est pas du tout à reprocher. C'est un détail sur lequel je vais revenir un peu plus tard. Par contre, je voudrais émettre un petit bravo pour la bannière, propre, bien faites, simple, en harmonie avec tout le visuel. À part le texte qui pourrait ressortir un peu plus, rien à redire. En résumé, je trouve les miniatures de qualité, mais peu utiles pour capter immédiatement de quoi ça traite et c'est ce que je recherche. Toutefois, je suis conscient que c'est peut-être juste moi. :P

Contenu : 18/20
L'écriture est bien fait. Il y a de l'humour, le sujet reste toujours prioritaire, j'ai très peu à reprocher. Finalement, je trouve que vous ne vous éparpillez pas trop en blagues et histoires secondaires, une tendance que je trouve agaçante. Je préfère voir des gens travailler leur sujet et l'approfondir plutôt que d'enrober avec des fioritures. La musique est souvent décalé avec le sujet, mais ça donne un charme, une légèreté au truc qui est nécessaire.

Réalisation : 18/20
Franchement, je suis mal à l'aise de critiquer cette partie. Je suis loin de pouvoir faire un millième du truc. À part quelques problèmes de fond vert minime et mineur, la rythme est excellent, on sent bien les parties séparées. Mon seul petit bémol, c'est peut-être le jeu d'acteur ou le rythme dans les scènes moins informatives, plus fantaisiste. Mais je ne peux pas en tenir rigueur, j'imagine que ça va s'améliorer très rapidement.

Organisation : 15/20
C'est une broutille, mais pour moi ça compte. J'ai abordé le sujet avec les miniatures. On ne sait jamais de quoi va parler votre épisode. La miniature n'aide pas beaucoup (celle de Jurassic Park) et les titres ne sont pas toujours adaptés. Alors, parfois, je ne sais pas trop ce que je vais regarder. Si je tombais dessus sur Youtube, j'imagine que ce serait difficile de me faire une idée sur ce que je vais trouver chez vous. Par contre, vos vidéos sortent à un rythme constant et j'aime ça.

Globale : 16,75/20

Voilà, je termine en disant juste ceci. La note est subjective, c'est plutôt pour donner une ordre de grandeur. J'ai certains critères que certains jugent sans importance. Franchement, j'ai adoré découvrir votre chaîne, le boulot est formidable, le sujet intéressant et travailler. Il y a des défauts dont je ne doute pas de la disparition au fur et à mesure que vous aller en faire. Je suis mal placé pour critiquer les autres et plusieurs fois en cours de route j'ai changé et rechangé les notes.

Franchement, bravo les gars.
Solid
Le Maître des lieux
Le Maître des lieux
Inscrit(e) le : 29/12/2012

le Dim 26 Avr - 10:22
A mon tout de faire une critique de chaîne Twisted Evil

LES BONS POINTS

- Votre bannière annonce bien la couleur Rétro

- La qualité d'image est bonne

- Le son est bon aussi

- L'accueil en arrivant sur la chaîne est sympa!

- Les chroniques sont travaillées cela se voir c'est du bon boulot

LES CHOSES A AMELIORER

- Les playlists ne sont pas assez attirantes

- Votre logo est à changer je n'aime pas trop

- Le nom de la chaîne pour moi est à changer "ImagineR"

- Trop peu de vidéos sur la chaîne

- Pourquoi l'espace Discussions et fermé?

- La section A PROPOS est à refaire complètement, la mise à jour n'as rien à faire ici mais dans Discussions à mon avis.

CONCLUSION

C'est une bonne chaîne Rétro avec de bonnes vidéos bien développées.

La bannière est à modifier légèrement, c'est flou c'est dommage. Le logo est trop chargé juste Micro Retro Gaming ce serait bien ou juste MRG par exemple.

Je serais aussi pour modifier le non de la chaîne (ouè carrément) pourquoi laisser ImagineR? MICRO RETRO GAMING c'est mieux non?

Il faut aussi refaire complètement la section A PROPOS qui pour moi n'est pas une réelle présentation de chaîne et de projet. Pour les annonces et mise à jour il y à la section Discussions pour ça.

En gros le contenu de la chaîne est de bonne qualité, c'est une bonne chaîne Rétrogaming qui à seulement besoin d'un petit coup de neuf coté design, bonne chance dans cette aventure B1

Influence4Brands est la première plate-forme globale de monétisation des réseaux sociaux. Partout où vous pouvez mettre un lien (Twitter, Facebook, YouTube, Twitch), vous pouvez monétiser l’audience de vos réseaux grâce aux campagnes marketing proposées. Inscrivez-vous et choisissez les marques dont vous avez envie de parler. Récupérez votre lien de tracking et diffusez-le.

Influence4brands
Invité
Invité

le Dim 26 Avr - 10:46
A mon tour !

Bannière : pas mal mais elle est a modifier en la reprenant un peu
Logo : A changer en quelque chose de plus.. "simple"
Miniatures : Certaines sont bonne comm celle de Kirby's, mais certaines sont trop fouilli, trop chargées.
Playlists : Je les trouve pas mal, assez bien rangées :)
"A propos" : Modifier cette partie de votre chaîne en une description sympas, claire et mieux organisée xD parce que là..

Vidéo : Bonne qualité, on ne s'ennui pas !
Audio : Super micro, il n'y a rien a redire ! Ça c'est cool
Montage : le montage est bien car il y a des coupures, etc.. Alors GOOD
Contenu : Varié, explicatif, on apprend en rigolant avec vous ^^ c'est sympas la façon que vous avez d'aborder le retro !
Intro : J'aime la musique mais il vous faudrait une intro plus .. illustrative de vos vidéos, de votre chaîne

Un dernier point, le nom de la chaîne est pas super je trouve, a vous de voir Wink

Conclusion = Une chaîne sympas, drôle qui semble bien fonctionner, mais avec une activité pas très présente, il vous faudraient plus de vidéos les gars ! Sur ce je vous souhaite bonne continuation ! On verra votre amélioration par la suite (moi je vous suis maintenant, pour vous surveiller xD ) BYE et bravo d'avoir été nommé!
Invité
Invité

le Dim 26 Avr - 16:01
Hello, félicitations pour votre nomination cette semaine  bravo

Je trouve que visuellement parlant il y a pas mal de petites choses à améliorer !

▶️ Le logo me plaît cependant je dois plisser les yeux pour lire "Micro retro gaming", alors certes c'est écrit à côté sur la bannière mais je vais prendre les différents éléments à part, je pense qu'il faudrait changer la police et écrire tout ça en plus gros :-) !

▶️ J'adore la bannière en tout point, excepté le fait que l'un de vous ne regarde pas droit devant, que l'autre est surement sur le point de parler et qu'il y a une main qui dit coucou x)

▶️ L'ensemble des miniatures est agréable à regarder mais je crois qu'il vaudrait mieux mettre en avant les textes de vos miniatures, ils sont un peu petits Wink

▶️ Concernant les playlists ça me dérange un peu de voir les vidéos que vous avez aimé, pour moi c'est quelque chose de personnel et j'aime bien quand c'est caché afro , je pense la même chose pour les "playlists enregistrées" qui sont aussi apparentes sur votre chaîne

▶️ Il n'y a pas de rubrique "Discussion", quelle en est la raison ? C'est pourtant super utile pour communiquer avec ses internautes :/

▶️ Votre "À propos" n'est pas utilisé comme il devrait l'être, je vais rejoindre l'avis de certains, pourquoi ne pas mettre vos différentes MAJs dans la rubrique Discussion ? Ca ferait quelque chose de beaucoup plus propre ! Et au moins vous pourriez nous expliquer le contenu de votre chaîne avec une jolie description Neutral

Bien bien bien j'en ai fini avec le point de vue visuel
J'vais parler un petit peu de vos vidéos maintenant ! ^^

▷ 1080p HD c'est super !

▷ Niveau son globalement c'est très bon, je n'ai pas décelé de défauts particuliers ^^

▷ J'aime le contenu de votre chaîne, vous êtes expressifs, vous parlez bien, c'est plaisant à voir ! Le seul petit reproche que j'aurais à vous faire (et cela a déjà été dit par d'autres de mes camarades): parfois j'ai l'impression que ce que vous dites ne se fait pas de façon assez naturel, que c'est trop préparé, je ne vais pas jusqu'à dire que c'est comme si vous lisiez vos textes parce que c'est n'est pas ce que je ressens; mais, il faudrait travailler sur le "naturel"  LOL

▷ Vous proposez des petites introductions différentes à chaque vidéo j'apprécie beaucoup ce travail d'autant plus que ça doit prendre du temps de trouver de nouvelles idées ^^ !

Grosso modo c'est une très bonne chaîne que vous avez, personnellement je ne trouve pas que votre nom est à changer... c'est votre identité, mais ça c'est à vous de voir ^^

Je vous souhaite un bel avenir sur Youtube, vous le méritez :-) !
Invité
Invité

le Dim 26 Avr - 20:02
Tout d'abord, bravo à vous deux pour la chaine à l'honneur !

Je vais commencer par les moins, comme ça c'est fait !

Comme beaucoup d'autres membres, je trouve que ton logo est à revoir, c'est dommage de ne pas réussir à lire correctement Micro retro gaming. Mais en même temps, ce n'est peut-être pas la peine de le réécrire, puisque c'est déjà inscrit sur la bannière :)

Ensuite pour la bannière, comme dit, c'est bien d'avoir inscrit MRG, mais en même, tu as beaucoup d'autres playlists. Alors tu pourrais peut-être indiquer en grand le nom de ta chaine, et en plus petit, le nom de tes playlists ? Je n'ai bien sur pas la solution idéale !

Passons au points positifs !

Je trouve que vos vidéos sont très bien écrites, et en plus vous êtes très présents et dynamiques, c'est top !

J'aime beaucoup vos montages et réalisations ! On n'a pas le temps de s'ennuyer

Continuez !
bravo
Invité
Invité

le Dim 26 Avr - 21:39
Félicitation Damien? ou les gars?, car vous êtes deux donc je préfère dire les gars, j'avais déjà vu beaucoup de vos vidéos surtout quand vous êtes passés à l'index, enfin je crois bien que c'est ça, sinon au pire j'ai vu quand même vos vidéos, merde. xD

Je ferai mon avis à propos de votre chaine demain.
Imagine R
Le tyrannosaure
Le tyrannosaure
Inscrit(e) le : 08/10/2014

le Lun 27 Avr - 9:04
merci à tous pour vos critiques je rédige mes réponses ! merci encore à tous !
Imagine R
Le tyrannosaure
Le tyrannosaure
Inscrit(e) le : 08/10/2014

le Lun 27 Avr - 10:03
Y a rien a dire ici c ‘est vraiment un super communauté ! je prends vraiment un immense plaisir a tous vous lire encore merci pour vos critiques !

Skull : j’avais envie d’imposer un rythme aux vidéos c très dure a faire je voulais que nos vidéos soit intense pour etre facile à regarder.

Guach : merci pour ta critique , on va s’améliorer sur la forme c un élément qui revient souvent , merci pour ta critique.

Benxter : merci pour ta critique ^^ je suis désolé pour la fréquence de sortie on veut vraiment faire au mieu x mais c pas évident … mais promis on va essayer de s’améliorer. Merci de nous suivre en tout cas

Linky : merci beaucoup pour tes encourgements.

Haldor : merci pour tes compliements le live c spécial mais une foi qu’on y a pris gout c chouette ^^on s’amuse bien devant la caméra ^^

Jantoni : merci pour ta critique et surtout merci pour ta franchise. On va corriger les détails pour améliorer la chaine. Je n’ai pas encore revu Jessy pour en discuter mais ça ne devrai pas tarder. Pour le générique je ne mets jamais de défilant si je n’ai rien a mettre dedans. ^^

T6SHOWMAN : je t’avoue quand j’ai lu baclé j’ai tout de suite eu envie de lire la suite ^^ sérieux mes miniature ne sont pas travaillé ^^ je suis d’accord qu’il y a des defauts et qu’elle peuvent ne pas plaire mais au point qu’elle repugne c un peu dure non ? En tout cas merci pour ta franchise ^^je vais voir pour reparer tout ça

Tororwin : Merci pour ta critque on va essayer de faire un effort pour les srtie mais le montage nous demande beaucoup de travail du coup on fait des projets annexe. Merci beaucoup pour tes encouragements c un vrai plaisir !

Mr Arobel : merci pour ta critique complète , il y a beaucoup de bon conseil ! pour le son nous sommes en train de le travailler pour justement enlever ce genre de problème on en est complétement conscient, o va harmoniser tout ça ! en tout cas merci de le souligner on fera attention par la suite. Tu as raison pour le fait d’aérer les vidéos on y travail justement on ravail sur le rythme et l’équilibre entre info et histoire , humour. Pour les defauts de présentation c ma faute je vais voir pour corriger tout ça j’en ai pris conscience avec toute les critiques ça revient souvent.

Headshot946 : merci beaucoup pour ta critique , ( et les encouragements ) on va retraviller l’aspect graphique , on a du mal a mettre notre chaine en valeur mais on va s’y atteler ! merci pour ta critique en tout cas.

Nilictis : meric beaucoup pour ta critiques ! franchement tu es très sympa avec nous ^^ pour le contenu tu es le premier a me le dire ( et je suis content que tu le fasses) a vrai dire ma passion profonde n’est pas le jeu retro c’est plus un pretexte a faire des vidéos c une passion suplémentaire. Ma passion c’est plus de réaliser des cours métrages c’est un peu pour ça que je donne de l’importance au scénario. C’est uen tendance qui va augmenter ( dsl … ) il y en aura de plus en plus, mais je vais essayer d’équilibrer le tout . Merci encore pour ta critique complète elle va nous permettre d’avancer.

Solid6Snake : merci pour ta critique et ta franchise ça nous fait plaisir ! On va retravailler les points négatifs je suis content d’avoir reçu toute ces critiques pour justement améliorer tout ça ( j’en avais pas forcément conscience ^^j’ai un peu négligé la chaine) Pour le nom de a chaine c’est en cours de discussion jsutement on va modifier ça. Pour le nom je ne pense pas mettre Micro retro gaming . Ça nous restreint trop et on a reçu trop de critique ( dés que l’on parle d’autre chose on ne le reproche ^^ on a vraiment envie de parler de plein de sujet et pas uniquement du retro ) pour le nombre de vidéo c pas faux ^^a du mal a en produire en quantité mais on avance ( on a moins d’un an ^^) .

Ps : j’avais même pas vu que l’espace discussion était fermé ^^

En tout cas merci pour ta critique !

895Production : merci beaucoup pour ta critique et merci de nous suivre ! c très gentil ! j’ai pris note de tout les points négatifs et positif. Pas mal s’entrecroise avec les critiques précédentes je vais les corriger avec mon collègue.

Lil’Raccoon : Je suis désolé je ne savais pas pour la rubrique Discussion , Solid me l’a dit aussi je ne sais pas pourquoi c désactivé je ne l’avais même pas remarqué ^^. Le a propos j’ai mis MAJ car il sera complétement modifié prochainement. En gros la c du brouillon. Cette rubrique est devenu obsoléte. En tout cas merci pour ta critique bien complète !

Orkaj : merci beaucoup pour ta critique , je vais revoir touts les points négatifs je vais améliorer l’ensemble pour le rendre attrayant. Merci d’etre passé et encore merci pour ta critique !

merci encore a tous pour votre temps et vos critiques nous prenons en compte toute les critiques formulées pour émailler notre chaine ! c un vrai plaisir de vous lire et de voir ce que vous avez à proposer ! merci encore a tous !
Invité
Invité

le Lun 27 Avr - 11:58
Alors, à moi de poster une petite critique !

Point de vue bannière, elle est sympa et je n'ai rien à dire dessus, pour le logo par contre je trouve qu'on ne voit pas assez le nom.
Pour les miniatures c'est un peu le même soucis, la police en rouge n'est pas adaptée.

Au niveau du contenu en lui-même, il y a une bonne qualité audio et visuelle (en dehors de quelques zoom qui rendent un peu moins bien parfois mais bon rien de catastrophique), les playlists ont l'air bien gérées.
Les chroniques sont bien fichues, recherchée etc, pour moi le seul soucis vient du fait que le texte semble parfois un peu trop pas assez naturel (bon pas très français dit comme ça mais vous m'avez compris).

J'ai remarqué que l'onglet discussion est fermé, il faudrait l'ouvrir non ?

Voilà je pense avoir dit tout ce que je voulais dire !

Pour moi ce sera un....

16/20
Invité
Invité

le Lun 27 Avr - 20:38
Allez je me lance pendant qu'il en est encore temps c'est parti :

Logo, bannièere, miniature : 8/10

Bravo elles sont toutes personnalisées a ton (votre) image, une chose est sur on ne peut pas te les piqués lol ou alors le mec a rien compris mdr!

Vidéo, qualité, cadence, audio etc etc... : 8/10

Malgrés la cadence assez réduite pour 2 personnes gerant la chaîne, la qualité audio, vidéo et le montage réaliser fait garder tes abonnés jusqu'a la prochaine vidéos qui est toujours qui autant bien réussi

final : 16/20

Très bonne chaîne mais je pense que tous le nombre aimerai une cadence plus raprocher, pourquoi ne pas faire une vidéo chaque semaine, vu que vous etes deux vous pouvez poster chaqu'un votre tour, ca laisse deux semaine pour construire une vidéo.
Invité
Invité

Bravo l'artiste

le Lun 27 Avr - 20:51
tout d'abord je doit te féliciter pour ton aisance au niveau de la posture et de l'intonation, tu donne envie que l'on t'écoute et c'est d'autant mieux.

ensuite comme beaucoup d'autres je trouve ta bannière très représentatives de ton travail et le logo pas assez personnel ensuite je trouve que ton matériel et la qualité de tes vidéos sont très bonne. merci à toi pour ce très bon travail :)

ma note 18/20 :D bonne continuation

Ma chaîne avec du partage : https://www.youtube.com/channel/UCr_G1hUqtoESzF_z4WyNRdg]
Invité
Invité

le Lun 27 Avr - 21:19
Je pense que tout mes camarades ont déjà fait le tour de la question, alors je vais résumer au possible :

Il s'agit la d'une chaine complète, varié, qui propose un contenu de qualité et précis. Chaque vidéo est un véritable plaisir ^^

Après, et si je devais aller chercher la petite bête, j'irais peu être trouver que la miniature et l'illustration de la chaine YT pourrait être amélioré, mais ceci n'engage que moi ^^
Invité
Invité

le Lun 27 Avr - 23:15
Je ne ferais que redire tout ce que vous avez dit, une bonne chaîne, j'aime le rythme des vidéos, tu investis bien la place en parlant, peut être qu'un décors avec un écran ou quelque chose du genre serait cool. Tu devrais aussi mettre des miniatures plus concises et claires, rappelles-toi que ce sont des images destinées à être vues en petit format, il faut donc que le spectateur distingue tout de suite parfaitement le sujet, donc supprime tout les trucs, fait un fond d'une ou deux images et un gros titre résumant ton titre. A mon sens, pour chaque série, il faudrait garder un modèle de miniature reconnaissable Wink Après la miniature de chaîne est aussi sûrement à retravailler, mets un logo à la place, pas besoin du nom de la chaîne, il est déjà en dessous ^^
Ma note : 8/10

A une prochaine !
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant