Compteur de visites
Connexion
Graphiste Pro - Template YouTube

Graphiste Pro - Template YouTube, Web & Print - Vos images à bas prix !
Design-motion.fr
Rejoignez notre communauté

Monétiser votre audience YouTube
Chaîne partenaire de la semaine
ProjetsVentilo
Nom de la chaine
De l'humour au thriller, en passant par la parodie, mon objectif est de toucher à toute sorte de domaine et de format afin de m'améliorer dans le travail de la réalisation
360 abonnés
Courts-métrages/Sketchs
Nombre de vues 65 500
Derniers sujets
[Chaîne] Les Cailloux - La chaîne Gaming qui fait d'une pierre 3 coupsAujourd'hui à 18:26LesCaillouxLe Jeu du PenduAujourd'hui à 17:59MapMélanie[Chaîne] M.A.P. Makeup And PhotographyAujourd'hui à 17:51MapMélanieComment promouvoir sa chaîne YoutubeAujourd'hui à 17:13Rém's81Facebook | Youtubeur à l'Affiche - Le Palois voyageur !Aujourd'hui à 16:55Rém's81[Chaine] Bumper (Multigaming-Zapping)Aujourd'hui à 15:59BumperLa Bombe !Aujourd'hui à 15:59Rém's81[Chaine] BugQuest, l'univers de Realitynauts~Aujourd'hui à 15:18RealitynautsVote du meilleur monteur - Octobre 2017 Aujourd'hui à 15:13Le Duo Comique[Ma Chaîne] Nico En Jeu / Du jeux vidéo et de la bonne humeur.Aujourd'hui à 15:11Blue Blue[Chaîne] Marcus Majart Show - La magie sous différents formats de vidéoAujourd'hui à 14:53Blue Blue[Chaîne] Bout d'Ficelle - Vulgarisation scientifique pour petits et GrandsAujourd'hui à 14:51Chaussette[Chaîne] Dans l'Oeil du Blue (du cinéma, des jeux vidéo, des blagues)Aujourd'hui à 14:30Blue Blue[Chaîne] Bug Me MoreAujourd'hui à 14:29Pikcax DM[Chaîne] L’Égyptologie et la mythologie à l'honneurAujourd'hui à 13:58Rém's81[Chaîne] HEIN? - Culture générale / Astronomie & astrophysiqueAujourd'hui à 13:34Rém's81 ★★★ [VOTES] Le Jeu du Photomontage, 21ème Thème Imposé - Le Jeu de la Bombe !Aujourd'hui à 13:21MrRedlou[Chaîne] NOCT' IN GAME, vôtre chaîne YouTube 100% Gaming !Aujourd'hui à 13:15anksunamunMicro sur Appareil photoAujourd'hui à 13:10XeWuP[Jeu] La Liste de SchindlEF Aujourd'hui à 13:10anksunamun★ Sujet d'Entraide à l'Honneur ! Comment promouvoir sa chaîne YoutubeAujourd'hui à 13:02anksunamun[Débat] Quels sont les objectifs que vous souhaitez atteindre !Aujourd'hui à 11:52Rém's81★★★ Youtuber à l'index cette semaine | Magna Melodia | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Aujourd'hui à 10:26Magna Melodia★★★ Youtuber à l'honneur cette semaine | PlacardD | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Aujourd'hui à 9:38Tchey★ Dernières vidéos de la communauté /!\ Règles Aujourd'hui à 9:32oniblue[Chaîne] Oni blueAujourd'hui à 9:31oniblue[YouTube + Blog] Présentation de jeux indé, bizarres, moches, pas connus. Ou pas. Compléments d'articles de Jeux1d100Aujourd'hui à 9:29Tchey[Chaîne] BRAAAH! - Critique Cinéma & Court Métrage ! Aujourd'hui à 8:25BraaahVotre avis sur les Mangas et les Animés ?Aujourd'hui à 2:47Darxel★ Venez follow le compte Twitter du forum pour être mis en avant !Hier à 22:51HelpYourTube[Chaîne] Sy Play - Le jeu vidéo vu comme une sérieHier à 22:23Sy Play[Chaîne] Pix'N DojoHier à 19:55Zipper_1893[Chaîne] Ils sont là, les zombies sont arrivés ! Prends ton arme, et viens buter du ZOMBIE avec moi :) - Let's Play - 7 DAYS TO DIEHier à 19:27Mister Phoenix[Chaîne] Le Palois VoyageurHier à 19:27Le Palois Voyageur[Chaîne] Naroy . Une chaîne mixant : Les USA, le Divertissment et les SciencesHier à 18:44Naroy|Chaîne] Détours StudioHier à 16:32Les Chroniques de Cé Bé[Chaîne] Morgan of Glencoe - Celtic HarpHier à 16:20Les Chroniques de Cé Bé[Chaîne ] SeBcBien "Setup 2017 " Hier à 16:03SeBcBien[Séries] Netflix - Vous regardez quoi en ce moment?Hier à 16:00XeWuPAvec quoi Filmez Vous !Hier à 15:55Luffy155Les sorties d'octobre 2017Hier à 15:46Sy PlayRatio nombre de vue pour nombre commentaireHier à 15:11Rém's81[Chaîne] les chroniques de Cé BéHier à 13:22Les Chroniques de Cé Bé★ Demande d'upload des membres /!\ Règles Hier à 12:40ParlonsJeux[Chaîne] oFutur - Anticipation technologiqueHier à 10:22stef oFutur[Chaîne] Savun : critiques, dossiers et délires liés au jeu vidéo Lun 16 Oct - 21:34Denetax[Chaîne] LE MEILLEUR DUO DES INTERNET! ROB X WAYKO!Lun 16 Oct - 20:59Robx9[Chaîne] Decouvre l'univers de Disneyland Paris, du Futuroscope et du Puy du fouLun 16 Oct - 20:14Philou Phenix[Chaine] Yugo05, Baston et multigamingLun 16 Oct - 13:38Yugo05★★★ La newsletter #15 Entraide-youtubers est arrivée !Lun 16 Oct - 10:10Rém's81PROJETS-VENTILO : SKETCHS, COURT-METRAGES, PARODIES, ...Lun 16 Oct - 8:25Devanedu80[Chaîne] ShelDuck 100% Aérien Dim 15 Oct - 18:28ShelDuck[Chaîne] Xe0 Anime - Chronique du Futur et du PasséDim 15 Oct - 17:17Xe0[Live] Best of Chillout MusicDim 15 Oct - 16:26Denetax[chaîne] Giuss et BizuDim 15 Oct - 15:42Giuss et bizuInscription Meilleur monteur du mois d'Octobre 2017Dim 15 Oct - 13:32Parrainjules[Chaine Screen Matterial] : Matt en Vadrouille - Je me balade à Tokyo !Dim 15 Oct - 9:16Denetax[Chaîne] De père En fils : de l'humour, mais pas que! (en plus, on est belge, alors...)Dim 15 Oct - 9:02Parrainjules[Chaîne] Les Chroniques de Nairn (émissions sur les mondes de l’imaginaire)Dim 15 Oct - 0:50Nairn[Chaine] Retyo StudioSam 14 Oct - 20:47Retyo[chaine]les jeux vidéo en film (games movie)Sam 14 Oct - 19:48florian-production{Chaîne} Antho S'éclate - mes films 2017Sam 14 Oct - 19:47Antho S'éclate[Chaîne] Derrière La Caméra (photo/video/test)Sam 14 Oct - 18:58Benjamin Tantot[Chaîne] Vos Jeux Videos en film | BATMAN TELLTALE Episode 2Sam 14 Oct - 18:28Saiz GamoviZ[Chaîne] Didiom73 | Let's playerSam 14 Oct - 18:21Didiom73[Chaine Secondaire] Xe0Sam 14 Oct - 16:21Xe0[Chaîne] LES IMITATIONS DE DELERANE (Détournements, Parodies, etc.)Sam 14 Oct - 13:48Delerane[Chaine] Luffy's PlayingSam 14 Oct - 12:00Luffy155[Chaîne] Les Azurolls,du fun et des références muahha :) !Sam 14 Oct - 10:50Denetax [Chaîne] NONO TV 2.0 - Nouvelle Chaîne YouTubeSam 14 Oct - 8:11NonoTV[Chaîne] SAIYAN PHYSIQUE - Musculation, Nutrition, LifestyleSam 14 Oct - 3:41Saiyan Physique[HelpYourTube] COMMENT MODIFIER UN TEMPLATE PHOTOSHOP ?Sam 14 Oct - 3:03HelpYourTubeTrépied pour filmerVen 13 Oct - 13:45Alexis BARRY[Chaîne] reportages et interviews sur l'univers GeekVen 13 Oct - 9:21Coeur De Joueur[Chaîne] Pierrot !Ven 13 Oct - 7:02ChillRelaxMusic[Chaîne] Si tu veux te détendre, c'est par ici ! Jeu 12 Oct - 23:29Vivix7[Chaîne] Les Compils Rigolottes de Feral Jeu 12 Oct - 22:21Feralito[CHAÎNE] LET'S TRYJeu 12 Oct - 21:36Elri[CHAINE] DILAWZ - OVERWATCH - ROAD TO GRANDMASTER - 1500 abonnés!Jeu 12 Oct - 20:51DiLawz[Chaîne] Parlons Jeux ! Du jeu de société comme vous en avez jamais vue !Jeu 12 Oct - 18:09Coeur De JoueurPOURQUOI J'AIME ET J'AIME PAS - Critique + Cartoon + 8 BitMer 11 Oct - 15:40XeWuP[Chaine] Magna Melodia - Their Masterpieces Your BlissMer 11 Oct - 14:01Lian SikaOrganisation d'un jeu concoursMer 11 Oct - 6:03Le Palois VoyageurBesoin d'aide pour une future présentation de tous les networks de FranceMar 10 Oct - 23:17Xe0[Chaîne] - DenetaxMar 10 Oct - 21:50DenetaxChaine "DruMystic Tommy"Mar 10 Oct - 21:37drumystic tommy YTBQui veut collaborer meme a distance ? Mar 10 Oct - 21:33drumystic tommy YTB[Chaîne] Clelest - Jeux vidéo et MusiqueMar 10 Oct - 19:39ClelestDiversifier ses formats, quelle limite ?Mar 10 Oct - 19:02Clelest[Chaîne] TUTOS MUSIQUE SiFaSi'leMar 10 Oct - 16:48Pierrot
Les chaînes les plus actives
Gagnants des concours

Cliquez sur les différentes miniatures pour accéder directement aux vidéos

Delerane
Bumper
Cristell
Stria Games
ProjetsVentilo
Overlax
Imagine R
Retro HardWare Studio
Chatango du forum

Les posteurs les plus actifs de la semaine
25 Messages - 18%
18 Messages - 13%
16 Messages - 11%
14 Messages - 10%
13 Messages - 9%
13 Messages - 9%
12 Messages - 9%
10 Messages - 7%
10 Messages - 7%
9 Messages - 6%
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Creative, Dezz Dezz, LesCailloux, MapMélanie

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

★ Youtubeur à l'honneur - Imagine R Studio !

le Mer 22 Avr - 21:03
Hello The Company and Welcome to a new YouTuber à l'Honneur !

Cette semaine, c'est au tour de Imagine R (alias Damien Regnier sur YTB), une chaîne de Rétrogaming ! !

Donc pour rappel, vous devez noter sa chaîne et non la vidéo !

Voilà sa chaîne :

https://www.youtube.com/user/thal02

IMG R propose :

Voici la vidéo sélectionnée :

Je vous propose de faire un petit tour complet de la chaîne de notre membre et bien sûr de faire une belle critique constructive. Un résumé, des notes ou autres c'est à vous de voir le plus important c'est d'y participer.

J'ai ajouté ta vidéo sur notre chaîne communautaire.

Bonne semaine Damien (ton prénom ?) et encore merci pour ta participation sur notre forum d'entraide. J'espère que cela va te permettre de te faire gagner encore quelques vues et abonnés !
8 Avenue du geek
Coloc du Yéti
Coloc du Yéti
Inscrit(e) le : 13/02/2015

Re: ★ Youtubeur à l'honneur - Imagine R Studio !

le Mer 22 Avr - 21:07
Hey coucou super Damien :) félicitations je te fait la critique très bientôt :) tu le mérite avec Jessy super chaîne :)

Hey Invité ! Yeti te surveille !
La chaîne de Max et de Yeti, 8 Avenue du Geek
"
Je m'excuse d'avance pour mes fautes d'orthographe !
Invité
Invité

le Mer 22 Avr - 21:15
Ah ben Dis donc ça c'est un bel honneur ça tombe j'ai vu toute les vidéo vraiment une tuerie sa chaîne(une de mes préféré en plus) la critique arrives bientot et Félicitation à Damien et devanedu80
DeanN3R
Gourou du MultiGaminG
Gourou du MultiGaminG
Inscrit(e) le : 23/02/2015

le Mer 22 Avr - 21:15
salut cool une chaîne que je connais aussi félicitation ^^

Ma Chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCdwCkrOr_ckXprbim-oRS1A
Pour les lives :
Mon Twitch :
http://www.twitch.tv/deann3r
Mon hitbox :
http://www.hitbox.tv/dashboard/DeanN3R
Si vous aimez, un petit vote par jour ca aide ^^ -->
http://deann3r.topstreamers.com/

Tentez L'aventure !
cheers
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou
Inscrit(e) le : 29/03/2015

le Mer 22 Avr - 21:26
Bien joué à toi Imagine R, et toutes mes félicitations pour être devenu The Youtubeur à l'Honneur !

Je vais faire ma critique en évoquant les points positifs et négatifs, je commence donc par les points positifs :

- Tu as une prestance lorsque tu t'exprimes, tu es vraiment très intéressant et c'est vraiment ce que je trouve le plus important chez un vidéaste !

- Le rythme de tes vidéos est juste parfait, vif, précis, concis, c'est vraiment bien sur ce point aussi

-Ta bannière est originale, on voit tout de suite ce que tu proposes, pas besoin de vagabonder trois heures, donc si les sujets présentés nous intéressent, on vient, si ça ne nous intéresse pas, eh bien on ne vient pas ^^

Je passe maintenant aux points négatifs, il n'y en a pas beaucoup je trouve :)

- Ton avatar, ce n'est que mon avis, mais je le trouve relativement impersonnel malheureusement, des consoles rétro, beaucoup de youtubeurs en utilisent en image de profil, cela n'attire pas l’œil, et c'est vraiment dommage de s'arrêter à un avatar, car le contenu fourni dans tes vidéos est travaillé et celles-ci le sont aussi !
De plus, on ne voit pas ton logo sur ton avatar, il est trop petit :)

voilà j'ai fini, je te souhaite une bonne continuation pour ta chaîne et bon courage ! :)

Ma note finale est 8,5/10
Imagine R
Le tyrannosaure
Le tyrannosaure
Inscrit(e) le : 08/10/2014

le Mer 22 Avr - 21:46
cool !!!! franchement je viens de quitter la mi-temps de mon match ( asm -Juv ) et je découvre l'honneur que vous me faites ! franchement merci c'est super sympa, ça me fait énormément plaisir !  et merci déjà pour vos premiers messages j'y répondrais à tous dés demain ! Encore merci !

Ps: ouai je m'appelle Damien ^^
Invité
Invité

le Mer 22 Avr - 21:50
Ola! Félicitation pour cette nomination! Wink

Je rentre directe dans le vif du sujet!

-Je suis perdu! C'est peut etre parce que je ne suis pas a fond toutes tes vidéos, mais personnelement je suis perdu entre "Damien Regnier" "Micro retro Gaming" et "Imagine R".
Je m'explique: M.R.G est une série, qui est dans tes playlistes parmis d'autres, mais a également sa place au milieu de ta bannière et logo! Donc ca semble être le nom de ta chaine, mais pourtant Damien campe cette espace... Tu me suis ? Je garderai personellement que M.R.G en tant que nom!

-Le logo est pour moi a revoir. (c'est une image et non un logo) Le nom se trouve déjà en grand sur la bannière, donc les initiales suffirai amplement! (N'hésite pas a faire appel a moi si besoin, ca sera avec plaisir)

-La bannière est plutôt très sympa dans l'ensemble et elle reflète très bien la chaine et l'esprit de la chaîne! Bravo pour ca! Wink Sinon j'ai un doute si c'est moi, mais je vous vois légérement flou sur la bannière, possilbe ?

-La structure C'est très bien rangé, même un peu trop pour moi;) Je te verrai bien laissé trainé par exemple la playliste M.R.G dans une ligne antière sur ton acuielle. Tout est regroupé, et les playliste de 6 vidéos attire moi que si les miniatures étaient déjà la sous mes yeux a mon arrivée.

-Le contenu&Qualité Standing ovation sport de moi tout seul! lol
Sérieusement le contenu est vraiment exellent tout comme ca présentation! Tout le monde y trouve son compte! Des très bon montages, une bonne qualité audio et vidéo, de super présentation, des mises en scène, des l'humour aussi! VRAIMENT BRAVO!!!

Je ne sais pas voir le nombre d'abo vu que je le suis, mais je suis sur que ca en mérite plus!
Malgré certaines légère critique négative de ma part, aucunes d'entre elles ne sont insurmontable, car elle ne concerne pas le super contenu de la chaine! (et le contenu, ca reste le plus important)

Voilà c'est touuut Laughing

Guyoon
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM
Inscrit(e) le : 15/04/2014

le Mer 22 Avr - 22:17
Félicitation à vous 2, une excellent chaine en plus ! Je vous prépare ma critique ! hihihi
Solid
Le Maître des lieux
Le Maître des lieux
Inscrit(e) le : 29/12/2012

le Mer 22 Avr - 22:24
Félicitation Imagine R pour cette nomination confused

J'espère que vous allez récolter de bien belles critiques pour continuer à améliorer votre chaîne.

Ma critique arrivera fin de semaine.

Influence4Brands est la première plate-forme globale de monétisation des réseaux sociaux. Partout où vous pouvez mettre un lien (Twitter, Facebook, YouTube, Twitch), vous pouvez monétiser l’audience de vos réseaux grâce aux campagnes marketing proposées. Inscrivez-vous et choisissez les marques dont vous avez envie de parler. Récupérez votre lien de tracking et diffusez-le.

Influence4brands
Guyoon
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM

le Mer 22 Avr - 22:41
Allez c'est parti pour mes critiques !

Avatar: On comprend immédiatement que c'est une chaine rétro donc c'est déjà un bon point. Quest ce que tu a voulu faire avec l'écran de GameGear ? Parceque si c'est vous, c'est inutile dans une si petite image ... Concernant le titre de chaine c'est pas très lisible. Une simple police en blanc aurait suffit pour l'avatar.

Bannière: Bannière très plaisante, coloré et avec toutes les infos et images qu'il faut. Et en plus, on vous voit c'est important. Par contre, faite une joli pose pour la photo. Là, on dirai que c'est pris sur le vif résultat Jessy a une bouche bizarre et Damien a un regard vide lol (je viens de voir que ça vient de la miniature de Micro Retro Gaming 6, en miniature ça passe mais pas en bannière)

Dernière chose, c'est quoi Imagine R ?
Miniature:
Pourquoi mettre Micro Retro Gaming (le titre de ta chaine) à chaque miniature !?? Heureusement que je ne fais pas ça avec les miennes, il n'y aurai que du texte ! lol
Il y a aussi un problème de cohérence entre tes différentes miniatures d'une même série. Par exemple pour l'instant MRG: une fois c'est petit illisible (MRG1) ensuite on abandonne le rouge (MRG2) et après on change tout, aucune logique ! (MRG3) D'ailleurs, c'est qui les intervenant ? Ils n'apparaissent pas dans le titre ?
Pour le Micro Retro Gaming, fait quelques choses à ta police rouge, un contour, une ombre ou autre parceque en l'état c'est peu lisible et pas très agréable

Agencement: Désolé d'etre si dure mais c'est tout meme qui dit que les critiques font avancé. Pour l'agencement, tout est bien rangé en playlist mais chose étrange, elle se répète, pourquoi ? Pourquoi Playlists de Damien Regnier et Playlist ? Et on vous voit à 2 sur la bannière et sur vos vidéos, pourquoi seulement le nom de Damien figure en titre de chaine ?

Conclusion:
L'internaute lambda qui arrive sur ta chaine sait immédiatement qu'il est sur une chaine rétro ou 2 mecs présente des jeux. Mais ensuite, il a du mal avec toute ces informations qui se contredise et ces choix graphiques peu harmonieux voir illisible. Avec ta chaine, le fond est la, soigne la forme ! Wink
Invité
Invité

le Mer 22 Avr - 22:48
Je donne ma réponse dès demain, je préfère prendre mon temps à regarder plusieurs vidéo et à "décortiquer" la chaîne et après te faire ma critique. Tchao ! bounce
exobunker
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM
Inscrit(e) le : 18/12/2014

le Mer 22 Avr - 23:08
Salut Damien / ImagineR (et ton compère). Tu as déjà été à l'honneur ? C'est pas possible qu'on t'ai oublié jusque là ; avec vos vidéos de qualité ! Je vais essayer d'être un minimum constructif mais, à mon avis, il n'y aura pas grand chose à améliorer.

CHAINE :
présentation -> très bien ---C'est bien rangé. La petite quantité de vidéos ne permet pas plus de sections en page d'accueil, donc c'est OK. Je me rend compte que je n'avais jamais lu l'à-propos : vous avez quitté depuis longtemps la maternelle du montage vidéo. J'ai souvent parlé de « travail de pro » et au final, je ne croyais pas si bien dire..
vignettes -> bien --- malheureusement, des textes trop petits ou peu lisibles, même sur les dernières vidéos. Sinon le reste est bien ; ca fait « chaine télé », c'est plutôt une bonne idée.
logo / bannière -> très bien --- il faut juste enlever la main d'alien au milieu de la bannière. Et mettre le lettrage en blanc sur le logo. Du fait que le texte est très petit, l'aspect multicolore actuel le rend peu lisible. Sinon, l'ensemble rend bien le thème du rétro-gaming.
thème -> bien --- rien de très nouveau, mais vous sortez du lot des chaines rétro-gaming par la qualité de vos vidéos, la recherche d'humour ou d'ambiance originale. Et des interviews bien faites.

LES VIDEOS :
titres & descriptions -> très bien --- c'est assez clair. On comprend de quoi vous allez parler en général.
audio -> très bien --- le son est OK. Du son « studio ».
vidéo -> très bien --- c'est propre, c'est net. Quoi dire de plus ?
montage -> excellent --- toutes les ficelles ou presque des techniques de montage sont utilisées (enfin celles que je connais). Et ça colle tellement à votre concept.
optimisation -> passable --- je n'ai pas vu d'annotations ou de fiches pour inciter à l'abonnement ou rediriger vers d'autres de vos vidéos sur le même thème (ou bien j'ai pas vu les bonnes vidéos). C'est d'autant plus dommage que vos vidéos ne peuvent que donner envie d'en regarder d'autres (et tous les internautes n'ont pas toujours la patience de retourner sur la page « vidéos » ou « playlists »).

CONCLUSION :
Mon cher Damien, ta chaine nous a permis un petit retour dans le temps et ainsi voir ta progression. Depuis 5 ans quand même ! Tu es un vétéran de Youtube...
En te souhaitant encore du succès ainsi qu'à tes compères de tournage.
A bientôt.
Guyoon
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM

le Mer 22 Avr - 23:49
J'ai pas trop parlé de vos vidéos dans ma critique mais tu sais ce que j'en pense: vite une autre ! :D
Imagine R
Le tyrannosaure
Le tyrannosaure
Inscrit(e) le : 08/10/2014

le Jeu 23 Avr - 8:23
Merci à tous pour vos critiques ( c’est un vrai plaisir a lire)

Je vais déjà commencé par une critique qui revient souvent et a raison ^^le nom… c assez compliqué et vous avez carrément raison, En fait j’ai lié mon compte You tube a mon compte Google c’est pour cela que je m’appel Damien sur You tube ( surement une erreur d’ailleurs ) depuis maintenant 10 ans je signe mes Vidéos par Imagine R Studio ( pour les vidéos de mon école et pour les projets annexes) .  

Je collabore avec Jessy depuis moins d’un an donc on a lancé 3 série :

Micro Retro Gaming : Notre série principale

L’instant MRG : Un hors série dédié aux intervenants ( le concept de base c’est de réaliser une vidéo pour quelqu’un sur un sujet qui lui est cher en fait )

Et dernièrement les 2 minutes retro : c’est simplement un nouveau concept. ( c’est également un hors série )

Actuellement la chaine est totalement dédié à Micro Retro Gaming et à ses hors séries. Mais il est possible qu’elle continue d’évoluer. ( ce qui explique en parti le bordel avec le nom)

MrRedlou : Je suis entierement d’accord avec toi pour mon avatar ( qu’il soit sur ma chaine ou sur le forum je ne les aime pas trop, j’ai pas encore eu le temps de les modifier , je n’ai pas trouver l’idée non plus ^^ ) En tout cas merci pour ta critique

Creative : Merci également pour ta critique elle nous touche ! Tu as raison pour le logo je dois le changer je n’arrive pas a trouver un logo sympa . Niveau qualité de la bannière elle doit etre refaite légèrement pour justement améliorer ce léger flou. Sinon merci pour ta critique et tes encouragements une nouvelle fois.

Guyoon : Avant tout merci pour ta critique et ton honnêteté ça fait plaisir , je vais pouvoir revoir chacun des points négatifs pour améliorer la chaine. En tout cas merci pour ta critique elle est très compléte.

Concernant les noms je pense y avoir répondu ci-dessus ^^

Pour la bannière elle sera modifié ( ce sont des photo capture de roches vidéos ce qui ne donne pas le même rendu qu’une photo standard, on doit se programmer une séance photo justement pour régaler ce genre de défaut. ) Pour les miniatures tu as raison le titre est assez petit sur la page de navigation ça passe, mais une foi sur la chaine le rendu est trop petit je vais régler ça rapidement.

Pour les titres je le laisse car c’est bien une série , c’est également pour trier mes vidéos , comme je le dit ci-dessus nous avoir trois série sur la chaine. Je ne veux pas mettre un theme sans spécifier dans quel série se trouve la vidéo. ( c’est compliqué d’organiser une chaine sur trois série à deux personnes ^^)
Pour les intervenants nous les présentons dans le résumé de la vidéo justement pour ne pas surcharger la miniature mais tu as raison , faire apparaître les nom serait pas mal.
En tout cas merci pour ta critique .

Exobnkr : merci pour ta critique et aussi merci pour tes encouragements ! Alors non on est pas des pro ^^c’est gentil mais on est juste passionné par notre travail. Je n’ai aucune formation dans l’audiovisuel.
Concernant la chaine je pense avoir répondu ci dessus ^^on va essayer d’améliorer la présentation pour qu’elle soit plus claire.

Pour les vignettes en fin de vidéos pour les abonnements je suis pas fan je n'ai pas une envie profonde d'avoir des milliers d'abonnés j'aime surtout la critique mais bon je vais finir par céder, Jessy me le répète souvent que ça serai bien.

Je suis un vétéran ? ^^ lol je vieilli merde … a vrai dire je m’occupe de ma chaine You tube que depuis peu … je faisais parti des rare à être exclusivement sur dailymotion avant de me rendre compte que c t inutile ^^.
En tout cas merci pour ta critique elle est très gentille et elle nous touche sincèrement.
Harribals
Membre honorifique
Membre honorifique
Inscrit(e) le : 28/03/2015

le Jeu 23 Avr - 10:35
Alors je vais commencé ma pitite critique bien qu'il n'y ait pas grand chose à reprocher !

Commençons :

Le logo : Simple Efficace, cependant "Micro Retro Gaming" de loin ne se distingue pas, donc ce sera un 8/10
La bannière : Il y a tout les éléments nécessaires, elle représente votre chaine, cependant elle ne me tape pas trop à l’œil, je ne sais pas pourquoi :p Du coup 9/10 car y'a quand même tout les élément recherché ! :D
Le "à propos" : Parfait rien à redire 10/10

Maintenant passons aux vidéos !
La qualité son et image : parfaite, 1080p que demande le peuple xD Donc 10/10
Votre émission: original bien présenté, de plus parfois vous faites quelques éléments scénaristiques comme dans le micro retro gaming 6, qui sont bien filmé et qui sont assez drôle aussi ! donc 10/10

Ce qui te fait (ou vous fait) une moyenne de 19/20 ! Félicitation à vous, vous faites de l'excellent travail !
Cristell
Graphiste - DesignMotion
Graphiste - DesignMotion
Inscrit(e) le : 31/08/2014

le Jeu 23 Avr - 11:49
Génial que tu/vous soyez à l'honneur bravo
Voici ma critique :

Logo : Mon avis est mitigé concernant le logo car je suis habitué et je trouve qu'il représente bien votre chaîne. Les couleurs s'accordent à la bannière en plus. Pour le point négatif, je trouve qu'il ne se démarque pas assez. Il y a énormément de chaîne rétro, du coup je serai tenté de vous conseillé de le remodeler, de manière à ce qu'elle tape plus à l'oeil Wink

Bannière : Ah je l'aime cette bannière, elle est super bien faite ! Vos visages, le fond jeu vidéo c'est top fatigue
Juste un petit détail qui me chiffonne, c'est la main sur la bannière. mais c'est vraiment pour chipoter...

Miniatures : J'aime beaucoup celle de la dernière vidéo, et celle de Kirby. Je dis pas que les autres ne sont pas bien, mais juste devrait être un peu plus mise en valeur.

Ergonomie : Tes vidéos sont bien arrangé. Juste peut être sur ton accueil, ou faudrait peut être étalé une ou deux playlist.

Qualité audio/vidéo : Niveau audio c'est parfait ! Niveau vidéo, c'est de mieux en mieux !!! Les montages sont très très bien réalisé !

Contenu global : UNE EXCELLENTE CHAINE je suis fan, à regarder vos vidéo depuis le début on voit votre amélioration constante ! Pour moi c'est du travail de pro. Vraiment un plaisir de vous regarder. Le duo avec Jessy est superbe, et Christopher est aussi bon. Bref continuez, continuez et continuez j'adore ce que vous faites !

Et surtout bravo pour votre travail bravo

8 Avenue du geek
Coloc du Yéti
Coloc du Yéti
Inscrit(e) le : 13/02/2015

le Jeu 23 Avr - 11:56
Salut Damien / jessy.  Après toutes les critiques constructive que vous m'avez fait et essentiellement Damien je vais essayer de vous faire une jolie critiques constructive  :D

Yeti dit : Je vais te critiquer Sec moi ! Pour avoir critiqué ma voix enflure  ! .

Désolé il n'est pas très intelligent et ne fait pas la différence entre critiques et critiques constructive :D

CHAINE :

présentation -> C'est bien rangé mais  pourquoi avoir trois type de playlist? Playlist de damien, playlist enresistré et playlist....?

vignettes -> Elle sont super jolie mais les textes je n'arrive pas vraiment à les lire sur pc ( au moins 70 pouce) alors imagine sur tablette 10 pouce. A part Kirby et Catch je n'arrive pas à lire les texte des vignette, peu être les raccourcir et laissez les description dans le titre de la vidéo. Juste écrire MRG ou Les deux minutes etc... serait surement mieux

logo / bannière -> C'est simple, jolie et rétro mais c'est vrai que ce serait cool de changer vos photo, des photo de vous plus accueillant serait cool, puis supprimer la main de Jessy, on dirait qu'il nous fait un "coucou je suis là, même si je n'ai pas de playlist lol"

thème -> C'est jusre parfait, tout ce que j'aime du rétro, des chroniques bien originales et surtout de très bonne qualités ! J'adore votre chaîne

LES VIDÉOS :

titres -> Parfait quand je lis les titres je sais directement de qu'elle chroniques on parle :D

audio -> Encore parfait j'ai rien a redire la dessus

vidéo -> Bah mes critiques sont un peu redondantes là mais.. encore parfait hein ^^" tout est du boulot de studio c'est parfait

montage -> Encore une fois très bon, avec beaucoup de techniques de montage utilisés, entre font vert, incrustation, mouvement, déplacement, zoom, etc... sa rend très pro vos émissions

Autres -> Alors le plus gros problème c'est l'incompréhension, à qui appartient la chaîne, qui fait quoi? Pourquoi deux personne dans la banniére, Damien écrit dans la playlist, puis sur le forum c'est imagin R, puis dnas le à propos si vous étes vraiment deux a s'occuper de la chaîne peu peu être écrire dé la première phrase un truc du genre :
Damien Regnier et Jessy Venderbure, voshôtes, vous souhaite la bienvenue et vous souhaite un merveilleux séjours sur leurs chaîne micro rétro gaming !

Damien Regnier est diplômé de l'école ISEG Business School (LILLE/PARIS)

etc......

Puis j'était complétement perdu au début que je vous ai decouvert, Micro rétro gaming signifie bien que vous parlez de jeux retro portable comme vous le dites sur micro rétro gaming? Alors pourquoi parler d'un thème comme les jeux de combat? Ou
alors le terme micro rétro gaming signifie que c'est une émission micro, donc courte? je n'ai toujours pas tout compris ^^

Yeti Critiques -> c'est quoi c'est voix de fiotte? Vous avez pas muez ou quoi? Vous voyez bien que les vrai voix de BadBoy on comprend rien? Regardez Stallone on comprend que la moitié des mot? et Vince diesel dans Babylone A.D? Bon vous avez de la chance que vous m'aimez bien.... arggggggrreee ! Bon continuez quand même de vous aimes bien les amoureux !

CONCLUSION : Votre chaîne me tien vraiment à cœur, d’où le faite qu'elle se retrouve sur ma chaîne dans l'onglet "rues voisines". J'apprécie tout particulièrement vos émissions et me régale à chaque fois que je les découvres. Il n'y à pas grand chose à changer sur votre chaîne si ne serais-ce que de léger aspects graphique comme les miniature ou la bannière. Mais aussi revoir la description de la chaîne et de qui fait quoi, car j'ai l’impression que c'est essentiellement t'a chaîne et que Jessy n'est qu'un collègue occasionnel.

Donc continuez vous faite vraiment un travail super j’espère que vous irais loin même si ce n'est pas votre objectif :D

Hey Invité ! Yeti te surveille !
La chaîne de Max et de Yeti, 8 Avenue du Geek
"
Je m'excuse d'avance pour mes fautes d'orthographe !
Invité
Invité

le Jeu 23 Avr - 12:14
Félicitations pour la mise à l'honneur !

Alors la critique :

Les vidéos sont claires, bien travaillées et colorées, un régal pour les yeux ! Tout comme la diction. Sérieux c'est du bon boulot ! Peut-être le jeu d'acteur a retravailler légèrement mais c'est loin d'être horrible (quand tu as ta pelle, ça me rappelle Davy Mourier^^).

En terme de logo, bannière et miniature, un seul même reproche : faire les titres plus gros ! Les titres dans tes miniatures sont déjà assez petites quand on va sur ta chaine, c'est encore plus petit si on trouve tes vidéos sur la page principale de YT. Donc manque de visibilité dans les miniatures... Sinon elles sont très colorées et donnent envie ! Je verrais un titre plus clair et "imposant" pour la bannière et logo, mais encore une fois y'a pire.

Petite question : pourquoi ne pas mettre tes playlist sur la page principale ? Car du coup il faut aller "chercher" les playlist, et ta page principale ne propose pas tout ton contenu. C'est dommage je pense. Je vois bien les playlist, mais faire une catégorie par playlist me semblerait être plus accrocheur, avec une petite description. (je sais pas si je suis clair...)

En tout cas, c'est presque que du tout bon ! Vraiment, ptet encore juuuste un chouïa de boulot derrière (en terme de rythme peux-être) et tout sera parfait !

Je vous encourage vivement ! Wink

Invité
Invité

le Jeu 23 Avr - 14:57
Tout d'abord, bravo a toi !

Alors pour ta chaîne:

-Au niveau du nom c'est simple donc facile a retenir.
-Pour la photo de profil c'est bien je trouve sauf le fond.
-Pour la bannière très sympa.
-Tes miniatures donne envie d'aller regarder les vidéos donc sa c'est très bien!
-Les playlists sont bien organisé.
-Le "A propos" nous apprend pas mal de choses sur toi, moi j'aime sa :)

Donc moi je te mettrais une notre de 9/10 :)

Bye
Invité
Invité

le Jeu 23 Avr - 15:24
ses un vrai casse oeuf hein !!!!
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant