Compteur de visites
Connexion
Graphiste Pro - Template YouTube

Graphiste Pro - Template YouTube, Web & Print - Vos images à bas prix !
Design-motion.fr
Rejoignez notre communauté

Monétiser votre audience YouTube
Chaîne partenaire de la semaine
HelpYourTube
Nom de la chaine
HelpYourTube est une plateforme ayant pour but de vous aider et de vous accompagner dans la création de vidéos sur internet
166 abonnés
TUTORIELS / TRUCS & ASTUCES
Nombre de vues 1 990
Derniers sujets
★★★ Youtuber à l'index cette semaine | MapMélanie | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Aujourd'hui à 20:46MyDamienQuel est votre vaisseau spatial préféré ?Aujourd'hui à 20:39Delerane★★★ Youtuber à l'honneur cette semaine | SiFaSi'Le | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Aujourd'hui à 20:29MyDamienExploration du cielAujourd'hui à 20:11Le Duo Comique[Chaîne] Chaîne de remix - Dezz Dezz on the beatAujourd'hui à 19:47Dezz Dezz[LIVE - TWITCH] XeWuP - Ce soir à 20H !Aujourd'hui à 19:23XeWuP[Twitch] 18H30 ! Moi Président !Aujourd'hui à 18:10PlacardD★ Le Blabla Top 10 YouTube Aujourd'hui à 17:42XeWuPComment te sers-tu des réseaux sociaux ? Aujourd'hui à 16:56HelpYourTube[Chaîne] Vos Jeux Video en film | SOUTH PARKAujourd'hui à 14:35Saiz GamoviZ★ Dernières vidéos de la communauté /!\ Règles Aujourd'hui à 13:43Saiz GamoviZLe Jeu du PenduAujourd'hui à 13:42Saiz GamoviZLe Jeu du VERSUS - Qui vaincra qui ?Aujourd'hui à 13:37LordVirgøJ'm'ennuyais Aujourd'hui à 12:51ChillRelaxMusic[chaîne] LE CRAZY PONDA SHOW CPS 12Aujourd'hui à 11:31Jio PondaLe jeu du smileyHier à 21:28anksunamun[Chaîne] LES IMITATIONS DE DELERANE (Détournements, Parodies, etc.)Hier à 20:35DeleraneVote du meilleur monteur - Octobre 2017 Hier à 20:19exobunker[Chaîne] Mr HyPno reviens plus fortHier à 19:28HyPno[The Secret World]Hier à 18:52Xe0 [Chaîne] NONO TV 2.0 - Nouvelle Chaîne YouTubeHier à 18:49NonoTV[Chaîne] M.A.P. Makeup And PhotographyHier à 16:43MapMélanie[Chaîne] Didiom73 | Let's playerHier à 16:02Didiom73[Chaine] Yugo05, Baston et multigamingHier à 15:08Yugo05Ratio nombre de vue pour nombre commentaireHier à 14:40Artos[Chaîne] NOCT' IN GAME, vôtre chaîne YouTube 100% Gaming !Hier à 14:16Noctis[Chaîne] Le Placard Déchaîné ! JDR, Gaming, Histoires, Live Hier à 14:00PlacardDle Jeux des personnages de jeux vidéo !!! Hier à 13:53LordVirgø[Jeu] La Liste de SchindlEF Hier à 13:47NoctisLa Bombe !Hier à 13:43Noctis[Chaîne] L’Égyptologie et la mythologie à l'honneurHier à 13:39Yugo05[débat] que pensé vous du film de Death Note de Netflix?Hier à 11:09ChillRelaxMusic[Chaine] BugQuest, l'univers de Realitynauts~Hier à 11:04Realitynauts[Chaîne] Morgan of Glencoe - Celtic HarpHier à 10:57morgan of glencoeTrépied pour filmerHier à 10:45Alexis BARRYvotre progression en abonnésJeu 19 Oct - 22:27Jio Ponda[Chaine] PIPEAU TV (Sketch d'humour burlesque)Jeu 19 Oct - 21:23pipeau tv[Chaîne] Tchoumi & L'Enclume, la chaîne du Gaming Coop! Jeu 19 Oct - 20:48BugMeMore[Chaîne] Bug Me MoreJeu 19 Oct - 20:39BugMeMore[Débat] Quels sont les objectifs que vous souhaitez atteindre !Jeu 19 Oct - 18:55Realitynauts[Chaîne] reportages et interviews sur l'univers GeekJeu 19 Oct - 18:51Coeur De JoueurAvec quoi Filmez Vous !Jeu 19 Oct - 18:51RealitynautsPROJETS-VENTILO : SKETCHS, COURT-METRAGES, PARODIES, ...Jeu 19 Oct - 17:55Projets-Ventilo[Chaîne] Oni blueJeu 19 Oct - 17:54Coeur De Joueur[Chaine] Luffy's PlayingJeu 19 Oct - 17:43Luffy155[CHAINE] Rendez-Vous ContesJeu 19 Oct - 13:32RVC[CHAINE] DILAWZ - OVERWATCH - ROAD TO GRANDMASTER - 1500 abonnés!Jeu 19 Oct - 13:30DiLawz★★★ Youtuber à l'index cette semaine | Magna Melodia | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Jeu 19 Oct - 11:27MrRedlou★★★ Youtuber à l'honneur cette semaine | PlacardD | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Jeu 19 Oct - 11:26MrRedlou[Chaîne] De la cuisine simple et rapide? Jeu 19 Oct - 10:32Nabila Lifestyle[Chaîne] Ils sont là, les zombies sont arrivés ! Prends ton arme, et viens buter du ZOMBIE avec moi :) - Let's Play - 7 DAYS TO DIEJeu 19 Oct - 10:02Mister Phoenix{Chaîne} Antho S'éclate - mes films 2017Jeu 19 Oct - 8:00Antho S'éclate[Chaîne] PhallenJeu 19 Oct - 3:38Phallen|Chaîne] Détours StudioJeu 19 Oct - 0:12Détours StudioVotre avis sur les Mangas et les Animés ?Jeu 19 Oct - 0:08Playmaxou3D[Chaîne] Xe0 Anime - Chronique du Futur et du PasséMer 18 Oct - 23:45Xe0[Chaîne] Marcus Majart Show - La magie sous différents formats de vidéoMer 18 Oct - 21:20Marcus MajartComment promouvoir sa chaîne YoutubeMer 18 Oct - 20:59Xe0Micro sur Appareil photoMer 18 Oct - 20:43Xe0[Chaîne] Bout d'Ficelle - Vulgarisation scientifique pour petits et GrandsMer 18 Oct - 20:39Le Duo Comique[Chaîne] Les détournements du Duo Comique - Le bêtisier !Mer 18 Oct - 19:53Le Duo Comique[Chaîne] Les Cailloux - La chaîne Gaming qui fait d'une pierre 3 coupsMer 18 Oct - 18:26LesCaillouxFacebook | Youtubeur à l'Affiche - Le Palois voyageur !Mer 18 Oct - 16:55Rém's81[Chaine] Bumper (Multigaming-Zapping)Mer 18 Oct - 15:59Bumper[Ma Chaîne] Nico En Jeu / Du jeux vidéo et de la bonne humeur.Mer 18 Oct - 15:11Blue Blue[Chaîne] Dans l'Oeil du Blue (du cinéma, des jeux vidéo, des blagues)Mer 18 Oct - 14:30Blue Blue[Chaîne] HEIN? - Culture générale / Astronomie & astrophysiqueMer 18 Oct - 13:34Rém's81 ★★★ [VOTES] Le Jeu du Photomontage, 21ème Thème Imposé - Le Jeu de la Bombe !Mer 18 Oct - 13:21MrRedlou★ Sujet d'Entraide à l'Honneur ! Comment promouvoir sa chaîne YoutubeMer 18 Oct - 13:02anksunamun[YouTube + Blog] Présentation de jeux indé, bizarres, moches, pas connus. Ou pas. Compléments d'articles de Jeux1d100Mer 18 Oct - 9:29Tchey[Chaîne] BRAAAH! - Critique Cinéma & Court Métrage ! Mer 18 Oct - 8:25Braaah★ Venez follow le compte Twitter du forum pour être mis en avant !Mar 17 Oct - 22:51HelpYourTube[Chaîne] Sy Play - Le jeu vidéo vu comme une sérieMar 17 Oct - 22:23Sy Play[Chaîne] Pix'N DojoMar 17 Oct - 19:55Zipper_1893[Chaîne] Le Palois VoyageurMar 17 Oct - 19:27Le Palois Voyageur[Chaîne] Naroy . Une chaîne mixant : Les USA, le Divertissment et les SciencesMar 17 Oct - 18:44Naroy[Chaîne ] SeBcBien "Setup 2017 " Mar 17 Oct - 16:03SeBcBien[Séries] Netflix - Vous regardez quoi en ce moment?Mar 17 Oct - 16:00XeWuPLes sorties d'octobre 2017Mar 17 Oct - 15:46Sy Play[Chaîne] les chroniques de Cé BéMar 17 Oct - 13:22Les Chroniques de Cé Bé★ Demande d'upload des membres /!\ Règles Mar 17 Oct - 12:40ParlonsJeux[Chaîne] oFutur - Anticipation technologiqueMar 17 Oct - 10:22stef oFutur[Chaîne] Savun : critiques, dossiers et délires liés au jeu vidéo Lun 16 Oct - 21:34Denetax[Chaîne] LE MEILLEUR DUO DES INTERNET! ROB X WAYKO!Lun 16 Oct - 20:59Robx9[Chaîne] Decouvre l'univers de Disneyland Paris, du Futuroscope et du Puy du fouLun 16 Oct - 20:14Philou Phenix★★★ La newsletter #15 Entraide-youtubers est arrivée !Lun 16 Oct - 10:10Rém's81[Chaîne] ShelDuck 100% Aérien Dim 15 Oct - 18:28ShelDuck[Live] Best of Chillout MusicDim 15 Oct - 16:26Denetax[chaîne] Giuss et BizuDim 15 Oct - 15:42Giuss et bizuInscription Meilleur monteur du mois d'Octobre 2017Dim 15 Oct - 13:32Parrainjules
Les chaînes les plus actives
Gagnants des concours

Cliquez sur les différentes miniatures pour accéder directement aux vidéos

Delerane
Bumper
Cristell
Stria Games
ProjetsVentilo
Overlax
Imagine R
Retro HardWare Studio
Chatango du forum

Les posteurs les plus actifs de la semaine
38 Messages - 13%
38 Messages - 13%
36 Messages - 13%
32 Messages - 11%
30 Messages - 10%
27 Messages - 9%
25 Messages - 9%
21 Messages - 7%
20 Messages - 7%
20 Messages - 7%
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Alexis BARRY, anksunamun, Marcus Majart, MrPomoss82000, rudyfurygan

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Abonnement Youtube, bonne ou mauvaise idée ?

3 - 12%
23 - 88%

Total des votes: 26
Invité
Invité

Important Re: Youtube va lancer un système d'abonnement

le Ven 10 Avr - 14:58
Oui et même Playmaxou3D, si t'avais la possibilité de toucher quelque chose sur tes vidéos, imaginons que tu fasses 10 000 vues par vidéos, ça reste ton droit et perso je vois rien de mal là dedans. Mais là où j'ai un problème, c'est si tu disais que tu exigeais de tes viewers qu'ils regardent ta pub.

Comme tu le dis, tu fais ça sur ton temps libre et parce que tu en as envie. Personne ne t'y oblige. Donc je comprendrais pas pourquoi d'un coup les gens seraient obligés de te donner quelque chose. Ils donnent si ils ont envie ou ne donnent pas pour des raisons diverses.

Mais que certains exigent une compensation sur le temps investit, c'est ne penser qu'au profit à mes yeux. Je suis pas du tout contre le fait de gagner des sous voire même payer toutes ses factures grâce à des vidéos, mais encore une fois, y'a que le vidéaste qui s'oblige à quoique ce soit. Les gens utilisent le service Youtube. Et sauf si Youtube demande à ce qu'on produise des vidéos, on a rien à exiger ni aucune obligation.

(Playmaxou3D j'utilisais ton exemple, je n'ai rien d'agressif envers toi Wink)
Playmaxou3D
Cheminot des Artistes
Cheminot des Artistes
Inscrit(e) le : 22/01/2015

le Ven 10 Avr - 15:00
Pas de soucis Jack Wink

PM 3D Animation

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

le Ven 10 Avr - 15:10
On est cool alors.^^

Désolé si je peux sembler énervé ou agressif aux yeux de certains, j'ai pas envie de foutre une mauvaise ambiance ici ou sur tout le forum. Surtout que je suis jeune ici.

Y'a juste certains sujets qui me font réagir plus que d'autres, et on peut pas toujours être d'accord avec tout le monde.

Pour en revenir au sujet, payer pour un meilleur Youtube, pourquoi pas. Avoir le choix de le garder comme tel et qu'il reste gratuit (bloqueur de pub ou pas) encore mieux. Prendre le risque de voir des vidéos payantes, non merci.
Invité
Invité

le Ven 10 Avr - 15:15
Jack Plissken a écrit:Y'a juste certains sujets qui me font réagir plus que d'autres, et on peut pas toujours être d'accord avec tout le monde.

+1

Après payer pour avoir un meilleur YouTube oui mais qu'est-ce qu'il y aurait en plus ou d'amélioré ? Car en ce moment, je trouve YouTube très bien (sauf les trucs chiants des droits d'auteur...).

Après ce n'est que mon avis, les pubs ne sont pas gênantes en soit mais que certaines vidéos ou abonnements deviennent payants, ça par contre je suis à 100% contre.
Invité
Invité

le Ven 10 Avr - 15:21
Jack Plissken a écrit:Mais que certains exigent une compensation sur le temps investit, c'est ne penser qu'au profit à mes yeux.

<<Est-ce que j'ai dit ça ? Déforme pas mes propos stp.>>
Nulle compensation ne sera exigée, c'est la possibilité d'en obtenir une supplémentaire qui devient possible, c'est tout.

Évidemment que je fais des vidéos parce que j'en ai envie, cela fait 2 ans et demi que je suis très investi dans ma chaîne et je n'ai pas gagné plus de 20€ depuis. Par contre pour mes dépenses de matos, d'accessoire, de temps (car oui quand on fait une vidéo gratuite au lieu d'un projet professionnel on paie de son temps) je ne tiens même plus les comptes. Je ne me considère pas comme un vidéaste commercial, bien au contraire, c'est avec plaisir que j'offre du contenu gratuitement.
Que je l'offre.
Ce que je ne tolère pas quand je veux offrir quelque chose, c'est que l'autre personne réclame. Vous savez, comme quand vous comptez payer le resto à un ami mais qu'il vous dit avant cela "Tu paies hein ?", ce genre de blocage. Donc nous autres vidéastes faisons des vidéos gratuitement, mais le public n'a pas le moindre droit de râler sur nos décisions de monétisation.

Puis justement, avec Playmaxou3D comme exemple, que tu ne monétises rien est plutôt bien (même si quoi qu'il en soit ton nombre de vue de te permettrais pas de retirer quoi que ce soit actuellement :/ ) mais tu fais typiquement parti des personnes qui mériteraient d'avoir un budget pour faire quelque chose de démentiel. Ta vidéo à l'index m'a vraiment impressionné et je sais que si je dois réaliser un court-métrage avec du contenu 3D il est possible que je pense à toi (si tu es intéressé). Sauf que ces projets professionnels, et donc payants, demandent du fric. Quand on a les subventions/des producteurs c'est bien, mais sinon l'argent sort de la poche du créateur. Même s'il le fait par plaisir, il est totalement en droit de s'attendre à de l'argent en retour.

Mais encore une fois nous parlons ici de vidéos très travaillées et pas de vidéastes dont la pratique relève seulement de divertissements enregistrés...

Dernière édition par OhLoris le Ven 10 Avr - 15:29, édité 1 fois
Invité
Invité

le Ven 10 Avr - 15:24
Eh ben ce topic est remplie de propos mdr1

Ne vous battez pas non plus (même si là y'a rien mais c'est au cas-où...) Wink

Invité
Invité

le Ven 10 Avr - 15:34
Je ne te visais pas toi en particulier OhLoris. Je parle bien de certaines personnes en général.

Mais justement, tu dis toi même que tu veux acheter du meilleur matériel pour faire de meilleures vidéos. Qui t'y oblige à part toi même ? Que tu monétise tes vidéos, ça chacun fait comme il veut et j'ai déjà donné mon avis là dessus. Aucun soucis avec ça. Mais à mes yeux, ce n'est pas pour autant que tes viewers te doivent quelque chose, tout comme toi tu ne dois rien aux viewers.

Tu fais des vidéos, les gens regardent tes vidéos, ça va pas plus loin. Après si tu veux monétiser, tu peux, et si les gens veulent regarder les pubs ils peuvent. Mais y'a jamais et à aucun moment une obligation, un contrat entre le vidéomaker et le viewer !

Là où tu peux l'avoir mauvaise, et je le comprend bien, c'est si tu fais des vidéos (travaillées ou non ça change rien), mais que des viewers attendent de toi un certain rythme, et qu'ils n'offrent rien en retour pour t'aider à tenir ce rythme. Mais là encore, si t'explique qu'avec les moyens actuels tu ne peux pas faire plus, les gens comprendront, et aideront si ils ont envie.

Après si Playmaxou3D se sent bien comme ça pour le moment et n'a pas envie de faire plus, je vois pas pourquoi il irait demander du soutient aux viewers. Après ça, ça ne regarde que lui. Mais j'ai le sentiment que toi OhLoris tu préfèrerais que ce soient les viewers qui paient plutôt que d'investir toi même je me trompe ? Pour moi, un petit projet sur Youtube, ça vient de sa poche, avec pourquoi pas de l'aide venant des plus motivés. j’attends pas de mes viewers qu'ils me paient un nouveau micro.

Par contre, et je préfère être direct, j'aime pas vraiment le ton qui est pris quand tu parles de vidéos de telle ou telle qualité... Ça fait un peu "moa je fais des vidéos travaillées, pas des vidéos à l'arrache comme le gaming". Mais j'espère me tromper.
Invité
Invité

le Ven 10 Avr - 15:43
Tu veux parler du genre de ton que tu adoptes quand tu parles du travail de Fanta et Bob ?
Pour avoir vu ta vidéo ( https://www.youtube.com/watch?v=5hReM7G3M_U ) je peux dire être refroidi pour l'argumentation tant la situation me semble désespérée.

Quand on suit un youtubeur depuis sa première vidéo, pendant des années, que l'on obtient même un autographe de sa part, mais que l'on refuse d'activer les publicités pour lui... Ben on ne mérite qu'un profond mépris.

Toutefois oui, je considère (et je serais ravis que l'on me prouve le contraire) que certaines vidéos demandent bien moins de temps que d'autres à être réalisées, bien moins de moyens en général, et donc nécessitent bien moins de rémunération (c'est qu'une histoire de proportionnalité hein...).

Pour le reste tu as du mal me comprendre puisque mon matos (deux caméras, trois objectifs, micro + enregistreur, fond vert, ampoules) ont toutes été payées de ma poche (comme je l'ai dit). Je n'ai jamais attendu que cela soit payé par mes viewers vu que de toutes manières ça ne le sera jamais (je t'ai donné mon montant total de gain).
De même pour mes courts métrages, aucune réclamation vis à vis des abonnés, même pas de kickstarter, je me débrouille.
Je dis seulement, et pour la dernière fois, que ce cadeau à la communauté est en effet un choix de notre part et que le public n'a pas le moindre droit de critiquer la publicité, la monétisation voire la mise à disposition d'abonnements qui peuvent permettre au youtubeur de continuer son boulot.
Même s'il ne fait pas cela pour l'argent, ça ne veut pas dire qu'il ne doit pas en toucher.

Sur ce ne le prend pas mal mais à moins qu'une personne supplémentaire n'arrive j'arrête le débat vu que les propos tenus dans ta vidéo m'ont vraiment désespéré dans ta vision du youtubeur comme d'un esclave dont l'on peut espérer de l'amusement à chaque vidéo sans rien donner en retour. Ce n'est pas comme ça que l'audiovisuel fonctionne.
Invité
Invité

le Ven 10 Avr - 16:00
Haha, la fameuse technique du "ça m'a choqué, je donne mon point de vue et on s'arrête là" ! Oui j'ai un avis tranché sur la chose.

Et si t'avais bien vu ma vidéo, t'aurais compris mes propos. J'ai beau apprécier un youtubeur, si je n'ai pas envie de regarder des pubs, c'est mon droit. Parce que c'est marqué nulle part qu'on est OBLIGE de regarder les pubs. Sur tes 1000 viewers par vidéos, combien ont regardé les pubs ? T'as du mépris pour ceux qui ne l'ont pas fait ? Ça doit être sympa d'être abonné chez toi...

Après ouais, si on part de ton point de vue, ça se tiendrai. Mais on sait tous que la vie marche pas à l'effort/récompense. Dommage pour toi, mais les plus gros sur Youtube sont pas forcément les plus bosseurs. Après je pense un peu comme toi, j'encourage les gens à faire de leur mieux pour toujours proposer des vidéos le plus propre possible.

Ah non mais j'ai très bien compris que ça venait de ta poche. Alors dans l'absolue oui, je te comprend, on devrait pouvoir gagner des sous via des vues pour réinvestir dans du matos. Ça, je te suis totalement. Seulement, si les gens regardent et ne donnent pas, c'est leur choix. Et personne à le droit de les mépriser pour ça. Tout comme du coup ils n'ont pas à exiger de toi un certain rythme ou qualité de vidéo.

On a le droit de toucher de l'argent via des vidéos. Je trouve ça juste. Mais si les gens ne sont pas obligés de donner (directement ou indirectement), alors c'est normal qu'ils en profitent. Je sais que ça peut être frustrant ou rageant. Mais c'est comme ça. Perso, je préfère avoir des gens libres de regarder ma vidéo, même si je touche rien dessus, plutôt que de dégager tout ceux qui ne me rapportent rien.

Et bien voilà, arrête le débat si tu veux. Moi j'ai mon avis, tu as le tiens. Mais sache que je prend pas le vidéaste pour un esclave. Et je ne veux pas suivre un vidéaste soumis non plus, prêt à tout pour faire des vidéos, quitte à blâmer le viewer. Je préfère un mec qui me dise "merde, j'ai pas envie de faire une vidéo aujourd'hui" plutôt que "je fais une vidéo seulement si tu me paies".

Après, je reste ouvert au débat, si jamais. Sinon, bonne continuation et je te souhaite sincèrement le meilleur dans tes projets.
Invité
Invité

le Ven 10 Avr - 16:11
Bon stop les débats, faites-le par MP si il le faut mais là ça commence à faire beaucoup de romans...

Merci à vous.
Invité
Invité

le Ven 10 Avr - 16:12
Ok, pas de soucis pour moi !

Désolé si j'ai gêné, c'est pas le but.
Invité
Invité

le Ven 10 Avr - 16:20
Meuh non, c'est par peur de voir le débat finir en engueulade qu'un moment faut mettre un terme.
Invité
Invité

le Ven 10 Avr - 16:20
Donc c'est quoi l'histoire ? il y avait déjà des abonnements payants qui pouvaient être activés pour les chaînes à +10 000 abonnés mais maintenant ce sera pour toutes les chaînes ?

Et c'est quoi l'histoire des pubs ? Il n'y aura plus de monétisation ?

Donc si j'ai bien compris, après nous avoir retiré les droits d'auteurs au profit de labels musicaux qui n'ont que quelques secondes de musiques dans nos vidéos, ils se sont habitués à nous violer chaque année ? Like a Star @ heaven
Invité
Invité

le Ven 10 Avr - 16:26
Hum, je comprend bien eEpicblueye, et c'est vrai, vaut mieux éviter que ça parte en engueulade.

TF, d'après ce que j'ai compris, y'aura possibilité de payer un abonnement à Youtube pour ne plus avoir de pubs. Donc au lieu d'avoir des pubs, t'auras accès aux vidéos normalement, en contrepartie de quelques euros par mois. Reste à savoir si sur le long terme, on aura encore le choix ou si ça va devenir payant pour toujours.

Et pour la rémunération, d'après ce que j'ai pu comprendre, ça tient toujours. Ceux qui regardent les pubs "paient" toujours Youtube qui reverse une partie aux vidéastes, et si tu t'abonne, le système reverse aussi une partie aux vidéastes. Après, qui reverse combien et comment, ça ça reste un mystère pour le moment.
Invité
Invité

le Ven 10 Avr - 16:29
Ouais une partie aux vidéastes, c'est moi ou j'ai l'impression qu'on va se taper les restes mdr1
Invité
Invité

le Ven 10 Avr - 16:44
Ah bah ça, faudra attendre les résultats pour avoir les chiffres ! Mais au final, j'ai pas l'impression que Youtube soit si radin que ça non ? Avec le système déjà en place je veux dire.
Invité
Invité

le Ven 10 Avr - 16:53
Non il n'est pas radin si on passe par un network. Mais oui il faudra voir les résultats si ça met en place.
Invité
Invité

le Ven 10 Avr - 17:15
Ha je vois. Je pense pareil, attendons avant de tirer des conclusions trop hâtives. Si ça se trouve, ça va être mieux que ce qu'on croit. Et de toute façon, c'est pas nous qui décidons, mais Tutube.^^
Invité
Invité

le Ven 10 Avr - 17:16
ça serait quand même une grande erreur je trouve.
Invité
Invité

le Sam 11 Avr - 11:51
SI j'ai bien compris ce que l'on m'a envoyé il n'y a que deux choix possibles.
1: soit vous ne monétisez plus vos vidéos et rien ne change
2: soit vous continuer à monétiser et là, vous devrez obligatoirement mettre un contenu payant !
MAIS là où certains payeront p-e pour voir le JDG ou Norman, les autres ne payeront pas un cent pour voir une vidéo d'un petit Youtubeur comme moi par exemple et à terme YT se videra de ses petites et moyennes chaînes car avouons que dans mon cas par exemple qui va me payer un abonnement pour mes tutos sur Excel ou sur comment créer une icône de chaîne alors que des milliers de vidéos proposent la même chose !

Bien entendu on peut ne pas monétiser ses vidéos, moi je le fais bien que je n'ai encore rien touché car mes vidéos font peu de vues, mais comme le dit l'une des personnes ici ce n'est pas parce que l'on fait des vidéos par plaisir que l'on ne souhaite rien gagner. Perso même si je gagnerait 50 euros par mois je serai déjà content car j'aurais un "retour sur investissement" même minim.
Bref, je pense que YT est en train de se tirer une balle dans le pied, et qu'une autre plate-forme verra le jour en réaction, et qu'elle sera basée sur un autre système économique.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant