Compteur de visites
Connexion
Monétiser votre audience YouTube
Graphiste Pro - Template YouTube

Graphiste Pro - Template YouTube, Web & Print - Vos images à bas prix !
Design-motion.fr
Rejoignez notre communauté

Sélection chaîne partenaire
Cristell
Nom de la chaine
Chaîne de tutoriel sur Photoshop / After effects / Illustrator / Photofiltre et astuces. Cette chaîne est dédiée spécialement aux débutants ou à ceux qui commencent à maîtriser ces logiciels de graphisme.
3,9 K abonnés
Tutoriel sur Photoshop
Nombre de vues 684 000
Derniers sujets
[Chaîne] Le Palois VoyageurAujourd'hui à 4:31Le Palois VoyageurDes musiques sans copyright, gratuite et de bonne qualité ? C'est cadeau !Aujourd'hui à 2:51SAMENSERIELe jeu du smileyAujourd'hui à 0:19Denetax★ Dernières vidéos de la communauté /!\ Règles Hier à 23:48Le Duo ComiqueLe Jeu du PenduHier à 23:20Selfura[Chaîne] Xe0 Anime - Chronique du Futur et du PasséHier à 23:02Xe0[Chaîne] : Geek & Sports : PresentationHier à 21:50sionidjin★★★ Youtuber à l'honneur cette semaine | Magna Melodia | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Hier à 21:37Curieusement![ Chaine ] Rejoins mon joug et admire le Roi NOOBHier à 21:19le roi noob★★★ COUP DE COEUR #2 Blue Blue et sa vidéo : "Tron l'Héritage"Hier à 21:02N Olivier[Chaine] Mrphenix 2 let's player des anciens temps Hier à 19:13Mrphenix2[Chaîne| LamècheToadHier à 18:58Selfura[Chaîne] Les détournements du Duo Comique - Premier MashupHier à 18:54Le Duo Comique[Chaîne] Angeltix - Une jeune dresseuse/joueuse débarque sur YouTube, ça devient très drôle ! Hier à 18:12AngeltixLa Chaîne de SelfuraHier à 18:08Selfura[Chaine] FurySimRacing | Sports mécaniques et rien d'autre!!!Hier à 17:49rudyfurygan[Chaîne] Adamantblack !Hier à 17:35AdamantBlack[chaîne] OLkiller18Hier à 17:17florian-production[Chaîne] Launcher: Les jeux-vidéos en Couple.Hier à 17:08Launcher[Chaîne] Trekim : Analyses/Critiques/Chronologies en lien avec les jeux-vidéoHier à 15:02Trekim[chaîne] JIO PONDA / LE FLASH #2Hier à 13:51Jio Ponda★ CONCOURS Design de Noël ★ InscriptionHier à 13:34I'mPlayerDisney n a qu'à bien se tenirHier à 13:17Les Chroniques de Cé Bé★★★ COUP DE COEUR #1 : Alexis Barry et sa vidéo : "Le Son"Hier à 12:22Jio Ponda|Chaîne] SAM: Analyses, Théories et Humour sérielHier à 11:12SAMENSERIE[Chaîne] Dans l'Oeil du Blue (du cinéma, des jeux vidéo, des blagues)Hier à 10:28Blue Blue★★★ Youtuber à l'honneur cette semaine | Action Badass | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Hier à 10:20MrRedlou[Débat] Quels sont les objectifs que vous souhaitez atteindre !Hier à 9:21Curieusement!PROJETS-VENTILO : SKETCHS, COURT-METRAGES, PARODIES, ...Hier à 2:27Le Palois Voyageur[Chaîne] Morgan of Glencoe - Celtic HarpMar 12 Déc - 23:36Alexis BARRY[Chaîne] L’Égyptologie et la mythologie à l'honneurMar 12 Déc - 19:47Projets-Ventilo [Chaîne] I'MPLAYER - QUOI DE MIEUX QUE LE JEU VIDÉO ?!Mar 12 Déc - 19:14I'mPlayer[Chaine] Yann-Uriel : Décrochez l'emploi de vos rêves Mar 12 Déc - 18:45niatyangaLe jeu de la la réplique de cinémaMar 12 Déc - 18:41Devanedu80[Chaîne] Toto Marty, j'essaye le facecam ?!Mar 12 Déc - 18:17Toto Marty[Chaîne] HEIN? - Culture générale / Astronomie & astrophysiqueMar 12 Déc - 17:10anksunamun[Chaîne] CurieusementMar 12 Déc - 17:02anksunamun[Chaîne] La Chaîne de Cis0rMar 12 Déc - 16:17Aizu{MultiGaming PC } Bienvenue sur la chaîne du petit EqiNox ! Mar 12 Déc - 14:35Eqinox97[Chaîne] NearweenMar 12 Déc - 13:08naruwaws[Chaîne] Sandra : explications de choses et découvertes de personnesMar 12 Déc - 13:03naruwaws [Chaîne] Warren: Cinéfaste Mar 12 Déc - 12:57naruwaws[Chaîne] LES IMITATIONS DE DELERANE (Détournements, Parodies, etc.)Mar 12 Déc - 12:03SiFaSi'leBesoin d'aide pour un microMar 12 Déc - 4:34Kouryu{Chaîne} Antho S'éclate - mes films 2017Mar 12 Déc - 1:15Le Palois Voyageur[chaîne humour] Tv teubé Mar 12 Déc - 0:58Le Palois VoyageurC'est quoi le talent sur YouTube ?Lun 11 Déc - 23:48Geoffrey : Quantum Game's[chaine]les jeux vidéo en film (games movie)Lun 11 Déc - 20:41florian-production[Chaîne]: PHYZIQK - Quand l'Humour et la Rage fusionnent !Lun 11 Déc - 18:47Phyziqk[Chaîne] Shin & Yuzi – Vidéastes de l'imaginaire ☆Lun 11 Déc - 18:25Shin & Yuzi[Chaîne] la chaîne d'un fennec ?Lun 11 Déc - 18:13La tanière du fennec[Chaînes] Le Club Génération Geek dit le CGGLun 11 Déc - 18:08AntonTaker[Chaîne] Vos Jeux Video en film | HIDDEN AGENDALun 11 Déc - 18:04Saiz GamoviZvotre progression en abonnésLun 11 Déc - 13:10Jio Ponda(Chaine) N Olivier - Éducation Musicale du 21e siècle Lun 11 Déc - 11:09N Olivier[Chaîne] - DenetaxLun 11 Déc - 11:07anksunamun[Sondage] Le forum vous a t-il vraiment apporté?Lun 11 Déc - 10:57anksunamunTrop Ambitieux ?Lun 11 Déc - 9:06DenetaxContent ID ? Vraiment ?Lun 11 Déc - 7:55Tchey[Chaine] Victinitube : Critique de manga, découverte musical et jeux de stratégies (surtout pokemon ;) )Dim 10 Déc - 22:05VictinitubeLe site du banal !Dim 10 Déc - 21:41Curieusement![Chaîne] Dust YoutubeDim 10 Déc - 18:36Dust_Youtube|Chaîne] Détours StudioDim 10 Déc - 15:55Détours StudioNouveau type de vidéo - AVISDim 10 Déc - 15:52Le Duo Comique[Chaine] ~ Magna Melodia ~ ☆Their Masterpieces Your Bliss☆Dim 10 Déc - 15:32naruwaws[Chaîne] Savun : critiques, dossiers et délires liés au jeu vidéo Dim 10 Déc - 12:21Trekim[Chaine] Music Made by CapspaoDim 10 Déc - 11:42Capspao[Chaîne] Decouvre l'univers de Disneyland Paris, du Futuroscope et du Puy du fouSam 9 Déc - 20:16Philou Phenix[Chaîne] Kyukiew - Une chaîne tout en rebondissements ! Sam 9 Déc - 14:31Kyukiew[Chaîne] - Slypoksnip2: Multigaming,Détente, Let's playVen 8 Déc - 21:41SlypoksnipOverwatch non Overblink : Overwatch en mode aveugleVen 8 Déc - 20:54AntonTaker [Chaîne] NONO TV 2.0 - Nouvelle Chaîne YouTubeVen 8 Déc - 18:40NonoTVSONDAGE : VIDEASTUCE#2Ven 8 Déc - 18:10Alexis BARRY[Chaîne] FLP GamingVen 8 Déc - 17:16FLP Gaming[Chaîne] " Star Wars : Battlefront 2 le nouveau Dice est magnifique "Ven 8 Déc - 16:03DeanN3R[Chaîne] La Purge EmotionnelleVen 8 Déc - 14:31LP Emotionnelle [Chaine] SaintPenny Ven 8 Déc - 0:39SaintPenny[Chaine] pOkkKiNGJeu 7 Déc - 17:15pOkkKiNG[Chaîne] les chroniques de Cé BéJeu 7 Déc - 14:47Magna Melodia★ Demande d'upload des membres /!\ Règles Jeu 7 Déc - 11:11naruwawsComment fonctionne le forum entraide-youtube ?Jeu 7 Déc - 7:37Solidbesoin d'avisJeu 7 Déc - 0:12Projets-Ventilo[Chaîne] - DTRMer 6 Déc - 23:42DenizTR[Chaîne ] SeBcBien " Osiris " Mer 6 Déc - 19:23SeBcBien[Chaine Secondaire] Xe0Mer 6 Déc - 19:12Xe0Facebook | Youtubeur à l'Affiche - Le Palois voyageur !Mer 6 Déc - 12:50Julien Hick★ Le Blabla Top 10 YouTube Mer 6 Déc - 10:46Savun★★★ Vidéastuce #1 - Le Script - Vidéo participativeMar 5 Déc - 22:12jubjub32VIDEASTUCE : SONDAGE QUESTION#1Mar 5 Déc - 21:32Xe0[Chaine] BugQuest, l'univers de Realitynauts~Mar 5 Déc - 21:01Denetax
Les chaînes les plus actives
Gagnants Concours

Cliquez sur les différentes miniatures pour accéder directement aux vidéos

PM 3D Animation
Delerane
Bumper
Cristell
Stria Games
ProjetsVentilo
Chatango du forum

Les posteurs les plus actifs de la semaine
34 Messages - 17%
33 Messages - 16%
29 Messages - 14%
19 Messages - 9%
19 Messages - 9%
18 Messages - 9%
15 Messages - 7%
13 Messages - 6%
12 Messages - 6%
11 Messages - 5%
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 15 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alexis BARRY, Baptiste

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

★ Youtubeur à l'honneur - GuillaumeFL

le Mer 4 Mar - 14:57
Hello The Company and Welcome to a new YouTuber à l'Honneur !

Cette semaine, c'est au tour de GuillaumeFL, une chaîne d'Actualité !

Donc pour rappel, vous devez noter sa chaîne et non la vidéo !

Voilà sa chaîne :

https://www.youtube.com/channel/UCBSDuTDfd53qjdVCKARvVUg/featured

GuillaumeFL propose :

Voici la vidéo sélectionnée :

Je vous propose de faire un petit tour complet de la chaîne de notre membre et bien sûr de faire une belle critique constructive. Un résumé, des notes ou autres c'est à vous de voir le plus important c'est d'y participer.

J'ai ajouté ta vidéo sur notre chaîne communautaire.

Bonne semaine Guillaume et encore merci pour ta participation sur notre forum d'entraide. J'espère que cela va te permettre de te faire gagner encore quelques vues et abonnés !
Invité
Invité

Re: ★ Youtubeur à l'honneur - GuillaumeFL

le Mer 4 Mar - 15:15
Merci à toi Andro, ça me fait hyper plaisir d'être youtubeur à l'honneur ! Après, pour être honnête, je n'avais pas commenté le dernier sujet du ytb à l'honneur, mais je pense avoir été actif ça compense ! Encore merci à tous ! :)
Imagine R
Le tyrannosaure
Le tyrannosaure
Inscrit(e) le : 08/10/2014

le Mer 4 Mar - 15:26
félicitation je posterai ma critique bientôt !
Invité
Invité

le Mer 4 Mar - 15:39
félicitation bravo
Solid
Le Maître des lieux
Le Maître des lieux
Inscrit(e) le : 29/12/2012

le Mer 4 Mar - 15:54
C'est un tout Guillaume tu est à l'honneur parce que tu est actif c'est bien normal Wink

Félicitations je ferais ma critiques d'ici la fin de semaine certainement!

Influence4Brands est la première plate-forme globale de monétisation des réseaux sociaux. Partout où vous pouvez mettre un lien (Twitter, Facebook, YouTube, Twitch), vous pouvez monétiser l’audience de vos réseaux grâce aux campagnes marketing proposées. Inscrivez-vous et choisissez les marques dont vous avez envie de parler. Récupérez votre lien de tracking et diffusez-le.

Influence4brands
Invité
Invité

le Mer 4 Mar - 15:54
bravo mec bravo
Invité
Invité

le Mer 4 Mar - 16:14
Merci les gars ça fait plaisir, hâte de voir et de prendre en compte vos critiques !
Invité
Invité

le Mer 4 Mar - 16:40
Félicitation Guillaume, j'ai liké et commenté la vidéo choisie, je regarderai d'autres vidéos plus tard pour faire mon de vue de ta chaine.
Invité
Invité

le Mer 4 Mar - 17:28
Alors voici ma critique de ta chaine :

NIVEAU DESIGN :

Je mettrai une note de 4/10 :
Je trouve que niveau design, je n'aime pas beaucoup Wink
Je pense qu'il faut que tu revois le design de tes actus culture mag et des tes vidéos warcraft 3 qui ne sont pas a la bonne résolution ! :).

NIVEAU VIDEO :
Je dirai : 9/10
J'adore ta chaîne et ton contenu, tu es très a l'aise a l'oral, je pense que tu ferais bien une vidéo what's up gaming Wink

NIVEAU REGULARITE :
Je mettrai 8/10
Car tu n'es pas vraiment regulier mais tu en mes suffisament tu devrais te caler un rythme genre 2 vidéo par semaine, 1 le lundi et 1 le jeudi Wink.

NIVEAU GENERAL : 6,25
Je pense vraiment que tu devrais augmenter le design de tes actu culture mag, je pense que si tu fais sa tu auras plus d'audiences car c'est le point fort de ta chaine.
Niveau vidéo, toutes tes vidéos sont bien faites et bien monté.
Sur ce aurevoir !
Headshot946
Youtuber possédant le Geass
Youtuber possédant le Geass
Inscrit(e) le : 21/07/2014

le Mer 4 Mar - 17:31
Félicitation Guillaumefl, je fais ma critique dès que je peux Wink

Voici ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/HEADSHOT946

Partenariat pour acheter des jeux PC pas chers: https://fr.gamesplanet.com?ref=HEADSHOT946

N'hésitez pas à faire un tour Wink
Invité
Invité

le Mer 4 Mar - 17:48
Bonjour,
Alors voici ma petite critique :

NIVEAU DESIGN :
Assez froid. Je trouve ça bien fait mais presque trop 'calculé, ça manque de vie, on sent trop que tu te bases sur des designs, peut-être des chaînes préexistantes, ça mériterai d'être plus personnalisé, pourquoi pas avec une mascotte ou des motifs récurrents plus identifiables.

NIVEAU VIDEO :
Alors là, je suis navré mais je n’accroche pas du tout. Et c'est à peu près pour les mêmes raisons : ça ne se détache pas du lot. Des chroniques dans ce genre existent par milliers sur le net et celle-ci ne se manifeste pas mieux qu'une autre. Alors oui tu parles bien, c'est bien rythmé, pas trop long, mais voilà : qu'apporte ta chronique plutôt qu'une autre, plutôt que tel ou tel blog, vlog ou post ?

NIVEAU REGULARITE :
La régularité peut être une arme. Tu devrais compenser ce 'manque de personnalité' par des posts fréquents. De plus tu sembles bosser seul sur ta chaîne donc c'est plus maniable qu'avec une équipe. Alors profites-en, poste au moins une vidéo par semaine et là ça compensera fortement les défauts qu'on peut trouver à ta chaîne.

VERDICT :
C'est une chaîne appliquée et bien présentée mais à laquelle il manque un élément crucial : un angle d'attaque. Il faut que tu te détaches de la masse. Youtube est très densément peuplé alors ne te laisse pas avalé !
Invité
Invité

le Mer 4 Mar - 18:15
Bah déjà félicitation Guillaume la critique basse arrive bientôt.
Invité
Invité

le Mer 4 Mar - 18:30
Bravo Guillaume, je t'ai fait un retour sur Youtube en com.
A bientôt!
Invité
Invité

le Mer 4 Mar - 19:32
FrenchDoseOfDubstep a écrit:Alors voici ma critique de ta chaine :

NIVEAU DESIGN :

Je mettrai une note de 4/10 :
Je trouve que niveau design, je n'aime pas beaucoup Wink
Je pense qu'il faut que tu revois le design de tes actus culture mag et des tes vidéos warcraft 3 qui ne sont pas a la bonne résolution ! :).

NIVEAU VIDEO :
Je dirai : 9/10
J'adore ta chaîne et ton contenu, tu es très a l'aise a l'oral, je pense que tu ferais bien une vidéo what's up gaming Wink

NIVEAU REGULARITE :
Je mettrai 8/10
Car tu n'es pas vraiment regulier mais tu en mes suffisament tu devrais te caler un rythme genre 2 vidéo par semaine, 1 le lundi et 1 le jeudi Wink.

NIVEAU GENERAL : 6,25
Je pense vraiment que tu devrais augmenter le design de tes actu culture mag, je pense que si tu fais sa tu auras plus d'audiences car c'est le point fort de ta chaine.
Niveau vidéo, toutes tes vidéos sont bien faites et bien monté.
Sur ce aurevoir !

Merci pour ta critique ! Pour les vidéos Warcraft III, la résolution que je ne peux pas changer (vieux jeu) a été palliée par une image de fond. Concernant le design des Actu-Culture Mag, en effet, il faut que je refasse des miniatures plus travaillées, c'est important.
Invité
Invité

le Mer 4 Mar - 19:38
Lupus Hora a écrit:Bonjour,
Alors voici ma petite critique :

NIVEAU DESIGN :
Assez froid. Je trouve ça bien fait mais presque trop 'calculé, ça manque de vie, on sent trop que tu te bases sur des designs, peut-être des chaînes préexistantes, ça mériterai d'être plus personnalisé, pourquoi pas avec une mascotte ou des motifs récurrents plus identifiables.

NIVEAU VIDEO :
Alors là, je suis navré mais je n’accroche pas du tout. Et c'est à peu près pour les mêmes raisons : ça ne se détache pas du lot. Des chroniques dans ce genre existent par milliers sur le net et celle-ci ne se manifeste pas mieux qu'une autre. Alors oui tu parles bien, c'est bien rythmé, pas trop long, mais voilà : qu'apporte ta chronique plutôt qu'une autre, plutôt que tel ou tel blog, vlog ou post ?

NIVEAU REGULARITE :
La régularité peut être une arme. Tu devrais compenser ce 'manque de personnalité' par des posts fréquents. De plus tu sembles bosser seul sur ta chaîne donc c'est plus maniable qu'avec une équipe. Alors profites-en, poste au moins une vidéo par semaine et là ça compensera fortement les défauts qu'on peut trouver à ta chaîne.

VERDICT :
C'est une chaîne appliquée et bien présentée mais à laquelle il manque un élément crucial : un angle d'attaque. Il faut que tu te détaches de la masse. Youtube est très densément peuplé alors ne te laisse pas avalé !

Merci pour ta critique ! Je comprend ce que tu veux dire par la mascotte et cela peut-être sympathique en effet, je vais y réfléchir.
Niveau vidéo, je respecte totalement ton avis, je vais essayer d'y répondre. Qu'apporte ma chronique par rapport aux autres ? C'est que je ne suis pas, les autres. Bien que je l'ai moins fait dans mon dernier Actu-Culture Mag, j'essaye de donner mon avis subjectif en plus d'une description des jeux ou des consoles de je traite. Je reconnais avoir fait surtout de la description dans les derniers numéros, je vais donc essayer de changer cela dans les prochains.
Concernant la régularité, ce post revient, oui, je vais essayer d'être globalement plus actif, même si je ne me fixerais pas de rythme, faute de ne pas le respecter.
Je compte bien me détacher de la masse, et j'espère que ton post va m'y aider. Merci ! :)
exobunker
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM
Inscrit(e) le : 18/12/2014

le Mer 4 Mar - 22:46
Bon ben Guillaume, c'est à toi de passer aujourd'hui sous les fourches caudines des membres du Forum. Bah, c'est très utile pour s'améliorer. Allez, j'attaque !

CHAINE :
présentation -> bien --- la page d'accueil est bien rangée, mais je suis moins à l'aise avec celle-ci qu'avec ce qu'on a l'habitude de voir d'habitude. Les titres de playlists sont compréhensibles. L'à-propos dit le plus important.
vignette -> très bien --- depuis le début de ta chaine, on voit que tu t'appliques à faire des vignettes jolies et bien différentes les unes des autres en fonction des thèmes abordés.
logo / bannière -> moyen --- le logo, pas de souci. La bannière est plutôt minimaliste mais malheureusement, tu mets trop en avant ton prénom et pas assez le ou les sujets de cette chaine. Le visiteur pressé aime bien savoir d'un coup d'oeil de quoi on va parler plutôt que d'aller fouiller dans l'à-propos ou les playlists. Inverse tout simplement les proportions actuelles.
thème -> bien --- le principe du Actu-Mag n'est pas original, mais il est bien traité. Pour le reste, on voit bien que tu essaies de varier le contenu proposé et d'améliorer l'intérêt de ta chaine.

LES VIDEOS :
titres & descriptions -> très bien --- titre, sous-titre. Clair et pertinent.
audio -> bien --- la voix est plutôt claire et posée, le son m'a l'air meilleur sur les actu-mag.
vidéo -> bien --- qualité correcte. Sur l'actu-mag, peut-être augmenter la taille de la fenêtre avec les jeux qui apparaissent pendant ton commentaire.
montage -> moyen --- plutôt bien fait pour les actu-mag (overlays..etc), carte blanche. Ca manque un peu d'intro, non ? Par contre, il va falloir m'enlever ces foutues bandes noires sur les côtés.
optimisation -> moyen --- je suis bigleux ou je n'ai pas vu d'annotations sur tes vidéos ? Ah si, un bouton s'abonner à la fin. C'est pour ça que je met « moyen » quand même. Tu pourrais faire mieux, surtout avec des vidéos comme Actu-Mag où c'est plus facile de profiter des fonctionnalités de Youtube.

CONCLUSION :
Bravo Guillaume pour ta chaine. On sent que tu es passionné par ce que tu fais. Tu sais aussi travailler l'interactivité avec tes abonnés (FAQ, demande d'avis, vidéos explicatives...). A part la bannière à changer, je n'ai pas grand chose à te proposer. A vrai dire, il te manque quoi ? Le concept qui tue, c'est tout. Mais ça, tout le monde le cherche. Bonne continuation.
Invité
Invité

le Mer 4 Mar - 23:11
Pour commencer félicitation ! bravo
Je posterai ma critique plus tard car il commence à se faire tard mais j'ai survolé ton émission "actu-Culture Mag" et on sens qu'il y a une nette amélioration comparé à tes débuts. En tout cas je m'abonne principalement pour cette émission pour l'instent.

A plus :)
Invité
Invité

le Jeu 5 Mar - 11:33
Bonjour a toi guillaume .

Nous pouvons que te félicite car nous ne sommes pas des professionnelles de You tube
Je pense que tu dois continuer, tu es surtout jeune, la critique n'est pas notre point fort donc un seul mot continue.

Ps: Ta chaîne est bien présentée, ta bannière et jolie et tu parles très bien, donc on s'abonne à ta chaîne et nous te suivrons régulièrement, tchao a toi Guillaume et continue . De la part des vieux Lol

taper
Invité
Invité

le Jeu 5 Mar - 18:38
exobnkr a écrit:Bon ben Guillaume, c'est à toi de passer aujourd'hui sous les fourches caudines des membres du Forum. Bah, c'est très utile pour s'améliorer. Allez, j'attaque !

CHAINE :
présentation -> bien --- la page d'accueil est bien rangée, mais je suis moins à l'aise avec celle-ci qu'avec ce qu'on a l'habitude de voir d'habitude. Les titres de playlists sont compréhensibles. L'à-propos dit le plus important.
vignette -> très bien --- depuis le début de ta chaine, on voit que tu t'appliques à faire des vignettes jolies et bien différentes les unes des autres en fonction des thèmes abordés.
logo / bannière -> moyen --- le logo, pas de souci. La bannière est plutôt minimaliste mais malheureusement, tu mets trop en avant ton prénom et pas assez le ou les sujets de cette chaine. Le visiteur pressé aime bien savoir d'un coup d'oeil de quoi on va parler plutôt que d'aller fouiller dans l'à-propos ou les playlists. Inverse tout simplement les proportions actuelles.
thème -> bien --- le principe du Actu-Mag n'est pas original, mais il est bien traité. Pour le reste, on voit bien que tu essaies de varier le contenu proposé et d'améliorer l'intérêt de ta chaine.

LES VIDEOS :
titres & descriptions -> très bien --- titre, sous-titre. Clair et pertinent.
audio -> bien --- la voix est plutôt claire et posée, le son m'a l'air meilleur sur les actu-mag.
vidéo -> bien --- qualité correcte. Sur l'actu-mag, peut-être augmenter la taille de la fenêtre avec les jeux qui apparaissent pendant ton commentaire.
montage -> moyen --- plutôt bien fait pour les actu-mag (overlays..etc), carte blanche. Ca manque un peu d'intro, non ? Par contre, il va falloir m'enlever ces foutues bandes noires sur les côtés.
optimisation -> moyen --- je suis bigleux ou je n'ai pas vu d'annotations sur tes vidéos ? Ah si, un bouton s'abonner à la fin. C'est pour ça que je met « moyen » quand même. Tu pourrais faire mieux, surtout avec des vidéos comme Actu-Mag où c'est plus facile de profiter des fonctionnalités de Youtube.

CONCLUSION :
Bravo Guillaume pour ta chaine. On sent que tu es passionné par ce que tu fais. Tu sais aussi travailler l'interactivité avec tes abonnés (FAQ, demande d'avis, vidéos explicatives...). A part la bannière à changer, je n'ai pas grand chose à te proposer. A vrai dire, il te manque quoi ? Le concept qui tue, c'est tout. Mais ça, tout le monde le cherche. Bonne continuation.

Merci pour ta critique ! :)
Je suis plutôt d'accord après réfléxion avec les critiques que tu m'as fait, notamment pour la bannière, je vais revoir tout ça. Concernant les annotations cependant, je ne suis pas tout à fait d'accord dans le sens où moi, voir des annotations sur une vidéo, ça m'énerve un peu, je ne vais pas cliquer puisque je regarde la vidéo. En fait ça amène les gens à faire autre chose que regarder ta vidéo. Cependant, je dis bien à la fin de mes vidéos que les gens peuvent mettre un pouce bleu, commenter ou s'abonner.
exobunker
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM
Inscrit(e) le : 18/12/2014

le Jeu 5 Mar - 19:16
c'est vrai que moi le premier, les annotations me gênent (parfois). Mais ça fait partie des outils utiles malgré tout. Il faut quand même penser à en caser au moins une (de like ou d'abonnement) dans le premier tiers ; tout bonnement parce que certains internautes n'iront pas au bout de la vidéo, même si le contenu leur a plu au prime abord.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant