Compteur de visites
Connexion
Graphiste Pro - Template YouTube

Graphiste Pro - Template YouTube, Web & Print - Vos images à bas prix !
Design-motion.fr
Rejoignez notre communauté

Monétiser votre audience YouTube
Chaîne partenaire de la semaine
HelpYourTube
Nom de la chaine
HelpYourTube est une plateforme ayant pour but de vous aider et de vous accompagner dans la création de vidéos sur internet
166 abonnés
TUTORIELS / TRUCS & ASTUCES
Nombre de vues 1 990
Derniers sujets
J'm'ennuyais Aujourd'hui à 4:49Le Palois Voyageur★★★ Youtuber à l'index cette semaine | MapMélanie | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Aujourd'hui à 4:37Le Palois Voyageur★★★ Youtuber à l'honneur cette semaine | SiFaSi'Le | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Aujourd'hui à 4:16Le Palois Voyageur★ Le Blabla Top 10 YouTube Aujourd'hui à 3:11Le Palois VoyageurQuel est votre vaisseau spatial préféré ?Hier à 22:20Coeur De JoueurLe Jeu du VERSUS - Qui vaincra qui ?Hier à 21:30anksunamunLe jeu du smileyHier à 21:28anksunamunComment te sers-tu des réseaux sociaux ? Hier à 20:47Delerane[Chaîne] LES IMITATIONS DE DELERANE (Détournements, Parodies, etc.)Hier à 20:35DeleraneVote du meilleur monteur - Octobre 2017 Hier à 20:19exobunker[Chaîne] Mr HyPno reviens plus fortHier à 19:28HyPno[The Secret World]Hier à 18:52Xe0 [Chaîne] NONO TV 2.0 - Nouvelle Chaîne YouTubeHier à 18:49NonoTV[Chaîne] M.A.P. Makeup And PhotographyHier à 16:43MapMélanie★ Dernières vidéos de la communauté /!\ Règles Hier à 16:16Didiom73[Chaîne] Didiom73 | Let's playerHier à 16:02Didiom73[Twitch] CE SOIR ! Background Asdrim !!!!! Hier à 15:20PlacardD[Chaine] Yugo05, Baston et multigamingHier à 15:08Yugo05Ratio nombre de vue pour nombre commentaireHier à 14:40Artos[Chaîne] NOCT' IN GAME, vôtre chaîne YouTube 100% Gaming !Hier à 14:16Noctis[Chaîne] Le Placard Déchaîné ! JDR, Gaming, Histoires, Live Hier à 14:00PlacardDle Jeux des personnages de jeux vidéo !!! Hier à 13:53LordVirgø[Jeu] La Liste de SchindlEF Hier à 13:47NoctisLa Bombe !Hier à 13:43Noctis[Chaîne] L’Égyptologie et la mythologie à l'honneurHier à 13:39Yugo05[débat] que pensé vous du film de Death Note de Netflix?Hier à 11:09ChillRelaxMusic[Chaine] BugQuest, l'univers de Realitynauts~Hier à 11:04Realitynauts[Chaîne] Morgan of Glencoe - Celtic HarpHier à 10:57morgan of glencoeTrépied pour filmerHier à 10:45Alexis BARRY[chaîne] LE CRAZY PONDA SHOW CPS 12Hier à 8:37Devanedu80Le Jeu du PenduJeu 19 Oct - 23:10Deleranevotre progression en abonnésJeu 19 Oct - 22:27Jio Ponda[Chaine] PIPEAU TV (Sketch d'humour burlesque)Jeu 19 Oct - 21:23pipeau tv[Chaîne] Tchoumi & L'Enclume, la chaîne du Gaming Coop! Jeu 19 Oct - 20:48BugMeMore[Chaîne] Bug Me MoreJeu 19 Oct - 20:39BugMeMore[Débat] Quels sont les objectifs que vous souhaitez atteindre !Jeu 19 Oct - 18:55Realitynauts[Chaîne] reportages et interviews sur l'univers GeekJeu 19 Oct - 18:51Coeur De JoueurAvec quoi Filmez Vous !Jeu 19 Oct - 18:51RealitynautsPROJETS-VENTILO : SKETCHS, COURT-METRAGES, PARODIES, ...Jeu 19 Oct - 17:55Projets-Ventilo[Chaîne] Oni blueJeu 19 Oct - 17:54Coeur De Joueur[Chaine] Luffy's PlayingJeu 19 Oct - 17:43Luffy155[CHAINE] Rendez-Vous ContesJeu 19 Oct - 13:32RVC[CHAINE] DILAWZ - OVERWATCH - ROAD TO GRANDMASTER - 1500 abonnés!Jeu 19 Oct - 13:30DiLawz★★★ Youtuber à l'index cette semaine | Magna Melodia | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Jeu 19 Oct - 11:27MrRedlou★★★ Youtuber à l'honneur cette semaine | PlacardD | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Jeu 19 Oct - 11:26MrRedlou[Chaîne] De la cuisine simple et rapide? Jeu 19 Oct - 10:32Nabila Lifestyle[Chaîne] Ils sont là, les zombies sont arrivés ! Prends ton arme, et viens buter du ZOMBIE avec moi :) - Let's Play - 7 DAYS TO DIEJeu 19 Oct - 10:02Mister Phoenix{Chaîne} Antho S'éclate - mes films 2017Jeu 19 Oct - 8:00Antho S'éclate[Chaîne] PhallenJeu 19 Oct - 3:38Phallen|Chaîne] Détours StudioJeu 19 Oct - 0:12Détours StudioVotre avis sur les Mangas et les Animés ?Jeu 19 Oct - 0:08Playmaxou3D[Chaîne] Xe0 Anime - Chronique du Futur et du PasséMer 18 Oct - 23:45Xe0[Chaîne] Marcus Majart Show - La magie sous différents formats de vidéoMer 18 Oct - 21:20Marcus MajartComment promouvoir sa chaîne YoutubeMer 18 Oct - 20:59Xe0Micro sur Appareil photoMer 18 Oct - 20:43Xe0[Chaîne] Bout d'Ficelle - Vulgarisation scientifique pour petits et GrandsMer 18 Oct - 20:39Le Duo Comique[Chaîne] Les détournements du Duo Comique - Le bêtisier !Mer 18 Oct - 19:53Le Duo Comique[Chaîne] Les Cailloux - La chaîne Gaming qui fait d'une pierre 3 coupsMer 18 Oct - 18:26LesCaillouxFacebook | Youtubeur à l'Affiche - Le Palois voyageur !Mer 18 Oct - 16:55Rém's81[Chaine] Bumper (Multigaming-Zapping)Mer 18 Oct - 15:59Bumper[Ma Chaîne] Nico En Jeu / Du jeux vidéo et de la bonne humeur.Mer 18 Oct - 15:11Blue Blue[Chaîne] Dans l'Oeil du Blue (du cinéma, des jeux vidéo, des blagues)Mer 18 Oct - 14:30Blue Blue[Chaîne] HEIN? - Culture générale / Astronomie & astrophysiqueMer 18 Oct - 13:34Rém's81 ★★★ [VOTES] Le Jeu du Photomontage, 21ème Thème Imposé - Le Jeu de la Bombe !Mer 18 Oct - 13:21MrRedlou★ Sujet d'Entraide à l'Honneur ! Comment promouvoir sa chaîne YoutubeMer 18 Oct - 13:02anksunamun[YouTube + Blog] Présentation de jeux indé, bizarres, moches, pas connus. Ou pas. Compléments d'articles de Jeux1d100Mer 18 Oct - 9:29Tchey[Chaîne] BRAAAH! - Critique Cinéma & Court Métrage ! Mer 18 Oct - 8:25Braaah★ Venez follow le compte Twitter du forum pour être mis en avant !Mar 17 Oct - 22:51HelpYourTube[Chaîne] Sy Play - Le jeu vidéo vu comme une sérieMar 17 Oct - 22:23Sy Play[Chaîne] Pix'N DojoMar 17 Oct - 19:55Zipper_1893[Chaîne] Le Palois VoyageurMar 17 Oct - 19:27Le Palois Voyageur[Chaîne] Naroy . Une chaîne mixant : Les USA, le Divertissment et les SciencesMar 17 Oct - 18:44Naroy[Chaîne ] SeBcBien "Setup 2017 " Mar 17 Oct - 16:03SeBcBien[Séries] Netflix - Vous regardez quoi en ce moment?Mar 17 Oct - 16:00XeWuPLes sorties d'octobre 2017Mar 17 Oct - 15:46Sy Play[Chaîne] les chroniques de Cé BéMar 17 Oct - 13:22Les Chroniques de Cé Bé★ Demande d'upload des membres /!\ Règles Mar 17 Oct - 12:40ParlonsJeux[Chaîne] oFutur - Anticipation technologiqueMar 17 Oct - 10:22stef oFutur[Chaîne] Savun : critiques, dossiers et délires liés au jeu vidéo Lun 16 Oct - 21:34Denetax[Chaîne] LE MEILLEUR DUO DES INTERNET! ROB X WAYKO!Lun 16 Oct - 20:59Robx9[Chaîne] Decouvre l'univers de Disneyland Paris, du Futuroscope et du Puy du fouLun 16 Oct - 20:14Philou Phenix★★★ La newsletter #15 Entraide-youtubers est arrivée !Lun 16 Oct - 10:10Rém's81[Chaîne] ShelDuck 100% Aérien Dim 15 Oct - 18:28ShelDuck[Live] Best of Chillout MusicDim 15 Oct - 16:26Denetax[chaîne] Giuss et BizuDim 15 Oct - 15:42Giuss et bizuInscription Meilleur monteur du mois d'Octobre 2017Dim 15 Oct - 13:32Parrainjules[Chaine Screen Matterial] : Matt en Vadrouille - Je me balade à Tokyo !Dim 15 Oct - 9:16Denetax[Chaîne] De père En fils : de l'humour, mais pas que! (en plus, on est belge, alors...)Dim 15 Oct - 9:02Parrainjules[Chaîne] Les Chroniques de Nairn (émissions sur les mondes de l’imaginaire)Dim 15 Oct - 0:50Nairn[Chaine] Retyo StudioSam 14 Oct - 20:47Retyo
Les chaînes les plus actives
Gagnants des concours

Cliquez sur les différentes miniatures pour accéder directement aux vidéos

Delerane
Bumper
Cristell
Stria Games
ProjetsVentilo
Overlax
Imagine R
Retro HardWare Studio
Chatango du forum

Les posteurs les plus actifs de la semaine
36 Messages - 14%
34 Messages - 13%
32 Messages - 12%
30 Messages - 11%
26 Messages - 10%
25 Messages - 9%
23 Messages - 9%
21 Messages - 8%
19 Messages - 7%
18 Messages - 7%
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Re: Que pense votre entourage de votre passion pour YouTube ?

le Jeu 10 Déc - 18:00
att regarde cette image ====> Like a Star @ heaven ben voila ces fait hahahah tant que je fais pas de conneries ils me laisses faire et puit ils ont pas le choix...
Invité
Invité

le Mar 16 Fév - 0:16
Ma famille est divisée en deux:
-Mes frères et sœurs me soutiennent et suivent quelques vidéos et les font tourner.
-Mes parents qui ne comprennent pas pourquoi je met autant de temps dans un loisir non lucratif.

A mon avis c'est normal pour nos parents d'avoir ce genre de réactions, accepter que jouer à la play, faire de la musique, ou commenter des trucs soit des passions avant d'être des gagnes pain c'est pas facile. Ils ne m'empêchent rien à ce niveau là (car ils ne captent rien x) ) donc j'ai pas trop à me plaindre.
Evidemment j'aimerais bien qu'un jour ils regardent et me disent ce qu'ils en pensent, ou au moins reconnaître que c'est pas facile.

Une anecdote marrante, un jour j'étais en train de faire un montage, ma mère rentre dans la chambre et me dit: "T'en as pas marre de jouer à des jeux vidéos ?" (c'était un montage de speed art donc rien a voir). C'est dire à quel point des fois il faut même pas chercher à comprendre et qu'il vaut souvent mieux garder notre travail pour nos potes/freres/soeurs/abonnés.
Chanox
Master of AMV
Master of AMV
Inscrit(e) le : 14/10/2015

le Mar 16 Fév - 9:06
moi perso mes parents ne suivent pas forcément mais ils acceptent de les regarder pour me faire plaisir ahah ! d'alleurs mon beau père me donne même des conseils de montages ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Remerciements à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour son aide !
Invité
Invité

le Sam 12 Mar - 15:20
Perso je n'ai pas encore mis mon entourage au courant de mon lancement dans Youtube pour deux raisons :
- D'abord, mon père ne trouve pas vraiment ça intéressant, a chaque fois que je lui montre des vidéos d'autres Youtubeurs, il me dit qu'il n'y a rien de talentueux la dedans, et que c'est juste un rêve de gamin. Ca me déçoit un peu mais je ne vais pas baisser les bras pour autant.
- Deuxièmement, je ne pense pas mettre au courant mon entourage au courant tout de suite car je ne veux pas être déçu et leur montrer ma déception si ma chaine venait a faire un gros Flop. J'ai quand même mis un budget pour ca et je n'ai pas envie de me rendre compte que je l'aurais fait pour rien.
Aujourd'hui seule ma copine est au courant, elle m'encourage a poursuivre et c'est vraiment très sympa d'avoir au moins une personne qui le fait :P
Invité
Invité

le Lun 14 Mar - 13:35
Mes potes me charrient quelques fois, mais me suivent volontiers et font même de temps en temps des live avec moi.
Des potes qui ne charrient pas ne sont pas de vrais potes hhéhé
Et ma femme me soutient fortement. Donc bref que du bonheur !
Invité
Invité

le Jeu 24 Mar - 13:10
Bonjour, moi c'est simple je ne préviens personne justement! Envie de voir si je peux m'en sortir seul et aussi peut être un peu peur du que vont ils en penser...
HarmoniumXIV
Maitre du néant distordu
Maitre du néant distordu
Inscrit(e) le : 19/01/2016

le Jeu 24 Mar - 19:11
Tout le trouve que ce que je fais est génial, j'ai un soutient de tout le monde, partout. Je suis très satisfait du soutien que j'ai !
StrangEno
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Inscrit(e) le : 05/03/2016

le Sam 23 Avr - 14:12
Notre entourage est plutôt content de ce que nous tentons de faire, et avons du soutien de nos amis/famille proche ^^ ce qui ne fait que nous encourager à continuer et à mieux faire! Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Notre Facebook : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Notre Twitter : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Notre groupe Steam : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

le Sam 7 Mai - 2:29
Ils ont l'air content de me voir faire des choses, entre ma passion vidéo, dessins et du bois. C'est l'éclate.
chris barrof
Le courage d'avoir peur
Le courage d'avoir peur
Inscrit(e) le : 24/09/2015

le Sam 7 Mai - 14:42
Pour ma parts c'est compliqué car personne ne comprend pourquoi je fais ça vue le nombre de chaîne incalculable de gaming qui puisse y avoir et mon age avancé en rapport au youtubers connus.
à chaque fois que je dis à quelqu'un que je fais des vidéos il me prenne pour un trou du cul (oui c'est vulgaire mais c'est vrai)
à chaque fois j'ai la même réponse -aaaa tu veux faire comme Squeezie.

Donc je laisse parler j'améliore mon pc tranquillement et je prend du plaisir à faire mes vidéos et si ça plait tant mieux.
En attendant si je n'ai aucune rancune envers les gens qui ne comprenne pas mes passions j'ai l'habitude lol

Tant qu'il y a du jeu il y a de la vie ...
Balteroso
Wouah je tourne en haut débit
Wouah je tourne en haut débit
Inscrit(e) le : 07/04/2016

le Dim 8 Mai - 17:19
De mon coté personne ne sait que je fais ça.
Pourquoi ?^^
J'ai un peut peur des réactions des gens et je préfère avoir fait un bout de chemin avant de dévoiler ce que je fais a mes proches.
aussi peut etre parce que j'ai peur du regard qu'ils pourraient avoir ^^

Les dessins c'est pour les gamins !
woot ? Et moi qui pensais être adulte...
Dessins et réflexion ? c'est par ici,
Draw My Story : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Twitter : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
KaZaBencoo
Y a un début à tout ...
Y a un début à tout ...
Inscrit(e) le : 08/05/2016

le Dim 8 Mai - 23:26
Je cache un peut, Car mon entourage me dirons sûrement "Pff c'est bien mais ta pas le nombre d'abonné que Cyprien ,SkyrooZ ex.. donc j'attend d'évoluer pour pouvoirs leurs montré !
Invité
Invité

le Lun 9 Mai - 11:24
Je me tate en ce moment à mettre en avant mes vidéos avec mon facebook et donc toute ma famille et mes amis...JE ME TATE!!! aidez moi!! xD
chris barrof
Le courage d'avoir peur
Le courage d'avoir peur
Inscrit(e) le : 24/09/2015

le Lun 9 Mai - 12:47
Moi ce que je crains avec Facebook c'est justement les commentaires de ce qui me connaissent vraiment il ne vont pas faire la différence entre moi et mon personnage youtube et je pourrais avoir des commentaires du stile (et viens nous aider à bouger de la briques au lieu de faire le con sur t'es jeux)
C'est pour ça que oui il savent que je fais des vidéos mais il ne connaissent pas mon pseudo j'ai donc créer une page Facebook hier ou personne ne peut me demandes en ami ^^

Tant qu'il y a du jeu il y a de la vie ...
Larson121
Kazuya, combattant ultime
Kazuya, combattant ultime
Inscrit(e) le : 24/04/2016

le Mar 17 Mai - 23:09
Personnellement, mes parents s'en fiche même si ils pensent que c'est une lubie et que je vais m'en passer (ce que je ne ferais jamais !).

Pour ce qui est de mes amis, ils le savent, certains me disent que je n'aurais pas d'avenir, d'autre m'encourage à continuer :)

Ma copine le sais et m'encourage aussi ^-^
Mon chat ne le sait pas par contre xD

~ Kazuya Mishima ~

Es-tu vraiment certain de vouloir mourir en m'affrontant Invité ?
C'est moi et uniquement moi qui règne ici, mais je suis sympa, il faut juste ne JAMAIS m'énerver Invité , je te surveille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

misterwalt
Pousse petit, pousse!
Pousse petit, pousse!
Inscrit(e) le : 07/07/2016

le Lun 18 Juil - 9:55
Et bien dis donc, je suis étonné de voir le nombre d'entre vous qui font cela sans trop de soutiens, et franchement je vous dis bravo !

Pour ma pars j'ai la chance de me faire épauler par toute ma famille sans exceptions ils connaissent tous mon coté créatif et m'encourage dans ma réussite !

Pour mes amis, pratiquement la totalité des avis que je reçois sont des encouragement et des compliments, le reste sont juste des critiques constructives alors c'est Parfait ! :)

Pour ce qui ont honte de montrer leurs chaîne à leur famille ou amis je pense que c'est juste une peur du regard des autres, vous voulez avoir passé un gros pallier pour montrer que ce n'est pas rien ce que vous faites, mais il faut commencer petit, et la famille , les amis ça peut beaucoup aider à passer la première étape, et personnellement je préfère passer cette étape accompagné, plutôt que de galérer sans eux ... C'est une source d'aide et de pub gratuite haha ! :)

Et pour finir, Certain ont honte car vous ne vous assumez pas.
J'ai tenté un jour de faire une vidéo à la Squeezie, c'était sympa, bien monté et tout, rythmé, mais ce n'était PAS MOI. Je jouais un rôle et cela se ressentait dans la vidéo, et cela ma valu de nombreuse critiques, et une bonne dose de foutage de gueule, de la pars de mes amis, haha x)

Donc j'ai arrêté un bon moment, et maintenant je me relance dans les vidéos, mais cette fois ci j'aime ce que je le fais, je ne joue aucun rôle et cela se ressent, et c'est ça qui plaît à mon " petit " public.
layzert
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Inscrit(e) le : 04/07/2016

le Lun 18 Juil - 11:29
Coucou !
Personnellement,  ma famille est de l'ancienne génération (papa/maman de presque 70 ans) donc je ne leur en ai même pas parlé ils ne connaissent pas youtube.
Mes amis pensent que je perds mon temps.

Dans tout les cas la plupart des entrepreneurs à succès n'avaient presque ou pas de soutient au début, ceux qui persévèrent sont souvent récompensé.

Ne jamais écouter les critiques non constructives.
Ne pas se laisser décourager.
Croire en soi et en son projet c'est 90% de la réussite ! (les 10% restant c'est du bon sens)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Pour ceux qui aiment écouter de la musique en jouant :

Vous pouvez télécharger des musiques libres de droits pour vos vidéos dans mes "mix 1H" de ma chaîne si ça vous aide :) (les liens de dwl sont dans les descriptions)

et sinon pour m'aider c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lpk Azher
Elément perturbateur
Elément perturbateur
Inscrit(e) le : 18/06/2016

le Sam 23 Juil - 20:45
Pour ma part, mes parents ça ne leur dérangent pas que je fasse des vidéos sur youtube.
Pour mes amis c'est une autre histoire, certains vont m'encourager à continuer, d'autres vont plus loin jusqu'à me donner des conseils, des idées et d'autres s'en battent totalement les c******* claque

Après je ne suis pas non plus, à fond sur youtube, je sors souvent et mes sujets de conversation sont rarement sur le jeu-vidéo sauf sur Skype ou avec des amis vraiment proches :)

CHAINE MULTIGAMING ASSEZ FUN QUI SOUHAITE PARTAGER SA PASSION A TRAVERS DES VIDEOS FUN ET DETENTE

Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
crydry
Tape l'incruste
Tape l'incruste
Inscrit(e) le : 18/07/2016

le Sam 23 Juil - 21:05
Pour ma part j'ai juste 1 pote et ma copine qui m'encourage, les autres n'y prêtent pas attention et se moque de façon de ironique.Sinon dans ma famille il n'y voit aucun intérêt à celà..
Vous allez me dire  "Q'est ce qui te pousse a continuer alors ?" quand je vois les vidéos des autres youtubeurs avec leurs petites ou grand communauté je trouve sa tellement génial de pouvoir partager à grande échelle avec des personnes qui aiment les mêmes choses que toi alors que sans youtube ça ne serait pas possible ! Voilà voilà ^^
Stria Games
L'homme qui aime les jeux vidéo
L'homme qui aime les jeux vidéo
Inscrit(e) le : 08/12/2015

le Dim 24 Juil - 12:03
crydry a écrit:Pour ma part j'ai juste 1 pote et ma copine qui m'encourage, les autres n'y prêtent pas attention et se moque de façon de ironique.Sinon dans ma famille il n'y voit aucun intérêt à celà..
Vous allez me dire  "Q'est ce qui te pousse a continuer alors ?" quand je vois les vidéos des autres youtubeurs avec leurs petites ou grand communauté je trouve sa tellement génial de pouvoir partager à grande échelle avec des personnes qui aiment les mêmes choses que toi alors que sans youtube ça ne serait pas possible ! Voilà voilà ^^

Personnellement, moi cas ressemble plutôt bien a celui de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], a part ma famille, qui y voit un certain aspect creatif dans mon travail! super

Mes amitiés
Lilian

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Clic sur la bannière si tu veux découvrir mes 2 chaînes ! ↓  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant