Compteur de visites
Connexion
Graphiste Pro - Template YouTube

Graphiste Pro - Template YouTube, Web & Print - Vos images à bas prix !
Design-motion.fr
Rejoignez notre communauté

Monétiser votre audience YouTube
Chaîne partenaire de la semaine
ProjetsVentilo
Bienvenue sur la chaîne Projets-Ventilo. De l'humour au thriller, en passant par la parodie.
299 abonnés
courts-métrages/sketchs
Nombre de vues 61 478
Derniers sujets
★★★ [Concours Exclusif] LE DISCOURS PRÉSIDENTIEL [Une carte cadeau d'une valeur de 20€ sur AMAZON à gagner] /!\ ConditionsAujourd'hui à 10:38DeleraneNexTubeur : Le site internet de Redlou !Aujourd'hui à 10:32Gregorigami[chaîne] Hector et Benji, les marionnettes font rire ... mais pas que !Aujourd'hui à 10:08Hector_benjiLA MINUTE FORUM SAISON 2 Aujourd'hui à 10:07Devanedu80[Chaîne]Programmation TrioBytesAujourd'hui à 10:04marvyn38Vos profils facebook Aujourd'hui à 9:59Devanedu80Vidéo de retour d'expérience : utile ou pas ?Aujourd'hui à 9:57Devanedu80Filmer avec son téléphone Aujourd'hui à 9:54Devanedu80Présentation de A.H.U ma chaine YouTube délire!Aujourd'hui à 9:49Devanedu80[chaine] Dramatiquement.. Pas drôle ! Aujourd'hui à 3:29Le Palois VoyageurComment promouvoir sa chaîne YoutubeAujourd'hui à 1:21Le Palois Voyageur[Chaîne] Le Palois VoyageurAujourd'hui à 0:40Le Palois Voyageur[Chaîne] Nouveau Design & Présentation de DesignMotion [Cristell] Aujourd'hui à 0:38Le Palois VoyageurLogiciel de visioconférenceAujourd'hui à 0:21PierrotBesoin de vos avis et conseils sur une décision importante !Aujourd'hui à 0:19PierrotAmis Gamer, vos plateformes de communication ?Aujourd'hui à 0:17PierrotUn trépied pour filmer ! Aujourd'hui à 0:16PierrotEffet audioAujourd'hui à 0:16Pierrot[Twitch] Découverte de Secret World LegendsAujourd'hui à 0:13Pierrot★ Le nouveau Sujet d'Entraide à l'Honneur / Augmenter son nombre d'abonnés ! Aujourd'hui à 0:12Pierrot[CHAÎNE] Mel's & Co TOP 9 de ma playlist d'étéHier à 23:53Pierrot[Chaîne] Yugo05: Baston, vidéotest et autres - PaladinsHier à 23:52Yugo05[Chaîne] Le cloud-mining rentable = entre 10% et 20% de bénéfice par mois !Hier à 23:50PierrotPROJETS-VENTILO : SKETCHS, COURT-METRAGES, PARODIES, ...Hier à 23:49PierrotPrésentation :) Hier à 23:43Pierrot[Chaine] Le Pirate Random - Websérie en animation 3DHier à 23:40PierrotDessin au bic et crayon Hier à 23:38Pierrot[Chaîne] 3 Baffes Cartoons - dernière vidéoHier à 23:33Pierrot[Chaîne] L'Art de Vivre comme un FOU ! - Mad Hier à 23:30Pierrot[Chaîne] Speed Drawing, Fan animation et présentation de doujinshis. Hier à 23:28Pierrot[Chaine] beneton studio - apprendre à dessinerHier à 23:24Pierrot[Chaîne] PM 3D ANIMATION - ROUTE 22Hier à 23:21PierrotNouvelle chaine: Les P'tits Bonhommes de Guyoon !Hier à 23:01Pierrot[Chaine] Quand l'humour , la culture et le sport fusionnent ! PhenomaraHier à 22:50Pierrot[Chaîne] les chroniques de Cé BéHier à 22:47Pierrot[Chaîne] L'humour signé YoKekTVHier à 22:36Pierrot★★★ Youtubeur à l'honneur | Jio Ponda | Venez visiter sa chaîne et laisser votre critique constructive !Hier à 22:30indianjones[Chaîne] Nico&Co débarque !Hier à 22:30Pierrot[Chaîne] LES IMITATIONS DE DELERANE (Détournements, Parodies, etc.)Hier à 22:27Pierrot[Chaîne] Les détournements du Duo Comique - Bêtisier/impros votre AVISHier à 22:17PierrotQue pense votre entourage de votre passion pour YouTube ?Hier à 21:29Magna Melodia√ Présentation de TrioBytesHier à 21:08Contizine√ QuikSteel un nouveau youtubeur BordelaisHier à 21:08ContizineFacebook | Youtubeur à l'Affiche - Action Badass !Hier à 20:52Devanedu80[Chaîne ] SeBcBien " Partenariat " Hier à 20:44SeBcBien★ Dernières vidéos de la communauté /!\ Règles Hier à 18:26Le Duo Comique[Chaine] Magna Melodia - Make You Discover MusicHier à 18:10Magna Melodia★★★ Youtuber à l'index cette semaine | Irvin Gaming | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Hier à 14:17MrRedlou[Chaîne] GamoviZ | MINECRAFT STORY MODE 1Hier à 13:14Saiz GamoviZ[Chaine]AcpStreaming - Let's playHier à 12:28Acp[Chaîne] What's up InternetLun 26 Juin - 22:53Pierrot[Chaîne] Decouvre l'univers de trois parcs d'attractions en France Lun 26 Juin - 22:28Philou Phenix√ Magna Melodia (is back ??)Lun 26 Juin - 21:03Solid[Chaîne] Le Placard Déchaîné ! JDR, Gaming, Histoires, Live Lun 26 Juin - 19:09PlacardD[Chaîne Secondaire] GamovizTV | FIGHT RANDOM #2Lun 26 Juin - 18:55Saiz GamoviZ[Chaîne] Vanguardoo la chaine Multigaming !Lun 26 Juin - 17:21Vanguardo† Présentation de ma chaîne youtube Lun 26 Juin - 17:13Apex3DEnfants, tout petit face aux nouvelle technologieLun 26 Juin - 17:10Pierrot[Chaine] Road To Champion // Sport // Vlog // Food // Lifestyle Lun 26 Juin - 17:09Pierrot√ Le Gros Bordel arrive ! Présentation de notre chaîneLun 26 Juin - 17:08Apex3D√ Qui suis-je? booksword16Lun 26 Juin - 16:55Apex3D[chaine]les jeux vidéo en film (games movie)Lun 26 Juin - 16:46PierrotLes vidéos haineuses et violentes ne seront plus monétisées sur YouTubeLun 26 Juin - 15:58HelpYourTubeGIRAF - Carte de visite des reseaux sociauxLun 26 Juin - 13:48ContraDico† Qui sommes-nous ?Lun 26 Juin - 13:44Playmaxou3DBesoin de votre avis pour une prochaine vidéo Lun 26 Juin - 13:14HelpYourTubeREMERCIER TOUTE LA COMMUNAUTE Lun 26 Juin - 11:22drumystic tommy YTB[Chaîne] Fitness Ambition - BodybuildingLun 26 Juin - 8:21Devanedu80† Saalyh c'est moi !Lun 26 Juin - 7:55Solid[Chaîne] Bouh Tabou: Du multigaming, mais pas que !Lun 26 Juin - 1:53Bouh-Tabou[Chaîne] Scorfy, Deus autoproclaméLun 26 Juin - 0:31Sc0rfy[Chaîne] Du Renouveau chez les Azurolls !Dim 25 Juin - 20:53Azurolls[Chaine] Chaine de Mezza - Producteur/DJDim 25 Juin - 20:01Mehdizaaboub[CHAÎNE] LET'S TRYDim 25 Juin - 19:36Elri[Chaine] Forts un bon jeu ? Dim 25 Juin - 18:29Philou PhenixRègles pour le YouTuber à l'IndexDim 25 Juin - 18:12pipeau tv[Chaîne] HardcoreKidDim 25 Juin - 18:09HardcoreKid[Chaîne] ONE DAY I WILL BE GLOBAL !Dim 25 Juin - 14:51Mister Phoenix[Chaîne] Jesupower gaming League of LegendsDim 25 Juin - 13:30jesupower★ Demande d'upload des membres /!\ Règles Dim 25 Juin - 2:00emwald85(VEND) Ecran PC Nec MultiSync® E224Wi LCD 21.5" (neuf)Dim 25 Juin - 0:57Philou Phenix[Chaîne] Multi-Gaming de Rod'N'RoySam 24 Juin - 23:42RODNROY[Chaine] Grimm Ory : Il parle des l'Histoires de la bouffe et d'autres chosesSam 24 Juin - 22:24Pierrot[Chaine] L'Homme masqué - SPOTTED !Sam 24 Juin - 21:06Pierrot[Chaîne] ShelDuck 100% Aérien Sam 24 Juin - 20:50Pierrot√ Je me présente moi et ma chaîne youtubeSam 24 Juin - 20:48Apex3D[Chaîne] Stunto (moto)Sam 24 Juin - 20:42Stunto† PRESENTATION DE DRACOULOSam 24 Juin - 20:39Apex3D√ Voici Elrithralas, descendu parmi vous pour vous apporter la bonne parole .Sam 24 Juin - 20:36Apex3Dsalut Entraide YoutubeSam 24 Juin - 18:02LordVirgø
Les chaînes les plus actives
Gagnants des concours

Cliquez sur les différentes miniatures pour accéder directement aux vidéos

Bumper
Cristell
Stria Games
ProjetsVentilo
Overlax
Imagine R
Retro HardWare Studio
Cristell
Chatango du forum

Les posteurs les plus actifs de la semaine
51 Messages - 23%
38 Messages - 17%
26 Messages - 12%
21 Messages - 9%
20 Messages - 9%
16 Messages - 7%
15 Messages - 7%
13 Messages - 6%
13 Messages - 6%
10 Messages - 4%
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 11 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Le Duo Comique, Magna Melodia, marvyn38, Solid

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Combien d'heures par semaine passez vous à faire vos vidéos? (tournage et montage compris)

13 - 13%
28 - 27%
18 - 17%
14 - 14%
7 - 7%
8 - 8%
15 - 14%

Total des votes: 103
Projets-Ventilo
Celui qui ne brasse pas de vent
Celui qui ne brasse pas de vent
Inscrit(e) le : 06/07/2015

Re: [Sondage] Temps passé sur vos vidéos

le Lun 30 Nov - 16:27
Beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps.

En fait tout dépend. La par exemple ça fait trois semaines que j'en fous pas une parce que j’attends désespérément des costumes pig .
Mais dès que les tournages sont faits je m'attaque au montage dans la foulée et on peut facilement compter le double du temps.

Du coup, disons:

1) Tournages: Tout dépend s'il s'agit d'un simple sketch en champ contrechamp ou d'un court-métrage d'une dizaine de minutes. Mais nous dirons une moyenne de 8-10h

2) Montage: il faut facilement compter le double du temps: 16-20h

3) Préférence: De nouveau, tout dépend des conditions. Certaines tournages se passent dans des conditions plus difficiles (étriqués, fatigues) et quand les bugs débarquent, le montage devient un vrai calvaire. Je les aime tous les deux autant l'un que l'autre, mais j'avoue apprécier tout particulièrement être au chaud dans mon bureau à sélectionner mes rushs, monter ma vidéo, mettre de côté les séquences pour les bêtisiers, faire le générique, ... Aaaah faut vraiment que je m'y remette... ILS ARRIVENT QUAND MES COSTUMES?? pig

Pour une durée totale, ajoutons encore à cela l'écriture, la préparation, l'organisation, le contact des gens, la réalisation du storyboard... ça nous ajoute bien au moins 5h de plus (voir beaucoup plus selon la vidéo).

TOTAL: UNE QUARANTAINE D'HEURE, voir beaucoup plus, voir beaucoup moins, ...

---------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Courts-métrages, parodies et sketchs
Le ventilo s'obstine à tourner!
Jack Plissken
Le Retro, c'est rigolo !
Le Retro, c'est rigolo !
Inscrit(e) le : 25/03/2015

le Mar 1 Déc - 6:24
Pour ma part, je dois mettre moins de 3 heures par semaine pour mes vidéos.

Je fais des vidéos de 20-30 minutes, 3 fois par semaine avec peu de montage. Du coup, en une soirée je peux déjà tourner 2 voire 3 vidéos, que je monte rapidement en 15 minutes.

Le plus long au final, c'est le rendu et l'upload.

C'est ça que j'aime sur ma chaine, c'est que je peux faire pas mal de vidéo sans trop de soucis, et ainsi prendre de l'avance ! Par exemple, en ce moment, j'ai du contenu pour deux semaines déjà préparé ! :D

Le Rétro, c'est rigolo !

Allez viens, on est bien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Playyk
Légende de bronze
Légende de bronze
Inscrit(e) le : 29/09/2015

le Mar 1 Déc - 7:07
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour ma part, je dois mettre moins de 3 heures par semaine pour mes vidéos.

Je fais des vidéos de 20-30 minutes, 3 fois par semaine avec peu de montage. Du coup, en une soirée je peux déjà tourner 2 voire 3 vidéos, que je monte rapidement en 15 minutes.

Le plus long au final, c'est le rendu et l'upload.

C'est ça que j'aime sur ma chaine, c'est que je peux faire pas mal de vidéo sans trop de soucis, et ainsi prendre de l'avance ! Par exemple, en ce moment, j'ai du contenu pour deux semaines déjà préparé ! :D

Bah tu as de la chance alors parce que moi je met beaucoup de temps pour faire mon montage o_O Et puis je suis pas du tout avancé dans mes vidéos j'ai jamais le temps ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Hey !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Viens faire un tour sur ma chaîne !
Ma chaîne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Devanedu80
l'Homme badass
l'Homme badass
Inscrit(e) le : 09/09/2015

le Mar 1 Déc - 9:42
personnelement de mon coté j'évolue en ce moment, mais en général faut compté en semaine ( soirée) de travaille XD

Action Badass

Pour plus d'action c'est ici !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sl4Sh
Supreme Gamer
Supreme Gamer
Inscrit(e) le : 09/09/2014

le Mar 1 Déc - 9:59
moi je passais très peu de temps sur le montage mais j'évolue et j'essai de nouveau truc ^^

retro indé et autre c'est par ici
Jack Plissken
Le Retro, c'est rigolo !
Le Retro, c'est rigolo !
Inscrit(e) le : 25/03/2015

le Mar 1 Déc - 17:43
Playyk, pas sûr que ce soit de la chance, on a tous une approche différente des vidéos.^^ Mais j'ai choisi un rythme qui me convient, ça j'apprécie. Je n'aime pas faire de longs montages, je préfère faire des choses simples.

Au final, je préfère gérer une chaine plus que faire des vidéos, c'est pour ça que je fais des vidéos simplistes.

Il faut que ce soit toujours un plaisir, donc ne forcez jamais !

Le Rétro, c'est rigolo !

Allez viens, on est bien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Wolver (Zheym&Wolver)
Le squatteur
Le squatteur
Inscrit(e) le : 22/11/2015

le Mar 1 Déc - 17:55
Pour ma part:
Je tourne des vidéo de 15 à 30 min et je les tourne en une fois ^^
Et le montage cela dépend si je monte des Best of ou Vidéo Fun, je passe à peu près 1h30 sinon une demi heure Wink

En avant pour du FUN à l'état PUR !!!!

@Wolversnow
@ZheymYT
Zheym&Wolver
Invité
Invité

le Mar 1 Déc - 21:34
En ce qui concerne mes vidéos zap, je regarde toute la vidéo du tournage pour sélectionner les meilleurs moment, le temps dépend donc de celui du tournage, qui tourne en moyenne autour de 2h-2h30. Une fois les passages sélectionnés, je dois couper les moments que je veux dans ma vidéos au bon moment, ce qui me prend en moyenne 1h je dirais (encore une fois cela dépend du nombre de scènes sélectionnées). Enfin, je rajoute des effets, des images...ect. Il faut parfois que je trouve des bouts de vidéos ou des images sur internet, ce qui peut me prendre jusqu'à 1h30 environ.
Bientôt, je vais commencer un nouveau concept de vidéo qui implique l'écriture d'un texte, un montage différent... Donc là je ne sais pas du tout le temps que ça va me prendre xD

En tout cas, pour mes vidéos habituelles, ça me prend en moyenne 4h30-5h ^^
Invité
Invité

le Mar 1 Déc - 23:32
environ 35 40min de montage, réglage et synchro du son et vérification que tout est nickel avant la production. Ensuite environ 10min sur les miniatures.
TopFactory
Le Membru Topiste
Le Membru Topiste
Inscrit(e) le : 18/11/2015

le Mer 2 Déc - 4:24
Pour ma part, ça me demande pas mal de mon temps.

Alors étape par étape :

1°) Se documenter

Dans mes vidéos, j'essaie d'être le plus précis possible sur une courte durée, je dois donc me documenter un max et synthétiser tout ça dans ma petite tête, les nombreux articles que je lis me prennent environ 4 heures pendant lesquelles s'effectuent la lecture et les prises de notes.

2°) L'écriture

Je reprends ensuite mes prises de notes, j'en fais une synthèse et démarre ensuite l'écriture de mon speech. Je dis à voix haute ce que j'écris et cela me prends environ 4 heures.

3°) L'enregistrement de la voix

Une fois l'écriture terminée, je sors mon micro et c'est parti pour l'enregistrement, entre les ratages et les bafouilles, j'arrive à sortir mes fichiers audio en 1 heure.

4°) Le traitement audio

Avant le montage, je démarre Adobe Audition et je coupe et recolle les différentes parties de mon enregistrement pour ne garder que le bon. Viennent ensuite le traitement de ma voix (Suppression de bruit, compression, égaliseur, etc...), ça me prend environ 2 heures pour faire un truc correct.

5°) Le montage + sélection des illustrations

C'est là que je vais prendre le plus de temps, je monte sur Premiere Pro et After Effects, j'insère mes fichiers audio, mes transitions, mon intro et mon outro, il ne me reste plus qu'à combler les pistes vidéos en sélectionnant les différentes illustrations en rapport au thème de la vidéo, de les animer, de les recadrer, de les redimensionner,... une fois arrivé au bout, j'incorpore la musique qui sera coupée, nivelée et redémarrée aux moments clés de la vidéo. Ca me bouffe environ 16 bonnes heures.

En résumé :

1°) Documentation : 4 heures
2°) Ecriture : 4 heures
3°) Enregistrement de la voix : 1 heure
4°) Traitement audio : 2 heures
5°) Montage : 16 heures

Total : +/- 27 heures

Invité
Invité

le Jeu 10 Déc - 17:47
temps par video: je rec toute une journée et en continu souvent le lundi je commence vers 11h et j'arrete vers 18 donc je suis a plus ou moins 7h de prise de gameplay

Le montage et tout le bordel: en moyenne 1-2heure ca depend se qu'il faut faire je compte le boulot photoshop aussi avec avec et les gameplay coop pour la synchro des voix

Pour se qui est du choix: j'aime bien les deux je m'amuse sur les deux groupe donc je vais dire que je suis a 50/50 donc voila pour ma part

En gros le lundi je fais en moyenne 7-8h de rec plus de temps en temps le soir pour la coop qui peuve prendre 1 voir 2h mm parfois 3h par jours je fais le montage d'une voir deux videos se qui me prend 2h et puit l up sur tutube 1h max en gros sur une semaine je suis plus ou moins a

total:7h+4h+6h=17h +- de montages rec commentari et Photoshop parfois je dois depasser les 20h ;)donc voila
Le Clap de Fin
Le taulier
Le taulier
Inscrit(e) le : 18/05/2015

le Jeu 10 Déc - 18:02
Pour mes analyses :
Je passe pas mal de temps à l'écriture : ca peut prendre si je calcule tout une dizaine d'heures (en prenant en compte le visionnage du film, série...)
Ensuite la prise d'image prend entre 1h et 2H c'est pas trop long s'il y a pas de mise en scène spécifique !
Et aprés le montage me prend généralement entre 8 et 10h donc en gros ca donne 20 et 25h de boulot à chaque fois ! (c'est assez éprouvant :p)

LE CLAP DE FIN, LA CHAINE OÙ LA FOLIE ET LE CINÉMA VONT BIEN ENSEMBLE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chaîne YouTube : Ici :)
Facebook : Ici :)
Twitter : Ici :)
Heroic Cinéphilie
Nuit très gravement à la santé
Nuit très gravement à la santé
Inscrit(e) le : 11/11/2015

le Mer 16 Déc - 12:48
perso en comptant les temps de recherches d'infos, d'écriture, d'enregistrement son (pas de tournage pour moip et de montage, je dirai entre 15 et 20h.
Sachant que je bosse un peu dessus pendant la semaines avant de me prendre 1 ou 2 soirées complètes pour tout finir.

D'ailleurs je préfère surtout les parties d'écriture des textes, et ensuite la façon de les rendre attrayants dans les vidéos grâce au montage.
Invité
Invité

le Jeu 14 Jan - 20:34
Invité a écrit:Salut a tous, aujourd’hui je vous propose de répondre à deux questions en plus de celle du sondage.

Questions:

1) Combien de temps passez vous sur le tournage de vos vidéos par semaine?

2) Combien de temps passez vous sur le montage de vos vidéos par semaine?

3) Préférez vous le montage ou le tournage?

1) 1 H je fais mes sketchs à l'impro
2) 2 H
3) Tournage !
Invité
Invité

le Jeu 14 Jan - 20:36
Dépends mais les plus longues entre 30h et 60h :x
Et je préfère le montage! :p
XBenReplay
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM
Inscrit(e) le : 26/12/2014

le Jeu 14 Jan - 20:55
Une journée pas moins

Viens faire un tour sur ma chaîne: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Si je peux t'aider [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

Ca depend

le Mer 27 Jan - 19:02
Moi ca varie beaucoup.
Car pour des videos ou je fais des analyses de film il y a environ 2H de recherche et 2H de montage plus 15 min de mise en ligne et pub...
Pour des "films des ANNEES" environ 4H pareil que pour au dessus.
Pour des PARODIES c'est rapide 1H
Pour du montage fun 1H
TutoBwim
Légende d'argent
Légende d'argent
Inscrit(e) le : 05/03/2015

le Mer 27 Jan - 19:04
Pour ma part, Tournage + Montage prend 4h à tous casser

--

MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou
Inscrit(e) le : 29/03/2015

le Mer 27 Jan - 19:08
Avec ma nouvelle chaîne, une vidéo normale me demande environ 2h00 d'écriture, voire moins si je suis inspiré, 15 à 20 minutes pour l'enregistrement de ma voix, 4h00 de montage...
Je rajoute le temps pour finir un jeu si je fais le spoil d'un de ces derniers, ce qui est actuellement en train d'arriver, et c'est long ! X)
Sl4Sh
Supreme Gamer
Supreme Gamer
Inscrit(e) le : 09/09/2014

le Mer 27 Jan - 21:34
perso je passe de plus en plus de temps dessus ^^

retro indé et autre c'est par ici
Contenu sponsorisé