Compteur de visites
Connexion
Graphiste Pro - Template YouTube

Graphiste Pro - Template YouTube, Web & Print - Vos images à bas prix !
Design-motion.fr
Rejoignez notre communauté

Monétiser votre audience YouTube
Chaîne partenaire de la semaine
HelpYourTube
Nom de la chaine
HelpYourTube est une plateforme ayant pour but de vous aider et de vous accompagner dans la création de vidéos sur internet
166 abonnés
TUTORIELS / TRUCS & ASTUCES
Nombre de vues 1 990
Derniers sujets
★★★ [VOTES] Le Jeu du Photomontage, 21ème Thème Imposé - Le Jeu de la Bombe !Aujourd'hui à 11:49Solid[LIVE - TWITCH] XeWuP - Ce soir à 20H !Aujourd'hui à 10:53XeWuP★ Dernières vidéos de la communauté /!\ Règles Aujourd'hui à 5:15Naroy[Chaine Secondaire] Xe0Aujourd'hui à 1:23Xe0[Chaîne] Pierrot !Aujourd'hui à 0:31Coeur De Joueur★★★ Youtuber à l'index cette semaine | MapMélanie | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Hier à 23:25MapMélanieQuel est votre vaisseau spatial préféré ?Hier à 20:39Delerane★★★ Youtuber à l'honneur cette semaine | SiFaSi'Le | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Hier à 20:29MyDamienExploration du cielHier à 20:11Le Duo Comique[Chaîne] Chaîne de remix - Dezz Dezz on the beatHier à 19:47Dezz Dezz[Twitch] 18H30 ! Moi Président !Hier à 18:10PlacardD★ Le Blabla Top 10 YouTube Hier à 17:42XeWuPComment te sers-tu des réseaux sociaux ? Hier à 16:56HelpYourTube[Chaîne] Vos Jeux Video en film | SOUTH PARKHier à 14:35Saiz GamoviZLe Jeu du PenduHier à 13:42Saiz GamoviZLe Jeu du VERSUS - Qui vaincra qui ?Hier à 13:37LordVirgøJ'm'ennuyais Hier à 12:51ChillRelaxMusic[chaîne] LE CRAZY PONDA SHOW CPS 12Hier à 11:31Jio PondaLe jeu du smileyVen 20 Oct - 21:28anksunamun[Chaîne] LES IMITATIONS DE DELERANE (Détournements, Parodies, etc.)Ven 20 Oct - 20:35DeleraneVote du meilleur monteur - Octobre 2017 Ven 20 Oct - 20:19exobunker[Chaîne] Mr HyPno reviens plus fortVen 20 Oct - 19:28HyPno[The Secret World]Ven 20 Oct - 18:52Xe0 [Chaîne] NONO TV 2.0 - Nouvelle Chaîne YouTubeVen 20 Oct - 18:49NonoTV[Chaîne] M.A.P. Makeup And PhotographyVen 20 Oct - 16:43MapMélanie[Chaîne] Didiom73 | Let's playerVen 20 Oct - 16:02Didiom73[Chaine] Yugo05, Baston et multigamingVen 20 Oct - 15:08Yugo05Ratio nombre de vue pour nombre commentaireVen 20 Oct - 14:40Artos[Chaîne] NOCT' IN GAME, vôtre chaîne YouTube 100% Gaming !Ven 20 Oct - 14:16Noctis[Chaîne] Le Placard Déchaîné ! JDR, Gaming, Histoires, Live Ven 20 Oct - 14:00PlacardDle Jeux des personnages de jeux vidéo !!! Ven 20 Oct - 13:53LordVirgø[Jeu] La Liste de SchindlEF Ven 20 Oct - 13:47NoctisLa Bombe !Ven 20 Oct - 13:43Noctis[Chaîne] L’Égyptologie et la mythologie à l'honneurVen 20 Oct - 13:39Yugo05[débat] que pensé vous du film de Death Note de Netflix?Ven 20 Oct - 11:09ChillRelaxMusic[Chaine] BugQuest, l'univers de Realitynauts~Ven 20 Oct - 11:04Realitynauts[Chaîne] Morgan of Glencoe - Celtic HarpVen 20 Oct - 10:57morgan of glencoeTrépied pour filmerVen 20 Oct - 10:45Alexis BARRYvotre progression en abonnésJeu 19 Oct - 22:27Jio Ponda[Chaine] PIPEAU TV (Sketch d'humour burlesque)Jeu 19 Oct - 21:23pipeau tv[Chaîne] Tchoumi & L'Enclume, la chaîne du Gaming Coop! Jeu 19 Oct - 20:48BugMeMore[Chaîne] Bug Me MoreJeu 19 Oct - 20:39BugMeMore[Débat] Quels sont les objectifs que vous souhaitez atteindre !Jeu 19 Oct - 18:55Realitynauts[Chaîne] reportages et interviews sur l'univers GeekJeu 19 Oct - 18:51Coeur De JoueurAvec quoi Filmez Vous !Jeu 19 Oct - 18:51RealitynautsPROJETS-VENTILO : SKETCHS, COURT-METRAGES, PARODIES, ...Jeu 19 Oct - 17:55Projets-Ventilo[Chaîne] Oni blueJeu 19 Oct - 17:54Coeur De Joueur[Chaine] Luffy's PlayingJeu 19 Oct - 17:43Luffy155[CHAINE] Rendez-Vous ContesJeu 19 Oct - 13:32RVC[CHAINE] DILAWZ - OVERWATCH - ROAD TO GRANDMASTER - 1500 abonnés!Jeu 19 Oct - 13:30DiLawz★★★ Youtuber à l'index cette semaine | Magna Melodia | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Jeu 19 Oct - 11:27MrRedlou★★★ Youtuber à l'honneur cette semaine | PlacardD | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Jeu 19 Oct - 11:26MrRedlou[Chaîne] De la cuisine simple et rapide? Jeu 19 Oct - 10:32Nabila Lifestyle[Chaîne] Ils sont là, les zombies sont arrivés ! Prends ton arme, et viens buter du ZOMBIE avec moi :) - Let's Play - 7 DAYS TO DIEJeu 19 Oct - 10:02Mister Phoenix{Chaîne} Antho S'éclate - mes films 2017Jeu 19 Oct - 8:00Antho S'éclate[Chaîne] PhallenJeu 19 Oct - 3:38Phallen|Chaîne] Détours StudioJeu 19 Oct - 0:12Détours StudioVotre avis sur les Mangas et les Animés ?Jeu 19 Oct - 0:08Playmaxou3D[Chaîne] Xe0 Anime - Chronique du Futur et du PasséMer 18 Oct - 23:45Xe0[Chaîne] Marcus Majart Show - La magie sous différents formats de vidéoMer 18 Oct - 21:20Marcus MajartComment promouvoir sa chaîne YoutubeMer 18 Oct - 20:59Xe0Micro sur Appareil photoMer 18 Oct - 20:43Xe0[Chaîne] Bout d'Ficelle - Vulgarisation scientifique pour petits et GrandsMer 18 Oct - 20:39Le Duo Comique[Chaîne] Les détournements du Duo Comique - Le bêtisier !Mer 18 Oct - 19:53Le Duo Comique[Chaîne] Les Cailloux - La chaîne Gaming qui fait d'une pierre 3 coupsMer 18 Oct - 18:26LesCaillouxFacebook | Youtubeur à l'Affiche - Le Palois voyageur !Mer 18 Oct - 16:55Rém's81[Chaine] Bumper (Multigaming-Zapping)Mer 18 Oct - 15:59Bumper[Ma Chaîne] Nico En Jeu / Du jeux vidéo et de la bonne humeur.Mer 18 Oct - 15:11Blue Blue[Chaîne] Dans l'Oeil du Blue (du cinéma, des jeux vidéo, des blagues)Mer 18 Oct - 14:30Blue Blue[Chaîne] HEIN? - Culture générale / Astronomie & astrophysiqueMer 18 Oct - 13:34Rém's81★ Sujet d'Entraide à l'Honneur ! Comment promouvoir sa chaîne YoutubeMer 18 Oct - 13:02anksunamun[YouTube + Blog] Présentation de jeux indé, bizarres, moches, pas connus. Ou pas. Compléments d'articles de Jeux1d100Mer 18 Oct - 9:29Tchey[Chaîne] BRAAAH! - Critique Cinéma & Court Métrage ! Mer 18 Oct - 8:25Braaah★ Venez follow le compte Twitter du forum pour être mis en avant !Mar 17 Oct - 22:51HelpYourTube[Chaîne] Sy Play - Le jeu vidéo vu comme une sérieMar 17 Oct - 22:23Sy Play[Chaîne] Pix'N DojoMar 17 Oct - 19:55Zipper_1893[Chaîne] Le Palois VoyageurMar 17 Oct - 19:27Le Palois Voyageur[Chaîne] Naroy . Une chaîne mixant : Les USA, le Divertissment et les SciencesMar 17 Oct - 18:44Naroy[Chaîne ] SeBcBien "Setup 2017 " Mar 17 Oct - 16:03SeBcBien[Séries] Netflix - Vous regardez quoi en ce moment?Mar 17 Oct - 16:00XeWuPLes sorties d'octobre 2017Mar 17 Oct - 15:46Sy Play[Chaîne] les chroniques de Cé BéMar 17 Oct - 13:22Les Chroniques de Cé Bé★ Demande d'upload des membres /!\ Règles Mar 17 Oct - 12:40ParlonsJeux[Chaîne] oFutur - Anticipation technologiqueMar 17 Oct - 10:22stef oFutur[Chaîne] Savun : critiques, dossiers et délires liés au jeu vidéo Lun 16 Oct - 21:34Denetax[Chaîne] LE MEILLEUR DUO DES INTERNET! ROB X WAYKO!Lun 16 Oct - 20:59Robx9[Chaîne] Decouvre l'univers de Disneyland Paris, du Futuroscope et du Puy du fouLun 16 Oct - 20:14Philou Phenix★★★ La newsletter #15 Entraide-youtubers est arrivée !Lun 16 Oct - 10:10Rém's81[Chaîne] ShelDuck 100% Aérien Dim 15 Oct - 18:28ShelDuck[Live] Best of Chillout MusicDim 15 Oct - 16:26Denetax
Les chaînes les plus actives
Gagnants des concours

Cliquez sur les différentes miniatures pour accéder directement aux vidéos

Delerane
Bumper
Cristell
Stria Games
ProjetsVentilo
Overlax
Imagine R
Retro HardWare Studio
Chatango du forum

Les posteurs les plus actifs de la semaine
38 Messages - 13%
38 Messages - 13%
36 Messages - 12%
33 Messages - 11%
31 Messages - 11%
27 Messages - 9%
25 Messages - 9%
23 Messages - 8%
21 Messages - 7%
20 Messages - 7%
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 1 Invisible et 9 Invités :: 2 Moteurs de recherche

BugMeMore, myangeliness, oniblue, PlacardD, Realitynauts, Solid

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Combien d'heures par semaine passez vous à faire vos vidéos? (tournage et montage compris)

13 - 13%
28 - 27%
18 - 17%
14 - 14%
7 - 7%
8 - 8%
15 - 14%

Total des votes: 103
Invité
Invité

Re: [Sondage] Temps passé sur vos vidéos

le Jeu 6 Aoû - 14:16
Y a de tout :p
Pour ma part je bosse seul et ça me prend vraiment beaucoup de temps ^^
Je vais vous décrire ma création :
Première semaine :
J'étoffe ma chaîne et je met en place si besoin de nouvelles intros/effets de vidéo/pop-up et à coté de ça je choisi le jeu que je vais faire > 4h

Je commence à tester le jeu que je choisi que j'enregistre en intégralité > Et la ça dépend du jeu donc entre 10h et 40h

Pendant le test du jeu entre chaque session je note tout ce que je peux en dire, au niveau du gameplay/histoire/blagues potentielles > 3h ( en tout, peut être moins )

A partir de la on est la 2eme semaine déjà :p

J'ai fini mon test ( si tout va bien ), et je commence à écrire. Avec mes notes je met en place ma présentation du jeu.
Ca fini j'essaie de mettre en place ( depuis peu ) un genre de fil rouge/running gag que j'écris à part pour l'insérer dans la review par la suite > 15h ( au moins ! et la je suis gentil )

Je me fait un storyboard pour simplifier le tournage > 2h

Une fois écris je fait relire le scénar/cherches des blagues à améliorer a étoffer ( ça peut être long ) > 2h ( si tout se passe bien )

A partir de la ca deviens rigolo
3eme semaine
Je cherches les costumes et fait les accessoires ( le carton c'est la vie ) ca doit me prendre > 2/3h
Je tournes toutes les scènes et je les renomme pour le montage et les convertis pour les rendre moins lourdes ( j'ai pas un PC de dingue ;p )>5h

Et j'attaque le montage qui me prend 3 / 4 jours soit 20H environs

A partir de la j'ai ma vidéo mais c'est pas fini ^^
La 4eme semaine je prépare mes storybook vu que j'ai fait le jeu en entier je le poste aussi sur la chaine :p
Ca doit me prendre entre 20h et 40H dépendamment du type de jeu que je test ( si c'est un rpg ça prend un sacré moment )

Donc en gros je fait entre 91h et 142h par mois, soit entre 23h et 35h par semaine LOL j'ai un taf quoi ^^
En ce moment je ne travailles pas du coup je ne fait que ça, mais quand je me trouverai un travail je ne pourrai pas tenir ce rythme la ^^
Invité
Invité

le Jeu 6 Aoû - 14:22
Difficile à chiffrer, le plus long pour moi c'est le script. Plusieurs jours (tout dépend de l'inspiration).

Puis après j'ai bien une après-midi de tournage et enfin une après-midi de montage.

Je pense me situer aux alentours de 15h - 20h par vidéo. :-)
Invité
Invité

le Jeu 6 Aoû - 14:38
Bah perso sa varie !

- J'ai l'esprit assez ouvert donc au niveau du script sa me prend MAX 1 h ou 2 lorsque je veux lancer un sujet sur une vidéo ( style Goku VS SuperMan 2 la critique :D ). Correction du script compris ^^

- Y a ensuite bien évidemment le tournage qui me prend 15 à 30 min ( voir plus si je suis bloqué dans le jeu et que je tourne en rond la sa peut aller jusqu'à 1 h )

- Enfin le montage tout dépend ! J'ai sauvegardé le placement du logo, des effets etc...dans la base de donnés de Vegas ( ce qui m'évite de placer le logo manuellement à chaque fois et donc de GAGNER ÉNORMÉMENT DE TEMPS ). Pour ce qui est du montage sa varie entre 45 min ( intro, outro etc...Comme mon Aventure sur Minish Cap par exemple ) à 4/5 h lorsque j'essaye de bien développer la vidéo pour la rendre attrayante ( Goku VS Superman ou même mes Snono Check Up ). Après j'ai mes petites techniques pour gagner un peu de temps ^^

- Faut pas oublier aussi la miniature qui me prend généralement 10/15 min à tout casser puisque je trouve très vite l'idée de la miniature ^^
Mr.Arobel
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille
Inscrit(e) le : 21/04/2015

le Jeu 6 Aoû - 17:37
Perso ça va vite:

Côté let's play:
-1, tourner la vidéo me prend 20-30 minutes max
-2 le truc qui prend le plus de temps à l'édition c'est la synchronisation du jeu avec la piste de la voix enregistrée à part. 5 min
-3 les fondus/effets 3min
-4 rendu, c'est le logiciel qui le fait. Là ça prend 40min environ mais je fais autre chose en même temps.
-5 upload, 2-3heures.
Donc concrètement je dois mettre quoi... 45min de travail actif, et 3h de travail passif.

Côté musique:
-1 trouver l'idée 10h environ. Il faut le temps de s’imprégner de l'ambiance que l'on veut donner au morceau et en écouter dans le même genre pour trouver des mécaniques type.
-2 l'écriture du morceau 15h environ
-3 le mixage/édition 5h environ pour trouver de bons samples et rajouter des fioritures
-4 se dire que ça fait beaucoup pour deux minutes de musique
-5 upload 1h.

Donc je dirais environ 20h de travail actif et 11-12h de travail passif.
Invité
Invité

le Ven 7 Aoû - 0:58
Pour ma part je passe environ 6 heures par semaines

-3 heures pour tourner mes 3 vidéos hebdomadaires dont une sur rocket league qui prend énormément de temps contrairement à fifa où l'épisode dure seulement une quinzaine de minutes.

-3 heures pour monter les vidéos mais surtout celle sur rocket league où je dois revisionner tous les matchs (45 min), découper les plus belles actions (45 min) et recoller chaque morceau de vidéo / faire dernier réglage / régler voix etc. (30 min). Pour les vidéos fifa je dois bien souvent juste coller l'intro à la vidéo donc le montage est très rapide.

-Pour mes préférences, cela dépend encore une fois du jeu ^^ Pour fifa je préfère tourner par contre pour rocket league je préfère monter de reprendre plaisir à voir mes matchs, faire une sorte de résumé ...

Voilà donc pour ma part :)
Invité
Invité

le Sam 17 Oct - 7:37
Avant c'était entre 5 et 8 heures de montage par vidéos, car je mettais du montage partout, mais j'ai supprimé les vidéos et je suis passé à autre chose.
Maintenant, je passe entre 1 à 2 heures de montage par vidéo, j'ai tout simplement autre chose à faire et surtout c'est inutile de passer autant de temps sur des vidéos qui font 20 vue B1
Invité
Invité

le Sam 17 Oct - 9:09
Alors alors, pour ma part (je le fais aussi pour moi car ca va m'aider à me rendre compte car j'y ai jamais pensé)

Je fais déjà le tournage de la vidéo, suivant si c'est un jeu Console ou PC la durée varie. Pour les jeux consoles, c'est entre 2h et 4h. C'est du stream donc y'a plein de petit à coté et je pense pas spécialement à la vidéo, je reste moi meme et du coup, des fois, c'est pas super à voir)
Pour les jeux PC, c'est entre 30 minutes et 1h car je sais exactement ce que je veux.

Donc ca c'est pour le tournage, apres pour le montage, je monte les vidéos ensemble, je check la totalité de la vidéo en coupant grossierement les parties que je veux garder ou pas et en commenceant à reflechir aux FX, Textes, image que je vais rajouter. Donc ca, ca fait la durée de la vidéo +30 minutes environ.
Je refais une relecture en pofinant la découpe et en commencant les insertions FX, transitions ect, ca dure en général 1h car j'ai pris le rythme.
A partir de cette derniere lecture, je rajoute la musique, j'y reflechi 15 minutes, je check ma list de musique, mes site de NoCopyright musique et j'en choisie une adapté à la rapidité et l'ambiance de la vidéo.

Puis apres l'insertion de la vidéo, je pofine le tout, je verifie toutes les transitions, les FX bien placé, si j'ai rien oublié, si je peux rajouter encore des choses, si je peux supprimer encore des choses par rapport à la duréer la vidéo si elle est trop longue, si y'a des FX qui sont pas de trop, je rajoute l'outro (Merci Cristell :D) je gere vite fait le son aussi, quand il est trop fort ou pas assez et quand je fais cette derniere lecture, je me place à la place de l'abonné, es ce que je vais l'aimé, es ce que je suis reste naturelle(Puis facon, comme je suis con, je rigole pour un rien donc je rigole toujours à mes videos donc en général cette partie, y'a pas de problemes xD) Ca doit faire entre 30min et 1h ca je pense

Et la, je met en ligne, pendant ce temps, je fais la miniature, je rajoute les annotations si besoin et voila!! Ca je le compte pas dans le montage

Donc ca fait pour un montage console 4h15 et 6h45
Un montage PC 2h45 3h45

En fait c'est bien plus cool le montage PC! je fais bien de m'y consacrer xD
Invité
Invité

le Sam 31 Oct - 11:41
1) Combien de temps passez vous sur le tournage de vos vidéos par semaine?
Cela dépend, pour un épisode de let's play, le tournage prendra entre 20 et 50 minutes, pour un zapping, il prendra entre 1h et 3h, et pour mon magasine, il prendra 10 minutes.
2) Combien de temps passez vous sur le montage de vos vidéos par semaine?
Encore un fois, tout dépend, pour un épisode de let's play, le montage me sert juste à ajouter une intro, une outro, et a visionner l'épisode, donc cela prend la durée de l'épisode. Pour un zapping, on part clairement sur plusieurs heures de montage, pour chercher les bons gags, les bonnes idées pour les bruitages, etc ... Et pour mon magasine, on part sur une petite heure de montage.
3) Préférez vous le montage ou le tournage?
Ce n'est pas vraiment comparable, mais je dois dire que je m'amuse autant voire plus quand il s'agit de monter un zapping.
Invité
Invité

le Sam 31 Oct - 14:16
Dans mon domaine, il n'y a pas de tournage mais ce que je peux dire, c'est que je passe aisément plus de 30 heures par gros projet pour au final avoir entre 1 et 3 min de vidéo ( oui, il faut le vouloir :D ).
Ce qui signifie que je peux passer des heures pour quelques dixièmes de secondes selon la musique utilisée et ce que je veux en faire ^^
Invité
Invité

le Mar 24 Nov - 1:11
Tout dépend des projets et des chaînes en général pour du gaming sans avoir a faire trop de cut c'est moins long niveau montage mais si on part sur des vidéos artistiques, des reportages ou des courts métrage personnellement çà peut vite monter à 15 heures.
Bumper
Le Loup salo
Le Loup salo
Inscrit(e) le : 10/08/2015

le Mar 24 Nov - 8:57
Sa dépend mais sa va de une après-midi à une journée, le temps de revoir toutes les captures, les coupés, rajouté des effets, musiques, et entre temps j'ai une idée du coup je reviens au début du montage...etc

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ma chaine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est une chaine Multigaming-Zapping avec du contenu varié et dans un format court et dynamique.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  ET  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Invité
Invité

le Mar 24 Nov - 21:33
Moi pour ma part comme vanitas62, je vérifie tout au millième de secondes donc je dirai facilement une quarantaine d'heures pour ma dernière plus en moyenne une dizaine d'heure d'encodage pour un meilleur rendu!
Invité
Invité

le Mar 24 Nov - 23:14
Pour mes montages perso je passe facilement 4 - 5 heures à bien retourner toute la séquence de rushs et voir comment faire des effets de montages, choisir les musiques dans certains cas. Après ça peut m’occuper pendant tout une journée aussi. Tout dépend de "l'envergure" visée pour le rendu final :).
Invité
Invité

le Mer 25 Nov - 7:11
Pour ma part je prend 3-4h pour le montage parce que j'ai encore un peu de mal mdr1
Invité
Invité

le Mer 25 Nov - 10:46
Tu monte sur quel logiciel Playyk? :)
Invité
Invité

le Mer 25 Nov - 23:26
J'utilise Camtasia mais là je vais me mettre à Sony Vegas c'est plus pro quand même ^^
Invité
Invité

le Jeu 26 Nov - 0:06
Je connais pas Camtasia, mais Vegas est un super outil franchement :). Il est réputé pour petre complet. La chaine de Spacepig (ici) est vachement bien pour avoir quelques tuto pour débuter dessus ! :)
Invité
Invité

le Jeu 26 Nov - 0:18
Ouais je vais commencer à aller voir ses vidéos j'avais déjà vu que tu avais poster sa chaîne Wink Ça va m'aider parce que j'en ai besoins pour mettre plus d'ambiance dans mes vidéos Wink
Invité
Invité

le Sam 28 Nov - 17:11
1) 1h si c'est une partie de jeu seulement, plus de 20h pour les best of.
2) Pour une partie de jeu environ 30minutes (le temps d'y coller une intro et de vérifier que rien ne bug), pour un best of c'est plus vers 8h de montage.
3) Je préfère grandement le montage, puisque je fais ça avec de la musique sur les oreilles, parfois seul complètement car entre minuit et 5h (les week-end) donc c'est un moment de détente et de créativité, car je n'ai aucune note sur la taille de police, les chiffres des couleurs utilisées, les valeurs des effets ajoutés aux vidéos. Bref c'est de l'impro à chaque fois et ça me permet d'improviser des trucs du coup ^^
Invité
Invité

le Sam 28 Nov - 18:30
1) Pour le tournage des vidéos si on compte un Quizz et un épisode de Let's Play ça fait genre 1h

2) Pour le quizz on a environ 3h et pour le let's play ça se fait en 20min pas plus !

En tout on est donc à genre 4h-4h30 par semaine ce qui est plutôt court quand je vois le temps que prend Koretech pour faire ces vidéos xD

3) Personnellement, je préfère les tournage parce que je me sens plus proche de mes abonné quand je fais ça que quand je monte même si j'apprécie le montage aussi Wink

Après si on compte l'upload je bat tout les records (ça doit faire 15h avec ma co de vendéen quand ça veut bien marcher^^)
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant