Compteur de visites
Connexion
Graphiste Pro - Template YouTube

Graphiste Pro - Template YouTube, Web & Print - Vos images à bas prix !
Design-motion.fr
Rejoignez notre communauté

Monétiser votre audience YouTube
Chaîne partenaire de la semaine
Pierrot
Bienvenue sur la chaîne de Pierrot qui propose des créations culinaires, de la biologie, de la photographie et bien d'autres expériences
42 abonnés
Expériences
Nombre de vues 1 919
Derniers sujets
Présentation de ma chaîne FReekicks-frAujourd'hui à 16:31freekicks-frJeux Vidéo Japon, la chaine avec plein de sushi dedans :DAujourd'hui à 16:30DenetaxMilena Beauty, ma chaîne Aujourd'hui à 16:28DenetaxPrésentation de ma chaîne ;)Aujourd'hui à 16:25DenetaxYouTube met fin à ses outils d'édition photo et vidéoAujourd'hui à 16:22HelpYourTubeC'est pas sympa ça !Aujourd'hui à 16:20DenetaxTrouver sa chaîne youtubeAujourd'hui à 16:20HelpYourTubelectures monétisées en baisse !!!Aujourd'hui à 16:18McDarshNouveaux design pour mes miniatures Aujourd'hui à 16:13Jio Ponda[Chaîne] ShelDuck 100% Aérien Aujourd'hui à 16:06ShelDuck[Chaîne] Dédé Playroom Aujourd'hui à 15:44Dédé★★★ Youtubeur à l'honneur | Chanox | Venez visiter sa chaîne et laisser votre critique constructive !Aujourd'hui à 15:33McDarsh[Chaîne] McDarsh - Multigaming / Culture / Test vidéo / indépendant / StratégieAujourd'hui à 15:26McDarsh[Chaîne] Le Placard Déchaîné ! JDR, Gaming, Histoires, Live Aujourd'hui à 14:57PlacardD★ Le Staff se Présente !Aujourd'hui à 14:13Devanedu80Alien Shedow, une chaîne riche de nouveauté [Création/Gaming/Divers]Aujourd'hui à 13:54LordVirgøOrgin, reboot de la série Assassin's Creed ?Aujourd'hui à 12:10Irvin GAMING[PC] Recherche compagnons d'arme!Aujourd'hui à 11:43Lanolacabulo[chaîne] LE CRAZY PONDA SHOWAujourd'hui à 11:20Jio Ponda[Chaîne] Présentation de ma chaîne "fourre-tout" Aujourd'hui à 10:43Julien94★ Demande d'upload des membres /!\ Règles Aujourd'hui à 10:39Solid[Chaîne] Nono TV - Du fun, du délires & des vlogsAujourd'hui à 10:24MichelGonzagTV[Chaîne] Venez appréciez la nouvelle tanière des Hiboux !Aujourd'hui à 10:12MichelGonzagTVShadow Warrior SPecial Edition : Gratuit jusqu'au 22/07 à 19hAujourd'hui à 10:01MichelGonzagTVLes Meilleurs Jeux Co-Op OnlineAujourd'hui à 9:59MichelGonzagTV[Chaîne] Decouvre l'univers de trois parcs d'attractions en France Aujourd'hui à 9:54MichelGonzagTVTemps moyen pour une vidéoAujourd'hui à 9:48MichelGonzagTVConseils pour bien référencer/taguer ses vidéos ?Aujourd'hui à 9:19MichelGonzagTV★ Dernières vidéos de la communauté /!\ Règles Aujourd'hui à 0:04Larson121Fais ta pub sur FACEBOOK !Aujourd'hui à 0:01Larson121Conseil #1 : Les commentairesHier à 22:54Philou PhenixVos vidéos et la musiqueHier à 22:14Magna MelodiaQu'est-ce-que l'entraide pour vous ?Hier à 21:58AcpCommentaire NCS Sounds pub : c'est qui et c'est quoi ?Hier à 21:02Magna MelodiaDémonétisation auto de ma dernière vidéo : votre avisHier à 20:34Le Duo Comique[Chaîne] Djienveh News MangaHier à 20:32Djienveh[Chaîne] Le Palois VoyageurHier à 20:24Le chat cultivé[Chaîne] Neotyran ( MultiGaming/Jeu indépendants/Horreur...)Hier à 19:40Jio Ponda[Chaîne] Multi-Gaming de KoopaSkill (DBZ Dokkan Battle)Hier à 18:20KoopaSkillUn ver dans le forum ? (virus)Hier à 17:41SolidLogiciel de visioconférenceHier à 17:09HelpYourTube[Chaîne] Les détournements du Duo Comique - INFOS & REUPLOADHier à 17:05GH Studio[Chaine]AcpStreaming - Let's playHier à 15:34AcpLes jeux qui vous ont le plus marqué ! Hier à 14:24Stria GamesFacebook | Youtubeur à l'Affiche - Action Badass !Hier à 14:11Devanedu80Heure stratégique de mise en ligne !Hier à 13:41Stria Games[CHAÎNE] LET'S TRYHier à 13:23Elri★★★ Youtuber à l'index cette semaine | Acp | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Hier à 12:44Acp[ CHAINE ] DARKFLONE GAMINGHier à 12:38MichelGonzagTV★ Intro pour vos vidéosHier à 12:27MichelGonzagTVFilmer avec son téléphone Hier à 11:49GH Studio√ Présentation : The VanBrothersHier à 11:06Solid√ [Multigaming PC/Test/Culture] Présentation de McDarshHier à 11:05Solid√ Présentation de ma chaîne Youtube Hier à 11:04Solid√ Présentation Toto Marty (chaîne voyages)Hier à 11:04Solid† BONJOURS JE SUIS AWAYHier à 9:26Playmaxou3DMontrer sa tête, un gage de réussite ?Hier à 3:52MichelGonzagTVtournage en centre filmHier à 3:48MichelGonzagTVDruMystic Tommy a vraiment de conseilHier à 3:38MichelGonzagTVLes statistiques qui font mal ... et chez vous?Hier à 2:59MichelGonzagTVEffet audioHier à 2:56MichelGonzagTVAmis Gamer, vos plateformes de communication ?Hier à 2:50MichelGonzagTVVidéo de retour d'expérience : utile ou pas ?Hier à 2:47MichelGonzagTVComment les vidéos sont-elles sélectionnées en en-tête du forumHier à 2:38MichelGonzagTVComment gérez vous les commentaires sur les anciennes vidéos ?Hier à 2:34MichelGonzagTVIdentification de musiquesHier à 2:31MichelGonzagTVAvez vous un monteur vidéo pour vos chaînes ?Hier à 2:22MichelGonzagTVprobleme de nom, saturation, et blockageHier à 2:15MichelGonzagTVUn trépied pour filmer ! Hier à 2:03MichelGonzagTVTwitter : comment développer son réseau ?Hier à 1:57MichelGonzagTVBesoin de vos avis et conseils sur une décision importante !Hier à 1:49MichelGonzagTVconnaissez-vous youtube-explorer ?Hier à 1:06Mel's and CoQuestion technique toute bête concernant le sonHier à 1:02MichelGonzagTV[Chaine] MichelGonzag - Peace & Love K-PopHier à 0:50MichelGonzagTVInscription meilleur monteur spécial été Jeu 20 Juil - 22:59GH Studio[Chaine] Magna Melodia - Their Masterpieces Your BlissJeu 20 Juil - 21:42Magna Melodia† /Politique/, une chaîne qui parle de ... Politique !Jeu 20 Juil - 21:39Solid★★★ Concours d'été : Mention de Forumactif sur une photo pendant vos vacances !Jeu 20 Juil - 20:38Delerane[Chaîne] Zipper GamingJeu 20 Juil - 20:08Zipper_1893[Chaîne] Le chat cultivéJeu 20 Juil - 19:58Le chat cultivé [Chaîne] Stria Games - Quoi de mieux que le jeu vidéo ? !Jeu 20 Juil - 19:45Stria Games ★★★ [Concours Exclusif] LE DISCOURS PRÉSIDENTIEL [Une carte cadeau d'une valeur de 20€ sur AMAZON à gagner] /!\ ConditionsJeu 20 Juil - 18:36Delerane[NOUVEAUTÉ] Prévisualiser des vidéos YouTube directement sur la miniature !Jeu 20 Juil - 16:21HelpYourTubeChaine "DruMystic Tommy"Jeu 20 Juil - 16:02drumystic tommy YTB√ Chaine Musical KPOP MichelGonzag ♪Jeu 20 Juil - 14:53HelpYourTube√ Ma petite présentation Jeu 20 Juil - 14:45HelpYourTube[Chaine] Follow the Flo / We're back !!! / Kazoo Kid ! Jeu 20 Juil - 14:42Savun√ Présentation : Le chat cultivéJeu 20 Juil - 14:35HelpYourTube[Chaîne] Nurc Groupe - Le Trio InfernalJeu 20 Juil - 13:57Irvin GAMING★★★ Demande de partenariat forum - /!\ Nouvelles conditions 2017 Jeu 20 Juil - 12:41Acp
Les chaînes les plus actives
Gagnants des concours

Cliquez sur les différentes miniatures pour accéder directement aux vidéos

Delerane
Bumper
Cristell
Stria Games
ProjetsVentilo
Overlax
Imagine R
Retro HardWare Studio
Chatango du forum

Les posteurs les plus actifs de la semaine
98 Messages - 15%
90 Messages - 14%
82 Messages - 13%
73 Messages - 11%
68 Messages - 11%
66 Messages - 10%
54 Messages - 8%
44 Messages - 7%
36 Messages - 6%
31 Messages - 5%
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Denetax, freekicks-fr, Irvin GAMING, Jio Ponda, KillerbeeTheGamer

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Combien d'heures par semaine passez vous à faire vos vidéos? (tournage et montage compris)

13 - 13%
28 - 27%
18 - 17%
14 - 14%
7 - 7%
8 - 8%
15 - 14%

Total des votes: 103
Invité
Invité

Re: [Sondage] Temps passé sur vos vidéos

le Sam 1 Aoû - 10:47
Salut !

1) Combien de temps passez vous sur le tournage de vos vidéos par semaine?

6-7 heures environs, c'est pas ça qui me prend le plus de temps honnêtement.

2) Combien de temps passez vous sur le montage de vos vidéos par semaine?

15h très facilement. C'est juste qu'en faisant une moyenne, ça baisse un peu, vu qu'il y a toujours des jours sans.

3) Préférez vous le montage ou le tournage?

Montage, clairement là où je prend mon pied. J’adore m'améliorer aux montages et augmenter la qualité visuel et audio des vidéos avec pleins d'effets sympa ( sans être dans l'excès ) et rajouts post tournage. Après, j'ai aussi des vidéos full montage, donc pour moi, c'est le pied, mais les vidéos comme ça me prennent beaucoup plus de temps. Évidement que j'aime le tournage, mais c'est selon moi pas tout à fait la même chose, et c'est un plaisir différent.

Montage / gestion admin et tournage confondu je suis façile à 40h / semaine, même inactivité niveau publication de vidéo ( en tous cas visible ).
darthsaiyan
J'ai vraiment besoin de sortir de chez moi
J'ai vraiment besoin de sortir de chez moi
Inscrit(e) le : 09/03/2015

le Sam 1 Aoû - 13:00
un bon 3h30 pour ma part
Zoron
Le Zoronien
Le Zoronien
Inscrit(e) le : 02/05/2015

le Sam 1 Aoû - 13:13
ça dépends du type de video
mais en générale ,il me faut 2 jours mais en réalité 1 jours suffirait mais je n'ai pas la motivation

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour une bonne intro   Ockam Razor
Valentin Mittou - Sax
Charlie Parker pour les intimes
Charlie Parker pour les intimes
Inscrit(e) le : 26/07/2015

le Sam 1 Aoû - 14:10
Une vidéo me prend entre 20 et 30h !

|Peace & Métal|

----------

“Le saxophone est la cocaïne de la famille des bois. On admire les saxophonistes parce qu’ils sont dangereux, parce qu’ils ont exploré la face la plus sombre, la plus sinistre de leur personnalité.”

Retrouve moi à ces différents lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

le Sam 1 Aoû - 14:21
Pour ma part (LaTiBurg) sa fais entre 6 et 10h sinon Tismeroms est entre 10 et 15h

Je fais beaucoup de coupage et le contenu est bon donc sa prend un temps moyen pas comme les personnes qui font du 3D ou autres Wink que je félicite d'ailleurs
Invité
Invité

le Sam 1 Aoû - 17:22
Pour ma part,
L'enregistrement vidéo : 20 à 30 minutes.
Après tout enregistré du gameplay c'est pas dur.

L'écriture :
a peu prêt 2 heures, parfois plus parfois moins.

Et le montage :
bah j'en fais de plus en plus donc en ce moment au alentours de 3 heures.

Donc ce qui me fait en gros 5 - 6 heures par vidéo.
LijO PROD
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM
Inscrit(e) le : 25/07/2015

le Jeu 6 Aoû - 0:21
bounce
Pour ma part, le tournage ne prend pas spécialement longtemps, en moyenne 1h/1h30
Sauf pour ma petite dernière, ça m'a pris environ 2h/2h30 car j'ai dû changer de vêtements plusieurs fois pour incruster des personnages secondaires.
Quand au montage, c'est là bien-sur que ça prends du temps. Je dirais environ aux alentours de 4 à 6 heures facilement.
Donc je me situe entre 6h et 10h, pouvant aller jusque 10h à 15h suivant les vidéos.
Bien-sur, comme cela demander dans le sondage, je ne compte pas l'écriture du script,la mise en ligne sur Youtube, les paramètres sur Youtubes, les partages sur les différents réseaux (facebook, twitter, forum, etc...)

Hey Invité !

MA CHAÎNE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] YOUTUBE
 MA PAGE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] FACEBOOK

Histoire D'en Parler
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille
Inscrit(e) le : 27/07/2015

le Jeu 6 Aoû - 0:28
Perso les recherches et l'écriture peuvent me prendre jusqu'à plusieurs semaines (j'ai des gros sujets qui prennent encore plus de temps) le tournage se fait en une aprem et sinon le montage, je le fait souvent sur deux jours, souvent le soir.

Si tu aimes apprendre des trucs ou simplement que tu aime l'Histoire, viens faire un tour sur:
Ma page Youtube
Le twitter
Le facebook
DGUTF
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM
Inscrit(e) le : 21/05/2015

le Jeu 6 Aoû - 11:47
Je vais pas parler de l'écriture, c'est telement aléatoire !
Pour le tournage 4h environ et 20h de montage.

Ma chaîne Youtube

FACEBOOK

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

le Jeu 6 Aoû - 13:56
J'ai mis moins de 3h00 en moyenne :) par contre si on parle des feu d'artifice en eux même ya la pose du feu avant et la on peu monté a une après midi complète.
Invité
Invité

le Jeu 6 Aoû - 14:16
Y a de tout :p
Pour ma part je bosse seul et ça me prend vraiment beaucoup de temps ^^
Je vais vous décrire ma création :
Première semaine :
J'étoffe ma chaîne et je met en place si besoin de nouvelles intros/effets de vidéo/pop-up et à coté de ça je choisi le jeu que je vais faire > 4h

Je commence à tester le jeu que je choisi que j'enregistre en intégralité > Et la ça dépend du jeu donc entre 10h et 40h

Pendant le test du jeu entre chaque session je note tout ce que je peux en dire, au niveau du gameplay/histoire/blagues potentielles > 3h ( en tout, peut être moins )

A partir de la on est la 2eme semaine déjà :p

J'ai fini mon test ( si tout va bien ), et je commence à écrire. Avec mes notes je met en place ma présentation du jeu.
Ca fini j'essaie de mettre en place ( depuis peu ) un genre de fil rouge/running gag que j'écris à part pour l'insérer dans la review par la suite > 15h ( au moins ! et la je suis gentil )

Je me fait un storyboard pour simplifier le tournage > 2h

Une fois écris je fait relire le scénar/cherches des blagues à améliorer a étoffer ( ça peut être long ) > 2h ( si tout se passe bien )

A partir de la ca deviens rigolo
3eme semaine
Je cherches les costumes et fait les accessoires ( le carton c'est la vie ) ca doit me prendre > 2/3h
Je tournes toutes les scènes et je les renomme pour le montage et les convertis pour les rendre moins lourdes ( j'ai pas un PC de dingue ;p )>5h

Et j'attaque le montage qui me prend 3 / 4 jours soit 20H environs

A partir de la j'ai ma vidéo mais c'est pas fini ^^
La 4eme semaine je prépare mes storybook vu que j'ai fait le jeu en entier je le poste aussi sur la chaine :p
Ca doit me prendre entre 20h et 40H dépendamment du type de jeu que je test ( si c'est un rpg ça prend un sacré moment )

Donc en gros je fait entre 91h et 142h par mois, soit entre 23h et 35h par semaine LOL j'ai un taf quoi ^^
En ce moment je ne travailles pas du coup je ne fait que ça, mais quand je me trouverai un travail je ne pourrai pas tenir ce rythme la ^^
Invité
Invité

le Jeu 6 Aoû - 14:22
Difficile à chiffrer, le plus long pour moi c'est le script. Plusieurs jours (tout dépend de l'inspiration).

Puis après j'ai bien une après-midi de tournage et enfin une après-midi de montage.

Je pense me situer aux alentours de 15h - 20h par vidéo. :-)
Snow-I7
En Prison, faites un double pour vous libérer
En Prison, faites un double pour vous libérer
Inscrit(e) le : 21/03/2015

le Jeu 6 Aoû - 14:38
Bah perso sa varie !

- J'ai l'esprit assez ouvert donc au niveau du script sa me prend MAX 1 h ou 2 lorsque je veux lancer un sujet sur une vidéo ( style Goku VS SuperMan 2 la critique :D ). Correction du script compris ^^

- Y a ensuite bien évidemment le tournage qui me prend 15 à 30 min ( voir plus si je suis bloqué dans le jeu et que je tourne en rond la sa peut aller jusqu'à 1 h )

- Enfin le montage tout dépend ! J'ai sauvegardé le placement du logo, des effets etc...dans la base de donnés de Vegas ( ce qui m'évite de placer le logo manuellement à chaque fois et donc de GAGNER ÉNORMÉMENT DE TEMPS ). Pour ce qui est du montage sa varie entre 45 min ( intro, outro etc...Comme mon Aventure sur Minish Cap par exemple ) à 4/5 h lorsque j'essaye de bien développer la vidéo pour la rendre attrayante ( Goku VS Superman ou même mes Snono Check Up ). Après j'ai mes petites techniques pour gagner un peu de temps ^^

- Faut pas oublier aussi la miniature qui me prend généralement 10/15 min à tout casser puisque je trouve très vite l'idée de la miniature ^^

Comme le dit Nicolas Sarkozy "Quand on cherche on trouve" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salut mon geekou ! Si le coeur t'en dit tu peux venir voir ce que je fais ici !

Ma petite chaîne Youtube
Mr.Arobel
Bavard
Bavard
Inscrit(e) le : 21/04/2015

le Jeu 6 Aoû - 17:37
Perso ça va vite:

Côté let's play:
-1, tourner la vidéo me prend 20-30 minutes max
-2 le truc qui prend le plus de temps à l'édition c'est la synchronisation du jeu avec la piste de la voix enregistrée à part. 5 min
-3 les fondus/effets 3min
-4 rendu, c'est le logiciel qui le fait. Là ça prend 40min environ mais je fais autre chose en même temps.
-5 upload, 2-3heures.
Donc concrètement je dois mettre quoi... 45min de travail actif, et 3h de travail passif.

Côté musique:
-1 trouver l'idée 10h environ. Il faut le temps de s’imprégner de l'ambiance que l'on veut donner au morceau et en écouter dans le même genre pour trouver des mécaniques type.
-2 l'écriture du morceau 15h environ
-3 le mixage/édition 5h environ pour trouver de bons samples et rajouter des fioritures
-4 se dire que ça fait beaucoup pour deux minutes de musique
-5 upload 1h.

Donc je dirais environ 20h de travail actif et 11-12h de travail passif.
Invité
Invité

le Ven 7 Aoû - 0:58
Pour ma part je passe environ 6 heures par semaines

-3 heures pour tourner mes 3 vidéos hebdomadaires dont une sur rocket league qui prend énormément de temps contrairement à fifa où l'épisode dure seulement une quinzaine de minutes.

-3 heures pour monter les vidéos mais surtout celle sur rocket league où je dois revisionner tous les matchs (45 min), découper les plus belles actions (45 min) et recoller chaque morceau de vidéo / faire dernier réglage / régler voix etc. (30 min). Pour les vidéos fifa je dois bien souvent juste coller l'intro à la vidéo donc le montage est très rapide.

-Pour mes préférences, cela dépend encore une fois du jeu ^^ Pour fifa je préfère tourner par contre pour rocket league je préfère monter de reprendre plaisir à voir mes matchs, faire une sorte de résumé ...

Voilà donc pour ma part :)
Invité
Invité

le Sam 17 Oct - 7:37
Avant c'était entre 5 et 8 heures de montage par vidéos, car je mettais du montage partout, mais j'ai supprimé les vidéos et je suis passé à autre chose.
Maintenant, je passe entre 1 à 2 heures de montage par vidéo, j'ai tout simplement autre chose à faire et surtout c'est inutile de passer autant de temps sur des vidéos qui font 20 vue B1
Tascam&Co
C'est quoi ça, ça se mange?
C'est quoi ça, ça se mange?
Inscrit(e) le : 16/09/2015

le Sam 17 Oct - 9:09
Alors alors, pour ma part (je le fais aussi pour moi car ca va m'aider à me rendre compte car j'y ai jamais pensé)

Je fais déjà le tournage de la vidéo, suivant si c'est un jeu Console ou PC la durée varie. Pour les jeux consoles, c'est entre 2h et 4h. C'est du stream donc y'a plein de petit à coté et je pense pas spécialement à la vidéo, je reste moi meme et du coup, des fois, c'est pas super à voir)
Pour les jeux PC, c'est entre 30 minutes et 1h car je sais exactement ce que je veux.

Donc ca c'est pour le tournage, apres pour le montage, je monte les vidéos ensemble, je check la totalité de la vidéo en coupant grossierement les parties que je veux garder ou pas et en commenceant à reflechir aux FX, Textes, image que je vais rajouter. Donc ca, ca fait la durée de la vidéo +30 minutes environ.
Je refais une relecture en pofinant la découpe et en commencant les insertions FX, transitions ect, ca dure en général 1h car j'ai pris le rythme.
A partir de cette derniere lecture, je rajoute la musique, j'y reflechi 15 minutes, je check ma list de musique, mes site de NoCopyright musique et j'en choisie une adapté à la rapidité et l'ambiance de la vidéo.

Puis apres l'insertion de la vidéo, je pofine le tout, je verifie toutes les transitions, les FX bien placé, si j'ai rien oublié, si je peux rajouter encore des choses, si je peux supprimer encore des choses par rapport à la duréer la vidéo si elle est trop longue, si y'a des FX qui sont pas de trop, je rajoute l'outro (Merci Cristell :D) je gere vite fait le son aussi, quand il est trop fort ou pas assez et quand je fais cette derniere lecture, je me place à la place de l'abonné, es ce que je vais l'aimé, es ce que je suis reste naturelle(Puis facon, comme je suis con, je rigole pour un rien donc je rigole toujours à mes videos donc en général cette partie, y'a pas de problemes xD) Ca doit faire entre 30min et 1h ca je pense

Et la, je met en ligne, pendant ce temps, je fais la miniature, je rajoute les annotations si besoin et voila!! Ca je le compte pas dans le montage

Donc ca fait pour un montage console 4h15 et 6h45
Un montage PC 2h45 3h45

En fait c'est bien plus cool le montage PC! je fais bien de m'y consacrer xD

Hésites pas à clicker sur l'image pour faire un tour sur ma chaine.... et je t'offrirai une babouche!
Vous avez même le droit de laisser votre trace et aussi de venir manger un BigMac avec moi!

Hésites pas à donner ton avis dans mon post pub [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

le Sam 31 Oct - 11:41
1) Combien de temps passez vous sur le tournage de vos vidéos par semaine?
Cela dépend, pour un épisode de let's play, le tournage prendra entre 20 et 50 minutes, pour un zapping, il prendra entre 1h et 3h, et pour mon magasine, il prendra 10 minutes.
2) Combien de temps passez vous sur le montage de vos vidéos par semaine?
Encore un fois, tout dépend, pour un épisode de let's play, le montage me sert juste à ajouter une intro, une outro, et a visionner l'épisode, donc cela prend la durée de l'épisode. Pour un zapping, on part clairement sur plusieurs heures de montage, pour chercher les bons gags, les bonnes idées pour les bruitages, etc ... Et pour mon magasine, on part sur une petite heure de montage.
3) Préférez vous le montage ou le tournage?
Ce n'est pas vraiment comparable, mais je dois dire que je m'amuse autant voire plus quand il s'agit de monter un zapping.
Invité
Invité

le Sam 31 Oct - 14:16
Dans mon domaine, il n'y a pas de tournage mais ce que je peux dire, c'est que je passe aisément plus de 30 heures par gros projet pour au final avoir entre 1 et 3 min de vidéo ( oui, il faut le vouloir :D ).
Ce qui signifie que je peux passer des heures pour quelques dixièmes de secondes selon la musique utilisée et ce que je veux en faire ^^
Invité
Invité

le Mar 24 Nov - 1:11
Tout dépend des projets et des chaînes en général pour du gaming sans avoir a faire trop de cut c'est moins long niveau montage mais si on part sur des vidéos artistiques, des reportages ou des courts métrage personnellement çà peut vite monter à 15 heures.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant