Connexion
• Rejoignez notre communauté

• Monétiser votre audience
Derniers sujets
Salut a tous c'est Mo!Aujourd'hui à 22:36Apex3DPour commencer, je vous dirais bonjour!Aujourd'hui à 22:32Irvin GAMINGLord Sneye vous propose du multigaming et stream PC onlyAujourd'hui à 22:27Apex3D[Chaîne] Désaksé : l'univers déjanté des séries & dessins-animés !Aujourd'hui à 21:56Gaton★ Dernières vidéos de la communauté /!\ Règles Aujourd'hui à 21:49Gaton[Chaîne] Zensu/ Venez decouvrir mon univers Aujourd'hui à 21:31ZensuMa Présentation - ArMathAujourd'hui à 21:29Triskélion[Chaîne] Benjamin Tantot (photo/video/test)Aujourd'hui à 20:17Benjamin TantotFais ta pub sur FACEBOOK !Aujourd'hui à 19:55Cristell★★★ Youtubeur à l'honneur | Antho S'éclate | Venez visiter sa chaîne et laisser votre critique constructive !Aujourd'hui à 19:54Antho S'éclateFacebook | Youtubeur à l'Affiche - XeWuP !Aujourd'hui à 19:52Cristell★★★ Youtuber à l'index cette semaine | Jio Ponda | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Aujourd'hui à 19:01KillerbeeTheGamerBienvenue dans la Room404 !Aujourd'hui à 18:25Apex3D[Chaîne] [ LOLING ] UNE GAMEUSE SAUVAGE APPARAIT !Aujourd'hui à 17:16LoLinG★★★ Monétiser votre audience et vos réseaux sociaux avec Influence4Brands ! Aujourd'hui à 16:53Solid★★★ [VOTES] Concours exclusif des modérateurs - Thème revisite de notre page d'accueil entraide-youtubers !Aujourd'hui à 16:50Solid[Chaîne] Multi-Gaming de KoopaSkill (Mass Effect Andromeda)Aujourd'hui à 16:13KoopaSkill[Chaîne] GATON - Cinéma-Série / Divertissement Aujourd'hui à 15:36Gaton√ Présentaion d'ElioiAujourd'hui à 15:30Apex3D√ Désaksé : Le petit nouveau de YouTube !Aujourd'hui à 15:27Apex3D[CHAINE] KEECKASS GAMING: La chaine multigaming ! Aujourd'hui à 14:19KeeckassGaming[ Chaîne ] Apex3D - URGENT - VOIX FEMMEAujourd'hui à 14:14MrRedlou[Chaîne] KeterLordFR, du gaming et des animeAujourd'hui à 13:35KeterLordFRun peu d'humour!Aujourd'hui à 12:27Oxygene337Les Podcasts d'AimahiksAujourd'hui à 12:26Oxygene337Le Poulet aux lunettes...Aujourd'hui à 12:26Oxygene337[Chaîne] SkyZz Officiel - Du League of Legends et bien d'autresAujourd'hui à 12:03SkyZz Officiel√ Zensu/ Chaine sur les Anime et mangaAujourd'hui à 11:58Oxygene337√ KeterLordFR - Gaming et AnimeAujourd'hui à 11:58Oxygene337[Chaine] Bumper (Multigaming-Zapping)Aujourd'hui à 11:20SkyZz Officiel[chaîne] KillerbeeTheGamer, gaming PS4 et PCAujourd'hui à 9:10KillerbeeTheGamer[CHAINE] Salut la Meute!Aujourd'hui à 3:30CptAngel[Chaîne]Ma chaîne 2frenchies gamersAujourd'hui à 0:33KoopaSkill [Chaîne] Stria Games - Quoi de mieux que le jeu vidéo ? !Hier à 22:22Stria GamesVote meilleur monteur du mois de février 2017 Hier à 21:34Bumper[Chaîne] Djienveh News MangaHier à 21:25Djienveh[Chaîne] GamoviZHier à 21:20Saiz GamoviZProblème avec PhotoshopHier à 20:50Triskélion† Nouvelle Chaîne Youtube!!! - Oméga TV - Semi ProfessionnelHier à 19:26Apex3D[Mr. Habai] Présentation hebdomadaire de films / Vous ne savez pas quoi regarder ce soir ?Hier à 18:25Mr. Habai√ ClickbaitVidz : Vas-y, clique !Hier à 17:33MrRedlou√ SkyZz Officiel - La chaîne Multigaming Hier à 17:32MrRedlou√ GATON - Chaîne de CINEMA - Divertissement Hier à 17:31MrRedlou† Ender69120- Chaîne MultiGaming Hier à 17:28MrRedlou† apprenez grace a OGE infoHier à 17:26MrRedlou[CHAINE] DILAWZ - 24 ans - OVERWATCH - Bientôt les 1000 abonnés! Merci!Hier à 15:05DiLawz★★★ Le Jeu du Photomontage, 20ème Thème Imposé - Le Jeu de la Jaquette n°2Hier à 15:02MrRedlou[Chaîne] HIGH DJOFF Gaming & ProdsHier à 14:21Highdjoff[Chaîne] Angelight, en solo ou en duo de temps en temps.Hier à 12:38Angelight† Présentation du Docteur.Hier à 12:28Apex3D[Chaîne] Les Azurolls vous attendent !Hier à 12:17Azurolls[Chaîne] Le Nae's CrewHier à 11:47Nae Lysorka[Chaîne] OsamaGameHier à 11:40Osamagame† PRESENTATION : Sex-Workout, coaching sexuelHier à 11:11Apex3D√ CHAINE YOUTUBE : *** SAIYAN PHYSIQUE ***Hier à 10:12Apex3D[Chaine] Game Movies Jeux vidéos en Film HD 1080P 60fpsHier à 3:40Game MoooVies[Chaîne] Chez Baïko y a tout ce qu'il fautVen 24 Mar - 23:02BaïkoDernière video de la chaîne BRAAAH! Ven 24 Mar - 22:46les contes du karibou[Chaîne] Yugo05: Baston, vidéotest et autres - Virtua Fighter 5 Final ShowdownVen 24 Mar - 22:24Yugo05{Chaîne} Antho S'éclate - mes films 2017Ven 24 Mar - 21:06Antho S'éclate[ chaîne ] Imagine R //New *** : LE MARKETING et STAR WARS ( + Ma Collection Star Wars) // CONCOURS !!Ven 24 Mar - 20:09Apex3D√ Présentation de notre chaîne LamaKaky :)Ven 24 Mar - 20:03Apex3D[chaîne] Devanedu80Ven 24 Mar - 19:57exobunker[ABC...] Le jeu du jeux vidéoVen 24 Mar - 19:50LordVirgø[Chaîne] Le Monde De l'animéVen 24 Mar - 19:12LeMondeDeL'animé[chaîne] Discover'ID - Chaîne de découverte High TechVen 24 Mar - 18:09Discover'ID[chaine] Le Monde De Joe Ven 24 Mar - 17:19Coeur De Joueur[Chaîne] Dead Will - Le ZOMBIE qui fait des critique Cinéma !Ven 24 Mar - 17:12Coeur De Joueur√ Présentation de Nae Lysorka du Nae's CrewVen 24 Mar - 12:40Oxygene337votre progression en abonnésVen 24 Mar - 12:36Oxygene337[Chaîne ] SeBcBien "Concours + FAQ " Ven 24 Mar - 12:19SeBcBien[Chaîne] Cœur de Joueur le reporter GeekVen 24 Mar - 11:35Coeur De Joueur★ Demande d'upload des membres /!\ Règles Ven 24 Mar - 9:20Meerancha√ Ma chaîne youtubeVen 24 Mar - 8:53Apex3D[CHAÎNE] KITISIAS | DU GAMING MAIS PAS QUE..Ven 24 Mar - 6:58Kitisias[Chaîne] Ouvrir le coffre Jeu 23 Mar - 22:09Joe XChaîne de Kyukiew & ShaderzJeu 23 Mar - 20:50Angelight[Chaîne] Just Alli - Vlog | 3D | Gaming | Autres -> new video et besoin d'aide :)Jeu 23 Mar - 20:28justalli[Chaîne] Nakama-San, let's play "ambiance maison"Jeu 23 Mar - 20:21Nakama-San★ Le Blabla Top 10 YouTube Jeu 23 Mar - 19:39Solid[Chaîne] LES IMITATIONS DE DELERANE (Détournements, Parodies, etc.)Jeu 23 Mar - 17:59Delerane [Chaîne] Les contes du karibou Let's play narratifJeu 23 Mar - 13:56les contes du karibouPour ou contre, demande de like et d'abo ?Jeu 23 Mar - 11:55Sicas[Chaîne] PM 3D ANIMATION - ★★★ Projet ZERO DAWN ★★★Jeu 23 Mar - 10:54Apex3DLe jeu de la la réplique de cinémaJeu 23 Mar - 10:45Projets-VentiloAvez vous déjà eu ce bugJeu 23 Mar - 7:03Gregorigami† Présentation Segpa GamingJeu 23 Mar - 1:55Apex3D[Chaine] Funk Dat Sheep - Deviens un vrai croqueurJeu 23 Mar - 0:25Funkdatsheep[Chaine] darkwolf10Mer 22 Mar - 23:51darkwolf10[Débat ]A quel jeu vous avez le plus joué? (en nombre d'heures)Mer 22 Mar - 22:02Joe X
• Les chaînes les plus actives
• Gagnants des concours

Cliquez sur les différentes miniatures pour accéder directement aux vidéos

PM 3D Animation
Cristell
Stria Games
ProjetsVentilo
PM 3D Animation
Overlax
Imagine R
Retro HardWare Studio
Cristell
MV Entertainment
• Chatango du forum

Les posteurs les plus actifs de la semaine
76 Messages - 19%
58 Messages - 14%
45 Messages - 11%
43 Messages - 11%
34 Messages - 8%
33 Messages - 8%
31 Messages - 8%
31 Messages - 8%
26 Messages - 6%
24 Messages - 6%
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Antho S'éclate, Apex3D, Coeur De Joueur, Doky, Highdjoff, Inochi_, Yugo05, Zensu

Compteur de visites

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Combien d'heures par semaine passez vous à faire vos vidéos? (tournage et montage compris)

13 - 13%
28 - 27%
18 - 17%
14 - 14%
7 - 7%
8 - 8%
15 - 14%

Total des votes: 103
Invité
Invité

[Sondage] Temps passé sur vos vidéos

le Mer 29 Oct - 18:11
Salut a tous, aujourd’hui je vous propose de répondre à deux questions en plus de celle du sondage.

Questions:

1) Combien de temps passez vous sur le tournage de vos vidéos par semaine?

2) Combien de temps passez vous sur le montage de vos vidéos par semaine?

3) Préférez vous le montage ou le tournage?

Voici mes réponses:

1) Ça dépend de la vidéo en question. On ne tourne que le vendredi soir et le samedi toute la journée et on ne fait pratiquement que ça, donc je dirait en moyenne 6 à 8h de tournage en un peu plus de 24h.

2) Quand je suis pas au boulot, je fait du montage, et quand je ne fait pas de montage je tourne des vidéos. Le montage occupe 90% de mon temps, je passe des heures à peaufiner chaque plans et quand j'ai fini le Galac'geek Gore de la semaine je passe au Video Game Revenge. En gros je doit être à facile à 8h de montage par jours en moyenne (parfois 5h dans la journée, parfois plus de 10h). Donc par semaine je doit faire environ 30 à 40h de montage.

3) J'aime beaucoup le tournage car avec Zoltane on se marre à fond et je pense que ça se voit dans nos vidéos, mais j'aime aussi énormément le montage notamment les Video Game Revenge car je m'éclate vraiment à les faire et je pense que ça vous éclate de les regarder aussi, donc ça me fait encore plus plaisir ^^. Donc j'aurais une mini préférence pour le montage, mais vraiment un chouilla.

Voila à vous de répondre à ces questions si le coeur vous en dit.
Invité
Invité

Re: [Sondage] Temps passé sur vos vidéos

le Mer 29 Oct - 19:18
Dans mon cas il n'y a pas de seance de tournage vu que je fait des GMV mais on peut concidéré le choix des scene et le découpage comme tel et ensuite je passe au montages donc en fonction de ça voici le temps estimés pour les vidéos sur lesquels je travaille vraiment a fond

-1- Choix de la musique : environ 3 heures d'écoute de divers chanson pour enfin flashé sur un rythme qui seras la base de mon montage en fonction du sujet choisis

-2- Choix des scenes et de l'histoire que je veux transmettre dans ma vidéo + découpages c'est environ 3 heures de visionnage de vidéos en tout genre et 2 heures de découpage

-3- Montage + Effet spéciaux aux max ( je prend en exemple ma vidéo "  Earth Invasion it's the last day " et  " Assassin's Creed III Gaming Tribute "  c'est celles qui m'on  demandé le plus de taf ) environ 5 heures

Donc voila pour mes vidéos les plus travaillé j'arrive a un total de 13 heures environ de boulot pour une vidéo de 3 a 5 min

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Pour les vidéos de ma deuxieme chaine consacré au Games movies c'est beaucoup plus long c'est meme malheureusement meme impossible de quantifié le nombres d'heures réel car je le fait petit a petit , le tout étalé sur 1 mois environ la par exemple mon prochain film sera sur Battlefield 4 j'ai commencé le montage le mois derniers j'en suis qu'a la moitié je le fait tranquilement mais si je devai tout faire en une fois je dirai environ 60 heures de taf pour un film de qualité de 2 heures environs Wink

Dernière édition par fatjoe87000 le Mer 29 Oct - 21:14, édité 1 fois
Senchikan - JohnnyBoy !
Maître des chats - Nintendo c'est cool
Inscrit(e) le : 18/05/2014
Localisation : Alors tu va à gauche, direction poitout-charente ! Enssuite tu descend tout droit vers saturne et c'est à peut près dans le périmettre ! A quelques année lumiere près hein, c'est pas une science exacte !

le Mer 29 Oct - 19:52
Alors c'est pas facile mais je vais y répondre ^^

1: Alors ça dépend , pour les league of lesglands , on ne film que quand on est au moins 4 donc je film presque toute mes partie mais il se peut que la partie ne soit pas drôle / intéressante donc j'en film plusieurs , en gros pour que je puisse avoir une vidéo complète , je dirais qu'il me faut a peut près entre 5 et 20h de tournage
Ensuite pour les let's play c'est déferrent car on tourne par session , une session nous dur entre 2 a 5h mais vue que on en film presque d'affiler quand je commence le montage on a 20h de film xD

2: Alors encore une fois ça dépend , pour les league of lesglands , entre le découpage / la recherche d'image / la recherche de musique / la création de gag / la création de miniature est des image entre les scène ... je dirais entre 6 et 15h suivant la vidéo , ensuite pour les let's play , ça tourne autour des 4-5h car il y a pas le découpage a faire ^^ Puis des fois je fait des AMV et ça me dure une journée entière a faire ça !

3: Le montage , sans hésiter , même si le découpage me gonfle car c'est long , le moment ou je choisit les gag / les mes en scène me fascine ^^

Donc voila , un vidéo entière me prend beaucoup plus de 30h de boulot ^^ Heureusement que je fait ça par passion car sinon j'aurais arrêter depuis longtemps !

Previously..ellement ?!! Sur AsylumHeroes : Namu, chef du gang des Panda Zoophiles, attaqua le siège d'Asylum Corporations ! Senchikan, Dewdew et Vranken, présent lors de l'attaque, durent arrêter leur partie de badminton sur étagère pour s'occuper du fléau Martin ! Ils appelèrent Zafkadiel, tueur sur gage de profession à la rescousse !

Mais tout ceci n'aura rien à voir avec la prochaine vidéo !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sl4Sh
Supreme Gamer
Supreme Gamer
Inscrit(e) le : 09/09/2014

le Mer 29 Oct - 19:52
je crois que je passe 4h par semaine dessus ^^

retro indé et autre c'est par ici
Invité
Invité

le Mer 29 Oct - 20:18
Moins de 3h pour ma part et pareil que Fatjoe je ne fais que GMV principalement.

Le plus long c'est bien sur finir le jeu pour avoir tout les séquences que je déciderais ensuite d'utiliser ou non, mais ça c'est juste pour les GMV sur un seul jeu précis et je ne termine pas un jeu pour ne faire qu'une vidéo de 3min, je joue avant tout pour moi mais en enregistrant toutes mes séances pour après éventuellement en faire une vidéo, donc le temps varie pour finir le jeu et décider de oui ou non d'en faire une vidéo.

Pour le montage, alors là je suis ultra discipliné, si je me donne un date de fin, par exemple à 23:00, eh bien j'ai 3h pour finir tout le montage, choix de scène etc... même si je mange après avoir écrit ce petit pavé et que je vais prendre ma douche ensuite. xD mais, cela n'arrive que quand je décide de faire une vidéo, le montage je l'imagine dans ma tête, la musique c'est la base d'un GMV c'est la première chose que je fais, "trouver une musique" et il ne me restera ensuite plus qu'a trouver les séquences que j'ai imaginé et "top chrono" pour le montage.

Je ne fais pas des montages de ouf, cela m'amène donc a une moyenne de 1/2h de montage, c'est le temps qui m'a prit pour faire trois de mes GMV's.

Donc en moyenne 1/2h, 3 et + de quelques minutes, c'est le maximum.

LTexLT
Légende d'or
Légende d'or
Inscrit(e) le : 16/04/2014

le Mer 29 Oct - 20:54
Moi perso je met entre deux et cinq heures pour composer et environ 10 minutes de montage ^^ pour une vidéo.

Par semaine je passe environ 6-7 heures au total à bosser sur ma musique.

Koretech
Wouah je tourne en haut débit
Wouah je tourne en haut débit
Inscrit(e) le : 12/08/2014

le Mer 29 Oct - 21:05
En ce qui me concerne, j'ai deux cas :

1) Dans le cadre d'un épisode de RETROspective, je commence d'abord par rechercher les anecdotes de développements sur Internet et à jouer quelques heures à chaque jeu d'une série pour pouvoir me faire ma critique. Ces deux étapes me prennent bien 8h en tout. Ensuite, j'écris le script en me basant sur le schéma d'une dissertation (Introduction-Partie 1-Partie 2...-Conclusion générale). Ça me prend dans les 1 à 2h. Puis viens l'étape du tournage des face-cams qui prennent à peu près 2h. J'enregistre également des phases de gameplay selon ce qui est dit dans le script pour illustrer mes propos (environ 10-15 minutes par jeu). Enfin viens le montage qui me prend beaucoup de temps. J'arrive bien à 40h de montage sur une vidéo de 20 minutes. Donc en tout, je passe 54h pour une vidéo de 20 minutes.
2) Pour un Game Movie, je termine d'abord le jeu en repérant les évènements clés (10h environ). Ensuite, je finis de nouveau le jeu jusqu'au bout (donc 10h de plus). Enfin je sélectionne les moments au montage qui prend dans les 48h. Donc 68h en tout pour un Game Movie (selon la durée du jeu).

Pour découvrir l'histoire du jeu vidéo, c'est par ici

Invité
Invité

le Mer 29 Oct - 21:57
intéressant de voir comment chacun travail selon ce qu'il fait ^^
Invité
Invité

le Mer 29 Oct - 22:11
Comparé a moi, vous en prenez du temps! sunny
Beaucoup s'investissent sur YT et lâchent après car morale a zéro, il y en a deux qui ont arrêtés depuis que je suis là parce-qu'ils n'étaient pas contents, j'espère que vous ne lâcherez pas a coup d'insatisfaction. Très important comme sujet.
Invité
Invité

le Mer 29 Oct - 22:18
eEpicblueye a écrit:Comparé a moi, vous en prenez du temps! sunny  
Beaucoup s'investissent sur YT et lâchent après car morale a zéro, il y en a deux qui ont arrêtés depuis que je suis là parce-qu'ils n'étaient pas contents, j'espère que vous ne lâcherez pas a coup d'insatisfaction. Très important comme sujet.

Faut pas croire que c'est une trop grande implication qui fait arreter une chaine. Pour te dire c'est la 5 ou 6eme fois que je me lance sur youtube et la j'ai vraiment pas l'intention d'abandonner alors qu'avant a chaque video j'hésitait à arreter, pourtant je passait 4 a 5 fois moins de temps sur mes montages. Alors qu'est ce qui a changer?

- Premierement je suis satisfait des videos que je fait, alors que avant je trouvait toujours des trucs qui allait pas, que j'aimais pas dans mes propre video et ça me degoutait, je me disait "si les video etait pas de moi est ce que je les aimerais?" et la réponse était non, alors que maintenant c'est carrement oui, j'aime ce que je fait.

- Deuxiement c'est l'ambiance, avant je faisait mes video a contre coeur, tout seul, maintenant on est deux et on s’éclate alors ça change tout, je prend beaucoup plus de plaisir à les faire.

Moi je pense que si beaucoup arretent c'est avant car ils doutent de la qualité de leur vidéos. Regarde certains sur ce forum font des video avec un qualité incroyable depuis plus de 2 ans et ont a peine 50 abonnés, pourtant ils continuent, pourquoi? Car ils aiment ce qu'ils font et que en plus d'etre createur de vidéo ils sont aussi spectateur de leur propre travail, et c'est ça qui fait la force d'une chaîne youtube.
Senchikan - JohnnyBoy !
Inscrit(e) le : 18/05/2014
Localisation : Alors tu va à gauche, direction poitout-charente ! Enssuite tu descend tout droit vers saturne et c'est à peut près dans le périmettre ! A quelques année lumiere près hein, c'est pas une science exacte !

le Mer 29 Oct - 22:30
Bien dit ^^ personnellement j'aime mes vidéo est c'est qui fait que je continue, vêpres on est un dizaine dans les vidéo donc ça aide ^^

Previously..ellement ?!! Sur AsylumHeroes : Namu, chef du gang des Panda Zoophiles, attaqua le siège d'Asylum Corporations ! Senchikan, Dewdew et Vranken, présent lors de l'attaque, durent arrêter leur partie de badminton sur étagère pour s'occuper du fléau Martin ! Ils appelèrent Zafkadiel, tueur sur gage de profession à la rescousse !

Mais tout ceci n'aura rien à voir avec la prochaine vidéo !

exobunker
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM
Inscrit(e) le : 18/12/2014

le Jeu 15 Jan - 20:38
1/ le temps du let's play c'est-à-dire en moyenne 5 minutes. Vu que je ne traite que des petits jeux indés, ça va vite.
2/ le montage me prend beaucoup de temps, surtout en ce moment puisque je crée des intros que je n'ai pas encore et que j'aime bien travailler la présentation globale. Environ 3 ou 4 heures.
3/ Seul le montage m'intéresse. Encore que : j'aime bien me marrer à changer ma voix, à jouer des rôles pour mes intros.
Par contre, quand je vais plus travailler sur des animations, le temps passé risque de doubler ou même tripler.
TF
Membre honorifique
Membre honorifique
Inscrit(e) le : 09/11/2013

le Jeu 15 Jan - 22:54
+ de 30 heures

1) au moins 3 jours, plus selon le jeu

2) au moins 3 jours mais ça dépend aussi du jeu

3) je préfère le montage parce que le tournage me prend toujours la tête, je dois toujours rejouer jusqu'à avoir la séquence parfaite.
Le montage c'est pas vraiment mieux parce que je dois faire des scènes sympa, cacher les éventuelles erreurs de gameplay, les petits bugs d'affichage quand la caméra change, gérer les droits d'auteurs en faisant attention à ce que les musiques ne dépassent pas 30 secondes, trouver des raccourcis possibles dans le montage qui me permet de laisser tomber toute une partie du gameplay sans perdre en cohérence...

Donc en gros, si vous n'êtes pas patient et perfectionniste, ne faîtes pas de game's movies, c'est plus chiant que ça en a l'air et il n'y a pas toujours les résultats escomptés en terme d'audience.

Propriétaire de la chaîne YouTube TFMOVIES
Yugo05
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM
Inscrit(e) le : 07/12/2014

le Ven 16 Jan - 0:21
Bah dis donc, c'est le goulag vos montages! Mais bon c'est la rançon de la gloire comme on dit...

ma chaîne Mon ex-chaîne
Imagine R
Le tyrannosaure
Le tyrannosaure
Inscrit(e) le : 08/10/2014

le Ven 16 Jan - 9:01
Salut !

alors nous c assez compliqué on gère à deux.

On scinde tous nos projets en plusieurs étapes. La ça concerne un épisode standard et non Hors série.

1/ Écriture/Relecture 10H
2/Tournages/10H
3/Production ( effets , recherche documentaire , etc ... ) 10H
4/Montage ( Vidéo/musique) 50H
5/Finitions et promotions : 2H

C'est en parti pour ça qu'on ne diffuse qu'un épisode par moi ^^

STAR WARS GALAXY : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
IMAGINE R: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité

le Ven 16 Jan - 10:43
1) Cela dépend du jeu, pour un let's play, à raison de 30mn par épisode et de 3 ou 4 épisodes par semaine, je dirai 2h. pour un test, je dois capturer de bonnes séquences, je dirai 2h de jeu pour 3mn de séquence.

2) pour un montage let's play 5mn, pour une GMV 1h et pour un test 30mn à peu près.

3) Je préfère le tournage pour les let's play et les découvertes, le montage pour le test et les gmv.
George BAS
Modérateur Google +
Modérateur Google +
Inscrit(e) le : 27/12/2014

le Ven 16 Jan - 12:40
-Un remix c'est au moins 3h a 4h
-Un remake au moins 10h
-Une parodie de der Untergang 8h
-Un vidéo game music history 3h
-Un gmv 4h
-Une vidéos de gameplay modifié 3h
-Un opening fake 20 min

Sans compter les miniatures et les recherches et créations d'image.

Chaîne Youtube secondaire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Page facebook : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Modérateur de la page Google + du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Toi membre du forum, si tu veux qu'une de tes vidéos apparaissent sur cette page et soient vu par le groupe, n'hésites pas à me contacter.
Invité
Invité

le Sam 17 Jan - 11:32
Pour mes vidéos de Let's Play je tourne aux environs 1 heure pour 15h d'upload (vive la campagne xD°
Invité
Invité

le Sam 17 Jan - 14:22
Bon alors y a deux/trois jours j'avais fait un pavé mais je l'ai perdu en faisant une fausse manip sur mon portable x)

Donc moi je travaille environ moins de 3h en 1 semaine sur toute les vidéos qui sortent.

Tout simplement parce que moi souvent c'est de gameplays que je commente en live, donc du coup je cherche le bon moment pour commencer, je lance l'enregistrement, l'enregistrement de ma voix et hop c'est parti pour le gameplay. Du coup ça donne environ 20 minutes la vidéo * 3 = 1h.

Du coup il me reste deux heures pour juste faire le montage des vidéos mais là encore c'est assez simple vu que je n'est que à prendre le gameplay, le son de ma voix, de les aligner sur Sony Vegas, de couper un ou deux trucs qui ne vont pas ou qui ne servent à rien.

Mais ça après ce n'est que pour les vidéos avec du gameplay ( comme je fais surtout en ce moment et que je fais. )

Mais après ça dépend, pour les Let's Play aussi ça me prennait 20-30 minutes de montage pour que tout soit bien réalisé, le son du jeu, des cinématiques etc...

Pour les montages c'est encore différents, c'est surtout le choix d'une musique qui peut être assez long.

ça dépend en fait des vidéos que je sors la semaine, ce qui est surtout le plus long c'est le tournage pour ma part et aussi les miniatures à réaliser..quoi que après si on a la base c'est assez simple après :)

Mais après...même si ça me prend pas grand chose niveau tournage et niveau montage, niveau rendu ça me prend vraiment du temps ( entre 1h ou deux pour un temps de 10 min à 20 min ) et après la mise en ligne qui me prend 7h environ donc voilà :/

Enfin bref voilà !
TF
Membre honorifique
Membre honorifique
Inscrit(e) le : 09/11/2013

le Sam 17 Jan - 17:15
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour mes vidéos de Let's Play je tourne aux environs 1 heure pour 15h d'upload (vive la campagne xD°

Mais que je te comprends, moi c'est le double

Propriétaire de la chaîne YouTube TFMOVIES
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant