Connexion
Monétiser votre audience YouTube

Youtubers et Influenceurs, monétisez vos réseaux sociaux avec Influence4Brands : YouTube, Faceboook, Instagram..
Graphiste Pro - Template YouTube

Graphiste Pro - Template YouTube, Web & Print - Vos images à bas prix !
Design-motion.fr
Rejoignez notre communauté

Sélection chaîne partenaire
Cristell
Nom de la chaine
Chaîne de tutoriel sur Photoshop / After effects / Illustrator / Photofiltre et astuces. Cette chaîne est dédiée spécialement aux débutants ou à ceux qui commencent à maîtriser ces logiciels de graphisme.
4 K abonnés
Tutoriel sur Photoshop
Nombre de vues 694 000
Derniers sujets
★ La nouvelle page d'accueil du forum 2018 ★Hier à 23:45Le Palois Voyageur★ Le Blabla Top 10 YouTube Hier à 23:05Savun[Chaîne] Angerzh, encore et toujours du Gaming !Hier à 22:43Angerzh★ CONCOURS Design de Noël ★ InscriptionHier à 22:23AngerzhLe Jeu du PenduHier à 22:08Rém's81[Chaîne] - DenetaxHier à 21:56dreo42Inscription Meilleur monteur Décembre 2017 Hier à 21:40Denetax[Chaîne] Les Compils Rigolottes de Feral Hier à 21:01Feralito[CHAÎNE] Mel's & Co NOUVELLE VIDEO SUR MA MALADIEHier à 20:40Mel's and Co(Chaine) N Olivier - Éducation Musicale du 21e siècle Hier à 19:25N OlivierAvec quoi Filmez Vous !Hier à 19:18Aizu[Chaîne] Dust YoutubeHier à 18:55Dust_Youtube[Chaîne] Derrière La Caméra (photo/video/test)Hier à 18:52Le Duo Comique★ Dernières vidéos de la communauté /!\ Règles Hier à 18:39Saiz GamoviZ[Chaîne] Vos Jeux Video en film | FF XV EPISODE IGNISHier à 18:37Saiz GamoviZ[Chaîne] LES IMITATIONS DE DELERANE (Détournements, Parodies, etc.)Hier à 18:26Delerane[Chaîne] Ahu ! Bienvenu chez le Barbu.Hier à 17:42JDlebarbu★★★ Youtuber à l'honneur cette semaine | Magna Melodia | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Hier à 17:34Cristell★★★ COUP DE COEUR #2 Blue Blue et sa vidéo : "Tron l'Héritage"Hier à 14:52ContraDicoPartage depuis PS4Hier à 14:32flytotheworkout[Chaîne] 6 idées cadeaux sur la musiqueHier à 14:14SiFaSi'le[CHAINE] Présentation RubixHier à 13:19dreo42[Chaîne] Bout d'Ficelle - Vulgarisation scientifique pour petits et GrandsHier à 13:17Chaussette[CHAINE] Aller viens, on est bien bien bien sur la chaine de Squee Hier à 13:09dreo42chaîne willyU critique Cinéma/jeux vidéos/fictionsHier à 12:10willyULe jeu du smileyHier à 11:22Projets-Ventilo[HelpYourTube] Nouvel espace persoHier à 11:05Capspao[Chaine] Music Made by CapspaoHier à 10:46Capspao[Chaîne] HEIN? - Culture générale / Astronomie & astrophysiqueHier à 10:16Rém's81[Chaîne] Kyukiew - Une chaîne tout en rebondissements ! Hier à 0:54Kyukiew[Chaine Secondaire] Xe0Hier à 0:52Xe0{MultiGaming PC } Bienvenue sur la chaîne du petit EqiNox ! Sam 16 Déc - 22:07Eqinox97[Chaîne]: PHYZIQK - Quand l'Humour et la Rage fusionnent !Sam 16 Déc - 18:57Phyziqk[Chaîne] Launcher: Les jeux-vidéos en Couple.Sam 16 Déc - 17:50Launcher[Chaine] BugQuest, l'univers de Realitynauts~Sam 16 Déc - 16:15Realitynauts[Chaîne] GEMUPROD, Gamers depuis pas longtemps.Sam 16 Déc - 16:12Launcher[Chaîne] Angeltix - Une jeune dresseuse/joueuse débarque sur YouTube, ça devient très drôle ! Sam 16 Déc - 16:10Launcher[Chaîne] StellaSkySam 16 Déc - 9:45StellaSkyDernière vidéo de WillyUSam 16 Déc - 0:40willyU[Chaîne] Dans l'Oeil du Blue (du cinéma, des jeux vidéo, des blagues)Sam 16 Déc - 0:27willyU[Chaîne] La Chaîne de Cis0rVen 15 Déc - 21:37cis0r [Chaîne] NONO TV 2.0 - Nouvelle Chaîne YouTubeVen 15 Déc - 19:09NonoTV[Chaînes] Le Club Génération Geek dit le CGGVen 15 Déc - 18:52AntonTaker[Chaîne] Les détournements du Duo Comique - Premier MashupVen 15 Déc - 18:37Le Duo Comique|Chaîne] SAM: Analyses, Théories et Humour sérielVen 15 Déc - 16:46SAMENSERIEFacebook | Youtubeur à l'Affiche - Le Palois voyageur !Ven 15 Déc - 16:20Le Palois Voyageur{Chaîne} Antho S'éclate - mes films 2017Ven 15 Déc - 15:28Antho S'éclate[Chaîne] Les Chroniques de Nairn (émissions sur les mondes de l’imaginaire)Ven 15 Déc - 14:52yann-urielYoutube et l'extraordinaireVen 15 Déc - 14:51Projets-Ventilo[Chaine Screen Matterial] : Tokyo! A la rencontre de Godzilla Ven 15 Déc - 14:49yann-uriel[Chaîne] CurieusementVen 15 Déc - 14:43Curieusement![Chaine] L'instant d'AizuVen 15 Déc - 14:27Aizu[Chaine] Yann-Uriel : Décrochez l'emploi de vos rêves Ven 15 Déc - 14:18yann-urielDes musiques sans copyright, gratuite et de bonne qualité ? C'est cadeau !Ven 15 Déc - 11:05yann-urielPROJETS-VENTILO : SKETCHS, COURT-METRAGES, PARODIES, ...Jeu 14 Déc - 23:26Devanedu80[Chaîne] Seryno & GotrekJeu 14 Déc - 16:23Seryno&Gotrek[Chaine] Bumper (Multigaming-Zapping)Jeu 14 Déc - 13:38Bumper★ Venez follow le compte Twitter du forum pour être mis en avant !Jeu 14 Déc - 10:59Curieusement![Chaîne] Le Palois VoyageurJeu 14 Déc - 10:48Devanedu80[chaîne humour] Tv teubé Jeu 14 Déc - 10:44ninon75Avoir l'icone Twiiter sur la bannière YouTubeJeu 14 Déc - 10:00Rém's81[Chaîne] Xe0 Anime - Chronique du Futur et du PasséMer 13 Déc - 23:02Xe0[Chaîne] : Geek & Sports : PresentationMer 13 Déc - 21:50sionidjin[ Chaine ] Rejoins mon joug et admire le Roi NOOBMer 13 Déc - 21:19le roi noob[Chaine] Mrphenix 2 let's player des anciens temps Mer 13 Déc - 19:13Mrphenix2[Chaîne| LamècheToadMer 13 Déc - 18:58SelfuraLa Chaîne de SelfuraMer 13 Déc - 18:08Selfura[Chaine] FurySimRacing | Sports mécaniques et rien d'autre!!!Mer 13 Déc - 17:49rudyfurygan[Chaîne] Adamantblack !Mer 13 Déc - 17:35AdamantBlack[chaîne] OLkiller18Mer 13 Déc - 17:17florian-production[Chaîne] Trekim : Analyses/Critiques/Chronologies en lien avec les jeux-vidéoMer 13 Déc - 15:02Trekim[chaîne] JIO PONDA / LE FLASH #2Mer 13 Déc - 13:51Jio PondaDisney n a qu'à bien se tenirMer 13 Déc - 13:17Les Chroniques de Cé Bé★★★ COUP DE COEUR #1 : Alexis Barry et sa vidéo : "Le Son"Mer 13 Déc - 12:22Jio Ponda★★★ Youtuber à l'honneur cette semaine | Action Badass | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Mer 13 Déc - 10:20MrRedlou[Débat] Quels sont les objectifs que vous souhaitez atteindre !Mer 13 Déc - 9:21Curieusement![Chaîne] Morgan of Glencoe - Celtic HarpMar 12 Déc - 23:36Alexis BARRY[Chaîne] L’Égyptologie et la mythologie à l'honneurMar 12 Déc - 19:47Projets-Ventilo [Chaîne] I'MPLAYER - QUOI DE MIEUX QUE LE JEU VIDÉO ?!Mar 12 Déc - 19:14I'mPlayerLe jeu de la la réplique de cinémaMar 12 Déc - 18:41Devanedu80[Chaîne] Toto Marty, j'essaye le facecam ?!Mar 12 Déc - 18:17Toto Marty[Chaîne] NearweenMar 12 Déc - 13:08naruwaws[Chaîne] Sandra : explications de choses et découvertes de personnesMar 12 Déc - 13:03naruwaws [Chaîne] Warren: Cinéfaste Mar 12 Déc - 12:57naruwawsBesoin d'aide pour un microMar 12 Déc - 4:34KouryuC'est quoi le talent sur YouTube ?Lun 11 Déc - 23:48Geoffrey : Quantum Game's[chaine]les jeux vidéo en film (games movie)Lun 11 Déc - 20:41florian-production[Chaîne] Shin & Yuzi – Vidéastes de l'imaginaire ☆Lun 11 Déc - 18:25Shin & Yuzi[Chaîne] la chaîne d'un fennec ?Lun 11 Déc - 18:13La tanière du fennecvotre progression en abonnésLun 11 Déc - 13:10Jio Ponda
Les chaînes les plus actives
Gagnants Concours

Cliquez sur les différentes miniatures pour accéder directement aux vidéos

PM 3D Animation
Delerane
Bumper
Cristell
Stria Games
ProjetsVentilo
Chatango du forum

Les posteurs les plus actifs de la semaine
1 Message - 100%
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 10 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Kagetora, Kickmick, yann-uriel

Compteur de visites

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Vidéos trop longues, un problème ?

le Lun 4 Aoû - 22:23
Bonsoir tout le monde.

J'ouvre ce petit sujet ici parce que je ne voyais pas où je pouvais le mettre vu que c'est un débat aussi entre deux ^^

Donc voilà, trouvez vous que vidéos trop longues ce n'est pas bon, SURTOUT, quand on a pas beaucoup d'abonnés ? Parce que quand on a beaucoup d'abonnés c'est plus simple ( genre 1000-2000 ) on peut dire les gens vont plus facilement regarder les vidéos.

Mais je dis ça surtout pourquoi ? Bah parce que j'ai remarqué, vu que je fais des vidéos souvent un peu longues ( 30 minutes de moyenne je pense ) ce que je regarde en premier c'est les vues mais souvent je ne me fie pas a ça...mais plutôt aux statistiques. Mais pas n'importe lesquels bien sûr, je regarde le nombre total de minutes regardés et là....des fois pour des vidéos de 35-40 minutes avec 30 vues environ je ne dépasse même pas le nombre de minutes de ma vidéo !

Alors je sais qu'il faut faire ça juste pour nous, pour le plaisir, je ne vais pas arrêter mais travailler plusieurs heures et que la vidéo ne soit pas vraiment regardé, désolé ça fous un peu les boules ^^"

Alors, c'est là que je demande ce que vous en pensez en général !

Pensez-vous que les vidéos trop longues sont bien que lorsque nous avons un public derrière qui pourra regarder la vidéo ? Et donc que pour nous qui somme la plupart débutant le mieux serait de faire des vidéos de max 10-15 minutes ?

Je trouve que cela est mieux parce que les vues c'est bien etc...mais si la vidéo en elle même n'est pas vraiment regardé je ne vois pas l'intêrét je sais pas pour vous :)

Bon bah voilà je pense avoir finit et dit tout ce que je pensais :p
Solid
Le Maître des lieux
Le Maître des lieux
Inscrit(e) le : 29/12/2012

Re: Vidéos trop longues, un problème ?

le Lun 4 Aoû - 22:36
Ah interessant tient  hihihi 

Perso je préfère visionner une vidéo de 8/10 minutes après je trouve ça vraiment trop long franchement..

Bon si je regarde un Let's play forcément je sais à quoi m'attendre ou une vidéo de TFmovies là tu sort le pop-corn lol

Je suis POUR les vidéos de moins de 10 minutes OUI mais si la chaîne et le jeu me plaît je regarde même une demi heure!

Ca va dépendre de l'humeur et du temps surtout.

Par exemple j'adore les best-of  sexe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Influence4Brands est la première plate-forme globale de monétisation des réseaux sociaux. Partout où vous pouvez mettre un lien (Twitter, Facebook, YouTube, Twitch), vous pouvez monétiser l’audience de vos réseaux grâce aux campagnes marketing proposées. Inscrivez-vous et choisissez les marques dont vous avez envie de parler. Récupérez votre lien de tracking et diffusez-le.

Invité
Invité

le Lun 4 Aoû - 22:43
Ouais voilà, les Let's Play on reste sur du 30-40 minutes environ
Mais a côté les vidéos doivent faire entre 8 et 15 minutes maximum

C'est ce que je me dis depuis un moment :p)
Invité
Invité

le Lun 4 Aoû - 22:55
Effectivement c'est un débat intéressant.

Je pense que quand on est une petit chaine il vaut mieux commencer avec des formats assez courts (disons entre 10 et 20 minutes pour du let's play) parce que les gens ont moins peur de perdre leur temps sur une vidéo de cette taille que sur une de plus de 30 minutes voire de 50 minutes.

Un autre avantage pour moi c'est que ça permet de proposer plus de vidéos comme ça même si la personne qui regarde n'accroche pas tout de suite elle aura de quoi grignoter en vidéos à côté et fera peut-être un petit tour sur la chaine avant de complètement abandonner.

Dans mes statistiques, les vidéos plus courtes tendent à être plus regardée en terme de temps de visionnage que les plus longues.

Personnellement quand je vois une vidéo de 50 minutes, je regarde jamais en entier sauf si la vidéo est vraiment faite explicitement pour durer 50 minutes ou que je trouve ça incroyablement bien. C'est pas une question de volonté, c'est juste que c'est pas physiquement possible de caser un grand nombre de vidéos de cette durée dans une journée sans passer sa vie sur YouTube.
Invité
Invité

le Lun 4 Aoû - 22:58
Moi je préfère les vidéos de 5/10 min comme Solid oui, mais si le jeu me plait, que la qualité est là, je regarde, mais jamais plus de 30 min
Invité
Invité

le Lun 4 Aoû - 23:05
On est donc d'accord :)

Donc a part les Let's Play pour ma part qui doivent au moins tenir 30-35 minutes sinon après trop d'épisodes, faut les sortir rapidement etc et si on a pas une bonne co'...ni un très bon ordi' c'est pratiquement impossible.

Et pour ma part je vais essayer de réaliser des vidéos de 15 minutes maximum parce que si c'est pour bosser des heures et des heures, faire des vues mais voir que la vidéo n'a pas vraiment était regardé...je trouve que ça n'a pas vraiment d'intérêt :(
Invité
Invité

le Lun 4 Aoû - 23:08
Exactement ! C'est assez chiant ça, bosser pour rien en faite :(
Invité
Invité

le Lun 4 Aoû - 23:21
Bah oui, on voit les vues et tout on se dit " ouais la vidéo marche ça va "
Puis quand on regarde le nombre de minutes regardés...:(
Solid
Le Maître des lieux
Le Maître des lieux

le Lun 4 Aoû - 23:30
En faite les vidéos comme les Let's play je me force à regarder au moins 2O minutes rarement plus ça arrive mais ça dépend du youtubeur et du jeu aussi.

Influence4Brands est la première plate-forme globale de monétisation des réseaux sociaux. Partout où vous pouvez mettre un lien (Twitter, Facebook, YouTube, Twitch), vous pouvez monétiser l’audience de vos réseaux grâce aux campagnes marketing proposées. Inscrivez-vous et choisissez les marques dont vous avez envie de parler. Récupérez votre lien de tracking et diffusez-le.

Headshot946
Youtuber possédant le Geass
Youtuber possédant le Geass
Inscrit(e) le : 21/07/2014

le Lun 4 Aoû - 23:35
Moi ce que je fait quand je vois que les vidéos sont longues je les regardes en plusieurs fois, par exemple 20 minutes un jour et 20 minutes le lendemain. Mais sa arrive aussi des fois que je regarde tout d'une traite quand j'en ai l'envie :)

Voici ma chaine youtube: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Partenariat pour acheter des jeux PC pas chers: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

N'hésitez pas à faire un tour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Solid
Le Maître des lieux
Le Maître des lieux

le Lun 4 Aoû - 23:41
Voilà, une vidéo longue limite tu es regarde qu'une dans la soirée en faite.

Invité
Invité

le Mar 5 Aoû - 0:23
Donc on est d'accord

Donc de mon côté faudrait que je fasse des vidéos un peu plus courte et de voir si il y a une différence :)

Mais sinon oui je suis quand même assez d'accord avec ce que vous dîtes, moi même je ne pense pas regardé des vidéos trop longue ^^
Invité
Invité

le Mar 5 Aoû - 4:20
Donc en fait ça dépend du type de vidéos. Moi je fais des films alors ça dure au moins 1h30 et ça va jusqu'à 3h parfois.
Le nombre de minutes regardées est bien supérieur au nombre de vues. Même que si on fait le calcul ça fait que 10min de lecture en moyenne, il y'en a qui regardent les vidéos en entier.

Ca dépend aussi de la popularité du youtuber. Les gens vont plus se tourner vers des vidéos tests de youtubers connus parce qu'ils sont habitués ou parce qu'ils ont plus confiance au commentaire. C'est pour ça aussi que les vidéos let's play ou tests de youtubers débutants sont vues qu'à moitié.
Tu as raison dans ce cas, il faut privilégier les petites vidéos claires et précises et envisager peut-être des séries.
Orientez vos actions en fonction de vos stats, si vous voyez que ça monte ne touchez à rien, ne tentez pas tout de suite les vidéos plus longues. Attendez d'avoir un trafic régulier sur votre chaîne.

Moi je préfère les montages vidéos au fait, je les regarde jusqu'au bout s'ils ne dépassent pas 5-6 minutes.
Invité
Invité

le Mar 5 Aoû - 9:03
Moi avant je faisais des vidéos de 1heure puis en voyant que mes amis et les abonnes se casser de la vidéo au bout de 5minute et venaient me dire ah oui ta vidéo c’était génial bin j'ai décide de changer et maintenant c'est plus des hypocrites ^^
Invité
Invité

le Mar 5 Aoû - 10:49
Je suis d'accord avec vous, ce qu'il faut faire au début ce sont des vidéos courte car sinon la plupart de vos amis ou abonnée aurons tout simplement la flemme de regardée jusqu'au bout (croit moi c'est du vécu)
Du coup essaye de tempérée dans les 10-15 minutes quand tu n'as pas au moins comme tu la dit 1000-2000 abonnée après tu peux dépassée ça vas gênée personne mais essaye quand même de restée dans les 10-15 minutes  banane 
Invité
Invité

le Mer 29 Oct - 11:43
Oui je pense qu'au début il faut privilégier les petits formats. Une vidéo longue pour un mec inconnu tu peux etre sur Que ca sera visionné deux minutes. J'en ai fait les frais sur ma chaîne, depuis je me concentre sur des format plus petit, maximuM dix minutes. Du coup niveau stats je suis plus au alentours de 65% de visionnage. Il faut fidélisé pour pouvoir se permettre les trucs long, ou sinon proposeR du contenu court et long. Enjoy
Jantoni
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM
Inscrit(e) le : 29/10/2014

le Mar 4 Nov - 21:14
moi je sais pas les video d'1 heure j'arrive a les regarder facilement je crois que la video la plus longue que j'ai du regarder en 1 fois c'est 4 heures ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon twitter /ici/  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

le Mar 4 Nov - 21:27
C'est déjà beaucoup 4h o_o
Jantoni
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM
Inscrit(e) le : 29/10/2014

le Mar 4 Nov - 21:28
je crois que c'etait une rediff de live

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon twitter /ici/  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
exobunker
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM
Inscrit(e) le : 18/12/2014

le Mer 24 Déc - 0:36
la longueur d'une vidéo n'est peut-être pas si importante quand Youtube remplace la télé pour certains. Ils regardent de la même façon qu'ils regardent un film ou une émission.
Mais pour les jeux vidéo, ça pullule tellement que, une fois que le spectateur a visité ses youtubeurs stars préférés, il n'a plus trop le temps pour des vidéos de youtubeurs moins connus. Je pense qu'il privilégie alors les vidéos courtes dans sa liste d'abonnements.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant