Compteur de visites
Connexion
Graphiste Pro - Template YouTube

Graphiste Pro - Template YouTube, Web & Print - Vos images à bas prix !
Design-motion.fr
Rejoignez notre communauté

Monétiser votre audience YouTube
Chaîne partenaire de la semaine
HelpYourTube
Nom de la chaine
HelpYourTube est une plateforme ayant pour but de vous aider et de vous accompagner dans la création de vidéos sur internet
166 abonnés
TUTORIELS / TRUCS & ASTUCES
Nombre de vues 1 990
Derniers sujets
★★★ [RESULTATS] Le Jeu du Photomontage, 21ème Thème Imposé - Le Jeu de la Bombe !Aujourd'hui à 22:19HelpYourTubeLe Jeu du PenduAujourd'hui à 22:01Delerane[Chaîne] Pierrot !Aujourd'hui à 22:00Delerane★ Dernières vidéos de la communauté /!\ Règles Aujourd'hui à 21:09BugMeMore[Chaîne] Bug Me MoreAujourd'hui à 21:03BugMeMore[Chaîne] NarkyGaming : Tests et Let's PlayAujourd'hui à 20:55darkwolf10Comment montrer ses vidéos quand on part de zéro ?Aujourd'hui à 20:54Delerane[Chaîne] COMPOSE avec SiFaSi'le !!!Aujourd'hui à 20:51Savun[CHAINE] Rendez-Vous ContesAujourd'hui à 20:38RVC[Chaîne] Savun : critiques, dossiers et délires liés au jeu vidéo Aujourd'hui à 20:34Savun★★★ Youtuber à l'honneur cette semaine | SiFaSi'Le | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Aujourd'hui à 20:26Retyo[Chaîne] Derrière La Caméra (photo/video/test)Aujourd'hui à 19:25Benjamin Tantot[Chaîne] Oni blueAujourd'hui à 19:18Coeur De JoueurChaîne Vlog Voyage GeminorisVlogAujourd'hui à 18:58Geminoris[Chaîne] Dans l'Oeil du Blue (du cinéma, des jeux vidéo, des blagues)Aujourd'hui à 18:57Blue Blue[Chaîne] ExpediGameAujourd'hui à 18:56Zerlys[Chaîne] Le Placard Déchaîné ! JDR, Gaming, Histoires, Live Aujourd'hui à 18:44PlacardD[LIVE - TWITCH] XeWuP - Ce soir à 20H !Aujourd'hui à 18:41XeWuP[Chaîne] reportages et interviews sur l'univers GeekAujourd'hui à 17:38Coeur De Joueur[Chaîne] NehoxAujourd'hui à 17:35Nehox_[Chaine] ContraDico ou l'avocat du DiableAujourd'hui à 17:22Coeur De Joueur[Chaîne] Didiom73 | Let's playerAujourd'hui à 16:03Didiom73Le jeu du smileyAujourd'hui à 15:22Projets-VentiloChaine Purazuma [un musicien entre rêves et réalité]Aujourd'hui à 14:55Purazuma[Chaine] FurySimRacing | Sports mécaniques et rien d'autre!!!Aujourd'hui à 14:25rudyfuryganLe jeu de l'imageAujourd'hui à 14:23Pierrot[Chaîne] LES IMITATIONS DE DELERANE (Détournements, Parodies, etc.)Aujourd'hui à 14:12Pierrot[YouTube + Blog] Présentation de jeux indé, bizarres, moches, pas connus. Ou pas. Compléments d'articles de Jeux1d100Aujourd'hui à 13:07Tchey[Chaine Secondaire] Xe0Aujourd'hui à 1:23Xe0★★★ Youtuber à l'index cette semaine | MapMélanie | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Hier à 23:25MapMélanieQuel est votre vaisseau spatial préféré ?Hier à 20:39DeleraneExploration du cielHier à 20:11Le Duo Comique[Chaîne] Chaîne de remix - Dezz Dezz on the beatHier à 19:47Dezz Dezz[Twitch] 18H30 ! Moi Président !Hier à 18:10PlacardD★ Le Blabla Top 10 YouTube Hier à 17:42XeWuPComment te sers-tu des réseaux sociaux ? Hier à 16:56HelpYourTube[Chaîne] Vos Jeux Video en film | SOUTH PARKHier à 14:35Saiz GamoviZLe Jeu du VERSUS - Qui vaincra qui ?Hier à 13:37LordVirgøJ'm'ennuyais Hier à 12:51ChillRelaxMusic[chaîne] LE CRAZY PONDA SHOW CPS 12Hier à 11:31Jio PondaVote du meilleur monteur - Octobre 2017 Ven 20 Oct - 20:19exobunker[Chaîne] Mr HyPno reviens plus fortVen 20 Oct - 19:28HyPno[The Secret World]Ven 20 Oct - 18:52Xe0 [Chaîne] NONO TV 2.0 - Nouvelle Chaîne YouTubeVen 20 Oct - 18:49NonoTV[Chaîne] M.A.P. Makeup And PhotographyVen 20 Oct - 16:43MapMélanie[Chaine] Yugo05, Baston et multigamingVen 20 Oct - 15:08Yugo05Ratio nombre de vue pour nombre commentaireVen 20 Oct - 14:40Artos[Chaîne] NOCT' IN GAME, vôtre chaîne YouTube 100% Gaming !Ven 20 Oct - 14:16Noctisle Jeux des personnages de jeux vidéo !!! Ven 20 Oct - 13:53LordVirgø[Jeu] La Liste de SchindlEF Ven 20 Oct - 13:47NoctisLa Bombe !Ven 20 Oct - 13:43Noctis[Chaîne] L’Égyptologie et la mythologie à l'honneurVen 20 Oct - 13:39Yugo05[débat] que pensé vous du film de Death Note de Netflix?Ven 20 Oct - 11:09ChillRelaxMusic[Chaine] BugQuest, l'univers de Realitynauts~Ven 20 Oct - 11:04Realitynauts[Chaîne] Morgan of Glencoe - Celtic HarpVen 20 Oct - 10:57morgan of glencoeTrépied pour filmerVen 20 Oct - 10:45Alexis BARRYvotre progression en abonnésJeu 19 Oct - 22:27Jio Ponda[Chaine] PIPEAU TV (Sketch d'humour burlesque)Jeu 19 Oct - 21:23pipeau tv[Chaîne] Tchoumi & L'Enclume, la chaîne du Gaming Coop! Jeu 19 Oct - 20:48BugMeMore[Débat] Quels sont les objectifs que vous souhaitez atteindre !Jeu 19 Oct - 18:55RealitynautsAvec quoi Filmez Vous !Jeu 19 Oct - 18:51RealitynautsPROJETS-VENTILO : SKETCHS, COURT-METRAGES, PARODIES, ...Jeu 19 Oct - 17:55Projets-Ventilo[Chaine] Luffy's PlayingJeu 19 Oct - 17:43Luffy155[CHAINE] DILAWZ - OVERWATCH - ROAD TO GRANDMASTER - 1500 abonnés!Jeu 19 Oct - 13:30DiLawz★★★ Youtuber à l'index cette semaine | Magna Melodia | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Jeu 19 Oct - 11:27MrRedlou★★★ Youtuber à l'honneur cette semaine | PlacardD | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Jeu 19 Oct - 11:26MrRedlou[Chaîne] De la cuisine simple et rapide? Jeu 19 Oct - 10:32Nabila Lifestyle[Chaîne] Ils sont là, les zombies sont arrivés ! Prends ton arme, et viens buter du ZOMBIE avec moi :) - Let's Play - 7 DAYS TO DIEJeu 19 Oct - 10:02Mister Phoenix{Chaîne} Antho S'éclate - mes films 2017Jeu 19 Oct - 8:00Antho S'éclate[Chaîne] PhallenJeu 19 Oct - 3:38Phallen|Chaîne] Détours StudioJeu 19 Oct - 0:12Détours StudioVotre avis sur les Mangas et les Animés ?Jeu 19 Oct - 0:08Playmaxou3D[Chaîne] Xe0 Anime - Chronique du Futur et du PasséMer 18 Oct - 23:45Xe0[Chaîne] Marcus Majart Show - La magie sous différents formats de vidéoMer 18 Oct - 21:20Marcus MajartComment promouvoir sa chaîne YoutubeMer 18 Oct - 20:59Xe0Micro sur Appareil photoMer 18 Oct - 20:43Xe0[Chaîne] Bout d'Ficelle - Vulgarisation scientifique pour petits et GrandsMer 18 Oct - 20:39Le Duo Comique[Chaîne] Les détournements du Duo Comique - Le bêtisier !Mer 18 Oct - 19:53Le Duo Comique[Chaîne] Les Cailloux - La chaîne Gaming qui fait d'une pierre 3 coupsMer 18 Oct - 18:26LesCaillouxFacebook | Youtubeur à l'Affiche - Le Palois voyageur !Mer 18 Oct - 16:55Rém's81[Chaine] Bumper (Multigaming-Zapping)Mer 18 Oct - 15:59Bumper[Ma Chaîne] Nico En Jeu / Du jeux vidéo et de la bonne humeur.Mer 18 Oct - 15:11Blue Blue[Chaîne] HEIN? - Culture générale / Astronomie & astrophysiqueMer 18 Oct - 13:34Rém's81★ Sujet d'Entraide à l'Honneur ! Comment promouvoir sa chaîne YoutubeMer 18 Oct - 13:02anksunamun[Chaîne] BRAAAH! - Critique Cinéma & Court Métrage ! Mer 18 Oct - 8:25Braaah★ Venez follow le compte Twitter du forum pour être mis en avant !Mar 17 Oct - 22:51HelpYourTube[Chaîne] Sy Play - Le jeu vidéo vu comme une sérieMar 17 Oct - 22:23Sy Play[Chaîne] Pix'N DojoMar 17 Oct - 19:55Zipper_1893[Chaîne] Le Palois VoyageurMar 17 Oct - 19:27Le Palois Voyageur[Chaîne] Naroy . Une chaîne mixant : Les USA, le Divertissment et les SciencesMar 17 Oct - 18:44Naroy
Les chaînes les plus actives
Gagnants des concours

Cliquez sur les différentes miniatures pour accéder directement aux vidéos

Delerane
Bumper
Cristell
Stria Games
ProjetsVentilo
Overlax
Imagine R
Retro HardWare Studio
Chatango du forum

Les posteurs les plus actifs de la semaine
43 Messages - 14%
41 Messages - 13%
38 Messages - 12%
34 Messages - 11%
33 Messages - 10%
29 Messages - 9%
29 Messages - 9%
25 Messages - 8%
23 Messages - 7%
22 Messages - 7%
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Chaussette, Pierrot, Playmaxou3D, SiFaSi'le, Zerlys

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Comment bien organiser sa chaîne YouTube ?

le Jeu 26 Juin - 12:05
Bien le bonjour à tous et comme vous le savez, j'aime beaucoup aider sur le forum !

Avec mon tutoriel sur les jaquettes, mon PDD (tout les samedis) et mon futur tutoriel "faire de jolies miniatures", je veux encore aider sur ce forum, sur un point très important pour tout les youtubers, l'organisation de sa chaîne !

Qu'est ce que l'organisation ?

C'est un moyen de mettre bien en valeur sa chaîne, comme mettre une bande annonce, modifier ses playlists, ajouter des chaînes YouTubes de d'autre gens dans sa Subbox, ... EN GROS : Que votre chaîne soit agréable à regarder et à visiter !

Un exemple ? Ma chaîne (je ne fais pas de pub, ne vous inquiétez pas, j'ai déjà ce qu'il faut...), qui pour moi, est parfaite au niveau de son accueil et autres, allez voir par vous même !

Comme vous pouvez le remarquer, je tiens plutôt bien ma chaîne et c'est très important, ça montre que vous avez envie de faire "plaisir" à vos futurs abonnés et vos lecteurs !

Donc ce long tutoriel, sera mis à jour souvent, par différentes sections (j'éditerai ce message) !

Donc LET'S GO !

PS : Il y a des légendes de couleurs, ROUGE pour cliquer, VERT, BLEU ou ORANGE pour montrer un élément en particulier !

ÉTAPE N°1 : Mettre un nom de chaîne YouTube, accrocheur !

Donc pour cette première étape, qui est simple mais pourtant importante aux yeux de tous, trouver un nom pour votre chaîne !

Je vous conseille :

- Un nom qui peux résumer votre activité principale (comme moi : AndroPlay France = Joueur Android Français), comme CoDSowYerS29 je ne sais pas, un nom plutôt stylé, avec votre passion n°1 dedans et là, Call of Duty (CoD pour les jeunots) !

- Ou un Pseudo tout simplement, rigolo sans exagérer, comme Squeezie (juste un exemple),

- Pas de nom ridicule, come : KeKeJess... O.o : c'est une chaîne YouTube dédié aux jeux Android, qui l'aurait sût ?!

- Pas de nom étrange, comme : JudeWarriorVSNazis... Même si j'exagère un peu, il faut que le nom soit le plus propre possible !

Comment faire :

1/

Donc pour aller sur cette section, vous devrez cliquer à côté de "Mettre en Ligne" en haut à droite de votre chaîne, sur le petit engrenage et sélectionner "Paramètres YouTube" (j'ai barré quelques infos personnelles) !

2/

Vous arrivez sur Google+ et va charger (normalement) automatique cette petite page, puis changez votre nom.

Attention : GOOGLE+ est parfois très pénible pour le choix du nom, donc ne vous énervez pas Wink

ÉTAPE N°2 : Mettre un Logo et un Fond d'écran !

Autre étape importante, c'est pour le visuel de votre chaîne, il faut choisir un jolie logo et une jolie bannière (demandez sur les topics consacrés pour ça) !

Je pense qu'il n'y pas besoin que je vous explique comment faire, il y a juste 2 emplacements sur l'accueil de votre chaîne, un carré blanc au premier plan à gauche (pour le logo) et en fond, sur un rectangle gris (si je ne me trompe pas), pour la bannière.

Placez juste le pointeur de votre souris sur ces 2 formes, un petit logo en forme de crayon va apparaître sur les coins droit en haut de la forme, cliquez juste dessus et suivez les instructions !

ÉTAPE N°3 : Faire une bonne description !

Une bonne description peut faire un très bon résumé de que vous faîtes sur votre chaîne, un petit texte d'un quinzaine de lignes sont largement suffisantes mais sans aucunes fautes !

Comment faire ? Très simple !

1/

Sur l'accueil de votre chaîne, vous avez 6 sections (Accueil, vidéos, discussion, ...) et A PROPOS : allez dessus !

Au début ça sera vide mais il y aura un petit onglet "Description de la chaîne" : Donc faites-vous plaise :D

ÉTAPE N°4 : Mettre des liens et des réseaux sociaux sur l'accueil !

Cette étape, permettra de mettre en valeur soit des sites (comme moi, le forum), des chaînes (d'un ami ou une chaîne secondaire) ou alors vos réseaux sociaux disponibles (Facebook, Twitter, G+, ...) !

Ces éléments là apparaissent en bas à droite de votre bannière (voir image ÉTAPE N°3), si vous cliquez dessus, ils vous emmèneront directement sur le site/chaîne/réseaux !

Donc comment faire ?

Pour ce faire, allez encore sur A PROPOS et dessendez un peu, vous aurez un onglet "Liens", cliquez dessus et faites un peu comme sur la photo ci-dessus !

Attention : Pour les réseaux sociaux, vous pouvez en mettre pleins mais seulement les 3 premiers apparaitront sur l'accueil, pareil pour les liens (en vert), seul le premier apparaitra sur l'accueil, sinon les autres seront disponibles dans A PROPOS !

ÉTAPE N°5 : Mettre un bande annonce sur l'accueil !

Qu'est-ce qu'une bande-annonce pour votre chaîne : C'est un vidéo (que vous pouvez choisir), qui se lancera automatiquement quand un lecteur non-abonné viendra visiter votre chaîne YouTube, tout ça en donnant des vues en plus pour la vidéo choisie !

Elle peut résumer votre travail, présentation de la chaîne, votre indro', votre meilleure vidéo, ... Mais c'est mieux d'en avoir une !

Donc comment en mettre une ?

1/

Voilà à quoi ressemblera votre interface, avec votre bande-annonce (sans la subbox à droite, pour le moment) !

2/

Donc au début, votre interface ACCUEIL ressemble à ça, il faut donc activer une petite option dans des paramètres !

3/

Donc pour la rajouter, placez le curseur de votre souris dans la partie blanche comme sur la photo et une petite icône en forme de crayon devrait apparaître, cliquez dessus et prenez comme sur l'image, la partie en vert !

4/

Vous arriverez sur cette petite page, cliquez juste sur le 1er "Activer" et faites ENREGISTRER (il faut que la mention ACTIVER soit cocher, comme l'autre en dessous, sur l'image !).

5/

Revenez à l'accueil et maintenant, cliquez "Bande-annonce de la chaîne", ce qu'il y a en vert, c'est pour après Wink

6/

Donc pour finir, cliquez sur la vidéo de votre choix et faites ENREGISTRER !

Voilà, retournez sur l'accueil et vous y verrez votre vidéo en tant que bande-annonce, pour les abonnés, c'est différent, c'est un défilement de vidéos.

La bande-annonce : il y a seulement vous et les non-abonnés qui peuvent la visionner !

ÉTAPE N°6 : Créer une PlayList et la mettre en place sur l'accueil !

Voilà une partie assez importante sur une chaîne, la gestion de toutes ses vidéos via des Playlists, qui regroupent un Let's Play, des vidéos délire ou d'un jeu en particulier !

Donc je vais vous montrer comment aussi les intégrer dans l'accueil de votre chaîne, pour une meilleure navigation !

Comment faire ?

PREMIÈRE PARTIE : COMMENT CRÉER UNE PLAYLIST & Y AJOUTER DES VIDÉOS ET UNE DESCRIPTION :

1/

Donc pour commencer, vous allez dans votre gestionnaire de vidéos, puis vous allez sélectionner 1 ou plusieurs vidéos d'une même catégorie ou série, et faire comme sur l'image, cliquez sur la partie en "ajouter à" !

Un petit onglet va se dérouler et en bas de celui-ci il y aura "créer une playlist" --> Faites-le, en lui donnant un nom (ex : Let's Play Arma III COOP).

2/

Ensuite, vous aller l'éditer cette nouvelle playlist, allez donc dans "Gestionnaire de vidéos", puis dans "Playlist", situé à droite de l'écran, vous aurez la même chose que sur l'image (pas les mêmes playlists par contre).

Comme sur cette illustration, j'ai déjà plusieurs playlists avec une description, mais pas FIFA 14, que je vais éditer avec vous !

Donc faites "modifier" la playlist choisie !

3/

Vous allez rajouter une petite description (là où il y a l'encadré rouge) et vous pouvez aussi via ce menu, ajouter une de vos vidéos à cette actuelle playlist.

Il y a un petit onglet "paramètres de playlist", cliquez dessus.

4/

Et pour finir de paramétrer votre playlist, je vous conseille de mettre "de la plus ancienne à la plus récente" (c'est pour l'ordre des vidéos) pour un let's play, pour ne pas tomber directement sur l'épisode n°145 au lieu du 1er !

Sinon, choisissez à votre guise !

C'était la première partie, place à la seconde !

DEUXIÈME PARTIE : COMMENT GÉRER ET INTÉGRER SES PLAYLISTS DANS L'ACCUEIL :

1/

Avant de commencer cette partie, assurez-vous d'avoir activé l'option décrite dans les 3ème et 4ème points, étape n°5 : comment mettre en place une bande-annonce.

Donc maintenant, il s'agit de placer ses playlists dans l'accueil, de manière propre !

Comme sur l'image, descendez tout en bas de votre page d'accueil et faites "ajouter une section" !

2/

Donc choisissez comme sur l'image, la partie en rouge "une seule playlist", vous aurez le choix de l'afficher verticalement (6 vidéos apparentes) ou horizontalement (5 vidéos apparentes) et prenez la playlist à rajouter (là où il y a FIFA 14, sur l'image).

Après, vous pouvez rajouter des sections comprenant des vidéos de quelqu'un d'autre, vos dernières vidéos, les meilleures ou les plus populaires.

Moi, je les ai ranger chacun dans un domaine "tutoriels pour Android", "vidéos découvertes", "Let's Play Dead Space" et autres.

Pensez pour finir à cliquer sur "ok" !

3/

Et pour finaliser tout ça, il y a possibilité de les déplacer, dans un ordre bien précis (en cliquant sur la petite flèche, encadrée en rouge), mais pour ça il faut avoir plusieurs playlists et quand vous allez en créer une nouvelle, elle sera placée à la fin de votre page d'accueil !

Donc voilà pour cette longue partie !

ÉTAPE N°7 : Comment promouvoir une de vos vidéos dans toutes vos vidéos & intégrer votre logo à chacune de vos vidéos !

C'est une étape pas si importante mais qui apporte diversité sur toutes vos vidéos, l'apparition de votre logo et votre vidéo en "promotion" au choix !

Donc comment faire ?

1/

Pour commencer, allez sur le nouveau "Creator Studio" et allez dans "Paramètres de la Chaîne --> Programmation InVideo" dans la rubrique qui longe la gauche de la page YouTube !

Et commencez par la partie "filigrane", ensuite la partie "promotion vidéo", nous allons pas encore prendre (pour le moment) la partie "présentation" !

2/

Veillez choisir d'abord votre image de profil !

Comme sur l'image, choisissez "intégralité de la vidéo" !

Ensuite, c'est parti pour la partie vidéo.

3/

Donc choisissez la vidéo de votre choix (je fais avec cette chaîne car  j'ai un strike qui m'empêche de faire de la InVideo).

Si vous voulez que ce soit la dernière vidéo mise en ligne sur votre chaîne, prenez l'option 1 et sinon, la 2 comme sur la photo.

4/

Ensuite, mettez comme sur l'image si vous voulez que votre annonce apparaisse en début de vidéo !

Et mettez-y un petit message et pensez à "mettre à jour".

5/

Et quand vous/une autre personne regardera votre vidéo, il y aura comme sur l'image, le logo en haut à droite et la petite annonce vidéo en bas à gauche !

PS : Si la personne désactive les annotations lors de la vidéos, vos 2 programmations InVideo disparaitront !

Donc voilà pour cette partie, qui n'est pas forcement importante mais qui en vaut le coup !

ÉTAPE N°8 : Comment intégrer des vidéos/chaînes d'autres youtubers sur votre propre chaîne (Subbox/Playlist) !

Cette étape consiste surtout à partager des chaînes à vos abonnés, que ce soit avec des playlists ou dans la subbox (sélection de chaînes).

Donc comment partager la chaîne d'un ami via ces 2 moyens ?

Je vous montre comment faire !

PS : Il faut d'abord avoir activé l'option de l'étape n°5, point n°4 !

La Subbox :

1/

Au début, votre interface sera comme sur l'image ! Cliquez sur la partie en rouge !

2/

Donc vous allez pouvoir y mettre un petit titre, ajouter les liens vers les chaînes (URL de leurs accueils) et faites "ajouter" pour mettre la chaîne. Vous pourrez aussi déplacer les chaînes et les supprimer.

3/

Donc pour finir sur la Subbox, vous pourrez l'éditer en mettant votre curseur (le pointeur de la souris) sur la Subbox, un petit "crayon" apparaitra comme sur l'image !

Passons à la partie n°2 : Playlists !

Donc dans vos playlists, vous pouvez mettre les playlists de d'autres personnes, une sélection de chaînes ou des vidéos que vous avez aimé !

On va ici traiter la sélection de chaînes et les playlists des autres membres.

1/

Commenencez par descendre en bas de votre page d'accueil et faites "ajouter une section" !

2A/

Donc là, vous allez choisir comme sur l'image pour rajouter des chaînes, pour les ajouter, faites comme un peu au-dessus, dans la même étape !

Et faites OK.

2B/

Pour y rajouter des playlists, faites comme sur l'image ci-contre ! Pour les ajouter, allez sur la playlist de la personne (avec l'affichage de toutes les vidéos qui sont intégrées dans sa playlist) et copiez son URL et ajoutez-les.

Pensez à donner un nom à votre rubrique et enregistrez le tout !

3/

Donc pour clôturer cette étape, vos playlists s'afficheront comme ça Wink

LA PARTIE ACCUEIL DE LA CHAINE EST ENFIN TERMINÉE, JE VAIS CONTINUER CE TUTORIEL AVEC DES ÉTAPES FACULTATIVES !

ÉTAPE N°9 : Comment bien éditer une vidéo : titre, description, playlist, ...

Publier une vidéo c'est une chose, la donner envie, c'en est une autre !

Juste au niveau du titre, de la description, ... Très important pour le lecteur !

Quand je fais un tutoriel + ou - compliqué, il faut une description PARFAITE, vu que j'ai quelques soucis au niveau de ma voix, il faut un 2ème moyen pour expliquer les choses, via l'écrit !

Exemple :

Donc c'est primordial de faire ça, si c'est une vidéo de Let's Play, Gameplay ou remix, faites une description avec de la politesse et de l'interaction (liens, réseaux sociaux, ...) !

Bref, comment faire une bonne "présentation" pour une vidéo ?

1/

Donc pour commencer, vous allez mettre votre vidéo en ligne (pour ceux qui l'on déjà mise en ligne, faites éditer avec le gestionnaire de vidéos) ! Je vous explique pas comment mettre une vidéo en ligne Wink

Pour commencer, vous aurez comme sur l'image, tout sera vide sauf le nom donné à votre fichier vidéo !

Pour cette partie, la pseudo-vidéo sera portée sur le multijoueur de Battlefield 4 !

En vert, c'est le titre, que vous allez modifier !
En rouge, la partie description !
En bleu, l'ajout dans une playlist directement après sa publication !
En orange, mettre en public ou pas, un petit message dans les commentaires et la partager directement sur les 3 réseaux sociaux proposés !
En jaune, la miniature personnalisée (il faut être partenaire youtube, c'est à dire, faire des vidéos de + 15 mins, etc...)
Et en violet, les tags, pour que l'on trouve votre vidéo sur youtube par des mots-clefs précis !

2/

Donc comme vous pouvez le voir, j'ai tout modifié !

Il y a en plus les tags sugérés par rapport à votre vidéo et les paramètres avancés, pour choisir le type de vidéo (musique, jeux-vidéos, people, ...) et autres !

J'ai juste eu un bug donc j'ai du choisir un autre compte pour y mettre les infos de la vidéo, dont la miniature ici :

Donc essayez de faire une bonne description aussi, j'ai mit pour celle ci :

Et pour finir, n'oubliez pas de faire "publier" avant de quitter Wink

ÉTAPE N°10 : Mettre des annotations (bulles de texte & remarques) dans vos vidéos !

Bien... Qu'est-ce que cette option ? Vous n'avez vu des petites bulle de texte apparaître sur des vidéos pour dire genre : Nouvelle vidéo MAJ machin chose, cliquez ici ?

Comment faire et mettre en place une annotation ?

On va prendre ma nouvelle chaîne communautaire pour cette étape !

1/

Donc comme vous le voyez, il y a une remarque : dans ma vidéo, j'ai dit que le nom de la chaîne était "Sowyers_56" au lieu de Blitz_Players !

Donc j'y ai rajouter une annotation pour réparer cette erreur.

Pour commencer, choisissez la vidéo à modifier...

Vous allez cliquez sur la petite bulle de texte noire sous la vidéo (à côté de de la note de musique et de CC) !

2/

Donc vous allez arriver sur cette page. Comme vous le voyez, j'ai déjà 2 annotations dans ma vidéo (encadrées en orange) et en vert, ce qu'il y a d'écrit pour les 2.

Donc cliquez sur "ajouter annotation" !

3/

Vous avez le choix entre 5 annotations, les 3 dernières, je ne les ai jamais utilisé :D

Donc prenez soit la remarque, soit la bulle Wink

Mais si vous voulez la placer à un endroit clé de la vidéo, faites jouer la vidéo jusqu'au moment voulu et faites PAUSE !

4/

Donc vous voilà dans la phase d'édition. Commencez à écrire votre texte (dans la partie en rouge) et agrandissez le cadre (en vert sur la vidéo) et choisissez une taille de police, 28 étant le maximum !

Ensuite, dans le petit cadre vert, baissez le temps du deuxième, par défaut, l'annotation dure entre 15 et 20 secondes.

PS : Il y'a une petite case "lien" qui n'apparait pas sur l'image, vous pourrez y joindre une vidéo en cliquant par la suite sur la bulle.

Puis pour finir, faites "Publier" !

5/

Mettez votre vidéo en grand et contentez vous du résultat Wink

PS : Si les lecteurs désactivent les annotations, ces dernières disparaitront !

Voilà pour cette partie !

ÉTAPE N°11 : Comment activer le partenariat YouTube et ses fonctionnalités ?

Voilà un élément essentiel si vous voulez prolonger votre aventure YouTube plus loin... Pour faire des vidéos de + 15 minutes, miniatures personnalisées ou alors des Directs Lives !

Comment l'activer ?

PS : Il vous faut un téléphone portable + numéro valide !

1/

Pour commencer, cliquez sur votre logo en haut à droite de votre page, puis sur me petit engrenage "Paramètres YouTube" !

PS : J'ai 2 comptes du même nom, étrange non ?

2/

Cliquez sur "fonctionnalités supplémentaires" !

3/

Comme vous pouvez l'apercevoir, je n'ai aucunes fonctionnalités d'activées, il faut donc faire "valider" en rouge.

4/

Alors, mettez votre téléphone en bonne position afin qu'il ait du réseau (le meilleur possible) et sélectionnez votre Pays, la méthode (moi perso, le SMS + Code : c'est entièrement gratuit) ainsi que le numéro.

Et faites envoyer !

5/

Ensuite, dès que vous recevrez votre code, écrivez les 6 chiffres dans la case et refaites "envoyer" !

Le partenariat avec YouTube sera confirmé !

6/

Et donc voilà, vos fonctionnalités seront activer, sauf les abonnements payants et la possibilité de faire des Directs Lives ainsi que la Monétisation, qu'il reste à activer autrement.

Voilà pour cette étape importante !

ÉTAPE N°12/FINALE : Toutes les options cachées jusqu'à la suppression de votre compte !

Voilà... C'est déjà la fin : Cette 12ème étape va servir à dénicher toutes les options qu'ont a pas forcément découvertes & autres trucs cachés, qui peuvent servir Wink

Donc pour commencer :

I°) Les réseaux sociaux !

Lorsque vous liez un réseau à votre chaîne, ce dernier peut faire quelques trucs : un message sur Twitter comme quoi vous avez aimé une vidéo, mis en ligne une vidéo ou alors avez mit une vidéo dans une playlist !

Comme ceci :

Dès que vous likez une vidéo & autre, c'est annoncé sur votre compte Twitter (Facebook je ne sais pas).

Donc comment faire pour lier vos comptes sociaux à votre chaîne ?

1/

Donc allez dans "Paramètres YouTube", puis "Comptes liés" : En vert, c'est pour associé soit Twitter ou Facebook et en bleu c'est pour que certaines actions soient partagées (elles sont grisées au départ) !

Donc si vous cliquez sur Facebook (et que vous avez déjà un compte fb d'enregistré), ça va se faire automatiquement or pour Twitter, il y aura une notification pour autoriser l'application (YouTube) à votre compte Twitter !

Ensuite, ça se présentera comme ça et c'est alors à vous de cochez les options !

Voilà pour cette partie !

II°) Confidentialité !

Parfois, vous avez envie de garder au secret tout vos abonnements de chaînes ainsi que les vidéos où vous mettez des likes...

Et ben vous pouvez les masquez (les abonnements dans "à propos" et les likes (vidéos et playlists) qui apparaissent dans l'accueil) !

Comme faire  ?

1/

Donc vous pouvez juste mettre en privée vos abonnements & likes ! Et faites ENREGISTRER comme toujours :D

III°) Notifications & E-mails !

Vous voulez que à chaque fois qu'il y aura des notifications, commentaires, mises en ligne et abonnements : un mail (Gmail) vous sera transmit ?

Comment régler ça ?

1/

Donc allez dans "Paramètres YouTube" et dans "E-Mail", cochez tout ça si vous voulez avoir ce qui va apparaître en-dessous, dans votre boîte Gmail !

Ma boîte mail, à l'heure d'aujourd'hui, le Jeudi 10 Juillet à 18h45 !

Donc :
- En vert, ce sont tout les mails, que YouTube d'ailleurs... Qui seront classés dans "Réseaux Sociaux" en rose.
- En rouge, ce sont les nouveaux commentaires,
- En Orange, une réponse à l'un de vos commentaires,
- En jaune, une nouvelle personne venant de s'abonner à votre chaîne,
- Et en bleu, un lecteur qui commente et répond via Google+ !

Vous pouvez remarquer le nombre de messages que je reçois dans la journée -_- ...

IV°) Personnel : Options par défaut d'une lecture YouTube !

Donc là, c'est plus personnel mais c'est tout aussi important de savoir ça...

A chaque fois vous en avez marre que vos vidéos lues se mettent en 360p et que les annotations soient activées ?

Voilà la solution !

1/

Allez toujours dans "Paramètres YouTube" puis dans "Lecture" ---> Faites vos choix...

V°) Recherche de fans !

Bon, vous vous demandez ce que c'est ? Ben c'est un service gratuit qui permet de promouvoir une de vos vidéos à des gens qui sont susceptibles d'aimer...

1/

Donc pour faire ceci-cela, allez dans "Creator Studio", puis dans "Chaîne"et dans "Outil de recherche de fans" !

2/

Acceptez ceci !

3/

Si vous n'avez pas de vidéos de moins de 2 minutes, sélectionnez "vidéos récentes ou les plus regardées", cliquez sur la vidéo en question (possibilité de mettre l'URL de votre vidéo) et enregistrez tout ça !

4/

Donc voilà votre "recherche (potentielle) de fans" ! Vous pouvez à tout moment en rajouter ou en supprimer !

VI°) Options Avancées !

Donc voilà toutes les options avancées (dans : Creator Studio>Chaîne>Options Avancées) !

Donc à vous de voir...

VII°) Paramètres des Commentaires !

Envie de ne plus voir les commentaires d'une personne en particulier ?

Rouge : Listes noires
Orange : Affichage des commentaires
Bleu : Autorisations commentaires dans vidéos & votre chaîne

Faites vous plaise ! (Je sais je ne développe pas trop mais y'a pas mort d'homme pour comprendre ça Wink  ) !

2EME PARTIE DU TUTORIEL : LES TRUCS FACULTATIFS !

Hello les amis !

Vous connaissez surement mon fameux et très long (mais très complet) ici :

http://www.entraide-youtubers.com/t2439-comment-bien-organiser-sa-chaine-youtube

J'ai décidé d'en faire une suite, YouTube a subit des modifications depuis le temps, il ne sera pas aussi long mais les nouveautés de la plateforme seront toutes ici !

Donc c'est partit !

1/ Les abonnements personnalisés !

Une nouveauté bien sympa, qui consiste à trier tout vos abonnements... Car parfois on s'y perd dans la fameuse liste à droite !

Vous pouvez mettre tout ce que vous voulez, comme moi par exemples, les YouTubers du forum, les podcasteurs, les gamers...

2/ Afficher votre chaîne en tant que visiteur/abonné !

Cette option existait déjà mais était moins accessible, maintenant vous y avez accès directement via le panneau (cf image en-dessus) !

Pratique si vous voulez voir de manière rapide comment se présente votre chaîne quand c'est un abonné/non-abonné !

3/ Le nouveau Montage Vidéo via YouTube !

Ceci existait déjà aussi mais n'était pas assez bien fichu, maintenant vous avez plus d'options et c'est plus ergonomique !

Donc je vous laisserez tester toutes les options Wink

4/ Le Watermark ?

Si vous connaissez cette fonctionnalité, celle pour placer votre logo sur vos vidéos !

C'est comme l'ancienne, mais maintenant séparée !

5/ Le Contenu Sélectionné !

Comme pour le 4/, mais pour mettre en avant l'une de vos vidéos !

C'est toujours aussi simple !

6/ Les nouvelles Fiches !

Une bonne nouveauté vient d'arriver sur YouTube, les fiches, en plus des bulles, annotations, ....

Très pratique, pour mettre des playlists, sites web, ...

7/ L'introduction des sous-titres étrangers !

Vous avez envie de vous démarquer dans d'autres pays, que les lecteurs étrangers comprennent (un minimum) vos vidéos ?

Plusieurs fois j'ai mit les sous-titres en Français dans des tutos en Anglais, on peut dire que ça sauve un peu si vous êtes nul X)

8/ Les retouches rapides !

Une vidéo est trop sombre ? Cette fonctionnalité est faite pour vous !

C'est simple, rapide et assez complet !

9/ Le Direct !

Vous n'avez pas envie de passer pas Twitch ? Via Google Hangouts c'est possible, sympa et rapide...

Mais je vais vous montrer comment activer tout ça... Déjà il faut voir si la diffusion en direct est autorisé dans les fonctionnalités supplémentaires (voir dans l'ancien tutoriel).

Ensuite vous allez l'activer :

Ensuite il y aura un gros blabla sur son utilisation, les risques, ...

Vous allez revenir au même endroit que l'image N°1 avec "Débuter un nouveau direct" ou "Planifier un nouvel événement" !

Ensuite vous allez devoir éditer tout ça :

Ensuite lancez la diffusion, votre navigateur va vous demander si il est autorisé à utiliser la webcam, vous acceptez (obligatoire je crois).

Et vous allez passé à l'écran du direct via Hangouts, il vous reste plus qu'à lancez le direct !

(Oui c'est moi, oui c'est un genoux à droite ^^)

Après vous pourrez donc arrêter le live et le supprimer comme dans le gestionnaire de vidéos.

Vos abonnés verront que vous êtes en direct, à gauche dans les abonnements, vous apparaissez en 1er avec un petit point rouge Wink

10/ Le gestionnaire de votre communauté !

C'est seulement un panneau avec les options envers votre communauté...

Donc à vous de configurer tout ça !

11/ La suite si je trouve de nouveaux trucs Wink

Dernière édition par AndRo le Lun 24 Aoû - 11:55, édité 10 fois
Invité
Invité

Re: Comment bien organiser sa chaîne YouTube ?

le Jeu 26 Juin - 12:17
Tuto très bien fait :) bravo à toi AndroPlay ^^ je pense qu'il vas être utile pour beaucoup de monde :)
Invité
Invité

le Jeu 26 Juin - 13:49
jumper_d_enfer a écrit:Tuto très bien fait :) bravo à toi AndroPlay ^^ je pense qu'il vas être utile pour beaucoup de monde :)

Je te remercie mais il n'est pas encore fini Wink

Il y a encore pleins d'autres points à montrer et expliquer !

Je ferai ça dans la soirée :D
Invité
Invité

le Jeu 26 Juin - 13:52
ok :) j'ai hâte de voir la suite, car je pense que ton tuto vas beaucoup m'aider ^^
Invité
Invité

le Jeu 26 Juin - 13:58
jumper_d_enfer a écrit:ok :) j'ai hâte de voir la suite, car je pense que ton tuto vas beaucoup m'aider ^^

Merci à toi !
Invité
Invité

le Jeu 26 Juin - 15:43
Encore une bonne initiative du Modo de nous aidez, j'en peut plus de sa générosité  dit 
Dommage que ma chaîne soit parfaite.  mdr1 
Invité
Invité

le Jeu 26 Juin - 16:57
TOPIC : Mis à jour avec l'étape n°6 : comment mettre en place une bande-annonce pour sa chaîne !

Comme pour toutes les mis à jour de ce topic, j'ai édité le premier message en ajoutant les nouveautés Wink
Invité
Invité

le Jeu 26 Juin - 21:51
Super AndroPayFR !! Franchement, je tire mon chapeau ! Super idée  bravo 
Solid
Le Maître des lieux
Le Maître des lieux
Inscrit(e) le : 29/12/2012

le Jeu 26 Juin - 21:58
Andro il est partout  bravo 

Influence4Brands est la première plate-forme globale de monétisation des réseaux sociaux. Partout où vous pouvez mettre un lien (Twitter, Facebook, YouTube, Twitch), vous pouvez monétiser l’audience de vos réseaux grâce aux campagnes marketing proposées. Inscrivez-vous et choisissez les marques dont vous avez envie de parler. Récupérez votre lien de tracking et diffusez-le.

Influence4brands
Invité
Invité

le Jeu 26 Juin - 22:02
Excellent !!!!!!!!!!!  hihihi 

Hâte de voir la suite de ce tuto  bravo 2
Invité
Invité

le Jeu 26 Juin - 22:08
Merci pour ce tuto Andro :) y a un truc que j'ignorais comment faire :)
Solid
Le Maître des lieux
Le Maître des lieux

le Jeu 26 Juin - 22:18
Au faite Andro je ne souhaite pas voir ton lien de chaîne sur ce tuto  farao 

C'est pareil les autres sujets d'entraide du forum, pas de pub hors de son espace vidéos!

Donc je vais te demander de retirer ton lien de chaîne s'il te plaît.

Influence4Brands est la première plate-forme globale de monétisation des réseaux sociaux. Partout où vous pouvez mettre un lien (Twitter, Facebook, YouTube, Twitch), vous pouvez monétiser l’audience de vos réseaux grâce aux campagnes marketing proposées. Inscrivez-vous et choisissez les marques dont vous avez envie de parler. Récupérez votre lien de tracking et diffusez-le.

Influence4brands
Invité
Invité

le Jeu 26 Juin - 22:30
Solid6Snake a écrit:Au faite Andro je ne souhaite pas voir ton lien de chaîne sur ce tuto  farao 

C'est pareil les autres sujets d'entraide du forum, pas de pub hors de son espace vidéos!

Donc je vais te demander de retirer ton lien de chaîne s'il te plaît.

AIE JE SUIS REPÉRÉ !

Non je déconne mais c'était pour montrer un exemple de chaîne bien rangée, mais si tu dis que je doit l'enlever, je le fais, sinon  mort 
Wink
Solid
Le Maître des lieux
Le Maître des lieux

le Jeu 26 Juin - 22:36
Merci Andro  Wink 

Influence4brands
Invité
Invité

le Jeu 26 Juin - 22:57
Sinon pour les autres, il reste pas mal de petites choses à vous dévoiler, pour faire de votre chaîne YouTube, une source d'inspiration et de beauté  Sad 
Invité
Invité

le Jeu 26 Juin - 22:58
Andro c'est comme Gold mais en mieux :3 (Il faut qu'il râle)
Invité
Invité

le Jeu 26 Juin - 23:10
Même si il n'est pas encore fini, il est très bien, bravo ! :)
Invité
Invité

le Jeu 26 Juin - 23:11
Tryssya a écrit:Andro c'est comme Gold mais en mieux :3 (Il faut qu'il râle)

Ah ben fallait bien qu'un andouille vienne mettre le vinaigre là où il n'y en avait pas besoin...  Very Happy 

Sad 
Invité
Invité

le Ven 27 Juin - 20:11
Il y a eut une MAJ sur YouTube, ce qui change en rien le déroulement du long tutoriel (heureusement) Wink

Je posterai la partie "Playlist" dans la soirée !
Invité
Invité

le Ven 27 Juin - 21:03
Merci beaucoup Andro, ça va bien m'aider tout ses infos  dit 
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant