Compteur de visites
Connexion
Monétiser votre audience YouTube

Youtubers et Influenceurs, monétisez vos réseaux sociaux avec Influence4Brands : YouTube, Faceboook, Instagram..
Graphiste Pro - Template YouTube

Graphiste Pro - Template YouTube, Web & Print - Vos images à bas prix !
Design-motion.fr
Rejoignez notre communauté

Découverte de la chaîne du staff
ProjetsVentilo
Nom de la chaine
De l'humour au thriller, en passant par la parodie, mon objectif est de toucher à toute sorte de domaine et de format afin de m'améliorer dans le travail de la réalisation
455 abonnés
court-métrage
Analyse de film
Derniers sujets
'Laser League' besoin de coéquipier/coéquipiereAujourd'hui à 0:20MysticismeLe Moment Révélation Aujourd'hui à 0:07Mysticismele jeu de la rageHier à 23:22Mysticisme★★★ COUP DE COEUR #6: Jolly Rager et sa vidéo "L' Hermite de Loltun"Hier à 23:21SliverikLe Jeu de la/les Main(s)Hier à 23:09Mysticisme[Chaîne] Kuro No SoraHier à 23:07Kuro No SoraProblème avec les commentairesHier à 23:00HelpYourTubele Jeux des personnages de jeux vidéo !!! Hier à 22:49MysticismeLe jeu de l'imageHier à 22:37MysticismeJEU: trois petits chats, trois petits chats, trois petits chachacha...Hier à 22:06Mysticisme[Chaîne] Vidéo présentationHier à 21:39Johnny_and_Rock ★★★ Youtuber à l'honneur cette semaine | Launcher | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Hier à 21:20Jolly RagerLe Jeu du PenduHier à 21:05MaehLe jeu de la la réplique de cinémaHier à 20:38MysticismeLe Jeu du VERSUS - Qui vaincra qui ?Hier à 20:31Mysticisme[Chaîne] Le monde des Cuberdons (série d'animation)Hier à 19:58Maeh★ Dernières vidéos de la communauté /!\ Règles Hier à 19:54Maeh[Chaîne] Angeltix - Une jeune dresseuse/joueuse débarque sur YouTube, ça devient très drôle ! Hier à 19:47Angeltix[Chaîne] Clelest - Jeux vidéo et MusiqueHier à 18:47Clelest[Chaîne] Launcher: Les jeux-vidéos en Couple.Hier à 17:07Launcher[Chaine] Yann-Uriel : Décrochez l'emploi de vos rêves Hier à 11:33yann-uriel[Chaîne] Smells Like GASOLINE : l'automobile authentiqueHier à 10:03smellslike[Chaine] CsCashHier à 9:59smellslikeSONDAGE : VIDEASTUCE#2Hier à 8:51Rém's81★★★ Le Jeu du Photomontage, 22ème Thème Imposé - Le Jeu du PanneauHier à 6:34Mysticisme[Chaîne] : Geek & Sports : PresentationDim 18 Fév - 22:18sionidjin[Chaîne] Xe0 GamingDim 18 Fév - 19:20Xe0Que faites vous à côté de votre "vie" de Youtubers?Dim 18 Fév - 19:00N Olivier[Chaîne] Dust YoutubeDim 18 Fév - 15:35Dust_Youtube[Chaîne] Scorfy, Deus autoproclaméDim 18 Fév - 15:34Sc0rfy[Chaine] Bumper (Multigaming-Zapping)Dim 18 Fév - 12:26Bumper[Chaîne] Derrière La Caméra (photo/video/test)Dim 18 Fév - 11:23Denetax[Chaîne] Monte ta vidéo !Dim 18 Fév - 1:33Baptiste[Chaine] Des sculpture en pain et des tuto boulangerie ici !Sam 17 Fév - 22:32Selfura★★★ Le Top 3 Entraide-Youtubers #2 est en ligne !Sam 17 Fév - 20:26SolidJEU CONCOURS - Launcher Box Sam 17 Fév - 19:39Launcher[Chaîne] Le Placard Déchaîné ! JDR, Gaming, Histoires, Live Sam 17 Fév - 15:13PlacardD[Chaine] L'instant d'AizuSam 17 Fév - 14:36Aizu[Chaîne] " Messire Ca Puirre : Que vaut Kingdom come ? "Sam 17 Fév - 12:53DeanN3R[Chaîne] HEIN? - Culture générale / Astronomie & astrophysiqueSam 17 Fév - 10:14Rém's81[Chaîne] Kyukiew - Une chaîne tout en rebondissements ! Sam 17 Fév - 1:25Kyukiew[Chaînes] Le Club Génération Geek dit le CGGVen 16 Fév - 23:05AntonTaker[Chaîne] Zygozik, le bazar musicalVen 16 Fév - 21:17Zygozik [chaîne] MysticismeKeating 'La Justice d'Art'Ven 16 Fév - 19:33Mysticisme[Chaîne] Victime des inondations de Paris, j'ai été évacué par les pompiers ! Jeu 15 Fév - 22:57HelpYourTube[Chaîne] Détournement Votre avis ! Jeu 15 Fév - 19:39Le Duo Comique[Chaîne] Vos Jeux Video en film | LIFE IS STRANGE BEFORE THE STORMJeu 15 Fév - 17:22Saiz GamoviZ[Chaîne] 100% BATTLEGROUND SUR MOBILE (FREE FIRE)Jeu 15 Fév - 16:01FreeTommy's live[Chaîne] GATON - Cinéma-Série / Divertissement Jeu 15 Fév - 11:49GatonCombien de concepts sur une seule chaîne ?Jeu 15 Fév - 10:20N Olivier★★★ COUP DE COEUR #5 : Delerane et sa vidéo "30 IMITATIONS EN BLIND TEST ET EN 5 MINUTES !" Mer 14 Fév - 21:47DenetaxDes avis sur le jeu : SWORD ART ONLINE: Fatal BulletMer 14 Fév - 20:06MonsieurrHamster( Chaîne ) MUSCULATION & FITNESS :) Mer 14 Fév - 19:53MonsieurrHamster[Chaine] PsychoKat - (L'Histoire des tueurs en série)Mer 14 Fév - 15:48HarleyKat[Chaîne] Trekim : Analyses/Critiques/Chronologies en lien avec les jeux-vidéoMer 14 Fév - 15:11Trekim[Chaine Screen Matterial] : Jedi Knight! Best FPS Star Wars ever? Mer 14 Fév - 10:51Imagine R[Chaîne] B'haut parleur du cinémaMar 13 Fév - 23:40Moi[Chaine] Mrphenix 2 let's player des anciens temps Mar 13 Fév - 21:18Mrphenix2[chaîne] Action Badass : Fast and Furious 4 - Action Badass #17Mar 13 Fév - 10:05Devanedu80[HelpYourTube] Présentation de tous les networks de France : MelberriesMar 13 Fév - 9:39Projets-Ventilo[Chaîne] Fun With Flags / S'amuser avec des drapeaux Lun 12 Fév - 22:24Jojo_FWFQu'est-ce-que l'entraide pour vous ?Lun 12 Fév - 22:02Denetax[Chaîne] HeavyM3tal - drum coverLun 12 Fév - 20:49N Olivier[Chaîne] LES IMITATIONS DE DELERANE (Détournements, Parodies, etc.)Lun 12 Fév - 20:42Delerane★★★ Nouveau : Les Newsletters "Contenus populaires" arrivent automatiquement sur notre forumLun 12 Fév - 20:15Solid[Chaîne| LamècheToadLun 12 Fév - 18:29Lamèche[Chaîne] Fuziàh ! Lun 12 Fév - 18:02Fuziàh_YT[Chaîne] WIDO - L'ORIGINE D'HALLOWEEN & AUTRESLun 12 Fév - 17:44WidoOfficiel[Chaîne] Bienvenue à tous dans la grande famille de "Les Dératés du Dimanche" #LDDLun 12 Fév - 17:03Les Dératés du Dimanche[Chaîne] Magic-World1Lun 12 Fév - 17:00Le Duo Comique[Chaîne ] SeBcBien "Config à - de 2000 € " Lun 12 Fév - 16:42SeBcBienPROJETS-VENTILO : SKETCHS, COURT-METRAGES, PARODIES, ...Lun 12 Fév - 8:39Devanedu80Promouvoir des chaînes Youtube, oui, mais à quel palier ?Lun 12 Fév - 2:47N Olivier[Chaîne] Sandra : explications de choses et découvertes de personnesDim 11 Fév - 19:16Sandra_[Chaîne] MorjeanneDim 11 Fév - 18:28Denetax[Chaîne] SAM: Analyses, Review et Humour sérielDim 11 Fév - 18:19SAMENSERIE[Chaîne] Charles DawnSam 10 Fév - 18:35Charles DawnFais ta pub sur FACEBOOK !Sam 10 Fév - 18:28Denetax[Chaîne] - DenetaxSam 10 Fév - 18:15Denetax[Chaîne] Seryno & GotrekSam 10 Fév - 17:35Seryno&Gotrek[Chaîne] SelfuraVen 9 Fév - 22:56Selfura[CHAINE] Un vidéaste, plusieurs thèmesVen 9 Fév - 21:45JayChicks[Chaîne] Bout d'Ficelle - Vulgarisation scientifique pour petits et GrandsVen 9 Fév - 21:21Chaussette[Chaîne] Fuziàh ! Ven 9 Fév - 17:39Fuziàh_YT[Chaîne] Anthémise : Le Tatouage, c'est la vie Ven 9 Fév - 14:28smellslike★★★ Youtuber à l'honneur cette semaine | Rém's81 | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Ven 9 Fév - 11:25MrRedlouCritique de chaines par un collègue youtubeur Ven 9 Fév - 9:08N Olivier[Chaîne] Breathtaking Melodreams ♫ Their Masterpieces Your Bliss ♫Ven 9 Fév - 7:40Magna Melodia[Chaîne] Nouvelle chaîne "Livr' E' Vous"Jeu 8 Fév - 18:50Lemaire[Chaîne] Mouton Instruit - Le marketing & la consommation pour tous !Jeu 8 Fév - 17:54Les Chroniques de Cé Bé
Les chaînes les plus actives
Gagnants des concours

Cliquez sur les différentes miniatures pour accéder directement aux vidéos

HEIN?
Delerane
Bumper
Cristell
Stria Games
ProjetsVentilo
Chatango du forum

Les posteurs les plus actifs de la semaine
13 Messages - 27%
6 Messages - 13%
5 Messages - 10%
4 Messages - 8%
4 Messages - 8%
4 Messages - 8%
3 Messages - 6%
3 Messages - 6%
3 Messages - 6%
3 Messages - 6%
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Partagez
Zygozik
Nuit agitée
Nuit agitée
Inscrit(e) le : 19/01/2018

Combien de concepts sur une seule chaîne ?

le Sam 10 Fév - 9:51
Salut à tous !

Je suis quelqu'un de très (trop) créatif, et j'ai tendance à avoir énormément d'idées. Le problème, c'est qu'à avoir trop idées, on finit pas n'en concrétiser aucune ! Sur ma chaîne Youtube, j'étais partie au départ pour deux formats :
- Un format "détente" sur la musique (compositions de trucs drôles, mashup, etc)
- Un format "composition" sérieux avec contraintes (une vidéo explicative d'un style et un morceau dans le style en question)

Déjà après deux vidéos, j'ai rajouté un nouveau petit format traitant de l'actualité musicale et de présentation d'artistes que j'apprécie. Et actuellement j'aimerais bien créer un autre petit format de découvertes de groupes/artistes plus ou moins connu, plus en impro (comme si je faisais un live, sauf que j'ai pas assez d'abonnés pour en faire un ! ^^)

Ma question est la suivante :  Est-ce que le fait de proposer pas mal de formats différents est un risque selon vous pour une chaîne youtube ?

Alors oui tous mes formats ont pour thème central la musique, je vais pas me lancer dans du let's play minecraft, mais j'ai peur qu'à terme ça fasse vraiment brouillon d'avoir 5 formats différents...Surtout pour une petite chaîne qui n'a pas encore de communauté, ça peut faire un peu peur aux gens qui tombent sur ma chaîne non ?

Selon vous, quelle est la bonne limite ?

Merci pour vos avis éclairés ! :)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'aime un peu la musique...
Geoffrey : Quantum Game's
Y a plus rien à en tirer
Y a plus rien à en tirer
Inscrit(e) le : 29/10/2017

Re: Combien de concepts sur une seule chaîne ?

le Dim 11 Fév - 23:11
Yo !

C'est toujours bon d'avoir des formats à proposer ! Et comme tu l'as justement dit, faut faire attention quand même.

Même si en terme de com, c'est plus intéressant d'avoir une espèce de ligne éditoriale, je pense qu'il faut pas se laisser influencer par ça.
Fais ce que t'as envie de faire.

Le plus important, c'est que si il y a un changement de format, c'est parce que ça se justifie d'une certaine manière.

Je vais prendre mon exemple pour que ça soit clair.

J'ai un premier format où je déconstruis un jeu-vidéo ( dans sa narration, son gameplay, etc ) : les vidéos durent entre 45min - 1h, sont complètement montés et rythmés pour mettre dans le mood d'apprendre un truc, il y a un minimum de jeu d'acteur et une forme d'écrit plus soutenu.
Un second format où je veux mettre le plus en avant un jeu coup de coeur, pour que les gens y jouent : du coup, vidéo entre 7-10 min, ultra scénarisé, sur fond vert, afin d'incruster le plus d'image de jeu possible.
Un troisième format où je pousse un coup de gueule : 3min max, pas de facecam, seulement voix off, parce que je veux qu'on fasse attention à ce que je dis, des images qui "glitch", pour le côté idées vives qui partent dans tous les sens quand on est énervé, etc.

Bref, chacun des formats et justifiés dans ce que je veux mettre dedans et chacun est identifiable dès les premiers instants, dans leur fond, mais aussi leur forme. ( y compris dans la colorimétrie des vignettes : 1er format = Bleu pour le calme ; 2ème = rouge pour les émotions ; 3ème format = violet pour la mélancolie )

Voilà, j'espère avoir aidé, d'une quelconque manière !
En tout cas, bon courage et bonne continuation ! :)
Devanedu80
l'Homme badass
l'Homme badass
Inscrit(e) le : 09/09/2015

le Lun 12 Fév - 8:59
Perso j'ai juste un truc à dire pourquoi se limiter ?!!!

si tu à envie de créer tel ou tel chose fait le, après au pire fonction de manière saisonnière, genre un trimestre tu fait un concept, le trimestre d'après autre chose, et ce qui te plait tu en développe une nouvelle saison l'année d’après, après c'est à toi de montrer ton style et ta façons de créer ^^

si on compare au grand réalisateur, ou même aux acteurs, ils changent de registre constamment, quand on apprécie un acteur ou un real on le suit, faitent se que vous voulez !

Action Badass

Pour plus d'action c'est ici !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Projets-Ventilo
Celui qui ne brasse pas de vent
Inscrit(e) le : 06/07/2015

le Lun 12 Fév - 10:24
Je suis plutôt assez d'accord avec ce qu'ont dit mes voisins du dessus.
Personnellement, je suis plutôt pour diversifier sa chaîne en essayant divers contenu et formats. Si, en plus, ils tournent tous autour d'un même thème (dans ton: cas la musique) je pense qu'il n'y aura aucun problème.

Se limiter à un seul format ne fera que de t'ennuyer à la longue, et tu finiras lasser.

Moi je dis: vas-y! Fais ce qui te plaît! choppe Certains de tes abonnés ne regarderont peut-être qu'un seul des formats que tu proposeras, mais toi tu garderas la flamme de la passion musique .

---------------------------------------------------------------------
Courts-métrages, parodies et sketchs
Le ventilo s'obstine à tourner!
yann-uriel
Y a plus rien à en tirer
Y a plus rien à en tirer
Inscrit(e) le : 11/12/2017

le Lun 12 Fév - 11:15
Bonjour,

je suis daccord avec ce qui a été dit mais il faut pas oublier une chose, c'est qu'il faut que tes abonnés te suivent de manière régulière. Et pour cela, il te faut créer une sorte de RDV et de ligne directrice.

Ce que je veux dire c'est que tu as choisi de suivre monter ta chaine autour de la musique. C'est ta 3eme vidéo, donc tes abonnées ne sont pas encore totalement amoureux de ton style ou de ton theme, ou de ton format. De ce fait, prends le temps de peaufiner le tout et ensuite il faut que tu t'y tienne histoire de les habituer.

Et ensuite tu changeras quand la lassitude pointeras le bout de son nez et que tu voudras faire autre chose.

Concrètement à ta place, je ferais :

1 ou 2 format stables et précis pendant 3 a 4 mois.

Et

Ensuite je changerais de format tout en conservant mon style et surtout mon thème.

Mais si tu le fais trop rapidement ou trop souvent les personnes qui t'apprécieront pour ton premier format, n'auront pas eu le temps de s'attacher à ta personne que tu leur proposeras quelque chose qui aura des chances de ne plus leur plaire.

Et malheureusement il s'en iront.

Coincé dans votre recherche d'emploi ?
Marre de ne jamais être retenu après un entretien ?
Je vous propose une série de conseils et astuces concrètes pour sublimer vos candidatures et votre recherche d'emploi sur :

Ma chaîne Youtube : Yann-Uriel / Mon Site / Mon Twitter / Ma page FB / Mon Insta
N Olivier
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Inscrit(e) le : 05/11/2017

le Lun 12 Fév - 18:41
Hey ! Intéressantes discussions, j'ai un mal fou à définir un concept de mon côté.

J'ai fait une série de 3 What the fichtre et depuis j'ai du mal à fixer des formats.

Cependant, pour amener ma pierre à l'édifice, je trouve que parfois es youtubeurs s'enferment dans un "toujours pareil" au début je kiffe et après ça m'ennuie si ça change pas. Donc je serais plutôt favorable à une évolution des concepts.

Toutefois, au départ, ce peut être plus cohérent de ne pas avoir trop de concepts ? Ou alors d'en tester plein pour voir lesquels te plaisent le plus et/ou marchent le mieux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !!!
Zygozik
Nuit agitée
Nuit agitée

le Mar 13 Fév - 10:04
J'ai suivi vos conseils et j'ai quand même monté/publié. Je me suis vraiment éclaté à la tourner, ça aurait été dommage de ne pas la sortir ! Alors bon, je ne sais pas trop dans quel format la mettre, mais ce n'est pas très grave. Depuis le lancement de ma chaîne, je suis monté à 83 abonnés en proposant plusieurs contenus différents, j'en déduis que ce n'est pas un problème pour mon audience.

Par contre vos commentaires m'ont fait réalisé que je devrais peut-être retravailler mes miniatures pour que chacune montre bien dans quelle concept elle se situe, ça rendra le tout plus lisible je pense !

Merci à tous en tout cas !

N Olivier
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

le Mar 13 Fév - 10:07
Oui, cela paraît important, dis celui qui n’a fait aucun effort dans ce sens là ! Mais sinon au stade où tu en es, tu peux prendre le temps de chercher et d’expérimenter !

Projets-Ventilo

le Mar 13 Fév - 11:27
Yep j'approuve study .
Mine de rien, les miniatures sont importantes pour la communication et la représentation de la chaîne. Ça permet aux viewers de voir très rapidement quels formats tu sors. Bon, de ce que je vois, tu as déjà mis des petites indications en coin, du style "ZB, ZF, RA" . L'idée est bonne, mais pour quelqu'un qui débarque sur ta chaîne ce n'est pas très parlant.

Peut-être peux-tu essayer de donner différentes tronches à tes miniatures selon le format. Je pense par exemple à Poisson Fécond:

On voit qu'il a un modèle de miniature bien défini pour chaque format:
► Les trucs à la Chris: Son visage à droite, le sujet de la vidéo à gauche
► Les bulles: des couleurs bleutées, son visage à gauche, le sujet du jour dans une bulle à droite
► Les "en 360 secondes" qui illustre avec son visage le sujet du jour
► ...

Bref, autant je suis pas toujours fan du personnage, autant je trouve que ses miniatures sont un très bon exemple pour de multiples formats study .

Zygozik
Nuit agitée
Nuit agitée

le Mar 13 Fév - 11:53
Merci pour ton avis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Effectivement, j'ai rajouté un bandeau dans l'angle, c'est pas parfait et c'est fait vite fait, mais comme je n'arrête pas de gagner des abonnés depuis quelques jours ça permet de leur donner un petit repère quand même ! Wink

Ton exemple est bien ! C'est un peu ce que j'avais voulu faire au départ
- Zygo Flash : la photo de l'artiste/groupe
- Zygo Bazar : bon là c'est un peu plus free
- Random Album : Ma tête à moi avec un montage dans le thème + le nom du style dessus
- Random Album morceau : le titre du morceau sur une image d'illustration

Cependant je pense que ces différentes idées ne se démarquent pas assez les unes des autres. Je vais vraiment me pencher sur la question ! Wink Si tu as des suggestions n'hésite pas bien évidemment ! :D

Projets-Ventilo

le Mar 13 Fév - 12:43
Bah tiens, on va prendre un autre exemple au hasard..... moi.

Dernièrement j'ai revu toutes mes miniatures (j'avais profité d'être malade pour faire ça). Et du coup j'ai gardé une forme de base, mais en changeant les couleurs et en ajoutant un texte pour bien expliquer de quoi ça s'agit (court-métrage, parodie, chroniques, ...) .

Si ça peut te donner des idées... choppe

N Olivier
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

le Mar 13 Fév - 13:58
En tous les cas ça me fait prendre conscience que même si je travaille mes miniatures y'a aucun travail d'organisation de celle-ci...ni de concepts différents comme je l'avais déjà mentionné...ça craint !

Projets-Ventilo

le Mar 13 Fév - 14:14
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:En tous les cas ça me fait prendre conscience que même si je travaille mes miniatures y'a aucun travail d'organisation de celle-ci...ni de concepts différents comme je l'avais déjà mentionné...ça craint !

Hey! Mais après, tout ça ce ne sont que des exemples hein!
Si on regarde ta chaîne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on voit que tu as de belles miniatures et bien qu'elles soient toutes assez différentes (ou du moins qu'elles n'obéissent pas à des modèles précis), bah ton audience est au rdv. Donc ça ne gêne pas les personnes les plus intéressées par ce que tu proposes study . Moi, étant bibliothécaire, j'ai besoin que ça soit carré et bien rangé chien .

N Olivier
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

le Mar 13 Fév - 15:08
Tu marques un point là ! Bon je continue mon bordel alors langur langur langur langur

yann-uriel
Y a plus rien à en tirer
Y a plus rien à en tirer
Inscrit(e) le : 11/12/2017

le Mar 13 Fév - 16:30
Quelle belle discussion constructive. C'est exactement ce que j'apprécie sur le forum. Au détour d'une discussion, on apprends de nouvelles choses concernant les miniatures Management.
Merci les amis. Je tâcherais d'y penser avant de réaliser mes nouvelles.

Coincé dans votre recherche d'emploi ?
Marre de ne jamais être retenu après un entretien ?
Je vous propose une série de conseils et astuces concrètes pour sublimer vos candidatures et votre recherche d'emploi sur :

Ma chaîne Youtube : Yann-Uriel / Mon Site / Mon Twitter / Ma page FB / Mon Insta
N Olivier
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

le Mar 13 Fév - 16:44
et ton retour fait plaisir aussi !

Geoffrey : Quantum Game's
Y a plus rien à en tirer
Y a plus rien à en tirer
Inscrit(e) le : 29/10/2017

le Mar 13 Fév - 17:35
Vu qu'on est en est à montré nos vignettes, je veux bien partager les miennes, histoires de vraiment appuyer mon propos !

N Olivier
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

le Mar 13 Fév - 17:43
bIEN !

Alexis BARRY
En Prison, faites un double pour vous libérer
En Prison, faites un double pour vous libérer
Inscrit(e) le : 13/06/2017

le Mer 14 Fév - 22:58
pour ma part je fonctionne aussi au code couleur pour mes différents format 
a part un mais du coup comme c'est le seul ca marche 
au pire demande a tes abonnés il te diront ce qui les gênent ou pas

Tuto Installation vidéo , Conseils d'achats matériel, matos insolite et d'autres trucs... Viens donc voir
Ma chaine youtube : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon facebook : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Twitter : @AlexisBstars
N Olivier
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

le Jeu 15 Fév - 10:20
Oui bien aussi ! c'est une bonne façon d'interagir avec eux study

Contenu sponsorisé