Compteur de visites
Connexion
Monétiser votre audience YouTube

Youtubers et Influenceurs, monétisez vos réseaux sociaux avec Influence4Brands : YouTube, Faceboook, Instagram..
Graphiste Pro - Template YouTube

Graphiste Pro - Template YouTube, Web & Print - Vos images à bas prix !
Design-motion.fr
Rejoignez notre communauté

Découverte de la chaîne du staff
ProjetsVentilo
Nom de la chaine
De l'humour au thriller, en passant par la parodie, mon objectif est de toucher à toute sorte de domaine et de format afin de m'améliorer dans le travail de la réalisation
455 abonnés
court-métrage
Analyse de film
Derniers sujets
'Laser League' besoin de coéquipier/coéquipiereAujourd'hui à 0:20MysticismeLe Moment Révélation Aujourd'hui à 0:07Mysticismele jeu de la rageHier à 23:22Mysticisme★★★ COUP DE COEUR #6: Jolly Rager et sa vidéo "L' Hermite de Loltun"Hier à 23:21SliverikLe Jeu de la/les Main(s)Hier à 23:09Mysticisme[Chaîne] Kuro No SoraHier à 23:07Kuro No SoraProblème avec les commentairesHier à 23:00HelpYourTubele Jeux des personnages de jeux vidéo !!! Hier à 22:49MysticismeLe jeu de l'imageHier à 22:37MysticismeJEU: trois petits chats, trois petits chats, trois petits chachacha...Hier à 22:06Mysticisme[Chaîne] Vidéo présentationHier à 21:39Johnny_and_Rock ★★★ Youtuber à l'honneur cette semaine | Launcher | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Hier à 21:20Jolly RagerLe Jeu du PenduHier à 21:05MaehLe jeu de la la réplique de cinémaHier à 20:38MysticismeLe Jeu du VERSUS - Qui vaincra qui ?Hier à 20:31Mysticisme[Chaîne] Le monde des Cuberdons (série d'animation)Hier à 19:58Maeh★ Dernières vidéos de la communauté /!\ Règles Hier à 19:54Maeh[Chaîne] Angeltix - Une jeune dresseuse/joueuse débarque sur YouTube, ça devient très drôle ! Hier à 19:47Angeltix[Chaîne] Clelest - Jeux vidéo et MusiqueHier à 18:47Clelest[Chaîne] Launcher: Les jeux-vidéos en Couple.Hier à 17:07Launcher[Chaine] Yann-Uriel : Décrochez l'emploi de vos rêves Hier à 11:33yann-uriel[Chaîne] Smells Like GASOLINE : l'automobile authentiqueHier à 10:03smellslike[Chaine] CsCashHier à 9:59smellslikeSONDAGE : VIDEASTUCE#2Hier à 8:51Rém's81★★★ Le Jeu du Photomontage, 22ème Thème Imposé - Le Jeu du PanneauHier à 6:34Mysticisme[Chaîne] : Geek & Sports : PresentationDim 18 Fév - 22:18sionidjin[Chaîne] Xe0 GamingDim 18 Fév - 19:20Xe0Que faites vous à côté de votre "vie" de Youtubers?Dim 18 Fév - 19:00N Olivier[Chaîne] Dust YoutubeDim 18 Fév - 15:35Dust_Youtube[Chaîne] Scorfy, Deus autoproclaméDim 18 Fév - 15:34Sc0rfy[Chaine] Bumper (Multigaming-Zapping)Dim 18 Fév - 12:26Bumper[Chaîne] Derrière La Caméra (photo/video/test)Dim 18 Fév - 11:23Denetax[Chaîne] Monte ta vidéo !Dim 18 Fév - 1:33Baptiste[Chaine] Des sculpture en pain et des tuto boulangerie ici !Sam 17 Fév - 22:32Selfura★★★ Le Top 3 Entraide-Youtubers #2 est en ligne !Sam 17 Fév - 20:26SolidJEU CONCOURS - Launcher Box Sam 17 Fév - 19:39Launcher[Chaîne] Le Placard Déchaîné ! JDR, Gaming, Histoires, Live Sam 17 Fév - 15:13PlacardD[Chaine] L'instant d'AizuSam 17 Fév - 14:36Aizu[Chaîne] " Messire Ca Puirre : Que vaut Kingdom come ? "Sam 17 Fév - 12:53DeanN3R[Chaîne] HEIN? - Culture générale / Astronomie & astrophysiqueSam 17 Fév - 10:14Rém's81[Chaîne] Kyukiew - Une chaîne tout en rebondissements ! Sam 17 Fév - 1:25Kyukiew[Chaînes] Le Club Génération Geek dit le CGGVen 16 Fév - 23:05AntonTaker[Chaîne] Zygozik, le bazar musicalVen 16 Fév - 21:17Zygozik [chaîne] MysticismeKeating 'La Justice d'Art'Ven 16 Fév - 19:33Mysticisme[Chaîne] Victime des inondations de Paris, j'ai été évacué par les pompiers ! Jeu 15 Fév - 22:57HelpYourTube[Chaîne] Détournement Votre avis ! Jeu 15 Fév - 19:39Le Duo Comique[Chaîne] Vos Jeux Video en film | LIFE IS STRANGE BEFORE THE STORMJeu 15 Fév - 17:22Saiz GamoviZ[Chaîne] 100% BATTLEGROUND SUR MOBILE (FREE FIRE)Jeu 15 Fév - 16:01FreeTommy's live[Chaîne] GATON - Cinéma-Série / Divertissement Jeu 15 Fév - 11:49GatonCombien de concepts sur une seule chaîne ?Jeu 15 Fév - 10:20N Olivier★★★ COUP DE COEUR #5 : Delerane et sa vidéo "30 IMITATIONS EN BLIND TEST ET EN 5 MINUTES !" Mer 14 Fév - 21:47DenetaxDes avis sur le jeu : SWORD ART ONLINE: Fatal BulletMer 14 Fév - 20:06MonsieurrHamster( Chaîne ) MUSCULATION & FITNESS :) Mer 14 Fév - 19:53MonsieurrHamster[Chaine] PsychoKat - (L'Histoire des tueurs en série)Mer 14 Fév - 15:48HarleyKat[Chaîne] Trekim : Analyses/Critiques/Chronologies en lien avec les jeux-vidéoMer 14 Fév - 15:11Trekim[Chaine Screen Matterial] : Jedi Knight! Best FPS Star Wars ever? Mer 14 Fév - 10:51Imagine R[Chaîne] B'haut parleur du cinémaMar 13 Fév - 23:40Moi[Chaine] Mrphenix 2 let's player des anciens temps Mar 13 Fév - 21:18Mrphenix2[chaîne] Action Badass : Fast and Furious 4 - Action Badass #17Mar 13 Fév - 10:05Devanedu80[HelpYourTube] Présentation de tous les networks de France : MelberriesMar 13 Fév - 9:39Projets-Ventilo[Chaîne] Fun With Flags / S'amuser avec des drapeaux Lun 12 Fév - 22:24Jojo_FWFQu'est-ce-que l'entraide pour vous ?Lun 12 Fév - 22:02Denetax[Chaîne] HeavyM3tal - drum coverLun 12 Fév - 20:49N Olivier[Chaîne] LES IMITATIONS DE DELERANE (Détournements, Parodies, etc.)Lun 12 Fév - 20:42Delerane★★★ Nouveau : Les Newsletters "Contenus populaires" arrivent automatiquement sur notre forumLun 12 Fév - 20:15Solid[Chaîne| LamècheToadLun 12 Fév - 18:29Lamèche[Chaîne] Fuziàh ! Lun 12 Fév - 18:02Fuziàh_YT[Chaîne] WIDO - L'ORIGINE D'HALLOWEEN & AUTRESLun 12 Fév - 17:44WidoOfficiel[Chaîne] Bienvenue à tous dans la grande famille de "Les Dératés du Dimanche" #LDDLun 12 Fév - 17:03Les Dératés du Dimanche[Chaîne] Magic-World1Lun 12 Fév - 17:00Le Duo Comique[Chaîne ] SeBcBien "Config à - de 2000 € " Lun 12 Fév - 16:42SeBcBienPROJETS-VENTILO : SKETCHS, COURT-METRAGES, PARODIES, ...Lun 12 Fév - 8:39Devanedu80Promouvoir des chaînes Youtube, oui, mais à quel palier ?Lun 12 Fév - 2:47N Olivier[Chaîne] Sandra : explications de choses et découvertes de personnesDim 11 Fév - 19:16Sandra_[Chaîne] MorjeanneDim 11 Fév - 18:28Denetax[Chaîne] SAM: Analyses, Review et Humour sérielDim 11 Fév - 18:19SAMENSERIE[Chaîne] Charles DawnSam 10 Fév - 18:35Charles DawnFais ta pub sur FACEBOOK !Sam 10 Fév - 18:28Denetax[Chaîne] - DenetaxSam 10 Fév - 18:15Denetax[Chaîne] Seryno & GotrekSam 10 Fév - 17:35Seryno&Gotrek[Chaîne] SelfuraVen 9 Fév - 22:56Selfura[CHAINE] Un vidéaste, plusieurs thèmesVen 9 Fév - 21:45JayChicks[Chaîne] Bout d'Ficelle - Vulgarisation scientifique pour petits et GrandsVen 9 Fév - 21:21Chaussette[Chaîne] Fuziàh ! Ven 9 Fév - 17:39Fuziàh_YT[Chaîne] Anthémise : Le Tatouage, c'est la vie Ven 9 Fév - 14:28smellslike★★★ Youtuber à l'honneur cette semaine | Rém's81 | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Ven 9 Fév - 11:25MrRedlouCritique de chaines par un collègue youtubeur Ven 9 Fév - 9:08N Olivier[Chaîne] Breathtaking Melodreams ♫ Their Masterpieces Your Bliss ♫Ven 9 Fév - 7:40Magna Melodia[Chaîne] Nouvelle chaîne "Livr' E' Vous"Jeu 8 Fév - 18:50Lemaire[Chaîne] Mouton Instruit - Le marketing & la consommation pour tous !Jeu 8 Fév - 17:54Les Chroniques de Cé Bé
Les chaînes les plus actives
Gagnants des concours

Cliquez sur les différentes miniatures pour accéder directement aux vidéos

HEIN?
Delerane
Bumper
Cristell
Stria Games
ProjetsVentilo
Chatango du forum

Les posteurs les plus actifs de la semaine
13 Messages - 27%
6 Messages - 13%
5 Messages - 10%
4 Messages - 8%
4 Messages - 8%
4 Messages - 8%
3 Messages - 6%
3 Messages - 6%
3 Messages - 6%
3 Messages - 6%
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Partagez
Projets-Ventilo
Celui qui ne brasse pas de vent
Inscrit(e) le : 06/07/2015

Mon premier live

le Lun 29 Jan - 8:32
Salutations bande de vous!

Ça fait un petit moment que je réfléchis à un concept pour un livre sur ma chaîne Youtube. Et le truc, c'est que je n'en ai jamais fait que je ne participe que très très très rarement à des lives de manière générale. De ce fait, mes connaissances dans ce domaine sont proches du zéro absolu.

Je ne sais pas encore exactement quel format ce live prendra, mais il sera clairement orienter "discussion sur le cinéma" et pourquoi pas un décryptage de film en direct avec le public pour rester dans le format de mon émission. Par exemple, ce qui me vient le plus à l'esprit c'est: "Viens! Parlons de Donnie Darko ensemble!" . Et pourquoi pas enregistrer le live pour le diffuser ensuite sur ma chaîne.

Mais bref, que me conseillez-vous à ce moment? Les live Youtube fonctionnent bien? Un tchat suffirait ou il faudrait un discord? Bien-sûr, je serai face cam? Bref, que pouvez-vous me donner comme conseils?

Merci d'avance à vous tous et à bientôt! choppe

---------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Courts-métrages, parodies et sketchs
Le ventilo s'obstine à tourner!
yann-uriel
Y a plus rien à en tirer
Y a plus rien à en tirer
Inscrit(e) le : 11/12/2017

Re: Mon premier live

le Lun 29 Jan - 10:57
Bonjour Mister,

je suis content de lire ce topic car mon expérience passée va pouvoir te servir. Car j'ai fait des lives (mais sur twitch) il y a 4 ans.

Tout dépend l'objectif que tu veux atteindre et l'image que tu veux apporter. Moi, je suis très carré mais je comprends qu'on ne peut pas tout maîtriser.
Je ne vais pas rentrer dans le détail de la technique et la maîtrise de l'outil mais je vais plutôt te parler concept et prog...

Alors, il faut savoir qu'un live c'est un peu comme une vidéo mais sur laquelle les abonnés peuvent interagir. Donc:

1- il te faudra planifier une durée histoire de savoir à peu près combien de temps tu as devant toi
2- Il faudra établir un plan comme pour une vidéo de ce que tu souhaites faire ou montrer ou dire pendant ton live
3- Faire la promotion de cet événement comme pour tes vidéos.

Parlons maintenant des conseils durant le live

1- je te dirais, tu dois connaitre normalement ta communauté donc, tu dois savoir ce qu'il ferait plaisir à tes abonnées de voir. (par exemple, si je fais un live, je vais parler du recrutement et je vais faire une étude de cas sur un cv et montrer les + et les - et à la fin attendre des questions des abonnées)
2- Essaye d’interagir au maximum avec le tchat pour montrer à tes abonnées qu'ils peuvent interagir
3- Sois toi même et n'oublie pas que ca doit être un peu spectacle. Pas trop scolaire, pas trop ennuyeux, car comme pour les vidéos, en un clic, ils peuvent passer à autre chose.
4- Pose leur un max de question pendant le live
5- Pense à boire de l'eau régulièrement
6- fait aussi des pauses genre toutes les heures

Et enfin concernant le concept,

Fait une vidéo et demande directement à tes 405 abonnées ce qu'il aimerait que tu leur proposes comme live par exemple. Ca peut etre un excellent moyen de tatter le terrain et de ne pas faire ça pour rien.
N'oublie pas de structurer comme une vidéo en différentes parties et de bien les remercier à la fin.

Et pour ceux qui auront rater le live, tu pourras reposter en coupant au montage les parties inintéressantes en précisant bien que cet extrait vient de tes lives. Et ainsi en mettant cela, sur ta chaine, les autres abonnées sauront que tu fais des lives et voudront peut être y participer également.

Et accroche toi au début, à mes lives j'avais 3 ou 4 personnes. Et à la fin j'étais monté à 50 ou 60. (après c'était du gaming...)

Si tu as d'autres questions n'hésites pas.

Coincé dans votre recherche d'emploi ?
Marre de ne jamais être retenu après un entretien ?
Je vous propose une série de conseils et astuces concrètes pour sublimer vos candidatures et votre recherche d'emploi sur :

Ma chaîne Youtube : Yann-Uriel / Mon Site / Mon Twitter / Ma page FB / Mon Insta
Moi
Pousse petit, pousse!
Pousse petit, pousse!
Inscrit(e) le : 06/01/2018

le Lun 29 Jan - 15:20
Je me permet de squatter ^^
puis que j'ais moi aussi des idée de live depuis un moment....la question pour moi c'est quel materiel??
yann-uriel
Y a plus rien à en tirer
Y a plus rien à en tirer

le Lun 29 Jan - 16:30
Tu peux préciser ? car je ne comprends pas ta question

Je vous propose une série de conseils et astuces concrètes pour sublimer vos candidatures et votre recherche d'emploi sur :

Ma chaîne Youtube : Yann-Uriel / Mon Site / Mon Twitter / Ma page FB / Mon Insta
Moi
Pousse petit, pousse!
Pousse petit, pousse!
Inscrit(e) le : 06/01/2018

le Lun 29 Jan - 16:47
Wink

le matériel. Perso je m'enregistre avec un dictaphone et me film avec mon appareil photo.... et ça va pas pour un live. Donc je me demandais quel matériel pourrait être recommandé pour cet exercice...
yann-uriel
Y a plus rien à en tirer
Y a plus rien à en tirer

le Lun 29 Jan - 17:08
Je vais te donner des éléments de réponses.

Il existe deux manières de faire des lives.

Soit via un ordinateur
Tu utilises un logiciel tel que OBS pour enregistrer ton écran par exemple et créer des scènes avec des fonds ou des bordures
une camera (ou webcam)
un micro externe ou celui de ta camera (je ne te le recommande pas non plus)
Une connexion internet de bonne qualité
Et un écran pour voir le chat et répondre aux questions.

Soit via un smartphone en wifi:

il te faut donc un téléphone puissant et avec un appareil photo d'assez bonne qualité
Un micro externe que tu pourras brancher sur le smartphone ou utiliser le kit main libre de ton téléphone
une connexion réseau d'excellente qualité soit wifi, soit 4g (mais tu risques d'exploser ton forfait de données)
bien sur, tu te doutes que la qualité sera moyenne avec ce montage et mais l'installation est rapide et portative.

Projets-Ventilo

le Mar 30 Jan - 14:25
Merci pour tous ces conseils [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Tu as soulevé quelques points auxquels je n'aurais pas pensé.

Effectivement, je m'attends à ne pas avoir beaucoup de monde pour ce live, surtout qu'au vu du sujet de ma chaîne, ça m'étonnerait que beaucoup de personnes passent par là, mais sait-on jamais.

En fait, pour te résumer la situation, sur ma chaîne je décortique habituellement des films "compliqués". Et il y a un film qui m'est pas mal demandé mais que je n'arrive pas à décrypter convenablement à mon goût. Alors, je me suis dis qu'en discutant et en débattant avec du monde, on pourrait peut-être arriver à une analyse de ce film qu'est "Donnie Darko" de Richard Kelly. Et pourquoi pas parler de cinéma de manière générale ou même de la chaîne si d'autres questions venaient à être posées.

Ce que je pourrais faire, ce serait une sorte de vidéo annonce (qui serait supprimée après la diffusion du live), qui dirait:

"Bonjour, je vais faire un live à telle date, à telle heure, sur tel sujet. Si vous avez des propositions d'autres sujets n'hésitez pas à me les communiquer et j'en prendrai bonne note."

Mais après j'ai encore une autre interrogation: pour parler avec les gens, c'est beaucoup plus facile s'ils peuvent s'exprimer à l'oral. Mais comment mettre ça en place. Via discord? En toute franchise je connais à peine ce système et je ne sais pas si c'est possible de prendre les personnes les unes après les autres.

P.S : merci d'avoir cité mon nombre d'abonné, ça m'a fait penser à le mettre à jour chien .

yann-uriel
Y a plus rien à en tirer
Y a plus rien à en tirer

le Mar 30 Jan - 21:28
Alors, je vais essayer de répondre à tes interrogations [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je pense que ton concept est intéressant si ta communauté apprécie ce genre de format. Mais la seule personne qui pourra répondre à cette question, c'est tes abonnées. (je trouve que peu de Vidéastes pensent à interroger leurs abonnées avant de faire des choix.

Petit précision, lorsque tu seras en live, il y a un léger décalage d'environ 3 à 5s. C'est le temps que ton pc encode la vidéo et la transmette à Youtube qui lui diffuse la vidéo sur le player. Donc niveau réactivité, c'est pas top pour avoir une discussion en direct avec une personne. Mais cela permet quand même d'avoir une certaine proximité avec les subs.

Concernant ta question sur échanger en direct avec une personne en particulier, tu as différentes options :
- Appel Skype mais il faut que tu disposes d'une bonne connexion car streamer + appel Skype consomme beaucoup de bande passante
- Utiliser un serveur de discussion (Teamspeak, Mumble ou Discord) Sachant que j'ai une préférence pour Discord car il est totalement gratuit.

Je me sers de Discord avec des amis quand on joue à LOL en réseau, et il n'y a aucune latence. Donc il te faudra obtenir un serveur discord. Dans celui-ci tu créera différents channels. ET tu inviteras tes abonnées à se connecter dessus et tu mettra un channel avec un mot de passe qui correspondra à un endroit privé pour discuter avec la personne que tu auras sélectionnée. Il te suffira par la suite de l'inviter à t'y rejoindre. Pour sélectionner la personne qui aura la chance d'échanger avec toi, il suffira de poser une question en live et le premier qui trouvera la réponse par exemple .... etc.

Je sais que cela peut faire peur et très théorique mais la meilleure façon d'y arriver, c'est d'essayer. Donc installe le logiciel et fait des tests. Et si tu as des questions, je t'aiderais, je l'ai d'installer sur mon pc à la maison.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Merci pour tous ces conseils [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Tu as soulevé quelques points auxquels je n'aurais pas pensé.

Effectivement, je m'attends à ne pas avoir beaucoup de monde pour ce live, surtout qu'au vu du sujet de ma chaîne, ça m'étonnerait que beaucoup de personnes passent par là, mais sait-on jamais.

En fait, pour te résumer la situation, sur ma chaîne je décortique habituellement des films "compliqués". Et il y a un film qui m'est pas mal demandé mais que je n'arrive pas à décrypter convenablement à mon goût. Alors, je me suis dis qu'en discutant et en débattant avec du monde, on pourrait peut-être arriver à une analyse de ce film qu'est "Donnie Darko" de Richard Kelly. Et pourquoi pas parler de cinéma de manière générale ou même de la chaîne si d'autres questions venaient à être posées.

Ce que je pourrais faire, ce serait une sorte de vidéo annonce (qui serait supprimée après la diffusion du live), qui dirait:

"Bonjour, je vais faire un live à telle date, à telle heure, sur tel sujet. Si vous avez des propositions d'autres sujets n'hésitez pas à me les communiquer et j'en prendrai bonne note."

Mais après j'ai encore une autre interrogation: pour parler avec les gens, c'est beaucoup plus facile s'ils peuvent s'exprimer à l'oral. Mais comment mettre ça en place. Via discord? En toute franchise je connais à peine ce système et je ne sais pas si c'est possible de prendre les personnes les unes après les autres.

P.S : merci d'avoir cité mon nombre d'abonné, ça m'a fait penser à le mettre à jour chien .

Devanedu80
l'Homme badass
l'Homme badass
Inscrit(e) le : 09/09/2015

le Jeu 1 Fév - 17:14
je check juste pour suivre et revenir voir le topic ^^

Action Badass

Pour plus d'action c'est ici !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Projets-Ventilo

le Lun 5 Fév - 9:49
Merci encore à tous pour vos réponses (que ça soit sur le forum ou sur Facebook) rambo .

Alors, ce qui va certainement se passer ce sera ceci:
► Annonce en vidéo du live avec questionnement à la "communauté" sur ce qu'ils aimeraient y voir
► Le livre durera environ 2h
► Pour cette première expérience je n'utiliserai pas de tchat vocal, uniquement le tchat écrit de Youtube
► Je préparerai quelque chose, je ne sais pas encore exactement quoi comment, pour avoir toujours quelque chose à dire / faire pendant les moments de blanc. SI ça se trouve, il n'y aura que des moments de blanc, donc bon mdr .

Devanedu80
l'Homme badass
l'Homme badass
Inscrit(e) le : 09/09/2015

le Lun 5 Fév - 10:32
hâte de voir cette annonce ^^

Action Badass

Pour plus d'action c'est ici !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

yann-uriel
Y a plus rien à en tirer
Y a plus rien à en tirer

le Lun 5 Fév - 10:35
J'ai hate également de voir cette annonce.

Je tâcherais de me libérer pour une première et participer un max.

Contenu sponsorisé