Compteur de visites
Connexion
Monétiser votre audience YouTube

Youtubers et Influenceurs, monétisez vos réseaux sociaux avec Influence4Brands : YouTube, Faceboook, Instagram..
Graphiste Pro - Template YouTube

Graphiste Pro - Template YouTube, Web & Print - Vos images à bas prix !
Design-motion.fr
Rejoignez notre communauté

Découverte de la chaîne du staff
ProjetsVentilo
Nom de la chaine
De l'humour au thriller, en passant par la parodie, mon objectif est de toucher à toute sorte de domaine et de format afin de m'améliorer dans le travail de la réalisation
455 abonnés
court-métrage
Analyse de film
Derniers sujets
★★★ Le Jeu du Photomontage, 22ème Thème Imposé - Le Jeu du PanneauAujourd'hui à 6:34MysticismeSONDAGE : VIDEASTUCE#2Aujourd'hui à 0:22MrRedlouLe Jeu du PenduHier à 22:46Selfura[Chaine] CsCashHier à 22:38cscash★ Dernières vidéos de la communauté /!\ Règles Hier à 22:19sionidjin[Chaîne] : Geek & Sports : PresentationHier à 22:18sionidjin ★★★ Youtuber à l'honneur cette semaine | Launcher | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Hier à 22:04Alex ChiChik★★★ COUP DE COEUR #6: Jolly Rager et sa vidéo "L' Hermite de Loltun"Hier à 20:41Mysticisme[Chaîne] Xe0 GamingHier à 19:20Xe0Que faites vous à côté de votre "vie" de Youtubers?Hier à 19:00N Olivier[Chaîne] Dust YoutubeHier à 15:35Dust_Youtube[Chaîne] Scorfy, Deus autoproclaméHier à 15:34Sc0rfy[Chaine] Bumper (Multigaming-Zapping)Hier à 12:26Bumper[Chaîne] Derrière La Caméra (photo/video/test)Hier à 11:23Denetax[Chaîne] Monte ta vidéo !Hier à 1:33Baptiste[Chaine] Des sculpture en pain et des tuto boulangerie ici !Sam 17 Fév - 22:32Selfura★★★ Le Top 3 Entraide-Youtubers #2 est en ligne !Sam 17 Fév - 20:26SolidJEU CONCOURS - Launcher Box Sam 17 Fév - 19:39Launcher[Chaîne] Launcher: Les jeux-vidéos en Couple.Sam 17 Fév - 17:12Launcher[Chaîne] Le Placard Déchaîné ! JDR, Gaming, Histoires, Live Sam 17 Fév - 15:13PlacardD[Chaine] L'instant d'AizuSam 17 Fév - 14:36Aizu[Chaîne] " Messire Ca Puirre : Que vaut Kingdom come ? "Sam 17 Fév - 12:53DeanN3R[Chaîne] HEIN? - Culture générale / Astronomie & astrophysiqueSam 17 Fév - 10:14Rém's81[Chaîne] Kyukiew - Une chaîne tout en rebondissements ! Sam 17 Fév - 1:25Kyukiew[Chaînes] Le Club Génération Geek dit le CGGVen 16 Fév - 23:05AntonTaker[Chaîne] Zygozik, le bazar musicalVen 16 Fév - 21:17Zygozik[Chaîne] Le monde des Cuberdons (série d'animation)Ven 16 Fév - 20:36Maeh[Chaîne] Angeltix - Une jeune dresseuse/joueuse débarque sur YouTube, ça devient très drôle ! Ven 16 Fév - 19:49Angeltix [chaîne] MysticismeKeating 'La Justice d'Art'Ven 16 Fév - 19:33Mysticisme[Chaîne] Victime des inondations de Paris, j'ai été évacué par les pompiers ! Jeu 15 Fév - 22:57HelpYourTube[Chaine] Yann-Uriel : Décrochez l'emploi de vos rêves Jeu 15 Fév - 22:51yann-uriel[Chaîne] Vidéo présentationJeu 15 Fév - 22:36Johnny_and_Rock[Chaîne] Détournement Votre avis ! Jeu 15 Fév - 19:39Le Duo Comique[Chaîne] Vos Jeux Video en film | LIFE IS STRANGE BEFORE THE STORMJeu 15 Fév - 17:22Saiz GamoviZ[Chaîne] 100% BATTLEGROUND SUR MOBILE (FREE FIRE)Jeu 15 Fév - 16:01FreeTommy's live[Chaîne] GATON - Cinéma-Série / Divertissement Jeu 15 Fév - 11:49GatonCombien de concepts sur une seule chaîne ?Jeu 15 Fév - 10:20N Olivier★★★ COUP DE COEUR #5 : Delerane et sa vidéo "30 IMITATIONS EN BLIND TEST ET EN 5 MINUTES !" Mer 14 Fév - 21:47DenetaxDes avis sur le jeu : SWORD ART ONLINE: Fatal BulletMer 14 Fév - 20:06MonsieurrHamster( Chaîne ) MUSCULATION & FITNESS :) Mer 14 Fév - 19:53MonsieurrHamster[Chaine] PsychoKat - (L'Histoire des tueurs en série)Mer 14 Fév - 15:48HarleyKat[Chaîne] Trekim : Analyses/Critiques/Chronologies en lien avec les jeux-vidéoMer 14 Fév - 15:11Trekim[Chaine Screen Matterial] : Jedi Knight! Best FPS Star Wars ever? Mer 14 Fév - 10:51Imagine R[Chaîne] B'haut parleur du cinémaMar 13 Fév - 23:40Moi[Chaine] Mrphenix 2 let's player des anciens temps Mar 13 Fév - 21:18Mrphenix2[chaîne] Action Badass : Fast and Furious 4 - Action Badass #17Mar 13 Fév - 10:05Devanedu80[Chaîne] Smells Like GASOLINE : l'automobile authentiqueMar 13 Fév - 10:01smellslike[HelpYourTube] Présentation de tous les networks de France : MelberriesMar 13 Fév - 9:39Projets-Ventilo[Chaîne] Fun With Flags / S'amuser avec des drapeaux Lun 12 Fév - 22:24Jojo_FWFQu'est-ce-que l'entraide pour vous ?Lun 12 Fév - 22:02Denetax[Chaîne] HeavyM3tal - drum coverLun 12 Fév - 20:49N Olivier[Chaîne] LES IMITATIONS DE DELERANE (Détournements, Parodies, etc.)Lun 12 Fév - 20:42Delerane★★★ Nouveau : Les Newsletters "Contenus populaires" arrivent automatiquement sur notre forumLun 12 Fév - 20:15Solid[Chaîne| LamècheToadLun 12 Fév - 18:29Lamèche[Chaîne] Fuziàh ! Lun 12 Fév - 18:02Fuziàh_YT[Chaîne] WIDO - L'ORIGINE D'HALLOWEEN & AUTRESLun 12 Fév - 17:44WidoOfficiel[Chaîne] Bienvenue à tous dans la grande famille de "Les Dératés du Dimanche" #LDDLun 12 Fév - 17:03Les Dératés du Dimanche[Chaîne] Magic-World1Lun 12 Fév - 17:00Le Duo Comique[Chaîne ] SeBcBien "Config à - de 2000 € " Lun 12 Fév - 16:42SeBcBienPROJETS-VENTILO : SKETCHS, COURT-METRAGES, PARODIES, ...Lun 12 Fév - 8:39Devanedu80Promouvoir des chaînes Youtube, oui, mais à quel palier ?Lun 12 Fév - 2:47N Olivier[Chaîne] Sandra : explications de choses et découvertes de personnesDim 11 Fév - 19:16Sandra_[Chaîne] MorjeanneDim 11 Fév - 18:28Denetax[Chaîne] SAM: Analyses, Review et Humour sérielDim 11 Fév - 18:19SAMENSERIE[Chaîne] Kuro No SoraDim 11 Fév - 17:29Kuro No Sora[Chaîne] Charles DawnSam 10 Fév - 18:35Charles DawnFais ta pub sur FACEBOOK !Sam 10 Fév - 18:28Denetax[Chaîne] - DenetaxSam 10 Fév - 18:15Denetax[Chaîne] Seryno & GotrekSam 10 Fév - 17:35Seryno&Gotrek[Chaîne] SelfuraVen 9 Fév - 22:56Selfura[CHAINE] Un vidéaste, plusieurs thèmesVen 9 Fév - 21:45JayChicks[Chaîne] Bout d'Ficelle - Vulgarisation scientifique pour petits et GrandsVen 9 Fév - 21:21Chaussette[Chaîne] Fuziàh ! Ven 9 Fév - 17:39Fuziàh_YT[Chaîne] Anthémise : Le Tatouage, c'est la vie Ven 9 Fév - 14:28smellslike★★★ Youtuber à l'honneur cette semaine | Rém's81 | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Ven 9 Fév - 11:25MrRedlouCritique de chaines par un collègue youtubeur Ven 9 Fév - 9:08N Olivier[Chaîne] Breathtaking Melodreams ♫ Their Masterpieces Your Bliss ♫Ven 9 Fév - 7:40Magna Melodia[Chaîne] Nouvelle chaîne "Livr' E' Vous"Jeu 8 Fév - 18:50Lemaire[Chaîne] Mouton Instruit - Le marketing & la consommation pour tous !Jeu 8 Fév - 17:54Les Chroniques de Cé Bé[Chaîne] Clelest - Jeux vidéo et MusiqueJeu 8 Fév - 17:38Clelest[CHAINE] BBocho ou l'histoire du gars qui rêve de devenir footballeurMer 7 Fév - 21:56BBochoYoutube et les partenairesMer 7 Fév - 20:56MrRedlou[chaîne humour] Tv teubé Mer 7 Fév - 19:46Jojo_FWF[Chaîne] M.A.P. Makeup And PhotographyMer 7 Fév - 14:26MapMélanie[Chaine] FurySimRacing | Sports mécaniques et rien d'autre!!!Mar 6 Fév - 20:51rudyfurygan{MultiGaming PC } Bienvenue sur la chaîne du petit EqiNox ! Mar 6 Fév - 12:28Eqinox97Dernière vidéo de WillyULun 5 Fév - 23:16willyUchaîne willyU critique Cinéma/jeux vidéos/fictionsLun 5 Fév - 23:11willyURéponse sur le forumLun 5 Fév - 19:40HelpYourTube[Chaîne] La Purge EmotionnelleLun 5 Fév - 15:00LP Emotionnelle
Les chaînes les plus actives
Gagnants des concours

Cliquez sur les différentes miniatures pour accéder directement aux vidéos

HEIN?
Delerane
Bumper
Cristell
Stria Games
ProjetsVentilo
Chatango du forum

Les posteurs les plus actifs de la semaine
1 Message - 25%
1 Message - 25%
1 Message - 25%
1 Message - 25%
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Mysticisme

Partagez
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou
Inscrit(e) le : 29/03/2015

★★★ Youtuber à l'honneur cette semaine | Rém's81 | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !

le Mer 24 Jan - 11:49
Salut tout le monde, et bienvenue pour un nouveau Youtuber à l’Honneur !

Cette semaine, c'est au tour de Rém's81 alias HEIN?, de passer à l'honneur !

Voilà sa chaîne :

https://www.youtube.com/channel/UClmMdBgP85LOjp-X1LPNGdw

HEIN? propose :

Voici la vidéo sélectionnée :

https://www.youtube.com/watch?v=CcrHs0G3tKo

Je vous propose de faire un petit tour complet de la chaîne de notre membre et bien sûr de faire une belle critique constructive, nous ne vous demandons pas de faire un pavé ou un roman, l’important c’est de participer !

La vidéo de notre Youtubeur apparaîtra dans la playlist “Youtuber à l’Honneur” de notre chaîne communautaire !

Je souhaite deux bonnes semaines de critiques à notre Youtubeur à l'honneur, espérons que ça l'aide !
Zygozik
Nuit agitée
Nuit agitée
Inscrit(e) le : 19/01/2018

Re: ★★★ Youtuber à l'honneur cette semaine | Rém's81 | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !

le Mer 24 Jan - 12:11
Salut ! Je me lance dans ma première critique sur ce forum ! :)

Le Design

J'ai découvert ta chaîne avant que tu sois à l'honneur et j'y suis abonné. Bon déjà au niveau du design pur, je trouve que c'est réussi. Ton logo est vraiment sympa, c'est propre et ça fait pro. Ta bannière est bien également, à l'exception peut-être de la terre et des flammes qui font très "photoshopé", mais bon je chipote là. Dans l'ensemble je trouve que tu as une bonne cohérence visuelle, et j'aime bien le fait qu'on retrouve la dominante noire également dans tes vidéos (que ce soit sur les miniatures ou sur ton fond de décor/vidéo).

Les vidéos

En ce qui concerne tes vidéos, on constate une vraie évolution dans la technique, et ça fait plaisir ! Tes premières vidéos sont bien faites, le générique est sympa et le montage est assez efficace. Le seul truc qui me dérange c'est vraiment la qualité du son. On comprend ce que tu dis, mais la voix paraît assez distante. L'intonation est cependant très bonne, et j'aime bien ton petit accent qui te rend sympathique. Je trouve également un peu regrettable l'absence de musique sur tes premières vidéos. Tu en as mis après, et je trouve ça franchement mieux, ça donne plus de rythme.

Ensuite tu t'essaye au format podcast avec ta vidéo sur la vitesse de la lumière ! Bon clairement ce n'est pas parfait, mais tu as le mérite d'essayer. Le design est très bien et tu es convaincant. Ce qui me dérange c'est surtout le rythme. Disons qu'il y a trop de pauses entre chaque phrase, ce qui donne une sensation globale de lenteur. Ce n'est qu'une question de montage, mais j'aurais préféré quelque chose d'un peu plus nerveux.

Je trouve que les vidéos qui suivent (sur fond noir) sont mieux réalisées et plus agréables à regarder. Alors oui, certains mouvements sont un peu exagérés, mais on sent bien que tu as voulu varier les plans pour dynamiser le tout. Là encore, je trouve que tu pourrais écourter chacun des plans pour avoir un truc encore plus dynamique.

En conclusion...

Bon certes, j'aime bien les trucs nerveux, mais ça ne m'empêche pas d'apprécier certains youtubeurs aux vidéos beaucoup plus lentes tel que Nota Bene ou E-Penser. Clairement, ta chaîne me fait penser à cette dernière.  Dans l'ensemble je trouve que c'est très réussi, le propos est intéressant, on voit les efforts pour rendre le tout agréable et surtout on constate facilement une vraie évolution dans ta chaîne. Tu ne te repose pas sur tes acquis, et ça fait plaisir !

Je te souhaites une bonne continuation, et je garderai un oeil sur ton travail ! Wink
Elioi-YT
Elément perturbateur
Elément perturbateur
Inscrit(e) le : 16/08/2017
Localisation : Normandie, Manche, Coutainville, maison avec jardin, chambre, PC

Re: ★★★ Youtuber à l'honneur cette semaine | Rém's81 | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !

le Mer 24 Jan - 15:55
Salut..heu...HEIN ?
Je me suis ma maté ta dernière vidéo et j'ai fait le tour de ta chaîne. Voici donc mon humble critique "constructive" à ton égard :

Ben je dirais que tu as une bonne analyse et une excellente argumentation dans ton sujet. L'image et la lumière est vachement bien et je trouve que cela rend vachement bien avec ton décors noir, ça fait un contraste sur toi :D
On voit que tu as énormément évolué depuis le début que ce soit au niveau du son et de la qualité (même si j'aimais bien les anciennes émissions)
Sinon, la bannière est franchement bien cool, la dernière miniature est pas mal mais on pourra remarquer que les premières sont trop simplistes et n'attirent pas vraiment le clique (du moins pour ma part)
Peut-être un peu plus de dynamisme sinon je ne vois pas quoi rajouter !
Une très bonne continuation !
Des bisous <3

Salut ami d'internet ! BIenvenue sur ma chaine  !
Cliquez ici !
Mon twitter :
ici aussi

Noraj de mon signage !
Rém's81
A changé 3 fois son clavier
Inscrit(e) le : 12/10/2017

le Mer 24 Jan - 19:24
étoile Oh mon dieu je suis à l'honneur!!! fou Merci beaucoup, ça fait vraiment plaisir!!! rambo study

@Zygozik Merci pour ton analyse! Oui en effet j'essaie de m'améliorer de vidéo en vidéo, ce qui n'est pas une mince affaire quand on a peu de moyens, mais quand on veut on peut! (enfin presque ^^)
Il est vrai que le son à toujours été mon problème je l'avoue. Il l'est encore d'ailleurs mais j'essaie de corriger ça. Ok pour le dynamisme je vais essayer d'arranger ça, mais sur certaine vidéo j'ai bien peur de ne pas trop pouvoir me le permettre. Il faut parfois à certaine un certain temps avant d'enregistrer une information. Il y en a qui me disent que c'est trop lent, d'autres rapides... j'essaie de trouver le juste milieu ^^ Merci beaucoup pour ton commentaire!

@Elioi-YT Merci pour ta critique "constructive" ^^ Wink Il est possible que je me remette à faire des vidéos sous mon ancien format (sans facecam) j'ai encore quelques idées de sujets. Cependant il risque d'y avoir de plus en plus de vidéos "sur fond noir" tout simplement parce que j'aime moi même ce nouveau format et j'ai pas mal d'idées sur les sujets que je pourrai abordé! Et en plus mon fauteuil est confortable... lol. Merci encore pour ton com ! :)

Ok Ya
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Inscrit(e) le : 28/12/2017

le Jeu 25 Jan - 0:32
Félicitation pour cette mise à l'honneur et pour ton cap des 500 qui vient tout juste d'être passé ! Alors comme dis précédemment il y a une nette évolution et ça fait plaisir :) Tu essayes aussi différentes choses, différentes formes de vidéos pour trouver laquelle te convient le mieux et c'est très bien :) Quand tu es face cam ton rythme pourrait être selon moi plus énergétique, de serais-ce qu'en coupant les blancs seulement. Je trouve aussi que lors de ce style de vidéo avec la main bionique par exemple, que tu devrais illustrer ça, mais vraiment. Tu parles de Luke, mais une photo de Luke, on la veut tous ^^
Sinon j'aime ton style de vidéo, je ne vais pas dire qu'on a le même parce que je ne veut pas que tu puisse être offensé ^^ mais du coup c'est normal que ça me plaise. Ensuite bon bah ton logo et ta bannière baaaaaaaaah ça illustre excellemment ta chaîne et c'est pas moi qui va critiquer ça, tu le sais bien. Ensuite je ne te connais que très peu mais quand je sais que tu as pris du temps pour moi, un type que tu ne connais pas, pour faire un logo et un bannière, ça veut tout dire, tu veux et aime aider, donc je pense que le change était une obligation :) Bonne continuation à toi

Vive les frites (j'ai paniqué)
La Critique des Youtubers
Pousse petit, pousse!
Pousse petit, pousse!
Inscrit(e) le : 22/11/2017

le Jeu 25 Jan - 10:09
Bonjour ou bonsoir à tous, ici le Critiquateur.

Déjà je tenais à te féliciter car cette vidéo est super dans la forme : montage clair, plan précis, bonne qualité. Je reprocherais juste un petit sifflement du micro mais ça passe vite à la trappe quand on est plongé dans le sujet.
Etant moi-même sujet à faire beaucoup de critiques, j'étais donc directement concerné. J'ai trouvé ton thème très intéressant mais j'aurais quelques reproches à te faire justement :
- pour moi ta vidéo est trop court. La critique existe depuis la création de l'humanité et ça aurait été cool de faire un point sur son histoire (comme ça se passait à l'époque néolithique). Ça aurait été également intéressant d'aborder le sujet de la censure.
- ta voix ne s'impose pas assez. Pour ne pas se lasser sur une vidéo, il faut du montage, du dynamisme, des couleurs. Je ne te demande pas forcément de réaliser une vidéo à la Squeezie mais si tu peux bien t'inspirer d'une chaîne, ce sera celle de Pokémon Trash / Trash qui sont dans un style posé tout en étant dynamique.

J'espère avoir été clair et constructif. Continue comme ça, c'est super et félicitations pour ta mise à l'honneur, tu le mérites.

Rém's81

le Jeu 25 Jan - 10:30
@OkYa @La Critique des Youtubers Merci pour vos analyses!

Bon décidément tous le monde insiste sur mon manque de dynamisme ^^ Je vais corriger ça je vous le promets, alors pas dans la prochaine vidéo car elle est déjà "uploadé",  mais dans celle du mois de Février. Je vais essayer de la faire plus dynamique et plus longue. Après au niveau du temps des vidéos, il faut savoir que j'aimerai les faire plus longue mais avec mon taff et ma vie personnelle à côté, c'est pas si facile ^^ Merci encore à vous 2!

DeanN3R
Gourou du MultiGaminG
Gourou du MultiGaminG
Inscrit(e) le : 23/02/2015

le Jeu 25 Jan - 18:03
salut félicitation à toi video trés bien faite claire et bien commentée avec une trés bonne qualité +1 pour moi ^^aprés effectivement tu peut mettre plus de peps dans la video mais perso ca me gene pas ^^

Ma Chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCdwCkrOr_ckXprbim-oRS1A
Pour les lives :
Mon Twitch :
http://www.twitch.tv/deann3r
Mon hitbox :
http://www.hitbox.tv/dashboard/DeanN3R
Si vous aimez, un petit vote par jour ca aide ^^ -->
http://deann3r.topstreamers.com/

Tentez L'aventure !
cheers
N Olivier
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Inscrit(e) le : 05/11/2017

le Jeu 25 Jan - 19:16
Salut et bravo pour cette mise à l'honneur amplement méritée !! J'ai aussi découvert ta chaine avant cette mise à l'honneur car tu es aussi à l'affiche hihi. Bref, je ne vais pas redire ce que les autres ont dit mais appuyer sur des éléments qui m'ont fait tilté personnellement et qui se retrouvent dans les comm précédents...

Oui la chaine est superbe en termes de design, logo, bannière, organisation etc...

Je préfère m'attarder sur la vidéo sur la critique en particulier dans laquelle on retrouve des permanences de tes vidéos :

- Le format est super, j'aime beaucoup, au même titre que le sujet.
- le fond est excellent, c'est très pertinent et accessible à tout public (dont mes élèves collégiens)
- le changement de cadre est ingénieux, j'aime beaucoup, cela dynamise
- lumière, couleur, qualité audio, tenue vestimentaire, aisance caméra, humour, tout au top !

MAIS ! LE RYTHME !????

- lorsqu'il y a changement de cadre il y a une seconde de trop (à mon gout) J'imagine bien un embrayage direct de ta voix
- le rythme de ta voix est posé, tu articules super, mais du coup au bout d'un moment (assez vite en vrai), je trouve que ça manque de vitesse de débit et donc de rythme. Peut-être peux tu accélérer un peu le débit vocal ? Pour être honnête j'ai vachement plus apprécié regarder la vidéo à x1,25 voir à x1,5. MAIS, je suis un peu speed comme mec, j'ai besoin que ça aille vite et que ça pulse. Donc peut-être que cette remarque est inhérente à ma personnalité et qu'elle n'est pas adaptée à ton taf !

Sinon, encore bravo, je suis abonné et fan !

https://www.youtube.com/oliviereducmus?sub_confirmation=1 !!!
PlacardD
Légende d'argent
Légende d'argent
Inscrit(e) le : 09/06/2017

le Jeu 25 Jan - 19:21
Salut ! Tout a déjà été dit donc bon ^^' je vais pas répéter.
En tous cas Félicitations !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Salut à tous !
Venez faire un tour sur la chaîne YT ça ne coûte rien et ça fait du bien Wink Placard Déchaîné
Sinon j'ai aussi Facebook, Twitter, Tipeee, Twitch,  Discord, et sur ce Forum ! Wink
Rém's81

le Jeu 25 Jan - 20:08
@DeanN3R @NOlivier @PlacardD Merci à tous!

Je prends bien note de tout ce que vous me dites! Wink Et j'essaierai de corriger ça lors de ma prochaine vidéo! Celle qui sortira le 16 Février et qui sera une vidéo dans le même style que celle sur la critique mais sur un autre sujet... je n'en dis pas plus ^^ En tout cas encore merci!

N Olivier
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

le Jeu 25 Jan - 20:14
Si ça peut aider c’est cool !
Mais sache que vraiment j’ai adhéré à ta chaîne directement et ça, c’est la plus grande réussite !

Le Palois Voyageur
Atteint de myopie
Atteint de myopie
Inscrit(e) le : 14/06/2017

le Ven 26 Jan - 5:12
Yo !

C'est parti !

Critique pour toi, cher hein?

Niveau graphique ! C'est sympa, logo efficace, bannière également ! On sait ou on va et on sait ou nous mettons les pieds ! Les miniatures pareil ! Tu te tiens a ton theme ! Et c'est bien ce qu'on domaine. Elles sont simples mais efficace et on sait ou on met les pieds !

Alors j'ai pas regarde toutes les vidéos de ta chaîne mais j’étais tombe en critiquant ton sujet de chaîne sur une de tes premières vidéos avec ton rythme et tes animations que j'avais trouve fort sympa.
De même pour la vidéo sur la planète ronde... enfin sphérique.

Et c'est la première fois que je tombe sur ton format assis, chemise et petit veston.
Je dois pas etre le premier a le noter dans tes critiques, mais notons l'ironie de critiquer ta vidéo sur la critique !

Bon clairement, j'aime moins. Ce format sombre, avec moins de rythme (et dieu sait que je suis aps le pro du rythme) avec un fond sombre, un veston sombre, une musique calme, des cuts trop espace.... Bah j'ai vachement moins espace ! Et pourtant j'aime le sujet ! Je forme des gens dans mon travail a donner des feedback constructif et non des gros retour de merde.
Mais j'ai trouve que tu avais du mal a être aussi naturel et intéressant que dans tes vidéos sciences.

C'est un peu dommage car le fond y est, le message est bon, le fait de t'appuyer sur un commentaire de merde (ça me rassure de pas être le seul a en avoir des comme ca xD) c'etait une bonne idee !

Et y'a de l'idee sur la mise en scene ! Comme quoi je pense que le gros probleme pour les youtubeurs de notre niveau, en face cam, qui veulent parler de sujets un peu serieux, c'est de rester dynamique. Car tu dois surement avoir peur comme moi, de bouffer des mots et de te tromper, et du coup tu ralenti un peu aussi ton rythme et deviens moins naturel !

Donc je suis persuade qu'avec le temps, ca va venir !

Felicitations a toi !

Ma chaine : Le Palois Voyageur

Mon facebook : ici

Mon instagram (pour les photos de mes voyages :) ) : @palois_voyageur

TWITTER: @paloisvoyageur

Le lien vers mon post [chaine] : http://www.entraide-youtubers.com/t17255-chaine-le-palois-voyageur

Rém's81

le Ven 26 Jan - 10:09
@N Oliver Merci beaucoup ça me fait vraiment énormément plaisir! :)

@Le Palois Voyageur tu as tapé dans le mille ^^ Mon gros défaut naturel c'est justement d'être un peu trop speed et du coup de ne pas articulé! Du coup j'essaie de ralentir un peu afin que l'on me comprenne bien. Avec le temps je commence à être plus à l'aise et il me faut encore un peu de temps pour trouver le juste milieu! Mais comme tu dis ça va venir, je suis confiant! En tout cas merci pour ton analyse!

Ah oui et pour info, Casse-noisette666 n'a jamais existé, c'est une invention de toute pièce de ma part, ainsi que le commentaire. J'ai eu de la chance pour l'instant je n'ai jamais eu de commentaire aussi non constructif ^^ lol

Geoffrey : Quantum Game's
Y a plus rien à en tirer
Y a plus rien à en tirer
Inscrit(e) le : 29/10/2017

le Ven 26 Jan - 12:03
Salut à toi @Rém's81 et félicitations pour ta nomination !

Étant grand fan de l'espace, de la science et de la physique, je me suis retrouvé à regarder pas mal de tes vidéos et à me retrouver très simplet devant ta connaissance du sujet.
Parce qu'on peut être fan d'une chose et être connaisseur, deux choses quand même très distinctes. J'étais personnellement le genre de personne qui devait passer trois heures sur un problème de mathématiques... en seconde !

Il faut dire une chose, en seconde, peu de choses m'importaient, si ce n'était d'avoir une vie sociale plus importante que ma réussite scolaire...

Mais, une fois les principes de bases acquis, notamment dans les domaines de la science, j'ai pu m'ouvrir à cette enseignement, quand bien même je préfère garder incomplet mon apprentissage, afin de continuer à attribuer un statut assez magique, voire mystique, à la nature, à la vie, etc.

Ta chaîne fut donc une bonne découverte. Je vais profiter de cette mise à l'honneur pour donc t'offrir la critique qui t'est due, grâce à l'aide du forum. :)

Je tiens tout de même à préciser que, en fin de message, j'aimerai mettre en avant une chose qui m'a énormément embêté, essentiellement par rapport à ta dernière vidéo sur la "critique".

- Points forts :

- Bannière et logo :
La bannière utilise un spectre de couleur très efficace. Le noir et le blanc, les deux extrêmes, mettent en avant intelligemment le rouge, une couleur qui tape à l'oeil, dans le bon sens du terme. C'est pas pour rien qu'on peut voir ce genre de colorimétrie dans certains films ( Sin City, pour ne pas le nommer ) et autres comics. Mettre en avant le vif, l'important avec le rouge, c'est intelligent, vu qu'on veut mettre ici en avant le fait de réfléchir. Le même code couleur est respecté dans le logo, celui-ci représentant le nom de le chaîne, ce qui est utile puisque, je ne le répéterai jamais assez, c'est l'une des premières choses que la personne verra lorsqu'une nouvelle vidéo sera mise en ligne.

- Mise en page :
Pour ce qui est de la mise en page des playlists, c'est nickel. Les playlists présentent et présentées, dès l'entrée sur la chaîne, sont claires et précises, afin qu'on se dirige aisément vers ce qui pourrait être le plus attrayant pour tel ou tel type de viewers.
Les miniatures respectent le code couleur instauré par la bannière et et le logo, une bonne première impression d'une identité visuelle cohérente.

- Formes et fonds :
Même si les premières vidéos étaient uniquement de la voix off, l'ajout des illustrations et l'intonation de la voix, toujours enjouée et désireuse de faire connaître, de partager, permets une bonne lecture et écoute de la vidéo. L'apparition, plus tardive, de cette caméra et de ce présentateur, offre un nouveau visuel encore plus confortable. Il est toujours plus chaleureux d'entendre ET de voir une personne qui nous parle et qui essaie de nous apprendre des choses. De plus, même dans ces moments de facecam, le code couleur est respecté, encore un bon point pour illustrer qu'on est ici sur la même chaîne. En terme de fond, le tout est travaillé est recherché. La longueur de la vidéo n'entache en rien l'impression de ne ressortir avec rien. C'est même plus intelligent de captiver l'attention des gens sur une courte période de temps, afin que les informations, même si succinctes, soient emmagasinées.

- En général :
Une chaîne où on aime à se poser pendant quelques instants pour comprendre la teneur du discours qui nous est proposés. On ira même jusqu'à se dire que ça fait du bien de voir une personne qui tente de nous apprendre des choses, en ne nous infantilisant pas, ni en nous prenant de haut.

- Points faibles :

- Bannière et logo :
Pour une continuité plus forte de ce code couleur, il aurait fallu que les éléments supplémentaires soient également en noir et blanc. Je pense ici à la terre, qui nous fait sauter ce bleu au visage et qui casse complètement l'équilibre. Je pense également au feu, à gauche, qui pourrait lui aussi être légèrement désaturé, afin de ne pas déséquilibré l'image qui l'est déjà. Pour ce qui est du point d'interrogation au centre de l'image, le choix du quadrillage en hexagone est particuliers, puisque la cassure avec l'esthétisme de l'image est trop importante pour créer de la cohérence. De plus, le dégradé de couleurs vers le gris, pas mauvais en soit, est trop haché pour offrir ce sentiment de dualité qui est proposé avec l'opposition du noir et du blanc. De surcroît, ce même point d'interrogation se retrouve trop encombré par ce quadrillage, le faisant passer au second plan, alors qu'il devrait être l'élément essentiel est le point culminant de la bannière, puisqu'au centre. Un léger travail d'ombrage pourrait, utilement, offrir un effet de profondeur non négligeable.

- Mise en page :
Pas de problèmes au niveau des playlists, comme dit plus haut, mais les miniature manque cruellement d'âme. On est trop dans l'illustration, au sens où ce qui nous est raconté dans la vidéo est représenté très factuellement dans la miniature. Même si on tente de s'approcher d'une espèce de véracité scientifique dans le propos, rien n'empêche d'aller vers quelques excentricités dans la création.
Je pense que tu auras su noter, comme moi, qu'il y a une nombre conséquent de personnes qui ont préférés regarder les vidéos sur l'astronomie, là où les miniatures sont tout de même plus marquantes d'identité personnelle ( identité propre à la vignette, pas au créateur ).
On peut garder une espèce de continuité graphiques sans pour autant se restreindre.

- Formes et fonds :
Les autres membres du forum ont pu le faire remarquer, en terme de forme, c'est le rythme qui en pâtis le plus.
Pour remédier à ça, il y a quelques points qui je pense pourront être utiles, lors du montage :
- savoir quand cuter : ne pas hésiter à visionner et à revisionner le rush choisi pour déterminer quand arrêter l'action. On doit sentir que c'est une personne qui nous parle dans sa pensée et que cette pensée et construite au préalable ( à la manière de l'écriture d'un livre ). Les temps de pause ne sont utiles que s'ils laissent place à la contemplation où au questionnement.
- de simple mouvement de caméra : zooms, travellings, etc. Tous ces mouvements peuvent être ajoutés numériquement lors de l'editing.
- un léger travail de colorimétrie : afin d'apporter plus de travail de finition.
- l'ajout de musique dynamiques : même si le propos se veut réfléchit et poser, il ne faut pas hésiter à emmener l'auditeur dans un domaine particuliers en terme d'acoustique, pour que celui-ci soit transporter et plus apte à comprendre.
En terme de fond, je n'ai pas grand chose à redire, comme je l'ai dis, c'est recherché est clair.

- En général :
Une chaîne qui a du potentiel, du sérieux et un propos intéressant et qui pourra, grâce à une travail graphique plus approfondie, être encore plus envahissant, dans le bon sens du terme. :)

J'en viens donc, à la fin de mon message, à ma réserve sur la dernière vidéo sortie.

Je tiens à préciser que c'est plus en tant que personne s'essayant à la critique que j'émets cette réserve, que plus en tant que détracteur. Mon but n'est aucunement de vouloir être véhément, mais de mettre l'accent sur une chose qui, je pense, à été trop prise à la légère.

Le travail de critique n'est pas à prendre de manière si superficielle. Je comprends que le but de la vidéo était de faire comprendre au plus grand nombre qu'il y a une certaine manière de parler, pour faire passer un message, mais j'ai trouvé exactement dans cette vidéo ce que je n'aime pas chez grand nombre de vidéastes, une chose que tu avais réussi à faire jusqu'à présent.

Essayer de faire la morale aux gens en les infantilisant un peu.

Oui, j'affectionne ce terme, car il démontre efficacement ce que je ressens.

Dans cette vidéo, j'ai retrouvé trop de facilité dont use les différents vidéastes de cette plateforme, pour essayer d'accaparer à eux un large public, afin de flatter l'égo de ces dîtes personnes. ( les mêmes regardant la télé-réalité, mais c'est pas grave parce qu'il savent que : "eux, dans la télé, ils sont cons.")

Trop de facilité dans les raisonnement et dans les arguments qui font que, clairement, cette vidéo méritait plus que cinq minutes pour être traitée.
J'en prends pour exemple ce schéma qui fait, visiblement, la différence entre avis personnel est expérience. De l'expérience découle l'avis personnel. On ne nait pas avec un avis sur les choses, il faut expérimenter. L'un n'est pas contradictoire à l'autre et l'un ne vas pas sans l'autre.

Je comprends également qu'il était question plus du jugement des gens, que de la critique. Dans ce cas, il aurait fallu mettre en avant cet aspect, plus que celui de la critique.

J'espère que j'aurai su me faire comprendre et que cela n'aura pas été mal pris, car je considère que tu es quelqu'un d'intelligent, qui saura comprendre là où je veux en venir.

Je te dis encore félicitations et bonne continuation ! :)
Rém's81

le Ven 26 Jan - 12:35
@Geoffrey : Quantum Game's Merci pour ton analyse extrêmement détaillée!

Sache que je prends bien note bien de tous des conseils et de toutes tes remarques! (Je suis d'ailleurs en train de refaire une bannière digne de ce nom, celle présente sur la chaîne étant la seule que j'ai réalisé depuis la création de celle-ci)

En ce qui concerne la vidéo sur la critique sache que je comprends tout à fait ton point vue. J'aurais aimé faire une vidéo plus longue je l'avoue. C'est un sujet en effet complexe qui aurait nécessité plus d'approfondissement. Mon problème a été de ne pas trop dévié du sujet et ne pas partir dans toutes les directions. J'ai du faire un choix et je préfère faire un format court et accessible à tous public, qu'une vidéo plus longue et plus compliqué à comprendre (pour des collégiens par exemple). Je préfère faire une sorte de découpage. Bien séparé la critique du jugement par exemple (ce qui n'a pas été facile ^^). J'ai d'ailleurs déjà prévu de faire une vidéo sur le jugement. Bref c'est un choix délibéré de ma part, mais je prends bien note de tes remarques et essayerai à l'avenir de faire des vidéos plus poussées tout en essayant de la garder accessible à tous public Wink
J'ai eu aussi une légère de contrainte de temps pour cette vidéo (fêtes de fin d'année ^^). Cette vidéo est aussi une vidéo un peu "test" pour ce nouveau format. J'avais envie de sortir ce genre de format depuis le début de la chaîne... et cette fois là j'avais peur que ce soit encore trop tôt ^^

En tout cas encore merci à toi pour ton analyse et ton commentaire!

Fabgibello
Pousse petit, pousse!
Pousse petit, pousse!
Inscrit(e) le : 16/01/2018

le Ven 26 Jan - 15:44
Coucou, bonne vidéo en général! Voici les poins forts et les points faibles

Points forts:

Tes connaissances!
Ca se voit, tu connais ton sujet, tu sais ce que tu racontes et c'est déjà super bien! Tes explications sont très très claires. C'est une très bonne chose!

Les montages
Tes schémas explicatifs sont très clairs et très précis. Ca nous permet vraiment de mieux comprendre un sujet assez vaste et compliqué.

Ton décor
Le décor est peut-être très simple et très sombre, moi j'adore ça car je trouve que ça rajouter du sérieux à ton explication et ça fait tout de suit beaucoup plus "terrifiant (Bon c'es vrai j'exagère un tout petit peu)

Points faibles

Le sujet choisi
Je trouve que pour moi, le sujet n'est pas très intéressant... Par exemple, ta vidéo précédente "La terre est elle ronde" était beaucoup plus intéressant car c'est une question que les gens se posent vraiment. Tandis que la critique, ce n'est pas vraiment un sujet qui me passionne réellement.

Conclusion:

En général, ta vidéo est une vraie réussite, si je devais mettre une note sur 20, je te mes 15.
Tu as gagné 1 abonné Wink

Des tutoriels de magie, des explications, des astuces? C'est par ici!
https://www.youtube.com/channel/UCc3nBGHdbsRwH-BGOVL71fA?view_as=subscriber
Rém's81

le Ven 26 Jan - 16:31
@Fabgibello Merci à toi pour ton commentaire!
Eh oui les sujets ne peuvent pas plaire à tous le monde ^^ mais ravi qu'il y en ai qui te plaisent! :)

Saiz GamoviZ
Légende d'or
Légende d'or
Inscrit(e) le : 24/01/2017

le Ven 26 Jan - 20:19
J'arrive un peu après les autres et je vois pas trop quoi rajouter vu que tout à été dit ! (et je suis assez nul en critique, ils ont tout bien dit mieux que je ne le ferais)
Continue comme ça c'est très bien et je trouve ça très intéressant. + 1 abo ^^

Viendez matter de jolis films !!
https://www.youtube.com/user/GamoviZ/videos
N Olivier
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

le Sam 27 Jan - 10:16
Bah perso, rien que le +1 abo c(est un témoignage qui signifie : je kiffe ! N'est-ce pas le plus grand compliment !??

Contenu sponsorisé