Compteur de visites
Connexion
Monétiser votre audience YouTube

Youtubers et Influenceurs, monétisez vos réseaux sociaux avec Influence4Brands : YouTube, Faceboook, Instagram..
Graphiste Pro - Template YouTube

Graphiste Pro - Template YouTube, Web & Print - Vos images à bas prix !
Design-motion.fr
Rejoignez notre communauté

Découverte de la chaîne du staff
ProjetsVentilo
Nom de la chaine
De l'humour au thriller, en passant par la parodie, mon objectif est de toucher à toute sorte de domaine et de format afin de m'améliorer dans le travail de la réalisation
455 abonnés
court-métrage
Analyse de film
Derniers sujets
JEU: trois petits chats, trois petits chats, trois petits chachacha...Aujourd'hui à 19:16SelfuraLe Jeu du PenduAujourd'hui à 19:08Launcher ★★★ Youtuber à l'honneur cette semaine | Launcher | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Aujourd'hui à 19:06Launcher★ Dernières vidéos de la communauté /!\ Règles Aujourd'hui à 18:48Saiz GamoviZ[Chaîne] Vos Jeux Video en film | ASSASSIN'S CREED BLOODLINESAujourd'hui à 18:47Saiz GamoviZ[Chaîne ] SeBcBien "Test enceinte sony" Aujourd'hui à 18:43SeBcBien★★★ [VOTES] Le Jeu du Photomontage, 22ème Thème Imposé - Le Jeu du Panneau !Aujourd'hui à 17:54Launcher[Chaîne] Launcher: Les jeux-vidéos en Couple.Aujourd'hui à 17:25Launcher[Chaîne] Derrière La Caméra (photo/video/test)Aujourd'hui à 15:20BaptisteJEU CONCOURS - Launcher Box Aujourd'hui à 15:11Launcher[Chaine] Bumper (Multigaming-Zapping)Aujourd'hui à 14:52Bumper★★★ COUP DE COEUR #6: Jolly Rager et sa vidéo "L' Hermite de Loltun"Aujourd'hui à 13:59Les Chroniques de Cé BéQue faites vous à côté de votre "vie" de Youtubers?Aujourd'hui à 13:22N OlivierProblème avec les commentairesAujourd'hui à 13:20N Olivier[Chaîne] Sliverik: Études de jeux et döcouvertes de mondesAujourd'hui à 11:07Sliverik[Chaîne] Détournement AnastasiaAujourd'hui à 10:31Projets-Ventilo[Chaine Screen Matterial] : Le nouveau Gundam - Japon !Aujourd'hui à 4:33screen matterial[Chaîne] SelfuraHier à 23:14Selfura[Chaîne] Vidéo présentationHier à 21:45Johnny_and_Rock[Chaîne] Le renouveau suprêmeHier à 16:29Larson121[Chaîne] Fun With Flags / S'amuser avec des drapeaux Hier à 7:21Jojo_FWF★★★ Le Jeu du Photomontage, 22ème Thème Imposé - Le Jeu du PanneauMar 20 Fév - 22:58MrRedlou[Chaîne] : Geek & Sports : PresentationMar 20 Fév - 21:18sionidjinLe Moment Révélation (Sujet Clos)Mar 20 Fév - 20:19Solid[Chaîne] Cap'taine NashorMar 20 Fév - 19:32League of HistoriaFais ta pub sur FACEBOOK !Mar 20 Fév - 19:23MaehLe jeu de la la réplique de cinémaMar 20 Fév - 19:00Mysticisme[Chaine] BugQuest, l'univers de Realitynauts~Mar 20 Fév - 18:37Realitynautsle jeu de la rageMar 20 Fév - 17:37yann-uriel[Chaine] Yann-Uriel : Décrochez l'emploi de vos rêves Mar 20 Fév - 17:21yann-urielSONDAGE : VIDEASTUCE#2Mar 20 Fév - 15:45Solid[Chaîne] M.A.P. Makeup And PhotographyMar 20 Fév - 14:41MapMélanie[Chaine] CsCashMar 20 Fév - 13:12smellslike'Laser League' besoin de coéquipier/coéquipiereMar 20 Fév - 0:20Mysticisme[Chaîne] Kuro No SoraLun 19 Fév - 23:07Kuro No Sorale Jeux des personnages de jeux vidéo !!! Lun 19 Fév - 22:49MysticismeLe jeu de l'imageLun 19 Fév - 22:37MysticismeLe Jeu du VERSUS - Qui vaincra qui ?Lun 19 Fév - 20:31Mysticisme[Chaîne] Le monde des Cuberdons (série d'animation)Lun 19 Fév - 19:58Maeh[Chaîne] Angeltix - Une jeune dresseuse/joueuse débarque sur YouTube, ça devient très drôle ! Lun 19 Fév - 19:47Angeltix[Chaîne] Clelest - Jeux vidéo et MusiqueLun 19 Fév - 18:47Clelest[Chaîne] Smells Like GASOLINE : l'automobile authentiqueLun 19 Fév - 10:03smellslike[Chaîne] Xe0 GamingDim 18 Fév - 19:20Xe0[Chaîne] Dust YoutubeDim 18 Fév - 15:35Dust_Youtube[Chaîne] Scorfy, Deus autoproclaméDim 18 Fév - 15:34Sc0rfy[Chaîne] Monte ta vidéo !Dim 18 Fév - 1:33Baptiste[Chaine] Des sculpture en pain et des tuto boulangerie ici !Sam 17 Fév - 22:32Selfura★★★ Le Top 3 Entraide-Youtubers #2 est en ligne !Sam 17 Fév - 20:26Solid[Chaîne] Le Placard Déchaîné ! JDR, Gaming, Histoires, Live Sam 17 Fév - 15:13PlacardD[Chaine] L'instant d'AizuSam 17 Fév - 14:36Aizu[Chaîne] " Messire Ca Puirre : Que vaut Kingdom come ? "Sam 17 Fév - 12:53DeanN3R[Chaîne] HEIN? - Culture générale / Astronomie & astrophysiqueSam 17 Fév - 10:14Rém's81[Chaîne] Kyukiew - Une chaîne tout en rebondissements ! Sam 17 Fév - 1:25Kyukiew[Chaînes] Le Club Génération Geek dit le CGGVen 16 Fév - 23:05AntonTaker[Chaîne] Zygozik, le bazar musicalVen 16 Fév - 21:17Zygozik [chaîne] MysticismeKeating 'La Justice d'Art'Ven 16 Fév - 19:33Mysticisme[Chaîne] Victime des inondations de Paris, j'ai été évacué par les pompiers ! Jeu 15 Fév - 22:57HelpYourTube[Chaîne] 100% BATTLEGROUND SUR MOBILE (FREE FIRE)Jeu 15 Fév - 16:01FreeTommy's live[Chaîne] GATON - Cinéma-Série / Divertissement Jeu 15 Fév - 11:49GatonCombien de concepts sur une seule chaîne ?Jeu 15 Fév - 10:20N Olivier★★★ COUP DE COEUR #5 : Delerane et sa vidéo "30 IMITATIONS EN BLIND TEST ET EN 5 MINUTES !" Mer 14 Fév - 21:47DenetaxDes avis sur le jeu : SWORD ART ONLINE: Fatal BulletMer 14 Fév - 20:06MonsieurrHamster( Chaîne ) MUSCULATION & FITNESS :) Mer 14 Fév - 19:53MonsieurrHamster[Chaine] PsychoKat - (L'Histoire des tueurs en série)Mer 14 Fév - 15:48HarleyKat[Chaîne] Trekim : Analyses/Critiques/Chronologies en lien avec les jeux-vidéoMer 14 Fév - 15:11Trekim[Chaîne] B'haut parleur du cinémaMar 13 Fév - 23:40Moi[Chaine] Mrphenix 2 let's player des anciens temps Mar 13 Fév - 21:18Mrphenix2[chaîne] Action Badass : Fast and Furious 4 - Action Badass #17Mar 13 Fév - 10:05Devanedu80[HelpYourTube] Présentation de tous les networks de France : MelberriesMar 13 Fév - 9:39Projets-VentiloQu'est-ce-que l'entraide pour vous ?Lun 12 Fév - 22:02Denetax[Chaîne] HeavyM3tal - drum coverLun 12 Fév - 20:49N Olivier[Chaîne] LES IMITATIONS DE DELERANE (Détournements, Parodies, etc.)Lun 12 Fév - 20:42Delerane★★★ Nouveau : Les Newsletters "Contenus populaires" arrivent automatiquement sur notre forumLun 12 Fév - 20:15Solid[Chaîne| LamècheToadLun 12 Fév - 18:29Lamèche[Chaîne] Fuziàh ! Lun 12 Fév - 18:02Fuziàh_YT[Chaîne] WIDO - L'ORIGINE D'HALLOWEEN & AUTRESLun 12 Fév - 17:44WidoOfficiel[Chaîne] Bienvenue à tous dans la grande famille de "Les Dératés du Dimanche" #LDDLun 12 Fév - 17:03Les Dératés du Dimanche[Chaîne] Magic-World1Lun 12 Fév - 17:00Le Duo ComiquePROJETS-VENTILO : SKETCHS, COURT-METRAGES, PARODIES, ...Lun 12 Fév - 8:39Devanedu80Promouvoir des chaînes Youtube, oui, mais à quel palier ?Lun 12 Fév - 2:47N Olivier[Chaîne] Sandra : explications de choses et découvertes de personnesDim 11 Fév - 19:16Sandra_[Chaîne] MorjeanneDim 11 Fév - 18:28Denetax[Chaîne] SAM: Analyses, Review et Humour sérielDim 11 Fév - 18:19SAMENSERIE[Chaîne] Charles DawnSam 10 Fév - 18:35Charles Dawn[Chaîne] - DenetaxSam 10 Fév - 18:15Denetax[Chaîne] Seryno & GotrekSam 10 Fév - 17:35Seryno&Gotrek[CHAINE] Un vidéaste, plusieurs thèmesVen 9 Fév - 21:45JayChicks[Chaîne] Bout d'Ficelle - Vulgarisation scientifique pour petits et GrandsVen 9 Fév - 21:21Chaussette[Chaîne] Fuziàh ! Ven 9 Fév - 17:39Fuziàh_YT[Chaîne] Anthémise : Le Tatouage, c'est la vie Ven 9 Fév - 14:28smellslike
Les chaînes les plus actives
Gagnants des concours

Cliquez sur les différentes miniatures pour accéder directement aux vidéos

HEIN?
Delerane
Bumper
Cristell
Stria Games
ProjetsVentilo
Chatango du forum

Les posteurs les plus actifs de la semaine
21 Messages - 15%
19 Messages - 13%
19 Messages - 13%
14 Messages - 10%
12 Messages - 8%
12 Messages - 8%
12 Messages - 8%
11 Messages - 8%
11 Messages - 8%
11 Messages - 8%
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Partagez
sionidjin
Y a plus rien à en tirer
Y a plus rien à en tirer
Inscrit(e) le : 29/10/2017

Re: ★★★ Youtuber à l'honneur cette semaine | Action Badass | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !

le Jeu 30 Nov - 20:47
Felicitation BadAss pour cette mise à l'honneur

Pour la vidéo, tu dois être l'une des rares personnes à avoir apprécié le film au vue des critiques. Maintenant, je pense que beaucoup attendait un film avec ce qui se faisait dans le jeu.

Entout cas, félicitation à toi

Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCZsKgMDe6irGWWQvQJdU5Kw?view_as=subscriber

Twitch : https://www.twitch.tv/geeknsports

Facebook : https://www.facebook.com/geeknsports/

Twitter : https://twitter.com/GeekNSports
Elioi-YT
Elément perturbateur
Elément perturbateur
Inscrit(e) le : 16/08/2017
Localisation : Normandie, Manche, Coutainville, maison avec jardin, chambre, PC

Re: ★★★ Youtuber à l'honneur cette semaine | Action Badass | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !

le Jeu 30 Nov - 21:31
Salut Action Badass,
C'est vraiment excellent ce que tu fais, le son et l'image sont nickels et si je ne m'abuse, c'est sur cet épisode que tu as commencé à y mettre de la colorimétrie. En tout cas, si on compare aux premières vidéos, ça a beaucoup évolué (en bien).
Les miniatures sont biens mais faudrait remettre les anciennes au goûts du jour car elles sont pas terribles.
Je t'avais déjà vu sur wiz gamerz (maintenant wiz geekz :'() donc je savais à peu près à quoi m'attendre ^^
J'ai pas grand chose à dire, excellente chaîne !
Mais ça m'étonne que tu n'es que 579 abonnés, sans vouloir "sucer", tu mérites largement plus !

Enfin, bonne continuation Wink

Salut ami d'internet ! BIenvenue sur ma chaine  !
Cliquez ici !
Mon twitter :
ici aussi

Noraj de mon signage !
Angeltix
Nuit agitée
Nuit agitée
Inscrit(e) le : 27/11/2017

le Jeu 30 Nov - 22:09
Bonsoir à toi @Devanedu80 et bravo pour ta nomination !

Je vais te faire ma "petite critique" vis a vis de ta chaîne ^^ (Navrée par avance si ma critique n'est pas très constructive j'ai pas l'habitude d'en faire)

Alors pour commencer je vais parler de l'aspect "graphique de ta chaîne :
- Le logo : simple mais travaillé à la fois, on comprend tout de suite où tu veux nous emmener ! J'adore !
- La bannière : elle reprend ton logo ainsi que son code couleur et tu t'intègre dedans d'une très bonne façon, ce qui est un très bon point ! C'est pro, c'est waaooouhh !
- Les miniatures : simple mais travaillé aussi cela se voit et elles sont en lien avec le contenu des vidéos. Grâce à elles, on a envie de cliquer sur les vidéos ! Et ça c'est topissime !
- L'organisation des vidéos sur l'accueil : elle est basique mais cela s'explique par le nombre de vidéo que tu as faite mais en soit ce n'est pas grave, il n'y a pas d'effet "bordélique" on est pas perdu et c'est ce qui compte ! Peut être penser dans quelque temps lorsque tu auras plus de contenu a organisé la présentation de la page d'accueil des vidéos ^^

Alors maintenant je vais faire un petit tour sur le contenu :
- Contenu intéressant et pas forcément quelque chose que l'on peut retrouver ailleurs : tu fais des vidéos en rapport avec les films c'est un bon point pour toi !
- Audio : ta voix est agréable à entendre et le son est de très bonne qualité ! Et tu sais de quoi tu parles ça se sent énormément et ça fait plaisir !
- Vidéo : le montage est très propre et bien fait ! C'est agréable à regarder et j'adore !

Et voilà c'est tout pour moi je pense que ma petite critique te sera utile ^^

Bonne continuation ! Je te souhaite le meilleur !
Le Palois Voyageur
Atteint de myopie
Atteint de myopie
Inscrit(e) le : 14/06/2017

le Ven 1 Déc - 2:08
Awouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Felicitatiooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooons !
C'est mérité comme un high kick de JCVD dans la tete d'un tocard !

Allez maintenant je vais t'analyser mon petit *Enfile ses gants* Penches toi en avant et tousse. Ah non c'est pas ca qui faut ? C'est pas chaine YouP... ah youtube pardon !
Ok ok... S'il faut :D

Graphisme :
Bannière : niquel, on voit ta tete de fou avec un beau logo bien badass sur un fond bien sombre de combat badass et un slogan (que j'avais jamais remarque !) qui est niquel ! Ça me fait donc pense qu'il ne se voit pas assez ce slogan ! Le noir sur bleu marine c'est pas assez clair. Hop hop hop tu vas me changer ça desuite
Le logo, rien a dire
Les miniatures, excellentes pour ta saison 2 ! J'aime beaucoup !
Les playlists pas de soucis
Le a propos résume très bien ta chaîne !

Le con-tenu maintenant !
Je regarde toutes tes vidéos étant abonne a ta chaîne et un F.A.N mais je me suis refaite la dernière avec un regard critique !
L'intro est bien. Mais je suis sur que tu peux la faire encore plus... Explosive
Le son est niquel. La musique géniale. Le texte top top top.
L'image tres bonne. Attention a quelques plans surexposes qui s'enchaine avec des plans plus sombres. (de 2:08 a 2:30)
Le badassometre fait toujours son petit effet !
Attention lors de ton outro quand tu parles en voix off, tu parles trop proche de ton micro. Ou le son est trop fort. Mais ça choque

Tu mérites plus d'abonnes comme le film mérite un numéro 2 (je l'ai pas vu mais je te fais confiance haha)
J’espère ne rien oublie mon grand !

Encore félicitations !

Ma chaine : Le Palois Voyageur

Mon facebook : ici

Mon instagram (pour les photos de mes voyages :) ) : @palois_voyageur

TWITTER: @paloisvoyageur

Le lien vers mon post [chaine] : http://www.entraide-youtubers.com/t17255-chaine-le-palois-voyageur

Rém's81
A changé 3 fois son clavier
A changé 3 fois son clavier
Inscrit(e) le : 12/10/2017

le Ven 1 Déc - 9:24
Salut!

Tout d'abord, bravo pour ta mise à l'honneur!

Ma critique de chaîne

Design/Graphique
La première chose que l'on voit quand l'on arrive sur une chaêne, c'est la bannière, le logo et les miniatures. J'avoue que j'ai un peu de mal avec le logo et la bannière (mais c'est un avis perso ^^) en revanche au moins on comprend assez vite de quoi vont parler tes vidéos! Et malgré le fait que j'ai un peu de mal avec la bannière et le logo, je trouve les miniatures super en revanche!  

Contenu des vidéos
Pas grand chose à dore si ce n'est que c'est vraiment bien! Et original en plus! L'image et le son sont de très bonne qualité et le rythme est parfait à mon goût.    

Conclusion
Que veux tu que je te dise? bah c'est top!
Continue comme ça surtout! :)

jeffkayak
Je me fais des amis
Je me fais des amis
Inscrit(e) le : 30/11/2017

le Ven 1 Déc - 16:10
Bravo, très bien réalisé et commenté ! la seule chose qui me gène un peu, c'est les effets zoom ! Tu m'as donné envie de regarder ce film !

Bonne continuation ;-)
Solid
Le Maître des lieux
Le Maître des lieux
Inscrit(e) le : 29/12/2012

le Ven 1 Déc - 20:42
Venez faire votre critique de chaîne rendeer

Influence4Brands est la première plate-forme globale de monétisation des réseaux sociaux. Partout où vous pouvez mettre un lien (Twitter, Facebook, YouTube, Twitch), vous pouvez monétiser l’audience de vos réseaux grâce aux campagnes marketing proposées. Inscrivez-vous et choisissez les marques dont vous avez envie de parler. Récupérez votre lien de tracking et diffusez-le.

Influence4brands
Le Duo Comique
Syndic de l'immeuble
Syndic de l'immeuble
Inscrit(e) le : 21/04/2016

le Sam 2 Déc - 18:57
Félicitation pour ta mise à l'honneur !

C'est toujours très plaisant de découvrir tes vidéos, même si je ne suis pas à fond dans les films d'actions, on ressent ta passion dans la vidéo, ce qui fait qu'on passe un bon moment à visionner le contenu. :D

Au niveau de la vidéo, je n'ai pas de reproche à faire, c'est dynamique et les explications sont claires. La qualité de l'audio et de l'image est aussi bonne.

Au niveau du visuel de la chaîne, il faudrait étirer la bannière car les bandes noires à droite et à gauche ce n'est pas très esthétique, de plus, mais là c'est un détail, le mot "art" est caché derrière les liens sociaux.

Enfin, les miniatures sont simples et jolies, le seul truc qui me gène c'est que si on ne (re)connait pas l'affiche et que le titre est caché, on ne peut pas savoir quel film c'est.
Voilà pour ma critique ^^ bonne continuation ! :D

tonimage
Envie de voir Le Seigneur des Anneaux, Le Hobbit et d'autres films comme vous ne les avez jamais vu ?
Alors, c'est par ici :  http://duo-comique.over-blog.com/
choppe
Notre Topic : http://www.entraide-youtubers.com/t13487-chaine-les-detournements-du-duo-comique-ca-tourne-mal
Projets-Ventilo
Celui qui ne brasse pas de vent
Celui qui ne brasse pas de vent
Inscrit(e) le : 06/07/2015

le Sam 2 Déc - 19:19
Bon...  ta chaîne c'est dla merd. Yo

.........................

Laissons passer ce mensonge et revenons à nos moutons testostéronés .

Bon, bah , de manière générale tu sais que j'adore ta chaîne et qu'elle fait parti des quelques chaines du forum que je visionne dès qu'une nouvelle vidéo sort.
Mais bon, on va quand même couper ça en deux, avec nos muscles suintant la transpiration, afin d'avoir les points positifs (c'était pas ma guerre) et négatifs (pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre).

C'était pas ma guerre:
► Tu es régulier
► Le format est top, court et rapide. Et depuis le début de la saison 2 tu as trouvés le bon équilibre. C'est vrai qu'avec du recul, faire la chronique avec non pas un, non pas deux, mais TROIS personnages ça devait rendre le travail d'écriture très compliqué. Pour ma chronique (pardon je me permets une parenthèse où je parle de moi), j'avais longtemps hésité à créer un personnage pour la présenter. Mais j'entendais partout (notamment Maxime Robinet) dire que c'était très compliqué de présenter une chronique avec un ou plusieurs personnages. Bah je pense que depuis ta saison 2, le travail d'écriture doit être beaucoup plus simple pour toi et tu dois pouvoir davantage te focaliser sur ta vidéo.
► Le montage est bon, rythmé.
►Le son est nickel.
► L'image est claire, bien que parfois un peu cramée ou trop blanche, mais là est on est clairement dans le détail.
► Pis t'es trop sympa et être sympa c'est cool.

Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
► Je dirais que le seul point négatif, et encore on est à nouveau dans du détail, c'est le visuel de ta chaîne. J'aime assez bien tes nouvelles miniatures, mais je trouve que la police "Action Badass" n'est pas assez lisible. Peut-être qu'un simple contour blanc ou noir autour des lettres permettraient de rendre tout ça un peu plus lisible. Et comme ça a été dit plus haut, pourquoi ne pas retravailler toutes tes miniatures? Même celles de la saison 1, histoire d'aviur un fil conducteur d'un bout à l'autre de ta chaîne. Fais comme, profite un jour d'être malade pour t'en occuper bob .

C'est le genre de mec qui boirait un bidon d'essence pour pisser son tu feu de camp
Bon, au final, tu le sais, ta chaîne je la kiffe. Tu es régulier, ça se voit que tu aimes ce que tu présentes et tu le présentes très bien, ton montage ets top, tu présentes très bien tes films. Voilà, bref, court, efficace. Longue vie à la badassitude.

---------------------------------------------------------------------

Courts-métrages, parodies et sketchs
Le ventilo s'obstine à tourner!
Geoffrey : Quantum Game's
Y a plus rien à en tirer
Y a plus rien à en tirer
Inscrit(e) le : 29/10/2017

le Sam 2 Déc - 20:03
Salut à toi et félicitations pour ta mise à l'honneur !

Je tiens à dire que c'est grâce à toi que, de manière indirecte, je me suis retrouvé à m'inscrire sur ce forum. J'ai cru comprendre que nous venions également de la même région !

Pour autant, je tâcherai de rester impartial, ça va de soi ! Wink

Les Points forts :

- Bannière et logo : On a un bon dégradé de couleurs, le titre étant mis en avant de manière évidente. Le tout dans un style graphique "film d'action" voulu, qui donne au titre et à la chaîne tout son sens. Le personnage sur la gauche à en plus un petit air de JCVD. Le logo est le titre de chaîne et de la bannière, tout est cohérent pour donner l'indication de la chaîne, c'est pertinent.

- Mise en page : Les vignettes restent dans une certaine cohérence, que ce soit dans leur propos que dans leur ligne éditorial, avec bien sûr l'indication du film présenté, du présentateur et du nom de l'émission. Encore une fois, tout est indiqué pour que le spectateur sache en quoi consiste la vidéo et quel en sera le contenu.
Côté playlists, le nouvel arrivant a le droit à la dernière vidéo publié en page d'accueil. Ce qui a un effet à double tranchant. En premier lieu, le nouveau spectateur aura le droit, en théorie, à ce qui est optimum en matière de compétences du vidéastes dans cet échantillon. Ce qui est donc logique de le mettre le plus en avant, comparé aux autres contenus qui ne reflètent plus ce savoir-faire nouvellement acquis. Le deuxième lieu viendra dans la partie point faible.
Deux playlist, regroupant les vidéos en ligne et les playlists créées. En somme, une manière direct d'indiquer ce qui se créée sur cette chaîne, sans surcharger l'interface.

- Forme et fond : Un présentateur qui traite de son contenu dans des épisodes qui ne vont pas dans la longueur, parfait pour à la fois faire passer un avis et une idée et faire en sorte de capter l'attention du spectateur sur une courte durée, ainsi que de le garder sur la chaîne. En somme, un vidéaste qui maîtrise sa création et qui connait son chemin et comment l'emprunter.
En l'occurrence, par rapport au fond, puisqu'il n'y a pas de réel exercice de critique, tel qu'on l'attendrait d'un critique de cinéma, on a ici un présentateur qui parle de sa passion. Et comme on le sait, on peut pas avoir tord dans sa pensée :). La critique n'étant d'ailleurs pas le but de ces émissions.

- En général : Une chaîne qui respire la bonne humeur et qui se contente de parler de ce qu'elle aime, voire de ce qu'elle aime moins parfois, pour s'essayer à pas mal de genre et ne pas rester se reposer sur ses acquis.

Les Points faibles :

- Bannière et logo : Un gros problème de centrage. Petit aparté, j'ai eu un mal fou à comprendre les dimensions pour la Youtube Banner, donc, je comprend qu'on puisse jeter l'éponge au bout d'un moment. Cela étant, c'est assez problématique dans ce cas.
On a de grosses bandes noires sur les côtés, à la fois sur le logo et sur la bannière, ce qui, à défaut de donner l'impression d'une esthétique voulue, renvoie l'idée d'un manque de volonté de "combler le vide". De plus, quand bien même les choix de couleurs sont bons, le texte n'est pas assez mis en profondeur pour ressortir véritablement par rapport au fond ( pas de jeu de contraste puisque même ton de couleur). Un léger contour noir pourrait palier à cet effet. Il faudrait également recadrer le personnage, coupé par le logo, ainsi que le slogan, lui-même coupé par les liens complémentaires.

- Mise en page : Trop de contenu dans les vignettes. Les vignettes ne respirent pas assez. Quand bien même on la de droit à un choix de mise en scène différente pour chaque vidéo, en fonction du format, on s'y perd trop entre :
- la police d'écriture
- le numéro
- le présentateur
- le film
- et le fond.
Il y a beaucoup trop d'éléments, ce qui laisse peu de place à une éventuelle création d'identité visuelle pour chacun des formats.
Nouvel aparté, il me semble même avoir vu quelqu'un en faire mention, et c'est d'ailleurs un avis purement personnel qui n'affecte en rien la critique globale, je ne suis pas fan de la mise en avant du présentateur via une émotion montrée en photo. Ça fait trop "Youtubeurs-à-destination-de-l'onglet-tendances" à mon goût. Mais, encore une fois, ça reste de l'ordre du personnel et n'est en rien un argument du ressort de la critique.
Question page d'accueil et vidéo mise en avant, voilà le deuxième tranchant, on peut y voir la date et éventuellement se dire : " un mois sans vidéo ? Il s'est endormie sur son clavier ?"
Pour ce qui est des playlists, c'est trop simple, au sens où ça n'est pas assez complet. Pas nécessairement complexe, ni compliqué, mais complet. Ça renvoie l'idée d'une chaîne qui se contente d'uploader du contenu en sachant que chaque case existe pour chaque type de contenu. C'est dans l'idée, encore une fois de ne pas surchargé l'accueil, mais en tant que nouvel arrivant, comment faire la différence entre les "Actions Badass" et les "Capsules Badass" ? Sachant qu'on peut légender les Playlists, l'accueil pourrait bénéficier d'une mise en profondeur d'ordre éditorial non négligeable. ( Faire comprendre qu'on est sur cette chaîne, qu'on peut y trouver ça et qu'est-ce que c'est que ce ça.)

- Forme et fond : Plusieurs point à mettre en avant. On peut remarquer une évolution non superflue dans tout ce qui est de la qualité technique. Au niveau du son, de visuel et du montage. Cependant, certains points pourraient parfaire le rendu.
Si je ne me trompe pas, l'enregistrement vidéo se fait par lumière naturelle. Ce qui donne, parfois, lieu à un présentateur bien trop surexposé, voir complètement blanc. Je peux comprendre que l'investissement de lumière est conséquent, mais on peut faire du très bon travail avec les rideaux fermés, quelques lampes et la lumière centrale d'une pièce, pour peu qu'on sache comment les orientés et comment bidouiller à la fois les réglages de la caméra, ainsi que l'étalonnage lors du montage. On ne peut pas faire confiance au soleil ! :)
Bémol sur les zooms numériques. Il faut savoir les utiliser avec parcimonie. Sinon, c'est la gerboise assurée. Ils doivent servir un propos et ne pas être présent dans le seul et unique but de dynamiser le tout.
Très bonne idée d'ajout d'une colorimétrie. Moins de gamma et moins de gain, cependant.
En terme de fond, il n'y a rien qui se doit d'être soulevé. Lorsqu'on parle de ce qu'on aime, on le fait avec de bonnes intentions. D'où l'intérêt de ce que j'évoquais dans la partie point fort, en s'essayant à un travail plus critique par rapport aux oeuvres, on pourrait étayer le propos et apporter une autre vision sur ces films. Ce n'est qu'une idée, elle peut-être réfutée bien entendu par "je fais ce que j'aime et je ne veux pas aller plus loin", ce qui est tout à fait compréhensible après tout.

- En général : Une chaîne qui pourrait prétendre à une certaine facilité dans son contenu au premier abord, alors qu'on peut y voir qu'elle tente de se réinventer, autant dans les formats que dans les visuels qu'elle propose.

Je te souhaite une bonne continuation sur Youtube et j'espère tout de même qu'on sera amené à se voir dans notre région Wink !

Dernière édition par Geoffrey : Quantum Game's le Sam 2 Déc - 23:34, édité 1 fois
anksunamun
Légende de bronze
Légende de bronze
Inscrit(e) le : 27/08/2017

le Sam 2 Déc - 20:45
Salut à toi @Devanedu80 .

Tout d’abord félicitations à toi pour ta mise à l'honneur, je vois quand plus tu n'es pas à ton premier essai , tu avais déjà été mis à l'honneur cet été , ce qui démontre en soi une chaîne de qualité .

Bon comme tu l'avais remarqué , j'avais regardé ta vidéo juste avant d'apprendre cette attribution mais soit je réitère mon avis .

Tout d’abord , au niveau charte graphique , j'aime beaucoup la bannière et les miniatures sont particulièrement esthétiques .
En ce qui concerne la vidéo en elle même j'ai beaucoup aimé la dynamique de ta vidéo , le son est de qualiteyyy et ce concept badass est vraiment bien trouvé , hâte de voir celle sur Die Hard , et de voir sa place sur ton système de classement qui est juste génial au passage .

Femme d'Imhotep , je crée des vidéos sur l’Égypte et la mythologie à mes heures perdues .

cis0r
Y a un début à tout ...
Y a un début à tout ...
Inscrit(e) le : 25/11/2017

le Dim 3 Déc - 12:29
Bonjour, j'avoue que la j'ai pas trouver de chose à dire tout est très bien rythmé. Le son, les images très bien séquencé. je te souhaite juste de percer ! :)
Boulangerie Facile
Nuit agitée
Nuit agitée
Inscrit(e) le : 27/09/2017

le Dim 3 Déc - 19:43
Bonne vidéo et bien joué pour ta mise a l'honneur
tkt c'est pas parce que t'ai un bon fans d'assasin screed que t'es forcement un pigeon

De la boulangerie , facile , bien expliquée et cela en peu de temps ? C'est rare d'en trouver mais ne vous leurrez pas , ça existe bien !
                                              Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCLsO_dp8QkMiPFrd54EVgCA

Lunchbox
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM
Inscrit(e) le : 02/05/2015

le Dim 3 Déc - 21:52
Hello!
Alors moi qui suis abonné à ta chaîne depuis au moins le nuit des temps, je ne peux qu’applaudir cette mise à l'honneur bien méritée!
Chacune de tes vidéos est très soignée et j'adore le fait que cela traite presque toujours de film que j'ai vu et que donc je sache de quoi on parle! Et puis ça se sent que tu es passionné par ton sujet et ça c'est cool!
Quand j'ai vu "Assassin's creed" au cinéma, je n'avais jamais joué à aucun jeu de cette série, n'ayant pas de console "moderne". Il y a certes des passages où je n'ai pas tout compris, mais dans l'ensemble j'ai bien aimé le film, en particulier la scène où les héros s'enfuient en escaladant les toits, que j'ai trouvée très bien fichue et inventive.
Je te souhaite le meilleure et je compte bien suivre encore longtemps ta chaîne! :)

LGWE: https://www.youtube.com/channel/UCe6qt2AkCxQkvD4-4seR1qA
Devanedu80
l'Homme badass
l'Homme badass
Inscrit(e) le : 09/09/2015

le Lun 4 Déc - 8:31
bonjour à tous et merci pour toute ces critiques, je reviens dans la journée vous répondre à tous Wink encore un gros merci car cela me sera très utile !

Action Badass

Pour plus d'action c'est ici !

https://www.youtube.com/channel/UCgvI3MHWn_VvAc6yRL79rOw

MapMélanie
Doit rapidement cesser le bavardage
Doit rapidement cesser le bavardage
Inscrit(e) le : 05/07/2017

le Lun 4 Déc - 11:18
Coucou !

Bravo pour cette mise à l'honneur et bonne continuation à toi ! :D

.
.
.

> Chaîne de conseils en photographie et Makeup SFX pour les shooting photos.
> Mélanie, 24 ans, photographe.
> FB : Mélanie Lgdn - Photographe pour voir mes photos.

Dust_Youtube
Pousse petit, pousse!
Pousse petit, pousse!
Inscrit(e) le : 01/12/2017

le Lun 4 Déc - 13:20

Action Badass

La chaîne dans sa globalité

Je ne suis pas un grand fan de l'organisation de la chaîne, je préfère quand c'est une playlist mise en avant par exemple avec les vidéos visibles assez rapidement. Là on est obligé de rentrer dans la playlist pour retrouver la vidéo qu'on désire. Après ce n'est que mon point de vue, mais après avoir regarder un peu le contenue de la chaîne, c'est sûrement le meilleur choix à faire effectivement.
Je dirai tout de même pour plus de visibilité, tu devrais essayer de mettre une playlist plus à l'honneur sur l'accueil de la chaîne, ou mettre des vidéos que tu as le plus aimé faire par exemple, ou celle que tu veux mettre le plus en avant, cela pourrait être sympa ^^

Bannière / Logo

Je n'ai pas grand chose à dire au sujet du logo et de la bannière, je les trouve très bien comme ça. Il y a l'essentiel, puis je ne suis pas un grand adepte du graph donc je ne suis pas le mieux placé pour parler, puis j'aime bien quand c'est simple ^^

Son / Vidéo

Au niveau du son, je le trouve très bien, donc rien à y redire.
Par contre au niveau de la vidéo, là encore ce n'est qu'un point de vue entièrement subjective, je la trouve un peu flou. Je m'explique !
La vidéo est très bien rythmé, avec des pointes d'humour, aucun soucis dessus, c'est plutôt cool à suivre. Par contre le soucis que j'ai, c'est au niveau des effets, des zooms, des transitions. Pour une critique, j'apprécie que ça soit assez calme afin de pouvoir suivre correctement ce que dit la personne. Après, j'admets que ce n'est pas facile de faire une bonne critique sans coupure car on n'est jamais à l'abri d'une erreur ou bien d'une bafouille, donc il faut refaire certaines prises. Néanmoins, les effets de zoom, d'enchaînement, donne un effet assez vomitoire ce qui peut être dérangeant pour suivre la vidéo entièrement.

Ce n'est que mon point de vue, sûrement pas général, mais je le précises quand même ^^  

Playlist / A propos

Vu le but de la chaîne, il n'y a pas besoin de s’éparpiller dans les playlist, donc c'est plutôt cool ^^
Par contre pour le "A propos", je trouve que ça mériterai d'être un peu plus étoffer. Ta chaîne et tes vidéos sont très travaillées, mais cette section laisse comme un avant-goût de bâcler, ce qui est dommage. Essaye de voir pour te présenter un peu plus, expliquer rapidement pourquoi tu veux parler des films d'action, etc., cela pourrait être sympa pour tes abonnés ^^

Résumé / Note

Du coup pour conclure, je trouve ta chaîne vraiment agréable à suivre, quand j'aurai l'occasion j'y ferai sûrement un tour parce que j'ai repéré 2/3 vidéos qui m'intéressent pas mal. Après ce n'est pas vraiment le type de travail qui m'intéresse réellement. Enfin, j'aime beaucoup suivre les critiques de film, je suis un assez grand cinéphile, j'en regarde beaucoup, mais je les regarde de temps en temps, j'ai dû mal à suivre un critiqueur en fait, simplement ça. Je regarde beaucoup pour le film qu'il critique, pas pour la personne, du coup forcément, voilà.
En tout cas continue comme ça, c'est super cool. C'est une très belle chaîne que tu as. Par contre le seul truc dommage je trouve, c'est que justement, tu vas être limité aux films d'action.. J'suis sûr que tu n'as pas que les films d'action que tu aimes, même si au final, il y a de l'action dans quasiment tous les films, même s'il reste différent :P

Seryno&Gotrek
Le squatteur
Le squatteur
Inscrit(e) le : 03/12/2017

le Lun 4 Déc - 13:40
Salut !

Alors déjà bravo pour ce concept de chaîne, c'est précis et je pense suivre ça avec attention (j'aime beaucoup ce genre de films aussi). Rien à dire sur le montage ou le contenu on voit que tu t'y connais c'est très impressionnant.

Question : tu as abordé John Woo, à quand une vidéo sur Tsui Hark ?

bravo et bonne continuation mon gars :-)

La chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTLWXL5cMUWfjFyL2ED93Pg

Upload le plus récent : https://www.youtube.com/watch?v=8gmDOakfZmk
Notre dernière Critique Ciné : https://www.youtube.com/watch?v=C6HzboR-XsI
Tchey
Nuit agitée
Nuit agitée
Inscrit(e) le : 02/10/2017

le Lun 4 Déc - 20:01
Très bien, bon montage, commentaires dynamiques, c'est propre et tu sembles bien savoir de quoi tu parles !

Je ne suis pas spécialement le public de la chaîne, mais celle-ci en particulier (Creed) me parle un peu plus que les autres, même si je n'ai jamais joué à un Creed. Le sujet "adaptation d'un jeu en film" me plait.

* Mon blog indécent sur les jeux indé... Jeux1d100.net et les vidéos qui vont avec : Chaîne YT JeuxIndecents *
Lamèche
Pousse petit, pousse!
Pousse petit, pousse!
Inscrit(e) le : 02/12/2017

le Lun 4 Déc - 22:22
Bonjour ou bonsoir!

J'ai découvert ta chaîne via ce forum.

Déjà, j'aime beaucoup les films d'action, donc bon point. D'autant plus que l'on ressent ta sincérité sur les sujets que tu traites, et ça fait plaisir.

Pour cette vidéo en particulier, j'ai eu peur d'un côté fanboy trop prononcé lorsque j'ai vu le début. Mais tu arrives à très bien tenir ton sujet, et tu assumes ce côté fanboy, et au final, l'ensemble est cohérent et intéressant, même pour ceux qui ne sont pas amateurs de la licence.

Sur la forme, c'est très cool. Extrêmement dynamique, bien rythmé, et avec une durée parfaitement adaptée. Ce n'est ni trop long, ni trop court. En revanche, d'autres l'ont signalé aussi, mais il 'y a peut-être un eu trop d'effets de zoom ou de trajectoire. Dans l'ensemble, cela dynamise la vidéo, et rend donc le visionnage plus agréable. Cependant, il faudrait éventuellement en user un peu moins.

L'image est bonne, le son est propre. C'est du très bon.

Je ne sais pas quoi dire de plus, si ce n'est bonne continuation!

Créateur de malaise depuis 1988
Contenu sponsorisé