Compteur de visites
Connexion
Monétiser votre audience YouTube

Youtubers et Influenceurs, monétisez vos réseaux sociaux avec Influence4Brands : YouTube, Faceboook, Instagram..
Graphiste Pro - Template YouTube

Graphiste Pro - Template YouTube, Web & Print - Vos images à bas prix !
Design-motion.fr
Rejoignez notre communauté

Découverte de la chaîne du staff
ProjetsVentilo
Nom de la chaine
De l'humour au thriller, en passant par la parodie, mon objectif est de toucher à toute sorte de domaine et de format afin de m'améliorer dans le travail de la réalisation
455 abonnés
court-métrage
Analyse de film
Derniers sujets
★★★ Youtuber à l'honneur cette semaine | Sliverik | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Aujourd'hui à 7:22N OlivierDilemme, besoin d'avis assez "rapide"Aujourd'hui à 2:22LauncherLe Jeu du PenduAujourd'hui à 1:25Launcher★★★ [VOTES] Le Jeu du Photomontage, 22ème Thème Imposé - Le Jeu du Panneau !Aujourd'hui à 0:12Mysticisme[Chaîne] Charles DawnAujourd'hui à 0:02Charles Dawn[Chaîne] Vidéo présentationHier à 23:53Johnny_and_Rock[Chaînes] Le Club Génération Geek dit le CGGHier à 20:50AntonTaker[Chaîne] Monte ta vidéo !Hier à 20:24Baptiste★★★ COUP DE COEUR #6: Jolly Rager et sa vidéo "L' Hermite de Loltun"Hier à 20:22Les Chroniques de Cé Bé{Chaîne} Antho S'éclate - mes films 2017Hier à 19:01Imagine R[Chaîne] Launcher: Les jeux-vidéos en Couple.Hier à 17:13Launcher★ Dernières vidéos de la communauté /!\ Règles Hier à 17:11Launcher[Chaîne] Zygozik, le bazar musicalHier à 15:05Zygozik[Chaine] CsCashHier à 13:40cscashJEU CONCOURS - Launcher Box Hier à 13:02LauncherCritique de chaines par un collègue youtubeur Hier à 12:37N Olivier [chaîne] MysticismeKeating 'La Justice d'Art'Hier à 1:17MysticismeJEU: trois petits chats, trois petits chats, trois petits chachacha...Jeu 22 Fév - 23:27Launcher[Chaîne] YvoJeu 22 Fév - 22:19Yvo1[Chaine] Victinitube : Critique de manga, découverte musical et jeux de stratégies (surtout pokemon ;) )Jeu 22 Fév - 22:01Victinitube ★★★ Youtuber à l'honneur cette semaine | Launcher | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Jeu 22 Fév - 20:50HelpYourTube[Chaîne] Le renouveau suprêmeJeu 22 Fév - 20:14Larson121[Chaine] Yann-Uriel : Décrochez l'emploi de vos rêves Jeu 22 Fév - 19:44yann-uriel[Chaîne] Vos Jeux Video en film | ASSASSIN'S CREED BLOODLINESJeu 22 Fév - 18:47Saiz GamoviZ[Chaîne ] SeBcBien "Test enceinte sony" Jeu 22 Fév - 18:43SeBcBien[Chaîne] Derrière La Caméra (photo/video/test)Jeu 22 Fév - 15:20Baptiste[Chaine] Bumper (Multigaming-Zapping)Jeu 22 Fév - 14:52BumperQue faites vous à côté de votre "vie" de Youtubers?Jeu 22 Fév - 13:22N OlivierProblème avec les commentairesJeu 22 Fév - 13:20N Olivier[Chaîne] Sliverik: Études de jeux et découvertes de mondesJeu 22 Fév - 11:07Sliverik[Chaîne] Détournement AnastasiaJeu 22 Fév - 10:31Projets-Ventilo[Chaine Screen Matterial] : Le nouveau Gundam - Japon !Jeu 22 Fév - 4:33screen matterial[Chaîne] SelfuraMer 21 Fév - 23:14Selfura[Chaîne] Fun With Flags / S'amuser avec des drapeaux Mer 21 Fév - 7:21Jojo_FWF★★★ Le Jeu du Photomontage, 22ème Thème Imposé - Le Jeu du PanneauMar 20 Fév - 22:58MrRedlou[Chaîne] : Geek & Sports : PresentationMar 20 Fév - 21:18sionidjinLe Moment Révélation (Sujet Clos)Mar 20 Fév - 20:19Solid[Chaîne] Cap'taine NashorMar 20 Fév - 19:32League of HistoriaFais ta pub sur FACEBOOK !Mar 20 Fév - 19:23MaehLe jeu de la la réplique de cinémaMar 20 Fév - 19:00Mysticisme[Chaine] BugQuest, l'univers de Realitynauts~Mar 20 Fév - 18:37Realitynautsle jeu de la rageMar 20 Fév - 17:37yann-urielSONDAGE : VIDEASTUCE#2Mar 20 Fév - 15:45Solid[Chaîne] M.A.P. Makeup And PhotographyMar 20 Fév - 14:41MapMélanie'Laser League' besoin de coéquipier/coéquipiereMar 20 Fév - 0:20Mysticisme[Chaîne] Kuro No SoraLun 19 Fév - 23:07Kuro No Sorale Jeux des personnages de jeux vidéo !!! Lun 19 Fév - 22:49MysticismeLe jeu de l'imageLun 19 Fév - 22:37MysticismeLe Jeu du VERSUS - Qui vaincra qui ?Lun 19 Fév - 20:31Mysticisme[Chaîne] Le monde des Cuberdons (série d'animation)Lun 19 Fév - 19:58Maeh[Chaîne] Angeltix - Une jeune dresseuse/joueuse débarque sur YouTube, ça devient très drôle ! Lun 19 Fév - 19:47Angeltix[Chaîne] Clelest - Jeux vidéo et MusiqueLun 19 Fév - 18:47Clelest[Chaîne] Smells Like GASOLINE : l'automobile authentiqueLun 19 Fév - 10:03smellslike[Chaîne] Xe0 GamingDim 18 Fév - 19:20Xe0[Chaîne] Dust YoutubeDim 18 Fév - 15:35Dust_Youtube[Chaîne] Scorfy, Deus autoproclaméDim 18 Fév - 15:34Sc0rfy[Chaine] Des sculpture en pain et des tuto boulangerie ici !Sam 17 Fév - 22:32Selfura★★★ Le Top 3 Entraide-Youtubers #2 est en ligne !Sam 17 Fév - 20:26Solid[Chaîne] Le Placard Déchaîné ! JDR, Gaming, Histoires, Live Sam 17 Fév - 15:13PlacardD[Chaine] L'instant d'AizuSam 17 Fév - 14:36Aizu[Chaîne] " Messire Ca Puirre : Que vaut Kingdom come ? "Sam 17 Fév - 12:53DeanN3R[Chaîne] HEIN? - Culture générale / Astronomie & astrophysiqueSam 17 Fév - 10:14Rém's81[Chaîne] Kyukiew - Une chaîne tout en rebondissements ! Sam 17 Fév - 1:25Kyukiew[Chaîne] Victime des inondations de Paris, j'ai été évacué par les pompiers ! Jeu 15 Fév - 22:57HelpYourTube[Chaîne] 100% BATTLEGROUND SUR MOBILE (FREE FIRE)Jeu 15 Fév - 16:01FreeTommy's live[Chaîne] GATON - Cinéma-Série / Divertissement Jeu 15 Fév - 11:49GatonCombien de concepts sur une seule chaîne ?Jeu 15 Fév - 10:20N Olivier★★★ COUP DE COEUR #5 : Delerane et sa vidéo "30 IMITATIONS EN BLIND TEST ET EN 5 MINUTES !" Mer 14 Fév - 21:47DenetaxDes avis sur le jeu : SWORD ART ONLINE: Fatal BulletMer 14 Fév - 20:06MonsieurrHamster( Chaîne ) MUSCULATION & FITNESS :) Mer 14 Fév - 19:53MonsieurrHamster[Chaine] PsychoKat - (L'Histoire des tueurs en série)Mer 14 Fév - 15:48HarleyKat[Chaîne] Trekim : Analyses/Critiques/Chronologies en lien avec les jeux-vidéoMer 14 Fév - 15:11Trekim[Chaîne] B'haut parleur du cinémaMar 13 Fév - 23:40Moi[Chaine] Mrphenix 2 let's player des anciens temps Mar 13 Fév - 21:18Mrphenix2[chaîne] Action Badass : Fast and Furious 4 - Action Badass #17Mar 13 Fév - 10:05Devanedu80[HelpYourTube] Présentation de tous les networks de France : MelberriesMar 13 Fév - 9:39Projets-VentiloQu'est-ce-que l'entraide pour vous ?Lun 12 Fév - 22:02Denetax[Chaîne] HeavyM3tal - drum coverLun 12 Fév - 20:49N Olivier[Chaîne] LES IMITATIONS DE DELERANE (Détournements, Parodies, etc.)Lun 12 Fév - 20:42Delerane★★★ Nouveau : Les Newsletters "Contenus populaires" arrivent automatiquement sur notre forumLun 12 Fév - 20:15Solid[Chaîne| LamècheToadLun 12 Fév - 18:29Lamèche[Chaîne] Fuziàh ! Lun 12 Fév - 18:02Fuziàh_YT[Chaîne] WIDO - L'ORIGINE D'HALLOWEEN & AUTRESLun 12 Fév - 17:44WidoOfficiel[Chaîne] Bienvenue à tous dans la grande famille de "Les Dératés du Dimanche" #LDDLun 12 Fév - 17:03Les Dératés du Dimanche[Chaîne] Magic-World1Lun 12 Fév - 17:00Le Duo ComiquePROJETS-VENTILO : SKETCHS, COURT-METRAGES, PARODIES, ...Lun 12 Fév - 8:39Devanedu80Promouvoir des chaînes Youtube, oui, mais à quel palier ?Lun 12 Fév - 2:47N Olivier[Chaîne] Sandra : explications de choses et découvertes de personnesDim 11 Fév - 19:16Sandra_[Chaîne] MorjeanneDim 11 Fév - 18:28Denetax[Chaîne] SAM: Analyses, Review et Humour sérielDim 11 Fév - 18:19SAMENSERIE
Les chaînes les plus actives
Gagnants des concours

Cliquez sur les différentes miniatures pour accéder directement aux vidéos

HEIN?
Delerane
Bumper
Cristell
Stria Games
ProjetsVentilo
Chatango du forum

Les posteurs les plus actifs de la semaine
36 Messages - 18%
27 Messages - 13%
21 Messages - 10%
20 Messages - 10%
19 Messages - 9%
17 Messages - 8%
17 Messages - 8%
17 Messages - 8%
17 Messages - 8%
14 Messages - 7%
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Partagez
Solid
Le Maître des lieux
Le Maître des lieux
Inscrit(e) le : 29/12/2012

Re: ★★★ Youtuber à l'index cette semaine | PM3D Animation | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !

le Mar 28 Nov - 7:55
picure

Dernière journée et c'est terminé pour le Youtuber à l'index pour commencer la vidéo Coup de Coeur !

Profitez-en pour venir participer avant que le sujet soit définitivement verrouillé.

Influence4Brands est la première plate-forme globale de monétisation des réseaux sociaux. Partout où vous pouvez mettre un lien (Twitter, Facebook, YouTube, Twitch), vous pouvez monétiser l’audience de vos réseaux grâce aux campagnes marketing proposées. Inscrivez-vous et choisissez les marques dont vous avez envie de parler. Récupérez votre lien de tracking et diffusez-le.

Influence4brands
Tchey
Nuit agitée
Nuit agitée
Inscrit(e) le : 02/10/2017

Re: ★★★ Youtuber à l'index cette semaine | PM3D Animation | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !

le Mar 28 Nov - 8:52
Salut,

C'est un domaine que je ne connais que très peu, et je trouve le rendu impressionnant, je n'imagine pas le travail que ça demande.

Je mettrais un petit commentaire négatif sur la vidéo du sujet, concernant la voix féminine qui ne ressort pas assez et manque de... conviction ? Quelque chose. Elle est un peu fade et ne s'entend pas très bien.

J'ai regardé quelques autres passages d'autres vidéos, c'est bien bon. Zero Dawn par exemple est une bonne source d'inspiration pour le jeu de rôle Vermine notamment.

* Mon blog indécent sur les jeux indé... Jeux1d100.net et les vidéos qui vont avec : Chaîne YT JeuxIndecents *
Magna Melodia
Unum Excrucior
Unum Excrucior
Inscrit(e) le : 25/06/2017

le Mar 28 Nov - 9:32
La journée du 29 n'est pas comptée comme d'habitude pour faire sa critique ? PM3D aura moins de temps que les autres à l'index si c'est le cas.
Ou le coup de cœur sera lancé dès demain matin ? @Solid

Dernière édition par Magna Melodia le Mar 28 Nov - 11:17, édité 1 fois

"On s'immerge dans la musique comme dans un rêve mélodieux pour s'évader d'une réalité assourdissante."
Adrien Verschaere, 1997

Lien de ma chaîne : Magna Melodia, Their Masterpieces Your Bliss

Playmaxou3D
Cheminot des Artistes
Cheminot des Artistes
Inscrit(e) le : 22/01/2015

le Mar 28 Nov - 10:36
RigknarLeRoc Merci à toi pour ta critique. Pour les personnages qui ne bougent pas c'est simplement qu'avec mon logiciel il ne prend pas en compte les animations venant d'autres logiciels, pour cela que c'est fixe et que je privilégie la vue subjective. Je peux faire quelques mouvements via du bricolage mais pas plus. Concernant la vue subjective, je sais pas comment tu marche mais moi je tangue pas comme un bateau. Il y a juste le nécessaire de tremblements et balancement s sans que le personnage ne soit atteint du syndrome de Parkinson mdr  
Je retourne sur ton autre remarque concernant la vue subjective, c'est m'a façon de travailler sur mes courts-métrages car c'est la meilleur façon de voir en détail les décors car oui mon but premier est la modélisation de décors. Le reste qui entoure n'est que du remplissage.
Pour la voix, de base elle était faible, je pouvais pas trop augmenter le volume. En tout cas merci Wink

Le Palois Voyageur Merci à toi :) La pour le coup la modélisation a été assez simple et rapide mais c'est toutes les animations (drones) ou la c'était long. Le montage ensuite a été relativement rapide : 1 semaine ou 2 ^^
Pour le personnage, il s'agit d'un personnage pris via Mixamo, et mon logiciel de rendu ne prend pas en compte les animations extérieur. D'habitude j'arrive via du bricolage a faire bouger les personnages si le modèle vient de SketcHup. C'est des animations simple comme bouge la tête etc mais ça fait son effet (voir projet Hunters). Alors que celui la je pouvais pas de modifier jusqu’à aujourd'hui ou j'ai trouvé une technique pour importer un personnage de Mixamo directement dans mon logiciel de modélisation. C'est au fut et a mesure des besoins qu'après je trouve des solutions :)

Boulangerie Facile Oui c'est mon travail j'ai tout réalisé de A à Z :)

Magna Melodia Merci à toi ça me fait plaisir :)
La voix c'est plus le coté que l'enregistrement était faible et que par moment j'ai mal réglé au montage pour que la voix prenne le dessus sur les musiques.
En soit je voulais que IA est une voix humaine, que son intelligence soit poussé pas qu'elle ressemble à un vulgaire robot qui parle comme google traduction lol Après j'ai quand même rajouté l'effet robot dessus pour quand même montrer que c'est bien une IA qui parle et pas une personne humaine. L'inspiration de la voix en soit j'ai pas eu de sources d'inspiration précise c'est piqué la et la lol
Après la mere en soit elle sacrifie juste des humains pour voir si c'est respirable alors qu'elle pourrait simplement envoyer des drones. Mais en soit son personnage n'est pas développé pour aussi garder le coté mystérieux de L'ARCHE.
Pour répondre à tes questions :
- Je compte jamais le temps que je passe sur mes projets entre mon boulot et ça je tourne je met en pause. Je dirais que celui j'ai du avoir 3 semaines de modélisation,  2 semaines de mises en places des animations, 2 semaines de rendus, 1 semaine de montage environ.
- Oui j'ai tout modéliser sauf les personnages et les drones. Mon but c'est les décors, ça arrive comme avec le drone de prendre des objets la et la et tout assembler.
- En soit je suis tout seul à bosser réellement dessus. Cristell m'aide de temps en temps si j'ai besoin d'effets spéciaux. Et Serge nettoie les pistes audio des voix. Pour celui la donc moi, Serge et sa femme pour la voix de l'IA. Sa arrive que sur certains projets je suis entièrement seul.
- La bande son c'est plusieurs musiques dont tu peux voir les artistes et le nom des musiques au générique, après l'ambiance sonore c'est un mixte avec plusieurs effets.
Voila encore merci à toi Wink

Tchey Merci à toi :)
Je ne connais pas Vermine mais Zero Dawn c'est direct inspiré de Horizon Zero Dawn. J'ai eu l'occasion d'approcher la vocaliste du jeu et le studio en peronne pour rendre hommage au jeu avec ce projet.

PM 3D Animation

Jio Ponda
L'aliéné 2.0
L'aliéné 2.0
Inscrit(e) le : 15/01/2017

le Mar 28 Nov - 12:20
Personnellement je n'ai rien a redire a ton travail j'adore ce que tu fait =D quand je tombe sur t'es vidéo je suis toujours bluffer par le niveaux de détails que tu apporte a tes création surtout quand on sait que tu travail seul , je pense sincèrement que tu est notre membres le plus talentueux en termes d'animations.

bref je trouve que tu as énormément de talent study

TU VEUX VOIR DES VIDÉO WTF DRÔLE ET INSOLITE ANALYSER PAR UN TYPE A LA SANTE MENTALE PLUS QUE DOUTEUSE CLICK ICI
Geoffrey : Quantum Game's
Y a plus rien à en tirer
Y a plus rien à en tirer
Inscrit(e) le : 29/10/2017

le Mar 28 Nov - 16:35
Salut et bravo pour ta mise à l'index !

J'en profite pour dire que je suis désolé pour ma réactivité qui laisse à désirer ! ( Ne me frappez, s'il vous plait @Solid Sama ! )

Je vais essayer d'être clair et concis dans ce que j'ai à dire !

J'ai moyennement aimé. Je m'explique.

Je reconnais le travail assez titanesque qu'il a fallu faire pour aboutir d'une telle vidéo, en terme de compétences graphiques.

Cela étant, ayant pour vocation d'être scénariste dans ma vie future, je dois dire que la "construction narrative" m'a laissé perplexe.

On passe beaucoup trop de temps à ne pas voir l'essentiel. Ce qui est montré est raconté dans ce court-métrage, au lieu de durer 16 minutes aurait pu durer à peine 5 minutes. Ce qui donne au tout un côté très lassant et parfois répétitif.

Ce qui me laisse à penser que cette vidéo n'est pas une véritable création, mais plus une démo technique. Ce qui, en soit, n'est pas une mauvaise chose, soyons en sûr. Car si c'est une véritable démo, c'est remarquable et on peut être sûr que vous saurez donner vie à de belles oeuvres par la suite.

Je vous souhaite bon courage et une bonne continuation dans votre aventure ! Wink
Cristell
Graphiste - DesignMotion
Graphiste - DesignMotion
Inscrit(e) le : 31/08/2014

le Mar 28 Nov - 17:21
Cela étant, ayant pour vocation d'être scénariste dans ma vie future, je dois dire que la "construction narrative" m'a laissé perplexe.

On passe beaucoup trop de temps à ne pas voir l'essentiel. Ce qui est montré est raconté dans ce court-métrage, au lieu de durer 16 minutes aurait pu durer à peine 5 minutes. Ce qui donne au tout un côté très lassant et parfois répétitif.

Quel intérêt de faire une vidéo de 5 minutes avec tout le travail qu'il y a derrière ?

Je pense sincèrement que les gens qui ont trouvé ça lassant et répétitif n'ont rien compris à l'esprit 'pm3d'. 
Quand tu crées pratiquement tout et modélise le tout, c'est pas pour montrer un bref passage sur la chose.(des mois de boulots)

Ce sont des animations de 'création' et de 'démonstration'. Si tu veux amener ton spectateur la où tu le souhaites, il faut que le scénario suivent la chronologie de l'histoire. D'ailleurs, c'est pour ça qu'il y a le site internet si les gens veulent aller au bout du projet.

Après qu'on aime ou non l'histoire en elle même, ou bien qu'on aime pas le genre de vidéo, bah c'est normal, on peux pas plaire à tout le monde.
Mais la, fallait que j'exprime mon avis :p

Y a plus rien à en tirer
Y a plus rien à en tirer

le Mar 28 Nov - 17:36
Ce que j'entends par " ça aurait pu durer 5 minutes ", je veux dire par là : 5 minutes de démonstration + 13 minutes d'autres visuels, avec tout ce qui a été instauré depuis le début ( les humains sous cuves, l'homme qui apparaît et qui dit "mensonges"', le destin de Théo, l'avenir de la Terre, etc )

En réalité, je me suis mal exprimé et j'aurai du être plus complet dans ce que j'avais à dire. Ne pas nécessairement réduire le court-métrage à 5 minutes, mais conserver le format ( de 18 minutes donc ) et en profiter au maximum pour exploiter le scénario de base qui est, ma foi, très intéressant !

Ce qui aurait pu donc donner lieu à ce qu'on exploite les compétences du graphistes pour qu'il s'essaie à tout genre de paysages.

Et j'ai bien compris l'esprit. Le tout se veut contemplatif. Mais, et il faut bien relire ce que j'ai dit, j'émets une réserve sur le format et ce qu'il propose en terme de narration.

J'ai vu une très belle introduction, mais pas de fin. Alors qu'en 18 minutes, on a tout à fait le temps de faire un court-métrage avec un début / milieu / fin.

Là, je n'y ai vu qu'un début, sans milieu, avec une fin ouverte. D'où l'idée de "démonstration" technique plus que "création".

Et qu'on soit bien clair, je ne remets pas en cause la volonté de l'artiste, je porte un jugement sur la finalité de l'oeuvre.
Cristell
Graphiste - DesignMotion
Graphiste - DesignMotion

le Mar 28 Nov - 17:49
Même dans le cinéma, il y a des 'plans' qui ne respecte pas 'le début, le milieu, la fin..'
Et c'est d'ailleurs ceux la qui sont les mieux réussis, ou du moins ceux qu'on parle encore longtemps.

Toi qui veux devenir scénariste, tu dois bien connaitre les différents angles que peuvent prendre un scénario. Quand il y a une fin ou plusieurs scénarios sont possible, il y a matière à réfléchir au film. 
Pourquoi ? Qu'es ce que l'auteur à voulu faire passer comme message ? Si c'était moi l'auteur, je la verrai comment la fin ?

Donc oui c'est de la création Wink :p

Y a plus rien à en tirer
Y a plus rien à en tirer

le Mar 28 Nov - 18:47
Dans le cinéma, les films qui se libèrent du principe de début / milieu / fin, ne le font que dans le concept.

Dans la réalité, à savoir qu'on considère une oeuvre comme un support physique, si on tente d'éluder le principe de début / milieu / fin, l'oeuvre aura tout de même ces attributs.

En l'occurrence, le court-métrage débute à l'instant T, il se déroule dans le temps et il a également une fin.

Il en va de même pour ce qui est du schéma narratif. On veut débuter son oeuvre physiquement à un instant d'une histoire. Qu'on décide d'embrouiller, ou non, la temporalité, elle est tout de même présente. Le temps existe.

Le but d'une oeuvre est de raconter dans le temps.

Les concepts, les idées sont des choses intemporelles. Elles n'existent pas.

Il n'y a pas de mal à faire une fin ouverte. Je ne dis pas le contraire. Pour autant est-ce qu'une fin ouverte fait d'un support une oeuvre ? Je ne pense pas.

Et si le but de ce débat et de me faire dire que je considère ça comme de la création, je le trouve stérile.

Pour être honnête, je n'ai pas cherché à attaquer le graphiste. J'ai même reconnu ses talents.

Je remets en cause le schéma narratif qui aurait pu être plus approfondie. Car on a le droit à une scène d'introduction avec une ouverture.

Ok, pourquoi pas après tout, c'est le fort de beaucoup de jeunes créateurs. Mais justement, la question posée : qu'est-ce que ça raconte ? est beaucoup trop importante pour être le seul argument de défense du créateur.

Pour résumé : c'est intéressant, c'est bien foutu, on aimerait en voir plus.
Cristell
Graphiste - DesignMotion
Graphiste - DesignMotion

le Mar 28 Nov - 19:11
Non non ce débat n'a pas pour but de te faire dire quelque chose, ce n'est pas ce que j'ai écris il me semble.
J'exprimais ma différence d'opinion en rapport à la tienne et je n'irais pas plus loin la dessus.

Chacun à sa vision de l'oeuvre et j'ai exprimée mon mécontentement sur tes dires de fonds narratifs que je trouve excellent. Et pour moi ça reste de la création pure et dure.
Si tu veux voir de la démo, va voir ces projets architecturaux qui eux pour le coup montre le savoir faire. Ici c'est du savoir faire avec une histoire.Et c'est toute la différence.

moi

Y a plus rien à en tirer
Y a plus rien à en tirer

le Mar 28 Nov - 19:57
Ce n'était pas écrit, mais c'était assez sous-entendu.

"Je pense sincèrement que les gens qui ont trouvé ça lassant et répétitif n'ont rien compris à l'esprit 'pm3d'.", "Toi qui veux devenir scénariste","Si tu veux voir des démos de la démo, va voir..." : il y a en plus un léger ton condescendant en mode "passif-agressif", comme quoi j'aurai dis quelque chose de mal ou de blessant.

Mais bon, on va mettre ça sur le fait qu'on soit sur Internet et que l'écrit sans parole laisse à l'interprétation de chacun Wink.
Cristell
Graphiste - DesignMotion
Graphiste - DesignMotion

le Mar 28 Nov - 20:20
Excuse moi si mes paroles t'ont paru 'directive'. Ce n'était pas mon but loin de la.

Mais soit, oui je pense tout de même qu'il faut aller plus loin dans la vision de ces animations, si on cherche pas plus loin, on comprend que la moitié du film. Il faut analyser son site qui raconte le projet, et qui par dessus tout explique son point de vue. Donc oui tes critiques narrative me font penser que tu n'as pas visionner son site. Donc en soit pour moi, dire qu'il n'y a pas de structure dans sa vidéo (coté narration, début/fin) me parait critiquer sans être aller au bout des choses. 
Et je dis pas ça uniquement pour toi.
Toute ces animations il faut aller sur le site pour comprendre la totalité des histoires. Donc pour ceux qui sont vraiment curieux, ils y vont.

'si tu veux aller voir de la démo, va voir' c'est pour t'exposer plus loin mon point de vue, entre le coté projet démo architecturaux et le coté film d'animation avec histoire. Ce n'est pas condescendant, ça pourrai te permettre de comprendre la différence de ces projets. Et éventuellement faire la différence.

Je connais son travail par cœur, et mes écrits sont loin d'être agressif, mais qui aurait pu t'aiguiller sur son travail et peut être le comprendre. Malheureusement tu l'as pris dans le mauvais sens. Sorry

Playmaxou3D
Cheminot des Artistes
Cheminot des Artistes

le Mar 28 Nov - 20:26

PM 3D Animation

Y a plus rien à en tirer
Y a plus rien à en tirer

le Mar 28 Nov - 21:06
Alors oui, c'est bien sympa, sauf que non. Je suis sur le forum est la directive imposé par le Youtuber à l'Index, c'est de visionner et de critiquer une vidéo choisie. Pas un site.

J'aurai pu faire l'effort d'aller voir plus loin en consultant ce site. Sauf que je n'en ai pas eu l'envie. Et ce n'est pas ce qu'on m'a demandé non plus.

Donc, de manière bête et méchante, j'ai visionné la vidéo et je l'ai critiqué, comme qu'on attendait de moi. Si je ne suis pas allé voir plus loin, ce n'est pas moi qui ai mal fait mon boulot.

S'il faut que je consulte l'intégralité d'une série d'animation pour comprendre une oeuvre en particuliers, encore une fois, ce n'est pas moi qui fait mal son boulot.

Une oeuvre doit se suffire à elle-même. On peut faire un projet en série, qui s'appuie sur des histoires antérieurs, mais il faut comprendre qu'un spectateur peut tomber sur une vidéo et se dire : " bah, j'comprends rien donc, basta.", quand bien même tout l'univers du créateur est logique et repose sur de bonnes bases.

Je l'ai pris dans le mauvais sens parce que, étant une personne qui ne connait pas "l'univers", en face d'une personne qui le connait "par coeur", j'ai du te sembler hargneux, voire insultant, envers le créateur.

J'ai émis une critique et elle se résume en : " ce que j'ai vu et entendu, c'est un synopsis, pas un scénario."

Donc, je reconnais qu'il doit y avoir un tout un background derrière. Pour autant, quand bien même cette vidéo est intéressante, en terme d'imagerie, je n'ai pas envie de m'intéresser au contenu qu'il y a autour.

Du coup, pourquoi donner mon avis ? J'répondrais à une question par une autre : qu-est ce que je fais sur le forum ?
Playmaxou3D
Cheminot des Artistes
Cheminot des Artistes

le Mar 28 Nov - 21:28
Tu n'as pas aimé c'est ton droit je respect même si en soit je suis pas d'accord avec toi sur certains arguments mais je me suis assez justifié avec les autres critiques (faut lire aussi) et comme toi tu veux pas t'intéresser plus que ça à ce projet (je souligne simplement ce que tu as écrit) donc je prendrais pas la peine de te répondre et expliquer car au vu de tes réponses tu t'es sentis "obligé" de regarder pour participer donc pas la peine de perdre du temps. Critiquer c'est toujours facile mais demander de faire la même chose la c'est une autre histoire. Maintenant merci, débat terminé.

PM 3D Animation

Y a plus rien à en tirer
Y a plus rien à en tirer

le Mar 28 Nov - 21:42
Oui, débat terminé.

Encore que non...

J'ai pas dis que j'ai pas aimé. Au contraire.

Je n'ai pas lu trois pages de discussion d'un forum. Déso', pas déso'.

Oui, je me suis senti obligé. Parce que le forum me propose des vidéos et je les regarde avec envie et passion, dans le but d'élargir ma culture et de prendre connaissance de ce qu'il se fait.

Non, je ne vais pas m'intéresser plus que ça à ce projet. Et ce n'est en rien une attaque personnelle. Comme, tu pourras très bien me dire que mon contenu t'en touche une sans faire bouger l'autre. Parce que je parle de jeux-vidéos comme si c'était ce qui coulait dans mes veines. Alors que d'autres considèrent que je perds mon temps. Et j'comprendrai.

Encore une fois, je me répète, ça devient lassant : j'ai reconnu ton travail de graphiste et ta volonté de nous emmené dans ton univers. J'ai aussi reconnu qu'il y avait une lacune d'ordre scénaristique uniquement dans cette vidéo et à aucun moment je n'ai remis en question le fait qu'il puisse exister un univers plus grand autour.

J'ai toutefois remis en question le fait que ce soit une véritable création artistique, car j'ai jugé de l'oeuvre en tant que tel. Je n'ai pas remis en question ton intégrité, ni ton envie d'en faire une oeuvre d'art.

J'ai même dit que si cela faisait office de démo', c'était remarquable et qu'il y énormément de potentiel.

J'ai dit aussi : " S'il faut que je consulte l'intégralité d'une série d'animation pour comprendre une oeuvre en particuliers, encore une fois, ce n'est pas moi qui fait mal son boulot." Ce qui peut être considéré comme une attaque, ça n'en est cependant pas une. Si c'était malvenu, je tiens à présenter mes excuses. ( au fond de moi, je trouve ça déplacé, donc je considère que c'était malvenu. )

"Critiquer c'est toujours facile mais demander de faire la même chose la c'est une autre histoire." J'avoue, j'ai pas compris cette phrase.

Dans tous les cas, ce n'était pas mon but de froisser qui que ce soit.
Galacfist
Y a un début à tout ...
Y a un début à tout ...
Inscrit(e) le : 03/11/2017

le Mer 29 Nov - 6:52
Bonjour !

Tout d'abord : Waouh ! Sa voyage par ici ! :)

Et aussi : Bravo à toi pour ton travail !
Malheureusement, j'aurais du mal à te dire ce qui cloche ou pas techniquement,
sachant que je n'ai pas trop connaissance dans le domaine.

Je ne sais pas si tu as réaliser cela entièrement toi même ou non, mais sa reste super impressionnant !
On est plongé dedans jusqu'à la fin, l’ambiance et la musique sont là, curieux de voir ce que tu propose
dans tes autres vidéos, j'irais voir sa dès que j'ai le temps :)

Bon courage à toi !
Solid
Le Maître des lieux
Le Maître des lieux
Inscrit(e) le : 29/12/2012

le Mer 29 Nov - 8:17
C'était la toute dernière sélection du Youtuber à l'Index, merci pour vos critiques vidéo mais il est grand temps de verrouiller ce sujet.

A partir d'aujourd'hui il n'y aura plus de vidéo à critiquer directement sur le forum puisque remplacé par la vidéo Coup de Coeur

Il faudra critiquer la dite vidéo directement en commentaire sous la vidéo du Youtuber.

Plus d'informations ici: http://www.entraide-youtubers.com/t18355-regle-de-la-section-video-coup-de-coeur

Merci à tous !

Influence4Brands est la première plate-forme globale de monétisation des réseaux sociaux. Partout où vous pouvez mettre un lien (Twitter, Facebook, YouTube, Twitch), vous pouvez monétiser l’audience de vos réseaux grâce aux campagnes marketing proposées. Inscrivez-vous et choisissez les marques dont vous avez envie de parler. Récupérez votre lien de tracking et diffusez-le.

Influence4brands
Contenu sponsorisé