Compteur de visites
Connexion
Monétiser votre audience YouTube
Graphiste Pro - Template YouTube

Graphiste Pro - Template YouTube, Web & Print - Vos images à bas prix !
Design-motion.fr
Rejoignez notre communauté

Sélection chaîne partenaire
Cristell
Nom de la chaine
Chaîne de tutoriel sur Photoshop / After effects / Illustrator / Photofiltre et astuces. Cette chaîne est dédiée spécialement aux débutants ou à ceux qui commencent à maîtriser ces logiciels de graphisme.
3,9 K abonnés
Tutoriel sur Photoshop
Nombre de vues 684 000
Derniers sujets
Le Jeu du PenduAujourd'hui à 13:51Delerane[Chaîne] Angerzh, encore et toujours du Gaming !Aujourd'hui à 10:44Angerzh★★★ COUP DE COEUR #2 Blue Blue et sa vidéo : "Tron l'Héritage"Aujourd'hui à 9:46Angerzh[Chaîne] StellaSkyAujourd'hui à 9:45StellaSky[Chaîne]: PHYZIQK - Quand l'Humour et la Rage fusionnent !Aujourd'hui à 3:41Phyziqk★★★ Youtuber à l'honneur cette semaine | Magna Melodia | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Aujourd'hui à 3:39PhyziqkDernière vidéo de WillyUAujourd'hui à 0:40willyUchaîne willyU critique Cinéma/jeux vidéos/fictionsAujourd'hui à 0:33willyU[Chaîne] Dans l'Oeil du Blue (du cinéma, des jeux vidéo, des blagues)Aujourd'hui à 0:27willyU[Chaîne] GEMUPROD, Gamers depuis pas longtemps.Aujourd'hui à 0:06GEMUPROD[Chaîne] La Chaîne de Cis0rHier à 21:37cis0r[Chaîne] Angeltix - Une jeune dresseuse/joueuse débarque sur YouTube, ça devient très drôle ! Hier à 21:28Angeltix [Chaîne] NONO TV 2.0 - Nouvelle Chaîne YouTubeHier à 19:09NonoTV[Chaînes] Le Club Génération Geek dit le CGGHier à 18:52AntonTaker[Chaîne] Les détournements du Duo Comique - Premier MashupHier à 18:37Le Duo Comique|Chaîne] SAM: Analyses, Théories et Humour sérielHier à 16:46SAMENSERIEFacebook | Youtubeur à l'Affiche - Le Palois voyageur !Hier à 16:20Le Palois Voyageur{Chaîne} Antho S'éclate - mes films 2017Hier à 15:28Antho S'éclate★ Dernières vidéos de la communauté /!\ Règles Hier à 14:56Projets-Ventilo[Chaîne] Les Chroniques de Nairn (émissions sur les mondes de l’imaginaire)Hier à 14:52yann-urielYoutube et l'extraordinaireHier à 14:51Projets-Ventilo[Chaine Screen Matterial] : Tokyo! A la rencontre de Godzilla Hier à 14:49yann-uriel[Chaîne] CurieusementHier à 14:43Curieusement!{MultiGaming PC } Bienvenue sur la chaîne du petit EqiNox ! Hier à 14:32yann-uriel[Chaine] L'instant d'AizuHier à 14:27Aizu[Chaine] Yann-Uriel : Décrochez l'emploi de vos rêves Hier à 14:18yann-urielDes musiques sans copyright, gratuite et de bonne qualité ? C'est cadeau !Hier à 11:05yann-urielPROJETS-VENTILO : SKETCHS, COURT-METRAGES, PARODIES, ...Jeu 14 Déc - 23:26Devanedu80Le jeu du smileyJeu 14 Déc - 21:47Denetax[Chaîne] Seryno & GotrekJeu 14 Déc - 16:23Seryno&Gotrek[Chaine] Bumper (Multigaming-Zapping)Jeu 14 Déc - 13:38Bumper★ Venez follow le compte Twitter du forum pour être mis en avant !Jeu 14 Déc - 10:59Curieusement![Chaîne] Le Palois VoyageurJeu 14 Déc - 10:48Devanedu80[chaîne humour] Tv teubé Jeu 14 Déc - 10:44ninon75Avoir l'icone Twiiter sur la bannière YouTubeJeu 14 Déc - 10:00Rém's81[Chaîne] Xe0 Anime - Chronique du Futur et du PasséMer 13 Déc - 23:02Xe0[Chaîne] : Geek & Sports : PresentationMer 13 Déc - 21:50sionidjin[ Chaine ] Rejoins mon joug et admire le Roi NOOBMer 13 Déc - 21:19le roi noob[Chaine] Mrphenix 2 let's player des anciens temps Mer 13 Déc - 19:13Mrphenix2[Chaîne| LamècheToadMer 13 Déc - 18:58SelfuraLa Chaîne de SelfuraMer 13 Déc - 18:08Selfura[Chaine] FurySimRacing | Sports mécaniques et rien d'autre!!!Mer 13 Déc - 17:49rudyfurygan[Chaîne] Adamantblack !Mer 13 Déc - 17:35AdamantBlack[chaîne] OLkiller18Mer 13 Déc - 17:17florian-production[Chaîne] Launcher: Les jeux-vidéos en Couple.Mer 13 Déc - 17:08Launcher[Chaîne] Trekim : Analyses/Critiques/Chronologies en lien avec les jeux-vidéoMer 13 Déc - 15:02Trekim[chaîne] JIO PONDA / LE FLASH #2Mer 13 Déc - 13:51Jio Ponda★ CONCOURS Design de Noël ★ InscriptionMer 13 Déc - 13:34I'mPlayerDisney n a qu'à bien se tenirMer 13 Déc - 13:17Les Chroniques de Cé Bé★★★ COUP DE COEUR #1 : Alexis Barry et sa vidéo : "Le Son"Mer 13 Déc - 12:22Jio Ponda★★★ Youtuber à l'honneur cette semaine | Action Badass | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Mer 13 Déc - 10:20MrRedlou[Débat] Quels sont les objectifs que vous souhaitez atteindre !Mer 13 Déc - 9:21Curieusement![Chaîne] Morgan of Glencoe - Celtic HarpMar 12 Déc - 23:36Alexis BARRY[Chaîne] L’Égyptologie et la mythologie à l'honneurMar 12 Déc - 19:47Projets-Ventilo [Chaîne] I'MPLAYER - QUOI DE MIEUX QUE LE JEU VIDÉO ?!Mar 12 Déc - 19:14I'mPlayerLe jeu de la la réplique de cinémaMar 12 Déc - 18:41Devanedu80[Chaîne] Toto Marty, j'essaye le facecam ?!Mar 12 Déc - 18:17Toto Marty[Chaîne] HEIN? - Culture générale / Astronomie & astrophysiqueMar 12 Déc - 17:10anksunamun[Chaîne] NearweenMar 12 Déc - 13:08naruwaws[Chaîne] Sandra : explications de choses et découvertes de personnesMar 12 Déc - 13:03naruwaws [Chaîne] Warren: Cinéfaste Mar 12 Déc - 12:57naruwaws[Chaîne] LES IMITATIONS DE DELERANE (Détournements, Parodies, etc.)Mar 12 Déc - 12:03SiFaSi'leBesoin d'aide pour un microMar 12 Déc - 4:34KouryuC'est quoi le talent sur YouTube ?Lun 11 Déc - 23:48Geoffrey : Quantum Game's[chaine]les jeux vidéo en film (games movie)Lun 11 Déc - 20:41florian-production[Chaîne] Shin & Yuzi – Vidéastes de l'imaginaire ☆Lun 11 Déc - 18:25Shin & Yuzi[Chaîne] la chaîne d'un fennec ?Lun 11 Déc - 18:13La tanière du fennec[Chaîne] Vos Jeux Video en film | HIDDEN AGENDALun 11 Déc - 18:04Saiz GamoviZvotre progression en abonnésLun 11 Déc - 13:10Jio Ponda(Chaine) N Olivier - Éducation Musicale du 21e siècle Lun 11 Déc - 11:09N Olivier[Chaîne] - DenetaxLun 11 Déc - 11:07anksunamun[Sondage] Le forum vous a t-il vraiment apporté?Lun 11 Déc - 10:57anksunamunTrop Ambitieux ?Lun 11 Déc - 9:06DenetaxContent ID ? Vraiment ?Lun 11 Déc - 7:55Tchey[Chaine] Victinitube : Critique de manga, découverte musical et jeux de stratégies (surtout pokemon ;) )Dim 10 Déc - 22:05VictinitubeLe site du banal !Dim 10 Déc - 21:41Curieusement![Chaîne] Dust YoutubeDim 10 Déc - 18:36Dust_Youtube|Chaîne] Détours StudioDim 10 Déc - 15:55Détours StudioNouveau type de vidéo - AVISDim 10 Déc - 15:52Le Duo Comique[Chaine] ~ Magna Melodia ~ ☆Their Masterpieces Your Bliss☆Dim 10 Déc - 15:32naruwaws[Chaîne] Savun : critiques, dossiers et délires liés au jeu vidéo Dim 10 Déc - 12:21Trekim[Chaine] Music Made by CapspaoDim 10 Déc - 11:42Capspao[Chaîne] Decouvre l'univers de Disneyland Paris, du Futuroscope et du Puy du fouSam 9 Déc - 20:16Philou Phenix[Chaîne] Kyukiew - Une chaîne tout en rebondissements ! Sam 9 Déc - 14:31Kyukiew[Chaîne] - Slypoksnip2: Multigaming,Détente, Let's playVen 8 Déc - 21:41SlypoksnipOverwatch non Overblink : Overwatch en mode aveugleVen 8 Déc - 20:54AntonTakerSONDAGE : VIDEASTUCE#2Ven 8 Déc - 18:10Alexis BARRY[Chaîne] FLP GamingVen 8 Déc - 17:16FLP Gaming[Chaîne] " Star Wars : Battlefront 2 le nouveau Dice est magnifique "Ven 8 Déc - 16:03DeanN3R[Chaîne] La Purge EmotionnelleVen 8 Déc - 14:31LP Emotionnelle
Les chaînes les plus actives
Gagnants Concours

Cliquez sur les différentes miniatures pour accéder directement aux vidéos

PM 3D Animation
Delerane
Bumper
Cristell
Stria Games
ProjetsVentilo
Chatango du forum

Les posteurs les plus actifs de la semaine
62 Messages - 19%
50 Messages - 15%
46 Messages - 14%
40 Messages - 12%
30 Messages - 9%
23 Messages - 7%
23 Messages - 7%
22 Messages - 7%
20 Messages - 6%
19 Messages - 6%
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Lamèche, Realitynauts

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
morgan of glencoe
Le squatteur
Le squatteur
Inscrit(e) le : 25/09/2017

Pourquoi le Putaclic marche-t-il autant ?

le Lun 6 Nov - 23:04
Hello tout le monde :)

C'est vraiment une grande question qu'on se pose depuis un certain temps avec mon monteur... Le nombre de vidéos sans contenu de fond qui pullulent chaque jour sur Facebook mais qui attirent les gens et font des tonnes de vues ?

Du coup on a tenté une expérience hier : Amixem a lancé un concours sur fond vert, on s'est dit faisons une vidéo un tant soit peu travaillée, mais assez putaclic pour voir à quel point ça augmente... Bah voyez par vous-mêmes :

Pas de contenu, pas de but, rien, c'est certes rigolo mais c'est juste... du rien, quoi, ça a pris 3h le temps de trouver les idées, les monter etc, et la vidéo a fait plus de vues que mon clip braveheart en même pas 24h... Alors que quand je fais un clip, je passe quand même du temps à bosser la musique, à l'enregistrer, à la mixer, puis à storyboarder le truc, puis à tourner, à monter, etc etc. bah croyez-moi que ça prend un peu beaucoup plus que 3h !!!

J'avoue que ma série "Je joue les yeux BANDES" c'est pour attirer du monde, mais ça reste de la perf, mais du coup le contenu de qualité a-t-il des chances devant le putaclic ? (après je compte pas arrêter, hein, youtube c'est une passion et un plaisir à faire mais je voulais ouvrir ce sujet de réflexion...)
Xe0
Boom Headshot !
Boom Headshot !
Inscrit(e) le : 19/08/2017

Re: Pourquoi le Putaclic marche-t-il autant ?

le Mar 7 Nov - 0:54
C'est simple tu touches 4 YouTubers qui font un événement précis sur du rien.

La boucle est bouclée.

Après ta vidéo n'est ce pas ce que j’appels du puta clique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière vidéo parue : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Clelest
Gueule de bois
Gueule de bois
Inscrit(e) le : 11/06/2017

le Mar 7 Nov - 7:10
Je pense qu'on est pas tous sur YouTube pour regarder du contenu. Et je pense même dire que moi aussi je regarde des vidéos pour la personne et des fois pas forcément pour le contenu.
Après le putaclic c'est simple, mettre un titre qui force à cliquer pour en savoir plus et une vignette qui intrigue, même hier je me suis fait avoir par le fameux lama fâche xD Après y en certains qui démentent, comme Trash, où ils changent même les noms des vidéos après les premières heures de la sortie. Ca se comprend presque, avec le nombre de vidéo, faut se démarquer, et des fois juste un titre en caps lock avec un !? fait cliquer ^^'

La chaîne Principale de Critique de Jeux et de Musique
La chaîne Secondaire de Rediffusion des Lives Twitch
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou
Inscrit(e) le : 29/03/2015

le Mar 7 Nov - 9:39
Le mec qui fait du putaclic est malin, parce qu’il faut quand même comprendre ce qui suscite l’envie de cliquer chez le viewer... Continue comme ça tu finiras par percer en tout cas lol
Mais en effet, on est dans une période où ce sont les petits de moins de 10 ans qui regardent de la merde sur YouTube, donc voilà xD
morgan of glencoe
Le squatteur
Le squatteur

le Mar 7 Nov - 11:34
ha trash... Un pote a bosser pour une vidéo pour eux et ça c'est pas très bien passer... J'ai remarquer que certain youtubeur changeais les titres au bout de quelques heures pour les rendre moins putaclic ^^ Oui on regarde tous du contenu sans fond, mais on à l'impression que c'est la norme pour faire du trafic et que les gens s’intéresse un peu!

Faut ils les berner avec des titres et miniatures bien Putaclic pour les attiré, en laissant un vrais contenu dans la vidéo ?

[le monteur de morgan]

Delerane
L'imitateur
L'imitateur
Inscrit(e) le : 05/01/2017

le Mar 7 Nov - 11:43
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Attention mes propos peuvent choquer étoile ! Je précise dès le début que je fais une comparaison avec le TV, et avec la musique tiens !

Il faut différencier ce qui est populaire de ce qui est objectivement bien.

- Quelque chose de populaire va être par définition une chose qui a un grand impact, sans pour autant nécessiter qu'elle soit bien.
- Quelque chose d'objectivement bien (comprendre travaillé, soigné, réfléchi) n'aura pas forcément un grand impact, mais sera de qualité.
- Toutefois, quelque chose de populaire peut-être également objectivement bien, et quelque chose d'objectivement bien peut devenir populaire.

Si on fait une comparaison avec la TV, les programmes d'ARTE sont d'ordre général plutôt objectivement bien, n'est-ce-pas ? Mais qu'est-ce-qui est le plus populaire entre ARTE en règle générale et les Anges de la Téléréalité ? On peut inclure Hanouna aussi là-dedans (voilà je ne passerai jamais dans TPMP! maintenant :p !).

Idem en musique, inutile que je cherche des exemples on en aura tous en tête.

A partir de là, c'est pareil sur YouTube: une vidéo putaclick deviendra populaire, par simple principe de transcription du média (oh putain je viens d'inventer un terme). Cela ne veut pas dire qu'elle sera objectivement bien.
En revanche, ta vidéo sur Braveheart elle, qui doit être soignée, travaillée, réfléchie... aura moins d'impact.

La vraie question est: comment expliquer que les gens préfèrent des "conneries" à un meilleur contenu ? Mais là on tombe à la fois dans la subjectivité de chacun, mais surtout dans un sujet sensible repos .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
anksunamun
Légende de bronze
Légende de bronze
Inscrit(e) le : 27/08/2017

le Mar 7 Nov - 12:54
Je n'ai pas grand chose de plus à ajouter , vous avez déja parlé des différents aspects que peux prendre "le putaclic" mais je dirais simplement qu'il faut garder à l'esprit que sur la plateforme , les vues se font majoritaires par des enfants ou adolescents , la télé et les émissions de télé réalité ont été transposés sur youtube , ce qu'ils cherchaient se retrouve la , le voyeurisme, le sensationnel ....

Femme d'Imhotep , je crée des vidéos sur l’Égypte et la mythologie à mes heures perdues .

Invité
Invité

le Mar 7 Nov - 13:03
Etant donné que je ne suis plus le bienvenue sur le forum, je vous dit bye (merci à ceux qui m'ont soutenus)

Dernière édition par ChillRelaxMusic le Mer 29 Nov - 23:44, édité 1 fois
Tchey
Nuit agitée
Nuit agitée
Inscrit(e) le : 02/10/2017

le Mar 7 Nov - 13:11
Salut,

Pas grand chose à ajouter, ou alors trop, du coup je vais partir sur le pas grand chose.

Ici notamment, je trouve que ce n'est pas un vidéo "putaclic". Pas de femme à poil, pas de sang, pas de "la réponse 7 va vous choquer", pas de sensationnel dans la miniature ni dans le titre, bref, pas de putaclic. Il y a une jeune femme qui sourit, voilà, scandale !

Peut-être que ce qui a attiré sur cette vidéo, c'est simplement que deux personnes sourient, alors que les autres miniatures de la chaines sont moins engageantes, limite arbitraire, une photo au hasard qui est difficile à lire, tout simplement.

* Mon blog indécent sur les jeux indé... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et les vidéos qui vont avec : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] *
Antho S'éclate
Boom Headshot
Boom Headshot
Inscrit(e) le : 02/11/2015

le Mar 7 Nov - 20:14
Je ne pourrais rien ajouter que les autres n'ont pas déjà dit, ce que je sais c'est que ces putaclics nuisent au travail de petits Youtubers (beaucoup ici en sont victimes je suppose^^)

Un exemple personnel (bon c'est pas spécialement putaclic mais bon) ma petite soeur fait aussi des vidéos sur Youtube, elle prend des scenes emblématiques de séries qu'elle aime puis les met sur Youtube. Rien de grandiose vous allez me dire... et bien quand je vois que sa meilleure vidéo a 145000 vues et qu'elle a + de 300 abonnés en faisant ça (la miniature c'est dans la scène aussi et un titre normal en anglais) et que moi la meilleure vidéo a +- 560 vues et 36 abonnés (alors que je me casse le cul à trouver des blagues, essayer d'etre dynamique...) ca me rend perplexe sur Youtube (bien que je sois très content pour elle)

La légende raconte que si tu t'abonnes à la chaine d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ntho S'éclate, tu reçois tout son amour... Super cadeau non ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vas voir là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
morgan of glencoe
Le squatteur
Le squatteur

le Mar 7 Nov - 20:48
Je reste perplexe aussi en faite, après c'est le jeu c'est comme à la tv, certains truc son regarder et d'autres non...
C'est une réflexion qu'on se fait depuis un moment pourquoi le non contenu attire tellement ?

Le réflexion serrai pourquoi on aime temps regarder de la merde ? x)
SiFaSi'le
Le Prof de Zik
Le Prof de Zik
Inscrit(e) le : 06/04/2017

le Mar 7 Nov - 21:23
Je pense tout d'abord que putaclic ne veut pas nécessairement dire "mauvais contenu"... il n'y a pas de lien entre l'un et l'autre. La façon de vendre son produit n'influe pas sur la qualité du produit.
Du coup tu peux aussi bien avoir du putaclic qui ne fonctionne pas, que du non putaclic qui fonctionne !

Ici la miniature est aguicheuse mais pas forcément putaclic...

Moi je n'ai pas vraiment de soucis avec le putaclic... tout comme je n'ai pas de soucis avec les pubs de parfums qui ressemblent à des films de culs... tout comme je n'ai plus de problème avec les morceaux actuels qui font dans l'ULTRA REPETITIF avec 4 mesures qui tournent en boucle sans aucune fioriture qui flatte l'oreille...
Tout contenu mérite son audience. Donc même ceux qui font du putaclic, de l'érotique dans les pubs, un nibard qui sort dans un clip, ou 4 accords identiques sur 60 mesures méritent d'en être où ils en sont...

Je pense qu'il y a des gens qui se calquent sur ce qui "fonctionne" et d'autres qui veulent garder leur identité et leur personnalité... Et comme l'a dit Delerane, c'est pareille à la TV et dans la musique...
Pour autant je ne condamne pas ceux qui se calquent sur ce qui "fonctionne" ... ces mecs là font du marketing... ils savent ce qui marche, il savent ou appuyer pour que ça marche et ils appuient...

Je pense que ceux qui sont à blâmer c'est les viewers... non les créateurs ^^

Mais je suis bien d'accord avec toi ça fait bien chier de se casser la tête pendant 20h et d'être très largement en dessous en terme d'audience de ce qui cartonne en ce moment et qui est, en plus, qualitativement en dessous de ce que font la majorité des gens sur ce forum par exemple...
Mais bon...

Séylavie !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Clelest
Gueule de bois
Gueule de bois

le Mar 7 Nov - 23:33
Mais en réalité j'ai juste l'impression qu'il n'y à que moi qui suis pas au courent de ce qui cartonne sur YouTube xD
Je dirai que pour éviter la putaclick, faut savoir à qui d'abonner. De même on parlera souvent de plutaclick si on se sent eu par le titre accrocheur, et donc c'est assez subjectif. C'est pareil pour le contenu, je pense pas que la plupart des vlog soient vide de contenu, j'aurai juste tendance à dire que c'est pas notre came (je sais me social justice warrior n'en déplaise au Raptor Dissident :D) D'ailleurs en parlant de lui, suffit de ne pas être d'accord avec son propos et ça façon de faire pour qu'on puisse arriver à une conclusion de contenu vide (disons que mon avis, même si il cherche et travail, l'insulte (autre que la ponctuation hein, p***** c'est pas une insulte mais une ponctuation, comme m**** xD) de façon excessive c'est une preuve d'immaturité).

Parce que quand je regarde Anthox et ses Chers non abonnement, j'en connaissait aucun, exactement comme l'ASMR et le principe du prank. Pour moi YouTube c'est Durendal et Fossoyeur, JdG, GameNextDoor (pour tout les amoureux du jeux vidéo, juste c'est un abonnement obligatoire !) Pause Process, Benzie, At0, Zerator, MV et SkinSpotlight parce que LoL merde ! xD Sans oublier que je crache sur Trash, mais j’apprécie la plupart des vidéos, même si j'aime pas forcément certaines personnes.

Pour ceux qui en font leur métier, je dirai que oui c'est embêtant, mais faut pas oublier que ces petits jeune vont grandir aussi. L'important pour nous je pense, c'est de produire ce qu'on veut et même si c'est pas de la qualité (je ne vise que moi hein pas d'insulte ni de ponctuation okay ? xD) et pas faire des milliards de vue :D Quitte à faire comme une pub de carte bancaire, pour le reste, il y a teepee :D

Alors oui il y a des déchets sur YouTube, mais je trouve que c'est plus la politique de YouTube qui empêche de cette plateforme d'être intéressante pour tout le monde (pour ceux qui veulent des droits d'auteurs, allez sur Dalymotion). Faut pas se concentrer sur ce qui marche mais sur ce qu'on veux faire avant tout, et surtout pas se lancer dans YouTube à plein temps sans être sûr et surtout conscient qu'à tout moment ça peut-être la fin.

Je suis assez d'accord avec SiFaSi'le et Delerane, et oubliez pas qu'un artiste comme un musicien, ou même un créateur de contenu, doit manger et tout et tout. Et donc le "c'est commercial" c'est de la merde en boite ! Et après tout, les mecs ont peut-être juste réussi avec leurs style de base :D Ou juste envie d’explorer d'autre univers #MuseNeFaitPasDeLaMerdeCommerciale !!!

Bref, pavé césar, ceux qui n'ont pas lu te saluent !

Delerane
L'imitateur
L'imitateur

le Mer 8 Nov - 11:38
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je pense que ceux qui sont à blâmer c'est les viewers... non les créateurs ^^

J'osais pas le dire, d'où ma phrase "La vraie question est: comment expliquer que les gens préfèrent des "conneries" à un meilleur contenu ? Mais là on tombe à la fois dans la subjectivité de chacun, mais surtout dans un sujet sensible" ^^.

Mais ne soyons pas condescendant ^^. Enfin, quoique gratte

Invité
Invité

le Mer 8 Nov - 12:06
Etant donné que je ne suis plus le bienvenue sur le forum, je vous dit bye (merci à ceux qui m'ont soutenus)

Dernière édition par ChillRelaxMusic le Mer 29 Nov - 23:44, édité 1 fois
Clelest
Gueule de bois
Gueule de bois

le Mer 8 Nov - 19:03
On cherche juste pas la même chose sur YouTube, d'ailleurs le parallèle avec la musique est très simple. Y en a qui adorent quand c'est dansant et pas forcément quand il y a de la recherche profonde. Je suis quasi que du jeux vidéo et de la musique sur YouTube, j'ai presque envie de dire que si je les connaissais pas c'est presque normal. Par contre même dans le jeux vidéo et la musique il y a des déchets, et je parle pas de Jul (cf la première phrase), juste on cherche pas la même chose et qui peut blamer les gens de vouloir se faire du fric. Et y en a à qui ça plait aussi.

De façon objective ? Alors la qualité d'une vidéo serai quoi ? Le temps qu'on passe dessus ? Si oui je dirai que c'est, de mon point de vue, pas la bonne façon de voir les choses. Moi je dirai que c'est partager ce que tu veux partager, et si c'est des prank bah putain (toujours la ponctuation) tant mieux. Oui c'est con pour nous, mais les camera caché ça nous à toujours fait rire (cf Juste pour Rire) ou bien même les compil' de fail. Avec cette diversité on à la chance de pouvoir tout trouver, et franchement c'est pas le top ? De la musique Indé, des trucs pour faire rire, des critiques construites, d'autres juste pour faire rire, dans tout les domaines. Le problème pour certain (et encore une fois je ne vise personne) c'est de ce dire "regarde l'autre il se fait tellement de blé avec ces millions de vues ! " Alors que je pense qu'à part Teepee, on gagne de la thune avec des pubs, et que 70% des gens connaissent AbBlock !

J'ai jamais vraiment compris la notion de Social Justice Warrior, et oui il y a différent niveau de lecture, de là dire que c'est un contenu de malade, c'est subjectif. Et même si oui je me sent à chaque fois visé quand il parle des bob gauchistes (ça me fait rire maintenant), bah il à le mérite d'avoir raison des fois. Mais je dirai que comme pour Keen'V et ces textes : la démarche et l'exécution est maladroite ^^'.

Geoffrey : Quantum Game's
Le squatteur
Le squatteur
Inscrit(e) le : 29/10/2017

le Sam 11 Nov - 2:58
Décidément, messieurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et @SiFaSi'le , on vous retrouve partout ! cat

Pourquoi le "putaclic" et le "clickbait" fonctionnent ?

Pourquoi, lorsqu'on est sur l'autoroute et qu'on passe devant un accident, on ne peut pas s'empêcher de regarder ?

L'appel des bas instincts : la curiosité.

Purement et simplement :)

La curiosité appelle au sentiment, les sentiments à la réflexion, la réflexion à l'expérience, l'expérience à la curiosité et ainsi de suite :)
Le Palois Voyageur
Légende d'or
Légende d'or
Inscrit(e) le : 14/06/2017

le Sam 11 Nov - 7:48
Le putaclic marche et est utilise bien au delà de youtube.
Chaque article facebook joue sur la curiosite de l'homme : Wow l'image n'9 est folle
Venez decouvrir le nouveau ballon de la coupe du monde
Oh mon dieu mimie matie a failli mourir hier

La dessus Youtube ne fait que suivre un phenome tres simple et popularise par Internet et les reseaux sociaux. Pour que les gens viennent voir ton contenu. Il faut etre aguicheur. Donc il faut faire sa pute (j'aime pas trop le lien d'ailleurs) pour gagner des vues.

Faut se dire que cela fait parti du game

Ma chaine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon facebook : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon instagram (pour les photos de mes voyages :) ) : @palois_voyageur

TWITTER: @paloisvoyageur

Le lien vers mon post [chaine] : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Delerane
L'imitateur
L'imitateur

le Sam 11 Nov - 11:03
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] belle analyse et citation mon cher ! Il faudrait dire cela avec la voix de Yoda (mais je n'imite pas vraiment Yoda ^^).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] +1 également

Delerane
L'imitateur
L'imitateur

le Sam 11 Nov - 14:07
Ca c'est du Putaclick étoile rooo

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant