Compteur de visites
Connexion
Monétiser votre audience YouTube

Youtubers et Influenceurs, monétisez vos réseaux sociaux avec Influence4Brands : YouTube, Faceboook, Instagram..
Graphiste Pro - Template YouTube

Graphiste Pro - Template YouTube, Web & Print - Vos images à bas prix !
Design-motion.fr
Rejoignez notre communauté

Découverte de la chaîne du staff
ProjetsVentilo
Nom de la chaine
De l'humour au thriller, en passant par la parodie, mon objectif est de toucher à toute sorte de domaine et de format afin de m'améliorer dans le travail de la réalisation
455 abonnés
court-métrage
Analyse de film
Derniers sujets
Le Jeu du PenduAujourd'hui à 22:46Selfura[Chaine] CsCashAujourd'hui à 22:38cscashSONDAGE : VIDEASTUCE#2Aujourd'hui à 22:34Devanedu80★ Dernières vidéos de la communauté /!\ Règles Aujourd'hui à 22:19sionidjin[Chaîne] : Geek & Sports : PresentationAujourd'hui à 22:18sionidjin ★★★ Youtuber à l'honneur cette semaine | Launcher | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Aujourd'hui à 22:04Alex ChiChik★★★ COUP DE COEUR #6: Jolly Rager et sa vidéo "L' Hermite de Loltun"Aujourd'hui à 20:41Mysticisme[Chaîne] Xe0 GamingAujourd'hui à 19:20Xe0Que faites vous à côté de votre "vie" de Youtubers?Aujourd'hui à 19:00N Olivier[Chaîne] Dust YoutubeAujourd'hui à 15:35Dust_Youtube[Chaîne] Scorfy, Deus autoproclaméAujourd'hui à 15:34Sc0rfy[Chaine] Bumper (Multigaming-Zapping)Aujourd'hui à 12:26Bumper★★★ Le Jeu du Photomontage, 22ème Thème Imposé - Le Jeu du PanneauAujourd'hui à 11:45MrRedlou[Chaîne] Derrière La Caméra (photo/video/test)Aujourd'hui à 11:23Denetax[Chaîne] Monte ta vidéo !Aujourd'hui à 1:33Baptiste[Chaine] Des sculpture en pain et des tuto boulangerie ici !Hier à 22:32Selfura★★★ Le Top 3 Entraide-Youtubers #2 est en ligne !Hier à 20:26SolidJEU CONCOURS - Launcher Box Hier à 19:39Launcher[Chaîne] Launcher: Les jeux-vidéos en Couple.Hier à 17:12Launcher[Chaîne] Le Placard Déchaîné ! JDR, Gaming, Histoires, Live Hier à 15:13PlacardD[Chaine] L'instant d'AizuHier à 14:36Aizu[Chaîne] " Messire Ca Puirre : Que vaut Kingdom come ? "Hier à 12:53DeanN3R[Chaîne] HEIN? - Culture générale / Astronomie & astrophysiqueHier à 10:14Rém's81[Chaîne] Kyukiew - Une chaîne tout en rebondissements ! Hier à 1:25Kyukiew[Chaînes] Le Club Génération Geek dit le CGGVen 16 Fév - 23:05AntonTaker[Chaîne] Zygozik, le bazar musicalVen 16 Fév - 21:17Zygozik[Chaîne] Le monde des Cuberdons (série d'animation)Ven 16 Fév - 20:36Maeh[Chaîne] Angeltix - Une jeune dresseuse/joueuse débarque sur YouTube, ça devient très drôle ! Ven 16 Fév - 19:49Angeltix [chaîne] MysticismeKeating 'La Justice d'Art'Ven 16 Fév - 19:33Mysticisme[Chaîne] Victime des inondations de Paris, j'ai été évacué par les pompiers ! Jeu 15 Fév - 22:57HelpYourTube[Chaine] Yann-Uriel : Décrochez l'emploi de vos rêves Jeu 15 Fév - 22:51yann-uriel[Chaîne] Vidéo présentationJeu 15 Fév - 22:36Johnny_and_Rock[Chaîne] Détournement Votre avis ! Jeu 15 Fév - 19:39Le Duo Comique[Chaîne] Vos Jeux Video en film | LIFE IS STRANGE BEFORE THE STORMJeu 15 Fév - 17:22Saiz GamoviZ[Chaîne] 100% BATTLEGROUND SUR MOBILE (FREE FIRE)Jeu 15 Fév - 16:01FreeTommy's live[Chaîne] GATON - Cinéma-Série / Divertissement Jeu 15 Fév - 11:49GatonCombien de concepts sur une seule chaîne ?Jeu 15 Fév - 10:20N Olivier★★★ COUP DE COEUR #5 : Delerane et sa vidéo "30 IMITATIONS EN BLIND TEST ET EN 5 MINUTES !" Mer 14 Fév - 21:47DenetaxDes avis sur le jeu : SWORD ART ONLINE: Fatal BulletMer 14 Fév - 20:06MonsieurrHamster( Chaîne ) MUSCULATION & FITNESS :) Mer 14 Fév - 19:53MonsieurrHamster[Chaine] PsychoKat - (L'Histoire des tueurs en série)Mer 14 Fév - 15:48HarleyKat[Chaîne] Trekim : Analyses/Critiques/Chronologies en lien avec les jeux-vidéoMer 14 Fév - 15:11Trekim[Chaine Screen Matterial] : Jedi Knight! Best FPS Star Wars ever? Mer 14 Fév - 10:51Imagine R[Chaîne] B'haut parleur du cinémaMar 13 Fév - 23:40Moi[Chaine] Mrphenix 2 let's player des anciens temps Mar 13 Fév - 21:18Mrphenix2[chaîne] Action Badass : Fast and Furious 4 - Action Badass #17Mar 13 Fév - 10:05Devanedu80[Chaîne] Smells Like GASOLINE : l'automobile authentiqueMar 13 Fév - 10:01smellslike[HelpYourTube] Présentation de tous les networks de France : MelberriesMar 13 Fév - 9:39Projets-Ventilo[Chaîne] Fun With Flags / S'amuser avec des drapeaux Lun 12 Fév - 22:24Jojo_FWFQu'est-ce-que l'entraide pour vous ?Lun 12 Fév - 22:02Denetax[Chaîne] HeavyM3tal - drum coverLun 12 Fév - 20:49N Olivier[Chaîne] LES IMITATIONS DE DELERANE (Détournements, Parodies, etc.)Lun 12 Fév - 20:42Delerane★★★ Nouveau : Les Newsletters "Contenus populaires" arrivent automatiquement sur notre forumLun 12 Fév - 20:15Solid[Chaîne| LamècheToadLun 12 Fév - 18:29Lamèche[Chaîne] Fuziàh ! Lun 12 Fév - 18:02Fuziàh_YT[Chaîne] WIDO - L'ORIGINE D'HALLOWEEN & AUTRESLun 12 Fév - 17:44WidoOfficiel[Chaîne] Bienvenue à tous dans la grande famille de "Les Dératés du Dimanche" #LDDLun 12 Fév - 17:03Les Dératés du Dimanche[Chaîne] Magic-World1Lun 12 Fév - 17:00Le Duo Comique[Chaîne ] SeBcBien "Config à - de 2000 € " Lun 12 Fév - 16:42SeBcBienPROJETS-VENTILO : SKETCHS, COURT-METRAGES, PARODIES, ...Lun 12 Fév - 8:39Devanedu80Promouvoir des chaînes Youtube, oui, mais à quel palier ?Lun 12 Fév - 2:47N Olivier[Chaîne] Sandra : explications de choses et découvertes de personnesDim 11 Fév - 19:16Sandra_[Chaîne] MorjeanneDim 11 Fév - 18:28Denetax[Chaîne] SAM: Analyses, Review et Humour sérielDim 11 Fév - 18:19SAMENSERIE[Chaîne] Kuro No SoraDim 11 Fév - 17:29Kuro No Sora[Chaîne] Charles DawnSam 10 Fév - 18:35Charles DawnFais ta pub sur FACEBOOK !Sam 10 Fév - 18:28Denetax[Chaîne] - DenetaxSam 10 Fév - 18:15Denetax[Chaîne] Seryno & GotrekSam 10 Fév - 17:35Seryno&Gotrek[Chaîne] SelfuraVen 9 Fév - 22:56Selfura[CHAINE] Un vidéaste, plusieurs thèmesVen 9 Fév - 21:45JayChicks[Chaîne] Bout d'Ficelle - Vulgarisation scientifique pour petits et GrandsVen 9 Fév - 21:21Chaussette[Chaîne] Fuziàh ! Ven 9 Fév - 17:39Fuziàh_YT[Chaîne] Anthémise : Le Tatouage, c'est la vie Ven 9 Fév - 14:28smellslike★★★ Youtuber à l'honneur cette semaine | Rém's81 | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Ven 9 Fév - 11:25MrRedlouCritique de chaines par un collègue youtubeur Ven 9 Fév - 9:08N Olivier[Chaîne] Breathtaking Melodreams ♫ Their Masterpieces Your Bliss ♫Ven 9 Fév - 7:40Magna Melodia[Chaîne] Nouvelle chaîne "Livr' E' Vous"Jeu 8 Fév - 18:50Lemaire[Chaîne] Mouton Instruit - Le marketing & la consommation pour tous !Jeu 8 Fév - 17:54Les Chroniques de Cé Bé[Chaîne] Clelest - Jeux vidéo et MusiqueJeu 8 Fév - 17:38Clelest[CHAINE] BBocho ou l'histoire du gars qui rêve de devenir footballeurMer 7 Fév - 21:56BBochoYoutube et les partenairesMer 7 Fév - 20:56MrRedlou[chaîne humour] Tv teubé Mer 7 Fév - 19:46Jojo_FWF[Chaîne] M.A.P. Makeup And PhotographyMer 7 Fév - 14:26MapMélanie[Chaine] FurySimRacing | Sports mécaniques et rien d'autre!!!Mar 6 Fév - 20:51rudyfurygan{MultiGaming PC } Bienvenue sur la chaîne du petit EqiNox ! Mar 6 Fév - 12:28Eqinox97Dernière vidéo de WillyULun 5 Fév - 23:16willyUchaîne willyU critique Cinéma/jeux vidéos/fictionsLun 5 Fév - 23:11willyURéponse sur le forumLun 5 Fév - 19:40HelpYourTube[Chaîne] La Purge EmotionnelleLun 5 Fév - 15:00LP Emotionnelle
Les chaînes les plus actives
Gagnants des concours

Cliquez sur les différentes miniatures pour accéder directement aux vidéos

HEIN?
Delerane
Bumper
Cristell
Stria Games
ProjetsVentilo
Chatango du forum

Les posteurs les plus actifs de la semaine
38 Messages - 16%
37 Messages - 16%
30 Messages - 13%
23 Messages - 10%
22 Messages - 9%
19 Messages - 8%
17 Messages - 7%
17 Messages - 7%
17 Messages - 7%
16 Messages - 7%
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Denetax, Xe0

Partagez
HelpYourTube
L'homme qui aide tout le monde
Inscrit(e) le : 15/05/2015

★★★ Youtuber à l'index cette semaine | ChillRelaxMusic | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !

le Jeu 2 Nov - 22:59
Salut tout le monde, et bienvenue pour un nouveau YouTuber à l'Index !

Cette semaine, c'est la vidéo de la chaîne ChillRelaxMusic qui est mise à l'index !

Donc pour rappel, vous devez critiquer sa vidéo ici et comme d'habitude, mettre un like/commentaire sur cette dernière Wink

Voilà sa vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=8oCVIRHtLhA

Merci à vous de faire une critique constructive, on ne vous demande pas de faire un roman, mais de participer, c’est bien le plus important !

Le règlement pour le YouTuber Index est ici :

http://www.entraide-youtubers.com/t8347-regles-pour-le-youtuber-a-l-index#130936

Nous ajouterons ta vidéo dans notre playlist “Youtuber à l’Index” de notre chaîne communautaire !

Le staff vous souhaite deux bonnes semaines de critiques, en espérant qu'elles vous aident un peu dans l'aventure Youtube ! :)

Dernière édition par HelpYourTube le Jeu 2 Nov - 23:04, édité 1 fois
SiFaSi'le
Le Prof de Zik
Le Prof de Zik
Inscrit(e) le : 06/04/2017

Re: ★★★ Youtuber à l'index cette semaine | ChillRelaxMusic | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !

le Jeu 2 Nov - 23:01
FEURSTR !

Attention à la faute dans le titre Wink (honneur au lieu d'index)

Félicitations l'ami pour cette mise à l'index ! Je vais prendre le temps de faire une critique propre... je voulais juste être le premier ! C'est parce que je suis un con study

HelpYourTube
Inscrit(e) le : 15/05/2015

Re: ★★★ Youtuber à l'index cette semaine | ChillRelaxMusic | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !

le Jeu 2 Nov - 23:08
Quelle faute ? siffle chut pale silent cyclops
Magna Melodia
Unum Excrucior
Unum Excrucior
Inscrit(e) le : 25/06/2017

le Jeu 2 Nov - 23:09
Bonsoir ChillRelaxMusic et félicitation pour ta mise à l'index !

Tout comme SiFaSi'le je ne vais pas faire de critique de suite, mais sache que suite à notre discussion de l'autre fois, j'y ai pas mal réfléchi ("on" plus exactement) et je pense que ça va être très intéressant !

A très bientôt !

"On s'immerge dans la musique comme dans un rêve mélodieux pour s'évader d'une réalité assourdissante."
Adrien Verschaere, 1997

Lien de ma chaîne : Magna Melodia, Their Masterpieces Your Bliss

sionidjin
Y a plus rien à en tirer
Y a plus rien à en tirer
Inscrit(e) le : 29/10/2017

le Jeu 2 Nov - 23:36
Felicitation à toi, je t'avais déjà mis un "post" sur un de tes live. J'adore ton style de musique, c'est très reposant.

Bravo à toi et continue^^

Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCZsKgMDe6irGWWQvQJdU5Kw?view_as=subscriber

Twitch : https://www.twitch.tv/geeknsports

Facebook : https://www.facebook.com/geeknsports/

Twitter : https://twitter.com/GeekNSports
Alexis BARRY
En Prison, faites un double pour vous libérer
Inscrit(e) le : 13/06/2017

le Ven 3 Nov - 0:35
super musique merci au staff pour cette découverte et bien entendu bravo à toi pour cette mise à l'index

Tuto Installation vidéo , Conseils d'achats matériel, matos insolite et d'autres trucs... Viens donc voir
Ma chaine youtube : www.youtube.com/AlexisBARRY
Mon facebook : www.facebook.com/alexis.barry.566
Mon Twitter : @AlexisBstars
Elioi-YT
Elément perturbateur
Elément perturbateur
Inscrit(e) le : 16/08/2017
Localisation : Normandie, Manche, Coutainville, maison avec jardin, chambre, PC

le Ven 3 Nov - 0:45
Salut InYourCill,
J'aime vraiment la musique que tu diffuses sur ta chaîne, ça permet de faire la promotion de jeune compositeur talentueux !
(un peu une sorte de chaîne communautaire musicale)
Et là, celle de lofty est vraiment cool ! happy
Petite question à part, si jamais quelqu'un veut utiliser cette musique, celui-ci doit TE contacter où bien contacter l'artiste ? (je demande juste au cas où^^)

Salut ami d'internet ! BIenvenue sur ma chaine  !
Cliquez ici !
Mon twitter :
ici aussi

Noraj de mon signage !
Le Palois Voyageur
Atteint de myopie
Atteint de myopie
Inscrit(e) le : 14/06/2017

le Ven 3 Nov - 0:54
Felicitation pour cette mise a l'index !

Un peu dur de faire la critique d'une chaine musicale sur une seule video !

Bon deja on tape totalement le style de musique qui peut me plaire. Celle-ci me plait un peu moins mais bon, on peut pas tout apprecier hein ! Ta description est propre avec tous les liens.
L'image de fond avec la petite animation est tres sympa.

Y'a les elements de fin, les fiches qui previennent que t'es en live. C'est malin.

Pour l'index rien de plus a dire. Je ferai une critique globale de ta chaine quand tu seras a l'honneur. Je suis persuade que ce jour viendra !

Ma chaine : Le Palois Voyageur

Mon facebook : ici

Mon instagram (pour les photos de mes voyages :) ) : @palois_voyageur

TWITTER: @paloisvoyageur

Le lien vers mon post [chaine] : http://www.entraide-youtubers.com/t17255-chaine-le-palois-voyageur

Clelest
Gueule de bois
Gueule de bois
Inscrit(e) le : 11/06/2017

le Ven 3 Nov - 1:08
Bravo pour ta mise à l'index Wink

Alors il va pas falloir m'en vouloir, mais je dois avouer que à part MrSucideSheep et NCS j'ai pas trop de référence dans le domaine ^^'

Bon alors à titre de comparaison je dois annoncer qu'il y a quelque chose qui m'embête : le référencement de tes miniatures. Alors elles sont jolie et semble correspondre assez bien à ton ressentit pour chacune, mais souvent dans ce genre de chaîne, il est de bon ton de donner une information avec la miniature quand au genre de la musique. Je vais prendre pour exemple le code couleur de NCS, qui est certes très générique, mais qui permet de s'y retrouver facilement sans avoir à aller chercher des playlists entière. Je pense que c'est important sur ce genre de chaîne d'avoir une clarté à tout épreuve, je dirai avant tout le reste, c'est à dire avant le contenu même des vidéos.

Pour ce qui est du contenu musical je trouve ça bien et en même temps dommage de devoir se limité à un genre et une seule thématique, mais j'imagine qu'il faut se démarquer vu la concurrence. Après le référencement vers tes autres chaînes est une bonne idée MAIS c'est dommage qu'il n'y ai rien sur certaines. D'autant que je trouve que certaines ont un nom pas assez explicite (InYourMusic, kezaco ?). Mais la démarche reste intéressante, mais YouTube à mon sens ne permet pas de mettre en avant le potentiel de toutes ces chaînes réunies.

Je dirai que ce qui arrive en deuxième, c'est les playlist, et c'est déjà un meilleur point :D Je pense que la séparation est pas mal, mais vu comme je ne connais pas trop les genres que tu passe, est-ce que Chillhop et lofi sont des genres assez similaire pour être mis dans une seule playlist ? Je pense que si oui, tu as tout intérêt à les séparer, car tu n'as pas trop de playlist. Autre point, essaye de balance un peu plus le contenu. Ca va de 219 à 31 sur 4 playlists, c'est dommage de laissé des genres de côté alors que tu les propose je pense.

Pour ce qui est du mix des 5k, j'ai rien à redire, les transitions sont bonne, la durée raisonnable et la description dans les normes (punaise les cours de qualité resurgissent ! )

Je pense que je vais pouvoir finir sur le visuel, le moins important vu que c'est tout de même du background. Je dois avouer que c'est assez basique. A titre de comparaison, les vidéos des autres chaînes ont le mérite de proposé un univers vivant à chaque vidéo, alors que les tiens sont inertes. Je comprends que se soit compliqué d'arriver au résultat d'une vidéo d'Epic World Music, mais j'ai quelque pistes pour que se soit plus vivant : Tu pourrai rendre plus visible le spectre audio. C'est une technique simple, mais qui nécessite moins de moyen de les autres techniques de mouvement sur image. Vu que les musique sont chill, essaye un oscilloscope qui comporte une sorte de "persistance" (je sais pas trop comment dire, en gros, que tu vois jusqu'où est allé le spectre plus longtemps alors que le spectre à continué au rythme de la musique). Vu comme c'est des notes souvent tenues, ça donnera encore plus de "sustain" à cette note pour ceux qui regarde la vidéo. Pour les autres tant pis xD

Voilà, j'ai rien d'autre de plus a dire. Comme je l'ai dit je suis pas friand de ce genre de chaîne et je n'ai pas vraiment de comparaison à donner, et donc j'ai peut-être pas connaissance de certaines choses que ceux dans le milieu connaissent ^^'

Bonne continuation, je vais suivre ta chaîne Rap et l'écumer un peu :D

La chaîne Principale de Critique de Jeux et de Musique

La chaîne Secondaire de Rediffusion des Lives Twitch
Xe0
Le cadre actif
Le cadre actif
Inscrit(e) le : 19/08/2017

le Ven 3 Nov - 23:28
Bonjour @ChillRelaxMusic

Alors commençons par l'esthétique, j'adore ta bannière avec ces couleurs chaudes et chaleureuses qui vont complément avec le "Chill" de tes musiques !! c'est vraiment sympa et l'avatar étant similaire à ta bannière c'est nickel !

Les miniatures sont toutes dans le thème, des images posées en accord avec leurs titres c'est du très bon travail !

Concernant les musiques ça fait une heure que j'écoute en aléatoire sur les 334 proposées et c'est vraiment agréable à écouter, j'ai rien à dire il y a un petit effet de mouvement sur chaque vidéo mais bon perso j'écoute sans regarder ce qui passe car c'est un peu le but !

Je ne suis pas un expert en musique et je ne sais pas ce qui se fait sur YouTube lié au monde musicale pour pouvoir donner un avis sur la qualité des sons mais pour moi c'est très cool !

Après j'écoute que le JPOP et la KPOP comme un mongole fan d'animé donc mon avis pu un peu la merde Smile

Concernant les Playlists je ne sais pas si il est possible d'affiner encore un peu mais ça serait peut être pas mal ?

Donc tu as 334 musiques pour une création du compte le 18 mars 2017, je trouves cela plutôt incroyable au vu de la qualité proposée ! un grand Bravo !

Je ne trouve pas beaucoup de chose négative, tu es sur tous les réseaux sociaux pour un partage optimale bref c'est très bien !

En revanche, je ne m'abonnerai pas à ta chaine car les chaines de musiques ne m’intéresse pas vraiment, je suis inscrit uniquement à une chaine qui propose de la musique sur le thème de la Japanimation et j'utilise ces morceaux pour mes vidéos.

Félicitation pour ta mise à l'index tu le mérite !

A très bientôt sur le forum !! Salut

Dernière vidéo Chaîne Japanimation : ici
Départ du Marathon World of Warcraft : ici
Le Duo Comique
Syndic de l'immeuble
Syndic de l'immeuble
Inscrit(e) le : 21/04/2016

le Sam 4 Nov - 11:24
Salut!

Félicitation pour ta mise à l'index !

La chaîne est bien rangé et propose un contenu assez conséquent et varié ! La qualité du son est excellente ainsi que les effets visuels. C'est simple mais c'est bien fait. Par contre, je trouve les miniatures pas assez diversifié, peut-être rajouter le titre de la musique par dessus permettrait de mieux les personnaliser ?

Pour la bannière, je la trouve très jolie mais en la voyant, on ne peux pas savoir que c'est une chaîne musicale. Il manque peut-être un casque ou des notes ?

Et enfin, au moins dans ton à propos, je rajouterais la description en français pour le public francophone. ^^

Bonne continuation !

tonimage
Envie de voir Le Seigneur des Anneaux, Le Hobbit et d'autres films comme vous ne les avez jamais vu ?
Alors, c'est par ici :  http://duo-comique.over-blog.com/
choppe
Notre Topic : http://www.entraide-youtubers.com/t13487-chaine-les-detournements-du-duo-comique-ca-tourne-mal
MapMélanie
Inscrit(e) le : 05/07/2017

le Sam 4 Nov - 12:58
Bravo !!!! :D

.
.
.

> Chaîne de conseils en photographie et Makeup SFX pour les shooting photos.
> Mélanie, 24 ans, photographe.
> FB : Mélanie Lgdn - Photographe pour voir mes photos.

SiFaSi'le
Le Prof de Zik
Le Prof de Zik
Inscrit(e) le : 06/04/2017

le Sam 4 Nov - 14:31
Aller je m'y mets... c'est limite frustrant de devoir critiquer uniquement la vidéo et non la chaine dans son entièreté !!
Mais je vais me plier au règlement, histoire de faire les choses bien, faire durer la critique puisque tu passeras forcément à l'honneur... et puis pour ne pas me répéter quand ce sera le moment Wink

Esthétiquement rien à dire, l'image est classe, le petit spectre qui bouge c'est toujours efficace et puis de toutes façons c'est plus que suffisant dans la mesure où (pour ma part) ta chaine s'écoutes. Mais ça reste joli et agréable donc c'est important de le souligner.

En terme de choix de morceau, c'est parfaitement subjectif mais je kiffe complètement, j'ai écouté un bon paquet de tes sons et je n'ai jamais été déçu... Et la vidéo sélectionnée ne déroge pas à la règle !

Au niveau de ton travail en lui même, j'imagine très bien le temps et l'énergie que ça te demande d'investir et puis faut bien avouer que le concept de mettre en avant des gens que tu juges talentueux et trop peu connus est complètement cool. Donc pour tout ça un grand bravo a toi !

Au niveau des méthadonées rien à dire tout est parfaitement bien pensé... tu maitrise tous les codes !
Description nickel, colorée, redirection vers tes réseaux sociaux, vers le InYourSquad... impeccable !

C'est bien fait, c'est intelligent, c'est bienveillant... c'est pas anodin si ton nombre abo/vues a explosé ! Et ça ne serait pas étonnant que ça continue encore et encore c'est que le début...d'accord... d'acc... ptain qu'est ce que je dis !!!!
Bref j'ai pas vraiment d'axe d'amélioration à te proposer... peut être parce que je n'en vois aucun ? ou qu'il y en a aucun ?

Félicitations pour cette mise à l'honneur, je kiffe ton Taff, moi j'te laisse j'ai cours de poney. Et ensuite j'écoutes tes playlist !!

PS : je conseilles d'écouter cette chaine à tout le monde en bossant sur ses miniatures ou sur son logo/bannière... moi je fais ça a chaque fois !

Invité
Invité

le Sam 4 Nov - 17:36
Merci pour cette mise à l'index, ça fait chaud au coeur.

Avant de commencer à répondre à toutes les critiques, sachez que vous n'avez pas à vous prendre la tête sur les critiques concernant "l'habillage" des vidéos (titre, spectre audio, branding, etc). Il y aura énormément de changement le 15 novembre (il y a un petit teaser sur ma chaine, où vous pouvez entre-apercevoir un petit élément. J'ai aussi "caché" un indice sur mon 2 livestreams (pour les curieux).

Je vais vous répondre en mode quote, c'est un peu impersonnel, mais c'est pour ne rien oublier ^^

@Elioi-YT a écrit:Salut InYourCill,
J'aime vraiment la musique que tu diffuses sur ta chaîne, ça permet de faire la promotion de jeune compositeur talentueux !
(un peu une sorte de chaîne communautaire musicale)

C'est un peu cela même si je vais tenter dans les mois à venir de plutôt faire un 70/30 (70% de peu/pas connus, 30% de moyennement connus (voir connus)). Ce changement de stratégie est dû au fait que pour donner de la visibilité aux peu connus, je dois d'abord avoir moi-même de la visibilité, et pour se faire, je dois tout de même partager du contenus d'artistes ayant déjà de la visibilité (un peu le principe du clickbait à ma sauce)

@Elioi-YT a écrit:Petite question à part, si jamais quelqu'un veut utiliser cette musique, celui-ci doit TE contacter où bien contacter l'artiste ? (je demande juste au cas où^^)

Il doit contacter l'artiste, et le créditer dans la description de la vidéo. Mais peu de personnes "perdent leur temps" à contacter les artistes, et ne font que créditer les artistes dans la description (pour les plus honnêtes, certains ne le font même pas, ce qui est un manque de respect)

@Le Palois Voyageur a écrit:L'image de fond avec la petite animation est tres sympa.

Le spectre audio, il y a 2 mois je le trouvais cool, maintenant je ne peux plus le voir en peinture xD

@Le Palois Voyageur a écrit:Y'a les elements de fin, les fiches qui previennent que t'es en live. C'est malin.

Pour les fiches prévenant que je suis ne live, c'est une option dans le creator studio, juste une petite case à cocher (je crois qu'elle est cochée par défaut en plus ^^)

@Le Palois Voyageur a écrit:Pour l'index rien de plus a dire. Je ferai une critique globale de ta chaine quand tu seras a l'honneur. Je suis persuade que ce jour viendra !

Merci :p

@Clelest a écrit:Alors il va pas falloir m'en vouloir, mais je dois avouer que à part MrSucideSheep et NCS j'ai pas trop de référence dans le domaine ^^'

Bon pour NCS je vais rien dire, mais MrSuicideSheep est une très très bonne référence (pas dans le même genre musical, mais il fait un taf de dingue le bougre)

@Clelest a écrit:Bon alors à titre de comparaison je dois annoncer qu'il y a quelque chose qui m'embête : le référencement de tes miniatures. Alors elles sont jolie et semble correspondre assez bien à ton ressentit pour chacune, mais souvent dans ce genre de chaîne, il est de bon ton de donner une information avec la miniature quand au genre de la musique. Je vais prendre pour exemple le code couleur de NCS, qui est certes très générique, mais qui permet de s'y retrouver facilement sans avoir à aller chercher des playlists entière. Je pense que c'est important sur ce genre de chaîne d'avoir une clarté à tout épreuve, je dirai avant tout le reste, c'est à dire avant le contenu même des vidéos.

Pour être honnête, c'est déjà sur ma liste de choses à faire, mais ce ne sera pas possible dans les 2 prochains mois (j'ai déjà beaucoup de choses à faire d'ici là).

De plus, tu n'as que ces deux références là (on peut y rajouter xKito Music qui fait la même chose (et dont j'adore la chaine)). Mais les All Nation, les "All" City, Majestic, nourish., Chilled Cow, Chillhop Music, etc etc eux ne le font pas. En fait c'est plutôt une minorité de chaines qui utilisent un code couleur (ou affiche directement) pour signifier du genre musical.

@Clelest a écrit:Après le référencement vers tes autres chaînes est une bonne idée MAIS c'est dommage qu'il n'y ai rien sur certaines. D'autant que je trouve que certaines ont un nom pas assez explicite (InYourMusic, kezaco ?). Mais la démarche reste intéressante, mais YouTube à mon sens ne permet pas de mettre en avant le potentiel de toutes ces chaînes réunies.

Je vais (dans le futur) avec le même fonctionnement que les All Nation et les "All" City (ainsi que d'autres chaines, même MrSuicideSheep a 3 chaines :)). Certes certaines vont rester à vie dans le fond (et certains comme tu l'as dit n'ont toujours pas de contenus (mais certains s'abonnent d'avance)), tandis que d'autres vont décoller.
Pour InYourMusic, elle va permettre de centraliser les choses, mais quand elle sera active, je t'enverrais un petit MP, et tout deviendra clair (c'est vrai qu'actuellement on se demande à quoi elle peut servir)

@Clelest a écrit:Je dirai que ce qui arrive en deuxième, c'est les playlist, et c'est déjà un meilleur point :D Je pense que la séparation est pas mal, mais vu comme je ne connais pas trop les genres que tu passe, est-ce que Chillhop et lofi sont des genres assez similaire pour être mis dans une seule playlist ?

Le chillhop, c'est du chill hiphop. La (ou le) lofi (pour être plus précis, c'est du lofi.hiphop) c'est un sous-genre du hiphop. Mais si tu veux en savoir plus dessus, je te conseille cette excellente vidéo de @indianjones
https://youtu.be/dcWhW2iAjwE

Donc pour être plus clair, ce sont deux sous-genre du hiphop, et donc se marient très bien dans une même playlist

@Clelest a écrit:Je pense que si oui, tu as tout intérêt à les séparer, car tu n'as pas trop de playlist. Autre point, essaye de balance un peu plus le contenu. Ca va de 219 à 31 sur 4 playlists, c'est dommage de laissé des genres de côté alors que tu les propose je pense.

EEEEET, c'est exactement une des réflexions que je me suis fait il y a un peu plus d'une semaine ^^.
Il est vrai que j'ai été un peu omnubilé par le chillhop et la lofi ces derniers temps, et pour cause, une grosse partie de ma communauté s'est abonné pour ces genre (grâce au live). Mais à partir du 15 novembre il y aura d'avantage de chillstep, d'ambient et d'atmospheric, car dès le début je m'étais promis de ne pas me spécialisé dans un seul sous-genre, mais de rester le plus ouvert possible (et surtout que le chillstep ça me manque ^^)

@Clelest a écrit:Pour ce qui est du mix des 5k, j'ai rien à redire, les transitions sont bonne, la durée raisonnable et la description dans les normes (punaise les cours de qualité resurgissent ! )

Ca c'est vraiment cool, j'y ai mis pas mal de temps pour la faire du coup avoir ce genre de retours positifs ça fait très plaisir (et motive pour le mix des 10k :p)

@Clelest a écrit:Je pense que je vais pouvoir finir sur le visuel, le moins important vu que c'est tout de même du background. Je dois avouer que c'est assez basique. A titre de comparaison, les vidéos des autres chaînes ont le mérite de proposé un univers vivant à chaque vidéo, alors que les tiens sont inertes. Je comprends que se soit compliqué d'arriver au résultat d'une vidéo d'Epic World Music, mais j'ai quelque pistes pour que se soit plus vivant : Tu pourrai rendre plus visible le spectre audio. C'est une technique simple, mais qui nécessite moins de moyen de les autres techniques de mouvement sur image. Vu que les musique sont chill, essaye un oscilloscope qui comporte une sorte de "persistance" (je sais pas trop comment dire, en gros, que tu vois jusqu'où est allé le spectre plus longtemps alors que le spectre à continué au rythme de la musique). Vu comme c'est des notes souvent tenues, ça donnera encore plus de "sustain" à cette note pour ceux qui regarde la vidéo. Pour les autres tant pis xD

Rendez-vous à partir du 15 novembre :)

@Xe0 a écrit:Concernant les Playlists je ne sais pas si il est possible d'affiner encore un peu mais ça serait peut être pas mal ?

Une nouvelle playlist fera son apparition dans les semaines à venir, mais je ne pense pas que j'affinerais d'avantage les playlists existante. Néanmoins, comme dit plus haut, il va y avoir un peu plus de chillstep dans les semaines/mois à venir, donc la playlist en question va un peu plus grossir :)

@Xe0 a écrit:tu es sur tous les réseaux sociaux pour un partage optimale bref c'est très bien !

C'est un leurre ! Si tu vas sur mon Instagram, il n'y a absolument rien, mais je pense que je vais m'y mettre avant la fin du mois. Comme je l'ai dit je ne sais plus où, je vais à partir du 15 (et donc à partir du moment où j'aurais enfin mis en place le travail de plusieurs semaines en route publiquement) réserver 2 demi journées (au moins) par semaine au CM (une interview de Nota Bene m'a ouvert les yeux sur l'importance du CM (et ça fait beaucoup de parenthèse dans un paragraphe))

Et je me mettrais aussi sans doute à Snapchat pour le fun

@Xe0 a écrit:En revanche, je ne m'abonnerai pas à ta chaine car les chaines de musiques ne m’intéresse pas vraiment, je suis inscrit uniquement à une chaine qui propose de la musique sur le thème de la Japanimation et j'utilise ces morceaux pour mes vidéos.

Je ne conseille la chaine d'AnimeVibe et de Cat Trumpet si tu n'y es pas déjà abonné dans ce cas :)

@Le Duo Comique a écrit:C'est simple mais c'est bien fait.

Mais c'est justement un peu trop simple à mon goût, mais ce ne le sera plus dans le futur.

@Le Duo Comique a écrit:Par contre, je trouve les miniatures pas assez diversifié, peut-être rajouter le titre de la musique par dessus permettrait de mieux les personnaliser ?

Alors en fait c'est l'inverse qui va se passer (en ce qui concerne le fond) je vais cibler une identité bien particulières (comme 99% des grosses chaines de promotions musicales. Pour le titre je ne le mettrais pas, mais comme dit plus haut, je pense à mettre un petit "code couleur" (je ne sais pas encore comment je vais tourner cela) pour que l'abonné sache tout de suite quel sera le genre musical.

@Le Duo Comique a écrit:Pour la bannière, je la trouve très jolie mais en la voyant, on ne peux pas savoir que c'est une chaîne musicale. Il manque peut-être un casque ou des notes ?

Pour la bannière elle ne changera quasiment pas, je préfère une bannière épurée sans trop d'information (et le nom de la chaine est assez évocateur)

@Le Duo Comique a écrit:Et enfin, au moins dans ton à propos, je rajouterais la description en français pour le public francophone. ^^

Le public français représente 4.3% de mon public. Au mieux, la communauté francophone c'est 6 ou 7% de mon public. (0.7% de belge). Du coup aucune réelle utilité à mettre le "à propos" en français, surtout que anglais est totalement international

@SiFaSi'le a écrit:Aller je m'y mets... c'est limite frustrant de devoir critiquer uniquement la vidéo et non la chaine dans son entièreté !!
Mais je vais me plier au règlement, histoire de faire les choses bien, faire durer la critique puisque tu passeras forcément à l'honneur... et puis pour ne pas me répéter quand ce sera le moment Wink

Haha, mais comme tu peux le voir, tu es un des seuls à respecter la règle !  mdr1

@SiFaSi'le a écrit:Esthétiquement rien à dire, l'image est classe, le petit spectre qui bouge c'est toujours efficace et puis de toutes façons c'est plus que suffisant dans la mesure où (pour ma part) ta chaine s'écoutes. Mais ça reste joli et agréable donc c'est important de le souligner.

Je pense que ce n'est pas trop regarder car beaucoup trop simple. Je sais de source sûr (commentaires sous certaines vidéos de chaines de promotions musicales) que les vidéos sont, par certains, écoutées ET regardées. Et ceci est très souvent dû à un spectre audio un minimum "complexe" et/ou à des effets visuels de fous. Et comme dit plus haut, RDV le 15 :p

@SiFaSi'le a écrit:En terme de choix de morceau, c'est parfaitement subjectif mais je kiffe complètement, j'ai écouté un bon paquet de tes sons et je n'ai jamais été déçu... Et la vidéo sélectionnée ne déroge pas à la règle !

Chillhop + Lofi en masse, avec un Monsieur qui fait sa première vidéo MAO en faisant une petite prod HipHop, ça ne pouvait que marcher ! :p

@SiFaSi'le a écrit:Au niveau de ton travail en lui même, j'imagine très bien le temps et l'énergie que ça te demande d'investir et puis faut bien avouer que le concept de mettre en avant des gens que tu juges talentueux et trop peu connus est complètement cool. Donc pour tout ça un grand bravo a toi !

Comme dit un peu plus haut, je vais un poil changer ma stratégie à ce niveau là, pour que ce soit d'avantage profitable pour tout le monde, même si je resterais toujours dans l'optique de mettre en avant ceux qui n'ont pas la chance d'avoir des gros labels derrière eux

@SiFaSi'le a écrit:Bref j'ai pas vraiment d'axe d'amélioration à te proposer... peut être parce que je n'en vois aucun ? ou qu'il y en a aucun ?

J'ai une liste longue comme les bras de Slender de choses à améliorer (j'ai littéralement écrit une liste xD)

@SiFaSi'le a écrit:PS : je conseilles d'écouter cette chaine à tout le monde en bossant sur ses miniatures ou sur son logo/bannière... moi je fais ça a chaque fois !

Ceci explique le fait que tes nouvelles miniatures sont magnifiquement bien travaillée happy (j'en profite pour te le dire, vu que je ne t'ai toujours pas fait pour retour concernant tes miniatures :))

Merci à tous pour vos critique good
REALITY
Le squatteur
Le squatteur
Inscrit(e) le : 30/10/2017

le Sam 4 Nov - 18:46
BOUW ! Bravooooo pour ta mise à l'index ! :3

Alors moi j'étais déjà passée sur ta chaîne par curiosité, donc j'ai déjà donné mon avis directement sur tes vidéos. xD

Je trouve ça cool que tu ai fait une radio spécifique pour ce style de musique. ^^

Je passe de temps en temps pour voir ce qu'il y a parce que j'aime beaucoup les musiques que tu as mis sur ta chaîne. Notamment : Thaehan - Protectress que j'écoute bien ;D Le piano est juste trop joli et l'arrivée de cette sorte de flûte là... T-T Et puis j'connaissais vraiment pas du coup j'suis trop contente xDDD Merci pour cette chaîne :D

Bon courage à toi pour la suite Wink

~~ J'adore le mot impossible parce que non seulement il ne veux rien dire, mais en plus il n'existe pas. ~~

https://www.youtube.com/channel/UC8oGORbq73o_0wPm65dGanw

REALITY
REALITY
Le squatteur
Le squatteur
Inscrit(e) le : 30/10/2017

le Sam 4 Nov - 18:51
Bon là j'ai un peu parlé de l'intégralité de ta chaîne donc excuses moi... T.T J'ai pas pu m'en empêcher.

Mais summer mornings est une musique que j'aime moins bien queProtectress et j'ai pas grand chose à dire dessus, à part que la musique est entraînante et que l’esthétique est là ;D

~~ J'adore le mot impossible parce que non seulement il ne veux rien dire, mais en plus il n'existe pas. ~~

https://www.youtube.com/channel/UC8oGORbq73o_0wPm65dGanw

REALITY
Clelest
Gueule de bois
Gueule de bois
Inscrit(e) le : 11/06/2017

le Sam 4 Nov - 23:13
ChillRelaxMusic a écrit:EEEEET, c'est exactement une des réflexions que je me suis fait il y a un peu plus d'une semaine ^^.
Il est vrai que j'ai été un peu omnubilé par le chillhop et la lofi ces derniers temps, et pour cause, une grosse partie de ma communauté s'est abonné pour ces genre (grâce au live). Mais à partir du 15 novembre il y aura d'avantage de chillstep, d'ambient et d'atmospheric, car dès le début je m'étais promis de ne pas me spécialisé dans un seul sous-genre, mais de rester le plus ouvert possible (et surtout que le chillstep ça me manque ^^)

Je sais pas si tu as fait un tour, mais essaye le site de Newground, qui propose certaines musique d'ambiance vraiment pas mal (bon faut gratter la daube à la surface aussi, mais y a moyen que tu trouve des choses sympas)

La chaîne Principale de Critique de Jeux et de Musique

La chaîne Secondaire de Rediffusion des Lives Twitch
Invité
Invité

le Dim 5 Nov - 7:21
@REALITY a écrit:Mais summer mornings est une musique que j'aime moins bien queProtectress et j'ai pas grand chose à dire dessus, à part que la musique est entraînante et que l’esthétique est là ;D

C'est très subjectif, mais c'est de la musique, donc difficile d'être objectif. Et pour Thaehan (anciennement LoKi), tout ce qu'il fait c'est de l'or.
Et petite cerise sur le gâteau (j'vais faire mon chauvin) c'est un artiste français :)

@Clelest a écrit:Je sais pas si tu as fait un tour, mais essaye le site de Newground, qui propose certaines musique d'ambiance vraiment pas mal (bon faut gratter la daube à la surface aussi, mais y a moyen que tu trouve des choses sympas)

Je connais, mais je trouve son utilisation très peu intuitif, et pour contacter les artistes c'est un peu compliqué.
De plus il s'avère qu'aujourd'hui, je m'occupe de moins en moins à rechercher des musiques par moi-même. Avec le système de repost de soundcloud, les artistes que je suis repost très souvent des musiques de dingues. Et à cela tu ajoutes que je reçois entre 3 et 10 submissions par jour d'artistes pas/peu/moyennement connus... Au final la recherche qui me prenait un temps énorme au début, ne m'en demande que très peu aujourd'hui :)
Tchey
Nuit agitée
Nuit agitée
Inscrit(e) le : 02/10/2017

le Dim 5 Nov - 9:12
Salut,

J'ai écouté quelques morceaux de la chaîne, pas tout à fait mon style habituel, mais c'est tout à fait écoutable malgré tout, bon boulot.

Les miniatures et les couleurs sont chouettes aussi, je sens une certaine cohérence d'ensemble,et si j'étais musicophile je pourrais certainement reconnaitre cette chaîne au milieu d'un tas d'autres.

* Mon blog indécent sur les jeux indé... Jeux1d100.net et les vidéos qui vont avec : Chaîne YT JeuxIndecents *
Lunchbox
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM
Inscrit(e) le : 02/05/2015

le Dim 5 Nov - 10:28
Déjà, félicitations pour être à l'index. Ensuite, félicitations aussi pour ta chaîne. En effet, je ne suis pas spécialiste de musique, mais le but de ta chaîne est, si j'ai bien compris, de mettre en avant des compositions de musiques relax et cool et je trouve que tu les choisis bien car celles que j'ai écouté était vraiment dans le thème et fleuraient bon le "cool"!
Si je devais trouvé un petit truc à redire ce serait (et c'est du pinaillage, mais bon) que le nom de la chaîne est , je pense, écrit trop petit sur la bannière et se trouve du coup un peu tout seul et tout perdu sur l'image.
Les photos utilisées pour tes miniatures sont très jolies.

LGWE: https://www.youtube.com/channel/UCe6qt2AkCxQkvD4-4seR1qA
Contenu sponsorisé