Compteur de visites
Connexion
Monétiser votre audience YouTube
Graphiste Pro - Template YouTube

Graphiste Pro - Template YouTube, Web & Print - Vos images à bas prix !
Design-motion.fr
Rejoignez notre communauté

Chaîne partenaire de la semaine
Le Geekodrome
Nom de la chaine
Le Geekodrome vous propose de découvrir ou plutôt redécouvrir des films à sa sauce !
156 abonnés
Spoil de films / Humour
Nombre de vues 3 800
Vidéo coup de cœur
Derniers sujets
Le Jeu du PenduAujourd'hui à 23:12SelfuraQue faites vous à côté de votre "vie" de Youtubers?Aujourd'hui à 22:53Selfura★ Règle de la section Vidéo Coup de Coeur Aujourd'hui à 22:35DeleranePROJETS-VENTILO : SKETCHS, COURT-METRAGES, PARODIES, ...Aujourd'hui à 21:51Devanedu80[Chaîne] Hello c'est RigknarLeroc, Le mec perdu !Aujourd'hui à 20:49RigknarLeRoc [Chaîne] NONO TV 2.0 - Nouvelle Chaîne YouTubeAujourd'hui à 19:53NonoTV★★★ Youtuber à l'index cette semaine | PM3D Animation | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Aujourd'hui à 19:42RigknarLeRoc★ Dernières vidéos de la communauté /!\ Règles Aujourd'hui à 19:34Nairn[Chaîne]: PHYZIQK - Quand l'Humour et la Rage fusionnent !Aujourd'hui à 19:28Phyziqkles sorties de Novembre 2017Aujourd'hui à 18:59Selfura[Chaîne] Ysoh, découverte high tech/gamingAujourd'hui à 18:51ysohtrish★★★ Youtuber à l'honneur cette semaine | Denetax | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Aujourd'hui à 18:29DenetaxAjouté dans une playlist oui, mais laquelle Aujourd'hui à 17:58Magna MelodiaTourner une fiction quand on est amateurAujourd'hui à 17:48Rém's81Teaser? Or not teaser?Aujourd'hui à 17:44Projets-Ventilo[Chaîne] Avé Ciné (Critique cinéma humoristique)Aujourd'hui à 17:40Avé Ciné[Chaine] BG BILLYAujourd'hui à 17:20Billy04[Chaîne] La Purge EmotionnelleAujourd'hui à 16:49La Critique des Youtubers[Chaîne] M.A.P. Makeup And PhotographyAujourd'hui à 16:09MapMélanievotre progression en abonnésAujourd'hui à 14:25La tanière du fennec[Chaîne] Bout d'Ficelle - Vulgarisation scientifique pour petits et GrandsAujourd'hui à 12:36ChaussetteUn petit cap (en attendant la péninsule)Aujourd'hui à 12:16Alexis BARRYquel nom pour la chaine ?Aujourd'hui à 11:25La tanière du fennecMon décorsAujourd'hui à 11:15Rém's81[Chaîne] Tv teubéAujourd'hui à 10:41ninon75cam ou pas cam ?Aujourd'hui à 10:18La tanière du fennecVos profils facebook Aujourd'hui à 9:58Rém's81phénomène des épisodes en désordre ?Hier à 23:54La tanière du fennec[Jeu] La Liste de SchindlEF Hier à 23:40Alexis BARRY[Chaîne] Ahu ! Bienvenu chez le Barbu.Hier à 23:22JDlebarbu[Chaîne] Xe0 Anime - Chronique du Futur et du PasséHier à 23:16Denetax[Chaîne] L’Égyptologie et la mythologie à l'honneurHier à 22:44anksunamun[Chaîne] NOCT' IN GAME, vôtre chaîne YouTube 100% Gaming !Hier à 22:37anksunamun★ Demande d'upload des membres /!\ Règles Hier à 22:03La tanière du fennec[Chaîne] Nurc Groupe - Le Trio InfernalHier à 21:19OxyZ[Chaîne] Nurc Groupe - Le Trio Infernal (New Concept)Hier à 21:08OxyZ[Chaine] Harry Krei, vidéaste aux fonctions multiplesHier à 19:55LordVirgø[Chaîne] Vos Jeux Video en film | HORIZON ZERO DAWN - THE FROZEN WILDSHier à 19:01Saiz GamoviZ[Chaîne] la chaîne d'un fennec ?Hier à 17:53La tanière du fennec[Chaîne] Adamantblack !Hier à 17:02AdamantBlack[Merci à vous tous] - 80 abonnés ! Hier à 13:06Noctis[Chaine] BugQuest, l'univers de Realitynauts~Hier à 12:30RealitynautsLa Critique des YouTubers - Personne n'est intouchableHier à 12:24La Critique des YoutubersLet's play Doom Xbox OneHier à 12:00Solid[Chaine] Luffy's PlayingHier à 11:39Imagine R[Chaîne] AMBC - Animes, Mangas, et Boules de CristalHier à 0:16Projets-VentiloQuel intonation pour capter l'attention ?Hier à 0:10Projets-Ventilo[Chaîne] Le Placard Déchaîné ! JDR, Gaming, Histoires, Live Mer 22 Nov - 19:28PlacardD[Chaîne] Cap'taine NashorMer 22 Nov - 18:52League of Historia[Chaîne ] SeBcBien "Battlefront 2 " Mer 22 Nov - 18:30SeBcBien[Chaine] Mrphenix 2 let's player des anciens temps Mer 22 Nov - 18:26Mrphenix2[Chaine] Comment faire un burger sucré !Mer 22 Nov - 18:15MapMélanie[Chaîne] KIf-kif Bourricot - Tu vas en avoir dans le ciboulotMer 22 Nov - 18:12MapMélanie[Chaine Secondaire] Xe0Mer 22 Nov - 17:57anksunamun{Chaîne} Antho S'éclate - mes films 2017Mer 22 Nov - 14:57Antho S'éclate[Chaîne] les chroniques de Cé BéMer 22 Nov - 14:48ChillRelaxMusicNouvel Ordi | Config | Besoin d'avisMer 22 Nov - 12:39ChillRelaxMusicLa énième vidéo, le mode express: Carbone.Mer 22 Nov - 11:42ciné97★ Le Blabla Top 10 YouTube Mer 22 Nov - 10:47Tartine Coop Studio[Chaîne] Les Compils Rigolottes de Feral Mer 22 Nov - 7:32Feralito[Chaîne] Chaîne musicale Sarah.HMer 22 Nov - 1:16Lian Sika|Chaîne] Détours StudioMar 21 Nov - 23:22Détours Studio[Chaîne] POINT BARRE ! Mar 21 Nov - 22:34SiFaSi'le[Chaine] ~ Magna Melodia ~ ☆Their Masterpieces Your Bliss☆Mar 21 Nov - 20:25Magna Melodia[Chaîne]: LaBrosphère 2.0Mar 21 Nov - 18:56LaBrosphère 2.0[Chaîne] Kyukiew - Une chaîne tout en rebondissements ! Mar 21 Nov - 18:37Kyukiew[Chaîne] Jubjub32 - Chaîne Multi-gamingMar 21 Nov - 17:55jubjub32[chaine]les jeux vidéo en film (games movie)Mar 21 Nov - 17:08florian-production[Chaîne] Epaxy - La Remarque (Critique de jeux vidéos mythique)Mar 21 Nov - 13:15Epaxy[Chaîne] Dans l'Oeil du Blue (du cinéma, des jeux vidéo, des blagues)Mar 21 Nov - 12:19Alexis BARRY[Chaîne] LES IMITATIONS DE DELERANE (Détournements, Parodies, etc.)Mar 21 Nov - 9:41Alexis BARRY[Chaîne] 1AM - Chaîne musicale électronique par Indian Jones. (MAJ 20/11/17)Lun 20 Nov - 20:53indianjones[Chaine] ChillRelaxMusic, definition of chillLun 20 Nov - 20:51indianjones[Chaîne] Savun : critiques, dossiers et délires liés au jeu vidéo Lun 20 Nov - 19:32Savun[Chaîne] : Geek & Sports : PresentationLun 20 Nov - 18:19sionidjinLa Bombe !Lun 20 Nov - 17:53Noctis[Chaîne] Julo et ToinouLun 20 Nov - 17:03JuloLe jeu de la phrase mutanteLun 20 Nov - 14:09anksunamun[Chaîne] Morgan of Glencoe - Celtic HarpLun 20 Nov - 13:24Alexis BARRYLa chaîne de Lola Coca-ColaLun 20 Nov - 12:55Les Chroniques de Cé Bé[Chaine] INTERNET L’émission de Rewind de Vidéos WTF!Lun 20 Nov - 12:37Les Chroniques de Cé Bé[Chaîne] oFutur - Anticipation technologiqueDim 19 Nov - 22:35stef oFutur[Chaîne] Mouton Instruit - Le marketing & la consommation pour tous !Dim 19 Nov - 22:11Mouton Instruit[Jeux] Les choses physiquement impossible !!!Dim 19 Nov - 22:00anksunamunRenseignements sur Google Adsense et autres network (Wizdeo)Dim 19 Nov - 21:22SousaLightsL'onglet "Communauté"Dim 19 Nov - 19:26ChillRelaxMusic[CHAINE] DILAWZ - OVERWATCH - ROAD TO GRANDMASTER - 1500 abonnés!Dim 19 Nov - 18:58sionidjinChaîne multi-catégories... bonne ou mauvaise idée?Dim 19 Nov - 18:56Magna Melodia[Chaîne] Derrière La Caméra (photo/video/test)Dim 19 Nov - 16:39Benjamin TantotLe Jeu du VERSUS - Qui vaincra qui ?Dim 19 Nov - 15:49Projets-Ventilo
Les chaînes les plus actives
Gagnants Concours

Cliquez sur les différentes miniatures pour accéder directement aux vidéos

PM 3D Animation
Delerane
Bumper
Cristell
Stria Games
ProjetsVentilo
Chatango du forum

Les posteurs les plus actifs de la semaine
77 Messages - 21%
58 Messages - 16%
43 Messages - 12%
32 Messages - 9%
31 Messages - 8%
29 Messages - 8%
26 Messages - 7%
26 Messages - 7%
26 Messages - 7%
22 Messages - 6%
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Delerane, Magna Melodia, Selfura, Unreal., ysohtrish

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Clelest
Connait les bons coins
Connait les bons coins
Inscrit(e) le : 11/06/2017

Idée qui a besoin d'avis :D

le Mer 1 Nov - 21:45
Hey salut à toutes et à tous Wink

Comme annoncé dans mon dernier post, je suis tombé sur un os qui fait que l'épisode du mois d'octobre est en retard (sans blague on est déjà en novembre !!!).
Je vais vous expliquer un peu se problème que je me pose surement tout seul, mais qui me gêne pas mal dans mes montages.

Le base du problème, c'est le visuel. Je me rend compte qu'à part des images du jeu ou des textes qui servent de seconde voix je n'ai pas grand chose d'intéressant à proposer, ce qui rend à mon sens la visualisation de la vidéo plate et on pourrai juste écouter ma vidéo ça serai presque pareil. Le problème viens surement des courts temps de montages que je me laisse pour faire une vidéo. En réalité la totalité d'une vidéo me prend en moyenne 20H (pour 7-8 min de vidéo) l’enregistrement et le montage étant ce qui me prend le plus de temps. Mais je manque aussi pas mal d'expérience et de ressources pour faire quelque chose de plus regardable (outre mes choix artistiques que je regrette avec le recul).

Mais là n'est pas le sujet, je suis ici pour vous soumettre certaines idées que j'ai eu, et aussi vous demander comment je pourrai les réaliser :D
J'avais pensé à montrer ma tête, dans le montage, ça me remplirai pas mal d'espace où je considère qu'il n'y a pas besoin d'image du jeu. Le problème, c'est que j'ai l'acting d'une huître, et j'ai beaucoup de mal à retenir mes textes ^^' Sans compter que le matos le moins chère serai une caméra qui galère avec la mise au point et je trouve ça indécent de proposer un visuel qui merde autant (naaaaaaaaaaan je parle pas du tout d'un trasher bien connu :D) et pour un prix assez élevé.
Non j'avais pensé du coup à remplacer cette idée par une sorte d'oscilloscope se basant sur ma voix, avec une sorte de boucle derrière. Cette technique me parait assez bonne, même si je sais pas exactement si je peux la réaliser. Cette méthode me permettrai pas mal de montage intéressant, qui serai assez semblable à une prise camera sans l'acting moyen. Je pourrai notamment y mettre plusieurs vidéos (genre un dualscreen).
Le truc c'est que si le seul moyen c'est de passer par after effect, ça m'embête parce que mon pc est assez limité, mais si c'est juste ça je
prendrai un temps supplémentaire pour ça. Mais je sais pas si au niveau du montage c'est aussi intéressant que ça, même si je l'utilise peu. Mais je me dis qu'assez peu de personne le fond et que ça pourrai apporter un intérêt a regarder mes vidéos.

Voilà j'aurai aimé avoir vos avis sur ce pavé :D Vous pensez que l’oscilloscope est une bonne idée ?
En attendant je cherche encore de mon côté Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La chaîne Principale de Critique de Jeux et de Musique
La chaîne Secondaire de Rediffusion des Lives Twitch
HelpYourTube
L'homme qui aide tout le monde
L'homme qui aide tout le monde
Inscrit(e) le : 15/05/2015

Re: Idée qui a besoin d'avis :D

le Jeu 2 Nov - 9:54
Alors c'est drôle parce que j'ai été confronté au même problème, plus ou moins.

Dans beaucoup de vidéos je galère à trouver un fond vidéo suffisamment intéressant pour qu'elle ne soit pas juste écoutée, et c'est vrai que ce n'est pas tout le temps évident. Du coup je me base souvent sur de simple enregistrements de mon PC entrain de naviguer sur des articles internet, tout en rajoutant les effets nécessaires pour accroître la lisibilité de ces derniers et éviter que les gens ne lisent trop et du coup oublient ce que je dis.

Dans ton cas c'est vrai que c'est pas évident parce que même sur internet une musique ça s'écoute, y a rien de très visuel et même si tu trouves des clips, fonds d'écran ou autre les gens risquent de ne pas regarder pour autant.

Même si j'ai pas compris ton idée à 100%, faudrait essayer et voir ce que ça donne, quitte à mettre la vidéo en non répertorié et à la partager ici afin qu'on te donne davantage de conseils.

Sinon tu peux carrément partir sur du podcast et inclure ce format dans ton concept, c'est pas forcément une mauvaise chose de ne pas avoir de vidéo. D'autant plus que les gens cliqueront peut être plus facilement sur ce que tu propose puisqu'il est tout à fait possible d'écouter en faisant autre chose. Si certaines vidéos sont longues, n'hésite pas à les structurer en différentes parties que tu précisera au début, comme ça les gens peuvent écouter en plusieurs fois (dans la description tu peux mettre toutes les parties et des liens en faisant en sorte que la vidéo commence directement à un moment précis).

En tous cas si tu conserve ton idée de base il faut vraiment que ce soit attractif, parce que sinon c'est vrai que ça va faire beaucoup de travail pour peut être rien, et ça serait dommage.

Pour after effect ça devrait le faire, je sais pas ce que tu as comme PC mais perso sur un portable milieu de gamme ça tourne quand même suffisamment pour arriver à faire quelques petits travaux !
Delerane
L'imitateur
L'imitateur
Inscrit(e) le : 05/01/2017

le Jeu 2 Nov - 10:38
Hum... l'éternel problème que j'ai connu aussi !
Perso, le fait de ne rien voir mis à part les images (et un peu de texte) ne m'a jamais gêné. L'essentiel dans ce cas est tu es un montage dynamique, mais pas qu'au niveau des coupes: tu dois avoir des zoom, des ptites histoires que tu créés avec humour. Donc en fait, du rythme ! C'est là que réside la clé de ce problème: le rythme ! Et pour cela, je peux te conseiller les vidéos de notre ami [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : il fait des review (enfin des tests en carton :p ) de jeux et lui non-plus ne montre pas sa tête. En revanche, il met énormément de vie dans ses textes et surtout il a un montage dynamique ponctué de conneries ! La musique joue aussi pour beaucoup: trouve toi une musique d'ambiance que tu entrecoupera avec des apartés, comique ou non. Cela donnera un aspect moins académique mais beaucoup plus chaleureux.

L'oscilloscope est une bonne idée cependant. Un ptit côté JARVIS d'Iron Man, j'aime bien. Tu pourrai carrément te créer un personnage (mais je vois que tu ne souhaites pas faire comme Trash :p ). C'est un bon compromis, et une façon de te démarquer. Tout dépend comment tu le mettras en scène Wink !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Clelest
Connait les bons coins
Connait les bons coins

le Jeu 2 Nov - 14:13
Merci à vous deux pour vos réponses Wink

Le truc, c'est que niveau du rythme, j'ai pas la façon d'écrire pour donner du rythme. Par exemple je préfère faire des blagues qui sont pas obligé d'être relevé (d'où ma "seconde voix"). et c'est pas que j'aime pas ce genre d'humour, c'est juste que même en vocal j'ai un acting de crustacé, et que j'écris assez mal ce genre de truc.
En plus je préfère m'orienté explication, connaissant mon potentiel (et oui notre ami Savun le fait juste tellement bien que ça serai une insulte d'essayé xD).
Mais il est vrai que je pourrai dynamiser mes montages, avec des zooms, voire même seulement quelques mouvement. Je viens de passer sur Premier Pro parce que mon Sony Vegas à décidé de me lâcher, mais je vais devoir m'y habituer ^^'

Pour l'oscilloscope, ça me prendrai surtout beaucoup de temps (j'ai un pc en fin de vie avec un i3 de 3ème gen et 4Go de RAM) et c'est vrai que si c'est pas regardé, ça m'embêterai? Après le but est pas de me créer un personnage, juste d'y apporter une certaine représentation de moi, et y a moyen que ça dynamise et apporte du crédit à mon montage.

Et puis j'y ai pensé hier, mais au final, le fait d'être juste écouté est pas si mauvais, vu comme c'est mon propos le plus intéressant (je suppose) et pas le visuel. Et pour l'idée de la fragmentation des longues vidéos, j'avais eu cette idée mais pour des plus grosse vidéos. Un peu comme les Pourquoi j'ai raison et vous avez tord de Durendal.

En tous cas merci pour vos réponses Wink

Geoffrey : Quantum Game's
Nuit agitée
Nuit agitée
Inscrit(e) le : 29/10/2017

le Jeu 2 Nov - 19:44
J'ai regardé ta vidéo sur MediEvil et je pense avoir mis le doigt sur ce qui t'embête. D'ailleurs, en parlant de MediEvil, on se retrouve sur ma chaîne Samedi pour le remake Wink !

Je pense qu'il faudrait apporter un propos à tes vidéos. Apporter une raison pour le spectateurs de regarder cette vidéo. Car oui, tu donnes ton avis et fais une critique, mais on reste là pour le coup.

En tant que joueur, j'ai regardé ta vidéo et me suis dis :" Ouais, c'est vrai." Mais rien de plus.

Il me semble que ça va au-delà de l'aspect visuel, qui n'est pas mauvais en soit. ( on parfois quelques ratages, comme par exemple la vidéo qui comble les "bandes noires", qui ne sont pas floutés, mais bon, c'est du chipotage)
Question durabilité : va à l'essentiel. Trouve les points clés du jeu à mettre en avant, ça t'aidera à améliorer ton écriture et à épurer le "surplus". Conseil plus personnel, tu peux retirer la partie spoiler. Si elle ne met pas en avant quelque chose d'essentiel pour la compréhension du jeu ou de la vidéo, elle n'est pas nécessaire.
Je pense que tes vidéos peuvent être plus dynamique avec ce que je t'ai dit et n'ont pas nécessairement besoin d'un ajour, si ce n'est le plus important : ce que toi tu veux dire aux autres.

Bonne continuation Wink !
Pierrot
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM
Inscrit(e) le : 01/02/2017

le Jeu 2 Nov - 22:10
Il existe deux types de vidéos sur YouTube : celle ou il est primordial de les regarder et celle dont ce n'est pas une obligation

Si je comprend bien tu souhaite incorporer plus de visuel dans tes vidéos ce qui est tout à ton honneur. Pour cela il existe plusieurs moyens qui sont les suivants.

Intégrer ta tête comme tu la suggérer en revanche la qualité visuel est primordial. Tout dépend du budget que tu a mais tu peux aisément trouver des caméras avec un très bon rapport qualité/prix. Tu peux toujours essayer de te filmer et nous montrer la vidéo sur le forum en vidéo privé ou nous pourrons te conseiller sur ta gestuel, la qualité de la vidéo etc ...

Tu peux aussi comme tu la dis réaliser un spectre audio c'est tout à fait réalisable sur After Effect. Cela permettra d'ajouter une touche visuel très intéressante car c'est vrai que sur ta dernière vidéo on à vite fait le tour des photos que tu présente. De plus, tu peux ajouter un bonhomme, un personnage style dessin animé que tu peux essayer d'animer ou de lui faire quelques mouvements. Ça demande pas mal de boulot mais le rendu est vraiment sympas !

Enfin, sur ta dernière vidéo tu n'a pas mis d'extrait du groupe de musique ce qui est dommage après il faut faire attention au robot You tube.

Il faut savoir aussi que tu t'attaque a une thématique  très compliqué qui est la musique donc ça ne sera jamais facile :)
Clelest
Connait les bons coins
Connait les bons coins

le Jeu 2 Nov - 22:42
Hey merci à vous deux :D

Tu met le doigt sur un point que je voulais mettre sur ce topic mais que j'ai oublié : mon écriture. Oui j'ai les idées, bien que des fois c'est discutable, mais ma capacité de synthèse est au ras des pâquerette. Pour la partie spoiler, j'ai appréhender un petit peu trop je pense ^^' Je m'explique, je voulais faire la totalité de la saga final fantasy en tant que gros fan que je suis, et donc j'ai forcément eu envie dès le départ de me dire "pour le 8 je voudrai dire ça sur le scénar toussa toussa incroyable du cul". SAUF QU'EN FAIT avec le recul que j'ai eu récemment, je me dis que si je devais découvrir le jeu par le biais d'une vidéo, jamais je ne chercherais même pas à regarder la partie spoiler. Un comble non ? xD

J'ai repris pas mal de recul par rapport à ce que je fais récemment ce qui m'as valu un petit abandon mais les idées nouvelles me redonnent envie d'essayé :D

Mon idée était donc de remplacer cette partie spoiler qui me prend un temps fou au niveau du montage (et l'utilisation de speedrun pas toujours intéressant à montrer), et d'en faire une quand même, mais qui serai important pour l'analyse du scénario. C'est à dire que j'en aurai pas forcément besoin, et qu'elle ne sera pas facultative totalement si on veut suivre la critique (ce qui était consciemment le cas avant).
Mais il faudrai que je bosse encore plus mes scripts, et je pense que je viendrai vers quelques uns d'entre vous si vous le permettez pour avoir des avis/conseil dès que j'aurai commencé et fini le prochain script.

Du coup pour le visuel, je pensais pas mettre ma tête tout de suite, et si c'est le cas ça sera sûrement par une webcam (j'ai envie de dire parce que je m'y connait pas ^^' et que de ce que j'ai vu, c'est le plus simple pour avoir du 1080p). Mais l'ajout du spectre est une idée qui pour moi débloquerai pas mal de techniques de montage que j'osais pas faire sans montrer ma tête, et je trouve que c'est un ajout intéressant. Le personnage, pourquoi pas, d'autant que j'ai dans mon entourage des personnes capable de ça, même si je trouve que ça reste une idée souvent reprise, et que du coup il faudrai que je fasse ça "mieux que les autres". En tous cas, je pense aussi que cette idée ne sera pas pour tout de suite.

Pour ce qui est de l'extrait, je trouve ça dommage aussi, mais j'ai actuellement pas trop le choix, n'ayant rien pour me protéger et pas la crédibilité non plus (parce que au final, je ne compte pas faire de vidéo en mode vénère, je parlerais quasi que de ce que j'aime et ai apprécié, donc une pub gratuite :D)
C'est ce que je voulais faire pour les OneShort pour mes tops de fin d'année ou autre, mettre le musique en fond, mais je ne veux pas changer de ton la musique, ni l’accélérer, qui est pour moi une véritable atteinte aux droits d'auteur, plus que de se servir du travail des autres pour ce faire de l'argent ^^'

Avec ce pavé, il y a peut-être un problème qui se pose : je vois peut-être trop dans l'avenir, j'anticipe trop et je vois trop grand.

En tous cas vos retours me motive pour améliorer la chaîne :D

Merci à tous Wink

Pierrot
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM
Inscrit(e) le : 01/02/2017

le Jeu 2 Nov - 23:56
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Hey merci à vous deux :D

Avec ce pavé, il y a peut-être un problème qui se pose : je vois peut-être trop dans l'avenir, j'anticipe trop et je vois trop grand.

Merci à tous Wink

Non au contraire il faut voir grand c'est pas un souçis du tout ça :)

Je sus en train de créer deux sites internets et deux chaine YouTube donc je vois aussi grand mdr ^^

Faites un petit tour sur ma chaîne YouTube : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou sur ma page Facebook
: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et enfin mon twitter :
Clelest
Connait les bons coins
Connait les bons coins

le Ven 3 Nov - 1:48
Je sais que ça peut poser problème donc bon ^^'

Bon alors j'ai décidé que j'allais me mettre à ce spectre, le truc c'est que j'ai eu une idée mais qui peut-être contradictoire et vous allez me dire si c'est dérangeant ou pas.
J'ai basé mon univers visuel jusqu'ici sur des notes très Steampunks, et c'est pas anodin car j'aime beaucoup ces univers et surtout la plupart des décors qu'on peut trouver sur internet :3 Mais voilà, le spectre audio, c'est pas très Steampunk, mais j'aurai tout de même aimé essayé de mélanger les deux voir ce que ça peut donner.

Du coup je pense (dites moi encore si ma démarche vous semble bonne) trouver une boucle d'une 10aine de secs sur le thème du steampunk et y ajouter mon spectre audio dessus. Comme ça je pourrai commencé mes essais. Je pense d'ailleurs faire une vidéo pour présenter les changement qu'il va y avoir sur la chaîne, un bon moyen de tester la nouvelle méthode.

Nuit agitée
Nuit agitée

le Ven 3 Nov - 14:26
Yo, j'ai dormi entre deux, déso' x) !

Pour le coup, oui, pas de soucis, tu peux revenir quand tu veux pour tout ce qui est question écriture ! La meilleure idée, comme il me semble l'a dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,c'est de record quelque chose, au terme d'exemple, t'upload et tu mets ça en non répertoriée. Tu nous donnes le lien ensuite et puis pas on pourra te faire des retours sans que le monde ne soit témoin de tes essais ^^.

J'avoue avoir une petite préférence pour le spectre, plutôt que le personnage ( dixit le mec qui a utilisé son avatar dans sa dernière vidéo parce qu'il avait la "flemme").
Comme tu dis, le personnage c'est trop utilisé. Dans n'importe quel parti de Youtube c'est utilisé même...
Alors qu'un petit spectre, avec ton nom en dessous dans toutes une armatures Steampunk, j'avoue que l'idée semble plus funky !

Si en plus tu nous refaire tout un design pour ta chaîne, en mode vignette steampunk, etc j'pense qu'on pourrait toucher du doigt ce qui est vraiment "toi".

Après, c'est du boulot et du temps que tu n'as peut-être pas, mais j'pense que tu peux trouver des templates sur le net, certains même copyright free, ou bien demander directement à l'utilisateur si tu peux les utiliser en n'oubliant pas de le créditer. Faut essayer ! :)

Bon courage et n'hésite pas du coup !

H.S.: J'ai vu que tu avais flouté l'entiértè de ta vidéo sur FFII, pour des raisons de content ID ? Si oui, c'est un peu dommage, parce que je pense que ça aurait pu passer juste en retournant l'image horizontalement.
Clelest
Connait les bons coins
Connait les bons coins

le Ven 3 Nov - 18:06
Alors après ça sera peut-être pas tout à fait tout basé sur le steampunk, mais y a moyen de faire des trucs.

Et oui je pense prendre un petit temps pour faire tout ce que je veux faire. Je suis en train de voir pour faire le spectre audio actuellement, mais j'ai pas trouvé de background en boucle ultra typé Steampunk :/ Alors j'ai pensé à faire des fonds contextuels (par exemple pour la musique et pour les films j'ai trouvé mon bonheur), mais je me dis que sur le long terme, y a moyen que je puisse faire des fonds moi même (ou alors aidé par certaines personnes)

Je vais aussi bosser sur mon écriture, mais je verrai ça une fois que j'aurai le visuel.

Et oui c'est voulu, mais un des choix que je trouve mauvais avec le recul ^^' Je pense pas qu'il y ai de problème de droit, sinon la partie spoiler sauterai direct, mais c'était pour ne pas trop attirer le regard sur le jeu et plus sur mon propos. Or ça ne marche pas très bien ^^'.

Clelest
Connait les bons coins
Connait les bons coins

le Lun 6 Nov - 20:51
Re !

Je me permet d'up le sujet (si je suis dans l'illégalité autant pour moi ^^') pour vous montrer ce que j'ai fait jusque ici (je pense que je ferai un topic pour l'écriture, ça fera moins bazar ^^')

Donc pour l'idée de l’oscilloscope, j'ai mis pas mal de temps à me décider et j'ai retenu 4 façon de faire qui ont mis un temps fou à upload xD

Il y a donc la version spectre audio double face mais avec le côté bas réduit de moitié pour faire une sorte d'effet reflet (je pense que je bosserai l'effet plus tard)

La version exactement pareil mais qui inverse la gauche et la droite (j'ai fait ça à la base parce que ma voix est grave et donc ne couvre pas tout le spectre)

La version avec la musique de fond qui s'affiche sur le spectre du bas et la même chose mais inversé (je sais pas exactement pourquoi cette dernière xD)

Sachez que c'est seulement les idées que j'ai eu cette fois-ci, et que j'en cherche d'autre alors n'hésitez pas à faire des suggestions.
De même, la couleur n'est pas définitive, et surtout pas le fond, qui sera surement une vidéo loop contextuelle.
Pareil, pour les particules, c'est pas définitif, le rendu est pas top pour le fond, j'ai pas encore chercher à faire des effets.

Voilà voilà, qu'est ce que vous en pensez ?

Nuit agitée
Nuit agitée

le Sam 11 Nov - 2:28
J'aime l'idée, mais il va falloir en faire quelque chose.

Je suppose que tu ne vas pas le laisser là en plein milieu de l'image, c'est un test après tout, mais il va falloir en faire quelque chose.

Pourquoi pas le mettre en bas avec une espèce de .png de micro, avec un overyal + le nom "Clelest" pour synthétiser le tout ? Essaie de nous envoyer un passage de vidéo montée, qu'on est un point de vu d'ensemble.
Clelest
Connait les bons coins
Connait les bons coins

le Sam 11 Nov - 20:31
J'aime l'idée, mais il va falloir en faire quelque chose.

A voui voui voui il faut que je fasse ça :D Je prépare une vidéo que je ferai en temps que "crash test", mais faudra attendre un peu j'ai pas trop de temps en ce moment pour les vidéos ^^' Là c'est plus un premier jet pour montrer un peu les idée que j'ai eu. Je voulais surtout savoir si c'était "plus pratique ou plaisant" d'en mettre une plus qu'une autre. ^^'

PS : En fait je vais faire un petit bout de script et intégrer ça dans un contexte d'une minute je dirai, ça sera plus pratique qu'une vidéo de 10 minutes en crash test xD
Sinon je voulais pas surchargé cette interface, il y aura du mouvement derrière, en plus de texte ou même de miniature vidéos et images qui pourraient apparaitre. Mais je vais essayé, j'ai surtout peur vu mes pauvres talents en visuel, que le tout ne soit pas cohérent ^^'

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant