Compteur de visites
Connexion
Monétiser votre audience YouTube

Youtubers et Influenceurs, monétisez vos réseaux sociaux avec Influence4Brands : YouTube, Faceboook, Instagram..
Graphiste Pro - Template YouTube

Graphiste Pro - Template YouTube, Web & Print - Vos images à bas prix !
Design-motion.fr
Rejoignez notre communauté

Découverte de la chaîne du staff
ProjetsVentilo
Nom de la chaine
De l'humour au thriller, en passant par la parodie, mon objectif est de toucher à toute sorte de domaine et de format afin de m'améliorer dans le travail de la réalisation
455 abonnés
court-métrage
Analyse de film
Derniers sujets
★★★ Youtuber à l'honneur cette semaine | Sliverik | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Aujourd'hui à 7:22N OlivierDilemme, besoin d'avis assez "rapide"Aujourd'hui à 2:22LauncherLe Jeu du PenduAujourd'hui à 1:25Launcher★★★ [VOTES] Le Jeu du Photomontage, 22ème Thème Imposé - Le Jeu du Panneau !Aujourd'hui à 0:12Mysticisme[Chaîne] Charles DawnAujourd'hui à 0:02Charles Dawn[Chaîne] Vidéo présentationHier à 23:53Johnny_and_Rock[Chaînes] Le Club Génération Geek dit le CGGHier à 20:50AntonTaker[Chaîne] Monte ta vidéo !Hier à 20:24Baptiste★★★ COUP DE COEUR #6: Jolly Rager et sa vidéo "L' Hermite de Loltun"Hier à 20:22Les Chroniques de Cé Bé{Chaîne} Antho S'éclate - mes films 2017Hier à 19:01Imagine R[Chaîne] Launcher: Les jeux-vidéos en Couple.Hier à 17:13Launcher★ Dernières vidéos de la communauté /!\ Règles Hier à 17:11Launcher[Chaîne] Zygozik, le bazar musicalHier à 15:05Zygozik[Chaine] CsCashHier à 13:40cscashJEU CONCOURS - Launcher Box Hier à 13:02LauncherCritique de chaines par un collègue youtubeur Hier à 12:37N Olivier [chaîne] MysticismeKeating 'La Justice d'Art'Hier à 1:17MysticismeJEU: trois petits chats, trois petits chats, trois petits chachacha...Jeu 22 Fév - 23:27Launcher[Chaîne] YvoJeu 22 Fév - 22:19Yvo1[Chaine] Victinitube : Critique de manga, découverte musical et jeux de stratégies (surtout pokemon ;) )Jeu 22 Fév - 22:01Victinitube ★★★ Youtuber à l'honneur cette semaine | Launcher | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Jeu 22 Fév - 20:50HelpYourTube[Chaîne] Le renouveau suprêmeJeu 22 Fév - 20:14Larson121[Chaine] Yann-Uriel : Décrochez l'emploi de vos rêves Jeu 22 Fév - 19:44yann-uriel[Chaîne] Vos Jeux Video en film | ASSASSIN'S CREED BLOODLINESJeu 22 Fév - 18:47Saiz GamoviZ[Chaîne ] SeBcBien "Test enceinte sony" Jeu 22 Fév - 18:43SeBcBien[Chaîne] Derrière La Caméra (photo/video/test)Jeu 22 Fév - 15:20Baptiste[Chaine] Bumper (Multigaming-Zapping)Jeu 22 Fév - 14:52BumperQue faites vous à côté de votre "vie" de Youtubers?Jeu 22 Fév - 13:22N OlivierProblème avec les commentairesJeu 22 Fév - 13:20N Olivier[Chaîne] Sliverik: Études de jeux et découvertes de mondesJeu 22 Fév - 11:07Sliverik[Chaîne] Détournement AnastasiaJeu 22 Fév - 10:31Projets-Ventilo[Chaine Screen Matterial] : Le nouveau Gundam - Japon !Jeu 22 Fév - 4:33screen matterial[Chaîne] SelfuraMer 21 Fév - 23:14Selfura[Chaîne] Fun With Flags / S'amuser avec des drapeaux Mer 21 Fév - 7:21Jojo_FWF★★★ Le Jeu du Photomontage, 22ème Thème Imposé - Le Jeu du PanneauMar 20 Fév - 22:58MrRedlou[Chaîne] : Geek & Sports : PresentationMar 20 Fév - 21:18sionidjinLe Moment Révélation (Sujet Clos)Mar 20 Fév - 20:19Solid[Chaîne] Cap'taine NashorMar 20 Fév - 19:32League of HistoriaFais ta pub sur FACEBOOK !Mar 20 Fév - 19:23MaehLe jeu de la la réplique de cinémaMar 20 Fév - 19:00Mysticisme[Chaine] BugQuest, l'univers de Realitynauts~Mar 20 Fév - 18:37Realitynautsle jeu de la rageMar 20 Fév - 17:37yann-urielSONDAGE : VIDEASTUCE#2Mar 20 Fév - 15:45Solid[Chaîne] M.A.P. Makeup And PhotographyMar 20 Fév - 14:41MapMélanie'Laser League' besoin de coéquipier/coéquipiereMar 20 Fév - 0:20Mysticisme[Chaîne] Kuro No SoraLun 19 Fév - 23:07Kuro No Sorale Jeux des personnages de jeux vidéo !!! Lun 19 Fév - 22:49MysticismeLe jeu de l'imageLun 19 Fév - 22:37MysticismeLe Jeu du VERSUS - Qui vaincra qui ?Lun 19 Fév - 20:31Mysticisme[Chaîne] Le monde des Cuberdons (série d'animation)Lun 19 Fév - 19:58Maeh[Chaîne] Angeltix - Une jeune dresseuse/joueuse débarque sur YouTube, ça devient très drôle ! Lun 19 Fév - 19:47Angeltix[Chaîne] Clelest - Jeux vidéo et MusiqueLun 19 Fév - 18:47Clelest[Chaîne] Smells Like GASOLINE : l'automobile authentiqueLun 19 Fév - 10:03smellslike[Chaîne] Xe0 GamingDim 18 Fév - 19:20Xe0[Chaîne] Dust YoutubeDim 18 Fév - 15:35Dust_Youtube[Chaîne] Scorfy, Deus autoproclaméDim 18 Fév - 15:34Sc0rfy[Chaine] Des sculpture en pain et des tuto boulangerie ici !Sam 17 Fév - 22:32Selfura★★★ Le Top 3 Entraide-Youtubers #2 est en ligne !Sam 17 Fév - 20:26Solid[Chaîne] Le Placard Déchaîné ! JDR, Gaming, Histoires, Live Sam 17 Fév - 15:13PlacardD[Chaine] L'instant d'AizuSam 17 Fév - 14:36Aizu[Chaîne] " Messire Ca Puirre : Que vaut Kingdom come ? "Sam 17 Fév - 12:53DeanN3R[Chaîne] HEIN? - Culture générale / Astronomie & astrophysiqueSam 17 Fév - 10:14Rém's81[Chaîne] Kyukiew - Une chaîne tout en rebondissements ! Sam 17 Fév - 1:25Kyukiew[Chaîne] Victime des inondations de Paris, j'ai été évacué par les pompiers ! Jeu 15 Fév - 22:57HelpYourTube[Chaîne] 100% BATTLEGROUND SUR MOBILE (FREE FIRE)Jeu 15 Fév - 16:01FreeTommy's live[Chaîne] GATON - Cinéma-Série / Divertissement Jeu 15 Fév - 11:49GatonCombien de concepts sur une seule chaîne ?Jeu 15 Fév - 10:20N Olivier★★★ COUP DE COEUR #5 : Delerane et sa vidéo "30 IMITATIONS EN BLIND TEST ET EN 5 MINUTES !" Mer 14 Fév - 21:47DenetaxDes avis sur le jeu : SWORD ART ONLINE: Fatal BulletMer 14 Fév - 20:06MonsieurrHamster( Chaîne ) MUSCULATION & FITNESS :) Mer 14 Fév - 19:53MonsieurrHamster[Chaine] PsychoKat - (L'Histoire des tueurs en série)Mer 14 Fév - 15:48HarleyKat[Chaîne] Trekim : Analyses/Critiques/Chronologies en lien avec les jeux-vidéoMer 14 Fév - 15:11Trekim[Chaîne] B'haut parleur du cinémaMar 13 Fév - 23:40Moi[Chaine] Mrphenix 2 let's player des anciens temps Mar 13 Fév - 21:18Mrphenix2[chaîne] Action Badass : Fast and Furious 4 - Action Badass #17Mar 13 Fév - 10:05Devanedu80[HelpYourTube] Présentation de tous les networks de France : MelberriesMar 13 Fév - 9:39Projets-VentiloQu'est-ce-que l'entraide pour vous ?Lun 12 Fév - 22:02Denetax[Chaîne] HeavyM3tal - drum coverLun 12 Fév - 20:49N Olivier[Chaîne] LES IMITATIONS DE DELERANE (Détournements, Parodies, etc.)Lun 12 Fév - 20:42Delerane★★★ Nouveau : Les Newsletters "Contenus populaires" arrivent automatiquement sur notre forumLun 12 Fév - 20:15Solid[Chaîne| LamècheToadLun 12 Fév - 18:29Lamèche[Chaîne] Fuziàh ! Lun 12 Fév - 18:02Fuziàh_YT[Chaîne] WIDO - L'ORIGINE D'HALLOWEEN & AUTRESLun 12 Fév - 17:44WidoOfficiel[Chaîne] Bienvenue à tous dans la grande famille de "Les Dératés du Dimanche" #LDDLun 12 Fév - 17:03Les Dératés du Dimanche[Chaîne] Magic-World1Lun 12 Fév - 17:00Le Duo ComiquePROJETS-VENTILO : SKETCHS, COURT-METRAGES, PARODIES, ...Lun 12 Fév - 8:39Devanedu80Promouvoir des chaînes Youtube, oui, mais à quel palier ?Lun 12 Fév - 2:47N Olivier[Chaîne] Sandra : explications de choses et découvertes de personnesDim 11 Fév - 19:16Sandra_[Chaîne] MorjeanneDim 11 Fév - 18:28Denetax[Chaîne] SAM: Analyses, Review et Humour sérielDim 11 Fév - 18:19SAMENSERIE
Les chaînes les plus actives
Gagnants des concours

Cliquez sur les différentes miniatures pour accéder directement aux vidéos

HEIN?
Delerane
Bumper
Cristell
Stria Games
ProjetsVentilo
Chatango du forum

Les posteurs les plus actifs de la semaine
36 Messages - 18%
27 Messages - 13%
21 Messages - 10%
20 Messages - 10%
19 Messages - 9%
17 Messages - 8%
17 Messages - 8%
17 Messages - 8%
17 Messages - 8%
14 Messages - 7%
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Partagez
SiFaSi'le
Le Prof de Zik
Le Prof de Zik
Inscrit(e) le : 06/04/2017

Re: ★★★ Youtuber à l'honneur cette semaine | SiFaSi'Le | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !

le Mer 1 Nov - 10:22
@Lunchbox : Merci beaucoup pour ta critique !! Tes commentaires sur YouTube m'ont fait trop plaiz !

@BlackyWhiite : En fait je ne fais qu'une seule prise de 30 minutes ou je dis tout mon script, et je coupe ensuite ! Quand je bafouillerai un peu moins et que je ferai des phrases propre et rapides sans coupures, je pourrai réduire les cuts happy

BlackyWhiite
Y a un début à tout ...
Y a un début à tout ...
Inscrit(e) le : 24/10/2017

Re: ★★★ Youtuber à l'honneur cette semaine | SiFaSi'Le | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !

le Mer 1 Nov - 11:05
Après, le principal est que tu te sente à l'aise =) En tout cas, je viens de regarder quelques unes de tes vidéos et, pour un débutant comme moi, c'est super facile de comprendre ce que tu veux nous expliquer et c'est c'est génial Wink

En tout cas, continu comme ça, y'en as pas beaucoup qui ont une qualité pareil au même niveau Wink
Mister Phoenix
Pousse petit, pousse!
Pousse petit, pousse!
Inscrit(e) le : 20/06/2017

le Mer 1 Nov - 12:13
Salut SiFasi'le !

Bravo pour ta mise à l'honneur bla bla bal.

Franchement, j'aime bien la musique, mais je n'ai pas pour envie d'en faire. Cependant, tu arrives à me divertir, et à me faire rire ! et j'aime beaucoup ta chaîne et son contenu :)

J'ai vraiment l'impression d'enrichir ma culture générale au-delà d'apprendre quelque chose de technique que je vais reproduire chez moi.

Donc sur ce point là, bravo car tu as réussit à convaincre quelqu'un "hors cible" grâce à ta personnalité et à ta manière de parler !

Franchement, que des points positifs, les montages, le contenu, la voix, tout est bien réalisé !

La seul chose, c'est que des fois j'ai l'impression que ta musique de fond est un peu forte comparé à ta voix ... (c'est pas impossible que ce soit la faute de mon casque, il est assez merdique) mais bon dans le doute, je préfère te le dire !

En tout bravo, j'adore Wink

Cheers !

Votre fidèle serviteur Mister Phoenix !
SiFaSi'le
Le Prof de Zik
Le Prof de Zik

le Mer 1 Nov - 15:12
@BlackyWhiite : En tout cas je te remercie beaucoup pour ta critique très constructive !!! Saches que chaque point négatifs relevé est sérieusement étudié après !! Je prends tous les avis en compte ! Les positifs me donnent la force, les négatifs me permettent de m'améliorer ! C'est pour ça que ce forum est vraiment top !

@Mister Phoenix : Merci mec :)

C'est marrant que tu me parles de culture G, parce que j'ai décidé de passer à la MAO pour justement atteindre un public plus large, parler d'un sujet plus vaste qui apprenne autant de choses mais moins ciblé !
Du coup mission accomplie pour moi, très satisfait de pouvoir "agripper" quelqu'un qui ne souhaite pas apprendre la musique !

Pour la musique de fond c'est bien possible en effet car je ne prends jamais le temps de réécouter mon montage au casque ! Et en général certaines fréquences ressortent plus au casque du coup c'est certainement pour ça que tu as cette impression !
Autres point, les musiques de font sont toutes composées par moi et je n'ai pas le temps ni les connaissances pour les masteriser correctement, c'est peut être aussi pour ça que certaines fréquences "crachent" plus que d'autre Wink

Merci encore !! peace !!!

chowcoboy
Pousse petit, pousse!
Pousse petit, pousse!
Inscrit(e) le : 31/10/2017

le Mer 1 Nov - 16:56
Salut donc pour commencer un grand bravo pour ta mise à l'honneur
Que dire mise a part que ta chaîne, le logo et la bannière sont exellente , les miniatures son vraiment pas mal ça donne envie de cliquer, pareil au niveau des playlists elle sont bien rangées.

Pour les vidéos, c'est dynamique , avec une petite dose d'humour, les images de bonne qualité.

Un grand bravo à toi
SiFaSi'le
Le Prof de Zik
Le Prof de Zik

le Mer 1 Nov - 18:47
Salut mec, merci pour tout ! Sache qu'au niveau visuel j'ai mis en place quelques changements cette semaine à la suite des premières critiques, donc c'est probablement grâce aux autres si le rendu te plais Wink

Et au fait, je kiffe ton pseudo Wink

Lola Coca-Cola
Y a un début à tout ...
Y a un début à tout ...
Inscrit(e) le : 25/10/2017

le Jeu 2 Nov - 1:18
Bravo pour cette mise à l'honneur amplement méritée ! Ta chaîne gagne à être connue, je n'ai pas regardé toutes les vidéos mais j'aime beaucoup celles que j'ai regardé, moi qui suis passionnée de musique mais qui n'y connaît rien techniquement. La qualité est au rendez-vous, les vidéos sont soignées ! Bonne continuation :)
Fleo
Y a un début à tout ...
Y a un début à tout ...
Inscrit(e) le : 31/10/2017

le Jeu 2 Nov - 9:30
Yo !
Je suis venu checker ta chaîne et j'ai était plutôt agréablement surpris.
Je suis loin d'être un musicos, je suis le genre de gars qui a aucun sens du rythme, par contre tes tutos sont super clairs et bien foutu, bien mixé.

L'audio a parfois un petite résonance, rien de bien embêtant mais quitte à être critiqué, autant aller toujours plus loin Wink

Le seul véritable défaut que je trouve à tes vidéos, c'est au niveau de la lumière, investi dans une softbox et ton image franchira un pallier à coup sur, en espérant que tu aies suffisamment de place !

Continues comme ça !
Geoffrey : Quantum Game's
Y a plus rien à en tirer
Y a plus rien à en tirer
Inscrit(e) le : 29/10/2017

le Jeu 2 Nov - 18:25
Salut @SiFaSi'le  et félicitations pour ta mise à l'honneur !

C'est ma première critique sur ce forum et comme j'ai voulu faire les choses bien, j'ai regardé l'entièreté de la chaîne ! ( OUI ! )

Et à défaut de faire dans l'originalité, je vais tenter d'être le plus constructif possible en offrant une critique sous forme de points forts points faible.

Points forts :

- En terme d'imagerie ( bannière, logo ) on sait à quoi s'en tenir. Cette chaîne parle de "Zik" et de "tutos" et pour le coup on est servis. On comprend d'un coup d'oeil de quoi ça s'agit. C'est lisse et efficace.
- Question vidéo : on peut dire que pas mal de choses ont été pensées pour garder le spectateur devant les vidéos. Courtes et sobres, les vidéos ont un sujet et elles vont à l'essentiel. On n'oublie pas de noter que tu as la bonne idée de renvoyer les gens vers des anciennes vidéos pour leur rappeler les bases, c'est malin dans le sens où on voit une construction logique qui s'opère. ( avant d'apprendre à multiplier, il fallait savoir ajouter, avant de savoir ajouter, il fallait connaitre les chiffres, etc.)
- Question son : on peut être heureux de l'arrivée de ce micro qui n'est vraiment pas de trop. Les vidéos disposent également d'un fond sonore, ce qui donne un côté enjoué et aérien au tout, encore une fois dans l'idée d'apprendre sans être barbant.
- Question mise en page : il me semble que j'arrive après la bataille, car j'ai cru comprendre que tu avais déjà refais le design au niveau des playlists et des miniatures ( ainsi que l'à propos). Toujours est-il que les jeu de mots ont leur effet et les vignettes explicites.
- Dans l'ensemble, une chaîne qui sait nous apprend avec légèreté comment comprendre les rudiments de la musique.

Points faible :
Je vais tenter de reprendre les mêmes points cités ci-dessus pour garder un semblant de cohérence.

- En terme d'imagerie: "C'est lisse et efficace.". Peut-être trop. Il n'y a pas de réel personnalité qui en ressort. Cela étant, comme j'ai dis, c'est simple et efficace. Ce qui paraît tout de même un peut trop académique. La musique reste quelque chose qui vient du coeur.
- Question vidéo : Même réflexion que précédemment à savoir le manque de "toi". Ce qui se traduit pas une colorimétrie assez inexistante, le tout baignant dans un blanc très...blanc. C'est le risque à prendre quand on filme avec une lumière naturelle, ce que je suppose, on ne peut ensuite pas la modifier à son bon vouloir à l'étalonnage.
Pareil pour ce qui est du cadrage, si dans les autres vidéos tu ressort parce que tu es la partie "animée", tu reste parfois trop sombre par rapport à un décor qui prend trop l'oeil. J'en prend pour exemple ta dernière vidéo, où tu respecte la règle des tiers, mais où ton décor prend 60% de l'espace et où tu apparais trop sombre derrière ses tableaux colorés et ce mur blanc.
Je sais que d'investir dans de la lumière est un coût, mais étant donné que tu reste l'élément essentiel de la chaîne, il faut te mettre en avant.
- Question son : Comme je l'ai dis, le micro a été un véritable plus. Je m'attendais donc à un son qui te chatouille l'oreille, jusqu'à ta dernière vidéo. Pendant l'introduction, pas de soucis mais dès qu'on passe à la partie "record" PAF! On de l'écho et un son assez crachouillant. C'est dommage !
Je disais qu'une musique qui accompagne le tout n'est pas de trop... Mais pas la même à chaque fois! On attendrait d'un musicien qu'il nous émerveille les esgourdes avec une audiothèque fournie !
- Question mise en page : ça reste du ressort du personnel, mais les miniatures sont trop fournies et trop flashies par rapport à l'esthétique générale de la chaîne. J'ai cru voir des gens soumettre l'idée de se débarrasser des onglets "Vidéos populaires" et "Activités récentes", avis que je partage.
- Dans l'ensemble, une chaîne efficace mais qui reste trop académique à mon goût. Et cela s'étend même jusqu'à l'humour qui, même si utile et bienvenue, n'a pas fait mouche de mon côté.

Je pense que cette chaîne explosera quand tu te seras laisser aller. Je reconnais son efficacité en terme d'apprentissage qui pourrait même faire jouer d'un instrument n'importe quel péon ! Cela étant, je reste sur ma réserve par rapport à ce que j'ai dis précédemment.

Bonne continuation pour la suite !
SiFaSi'le
Le Prof de Zik
Le Prof de Zik

le Jeu 2 Nov - 19:18
@Lola Coca-Cola : Merci beaucoup c'est très encourageant :)

@Fleo : Merci beaucoup !!!
Le seul véritable défaut que je trouve à tes vidéos, c'est au niveau de la lumière, investi dans une softbox et ton image franchira un pallier à coup sur, en espérant que tu aies suffisamment de place !

Alors pour la petite histoire j'ai trois soft box, mais pas vraiment la place d'utiliser les trois ! Je me retrouve avec une ampoule de soft box fixée à mon lustre centrale dans le studio. Et une autre softbox seulement qui éclair un coin de ma gueule ! Mais bon... j'arrive pas trop à me dépatouiller avec tout ça ! Et niveau traitement d'image j'y connais encore rieeeeen du tout !
En tout cas merci beaucoup pour cette critique :)

@Geoffrey : On peut dire que tu as pris du temps pour faire une bonne critique et rien que pour ça merci infiniment !
Je suis d'accord avec toi sur la quasi totalité des points soulevés !
Je n'y connais vraiment rien en image, colorimétrie etc... j'apprends sur le tas et améliorerai le tout au fur et a mesure ! Quand je ne sais pas mais c'est prévu :p
Au niveau des ziks en fond je commence à composer davantage donc je pourrai apporter de la variété car ça fait effectivement 5 vidéo ou je mets la même ! M'enfin, le Taff + les vidéos me prennent déjà 80% de mon temps, il ne me reste plus grand chose pour composer ^^ mais bon petit à petit je m'y mets !
Par contre la ou je peux te contredire c'est au niveau du "laisser aller", là je peux t'assurer que je ne peux rien faire de plus, je suis pareille dans la vie de tous les jours que derrière cette caméra ! Je suis prof de piano dans la vie, et mes cours ressemblent exactement aux tutos que je proposes sur YouTube :)
Y a juste au niveau du langage que je m'impose de bannir les gros mots... et putain d'bordel des fois ça fait chier... mais sinon je reste le même :)
En tout cas ça fait du bien de lire des axes d'améliorations, ton message n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd Wink

Geoffrey : Quantum Game's
Y a plus rien à en tirer
Y a plus rien à en tirer
Inscrit(e) le : 29/10/2017

le Jeu 2 Nov - 19:36
@SiFaSi'le Au niveau des ziks, tu peux toujours en trouver des libres de droits ! ^^
À moins que tu ne cherches vraiment à ce que tout ce qui se trouve sur ta chaîne vienne de toi, ce qui est compréhensible. :)

Hum, je comprends alors si tu ne peux pas "laisser aller" plus, après, j'aurai pu être plus clair là-dessus : ça reste de l'ordre du personnel. Ça colle à l'univers de la chaîne, qui veut apprendre des choses et du coup ça reste cohérent.
Quand je disais laisser aller, j'avais en tête, et je suis quasi-sûr que tu connais, PV Nova, qui a su me faire comprendre son "love" pour la musique avec ses expériences !

Je suis content d'avoir pu aider en tout cas !
Denetax
Wouah je tourne en haut débit
Wouah je tourne en haut débit
Inscrit(e) le : 14/07/2017

le Jeu 2 Nov - 19:49
Un peu en retard mais a mon tour !

PS : Je n'ai pas du tous regardé l'avis de mes camarades afin de ne pas être influencer

- Tous d'abord la musique de fond, elle est sympa ... mais personnellement au bout d'un moment elle m'a un peu souler je l'ai trouvé un peu trop présente peu être réduire un peu le volume par rapport a ta voix
- Je trouve les changements de plan sympa, c'est bien préparer. Je mettrais peu être des transitions rapide entre chaque avec un petit son pour rythmer le tous
- Ton explication est claire et concise mais je t'avoue que parfois je suis un peu perdu (Je retiens pas plus de 30 seconde) peu être que des petits schéma m'aiderais a mieux capter :D
- Tu as bien mis a la fin des liens vers t'es autres vidéo et ça c'est bien
- Tu es présent sur les principaux réseaux sociaux, d'ailleurs je t'es rejoins pour continue a te suivre :)
- Je trouve t'es miniatures travaillé c'est bien fait.

Voila c'est tous pour moi, c'est un peu cour mais je pense que c'est pas si mal :D

Marre d'être mauvais ? Découvrez la chaine Youtube Denetax et tous ces tutoriels explicatifs :D.

Facebook
Twitter
SiFaSi'le
Le Prof de Zik
Le Prof de Zik

le Jeu 2 Nov - 20:18
@Geoffrey : Ouais j'aurai bien kiffé que tout vienne de moi, après c'est con parce que j'ai plein de potes qui font des sons de ouf libre de droit... je vais peut être me laisser tenter tu as raison !!
Alors par contre si tu parle de "laisser aller" en mode PV Nova, je comprend un peu plus. Je compte faire une 20aine de tutos solfèges en tout. Histoire qu'un débutant qui veule vraiment apprendre la musique puisse sortir des 20 tutos avec un bon niveau en solfège.
Après ça j'aimerais tenter d'autres expériences, plus musicale déjà puisque je me servirai plus du piano, et surtout approfondir la MAO qui me plait de plus en plus ! J'aimerais aussi faire des petites sorties, genre "interview" dans des magasins de musiques ce genre de choses, parler de matos... j'ai pas encore d'idée de concept marrant mais ça viendra Wink

@Denetax : Merci pour cette critique ! Pour la musique oui j'en parlais justement avec notre camarade un peu au dessus, je tenais absolument a ce que les sons viennent de moi, voilà pourquoi j'ai qu'un court morceau assez répétitif qui représente un peu l'hymne de la chaine puisqu'elle y est depuis le début ^^
Mais je vais peut être faire appel à des potes pour mettre d'autres ziks d'ambiance histoire de varier un peu !
Pour les changements de plan, je ne suis vraiment pas un grand fan des transitions toutes prêtes sur les logiciels de montage, par contre j'aime beaucoup l'idée du petit son ! Je prends note Wink
Pour la difficulté de compréhension, je ne sais pas quelle vidéo tu as regardé mais les vidéo MAO se veulent moins didactique que les vidéo Solfège. Dans la MAO, je m'amuses je fait du son et je laisse les viewers me dire quels thermes/notions ils n'ont pas compris pour que je l'explique plus en détails dans mes tutos solfège :)
Dans les premières vidéos, il y a des Shemas et powerpoint en tout genre, tu devrais déjà plus comprendre. Après le format court de 5 minutes exige d'être parfaitement concentré et de remettre 2 ou 3 fois la vidéo pour comprendre la totalité des explications ^^
Donc si tu décroche au bout d'un moment c'est assez normal à mon sens, bien que beaucoup de gens m'ont dit que les explications restent claires :)
Pour les métadonnées, titre, tag, liens des vidéos, j'essaie de faire ça carré à chaque fois car c'est un peu le plus important pour moi :)
Merci de me suivre sur les réseaux et merci pour la critique !!!

Je me rends compte que certains défauts passent inaperçus aux yeux des gens qui me suivent depuis la création de ma chaine et qui regardent mes vidéos au compte goute quand elles sortent.
Mais pour ceux qui arrivent ici et doivent regarder plusieurs vidéos d'affilés, certaines redondances comme la lumière ou la musique font surface et sautent plus facilement aux yeux !
Je vais faire attention à tout ça et remercie vraiment chaleureusement toutes les personnes qui sont passés sur le topic pour lâcher leurs impressions !

Toutes les critiques positives ou négatives me vont vraiment droit à la pompe aortique !

Merci les copains <3

Magna Melodia
Unum Excrucior
Unum Excrucior
Inscrit(e) le : 25/06/2017

le Jeu 2 Nov - 21:27
Bonsoir SiFaSi'le et félicitation pour ton passage à l'honneur.
J'arrive après la bataille et je n'ai pas su trouver un peu de temps (même si ce n'est pas une excuse valable) pour te faire une critique digne de ce nom.
Pourtant je connaissais déjà ta chaîne et je m'y suis abonné depuis environ 2 mois il me semble, depuis ta vidéo de présentation me semble-il.
Je ne veux pas faire de critiques à la va-vite qui ne ferait que reprendre des points cités ci-dessus, cela ne t'apporterait rien qu'un lot de répétitions, donc aucun intérêt.
Cependant, je m'engage à passer ce week-end (samedi très certainement) sur ton sujet personnel [Chaîne] et te ferai une critique comme je les aime.

Encore excuse moi de n'avoir pas pris un peu temps pour toi, mais c'est toujours rattrapable, on se retrouve samedi ou au pire dimanche max sur ton sujet !

Cordialement,

Magna Melodia

"On s'immerge dans la musique comme dans un rêve mélodieux pour s'évader d'une réalité assourdissante."
Adrien Verschaere, 1997

Lien de ma chaîne : Magna Melodia, Their Masterpieces Your Bliss

SiFaSi'le
Le Prof de Zik
Le Prof de Zik

le Jeu 2 Nov - 22:43
Yo yo yo !

Y'a pas de lézard ! De mémoire c'était à la suite d'un Top 5 du forum que tu étais tombé sur ma chaine :)
Chacun fait au mieux pour faire sa critique ! C'est déjà super cool que tu vienne m'avertir que tu n'a pas le temps de poster !
Et tu as dis le plus important, je préfère que t'ai le temps de faire une critique propre, donc ça me va si tu prend ton weekend :p

Merci déjà pour ce message Wink

SiFaSi'le
Le Prof de Zik
Le Prof de Zik

le Jeu 2 Nov - 22:53
Ok j'ai comme l'impression que je vais pas tarder à passer le flambeau !

Je vous redis à tous une toute dernière fois MERCI !!

C'est ouf de voir autant de personne prendre autant de temps pour faire une critique qui déboite !

Merci aux anciens qui sont là depuis le début, et qui me font toujours plus kiffer de posts en posts !
Merci aux nouveaux qui ont pris le navire SiFaSi'le en cours de route !
Merci à ceux qui ne sont pas spécialement partisan du concept mais qui ont qu'en même lâcher leur impression de façon honnête et détaillée.

ET MERCI AU STAFF ! pour l'investissement, la rigueur, la sympathie, et le nombre incalculable de bonnes actions que vous faites pour tout le monde !

Un message à la hauteur de tout ce que vous faites vous sera très prochainement écrit dans le livre d'or !

Et a tous ceux qui nuisent au forum de ma main droite je les pointe de l'index et de ma main gauche je leur fait un doit d'honneur. (c'était pour la blague.. youtubeur à l'index et à l'honneur... ok je sors...)

Vous êtes swag de ouf, j'vous kiffe <3

HelpYourTube
L'homme qui aide tout le monde
L'homme qui aide tout le monde
Inscrit(e) le : 15/05/2015

le Jeu 2 Nov - 22:58
Merci à toi SiFaSi'le, tu fais clairement partie de la communauté soudée qu'on aime tant, cette mise en avant était tout à fait méritée !

C'est malheureusement la fin de cette mise à l'honneur !

Merci à l'ensemble des participants d'avoir pris le temps de laisser un commentaire, qui sera à coup sûr bénéfique pour SiFaSi'le et sa chaîne
Contenu sponsorisé