Compteur de visites
Connexion
Graphiste Pro - Template YouTube

Graphiste Pro - Template YouTube, Web & Print - Vos images à bas prix !
Design-motion.fr
Rejoignez notre communauté

Monétiser votre audience YouTube
Chaîne partenaire de la semaine
ProjetsVentilo
Nom de la chaine
De l'humour au thriller, en passant par la parodie, mon objectif est de toucher à toute sorte de domaine et de format afin de m'améliorer dans le travail de la réalisation
360 abonnés
Courts-métrages/Sketchs
Nombre de vues 65 500
Derniers sujets
Quel est votre vaisseau spatial préféré ?Aujourd'hui à 20:08Coeur De JoueurTrépied pour filmerAujourd'hui à 19:40Delerane[Chaîne] LES IMITATIONS DE DELERANE (Détournements, Parodies, etc.)Aujourd'hui à 19:39Deleranevotre progression en abonnésAujourd'hui à 19:33Realitynauts[Chaîne] Tchoumi & L'Enclume, la chaîne du Gaming Coop! Aujourd'hui à 19:17Tchoumi & l'Enclume[débat] que pensé vous du film de Death Note de Netflix?Aujourd'hui à 19:11Realitynauts[Débat] Quels sont les objectifs que vous souhaitez atteindre !Aujourd'hui à 18:55Realitynauts[Chaîne] reportages et interviews sur l'univers GeekAujourd'hui à 18:51Coeur De JoueurAvec quoi Filmez Vous !Aujourd'hui à 18:51Realitynauts[Twitch] CE SOIR ! LIVE DBZ BudokaiTenkaichi 3Aujourd'hui à 18:42PlacardD★★★ Youtuber à l'honneur cette semaine | SiFaSi'Le | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Aujourd'hui à 18:35Coeur De Joueur★ Dernières vidéos de la communauté /!\ Règles Aujourd'hui à 18:23Realitynauts[Chaine] BugQuest, l'univers de Realitynauts~Aujourd'hui à 18:21Realitynauts[Chaîne] L’Égyptologie et la mythologie à l'honneurAujourd'hui à 18:11RealitynautsPROJETS-VENTILO : SKETCHS, COURT-METRAGES, PARODIES, ...Aujourd'hui à 17:55Projets-Ventilo[Chaîne] Oni blueAujourd'hui à 17:54Coeur De Joueur★★★ Youtuber à l'index cette semaine | MapMélanie | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Aujourd'hui à 17:48Realitynauts[Chaine] Luffy's PlayingAujourd'hui à 17:43Luffy155Vote du meilleur monteur - Octobre 2017 Aujourd'hui à 16:33Projets-VentiloLe Jeu du PenduAujourd'hui à 13:37Delerane[CHAINE] Rendez-Vous ContesAujourd'hui à 13:32RVC[CHAINE] DILAWZ - OVERWATCH - ROAD TO GRANDMASTER - 1500 abonnés!Aujourd'hui à 13:30DiLawz★★★ Youtuber à l'index cette semaine | Magna Melodia | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Aujourd'hui à 11:27MrRedlou★★★ Youtuber à l'honneur cette semaine | PlacardD | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Aujourd'hui à 11:26MrRedlou[Chaîne] De la cuisine simple et rapide? Aujourd'hui à 10:32Nabila Lifestyle[Chaîne] Ils sont là, les zombies sont arrivés ! Prends ton arme, et viens buter du ZOMBIE avec moi :) - Let's Play - 7 DAYS TO DIEAujourd'hui à 10:02Mister Phoenix{Chaîne} Antho S'éclate - mes films 2017Aujourd'hui à 8:00Antho S'éclate[Chaîne] PhallenAujourd'hui à 3:38Phallen|Chaîne] Détours StudioAujourd'hui à 0:12Détours StudioVotre avis sur les Mangas et les Animés ?Aujourd'hui à 0:08Playmaxou3D[Chaîne] Xe0 Anime - Chronique du Futur et du PasséHier à 23:45Xe0[Chaîne] Morgan of Glencoe - Celtic HarpHier à 22:11anksunamun[Chaîne] Marcus Majart Show - La magie sous différents formats de vidéoHier à 21:20Marcus Majart[The Secret World]Hier à 21:10Xe0Comment promouvoir sa chaîne YoutubeHier à 20:59Xe0Micro sur Appareil photoHier à 20:43Xe0[Chaîne] Bout d'Ficelle - Vulgarisation scientifique pour petits et GrandsHier à 20:39Le Duo Comique[Chaîne] Les détournements du Duo Comique - Le bêtisier !Hier à 19:53Le Duo Comique[Chaîne] Les Cailloux - La chaîne Gaming qui fait d'une pierre 3 coupsHier à 18:26LesCailloux[Chaîne] M.A.P. Makeup And PhotographyHier à 17:51MapMélanieFacebook | Youtubeur à l'Affiche - Le Palois voyageur !Hier à 16:55Rém's81[Chaine] Bumper (Multigaming-Zapping)Hier à 15:59BumperLa Bombe !Hier à 15:59Rém's81[Ma Chaîne] Nico En Jeu / Du jeux vidéo et de la bonne humeur.Hier à 15:11Blue Blue[Chaîne] Dans l'Oeil du Blue (du cinéma, des jeux vidéo, des blagues)Hier à 14:30Blue Blue[Chaîne] Bug Me MoreHier à 14:29Pikcax DM[Chaîne] HEIN? - Culture générale / Astronomie & astrophysiqueHier à 13:34Rém's81 ★★★ [VOTES] Le Jeu du Photomontage, 21ème Thème Imposé - Le Jeu de la Bombe !Hier à 13:21MrRedlou[Chaîne] NOCT' IN GAME, vôtre chaîne YouTube 100% Gaming !Hier à 13:15anksunamun[Jeu] La Liste de SchindlEF Hier à 13:10anksunamun★ Sujet d'Entraide à l'Honneur ! Comment promouvoir sa chaîne YoutubeHier à 13:02anksunamun[YouTube + Blog] Présentation de jeux indé, bizarres, moches, pas connus. Ou pas. Compléments d'articles de Jeux1d100Hier à 9:29Tchey[Chaîne] BRAAAH! - Critique Cinéma & Court Métrage ! Hier à 8:25Braaah★ Venez follow le compte Twitter du forum pour être mis en avant !Mar 17 Oct - 22:51HelpYourTube[Chaîne] Sy Play - Le jeu vidéo vu comme une sérieMar 17 Oct - 22:23Sy Play[Chaîne] Pix'N DojoMar 17 Oct - 19:55Zipper_1893[Chaîne] Le Palois VoyageurMar 17 Oct - 19:27Le Palois Voyageur[Chaîne] Naroy . Une chaîne mixant : Les USA, le Divertissment et les SciencesMar 17 Oct - 18:44Naroy[Chaîne ] SeBcBien "Setup 2017 " Mar 17 Oct - 16:03SeBcBien[Séries] Netflix - Vous regardez quoi en ce moment?Mar 17 Oct - 16:00XeWuPLes sorties d'octobre 2017Mar 17 Oct - 15:46Sy PlayRatio nombre de vue pour nombre commentaireMar 17 Oct - 15:11Rém's81[Chaîne] les chroniques de Cé BéMar 17 Oct - 13:22Les Chroniques de Cé Bé★ Demande d'upload des membres /!\ Règles Mar 17 Oct - 12:40ParlonsJeux[Chaîne] oFutur - Anticipation technologiqueMar 17 Oct - 10:22stef oFutur[Chaîne] Savun : critiques, dossiers et délires liés au jeu vidéo Lun 16 Oct - 21:34Denetax[Chaîne] LE MEILLEUR DUO DES INTERNET! ROB X WAYKO!Lun 16 Oct - 20:59Robx9[Chaîne] Decouvre l'univers de Disneyland Paris, du Futuroscope et du Puy du fouLun 16 Oct - 20:14Philou Phenix[Chaine] Yugo05, Baston et multigamingLun 16 Oct - 13:38Yugo05★★★ La newsletter #15 Entraide-youtubers est arrivée !Lun 16 Oct - 10:10Rém's81[Chaîne] ShelDuck 100% Aérien Dim 15 Oct - 18:28ShelDuck[Live] Best of Chillout MusicDim 15 Oct - 16:26Denetax[chaîne] Giuss et BizuDim 15 Oct - 15:42Giuss et bizuInscription Meilleur monteur du mois d'Octobre 2017Dim 15 Oct - 13:32Parrainjules[Chaine Screen Matterial] : Matt en Vadrouille - Je me balade à Tokyo !Dim 15 Oct - 9:16Denetax[Chaîne] De père En fils : de l'humour, mais pas que! (en plus, on est belge, alors...)Dim 15 Oct - 9:02Parrainjules[Chaîne] Les Chroniques de Nairn (émissions sur les mondes de l’imaginaire)Dim 15 Oct - 0:50Nairn[Chaine] Retyo StudioSam 14 Oct - 20:47Retyo[chaine]les jeux vidéo en film (games movie)Sam 14 Oct - 19:48florian-production[Chaîne] Derrière La Caméra (photo/video/test)Sam 14 Oct - 18:58Benjamin Tantot[Chaîne] Vos Jeux Videos en film | BATMAN TELLTALE Episode 2Sam 14 Oct - 18:28Saiz GamoviZ[Chaîne] Didiom73 | Let's playerSam 14 Oct - 18:21Didiom73[Chaine Secondaire] Xe0Sam 14 Oct - 16:21Xe0[Chaîne] Les Azurolls,du fun et des références muahha :) !Sam 14 Oct - 10:50Denetax [Chaîne] NONO TV 2.0 - Nouvelle Chaîne YouTubeSam 14 Oct - 8:11NonoTV[Chaîne] SAIYAN PHYSIQUE - Musculation, Nutrition, LifestyleSam 14 Oct - 3:41Saiyan Physique[HelpYourTube] COMMENT MODIFIER UN TEMPLATE PHOTOSHOP ?Sam 14 Oct - 3:03HelpYourTube[Chaîne] Pierrot !Ven 13 Oct - 7:02ChillRelaxMusic[Chaîne] Si tu veux te détendre, c'est par ici ! Jeu 12 Oct - 23:29Vivix7[Chaîne] Les Compils Rigolottes de Feral Jeu 12 Oct - 22:21Feralito
Les chaînes les plus actives
Gagnants des concours

Cliquez sur les différentes miniatures pour accéder directement aux vidéos

Delerane
Bumper
Cristell
Stria Games
ProjetsVentilo
Overlax
Imagine R
Retro HardWare Studio
Chatango du forum

Les posteurs les plus actifs de la semaine
33 Messages - 16%
30 Messages - 15%
24 Messages - 12%
20 Messages - 10%
20 Messages - 10%
18 Messages - 9%
17 Messages - 8%
16 Messages - 8%
14 Messages - 7%
14 Messages - 7%
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 1 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Coeur De Joueur, Creative

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Clelest
Y a plus rien à en tirer
Y a plus rien à en tirer
Inscrit(e) le : 11/06/2017

Diversifier ses formats, quelle limite ?

le Mar 10 Oct - 1:07
Hey salut à tous Wink

Voilà, je commençais à écrire une vidéo d'un autre format, et puis tout a coup je me suis dis que j'en avais déjà pas mal, et que ça pourrai pas forcément passer. Alors avant de faire une bêtise, je me demandais ce que vous pensiez des multi format sur une chaîne.
Par exemple pour ma chaine, j'ai principalement la Grande Critique qui ponctue le rythme de la chaîne, les GameAnalyses pour les sujets autre que des tests de jeux vidéo, et puis pour les jeux vidéo j'ai les Indies&Minies (mais qui devrai devenir la Petite Critique, pour les jeux qui prennent moins de 10 min de vidéo).
Et j'ai aussi l'aspect musique, avec les Premières Impressions pour les albums qui viennent de sortir, les OneShort pour parler seulement d'une musique (environs 3 min) et viendrons les Review d'album et les Discographies, et aussi des réflexions sur les genres et les phénomènes musicaux qui viendrons plus tard.
Sans oublié les vidéos HS sur mes pick des Worlds de LoL par exemple, et celle sur Deah Note, mais qui sont assez exceptionnelles.
Et là le problème se pose, c'est que je voulais parler d'un sujet à chaud (un peu comme les après séances du Fossoyeur) pour parler décontract' d'un jeu sortit récemment et de mon ressentit en en faisant une analyse sommaire. Et avec ce format, j'arriverai à 8 différents, dont 4 pour chaque domaine.

Vous en pensez quoi ? Que ça ferai un peu trop ? Ou qu'au contraire c'est plutôt une bonne chose de diversifier ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La chaîne de Jeux Vidéo et de Musique.
Le Duo Comique
Légende d'argent
Légende d'argent
Inscrit(e) le : 21/04/2016

Re: Diversifier ses formats, quelle limite ?

le Mar 10 Oct - 8:52
Salut! :D
Tant que ça reste dans le domaine de la musique ou du JV, je pense qu'il n'y a pas de problème ! ( En fait, ça serait un peu comme un vlog ?) Quand on débute sur YT, faut en profiter et tester des nouvelles choses, si c'est pertinent et de qualité, je ne vois pas le problème Wink

Envie de voir Le Seigneur des Anneaux, Le Hobbit et d'autres films comme vous ne les avez jamais vu ?
Alors, c'est par ici :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Notre chaîne YT : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Denetax
Légende de bronze
Légende de bronze
Inscrit(e) le : 14/07/2017

le Mar 10 Oct - 8:58
J'ai un peu la même réflexion que toi et je pense qu'il faut habituer des le début t'es abonné au fait que tu fait différent format perso J'ai changer de théme avec des durées différentes et des formats différent Et je n'ai pas vu de "leave massif" et J'ai plutôt s
Des retours correct donc pour moi fonce
Delerane
L'imitateur
L'imitateur
Inscrit(e) le : 05/01/2017

le Mar 10 Oct - 10:14
Différents formats ne me gène pas, mais perso j'aime bien qu'il y ait une certaine régularité dans leur publication. Un coup un tel, puis un autre, puis encore un autre avant de revenir au premier etc. Ca n'a pas à être strict hein je précise, mais faire 3 ou 4 fois le même format d'affilé parce que le premier à bien marcher avant de passer à autre chose je trouve ça moins bien (je dis cela car il y a un grand YouTuber que j'aime bcp qui fait cela et je pense qu'il gagnerait à étaler ses formats... Enfin qui suis-je pour le sujet il se démerde mieux que moi...).

Clelest
Y a plus rien à en tirer
Y a plus rien à en tirer

le Mar 10 Oct - 12:53
Après tout les avis se valent Delerane Wink
Pour ce qui est d'étaler, les formats, j'ai un plan assez simple qui fait qu'il a y aura une grosse vidéo par mois (donc pour les curieux la Grande Critique ou une Discographie, et pour les mois où j'ai vraiment pas le temps genre exam et tout, ça sera une Petite Critique ou une Review d'album) Et vu que je minimise à 2 vidéos par mois et 4 au max, je pense qu'il y a de quoi alterner. Mais c'est sûr que je devrai mieux établir un planning histoire de ne pas en délaisser.
Ca serai un peu comme un vlog, mais vraiment assez court (faut que je vois si je peux ne pas dépasser les 7 min), avec ce que j'appel un enregistrement de vois en "rush" (en gros c'est que je ne parle pas comme si j'avais préparer mon texte, et je brode sur mes notes). C'est vraiment histoire de réagir à un jeux vidéo qui nécessiterai bien sûr après une Grande ou une Petite critique, histoire de nuancer avec le ressentit et l'analyse :D

Delerane
L'imitateur
L'imitateur
Inscrit(e) le : 05/01/2017

le Mar 10 Oct - 13:04
Clelest a écrit:Après tout les avis se valent Delerane Wink
Pour ce qui est d'étaler, les formats, j'ai un plan assez simple qui fait qu'il a y aura une grosse vidéo par mois (donc pour les curieux la Grande Critique ou une Discographie, et pour les mois où j'ai vraiment pas le temps genre exam et tout, ça sera une Petite Critique ou une Review d'album) Et vu que je minimise à 2 vidéos par mois et 4 au max, je pense qu'il y a de quoi alterner. Mais c'est sûr que je devrai mieux établir un planning  histoire de ne pas en délaisser.
Ca serai un peu comme un vlog, mais vraiment assez court (faut que je vois si je peux ne pas dépasser les 7 min), avec ce que j'appel un enregistrement de vois en "rush" (en gros c'est que je ne parle pas comme si j'avais préparer mon texte, et je brode sur mes notes). C'est vraiment histoire de réagir à un jeux vidéo qui nécessiterai bien sûr après une Grande ou une Petite critique, histoire de nuancer avec le ressentit et l'analyse :D

Très bons projets en effet ! Tu as l'idée et de la détermination, c'est déjà l'essentiel Wink !

SiFaSi'le
Le Prof de Zik
Le Prof de Zik
Inscrit(e) le : 06/04/2017

le Mar 10 Oct - 13:30
Ca peut être cool je n'y vois pas d'inconvénient. Je pense que le plus important c'est que ta chaine reste claire et que la navigation reste intuitive ! Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Clelest
Y a plus rien à en tirer
Y a plus rien à en tirer

le Mar 10 Oct - 13:50
Delerane a écrit:Très bons projets en effet ! Tu as l'idée et de la détermination, c'est déjà l'essentiel Wink !

Je me suis retrouvé à me faire une "Charte de la chaîne" histoire que ça parte pas en vrille hier au lieu d'écrire mes notes xD
Pour ce qui est de la navigation, c'est justement ma peur (pas trop l'étalement, parce que déjà JV et musique ça me fait deux communauté assez distinctes ^^'), je pense qu'il faudra passer par les playlists ^^' Cela dis j'ai pas trop d'exemple au niveau de chaînes avec des formats a rallonges ^^'

ChillRelaxMusic
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Inscrit(e) le : 23/05/2017

le Mar 10 Oct - 15:54
Ca reste totalement dans l'axe de ta chaine jv/musique, donc pas de problèmes, tu peux y aller niveau type de format, surtout qu'aujourd'hui tu en as "plein", mais peut-être qu'un ou deux format vont se démarquer ou tu vas en préférer juste une partie de te concentrer sur eux. Et c'est le meilleur moment de tester différents formats quand nos chaines sont encore petites.

Par contre, deux choses importantes :
- Classe bien tes différents formats en playlist, histoire que ta communauté s'y retrouve facilement
- N'oublies pas d'être très régulier au début, et de ne pas en délaisser un ou deux dès le début

Accède à ma chaine :
InYourChill
Lofi / Chillhop / Chillstep / Orchestral / Atmospheric
Xe0
Elément perturbateur
Elément perturbateur
Inscrit(e) le : 19/08/2017

le Mar 10 Oct - 18:47
as tu pensé à faire une chaine secondaire ?

Dernière vidéo parue : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Clelest
Y a plus rien à en tirer
Y a plus rien à en tirer

le Mar 10 Oct - 19:02
Je suis assez d'accord sur le fait que c'est maintenant que je dois le faire, enfin tout du moins, c'est mieux ^^

Pour ce qui est de la chaîne secondaire, ça sera une sorte de chaîne VOD quand mon PC pourra me permettre de Stream, mais c'est vrai que c'est une bonne piste, et là pour le coup on peut y faire ce qu'on veut (Exemple le Bazar du grenier) Si jamais je dois en faire une je pense que se sera plus tard, et je vais voir si il y a pas moyen justement de lier ça avec la chaîne "VOD"

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant