Compteur de visites
Connexion
Monétiser votre audience YouTube
Graphiste Pro - Template YouTube

Graphiste Pro - Template YouTube, Web & Print - Vos images à bas prix !
Design-motion.fr
Rejoignez notre communauté

Sélection chaîne partenaire
Cristell
Nom de la chaine
Chaîne de tutoriel sur Photoshop / After effects / Illustrator / Photofiltre et astuces. Cette chaîne est dédiée spécialement aux débutants ou à ceux qui commencent à maîtriser ces logiciels de graphisme.
3,9 K abonnés
Tutoriel sur Photoshop
Nombre de vues 684 000
Derniers sujets
Le Jeu du PenduAujourd'hui à 13:51Delerane[Chaîne] Angerzh, encore et toujours du Gaming !Aujourd'hui à 10:44Angerzh★★★ COUP DE COEUR #2 Blue Blue et sa vidéo : "Tron l'Héritage"Aujourd'hui à 9:46Angerzh[Chaîne] StellaSkyAujourd'hui à 9:45StellaSky[Chaîne]: PHYZIQK - Quand l'Humour et la Rage fusionnent !Aujourd'hui à 3:41Phyziqk★★★ Youtuber à l'honneur cette semaine | Magna Melodia | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Aujourd'hui à 3:39PhyziqkDernière vidéo de WillyUAujourd'hui à 0:40willyUchaîne willyU critique Cinéma/jeux vidéos/fictionsAujourd'hui à 0:33willyU[Chaîne] Dans l'Oeil du Blue (du cinéma, des jeux vidéo, des blagues)Aujourd'hui à 0:27willyU[Chaîne] GEMUPROD, Gamers depuis pas longtemps.Aujourd'hui à 0:06GEMUPROD[Chaîne] La Chaîne de Cis0rHier à 21:37cis0r[Chaîne] Angeltix - Une jeune dresseuse/joueuse débarque sur YouTube, ça devient très drôle ! Hier à 21:28Angeltix [Chaîne] NONO TV 2.0 - Nouvelle Chaîne YouTubeHier à 19:09NonoTV[Chaînes] Le Club Génération Geek dit le CGGHier à 18:52AntonTaker[Chaîne] Les détournements du Duo Comique - Premier MashupHier à 18:37Le Duo Comique|Chaîne] SAM: Analyses, Théories et Humour sérielHier à 16:46SAMENSERIEFacebook | Youtubeur à l'Affiche - Le Palois voyageur !Hier à 16:20Le Palois Voyageur{Chaîne} Antho S'éclate - mes films 2017Hier à 15:28Antho S'éclate★ Dernières vidéos de la communauté /!\ Règles Hier à 14:56Projets-Ventilo[Chaîne] Les Chroniques de Nairn (émissions sur les mondes de l’imaginaire)Hier à 14:52yann-urielYoutube et l'extraordinaireHier à 14:51Projets-Ventilo[Chaine Screen Matterial] : Tokyo! A la rencontre de Godzilla Hier à 14:49yann-uriel[Chaîne] CurieusementHier à 14:43Curieusement!{MultiGaming PC } Bienvenue sur la chaîne du petit EqiNox ! Hier à 14:32yann-uriel[Chaine] L'instant d'AizuHier à 14:27Aizu[Chaine] Yann-Uriel : Décrochez l'emploi de vos rêves Hier à 14:18yann-urielDes musiques sans copyright, gratuite et de bonne qualité ? C'est cadeau !Hier à 11:05yann-urielPROJETS-VENTILO : SKETCHS, COURT-METRAGES, PARODIES, ...Jeu 14 Déc - 23:26Devanedu80Le jeu du smileyJeu 14 Déc - 21:47Denetax[Chaîne] Seryno & GotrekJeu 14 Déc - 16:23Seryno&Gotrek[Chaine] Bumper (Multigaming-Zapping)Jeu 14 Déc - 13:38Bumper★ Venez follow le compte Twitter du forum pour être mis en avant !Jeu 14 Déc - 10:59Curieusement![Chaîne] Le Palois VoyageurJeu 14 Déc - 10:48Devanedu80[chaîne humour] Tv teubé Jeu 14 Déc - 10:44ninon75Avoir l'icone Twiiter sur la bannière YouTubeJeu 14 Déc - 10:00Rém's81[Chaîne] Xe0 Anime - Chronique du Futur et du PasséMer 13 Déc - 23:02Xe0[Chaîne] : Geek & Sports : PresentationMer 13 Déc - 21:50sionidjin[ Chaine ] Rejoins mon joug et admire le Roi NOOBMer 13 Déc - 21:19le roi noob[Chaine] Mrphenix 2 let's player des anciens temps Mer 13 Déc - 19:13Mrphenix2[Chaîne| LamècheToadMer 13 Déc - 18:58SelfuraLa Chaîne de SelfuraMer 13 Déc - 18:08Selfura[Chaine] FurySimRacing | Sports mécaniques et rien d'autre!!!Mer 13 Déc - 17:49rudyfurygan[Chaîne] Adamantblack !Mer 13 Déc - 17:35AdamantBlack[chaîne] OLkiller18Mer 13 Déc - 17:17florian-production[Chaîne] Launcher: Les jeux-vidéos en Couple.Mer 13 Déc - 17:08Launcher[Chaîne] Trekim : Analyses/Critiques/Chronologies en lien avec les jeux-vidéoMer 13 Déc - 15:02Trekim[chaîne] JIO PONDA / LE FLASH #2Mer 13 Déc - 13:51Jio Ponda★ CONCOURS Design de Noël ★ InscriptionMer 13 Déc - 13:34I'mPlayerDisney n a qu'à bien se tenirMer 13 Déc - 13:17Les Chroniques de Cé Bé★★★ COUP DE COEUR #1 : Alexis Barry et sa vidéo : "Le Son"Mer 13 Déc - 12:22Jio Ponda★★★ Youtuber à l'honneur cette semaine | Action Badass | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Mer 13 Déc - 10:20MrRedlou[Débat] Quels sont les objectifs que vous souhaitez atteindre !Mer 13 Déc - 9:21Curieusement![Chaîne] Morgan of Glencoe - Celtic HarpMar 12 Déc - 23:36Alexis BARRY[Chaîne] L’Égyptologie et la mythologie à l'honneurMar 12 Déc - 19:47Projets-Ventilo [Chaîne] I'MPLAYER - QUOI DE MIEUX QUE LE JEU VIDÉO ?!Mar 12 Déc - 19:14I'mPlayerLe jeu de la la réplique de cinémaMar 12 Déc - 18:41Devanedu80[Chaîne] Toto Marty, j'essaye le facecam ?!Mar 12 Déc - 18:17Toto Marty[Chaîne] HEIN? - Culture générale / Astronomie & astrophysiqueMar 12 Déc - 17:10anksunamun[Chaîne] NearweenMar 12 Déc - 13:08naruwaws[Chaîne] Sandra : explications de choses et découvertes de personnesMar 12 Déc - 13:03naruwaws [Chaîne] Warren: Cinéfaste Mar 12 Déc - 12:57naruwaws[Chaîne] LES IMITATIONS DE DELERANE (Détournements, Parodies, etc.)Mar 12 Déc - 12:03SiFaSi'leBesoin d'aide pour un microMar 12 Déc - 4:34KouryuC'est quoi le talent sur YouTube ?Lun 11 Déc - 23:48Geoffrey : Quantum Game's[chaine]les jeux vidéo en film (games movie)Lun 11 Déc - 20:41florian-production[Chaîne] Shin & Yuzi – Vidéastes de l'imaginaire ☆Lun 11 Déc - 18:25Shin & Yuzi[Chaîne] la chaîne d'un fennec ?Lun 11 Déc - 18:13La tanière du fennec[Chaîne] Vos Jeux Video en film | HIDDEN AGENDALun 11 Déc - 18:04Saiz GamoviZvotre progression en abonnésLun 11 Déc - 13:10Jio Ponda(Chaine) N Olivier - Éducation Musicale du 21e siècle Lun 11 Déc - 11:09N Olivier[Chaîne] - DenetaxLun 11 Déc - 11:07anksunamun[Sondage] Le forum vous a t-il vraiment apporté?Lun 11 Déc - 10:57anksunamunTrop Ambitieux ?Lun 11 Déc - 9:06DenetaxContent ID ? Vraiment ?Lun 11 Déc - 7:55Tchey[Chaine] Victinitube : Critique de manga, découverte musical et jeux de stratégies (surtout pokemon ;) )Dim 10 Déc - 22:05VictinitubeLe site du banal !Dim 10 Déc - 21:41Curieusement![Chaîne] Dust YoutubeDim 10 Déc - 18:36Dust_Youtube|Chaîne] Détours StudioDim 10 Déc - 15:55Détours StudioNouveau type de vidéo - AVISDim 10 Déc - 15:52Le Duo Comique[Chaine] ~ Magna Melodia ~ ☆Their Masterpieces Your Bliss☆Dim 10 Déc - 15:32naruwaws[Chaîne] Savun : critiques, dossiers et délires liés au jeu vidéo Dim 10 Déc - 12:21Trekim[Chaine] Music Made by CapspaoDim 10 Déc - 11:42Capspao[Chaîne] Decouvre l'univers de Disneyland Paris, du Futuroscope et du Puy du fouSam 9 Déc - 20:16Philou Phenix[Chaîne] Kyukiew - Une chaîne tout en rebondissements ! Sam 9 Déc - 14:31Kyukiew[Chaîne] - Slypoksnip2: Multigaming,Détente, Let's playVen 8 Déc - 21:41SlypoksnipOverwatch non Overblink : Overwatch en mode aveugleVen 8 Déc - 20:54AntonTakerSONDAGE : VIDEASTUCE#2Ven 8 Déc - 18:10Alexis BARRY[Chaîne] FLP GamingVen 8 Déc - 17:16FLP Gaming[Chaîne] " Star Wars : Battlefront 2 le nouveau Dice est magnifique "Ven 8 Déc - 16:03DeanN3R[Chaîne] La Purge EmotionnelleVen 8 Déc - 14:31LP Emotionnelle
Les chaînes les plus actives
Gagnants Concours

Cliquez sur les différentes miniatures pour accéder directement aux vidéos

PM 3D Animation
Delerane
Bumper
Cristell
Stria Games
ProjetsVentilo
Chatango du forum

Les posteurs les plus actifs de la semaine
62 Messages - 19%
50 Messages - 15%
46 Messages - 14%
40 Messages - 12%
30 Messages - 9%
23 Messages - 7%
23 Messages - 7%
22 Messages - 7%
20 Messages - 6%
19 Messages - 6%
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Lamèche

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Denetax
J'ai vraiment besoin de sortir de chez moi
Inscrit(e) le : 14/07/2017

Avec quel outil traitez-vous votre son ?

le Sam 30 Sep - 15:25
Bonjour/Bonsoir à tous,

Cherchant toujours a avoir plus de qualité dans mes vidéos je me suis intéresser au traitement du son (Quand j'écoute mon son j'ai parfois des bruits de bouche/grincement/ou autre chose pas forement agréable) du coup je me demande ce que vous utilisez pour traité cela.

Merci à vous Wink

Marre d'être mauvais ? Découvrez la chaine Youtube [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et tous ces tutoriels explicatifs :D.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Delerane
L'imitateur
L'imitateur
Inscrit(e) le : 05/01/2017

Re: Avec quel outil traitez-vous votre son ?

le Sam 30 Sep - 18:54
Alors, question con pour commencer, mais utilises-tu un filtre anti-pop ? Je suppose que oui (d'où ma question qualifiée de con) mais si non, go commencer par ça Wink . Sinon, pour ma part Audacity bien sûr ! Perso je ne l'utilise que pour enregistrer ou faire quelques effets (genre écho pour mieux coller aux images si c'est un détournement de meeting ou de discours) mais je ne retravaille jamais mon son cela modifie mes imitations ! D'autres logiciels existent peut-être, surement, mais Audacity est probablement le plus simple et celui avec le plus de tuto. Tu peux en quelques secondes supprimer un bruit de fond.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Denetax

le Sam 30 Sep - 19:23
Et bien non je n'utilise pas de filtre :D du coup pas si conne que ça haha je vais me renseigner sur le sujet, du coup j'ai chercher de mon coter et j'ai téléchargé la version d'essai de audition (logiciel adobe) et ben ... c'est vraiment pas mal, j'ai enfin pu enlever le méchant bruit de fond qu'il y a dans toute mes vidéos :3 en plus de ça je peux virer tous les bruits de respiration bouche qui faisait vraiment baisser la qualité sonore du coup je le conseille après ... c'est adobe c'est pas donné :D

Marre d'être mauvais ? Découvrez la chaine Youtube [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et tous ces tutoriels explicatifs :D.

Delerane
L'imitateur
L'imitateur

le Sam 30 Sep - 22:49
Tiens voilà la solution:

(ou tout autre filtre, mais évites moins cher)

et puis:

De mémoire: tu surlignes ton enregistrement --> effets --> bruit de fond --> prendre le profil du son --> et puis après je sais plus, heureusement y a la vidéo fete
Moi perso je ne le fais pas car je trouve, bizarrement, que ça déforme mes imitations. Et il me semble que j'avais vu une vidéo un jour où le type disait que ça changeait en effet légèrement la voix (ce qui n'est gênant dans ton cas, plus dans le mien).

Denetax

le Dim 1 Oct - 10:46
Ouep j'ai fait ça, ma voix a été un poil modifier mais le fait de ne plus avoir ce bruit constant c'est pas mal.
Un pas de plus vers la professionnalisation haha

Bumper
Le Loup salo
Le Loup salo
Inscrit(e) le : 10/08/2015

le Dim 1 Oct - 11:46
Perso comme micro j'utilise un Rode NT-USB et depuis peu j'utilise Adobe Audition, avec une "combinaison de filtre" que j'applique à la fin de l'enregistrement de ma voix, ça donne un truc pas mal.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ma chaine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est une chaine Multigaming-Zapping avec du contenu varié et dans un format court et dynamique.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  ET  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
SiFaSi'le
Le Prof de Zik
Le Prof de Zik
Inscrit(e) le : 06/04/2017

le Dim 1 Oct - 12:02
Salut à toi ! 

Il faut déjà savoir que le son doit être de la meilleure qualité possible AVANT l'enregistrement. 

Il y a des choses toutes bêtes, mais si tu as une grande chambre, il vaudra mieux te rapprocher à fond de ton micro (en diminuant le gain) pour éviter la réverbération. 
Ferme aussi ta porte et tes fenêtres, ça peut faire la différence, je le précise qu'en même !!

Comme l'a dit l'excellent imitateur plus haut, il te faut aussi un filtre Anti-Pop ! 
C'est primordial, ça atténue les consonnes explosives comme les "s" / "k" / "p"

Ça coûte 20 euros dans toutes les bonnes crémeries ! MAIS tu peux t'en fabriquer un très facilement ! 

Tu prends un cintre, tu mets un bas ou un collant autour du cintre => t'as un filtre anti-pop qui fait parfaitement le travail ! 

Pour finir, pour les éventuels bruits de fonds => audacity 

Tu sélectionne la partie avec les bruits de fond => tu vas dans les effets => réduction de bruit => prendre le profil du bruit => tu sélectionne tout => réduction de bruit à nouveau et magie... plus aucun bruit de fond ! 

En espérant que tu trouves l'amélioration recherchée dans tes vidéos ! 
N'oublie pas que le son est plus important que l'image !! 

Force à toi study

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Delerane
L'imitateur
L'imitateur

le Dim 1 Oct - 12:07
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Ferme aussi ta porte et tes fenêtres, ça peut faire la différence, je le précise qu'en même !!

Par contre ferme pas ta gueule parce que sinon, t'auras certes un bon son mais il n'y aura plus aucun intérêt tete chien Exité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Comme l'a dit l'excellent imitateur plus haut, il te faut aussi un filtre Anti-Pop ! 
C'est primordial, ça atténue les consonnes explosives comme les "s" / "k" / "p"

Merci, Patrick Sébastien approuve cela choppe

Tu prends un cintre, tu mets un bas ou un collant autour du cintre => t'as un filtre anti-pop qui fait parfaitement le travail ! 

Crois-le, ce cher Will découpe des lettres au coupe-ongles ! C'est le roi du bricolage silent !

Tu sélectionne la partie avec les bruits de fond => tu vas dans les effets => réduction de bruit => prendre le profil du bruit => tu sélectionne tout => réduction de bruit à nouveau et magie... plus aucun bruit de fond ! 

Ah ben voilà lui il se souvient comment faire ! On voit le pro Tu sort

Denetax

le Dim 1 Oct - 14:14
Yes merci à vous, oui j'essaye de faire les enregistrements les plus clean possible a la base après mon micro est pas forcement super adapter pour ça vu que c'est un micro casque mais grâce au retouche qui allonge un peu le temps de montage mais qui vire les son un peu pourri je m'en sort bien.

mon casque micro : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je sort une nouvelle vidéo normalement d'ici ce soir, sa sera mon first try avec de la retouche de son du coup si vous pouvez me donné un petit avis d'expert sur le sujet sa serais cool study

MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou
Inscrit(e) le : 29/03/2015

le Dim 1 Oct - 14:25
J'ai fait mon grammar nazi dans le titre, désolé ! xD
HelpYourTube
L'homme qui aide tout le monde
Inscrit(e) le : 15/05/2015

le Dim 1 Oct - 14:50
Petite précision par rapport à ce qu'a dit Sifasi'le, il faut prendre le profil du bruit sur un endroit ou il n'y a pas ta voix, ça permet au logiciel de détecter le bruit de fond seul et de le soustraire au reste quand tu sélectionne tout, sinon ça ne fonctionnera pas !

Sinon je n'aurais pas d'autre conseils à rajouter sur ce qu'il à dit Wink
SiFaSi'le
Le Prof de Zik
Le Prof de Zik

le Dim 1 Oct - 15:16
Précision qui a son importance !! MDR

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : j'irai checker ça ! 

Après la qualité du micro en elle même reste presque moins importante que les conditions d'enregistrement ! Enfin pour moi happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Delerane
L'imitateur
L'imitateur

le Dim 1 Oct - 16:43
On sera là study

LordVirgø
La Déesse en survet - Maîtresse de la manette
La Déesse en survet - Maîtresse de la manette
Inscrit(e) le : 26/06/2016

le Dim 1 Oct - 17:43
Audacity en premier pour avoir moins de différences, général je fais ça:
Egalisation
Compresseur
Grave aigu
après phase plus délicate c'est celle de la suppression des bruits
Une fois que c'est fait j'exporte le tout et j'ouvre avec Vegas Pro 13, pour assembler ma voix et l'image et si besoin je gère le volume de la piste audio, pour éviter qu'elle soit trop forte

Venez vous perdre dans l'Antre des Geek, lieu reculée du monde d'Internet, où les passionnés de tous horizons se retrouvent pour discuter sans prise de tête
Groupe facebook:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chaine Youtube: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
HelpYourTube

le Dim 1 Oct - 19:30
Mais ne pas oublier que la qualité audio sera identique à celle du plus mauvais appareil / logiciel utilisé ^^

#PlagiatSifasi'le
SiFaSi'le
Le Prof de Zik
Le Prof de Zik

le Dim 1 Oct - 21:03
"Une chaine à la qualité de son maillon le plus faible" 

Y a rien à dire tu retiens très bien ! Wink

+1 LordVirgo : la compression et la balance de volume peuvent être très utiles si tu as d'autre piste audio que ta voix ! 

Mais bon la on rentre qu'en même plus dans de la bidouille ou il faut s'y connaître !

Jio Ponda
L'aliéné 2.0
L'aliéné 2.0
Inscrit(e) le : 15/01/2017

le Lun 2 Oct - 0:46
tout a était dit je pense a part un petit effet non négligeable "Normaliser" tes piste audio histoire d'avoir un truc régulier perso c'est l'effet que j'utilise en premier =)

TU VEUX VOIR DES VIDÉO WTF DRÔLE ET INSOLITE ANALYSER PAR UN TYPE A LA SANTE MENTALE PLUS QUE DOUTEUSE CLICK [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
HelpYourTube

le Lun 2 Oct - 9:18
Tiens je connaissais pas ça je vais test !

Habituellement je fais Amplification pour augmenter un peu le volume sans trop péter la qualité puis Noise Reduction
Alexis BARRY
Boom Headshot !
Boom Headshot !
Inscrit(e) le : 13/06/2017

le Lun 2 Oct - 12:17
après il faut pas hésiter a fouiller son logiciel de montage, beaucoup intégrer des outil de correction du son pour ceux qui ne veulent pas s'embêter (oui je reste poli) à gratter plusieurs logiciels ou pour gagner du temps
sinon je pense aussi que audition et audacity sont les plus utilisé

Tuto Installation vidéo , Conseils d'achats matériel, matos insolite et d'autres trucs... Viens donc voir
Ma chaine youtube : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon facebook : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Twitter : @AlexisBstars
Savun
Légende de bronze
Légende de bronze
Inscrit(e) le : 01/05/2017

le Lun 2 Oct - 15:56
Le filtre anti-pop est à acheter d'urgence. Pas d'excuses : ça coûte moins de 10 euros et ça augmente drastiquement la qualité de ton son en évitant les "pop". Ça fait tout de suite plus professionnel.

Autre bruit chiant et très difficile à contrer : les "clic" et les "tic", les bruits de bouche venant de la gorge ou de la bave qu'on entend parfois. Y a pas grand chose pour les contrer si ce n'est refaire la prise jusqu'à ce qu'il n'y ait plus ces "clic". C'est la meilleure technique. Toutefois, même sur les vidéos des plus grands Youtuber on les entend, ils sont assez discrets généralement mais y en a qui sont vraiment voyants et insupportables. Les vieilles techniques de grand-mère genre boire de l'eau ou manger une pomme  pour éviter ces bruits, c'est des conneries. Rien ne marche à part la bonne vieille technique de te sécher la bouche avec du sopalin. C'est ridicule, mais ça marche.

Pour les sons d'ambiance, sur tes logiciels de montages audio il y a des trucs pour régler le problème. Par exemple sur Audacity tu peux enlever les clics de souris, baisser la réverbération ou utiliser la "réduction de bruit" pour supprimer un bruit dans ta chambre, comme par exemple le bruit du ventilateur de ton pc qui tourne pendant ton enregistrement. La technique est de lancer l'enregistrement, de ne pas parler ni bouger pendant quelques secondes, pour qu'il y ait un moment dans ton enregistrement où on entende seulement le bruit de ta chambre. Tu pourras ainsi sélectionner ledit bruit et faire en sorte de le supprimer sur toute ta piste, ce qui augmentera la qualité sonore de ta vidéo. Après pour améliorer ton son tu as les outils habituels d'Audacity : compresser, amplifier, normaliser etc.

Autre chose, si tu as trop de réverbération, c'est à dire, une chambre qui est grande et qui fait résonner ta voix, tu peux baisser cette réverbération avec l'outil "réduction de bruit" dont je t'ai parlé juste avant, mais aussi parler sous une couverture avec ton micro ou mettre des matelas debout autour de toi pour réduire significativement la réverbération. Encore une fois, c'est ridicule mais ça marche énormément pour les cas les plus extrêmes de réverbération que tu ne peux pas corriger avec les logiciels de montage. Faut improviser.

Dernière édition par Savun le Mar 3 Oct - 2:00, édité 1 fois

Pour des tests de jeu vidéo bien malades à l'humour douteux, c'est ici =>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant