Compteur de visites
Connexion
Monétiser votre audience YouTube
Graphiste Pro - Template YouTube

Graphiste Pro - Template YouTube, Web & Print - Vos images à bas prix !
Design-motion.fr
Rejoignez notre communauté

Sélection chaîne partenaire
Cristell
Nom de la chaine
Chaîne de tutoriel sur Photoshop / After effects / Illustrator / Photofiltre et astuces. Cette chaîne est dédiée spécialement aux débutants ou à ceux qui commencent à maîtriser ces logiciels de graphisme.
3,9 K abonnés
Tutoriel sur Photoshop
Nombre de vues 684 000
Derniers sujets
Le Jeu du PenduAujourd'hui à 13:51Delerane[Chaîne] Angerzh, encore et toujours du Gaming !Aujourd'hui à 10:44Angerzh★★★ COUP DE COEUR #2 Blue Blue et sa vidéo : "Tron l'Héritage"Aujourd'hui à 9:46Angerzh[Chaîne] StellaSkyAujourd'hui à 9:45StellaSky[Chaîne]: PHYZIQK - Quand l'Humour et la Rage fusionnent !Aujourd'hui à 3:41Phyziqk★★★ Youtuber à l'honneur cette semaine | Magna Melodia | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Aujourd'hui à 3:39PhyziqkDernière vidéo de WillyUAujourd'hui à 0:40willyUchaîne willyU critique Cinéma/jeux vidéos/fictionsAujourd'hui à 0:33willyU[Chaîne] Dans l'Oeil du Blue (du cinéma, des jeux vidéo, des blagues)Aujourd'hui à 0:27willyU[Chaîne] GEMUPROD, Gamers depuis pas longtemps.Aujourd'hui à 0:06GEMUPROD[Chaîne] La Chaîne de Cis0rHier à 21:37cis0r[Chaîne] Angeltix - Une jeune dresseuse/joueuse débarque sur YouTube, ça devient très drôle ! Hier à 21:28Angeltix [Chaîne] NONO TV 2.0 - Nouvelle Chaîne YouTubeHier à 19:09NonoTV[Chaînes] Le Club Génération Geek dit le CGGHier à 18:52AntonTaker[Chaîne] Les détournements du Duo Comique - Premier MashupHier à 18:37Le Duo Comique|Chaîne] SAM: Analyses, Théories et Humour sérielHier à 16:46SAMENSERIEFacebook | Youtubeur à l'Affiche - Le Palois voyageur !Hier à 16:20Le Palois Voyageur{Chaîne} Antho S'éclate - mes films 2017Hier à 15:28Antho S'éclate★ Dernières vidéos de la communauté /!\ Règles Hier à 14:56Projets-Ventilo[Chaîne] Les Chroniques de Nairn (émissions sur les mondes de l’imaginaire)Hier à 14:52yann-urielYoutube et l'extraordinaireHier à 14:51Projets-Ventilo[Chaine Screen Matterial] : Tokyo! A la rencontre de Godzilla Hier à 14:49yann-uriel[Chaîne] CurieusementHier à 14:43Curieusement!{MultiGaming PC } Bienvenue sur la chaîne du petit EqiNox ! Hier à 14:32yann-uriel[Chaine] L'instant d'AizuHier à 14:27Aizu[Chaine] Yann-Uriel : Décrochez l'emploi de vos rêves Hier à 14:18yann-urielDes musiques sans copyright, gratuite et de bonne qualité ? C'est cadeau !Hier à 11:05yann-urielPROJETS-VENTILO : SKETCHS, COURT-METRAGES, PARODIES, ...Jeu 14 Déc - 23:26Devanedu80Le jeu du smileyJeu 14 Déc - 21:47Denetax[Chaîne] Seryno & GotrekJeu 14 Déc - 16:23Seryno&Gotrek[Chaine] Bumper (Multigaming-Zapping)Jeu 14 Déc - 13:38Bumper★ Venez follow le compte Twitter du forum pour être mis en avant !Jeu 14 Déc - 10:59Curieusement![Chaîne] Le Palois VoyageurJeu 14 Déc - 10:48Devanedu80[chaîne humour] Tv teubé Jeu 14 Déc - 10:44ninon75Avoir l'icone Twiiter sur la bannière YouTubeJeu 14 Déc - 10:00Rém's81[Chaîne] Xe0 Anime - Chronique du Futur et du PasséMer 13 Déc - 23:02Xe0[Chaîne] : Geek & Sports : PresentationMer 13 Déc - 21:50sionidjin[ Chaine ] Rejoins mon joug et admire le Roi NOOBMer 13 Déc - 21:19le roi noob[Chaine] Mrphenix 2 let's player des anciens temps Mer 13 Déc - 19:13Mrphenix2[Chaîne| LamècheToadMer 13 Déc - 18:58SelfuraLa Chaîne de SelfuraMer 13 Déc - 18:08Selfura[Chaine] FurySimRacing | Sports mécaniques et rien d'autre!!!Mer 13 Déc - 17:49rudyfurygan[Chaîne] Adamantblack !Mer 13 Déc - 17:35AdamantBlack[chaîne] OLkiller18Mer 13 Déc - 17:17florian-production[Chaîne] Launcher: Les jeux-vidéos en Couple.Mer 13 Déc - 17:08Launcher[Chaîne] Trekim : Analyses/Critiques/Chronologies en lien avec les jeux-vidéoMer 13 Déc - 15:02Trekim[chaîne] JIO PONDA / LE FLASH #2Mer 13 Déc - 13:51Jio Ponda★ CONCOURS Design de Noël ★ InscriptionMer 13 Déc - 13:34I'mPlayerDisney n a qu'à bien se tenirMer 13 Déc - 13:17Les Chroniques de Cé Bé★★★ COUP DE COEUR #1 : Alexis Barry et sa vidéo : "Le Son"Mer 13 Déc - 12:22Jio Ponda★★★ Youtuber à l'honneur cette semaine | Action Badass | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Mer 13 Déc - 10:20MrRedlou[Débat] Quels sont les objectifs que vous souhaitez atteindre !Mer 13 Déc - 9:21Curieusement![Chaîne] Morgan of Glencoe - Celtic HarpMar 12 Déc - 23:36Alexis BARRY[Chaîne] L’Égyptologie et la mythologie à l'honneurMar 12 Déc - 19:47Projets-Ventilo [Chaîne] I'MPLAYER - QUOI DE MIEUX QUE LE JEU VIDÉO ?!Mar 12 Déc - 19:14I'mPlayerLe jeu de la la réplique de cinémaMar 12 Déc - 18:41Devanedu80[Chaîne] Toto Marty, j'essaye le facecam ?!Mar 12 Déc - 18:17Toto Marty[Chaîne] HEIN? - Culture générale / Astronomie & astrophysiqueMar 12 Déc - 17:10anksunamun[Chaîne] NearweenMar 12 Déc - 13:08naruwaws[Chaîne] Sandra : explications de choses et découvertes de personnesMar 12 Déc - 13:03naruwaws [Chaîne] Warren: Cinéfaste Mar 12 Déc - 12:57naruwaws[Chaîne] LES IMITATIONS DE DELERANE (Détournements, Parodies, etc.)Mar 12 Déc - 12:03SiFaSi'leBesoin d'aide pour un microMar 12 Déc - 4:34KouryuC'est quoi le talent sur YouTube ?Lun 11 Déc - 23:48Geoffrey : Quantum Game's[chaine]les jeux vidéo en film (games movie)Lun 11 Déc - 20:41florian-production[Chaîne] Shin & Yuzi – Vidéastes de l'imaginaire ☆Lun 11 Déc - 18:25Shin & Yuzi[Chaîne] la chaîne d'un fennec ?Lun 11 Déc - 18:13La tanière du fennec[Chaîne] Vos Jeux Video en film | HIDDEN AGENDALun 11 Déc - 18:04Saiz GamoviZvotre progression en abonnésLun 11 Déc - 13:10Jio Ponda(Chaine) N Olivier - Éducation Musicale du 21e siècle Lun 11 Déc - 11:09N Olivier[Chaîne] - DenetaxLun 11 Déc - 11:07anksunamun[Sondage] Le forum vous a t-il vraiment apporté?Lun 11 Déc - 10:57anksunamunTrop Ambitieux ?Lun 11 Déc - 9:06DenetaxContent ID ? Vraiment ?Lun 11 Déc - 7:55Tchey[Chaine] Victinitube : Critique de manga, découverte musical et jeux de stratégies (surtout pokemon ;) )Dim 10 Déc - 22:05VictinitubeLe site du banal !Dim 10 Déc - 21:41Curieusement![Chaîne] Dust YoutubeDim 10 Déc - 18:36Dust_Youtube|Chaîne] Détours StudioDim 10 Déc - 15:55Détours StudioNouveau type de vidéo - AVISDim 10 Déc - 15:52Le Duo Comique[Chaine] ~ Magna Melodia ~ ☆Their Masterpieces Your Bliss☆Dim 10 Déc - 15:32naruwaws[Chaîne] Savun : critiques, dossiers et délires liés au jeu vidéo Dim 10 Déc - 12:21Trekim[Chaine] Music Made by CapspaoDim 10 Déc - 11:42Capspao[Chaîne] Decouvre l'univers de Disneyland Paris, du Futuroscope et du Puy du fouSam 9 Déc - 20:16Philou Phenix[Chaîne] Kyukiew - Une chaîne tout en rebondissements ! Sam 9 Déc - 14:31Kyukiew[Chaîne] - Slypoksnip2: Multigaming,Détente, Let's playVen 8 Déc - 21:41SlypoksnipOverwatch non Overblink : Overwatch en mode aveugleVen 8 Déc - 20:54AntonTakerSONDAGE : VIDEASTUCE#2Ven 8 Déc - 18:10Alexis BARRY[Chaîne] FLP GamingVen 8 Déc - 17:16FLP Gaming[Chaîne] " Star Wars : Battlefront 2 le nouveau Dice est magnifique "Ven 8 Déc - 16:03DeanN3R[Chaîne] La Purge EmotionnelleVen 8 Déc - 14:31LP Emotionnelle
Les chaînes les plus actives
Gagnants Concours

Cliquez sur les différentes miniatures pour accéder directement aux vidéos

PM 3D Animation
Delerane
Bumper
Cristell
Stria Games
ProjetsVentilo
Chatango du forum

Les posteurs les plus actifs de la semaine
62 Messages - 19%
50 Messages - 15%
46 Messages - 14%
40 Messages - 12%
30 Messages - 9%
23 Messages - 7%
23 Messages - 7%
22 Messages - 7%
20 Messages - 6%
19 Messages - 6%
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

SAMENSERIE

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

A partir de quelle moment lance une FAQ

le Sam 19 Aoû - 12:01
Salut a tous,

Voila c'est une question qu eje me suis souvent posé, quand doit on faire une FAQ. La dessus en regardent un peux partout j'ai l'impression que sa se fait sur un barre d'abonne.

25,000 , 50 000 100 000, 500 000

Bref vous voyez la chose, mais moi je sais pas si on dois le faire par rank d'abonnée ou par année de la chaine. Si quelqu'un peux me dire son point de vue.
Irvin GAMING
Je suis accro au forum
Je suis accro au forum
Inscrit(e) le : 12/02/2017

Re: A partir de quelle moment lance une FAQ

le Sam 19 Aoû - 12:13
pour une faq tu peux commencer a en faire une quand tu as une belle petite communauté qui est  active sur toutes tes vidéos,  normalement tu devrais en avoir une aux alentours de 5.000 abo logiquement :)  j'ai regardé a combien tu es du coup ta encore le temps d'y penser Wink pendant se temps là c'est a toi de fidéliser ton audience Wink

Dernière édition par Irvin GAMING le Sam 19 Aoû - 12:17, édité 1 fois
Denetax
J'ai vraiment besoin de sortir de chez moi
J'ai vraiment besoin de sortir de chez moi
Inscrit(e) le : 14/07/2017

le Sam 19 Aoû - 12:14
Bah pour moi il n'y a pas de pallier particulier.
À partir du moment où tu as beaucoup de question d'abonné et que tu peux en faire une vidéo intéressante alors tu peux.
Ceci dit tu peux la préparer puis la sortir à un certain pallier pourquoi pas mais rien ne t'oblige.

Marre d'être mauvais ? Découvrez la chaine Youtube [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et tous ces tutoriels explicatifs :D.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Julien Jacquot
Le squatteur
Le squatteur
Inscrit(e) le : 10/08/2017

le Sam 19 Aoû - 12:24
Selon moi le plus important n'est pas le palier mais le moment ou tu as une communauté suffisante pour avoir un nombre de questions intéressantes, variées suffisant.

D'ailleurs l'initiative vient surtout de ta communauté selon moi, quand tu commenceras à voir 4-5 questions se répéter fréquemment toutes seules dans les commentaires, le moment sera venu d'y réfléchir :)

Sur ma chaîne vous trouverez des chansons et des interviews basées sur vos commentaires !
Le petit lien qui devient tout bleu d'émotion si tu cliques --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Delerane
L'imitateur
L'imitateur
Inscrit(e) le : 05/01/2017

le Sam 19 Aoû - 13:52
Le minimum est selon moi de 1000 personnes. Pourquoi ? Déjà 1000 c'est symbolique, mais c'est qu'en dessous au final ça ne fait pas tellement de monde que ça, et que donc tu peux "tous" les connaître un par un... A partir de 1000, c'est déjà plus compliqué et c'est un bon moyen, je pense de fêter cet événement. D'autant plus que comme Julien Jacquot l'a souligné, ça te permettra d'avoir des questions divers et variées Wink .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Razoredge
En plus, c'est citronné
En plus, c'est citronné
Inscrit(e) le : 24/03/2015

le Sam 19 Aoû - 23:30
Pour moi, je dirais qu'une FAQ, ça se fait : quand tu le souhaites. Si tu veux le faire pour tes 5K, 10K voire même 1M, clairement, fait le quand tu le souhaites. Si tu le fais pour une barre symbolique, c'est très bien, mais il faut avant tout que tu ai réellement envie de la faire à ce moment-là. Mais comme dit plus haut, le faire pour une barre symbolique, ça permet d'avoir des questions plus variées. Après, à toi de voir ce que tu veux réellement ^^
Invité
Invité

le Dim 20 Aoû - 0:06
merci d'avoir repondu comme je vois les avis son divers sur le sujet ^^
Devanedu80
l'Homme badass
l'Homme badass
Inscrit(e) le : 09/09/2015

le Lun 21 Aoû - 9:25
je pense que les FAq dépende simplement de ta communauté, tu peut avoir 500 abo, qui souhaite en savoir plus sur toi, observe tes commentaire, vois ce que les gens demande ou réclame et ensuite adapte en fonction Wink

Action Badass

Pour plus d'action c'est ici !

Imagine R
Le tyrannosaure
Le tyrannosaure
Inscrit(e) le : 08/10/2014

le Lun 21 Aoû - 11:47
jamais. Je pense que les FAQ ça ne sert à rien. Je suis trés réticent a cette mode . je trouve que c'est une posture pour faire "comme les grands" mais on oublie vite en faisant des vidéos qu'on est des petits créateurs et c'est notre force si on veut discuter avec les gens autant le faire sur un forum ou directement dans les commentaires.

Je préfère largement un making off complet qu'une vulgaire FAQ. c'est peut etre un peu fort mais je trouve ça limite prétentieux. Les FAQ c'est un peu du voyeurisme. si tu veux en faire une je pense qu'il faut en faire qu'une à un moment precis pour un but precis. Mais pour dire quoi au final ?

pourquoi tu as fais ta chaine ? pffff

pourquoi ce sujet ? re-pfff

ce que tu vas promettre pour la suite ? re-re pfff

qui s'en soucis sincèrement ? pourquoi parler de ça ? il y a rien de mieux pour communiquer qu'échanger avec tes abonnés par commentaires ou sur les forum . Les FAQ finallement c plus marketing pour occuper l'espace et le temps qu'autre chose.

Je suis trés honnéte sur ce sujet mais perso ça me soul énormément de voir un FAQ toute les 3 vidéos par exemple sur une chaine c'est pas pro. Un bon youtuber il fait ses vidéos pour lui et n'a pas besoin de parler de lui .

Il faut quand même imaginer une vidéo avec un "JE" a toute les phrases.

bof

STAR WARS GALAXY : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
IMAGINE R: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Imagine R
Le tyrannosaure
Le tyrannosaure

le Lun 21 Aoû - 11:50
Donc si tu veux en faire une moi je te conseille d'attendre que ta passion se confirme ( je pense qu'il faut attendre 1 ans de chaine ) et je te conseil d'avoir au moins 1000 abonnés. ( et encore ... ) moi j'en ai fait une a reculons sur une ancienne chaine et c'est un regret.

Invité
Invité

le Lun 21 Aoû - 12:06
un maki,ng off? sa peux entre sympa cette idée

ps ma chaine a deja bientot un an xd
Savun
Légende de bronze
Légende de bronze
Inscrit(e) le : 01/05/2017

le Lun 21 Aoû - 12:39
A partir de 10 000 abonnés minimum pour moi. Une FAQ reste intéressante pour le Youtuber et sa communauté, ça n'a rien de prétentieux que de faire une FAQ (sauf si c'est en-dessous de 10 000 abonnés d'après moi). Ça permet d'en savoir plus sur le Youtuber et d'attribuer un visage, une nature, un état d'esprit à celui dont on écoute/regarde les vidéos. En-dessous de 10 000 abonnés, c'est tout sauf crédible. Je considère que c'est à partir de ce pallier là qu'on passe aux choses un minimum sérieuses dans le Youtube Game. D'ailleurs, Youtube le pense aussi puisqu'à partir de 10 000 abonnés, tu gagnes plus de droits que quand tu atteints le pallier des 100 ou le pallier des 1000 par exemple.

Dernière édition par Savun le Lun 21 Aoû - 16:00, édité 1 fois

Pour des tests de jeu vidéo bien malades à l'humour douteux, c'est ici =>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Imagine R
Le tyrannosaure
Le tyrannosaure

le Lun 21 Aoû - 13:00
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:A partir de 10 000 abonnés minimum pour moi. Une FAQ reste intéressante pour le Youtuber et sa communauté, ça n'a rien de prétentieux que de faire une fac (sauf si c'est en-dessous de 10 000 abonnés d'après moi). Ça permet d'en savoir plus sur le Youtuber et d'attribuer un visage, une nature, un état d'esprit à celui dont on écoute/regarde les vidéos. En-dessous de 10 000 abonnés, c'est tout sauf crédible. Je considère que c'est à partir de ce pallier là qu'on passe aux choses un minimum sérieuses dans le Youtube Game. D'ailleurs, Youtube le pense aussi puisqu'à partir de 10 000 abonnés, tu gagnes plus de droits que quand tu atteints le pallier des 100 ou le pallier des 1000 par exemple.

je partage pas mal ce que tu dis . A partir d'une certaine notoriété ça peut permettre de transmettre des choses plus personnelle au plus grand nombre et rapidement . mais avant 1000 ou même 2000 abonnés c'est bizzare.

y a un nombre de chaine incroyable ou l'on voit presque autant de FAQ, ( ou dans le même genre) que de vidéo . moi quand je lis un titre du genre: "parler de l'avenir de la chaine " au bout de la 4 eme vidéo, je me dis en voila encore un quoi ... ça reste des vidéos ou l'on passe son temps a dire "je" "je" "je" donc si c'est fait c'est pour parler de sois. et je trouve ça lourd et prétentieux . aprés chacun son avis.

Savun
Légende de bronze
Légende de bronze

le Lun 21 Aoû - 14:03
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

je partage pas mal ce que tu dis . A partir d'une certaine notoriété ça peut permettre de transmettre des choses plus personnelle au plus grand nombre et rapidement . mais avant 1000 ou même 2000 abonnés c'est bizzare.

y a un nombre de chaine incroyable ou l'on voit presque autant de FAQ, ( ou dans le même genre)  que de vidéo . moi quand je lis un titre du genre: "parler de l'avenir de la chaine " au bout de la 4 eme vidéo, je me dis en voila encore un quoi ...  ça reste des vidéos ou l'on passe son temps a dire "je" "je" "je" donc si c'est fait c'est pour parler de sois. et je trouve ça lourd et prétentieux . aprés chacun son avis.

Je me souviens avec un ami, pendant une soirée, on s'était amusé à chercher le record de la FAQ la plus petite. Et y avait vraiment des gens qui faisaient des FAQ 50 abonnés, des FAQ 10 abonnés et on a même vu une FAQ 5 abonnés. Ah oui, ça surprend. Mais une chose est sûre, oui c'est tout sauf crédible de faire une FAQ avec peu d'ancienneté ou peu d'abonnés ou peu de vidéos.
Jio Ponda
L'aliéné 2.0
L'aliéné 2.0
Inscrit(e) le : 15/01/2017

le Lun 21 Aoû - 15:54
Je suis pas fan des FAQ a la limite si les question porte uniquement sur ton émission ou ton travail ok mais des que ça commence a parler du privé j'en vois vraiment pas l’intérêt. Apres tu la fait quand tu veux 1000 2000 ou 10 000 abonner c'est toi qui décide de ce que tu veux mettre sur ta chaîne comme pour toute vidéo au final =)

TU VEUX VOIR DES VIDÉO WTF DRÔLE ET INSOLITE ANALYSER PAR UN TYPE A LA SANTE MENTALE PLUS QUE DOUTEUSE CLICK [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
HelpYourTube
L'homme qui aide tout le monde
Inscrit(e) le : 15/05/2015

le Lun 21 Aoû - 17:41
Une FAQ ça se lance tout bêtement quand on te pose des questions ^^

Y a aucune règle en termes de paliers de vues ou d'abonnés, d'ailleurs on peut avoir beaucoup de vues et peu d'abonnés et inversement, donc ça serait ridicule à mon sens de dire "tant que tu n'a pas ... d'abonnés ça ne sert à rien".

En ce qui me concerne j'ai 150 abonnés, si demain je reçois 20 questions dans une vidéo l'idée d'en faire une me viendra certainement, mais je ne lancerai pas ce genre de projets tant que je ne sentirai pas un élan de la part de la petite communauté qui me suit.

C'est une grosse erreur d'ailleurs de faire des FAQ dès qu'on atteint 100 abonnés par exemple, parce que généralement on est très loin d'avoir réellement 100 personnes qui nous suivent activement, résultat, obligé de prendre des questions pas intéressantes et de "pousser" les gens à en poser (des gens qui parfois n'en ont pas grand chose à faire). Et si jamais il n'y en a vraiment pas assez, obligé de faire une vidéo de 3 minutes pour répondre à des trucs bateau histoire de dire "hop c'est fait", mais ça tournerai plus au ridicule qu'autre chose !

Il faut attendre que ça vienne c'est tout, si les gens sont vraiment intéressés par un point de la chaîne, ils poseront la question par eux même et n'attendront pas une vidéo uniquement dédiée à ça. Une fois qu'il y a cet élan oui, rien n'empêche de proposer une mini vidéo annonce pour peut être inciter d'autres abonnés à se dévoiler, mais c'est tout Wink
Invité
Invité

le Lun 21 Aoû - 17:49
@Imagine R a écrit:
qu'es que tu a regrette dans la publication d'une faq
Savun
Légende de bronze
Légende de bronze

le Lun 21 Aoû - 20:35
Quand on parle d'abonnés par pallier, c'est parce que quand on a généralement 10 000 abonnés, on a un certains nombres de vues qui suivent et surtout, qu'on suscite un minimum d'intérêt et un intérêt assez grand pour envisager une FAQ et des réponses à une communauté intéressée. Les chaînes avec peu d'abonnés mais beaucoup de vues sont souvent des chaînes qui publient de la musique ou des trailers de film par exemple. Il n'est donc pas utile et intéressant de faire une FAQ, puisque les gens viennent sur la chaîne non pas parce qu'ils sont attachés au Youtuber, mais à son contenu qui ne lui appartient pas forcément. C'est justement une chaîne qui réuni plusieurs de ces critères (vues, abonnés et interactions) qui sera intéressante à découvrir au détour d'une FAQ. Ce n'est pas parce que 20 personnes te posent une question que tu es obligé de faire une FAQ. Ils peuvent très bien te poser la même question ou des questions peu pertinentes, comme des questions d'ordre privée.

Egalement, une FAQ n'est pas synonyme de découverte de vie privée, on peut aussi en apprendre sur le parcours du Youtuber, ses logiciels de montage, ses techniques, son état d'esprit quant à sa popularité grandissante ou non. Il suffit de prendre les trois (ou plus) FAQ du Joueur du Grenier qui sont extrêmement intéressantes pour tout Youtuber qui se respect. Aussi, les techniques et conseils  présents dans une FAQ d'un Youtuber qui a 100 ou 1000 abonnés, ça peu de gens en veulent par exemple. C'est dur à admettre, mais ça marche comme ça.La plupart des gens ne jugent que par le paraître et les chiffres (les vues et les abonnés en outre) et c'est un fait, beaucoup considèrent que c'est à partir de 10 000 voire 100 000 abonnés qu'on est intéressant et pris au sérieux, chose avec laquelle je ne suis pas forcément d'accord puisqu'une chaîne à 100 abonnés peut très bien proposer du contenu de meilleure qualité qu'une chaîne à 100 000 abonnés.

Pour des tests de jeu vidéo bien malades à l'humour douteux, c'est ici =>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
HelpYourTube
Inscrit(e) le : 15/05/2015

le Lun 21 Aoû - 23:45
Oui je suis d'accord en effet ! Après franchement 10 000 c'est quand même sacrément gros comme chiffre, si les stats sont appropriées une FAQ peut facilement se faire avant, même à 500. Ça dépend vraiment de la chaîne et de ce qu'elle propose, j'aurais plus de facilités à poser des questions à quelqu'un comme Jio Ponda et ses podcast qu'un mec qui fait des tutos comme moi, c'est moi personnel, on voit pas ma tête et tout...

Je suis entièrement d'accord avec ta dernière remarque, le nombre d'abonnés ça ne veut strictement rien dire, quand je vois les chaîne style prank et réaction à des vidéos de merde avec plusieurs centaines de milliers d'abonnés je trouve ça naze, enfin bon là n'est pas le sujet ^^

Ceci dit y a un côté psychologique aussi, quand on fais une recherche, inconsciemment, et d'ailleurs il m'arrive de me faire la remarque, on accordera plus de crédit à une chaîne populaire ou à une vidéo avec beaucoup de vues, c'est logique
Projets-Ventilo
Celui qui ne brasse pas de vent
Celui qui ne brasse pas de vent
Inscrit(e) le : 06/07/2015

le Mar 22 Aoû - 11:22
Je suis plus ou moins d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut:
► Attend d'avoir une bonne communauté présente sur tes vidéos
► Il faut que tu le fasses quand tu le sens et pas forcément après avoir atteint un certain pallier
► Attend que tu aies des questions récurrentes
► Tu n'as aucune obligation de le faire, c'est au feeling de chacun. Comme l'a dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], perso je préfère parler avec dans les commentaires. Mais si tu as des questions récurrentes, la FAQ est une solution pour pouvoir répondre à tout le monde
► Ne le fais surtout pas si tu as un petit nombre d'abonné ou une petite communauté, ça ne te servira qu'à te faire perdre en crédibilité

y a un nombre de chaine incroyable ou l'on voit presque autant de FAQ, ( ou dans le même genre)  que de vidéo . moi quand je lis un titre du genre: "parler de l'avenir de la chaine " au bout de la 4 eme vidéo, je me dis en voila encore un quoi ...  ça reste des vidéos ou l'on passe son temps a dire "je" "je" "je" donc si c'est fait c'est pour parler de sois. et je trouve ça lourd et prétentieux . aprés chacun son avis.

Je me souviens avec un ami, pendant une soirée, on s'était amusé à chercher le record de la FAQ la plus petite. Et y avait vraiment des gens qui faisaient des FAQ 50 abonnés, des FAQ 10 abonnés et on a même vu une FAQ 5 abonnés. Ah oui, ça surprend. Mais une chose est sûre, oui c'est tout sauf crédible de faire une FAQ avec peu d'ancienneté ou peu d'abonnés ou peu de vidéos.

Et encore mieux, on peut trouver des FAQ avec un nombre ridicule d'abonné comme tu le dis mais qui.... en plus.... sont régulières. Autrefois je suis tombé sur une chaîne de "podcast", ou sur les 10 vidéos présentes, il y a avait une présentation de la chaîne, 1 podcast et 8 vidéos FAQ. Je cherche encore l'intérêt.

---------------------------------------------------------------------
Courts-métrages, parodies et sketchs
Le ventilo s'obstine à tourner!
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant