Compteur de visites
Connexion
Graphiste Pro - Template YouTube

Graphiste Pro - Template YouTube, Web & Print - Vos images à bas prix !
Design-motion.fr
Rejoignez notre communauté

Monétiser votre audience YouTube
Chaîne partenaire de la semaine
ProjetsVentilo
Nom de la chaine
De l'humour au thriller, en passant par la parodie, mon objectif est de toucher à toute sorte de domaine et de format afin de m'améliorer dans le travail de la réalisation
360 abonnés
Courts-métrages/Sketchs
Nombre de vues 65 500
Derniers sujets
★ Dernières vidéos de la communauté /!\ Règles Aujourd'hui à 12:27niakComment te sers-tu des réseaux sociaux ? Aujourd'hui à 12:15ChillRelaxMusicQuel est votre vaisseau spatial préféré ?Aujourd'hui à 12:04ChillRelaxMusic[débat] que pensé vous du film de Death Note de Netflix?Aujourd'hui à 11:09ChillRelaxMusic[Chaine] BugQuest, l'univers de Realitynauts~Aujourd'hui à 11:04Realitynauts★★★ Youtuber à l'honneur cette semaine | SiFaSi'Le | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Aujourd'hui à 11:01SiFaSi'le[Chaîne] LES IMITATIONS DE DELERANE (Détournements, Parodies, etc.)Aujourd'hui à 10:58SiFaSi'le[Chaîne] Morgan of Glencoe - Celtic HarpAujourd'hui à 10:57morgan of glencoeTrépied pour filmerAujourd'hui à 10:45Alexis BARRYVote du meilleur monteur - Octobre 2017 Aujourd'hui à 10:20Devanedu80★★★ Youtuber à l'index cette semaine | MapMélanie | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Aujourd'hui à 9:54Tchey[chaîne] LE CRAZY PONDA SHOW CPS 12Aujourd'hui à 8:37Devanedu80[Chaîne] L’Égyptologie et la mythologie à l'honneurAujourd'hui à 7:07ChaussetteLe Jeu du PenduHier à 23:10Deleranevotre progression en abonnésHier à 22:27Jio Ponda[Twitch] CE SOIR ! LIVE DBZ BudokaiTenkaichi 3Hier à 21:33PlacardD[Chaine] PIPEAU TV (Sketch d'humour burlesque)Hier à 21:23pipeau tv[Chaîne] Tchoumi & L'Enclume, la chaîne du Gaming Coop! Hier à 20:48BugMeMore[Chaîne] Bug Me MoreHier à 20:39BugMeMore[Débat] Quels sont les objectifs que vous souhaitez atteindre !Hier à 18:55Realitynauts[Chaîne] reportages et interviews sur l'univers GeekHier à 18:51Coeur De JoueurAvec quoi Filmez Vous !Hier à 18:51RealitynautsPROJETS-VENTILO : SKETCHS, COURT-METRAGES, PARODIES, ...Hier à 17:55Projets-Ventilo[Chaîne] Oni blueHier à 17:54Coeur De Joueur[Chaine] Luffy's PlayingHier à 17:43Luffy155[CHAINE] Rendez-Vous ContesHier à 13:32RVC[CHAINE] DILAWZ - OVERWATCH - ROAD TO GRANDMASTER - 1500 abonnés!Hier à 13:30DiLawz★★★ Youtuber à l'index cette semaine | Magna Melodia | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Hier à 11:27MrRedlou★★★ Youtuber à l'honneur cette semaine | PlacardD | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Hier à 11:26MrRedlou[Chaîne] De la cuisine simple et rapide? Hier à 10:32Nabila Lifestyle[Chaîne] Ils sont là, les zombies sont arrivés ! Prends ton arme, et viens buter du ZOMBIE avec moi :) - Let's Play - 7 DAYS TO DIEHier à 10:02Mister Phoenix{Chaîne} Antho S'éclate - mes films 2017Hier à 8:00Antho S'éclate[Chaîne] PhallenHier à 3:38Phallen|Chaîne] Détours StudioHier à 0:12Détours StudioVotre avis sur les Mangas et les Animés ?Hier à 0:08Playmaxou3D[Chaîne] Xe0 Anime - Chronique du Futur et du PasséMer 18 Oct - 23:45Xe0[Chaîne] Marcus Majart Show - La magie sous différents formats de vidéoMer 18 Oct - 21:20Marcus Majart[The Secret World]Mer 18 Oct - 21:10Xe0Comment promouvoir sa chaîne YoutubeMer 18 Oct - 20:59Xe0Micro sur Appareil photoMer 18 Oct - 20:43Xe0[Chaîne] Bout d'Ficelle - Vulgarisation scientifique pour petits et GrandsMer 18 Oct - 20:39Le Duo Comique[Chaîne] Les détournements du Duo Comique - Le bêtisier !Mer 18 Oct - 19:53Le Duo Comique[Chaîne] Les Cailloux - La chaîne Gaming qui fait d'une pierre 3 coupsMer 18 Oct - 18:26LesCailloux[Chaîne] M.A.P. Makeup And PhotographyMer 18 Oct - 17:51MapMélanieFacebook | Youtubeur à l'Affiche - Le Palois voyageur !Mer 18 Oct - 16:55Rém's81[Chaine] Bumper (Multigaming-Zapping)Mer 18 Oct - 15:59BumperLa Bombe !Mer 18 Oct - 15:59Rém's81[Ma Chaîne] Nico En Jeu / Du jeux vidéo et de la bonne humeur.Mer 18 Oct - 15:11Blue Blue[Chaîne] Dans l'Oeil du Blue (du cinéma, des jeux vidéo, des blagues)Mer 18 Oct - 14:30Blue Blue[Chaîne] HEIN? - Culture générale / Astronomie & astrophysiqueMer 18 Oct - 13:34Rém's81 ★★★ [VOTES] Le Jeu du Photomontage, 21ème Thème Imposé - Le Jeu de la Bombe !Mer 18 Oct - 13:21MrRedlou[Chaîne] NOCT' IN GAME, vôtre chaîne YouTube 100% Gaming !Mer 18 Oct - 13:15anksunamun[Jeu] La Liste de SchindlEF Mer 18 Oct - 13:10anksunamun★ Sujet d'Entraide à l'Honneur ! Comment promouvoir sa chaîne YoutubeMer 18 Oct - 13:02anksunamun[YouTube + Blog] Présentation de jeux indé, bizarres, moches, pas connus. Ou pas. Compléments d'articles de Jeux1d100Mer 18 Oct - 9:29Tchey[Chaîne] BRAAAH! - Critique Cinéma & Court Métrage ! Mer 18 Oct - 8:25Braaah★ Venez follow le compte Twitter du forum pour être mis en avant !Mar 17 Oct - 22:51HelpYourTube[Chaîne] Sy Play - Le jeu vidéo vu comme une sérieMar 17 Oct - 22:23Sy Play[Chaîne] Pix'N DojoMar 17 Oct - 19:55Zipper_1893[Chaîne] Le Palois VoyageurMar 17 Oct - 19:27Le Palois Voyageur[Chaîne] Naroy . Une chaîne mixant : Les USA, le Divertissment et les SciencesMar 17 Oct - 18:44Naroy[Chaîne ] SeBcBien "Setup 2017 " Mar 17 Oct - 16:03SeBcBien[Séries] Netflix - Vous regardez quoi en ce moment?Mar 17 Oct - 16:00XeWuPLes sorties d'octobre 2017Mar 17 Oct - 15:46Sy PlayRatio nombre de vue pour nombre commentaireMar 17 Oct - 15:11Rém's81[Chaîne] les chroniques de Cé BéMar 17 Oct - 13:22Les Chroniques de Cé Bé★ Demande d'upload des membres /!\ Règles Mar 17 Oct - 12:40ParlonsJeux[Chaîne] oFutur - Anticipation technologiqueMar 17 Oct - 10:22stef oFutur[Chaîne] Savun : critiques, dossiers et délires liés au jeu vidéo Lun 16 Oct - 21:34Denetax[Chaîne] LE MEILLEUR DUO DES INTERNET! ROB X WAYKO!Lun 16 Oct - 20:59Robx9[Chaîne] Decouvre l'univers de Disneyland Paris, du Futuroscope et du Puy du fouLun 16 Oct - 20:14Philou Phenix[Chaine] Yugo05, Baston et multigamingLun 16 Oct - 13:38Yugo05★★★ La newsletter #15 Entraide-youtubers est arrivée !Lun 16 Oct - 10:10Rém's81[Chaîne] ShelDuck 100% Aérien Dim 15 Oct - 18:28ShelDuck[Live] Best of Chillout MusicDim 15 Oct - 16:26Denetax[chaîne] Giuss et BizuDim 15 Oct - 15:42Giuss et bizuInscription Meilleur monteur du mois d'Octobre 2017Dim 15 Oct - 13:32Parrainjules[Chaine Screen Matterial] : Matt en Vadrouille - Je me balade à Tokyo !Dim 15 Oct - 9:16Denetax[Chaîne] De père En fils : de l'humour, mais pas que! (en plus, on est belge, alors...)Dim 15 Oct - 9:02Parrainjules[Chaîne] Les Chroniques de Nairn (émissions sur les mondes de l’imaginaire)Dim 15 Oct - 0:50Nairn[Chaine] Retyo StudioSam 14 Oct - 20:47Retyo[chaine]les jeux vidéo en film (games movie)Sam 14 Oct - 19:48florian-production[Chaîne] Derrière La Caméra (photo/video/test)Sam 14 Oct - 18:58Benjamin Tantot[Chaîne] Vos Jeux Videos en film | BATMAN TELLTALE Episode 2Sam 14 Oct - 18:28Saiz GamoviZ[Chaîne] Didiom73 | Let's playerSam 14 Oct - 18:21Didiom73[Chaine Secondaire] Xe0Sam 14 Oct - 16:21Xe0[Chaîne] Les Azurolls,du fun et des références muahha :) !Sam 14 Oct - 10:50Denetax [Chaîne] NONO TV 2.0 - Nouvelle Chaîne YouTubeSam 14 Oct - 8:11NonoTV[Chaîne] SAIYAN PHYSIQUE - Musculation, Nutrition, LifestyleSam 14 Oct - 3:41Saiyan Physique[HelpYourTube] COMMENT MODIFIER UN TEMPLATE PHOTOSHOP ?Sam 14 Oct - 3:03HelpYourTube
Les chaînes les plus actives
Gagnants des concours

Cliquez sur les différentes miniatures pour accéder directement aux vidéos

Delerane
Bumper
Cristell
Stria Games
ProjetsVentilo
Overlax
Imagine R
Retro HardWare Studio
Chatango du forum

Les posteurs les plus actifs de la semaine
33 Messages - 14%
33 Messages - 14%
26 Messages - 11%
25 Messages - 11%
24 Messages - 10%
21 Messages - 9%
21 Messages - 9%
20 Messages - 8%
18 Messages - 8%
17 Messages - 7%
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 11 Invités

Chaussette, DeanN3R, Realitynauts

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
HelpYourTube
L'homme qui aide tout le monde
L'homme qui aide tout le monde
Inscrit(e) le : 15/05/2015

★★★ Youtuber à l'index cette semaine | Darxel | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !

le Jeu 10 Aoû - 17:09
Salut tout le monde, et bienvenue pour un nouveau YouTuber à l'Index !

Cette semaine, c'est la vidéo de Darxel qui est mise à l'index !

Donc pour rappel, vous devez critiquer sa vidéo ici et comme d'habitude, mettre un like/commentaire sur cette dernière Wink

Voilà sa vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=7v248Wf_F7w

Merci à vous de faire une critique constructive, on ne vous demande pas de faire un roman, mais de participer, c’est bien le plus important !

Le règlement pour le YouTuber Index est ici :

http://www.entraide-youtubers.com/t8347-regles-pour-le-youtuber-a-l-index#130936

Nous ajouterons ta vidéo dans notre playlist “Youtuber à l’Index” de notre chaîne communautaire !

Le staff te souhaite deux bonnes semaines de critiques Darxel, en espérant que ça t'aide un peu dans l'aventure Youtube ! :)
MrOui
Pousse petit, pousse!
Pousse petit, pousse!
Inscrit(e) le : 09/08/2017

Re: ★★★ Youtuber à l'index cette semaine | Darxel | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !

le Jeu 10 Aoû - 22:36
7/10

Alors bien sûr je suis allé voir ta vidéo et j'en retiens ceci.
le plus de la note que je t'ai mis c'est pour la découverte, je ne connaissais ni l'anim ni le manga et j'irais voir bien que les commentaire m'ont fait un peu peur quant à la redondance des blagues et le systématisme des gros nichons que les japonais aiment tant...

Les +
Faire découvrir un animé et l'expliqué,
Un format court
Une voix agréable
une recherche pour expliqué l'anim

Les -
La musique, désolé mais je trouve perso que mettre un son d'un jeux vidéo en midi des années 80' en fond pour parler d'animé japonais, ca casse un peu le truc.
Le format court est cool cart ca permet d'enchainer les vidéos si on aime, mais attention en ce cas a donner plus d'information pertinentes quant à l'anim plutôt que nous faire un synopsis un peu plus développé.
Tu as une vois agréable, mais tu ne l'a met, selon moi, pas assez en avant, on à l'impression que tu parle en arrière plan de ce qui se passe à l'image et c'est dommage, il faudrait qu'elle se fasse mieux entendre.
Toujours pour la voix, trouve une intonation dynamique. ce qui va bien à Absol (et encore) mais lui à la dynamique de l'image lorsqu'il parle, ne va pas forcément à une voix OFF, fait vivre ce que tu dis.

J'espère que ces quelques explications t'aideront.
Je précise que je n'ai pas vu d'autres de tes vidéos pour ne pas être influencé et me concentré juste sur celle là.

A bientôt Wink

On peut rire de tout en commençant par sois-même !

Ma Chaine : https://www.youtube.com/channel/UCcBhJ9RH5Q_dRt3L4rQBKfw
Denetax
Légende de bronze
Légende de bronze
Inscrit(e) le : 14/07/2017

Re: ★★★ Youtuber à l'index cette semaine | Darxel | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !

le Jeu 10 Aoû - 23:20
Holaaaaa allez à mon tour

Avant de commencer je tien a dire que tous ce qui suis est ce que je ressens libre a toi d'en faire ce que tu veux.

Points forts
- Ta voix est bien audible, t'es explication sont clair
- Le son accompagne bien t'es propos ou tout du moins il ne m'a pas déranger
- Ton a propos est correctement renseigné
- Tes playlists ont l'air bien ranger
- Tu as de jolie miniature bien que je trouve qu'il se ressemble beaucoup
- Présent sur twitter

Points faibles
- Pourquoi ce cadre qui réduit notre champ de vision ? je n'y vois pas de réel intérêt
- J'ai été un peu perturbé par le fait que tu parle puis qu'on est l'opening de l'anime je suppose puis que sa reparte, personnellement j'aurais mis l'opening en intro puis la parole
- Pas présent sur facebook (Mais j'ai vu que c'était en cours)
- J'avoue que je m'ennuie un peu, certes tu fait la présentation de l'anime mais je trouve que c'est un peu vide tu devrais ajouté des petites scénette pour t’appropriè le truc et de rajouté du rythme
Petit exemple d'un collègue qui est un peu sur le même topo que toi :

-  
Il a ajouté un petit truc qui fait sourire et met un peu de rythme :)

Petit truc au passage tu pourrais crée des playlists qui porte le nom des thème que tu traite (Par exemple playlist manga echi, machin ou machin) sa rapporterais probablement quelque vue en plus :)

Pour finir je te donne ta note qui est de 12/20
ps : Je ne suis pas fan d’animé peu être que sa a un peu jouer en ta défaveur.

Voila voila :D
The Chamois
Pousse petit, pousse!
Pousse petit, pousse!
Inscrit(e) le : 07/08/2017

le Jeu 10 Aoû - 23:50
Yo! Alors je vais essayer de donner un avis sur ta vidéo, chose qui ne va pas forcément être très facile pour moi car je ne suis pas du tout un connaisseur du sujet que tu traites^^. Donc je m'excuse d'avance, je vais principalement m'axer sur les points sur lesquels je me sens apte à émettre un avis.
Le travail de ta voix est à la fois ton point fort et ton point faible. C'est à dire que tu as une bonne intonation, celle-ci est claire. Par contre plusieurs petites choses: Peut-être cela est-il dû à mon micro-casque qui n'est pas de grande qualité, mais j'ai cru entendre quelques petites résonances métalliques dans la voix à quelques moments. Attention à certains objets à proximité qui peuvent provoquer cet effet (surtout si on parle un peu plus fort qu'au naturel sur l'enregistrement). Chez moi le souci s'est réglé principalement avec l'achat d'un filtre anti-pop placé devant mon enregistreur numérique (ça m'a tout changé au niveau des prises, mais peut-être enregistre-tu déjà avec un filtre anti-pop?).
Pour revenir à ta voix off, bien que ce que tu dis soit parfaitement audible (tu as une bonne prononciation), je pense que tu gagnerais à légèrement réduire ton débit de paroles par moments. Juste pour que l'on puisse un petit peu mieux capter les informations que tu souhaites faire passer. Si une personne comme Karim Debbache peut se permettre de parler avec un débit excessivement rapide (c'est le moins que l'on puisse dire) au niveau de ses vidéos, c'est notamment parce qu'il a avec lui un propos visuel qui lui permet de pouvoir parler pour lui en complément.
De ton coté, l'enjeu est différent car on est dans de la critique pure.
Au niveau du contenu de ce que tu racontes, peut-être serait-il intéressant de présenter un peu plus l'anime en question (auteurs etc...), histoire que l'on puisse un peu plus comprendre face à quoi on se trouve.
Je ne vais pas apporter d'autres remarques quant au reste de la vidéo, je ne pense pas être le public cible, néanmoins je pense que tu es sur la bonne voix. En réinterrogeant déjà plus ton propos (ce que tu souhaites dire) et en soignant légèrement plus la voix off, ça devrait pouvoir plaire assez aisément j'en suis certain Wink
Point positif: On sent derrière ta voix que tu souriais, ça s'entend et du coup ça en fait ressortir aussi le coté passionné (ce qui est un excellent point). Par contre je ne sais pas s'il est judicieux de garder un rire dans les prises (je ne sais plus à quel moment cela se trouve dans ta vidéo).
C'est tout pour moi! Bonne continuation Wink
Telimo
Pousse petit, pousse!
Pousse petit, pousse!
Inscrit(e) le : 05/08/2017

le Ven 11 Aoû - 0:01
Hello et félicitations !

POSITIF :

- Voix parfaitement claire et elle passe plutôt bien !
- Tu as mélanger plusieurs vidéo qui n'ont rien a voir pour en faire quelque chose de cohérent , loufoque mais cohérent (le fait qu'il se répondent au tel)

NÉGATIF :

- J'ai l'impression que tu lisais un texte, que ca manquait de naturel.
- Manque d'extrait avec les personnages qui parle ou réagissent à une action , on arrive pas à s’imprégner de l'ambiance de l'anime, on ne sait pas si c'est lent, rythmé, drole, trash, fleur bleu, ect .. Il faudrait qu'on puisse nous même le ressentir.
- Parfois tu vas trop dans le détails (tu décris carrément une scène : exemple de la rencontre)
- J'ai eu l'impression d'une review de l'épisode 1 et non de l'anime
- Manque une intro sympa de la review (on a vu l'intro de l'anime)

Conseil de Telimo :

- Je pense que tu devrais plus structurer ta review pour avoir une review d'anime et non d'un épisode. Et mettre des transition pour qu'on puisse comprendre que t'es passé à une autre sous partie.
- présentation de l'anime générale (comme tu as fait) :qui edite, le studio le type d'anime
- les principaux thèmes abordé par l'anime, l'ambiance
- la trame narrative avec présentation des personnages principaux
- ce qui est intéressant dans cet anime, comparer à d'autres, pour qui cet anime conviendrait le plus. ( c'est ici que tu donne ton avis perso)
- un extrait d'une scène révélatrice de l'ambiance de l'anime.

Darxel
Doit rapidement cesser le bavardage
Inscrit(e) le : 25/04/2017

le Ven 11 Aoû - 1:20
Ça fait bizarre de voir son pseudo en-dessous de "Youtuber à l'Index" dis donc ! Merci beaucoup en tout cas !

@MrOui : Merci pour ta critique constructive.

Pour les points négatifs :

- La musique ça passe ou ça casse. J'avais déjà diminué le volume car elle était un poil trop forte dans mes débuts. Ma petite excuse (qui n'en est pas vraiment une) c'est qu'à la base je savais pas quoi mettre comme fond musical tout en évitant de me faire strike. Et depuis j'ai l'habitude de toujours mettre la même, mais j'avoue qu'il serait temps de changer de disque.

- Pour le format court je ne peux pas trop faire autrement pour la catégorie "Mini Review". Pour ce thème, je me base uniquement sur les animes qui viennent de sortir, je me focalise que sur les 2-3 premiers épisodes maximum. Du coup ça joue un peu sur le taux d'information donné. Mais j'y travaille pour mieux compléter mes vidéos.

- Pour la voix. Là c'est un problème perso. Je place ça entre la timidité et le mal à l'aise. Quand je me répète dans ma tête je sais où je veux en venir, mais une fois devant le micro ça bloque. Encore une chose que j'essaye de travailler. Essayer de moins lire mon texte ou en tout cas le dissimuler, et tenter quelque chose un peu plus en impro.

En tout cas je te remercie encore pour cette analyse, ça va me permettre de revoir des points que je pensais acquis.
Darxel

le Ven 11 Aoû - 1:38
@Denetax : Merci pour ta critique constructive.

Pour les poins négatifs :

- Alors l'histoire du cadre c'est surtout pour les droits d'auteurs. De cette façon j'évite les problèmes (il m'arrive même parfois de la mettre en miroir)

- Pour l'introduction c'est un choix que j'ai finalement gardé jusqu'à maintenant, je n'ai jamais vraiment essayé autrement maintenant que j'y pense. C'est une façon de faire qui me plaisait bien. Peut être un changement à l'avenir.

- Facebook arrivera bientôt, faut encore que je m'y familiarise.

- Pour le rythme dans la vidéo, c'est quelque chose sur lequel je suis en train de travailler. Au départ j'ai misé sur la durée courte des vidéos pour éviter l'ennui ou du moins l'esquiver, mais je me rends compte parfois que c'est pas toujours le cas. Je vais jeter un coup d’œil à la vidéo de ton collègue (merci pour le lien) afin d'avoir quelques idées.

- Lorsque la chaine aura plus de contenu, peut être que d'autres playlist seront crées afin d'avoir une meilleure organisation.

En tout cas je te remercie encore une fois de ton avis !

Darxel

le Ven 11 Aoû - 1:57
@The Chamois : Merci pour ta critique constructive.

- Le filtre anti-pop est en effet la source de mes problèmes : je n'en ai pas. Malheureusement mon lieu d'habitation m'handicape pour trouver mon bonheur. C'est ce qui est sûr c'est que ça reste mon objectif numéro 1 pour mon amélioration.

- Je parle beaucoup trop vite, et ça m'énerve ! J'ai pourtant tout le temps qu'il me faut, mais je ne peux pas m'empêcher de parler à toute vitesse. Et c'est quelque chose qui me dérange même dans ma vie personnelle. Je dois surtout ça au stress.

- Au niveau du contenu, y'a encore des efforts à faire, j'en suis conscient. J'essaye de voir comment je peux organiser tout ça.

- Le rire est laissé exprès dans cette vidéo. Je fais souvent des reprises pour corriger mes erreurs de diction, tout en essayant de ne pas trop avoir un rendu "je lis mon texte comme un robot". Et vu que le rire est parti tout seul, j'ai voulu le garder au montage.

En tout cas, une fois encore je te remercie pour ton avis !
Darxel

le Ven 11 Aoû - 2:08
@Telimo : Merci pour ta critique constructive.

- En effet, c'est encore un problème que j'essaye de résoudre. Malheureusement je ne suis pas doué pour l'impro, donc il me faut encore le texte sous les yeux. Et ça s'entend encore beaucoup trop. J'y travaille en tout cas.

- Je vais regrouper le reste ici. Le thème de la vidéo présenté est une "Mini Review". Ici je me focalise uniquement sur les animes qui viennent de sortir et qui sont encore en production. Du coup mon avis ne se fait qu'à partir des 2-3 premiers épisodes maximum. Généralement dès l'épisode 1 on sait où l'anime veut en venir. Je présente tout d'abord l'anime, sur le projet ou le but qu'il veut nous montrer au final, et ensuite je donne un rapide avis sur mon ressenti actuel et mes attentes.

- Pour l'intro je réfléchi encore si je garde cette méthode ou si j'en crée une "personnalisée".

En tout cas encore merci pour ton avis !
Savun
Le taulier
Le taulier
Inscrit(e) le : 01/05/2017

le Ven 11 Aoû - 3:43
Un des premiers membres de ce forum dont j'ai vu les vidéos. Que de souvenirs hoho !

Je ne vais pas le cacher, les animés analysés sont très différents de ceux que je regarde (Dragon Ball, Jojo's Bizarre Adventure..) mais au moins ça permet de découvrir de nouvelles choses.

Mon avis n'a pas changé : bonne élocution, agréable à écouter, compréhensible, on découvre des animés pas forcément connus et le format court est assez cool. Pas de problèmes niveau musique pour ma part, je trouve que ça va bien avec l'ambiance globale de la vidéo. J'ai également vu que tu faisais maintenant des reviews un peu plus complètes également. C'était la chose que je reprochais à ta chaîne il y a quelques mois : le fait qu'il n'y ait que des mini-reviews. C'est donc "corrigé" même si ce n'était pas vraiment un défaut en soi mais surtout un détail, ça n’entachait en rien la qualité des vidéos. C'est juste dommage qu'on ait pas encore de bonnes grosses reviews de 10 minutes dans la mesure où j'ai du mal à distinguer le format des mini-reviews et celui des reviews finales. Parfois, y a juste 2 minutes d'écart. Ça serait plus significatif de faire des reviews finales plus longues.

Concernant l'aspect graphique, rien à corriger d'après moi. La bannière est jolie et les miniatures sont réussies également, bien qu'un peu trop kawai à mon goût. Après, peut-être que les animés analysés l'obligent.

C'est une bonne petite chaîne si on veut découvrir de nouveaux animés rapidement et simplement d'après moi.
PlacardD
Habitué
Habitué
Inscrit(e) le : 09/06/2017

le Ven 11 Aoû - 9:22
Salut et félicitation !!!! :)
Passons à la critique de ta vidéo.

Points forts :
♦ Voix audible
♦ Vignette attirante
♦ pas de spoil

Points Négatifs :
♦ Peut être mettre plus d'intonation dans ta voix. On a un peu trop l'impression que tu lis ton texte
♦ Manque la présentation de l'animé (studio, date de sortie, genre, éditeur, etc.)
♦Attention à ce que tes vignettes ne se ressemble pas trop
♦ L'ambiance de l'animé est absente (comme la dit @Telimo peut être rajouter des scènes de l'animé avec le son de ce dernier pour représenter l'ambiance générale)

Conseil :
♦ Comme l'a dit @Telimo : comparer cette animé à d'autres et qu'est ce qui le rend intéressant
♦ Pourquoi pas faire des vidéos (ou playlist) par exemple le Shonen/Shojo/ Seinnen/ etc. du mois ou de la saison ? Peut être que ça serait sympa ^^
♦ Peut être créer des playlists par genre (Shonen/Shojo/etc.)

Voilà :) Tu as une très bonne base maintenant tu ne peux que t'améliorer :)
Continue comme ça :)

Salut à tous !
Venez faire un tour sur la chaîne YT ça ne coûte rien et ça fait du bien Wink Placard Déchaîné
Sinon j'ai aussi Facebook, Twitter, Tipeee, Twitch,  Discord, et sur ce Forum ! Wink
La velonie
Nuit très gravement à la santé
Nuit très gravement à la santé
Inscrit(e) le : 01/08/2017

le Ven 11 Aoû - 10:18
Félicitations ! :D

Déjà pour commencer, moi je ne suis pas un grand fan des animes et je n'y connais pas grand-chose, mais là j'ai regardé jusqu'au bout :)

J'ai bien aimé ton cadrage, ça donne un chouette style à ta vidéo, je n'ai pas été perturbé par la musique, juste une impression bizarre avec ta voix, on dirait qu'il y a un problème avec, je ne sais pas trop comment expliquer, on dirait que ça tremblote un peu, cela dit ça ne m'a pas empêché de tout regarder Wink

Et puis tu m'étonnes que ça reste sympathique à regarder, petit coquin : D
Je ne sais pas trop quoi te dire, a part de continuer avec toutes les critiques intéressantes ici, c'est déjà vraiment super, je regarderai tes autres vidéos quand la petite sera à la sieste, j'ai hâte de les voir Wink

Youtubebit.ly 2twO13j           Facebookbit.ly 2hfQdHV            Twitterbit.ly 2tW6Z56
Pour t'abonner bit.ly 2cuc0V5 ( Merci !)
Sliverik
Nuit agitée
Nuit agitée
Inscrit(e) le : 04/08/2017

le Ven 11 Aoû - 11:23
Hello Darxel! Je vais gentiment laisser mon avis sur ta vidéo (et pas sur l'oeuvre critiquée, bien sûr).

Pour commencer, le thème:
Faire des reviews d'anime, ce n'est pas le plus original, on peut dire. En revanche, comme il en sort tellement, il y a largement de quoi se partager la scène. Je n'ai pas été voir si beaucoup d'autres youtubers ont parlé de la série, mais ce n'est pas trop important. Et puis, les abonnés à ta chaîne seront contents de voir celle-là.

Points forts:
+Découper la vidéo en parties comme tu le fait est certes classique, mais c'est le bon choix: d'abord le pitch, la présentation des personnages, et l'avis ensuite, pour finir sur les attentes envers la fin.
+Le montage avec des extraits en continu qui appuyent ce que tu dis, c'est bon. Je trouve meilleures les reviews qui se présentent comme ça que celles qui font du face-cam. Après, c'est un avis personnel.

Points faibles:
-Pas assez d'infos! À mon avis, tu pourrais indiquer (en vrac) la date de sortie du premier épisode, le nombre d'épisodes sortis et prévus, les personnalités importantes impliquées dans le projet (animation, doublage, etc...), parler vite fait de l'oeuvre originale (si c'est adapté d'un manga ou roman ou autre) ou dire qu'il n'y en a pas (si ce n'est pas le cas), tu vois le genre.
-Ta voix me semble un peu monocorde par moment, c'est dommage.

Point neutre:
*Le titre de la série (mini-review) me semble moyennement approprié: tu fais plutot une découverte de série, puisqu'elle n'est pas terminée. Ou alors une review d'épisode. Ce contenu passe parfaitement pour ceux qui ne savent pas quoi regarder et qui veulent juste savoir l'histoire de base, et si ça va être intéressant.

Globalement:
Sympathique vidéo de type découverte. Si j'avais envie de voir un anime, c'est vers ce genre de contenu que je me tournerais pour chercher la prochaine série à regarder. Du coup, je mets une note de 7/10, puisque les défauts que j'ai remarqués peuvent être facilement corrigés, et la vidéo en elle-même était assez propre. Bonne continuation!
The Chamois
Pousse petit, pousse!
Pousse petit, pousse!
Inscrit(e) le : 07/08/2017

le Ven 11 Aoû - 11:51
"- Je parle beaucoup trop vite, et ça m'énerve ! J'ai pourtant tout le temps qu'il me faut, mais je ne peux pas m'empêcher de parler à toute vitesse. Et c'est quelque chose qui me dérange même dans ma vie personnelle. Je dois surtout ça au stress. "

Alors je comprends car j'ai exactement le même problème que toi. J'ai également une diction très rapide qui s'accélère avec le stress. Le meilleur conseil que je puisse donner, c'est de s'appuyer sur quelques exercices de théâtre et de chant.
Pour se déstresser et échauffer un peu la voix, tu peux faire un exercice de souffle. Tu inspires de l'air par le nez de sorte à faire gonfler le ventre et tu expires l'air par la bouche tout doucement en prenant bien le temps d'expirer toute l'air. Tu peux t'aider en posant ta main sur le ventre pour bien sentir le gonflement de l'air. Point important, il ne faut pas que tes épaules bougent.
Tu peux faire cet exercice 3 fois.
Là je disais d'inspirer par le nez, ça a tendance à détendre (c'est pas mal pratiqué en sophro et en yoga), mais tu peux faire la même chose en inspirant par la bouche (en ouvrant grand). Cela va permettre d'échauffer un peu ta voix (les chanteurs font ça).

Deuxième exercice, si tu sens que ton débit est trop rapide, fais une pause. Relis ton texte et tente de le lire à voix haute mot par mot très lentement et en articulant chaque syllabe le plus possible (on a pas l'air super intelligent en le faisant mais ça aide^^). Cela devrait te permettre du coup de mieux maitriser ton tempo ensuite.
(c'est un exercice qu'on m'a fait faire au théâtre quand je parlais trop vite et que survenaient des problèmes de bégaiements)
Il existe peut-être d'autres méthodes, pour ma part j'utilise celles-ci, ça marche pas trop mal (après j'avais vraiment un débit très rapide^^) Wink

Acp
Légende d'argent
Légende d'argent
Inscrit(e) le : 05/04/2017

le Ven 11 Aoû - 13:52
Hello @Darxel !

Félicitation pour la mise à l'index !
Je vais essayer de rester constructif, sans lire les com du dessus pour ne pas être influencé !

Vidéo
- La durée est bonne, ça se laisse bien regarder ! (pendant que j'écris les vidéos défilent, et j'aime beaucoup)
- Le montage est niquel
- Les musiques collent bien, et ne couvrent pas ta voix en restant très agréable à écouter
- Ta voix est au top, n'hésite pas à être aussi détendu que dans une conversation, ça n'en n'ajoutera que du bon !
- Le thème est génial, j'adore les animés, même si je n'ai plus le temps d'en regarder. Ça me permet de rester à la page ! :D
- Intro et outro sont là, courtes et vont à l'essentiel !

Chaîne
- Page d'accueil très bien, la vidéo d'intro est claire
- Tes miniatures sont bien. Tu peux peu être les améliorer en ajoutant un logo dans un coin pour savoir qu'on est chez toi ^^
- Les playlists sont efficaces
- A propos décrit bien ta chaîne, j'aurai perso retiré les sauts de lignes et remplacé par de longs traits pour séparer les sections

Au final, j'aime beaucoup ta chaîne, tu dois passer beaucoup de temps dessus !
Continue comme ça et surtout, bon courage ! :D

Tu aimes les jeux vidéos et leurs histoire ?
Viens me faire un coucou sur ma chaîne !
Mes playlists :
- Timeline : TOUT sur l'histoire des jeux vidéos
- Humble Bundle : Présentation des Humble Bundle
- Brutality : Jeux testés en mode de difficulté le plus dur
- Let's play à la cool : Playlist de la détente
Le Palois Voyageur
Habitué
Habitué
Inscrit(e) le : 14/06/2017

le Sam 12 Aoû - 1:03
Felicitation pour cette mise a l'index !

Alors pour moi on est totalement en dehors de mon "univers" mais le premier bon point quand j'ai clique sur ta video c'est que j'ai vu qu'elle etait courte, et forcement je me suis dit "au pire meme si c'est pas ton style, c'est pas 3min qui vont te pourrir la journee"

Pour la qualite son, c'est bien c'est propre.
Ton montage est bon meme si l'intro est un peu longue et que les titres "mais qu'est ce que c'est" sont un peu long a venir.
Pareil je comprends pas trop l'histoire du petit cadre meme si ton explication du droit d'auteur explique tout ca.

Apres oui t'as voix peut etre un peu monotone mais ca ne m'a pas plus choque que cela !

Je te souhaite une bonne continuation !

Ma chaine : Le Palois Voyageur

Mon facebook : ici

Mon instagram (pour les photos de mes voyages :) ) : @palois_voyageur

TWITTER: @paloisvoyageur

Le lien vers mon post [chaine] : http://www.entraide-youtubers.com/t17255-chaine-le-palois-voyageur

stef oFutur
Gérant de bar
Gérant de bar
Inscrit(e) le : 06/07/2017

le Sam 12 Aoû - 14:12
Salut Darxel,

Bon je ne connais pas vraiment cet univers, mais ça m'a donné envie d'en voir plus ^^

Pour ma critique je vais rester sur des points techniques

Points Positifs :
- Le son est bon
- Les extraits bien choisis
- L'aspect graphique de ta chaîne est sympa

Points négatifs :
- Manque un peu de rythme, (raccourcie la durée du titre par exemple)
- Ta voie est un peu trop monotone (d'ailleurs ça joue sur le rythme je pense)

Voilà c'est tout pour moi, bonne continuation :)

Viens voir ma chaîne : oFutur
Irvin GAMING
Je suis accro au forum
Je suis accro au forum
Inscrit(e) le : 12/02/2017

le Sam 12 Aoû - 14:42
salut et félicitation pour ta mise a l'index Wink

point positif de la vidéo :
-très bonne qualité audio
- des extraits en fond du dessin animé qui permet de se faire soi même un avis avec tes indications de connaisseur Wink
- le travail en amont se ressent car même si tu as préparé un texte pour bien expliquer on n'a pas se sentiment que tu lis donc du coup c'est fluide quand tu parle Wink
-le format cours de la vidéo correspond bien je trouve au type de vidéo :)

point négatif :
-a vrais dire j'en est pas vraiment qui ressorte donc continue comme ça Wink

hey salut a toi si tu veux me donner un avis clique là ---> http://www.entraide-youtubers.com/t16244p20-chaine-compilation-humoristique-tennis#335583

ou si tu veux voir directement clique ici --->https://www.youtube.com/channel/UC2Ze7TKeQYlhSyJhr3hhJmA
indianjones
Légende d'argent
Légende d'argent
Inscrit(e) le : 08/01/2016

le Dim 13 Aoû - 1:51
Salut !

Ben c'est plutôt pas mal. Bon je dois avouer que je ne regarde presque plus d'animes, ne trouvant plus ce que j'aime. Mais c'est bien présenté et complet sur ces mini-formats de présentation.
J'ai eu un peu peur avec ta vidéo bande-annonce, parce qu'il y a quelques défauts (te dit le mec qui a oublié de refaire la sienne), mais pour être plus précis :
- tu commentes trop ton format (heu ça va pas être facile à expliquer). Evite si tu peux, les commentaires comme "cette vidéo touche à sa fin" ou "bonjour et bienvenue sur cette nouvelle chaîne", en fait j'aurais démarré directement à "comme vous le savez..."
Je pense aussi que j'éviterais de m'interdire des choses (je ne parlerai pas de mangas), c'est t'imposer des limites imaginaires, vu que tes viewers ne respecteront pas vraiment ça et au fur et à mesure tu seras blindé de commentaires comparatifs entre l'anime et le manga.

Ce qui est surprenant positivement c'est qu'après sur les reviews, y'a aucun problème, ça coule ! Ta voix est dynamique, tu places les gens directement dans le contenu, y'a pas de détours et c'est solide.
Pour le reste la bannière est très jolie, et je ne vois pas du tout ce qui va t'empêcher de cumuler rapidement des abonnés.

Dernière édition par indianjones le Dim 13 Aoû - 14:06, édité 2 fois (Raison : ortho)

Darxel

le Dim 13 Aoû - 3:32
@Savun : Merci à nouveau pour ton avis constructif.

- En effet, ça date dis donc ! L'un de mes premiers commentaires ici (ça ne nous rajeunit pas)

- Il y a eu en effet par la suite des formats un peu plus longs, malheureusement trop peu nombreuses et surtout encore "trop courtes" à mon goût. C'est un exercice un peu plus difficile que je pensais, mais je n'abandonnerai pas.

- Pour les miniatures, on va dire que c'est un peu ma façon à moi de faire du "putaclic". Blague à part, je recherche surtout des images sur fond transparent (je ne suis pas très doué pour le détourage), du coup je prends un peu ce qui me tombe sous la main.

En tout cas merci encore pour ton avis !
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant