Compteur de visites
Connexion
Graphiste Pro - Template YouTube

Graphiste Pro - Template YouTube, Web & Print - Vos images à bas prix !
Design-motion.fr
Rejoignez notre communauté

Monétiser votre audience YouTube
Chaîne partenaire de la semaine
ProjetsVentilo
Bienvenue sur la chaîne Projets-Ventilo. Ici vous trouverez mes quelques réalisations. De l'humour au thriller, en passant par la parodie, mon objectif est de toucher à tout afin de m'améliorer au mieux
328 abonnés
SKETCHS/PARODIES
Nombre de vues 63 630
Derniers sujets
A partir de quelle moment lance une FAQAujourd'hui à 14:03SavunMa chaine guitaristiqueAujourd'hui à 13:58Sinay rockeur† presentation de jinius Aujourd'hui à 13:53Jio PondaPrésentation Chaine Xe0 Anime Aujourd'hui à 13:52Jio PondaPrésentation Old-NickAujourd'hui à 13:49Jio PondaPré's de MrHyPnoAujourd'hui à 13:48Jio PondaPrésentation du Bouc Fou Aujourd'hui à 13:47Jio Ponda[Chaîne] Bug Me MoreAujourd'hui à 13:35NoctisVos profils facebook Aujourd'hui à 13:05Noctis[Chaine] Cosmogonia- La conquête spatial vulgariséAujourd'hui à 12:44NoctisQuestion dois je faire des interviews de Youtubers ?Aujourd'hui à 12:29Magna Melodia[chaîne] Les tutos photoshop de niakAujourd'hui à 11:10Les Tutos en 4 Minutes[Chaîne] Les détournements du Duo Comique - NOUVELLE SERIE !Aujourd'hui à 11:06Le Duo ComiqueVote meilleur monteur de l'été 2017Aujourd'hui à 10:08Magna Melodia★★★ Youtubeur à l'honneur | Delerane | Venez visiter sa chaîne et laisser votre critique constructive !Aujourd'hui à 9:22DeleraneGolrirTV, la chaîne" tro d barr" !Aujourd'hui à 9:21Devanedu80[Chaine] Nihon Bazar, Culture Pop et Traditionnelle JaponaiseAujourd'hui à 1:30NihonBazar★★★ Suppression de compte / Ban de compte !Hier à 23:04Inochi_Methak et Offspring - STUDIO LAMAFIAHier à 22:39OffspringLamaFiaLes Tutos en 4 Minutes :)Hier à 21:46Les Tutos en 4 Minutes[Chaîne] Une chaîne sur la co-op, en écran scindé !Hier à 21:17HocusCoopus★ Dernières vidéos de la communauté /!\ Règles Hier à 19:01Robx9LE MEILLEUR DUO DES INTERNET! ROB X WAYKO!Hier à 18:50Robx9[Chaîne] Derrière La Caméra (photo/video/test)Hier à 18:09Benjamin Tantot[Chaîne] Menepsis, Chasseur d'Easter EggsHier à 17:48Cosmogonia[Chaîne] Djienveh News MangaHier à 17:43Djienveh[Chaîne] Decouvre l'univers de Disneyland Paris, du Futuroscope et du Puy du fouHier à 17:15Philou Phenix[XeWuP] Episode SPECIAL 1 AN !Hier à 16:42XeWuP[Chaîne] Elioi, vidéaste sans talent !Hier à 15:12Elioi-YT★★★ Youtuber à l'index cette semaine | Darxel | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Hier à 14:09SchumiPlusieurs concepts de vidéos sur une même chaîne: quelles limites?Hier à 12:18ZoronConseil #1 : Les commentairesHier à 12:09Zoron[Chaine] Qui est Ratchet? (Ratchet and clank)Hier à 11:49Zoron[Chaîne] Julien JacquotHier à 10:13Julien Jacquot[ CHAINE ] DARKFLONE GAMINGHier à 9:19darkflone[Chaîne] EvaandarHier à 4:02HocusCoopus[Chaîne] - Le faux WeeabooSam 19 Aoû - 22:56Elioi-YT[CHAINE] Rendez-Vous ContesSam 19 Aoû - 22:51RVCconcours: le portrait de votre choixSam 19 Aoû - 22:50Magna Melodia[Chaîne] Désaksé : l'univers déjanté des séries & dessins-animés !Sam 19 Aoû - 22:36Elioi-YT[Chaine]VDI ProductionSam 19 Aoû - 21:55Magna Melodia[Chaîne] Savun : critiques, dossiers et délires liés au jeu vidéo Sam 19 Aoû - 21:54Elioi-YT√ Présentation d'une paire de lamas hystériquesSam 19 Aoû - 21:47Solid† CHAINE DE DAENERYS TARGARYEN ! Sam 19 Aoû - 21:40Solid√ Présentation Fm chaine voyageSam 19 Aoû - 21:38Solid† PRESENTATION DE MA CHAINE DE PRANK,CAMERA CACHER,DEFISSam 19 Aoû - 21:29SolidYo les sraps, c'est SauceBananeSam 19 Aoû - 21:21Solid[Chaine] beneton studio - apprendre à dessinerSam 19 Aoû - 20:21Philou Phenix[Chaîne] Le Placard Déchaîné ! JDR, Gaming, Histoires, Live Sam 19 Aoû - 19:15PlacardDcréation d'une deuxième chaîne sur la même adresse mail , puis transfert de vidéo ...Sam 19 Aoû - 18:48gaspar[Chaîne] Les Reviews AnimesSam 19 Aoû - 18:30Darxel[Chaîne] Akasf - Vos avis sur mes vidéos !Sam 19 Aoû - 14:36Akasf[Chaîne] Dédé Playroom Sam 19 Aoû - 13:59DédéCRITIQUE CINE - Dunkerque. Après les blindés, la plage...Sam 19 Aoû - 13:58screen matterialQuestion et conseil sur les drois d'auteurs et les extraits de clip musicaux.Sam 19 Aoû - 13:49DeleraneAugmenter son nombre d'abonnés !Sam 19 Aoû - 13:10NoBrainFeeder[Chaîne] Neotyran - (Let's Play-Jeux Indés-Horreur)Sam 19 Aoû - 11:41Neotyran★ Demande d'upload des membres /!\ Règles Sam 19 Aoû - 10:45niak[Chaîne] Du Renouveau chez les Azurolls !Sam 19 Aoû - 10:18Azurolls[Chaine] MichelGonzag - Peace & Love K-PopSam 19 Aoû - 1:31MichelGonzagTV[Chaîne] PhallenVen 18 Aoû - 22:26BugMeMoreLe jeu de la la réplique de cinémaVen 18 Aoû - 22:10LordVirgø[CHAÎNE] LET'S TRYVen 18 Aoû - 22:07BugMeMore√ LAINK & TERRACID DU PAUVRE! ROB X WAYKO Presentation de la Chaine :)Ven 18 Aoû - 20:24Solid√ Présentation des Tutos en 4 MinutesVen 18 Aoû - 20:18Solid√ Elioi, jeune talent (ou pas)Ven 18 Aoû - 20:17Solid√ NOCT' IN GAME, votre chaîne YouTube 100% Gaming !Ven 18 Aoû - 20:17Solid[Chaîne] Zipper GamingVen 18 Aoû - 19:48Zipper_1893[Chaîne] l’exposition DragonlandVen 18 Aoû - 19:48Coeur De Joueur[Twitch] CE SOIR ! Live JDR Asdrim Fantastic Adventure ! Avec Jio Ponda (05/08 - 21 heure)Ven 18 Aoû - 19:45Coeur De Joueur† Abonne toi et reste actif (BikingZoneVen 18 Aoû - 15:52HelpYourTube[Chaîne] La VéLo'NieVen 18 Aoû - 15:40La velonie[Chaine] AcpStreaming - L'histoire du jeu vidéo / Let's play à la coolVen 18 Aoû - 14:50Acp[Chaîne] Grégoire HoudoyVen 18 Aoû - 14:07GregH. [Chaîne] Stria Games - Quoi de mieux que le jeu vidéo ? !Ven 18 Aoû - 12:14Stria GamesPROJETS-VENTILO : SKETCHS, COURT-METRAGES, PARODIES, ...Ven 18 Aoû - 11:02Cosmogonia[Chaîne] Présentation de Parydise LifeVen 18 Aoû - 11:00CosmogoniaFacebook | Youtubeur à l'Affiche - Le Palois voyageur !Ven 18 Aoû - 2:50screen matterialCadeau pour fêter mes 100 premiers abonnés Ven 18 Aoû - 1:08McDarshPourquoi pas un serveur Discord ?Ven 18 Aoû - 0:45HelpYourTube[ Chaîne ] Mr.Arobel - J'organise une FAQ, inondez moi de questions !Ven 18 Aoû - 0:07Julien Jacquot[HelpYourTube] Présentation du forum !Jeu 17 Aoû - 23:47HelpYourTubeMa dernière vidéo a explosé, au secours je ne sais pas pourquoiJeu 17 Aoû - 22:58CosmogoniaDemande d'aide pour banniereJeu 17 Aoû - 22:46Cosmogoniaadobe ou vegas pro ?Jeu 17 Aoû - 22:45CosmogoniaL'entraîde, les abonné(e)s, les vues, ok MAIS !Jeu 17 Aoû - 22:38Cosmogonia[Chaîne] les chroniques de Cé BéJeu 17 Aoû - 22:04Savun√ Petite présentation d'un étudiant et de ses vidéos :3Jeu 17 Aoû - 21:11Solid† Présentation de la chaîne à prank ilyas pods officielJeu 17 Aoû - 21:07Solid√ Présentation CosmogoniaJeu 17 Aoû - 20:58Cosmogonia
Les chaînes les plus actives
Gagnants des concours

Cliquez sur les différentes miniatures pour accéder directement aux vidéos

Delerane
Bumper
Cristell
Stria Games
ProjetsVentilo
Overlax
Imagine R
Retro HardWare Studio
Chatango du forum

Les posteurs les plus actifs de la semaine
6 Messages - 22%
5 Messages - 19%
4 Messages - 15%
3 Messages - 11%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 4%
1 Message - 4%
1 Message - 4%
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 1 Invisible et 7 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Elioi-YT, Imagine R, Julien Jacquot, Noctis

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cristell
Graphiste - DesignMotion
Graphiste - DesignMotion
Inscrit(e) le : 31/08/2014

Re: ★★★ Youtuber à l'index cette semaine | PlacardD | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !

le Sam 29 Juil - 17:08
Félicitation pour ta mise à l'index PlacardD 
J'espère que cette nomination t'aidera !

Voici ma petite critique:
En premier lieu, je trouve que tu as une belle miniature de vidéo. 
Ainsi qu'une intro sympa, et surtout j'ai bien kiffé ton générique avec le livre à la fin, qui reste totalement dans le thème.

Sinon concernant la vidéo en elle même je conseillerai au début de la vidéo de faire un bref résumé des épisodes précédent et même de dire de quoi va parler la vidéo en mini résumé. 
Pour agrémenter davantage la vidéo, un peu plus d'animation serai bien, voir des zooms sur les cameras pourquoi pas?!

En tout les cas encore félicitation pour cette mise à l'index!!  tongue

PlacardD
A changé 3 fois son clavier
Inscrit(e) le : 09/06/2017

Re: ★★★ Youtuber à l'index cette semaine | PlacardD | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !

le Sam 29 Juil - 17:53
Merci beaucoup :) Pour le rappel de l'épisode précédent je pense faire cela pour la saison suivante ^^ Après résumé ce qui va se passer n'a pas vraiment d’intérêt dans la vidéo néanmoins je le fais en description en laissant un peu de mystère pour ne pas spoil :) Et plus d'animation n'aurait pas vraiment d'utilité à mon sens mais bon je garde le truc en tête :)

Salut à tous !
Venez faire un tour sur la chaîne YT ça ne coûte rien et ça fait du bien Wink Placard Déchaîné
Sinon j'ai aussi Facebook, Twitter, Tipeee, Twitch,  Discord, et sur ce Forum ! Wink
Cristell
Graphiste - DesignMotion
Graphiste - DesignMotion

le Sam 29 Juil - 18:36
Désolé je me suis mal exprimée, bien sur, ne pas spoiler xD non quand je dis résumer de la vidéo à venir, c'est d'expliquer le thème de la vidéo.

Il faut se mettre à la place des gens qui découvrent pour la premiere fois ta chaine et ta vidéo et qui ne connaissent pas ce jeu de rôle.. . S'il dans les premieres secondes ils comprennent pas ce que c'est, y'a peu de chance qu'ils restent sur la vidéo.
Alors qu'une brève présentation de l'équipe et du contexte de la vidéo serai top...

PlacardD

le Sam 29 Juil - 19:19
C'est pour ça qu'il faut commencer avec l'épisode 0 d'Asdrim et suivre la série ^^ je ne vais pas représenter tout le monde à chaque épisode ^^ mais remettre le contexte je le ferai pour la saison 2 ^^

Salut à tous !
Venez faire un tour sur la chaîne YT ça ne coûte rien et ça fait du bien Wink Placard Déchaîné
Sinon j'ai aussi Facebook, Twitter, Tipeee, Twitch,  Discord, et sur ce Forum ! Wink
Cristell
Graphiste - DesignMotion
Graphiste - DesignMotion

le Sam 29 Juil - 19:32
C'est dommage car tu vas perdre des futurs viewers. Un jeu connu ça passe mais la ça risque d'être compliqué à améliorer ton traffic.
Bon courage Wink

Le Palois Voyageur
360 heures de colle
360 heures de colle
Inscrit(e) le : 14/06/2017

le Sam 29 Juil - 19:43
Hey, félicitation pour cette mise a l'index !

Comme dit sur ta chaîne je ne suis pas le public vise car je préfère être acteur que viewer ! Mais tout de même je me suis accroche car je trouve le concept intéressant et qu'on voit le travail qu'il y'a derrière !

Alors je trouve l'intro un peu longue et pas assez accrocheuse (ca n’enlève pas le qualité de la réalisation par contre)
J'aime bien comment vous êtes reparti sur l’écran et les différents events qui arrivent pendant la video.
En gros c'est sympa et on voit que c'est travaille et en même temps que vous prenez plaisir a jouer.

Par contre c'est un peu long, je sais que c'est dur de faire plus court.. Mais 20min faut que ca soit, ou plus dynamique ou mieux monter.
Et je suis assez d'accord avec Cristell, un petit résume des épisodes précédents seraient très utile.
Pour les nouveaux qui tomberaient sur cette video et qui aimerait comprendre le contexte. Je pense meme que ca peut donner envie de voir les precedents episodes du coup
Pour les followers qui ne regardent ta chaine que de temps a autres et qui peuvent peut etre avoir perdu le fil.

Encore mes felicitations !

Ma chaine : Le Palois Voyageur

Mon facebook : ici

Mon instagram (pour les photos de mes voyages :) ) : @palois_voyageur

TWITTER: @paloisvoyageur

Le lien vers mon post [chaine] : http://www.entraide-youtubers.com/t17255-chaine-le-palois-voyageur

Gaton
Le squatteur
Le squatteur
Inscrit(e) le : 25/03/2017

le Dim 30 Juil - 9:08
BON !

Je préviens de suite : je ne suis pas du tut le public visé !
Je ne connaissais pas du tout ce genre de pratique et ce genre de video, tu m'as fait decouvrir ça en tout cas !

J'ai eu peur au debut. Trés peur. J'ai pas bien compris le but du jeu, du jeu de rôle et le tout en fait rabbit Du coup, avec mon regard innocent, ça faisait un peu peur, comme si j'observais la soirée de personnes qui se connaissent !
Du coup, niveau critique, je ne sais pas trop quoi dire... A part que l'habillage de la video est pas mal !
Mais comme je n'ai pas compris le contenu et que tu as un seul plan... je ne sais vraiment pas du tout quoi dire !

Voilà résumé : je n'ai rien compris et je ne suis pas du tout le public visé je pense ! Mais vous avez l'air de bien vous amuser c'est le principal Wink et les gens ont l'air d'aimer !

Bonne continuation !

Ma chaîne : C'est juste là !
Mon sujet entraide : Par ici !
PlacardD

le Dim 30 Juil - 9:34
Merci pour vos critiques :)
Pour l'intro je ne suis pas d'accord je pense que c'est question de goût :)
20 minutes trop long.... C'est très court 20 minutes pour un JDR les moments de réflexion font aussi partis du jeu mais j'essaierai de les raccourcir.
Et Gaton pour mieux comprendre il faut commencer la série par le début pour cela (c'est à dire l'épisode #0) ce qui permet d'expliquer tout :)

Salut à tous !
Savun
Doit rapidement cesser le bavardage
Doit rapidement cesser le bavardage
Inscrit(e) le : 01/05/2017

le Dim 30 Juil - 16:48
Salut. Du coup j'ai regardé deux vidéos de style différent. Celle proposée en mode RP et une autre de let's play sur Skies of Arcadia.

Pour les vidéos RP je n'ai pas grand chose à dire. Ce genre de vidéo ce n'est pas mon style, je n'en ai pas vu beaucoup, donc je ne m'y risquerais pas, mais à première vue c'est très bien. Le tout est étonnamment dynamique (je veux dire par là que l'interaction entre vous est bonne, c'est pas trop ennuyant et long pour une vidéo de ce style où peut pas mettre de cuts à tout bout de champs voire pas du tout et tes ami(e)s ont l'air à l'aise).

Pour moi ce qui cloche c'est les autres vidéos, notamment tes let's play : les vidéos sont trop longues pour un nouveau Youtuber. Que ton but soit d'avoir des abonnés ou pas, là ça donne pas vraiment envie quand on voit la longueur de tes vidéos avant de cliquer, surtout qu'en ce moment on est dans une société où tout doit se passer très vite, les gens n'ont pas envie d'attendre, il faut du punch, surtout sur Internet en ce moment. Pour moi on a besoin de cuts et de plus de dynamisme de ta part. Tes let's play sont clairement trop longs à mon sens et ont besoin d'un peu plus de montage. N'hésites pas à ne montrer que les moments intéressants du jeu ou les moments où tu parles, ça ajouterait un vrai plus à tes let's play car pour moi, je ne vois pas la plus-value. Tu joues et tu commentes ce que tu fais. Oui. D'accord. Et ? Ah c'est ça un lets play ? Oui mais non le let's play en 2017 pour que ça marche, il faut vraiment un petit quelque chose. Il manque quelque chose d'original et d'unique. Pour ta voix, elle est très bien, y a pas de problème, ton commentary est compréhensible mais essayes d'être plus dynamique. Y a certains passages où c'est vraiment monotone, tu pourrais déjà combattre cette monotonie  avec les cuts dont je t'ai parlé juste avant. Pour moi il faut vraiment plus rythmer tes vidéos.

Le reste est cool. Ton pseudo m'a toujours fait sourire, ton avatar aussi, la bannière de ta chaîne est simple et cool, les miniatures également, j'en demande pas plus. C'est plutôt clair même si d'une vidéo à une autre, même si c'est de la même série, je n'opterais pas pour garder le même design en ne changeant que l'écriture mais c''est ton choix, ça reste très correct.

Oh et pour moi évidemment, l'un des points forts qui n'a pas été assez cité : les jeux auxquels tu joues. Merci de jouer à des jeux retros pas seulement à des jeux en ligne actuels comme beaucoup d'autres. J'aime les jeux en ligne actuels, mais ça fait du bien de voir autre chose.

Je te souhaite une bonne continuation en tout cas.
PlacardD

le Dim 30 Juil - 19:36
Merci pour ta critique :)
Pour les Let's Play je vais réduire à 40 minutes max (je sais ça reste long) Mais pour moi les lets play sont intéressant quand on apprécie le Youtubeur sinon je ne vois pas l’intérêt de regarder quelqu'un jouer. Ils ne sont pas forcément là pour apporter plus d'abonner. Chacun son avis sur la question. Après peut être que je réduirais encore la durée mais les let's play n'étant pas le but principal de la chaîne je verrais ça après avoir complété certaines choses, notamment des projets qui sont plus que chronophages ^^
Encore merci :)

Salut à tous !
ContraDico
Le squatteur
Le squatteur
Inscrit(e) le : 15/05/2017

le Dim 30 Juil - 21:39
C'est un concept hyper atypique c'est sympa de découvrir ce genre d'univers. J'avais déjà eu l'occasion de voir quelques unes de tes vidéos. Mais je vais avoir du mal à faire une critique car je ne vois pas comment peut ont mieux faire pour mettre en avant ce type de contenu.
Mais félicitation pour ta nomination ! :)

Ma chaine YouTube : ICI

Retrouve moi aussi sur Twitter et Facebook !
Slypoksnip
Je me fais des amis
Je me fais des amis
Inscrit(e) le : 28/07/2017

le Lun 31 Juil - 1:57
Salut mon gars et bravo pour ta mise à l'index!

Je pense que tout le monde l'a déjà dit mais cette vidéo est en pleine série donc difficile à capter pour quelqu'un qui débarque.

Mais autrement le JDR c'est cool c'est un sujet qui m'intéresse même si je n'y connais absolument rien, ce que je veux dire c'est que j'aimerais m'y mettre un peu mais je n'ai pas forcément le temps. Je vais peut-être apprendre avec ta série qui sais Wink

Sinon pour la vidéo elle est cool, une bonne ambiance, on remarque quelques moments de flottement parfois. On sent que le JDR vous plaît et ça c'est bien ça fait de l'énergie positive. Les petits effets au montage rajoute une immersion supplémentaire je pense, la bannière est pas mal bien qu'assez simple.

Le JDR c'est bien sûr un genre un peu plus niche que les autres mais on sens que tu t'y connais et que tu apprécie donc c'est le principal. Il y a largement moyen de trouver un public à ta chaîne donc en plus ça sera forcément des passionés!

Allez bonne continuation à toi l'ami

Le lien vers mon topic --> http://www.entraide-youtubers.com/t17605-chaine-slypoksnip2-allez-viens-on-est-bien#331237
Les bons bails sont ici! --> https://www.youtube.com/channel/UCUVowB0L-UufLe-27CGx4EA
indianjones
Légende d'argent
Légende d'argent
Inscrit(e) le : 08/01/2016

le Lun 31 Juil - 2:37
Ca me rend nostalgique ! Hum du coup je suis un peu bloqué dans ma critique parce que j'ai eu des joueurs en or (en JDR sur table) qui me faisaient toujours tourner en bourrique avec leur inventivité et réactivité.
Sinon pour la vidéo en elle-même, l'intro est très jolie mais elle manque un peu de rythme. La captation est bonne autant l'image que le son. Tu joues tes personnages et tu leur donnes de la couleur et je peux pas aller plus loin hélas. Le fait de pas être face-à-face vous impose d'être disciplinés, vous pouvez pas parler tous en même temps, avoir des apartés et ça manque un peu. Mais c'est pas lié à toi, c'est un problème technique. Parce que tout le reste est plutôt bien géré.

PlacardD

le Lun 31 Juil - 9:23
Merci à vous :)
Et si @indianjones il y a des apartés mais les cuts sont là aussi pour régler ça ^^
@Slypoksnip Pour les moments de flottement avec le temps ça va s'arranger :)
Pour revenir sur les let's play je pense qu'en effet je vais réduire peut être même un peu plus, malheureusement pour skies of arcadia c'est un peu complexe danss le sens où le jeu est extrêmement long et que je n'ai pas envie d'y passais toute l'année x)
Encore merci pour vos critiques :)

Salut à tous !
Solid
Le Maître des lieux
Le Maître des lieux
Inscrit(e) le : 29/12/2012

le Lun 31 Juil - 20:12
Embarassed

Influence4Brands est la première plate-forme globale de monétisation des réseaux sociaux. Partout où vous pouvez mettre un lien (Twitter, Facebook, YouTube, Twitch), vous pouvez monétiser l’audience de vos réseaux grâce aux campagnes marketing proposées. Inscrivez-vous et choisissez les marques dont vous avez envie de parler. Récupérez votre lien de tracking et diffusez-le.

Influence4brands
Irvin GAMING
Wouah je tourne en haut débit
Wouah je tourne en haut débit
Inscrit(e) le : 12/02/2017

le Mar 1 Aoû - 3:22
salut félicitation pour ta mise a l'index :)

alors je ne vais pas te mentir je n'est pas trop compris la vidéo mdr1 mais je me doute que sa doit faire partie d'une série Wink mais du coup je vais faire ma critique par rapport a la qualité vidéo et non au contenu comme je ne connais pas du tout le jeu :) :

les + :
-l'ambiance de la vidéo : il y a une atmosphère dans la vidéo avec la musique de fond et le calme qui fais partie de la vidéo
-bonne qualité audio : ce n'est pas facile quand il y a plusieurs protagoniste dans la vidéo de garder un bon équilibre de son entre les micros car t'en sois peuil y a une différence de qualité ou autre et la dans ta vidéo sa ne s'entend quasiment pas donc c'est un bon point Wink
-les facecams: sa permet de mettre un visage quand l'un des protagonistes parlent donc c'est important dans l'identification surtout dans une vidéo a plusieurs donc c'est bien Wink

les - :
-j'ai remarqué qu'entre le moment qu'on lance la vidéo et le moment qu'on rentre dans le vif du sujet, il y a quasiment 1min d'écoulé . je pense que c'est meux de raccourcir l'intro (généralement 10-15sec max pour une intro c'est bien ) ou alors tu met un petit recap de la vidéo précedente (avec quelque moment clef ) comme ça sa permet de se remémorer là où on est dans l'histoire
-la longueur de la vidéo : 20 min c'est trop malheureusement .... je pense qu'avec se gznre de je sa soit etre compliqué d'enlever des séquences maks faudrais que t'arrive a trouver une solution pour raccourcir la durée (disons 15min gros max c'est bien Wink )
-la description : n'hésite pas a remplir plus la partie description de vidéo elle est utile pour le référencement fais par youtube et aussi n'hésite pas a mettreàles liens de tes réseaux socio on ne sais jamais un viewer serait peut etre intéressé de te suivre sur twitter ou autre et la il découvre que tu n'as pas mis de lien dans la description il peut tres bien pensé que tu en as pas Wink alors n'hésite pas les mettres
si tu en utilises pour ta chaine Wink

voila continue comme ça ,tu as un concept original qui peut en intéressé plus d'un et même pourquoi faire découvrir un nouveau style de jeu pour des personnes qui ne connais pas le role play Wink
Devanedu80
l'Homme badass
l'Homme badass
Inscrit(e) le : 09/09/2015

le Mar 1 Aoû - 9:35
salut et félicitation pour ta mise à l'index !
Vidéo liké et commenté sur youtube Wink

bonne continuation le MJ ^^

Action Badass

Pour plus d'action c'est ici !

https://www.youtube.com/channel/UCgvI3MHWn_VvAc6yRL79rOw

flo44
Y a un début à tout ...
Y a un début à tout ...
Inscrit(e) le : 22/07/2017

le Mer 2 Aoû - 19:50
Tout d'abord un bravo bravo à toi @PlacardD pour ta nomination dans le Youtubeur à l'index. Je te souhaite évidemment le mieux pour la suite de ton aventure sur cette plateforme. Bon, trêve de bavardages, passons à l'analyse.

La Chaîne :

Positifs :
- Ton logo et ta bannière sont raccords (logo présent sur la bannière). Le logo est vraiment très beau et plutôt drôle.
- Tes vidéos sont bien présentées et indexées dans les playlist qui sont très claires.
- Les liens vers les autres plateformes sont bien indiqués.
- Une description dans l'onglet "A propos" de ta chaîne est bien présente et est importante pour l'internaute.

Négatif :
- Une simple présentation en vidéo visible en haut à gauche pour les personnes non abonnés pourrait être intéressant vu que c'est la première chose que l'on aperçoit en entrant sur ta chaîne.

La Vidéo :

Positifs :
- La miniature est magnifique et de très bonne qualité. On comprend bien le contenu de la vidéo grâce à la miniature.
- L'introduction de la vidéo est vraiment hyper cool. On se croirait dans Game Of Thrones ou Walking Dead. L'outro est elle aussi très impressionnante. Seul chose à rajouter serait de rajouter un son spécifique à chaque classe.
- Le choix de la musique de fond est très bon et installe une ambiance particulière favorisant l'intégration dans la vidéo.
- L'idée du type de concept de vidéo est très intéressant. Cela me rappelle un peu comme les Let's Play narratif à la JDG.
- La description de la vidéo est courte et suffisante. Elle exprime l'essentiel de la vidéo.

Négatif :
- Comme on te l'a souvent dit la vidéo est trop longue non par rapport à la durée mais par rapport à l’action. Essaie d'accentuer le jeu d'acteur pour que ces minutes soient moins longues et afin de couvrir les blancs.

Conclusion :
Ta chaîne est donc de très bonne qualité. Le concept de jeux de rôles est à mon avis peu répandu et mérite de l'être. Je n'est personnellement que peu de chose à dire de négatif et ne peu que congratuler le positif notamment à l'image et l'audio. Continue sur cette lancée en gardant le positif !

Bonne chance pour la suite !
flo44
Magna Melodia
Habitué
Habitué
Inscrit(e) le : 25/06/2017

le Mer 2 Aoû - 22:34
Bonsoir PlacardD et félicitation pour cette mise à l'index !

Étant donné que c'est à l'Index, je vais donc me concentrer essentiellement sur la vidéo en question, pour la critique de chaîne plus avancée, je la ferai une prochaine fois sur ton sujet [Chaîne]. Du coup, je ne ferai pas un pavé trop répétitif de ce qui a été dit, mais je te partagerai tous mes ressentis et relatives analyses.
Trêve de bavardages, commençons !

De ce que j'en ai lu, il s'avère que tu as volontairement mimé l'apparence des miniatures et t'es inspiré de l'intro du Joueur du Grenier, dans un sens je pense que c'est une bonne stratégie pour attirer des gens, de l'autre je trouve cela risqué étant donné que tu le "copies" partiellement. Ce que je veux dire, sans être dur ou insolent, c'est que vous vous risquez à recevoir des flots de critiques comme on le ferait à un produit bon marché en le comparant à de la grande marque. Le terme "bon marché" peut te paraître méchant mais beaucoup de viewers ayant déjà vu Aventures penseront surement ainsi, il ne faut pas oublier que la société de consommation fonctionne aussi sur Youtube. Ce qui signifie d'autre part que ton intro est bien faite, ce qui est un point important ! Je pense que malgré tout, il faudra que tu fasses ta propre image de marque pour ton émission Asdrim en innovant ce que j'ai cité ci-dessus.

Passons à la vidéo elle-même. Je ne parlerai pas de l'histoire étant donné que je n'ai pas pris le temps de regarder tous les épisodes. Cependant, j'ai une petite remarque à faire concernant ton micro PlacardD. En tant qu'utilisateur de casque, je trouve le son de ton micro est trop agressif, cela empêche une bonne immersion dans votre histoire, il a tendance à saturer, je pense qu'un réglage est à faire.

Concernant la narration elle-même je vais probablement répéter ce qui a déjà été dit mais ça a le mérite de l'être. Tout d'abord, le point positif que je relève est que chacun respecte le temps de parole de l'autre, on sent qu'il y a une bonne camaraderie et une compréhension de chacun.
Ensuite, je relève effectivement pas mal de moments d'hésitations, mais comme tu es encore jeune et débutant en la matière, l'expérience fera que cela se dispersera petit à petit (normalement et je l'espère).

Pour finir avec les bases audiovisuelles, la vidéo est bien structurée (intro, outro) et globalement le son est bon. Je remarque aussi la présence de musiques d'ambiance d'Andrian Von Ziggler (si non, mea culpa), sur la fin si je ne me trompe pas, je tiens à dire que c'est un très bon choix !

Je me suis abonné à ta chaîne il y a quelques jours et je suivrai de temps en temps ton évolution. Comme dit plus haut, attends toi un jour à me retrouver sur ton sujet [Chaîne] pour une critique intégrale approfondie.
Je t'encourage à continuer de faire ce qui te plaît, surtout gardes en toujours le plaisir sinon ça se ressentira !

Cordialement,

Magna Melodia

"On s'immerge dans la musique comme dans un rêve mélodieux pour s'évader d'une réalité assourdissante."
Adrien Verschaere, 1997

Lien de ma chaîne : Magna Melodia, Their Masterpieces Your Bliss

PlacardD

le Mer 2 Aoû - 23:14
Merci beaucoup pour vos critiques ! :)
@flo44 : Vraiment merci ça fait super plaisir ! Pour la vidéo de présentation je sais mais j'attend de sortir un autre concept sur ma chaîne pour pouvoir la faire de sorte à ce quelle soit vraiment représentative de l'ensemble de ce que je veux faire (malheureusement ça prend du temps et je ne sais pas quand je pourrais m'y pencher pour le moment) Et merci pour la précision du "trop long" on va essayer de remédier à cela Wink
@Magna Melodia : Pour le "copie", je ne suis pas totalement, j'ai bien dit "totalement"... Car dès la vidéo de présentation je présente cette série comme rendant hommage à la série Aventure de Mahyar Shakeri. Mon but n'est pas de rendre la vidéo "putaclic" (c'est pas vraiment ça mais on se comprend"). C'est simplement pour exprimer cet hommage. Et pour les personnes qui viendront en me disant que je fais la même chose et bien que grand bien leur fasse :) J'ai clairement autre chose à faire que de m'intéresser à des personnes étroites d'esprits, ou plus communément appelés des "rageux". Je fais ce que j'aime et c'est tout :) Pour mon micro ce que tu me dis me semble étrange car mon son n'étant pas enregistré sur la même bande que mes joueurs je peux le calibrer à la décibel prêt... et surtout je n'ai jamais eu de problème avec celui-ci (sauf pour le tournage d'un let's play qui paraîtra bientôt où j'avais bougé un réglage sans m'en rendre compte) Si j'ai d'autre critique du même genre je regarderai ça de plus prêt.

Encore merci pour vos critiques :)

Salut à tous !
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant