Compteur de visites
Connexion
Monétiser votre audience YouTube
Graphiste Pro - Template YouTube

Graphiste Pro - Template YouTube, Web & Print - Vos images à bas prix !
Design-motion.fr
Rejoignez notre communauté

Sélection chaîne partenaire
Cristell
Nom de la chaine
Chaîne de tutoriel sur Photoshop / After effects / Illustrator / Photofiltre et astuces. Cette chaîne est dédiée spécialement aux débutants ou à ceux qui commencent à maîtriser ces logiciels de graphisme.
3,9 K abonnés
Tutoriel sur Photoshop
Nombre de vues 684 000
Derniers sujets
[Chaîne] Kyukiew - Une chaîne tout en rebondissements ! Aujourd'hui à 0:54Kyukiew[Chaine Secondaire] Xe0Aujourd'hui à 0:52Xe0Le jeu du smileyAujourd'hui à 0:01Projets-Ventilo★ La nouvelle page d'accueil du forum 2018 ★Hier à 23:51Projets-Ventilo★★★ Youtuber à l'honneur cette semaine | Magna Melodia | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Hier à 22:41Lunchbox{MultiGaming PC } Bienvenue sur la chaîne du petit EqiNox ! Hier à 22:07Eqinox97[Chaîne] Angerzh, encore et toujours du Gaming !Hier à 20:50Angerzh★ Dernières vidéos de la communauté /!\ Règles Hier à 19:30Realitynauts[Chaîne]: PHYZIQK - Quand l'Humour et la Rage fusionnent !Hier à 18:57PhyziqkLe Jeu du PenduHier à 17:53Launcher[Chaîne] Launcher: Les jeux-vidéos en Couple.Hier à 17:50Launcher[Chaine] BugQuest, l'univers de Realitynauts~Hier à 16:15Realitynauts[Chaîne] GEMUPROD, Gamers depuis pas longtemps.Hier à 16:12Launcher[Chaîne] Angeltix - Une jeune dresseuse/joueuse débarque sur YouTube, ça devient très drôle ! Hier à 16:10Launcherchaîne willyU critique Cinéma/jeux vidéos/fictionsHier à 15:52SAMENSERIE★★★ COUP DE COEUR #2 Blue Blue et sa vidéo : "Tron l'Héritage"Hier à 9:46Angerzh[Chaîne] StellaSkyHier à 9:45StellaSkyDernière vidéo de WillyUHier à 0:40willyU[Chaîne] Dans l'Oeil du Blue (du cinéma, des jeux vidéo, des blagues)Hier à 0:27willyU[Chaîne] La Chaîne de Cis0rVen 15 Déc - 21:37cis0r [Chaîne] NONO TV 2.0 - Nouvelle Chaîne YouTubeVen 15 Déc - 19:09NonoTV[Chaînes] Le Club Génération Geek dit le CGGVen 15 Déc - 18:52AntonTaker[Chaîne] Les détournements du Duo Comique - Premier MashupVen 15 Déc - 18:37Le Duo Comique|Chaîne] SAM: Analyses, Théories et Humour sérielVen 15 Déc - 16:46SAMENSERIEFacebook | Youtubeur à l'Affiche - Le Palois voyageur !Ven 15 Déc - 16:20Le Palois Voyageur{Chaîne} Antho S'éclate - mes films 2017Ven 15 Déc - 15:28Antho S'éclate[Chaîne] Les Chroniques de Nairn (émissions sur les mondes de l’imaginaire)Ven 15 Déc - 14:52yann-urielYoutube et l'extraordinaireVen 15 Déc - 14:51Projets-Ventilo[Chaine Screen Matterial] : Tokyo! A la rencontre de Godzilla Ven 15 Déc - 14:49yann-uriel[Chaîne] CurieusementVen 15 Déc - 14:43Curieusement![Chaine] L'instant d'AizuVen 15 Déc - 14:27Aizu[Chaine] Yann-Uriel : Décrochez l'emploi de vos rêves Ven 15 Déc - 14:18yann-urielDes musiques sans copyright, gratuite et de bonne qualité ? C'est cadeau !Ven 15 Déc - 11:05yann-urielPROJETS-VENTILO : SKETCHS, COURT-METRAGES, PARODIES, ...Jeu 14 Déc - 23:26Devanedu80[Chaîne] Seryno & GotrekJeu 14 Déc - 16:23Seryno&Gotrek[Chaine] Bumper (Multigaming-Zapping)Jeu 14 Déc - 13:38Bumper★ Venez follow le compte Twitter du forum pour être mis en avant !Jeu 14 Déc - 10:59Curieusement![Chaîne] Le Palois VoyageurJeu 14 Déc - 10:48Devanedu80[chaîne humour] Tv teubé Jeu 14 Déc - 10:44ninon75Avoir l'icone Twiiter sur la bannière YouTubeJeu 14 Déc - 10:00Rém's81[Chaîne] Xe0 Anime - Chronique du Futur et du PasséMer 13 Déc - 23:02Xe0[Chaîne] : Geek & Sports : PresentationMer 13 Déc - 21:50sionidjin[ Chaine ] Rejoins mon joug et admire le Roi NOOBMer 13 Déc - 21:19le roi noob[Chaine] Mrphenix 2 let's player des anciens temps Mer 13 Déc - 19:13Mrphenix2[Chaîne| LamècheToadMer 13 Déc - 18:58SelfuraLa Chaîne de SelfuraMer 13 Déc - 18:08Selfura[Chaine] FurySimRacing | Sports mécaniques et rien d'autre!!!Mer 13 Déc - 17:49rudyfurygan[Chaîne] Adamantblack !Mer 13 Déc - 17:35AdamantBlack[chaîne] OLkiller18Mer 13 Déc - 17:17florian-production[Chaîne] Trekim : Analyses/Critiques/Chronologies en lien avec les jeux-vidéoMer 13 Déc - 15:02Trekim[chaîne] JIO PONDA / LE FLASH #2Mer 13 Déc - 13:51Jio Ponda★ CONCOURS Design de Noël ★ InscriptionMer 13 Déc - 13:34I'mPlayerDisney n a qu'à bien se tenirMer 13 Déc - 13:17Les Chroniques de Cé Bé★★★ COUP DE COEUR #1 : Alexis Barry et sa vidéo : "Le Son"Mer 13 Déc - 12:22Jio Ponda★★★ Youtuber à l'honneur cette semaine | Action Badass | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Mer 13 Déc - 10:20MrRedlou[Débat] Quels sont les objectifs que vous souhaitez atteindre !Mer 13 Déc - 9:21Curieusement![Chaîne] Morgan of Glencoe - Celtic HarpMar 12 Déc - 23:36Alexis BARRY[Chaîne] L’Égyptologie et la mythologie à l'honneurMar 12 Déc - 19:47Projets-Ventilo [Chaîne] I'MPLAYER - QUOI DE MIEUX QUE LE JEU VIDÉO ?!Mar 12 Déc - 19:14I'mPlayerLe jeu de la la réplique de cinémaMar 12 Déc - 18:41Devanedu80[Chaîne] Toto Marty, j'essaye le facecam ?!Mar 12 Déc - 18:17Toto Marty[Chaîne] HEIN? - Culture générale / Astronomie & astrophysiqueMar 12 Déc - 17:10anksunamun[Chaîne] NearweenMar 12 Déc - 13:08naruwaws[Chaîne] Sandra : explications de choses et découvertes de personnesMar 12 Déc - 13:03naruwaws [Chaîne] Warren: Cinéfaste Mar 12 Déc - 12:57naruwaws[Chaîne] LES IMITATIONS DE DELERANE (Détournements, Parodies, etc.)Mar 12 Déc - 12:03SiFaSi'leBesoin d'aide pour un microMar 12 Déc - 4:34KouryuC'est quoi le talent sur YouTube ?Lun 11 Déc - 23:48Geoffrey : Quantum Game's[chaine]les jeux vidéo en film (games movie)Lun 11 Déc - 20:41florian-production[Chaîne] Shin & Yuzi – Vidéastes de l'imaginaire ☆Lun 11 Déc - 18:25Shin & Yuzi[Chaîne] la chaîne d'un fennec ?Lun 11 Déc - 18:13La tanière du fennec[Chaîne] Vos Jeux Video en film | HIDDEN AGENDALun 11 Déc - 18:04Saiz GamoviZvotre progression en abonnésLun 11 Déc - 13:10Jio Ponda(Chaine) N Olivier - Éducation Musicale du 21e siècle Lun 11 Déc - 11:09N Olivier[Chaîne] - DenetaxLun 11 Déc - 11:07anksunamun[Sondage] Le forum vous a t-il vraiment apporté?Lun 11 Déc - 10:57anksunamunTrop Ambitieux ?Lun 11 Déc - 9:06DenetaxContent ID ? Vraiment ?Lun 11 Déc - 7:55Tchey[Chaine] Victinitube : Critique de manga, découverte musical et jeux de stratégies (surtout pokemon ;) )Dim 10 Déc - 22:05VictinitubeLe site du banal !Dim 10 Déc - 21:41Curieusement![Chaîne] Dust YoutubeDim 10 Déc - 18:36Dust_Youtube|Chaîne] Détours StudioDim 10 Déc - 15:55Détours StudioNouveau type de vidéo - AVISDim 10 Déc - 15:52Le Duo Comique[Chaine] ~ Magna Melodia ~ ☆Their Masterpieces Your Bliss☆Dim 10 Déc - 15:32naruwaws[Chaîne] Savun : critiques, dossiers et délires liés au jeu vidéo Dim 10 Déc - 12:21Trekim[Chaine] Music Made by CapspaoDim 10 Déc - 11:42Capspao[Chaîne] Decouvre l'univers de Disneyland Paris, du Futuroscope et du Puy du fouSam 9 Déc - 20:16Philou Phenix[Chaîne] - Slypoksnip2: Multigaming,Détente, Let's playVen 8 Déc - 21:41SlypoksnipOverwatch non Overblink : Overwatch en mode aveugleVen 8 Déc - 20:54AntonTakerSONDAGE : VIDEASTUCE#2Ven 8 Déc - 18:10Alexis BARRY
Les chaînes les plus actives
Gagnants Concours

Cliquez sur les différentes miniatures pour accéder directement aux vidéos

PM 3D Animation
Delerane
Bumper
Cristell
Stria Games
ProjetsVentilo
Chatango du forum

Les posteurs les plus actifs de la semaine
67 Messages - 19%
52 Messages - 15%
46 Messages - 13%
45 Messages - 13%
30 Messages - 9%
25 Messages - 7%
23 Messages - 7%
22 Messages - 6%
20 Messages - 6%
20 Messages - 6%
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 11 Invités

Miles, Xe0

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Zipper_1893
Y a plus rien à en tirer
Y a plus rien à en tirer
Inscrit(e) le : 27/06/2017

Re: ★★★ Youtubeur à l'honneur | Pierrot | Venez visiter sa chaîne et laisser votre critique constructive !

le Jeu 3 Aoû - 11:20
Bonjour Pierrot et félicitations pour ta nomination Wink

J'ai jeté un coup d’œil sur ta chaine et j'ai regardé quelque unes de tes vidéos. Je suis désolé si je vais me répéter lors de mes commentaires car beaucoup de choses ont déjà été dites mais malheureusement je n'ai pas le temps de relire tout le sujet...

Chaine:
Concernant ta chaine, j'aime beaucoup ton logo et ta bannière, je trouve que tu as fait des choix de couleurs et de police d'écriture qui sont vraiment judicieux et qui s'harmonise très bien entre elles. Tu as fait des playlists et c'est très facile de comprendre les différents thèmes de ta chaine, ce qui est très positif. Une chaine organisée est toujours susceptible d'attirer plus d’intérêts. Les thèmes que tu traites sont variés et ainsi tu as plus de chance d'attirer un éventail de personnes plus grand. Tes miniatures sont personnalisées, c'est aussi important pour avoir plus de visibilité car elles sont une fenêtre pour ton contenu.

Les points négatifs maintenant, il faut à mon avis changer ton pseudo car il est beaucoup trop commun et peu original. Il est donc difficile pour toi d’être bien référencé dans la recherche youtube étant donné que tu débutes Wink Il faut aussi remplir ton à propos, c'est très important, même si le contenu de ta chaine est clair, certaines personnes pour être rebutées par la sensation d’inachèvement.

Vidéos:

J'ai regarder ta vidéo sur le nid de frelons et je dois dire que tu as une qualité irréprochable, c'est nette et sans vacillement. Aujourd'hui avoir une bonne qualité d'image et de son est quasiment obligatoire Wink J'ai remarqué que sur ta vidéo de Macédoine de légumes, tu as osé utilisé une musique qui sort de l'habituel pour ce genre de vidéo. J'ai été agréablement surpris, c'est bien de faire quelque chose d'original et qui sort un peu des codes habituels. Bravo !

Côté négatif, parfois j'ai l'impression que sur certaines vidéos, il manque un peu de rythme ou de changement de celui-ci. Autant sur une vidéo comme celle du nid de frelon, le rythme monotone est totalement adapté, autant je trouve ta vidéo sur le Voyage en train lente et peu dynamique. Pourtant l'idée en elle même m'as beaucoup plu. Essaye de rajouter un peu de dynamisme sur certaines vidéos qui s'y apprêtent mieux.

Conclusion:

Tu as une bonne chaine, bien organisée avec quelques lacunes facilement effaçable, donc c'est plutôt encourageant Wink La qualité de tes vidéos est au top, le son et l'image sont bons et ça c'est important. J'aurais aimé faire une critique plus poussée, néanmoins, par contrainte de temps je n'ai pu le faire.
Bonne chance à toi pour la suite de ta chaine Wink

Pix'n Dojo, le dojo pixelisé, vous délivre du contenu gaming avec une touche subtile de manga/anime :)
Link: https://www.youtube.com/c/pixndojo

indianjones
Légende d'argent
Légende d'argent
Inscrit(e) le : 08/01/2016

Re: ★★★ Youtubeur à l'honneur | Pierrot | Venez visiter sa chaîne et laisser votre critique constructive !

le Jeu 3 Aoû - 13:24
Salut !

C'est toujours aussi original ! C'est un lieu commun pour décrire ton travail. Tu as maintenu le cap et gardé ta patte.
Alors je ne sais pas comment t'as réussi à filmer sans te faire piquer mais c'est vraiment courageux !
Et très poétique, entre la nature morte et le documentaire, ce qui est très étrange, c'est vraiment un style très neuf.
Je ne vais pas répéter ce que j'avais dit pour la mise à l'index, donc je me contente de te féliciter à nouveau !!

Atnox Project
Nuit agitée
Nuit agitée
Inscrit(e) le : 04/02/2017

le Jeu 3 Aoû - 23:58
Salut a toi et félicitation pour ta nomination je suit déjà ta chaine depuis quelque temps même si je ne suis pas très actif j'aime beaucoup tes vidéos, elle sont de bonne qualité et mérite toujours plus d’audience =)
continue comme ça tu fait du bon boulot !

Atnox Project c'est par ici > Atnox Project

Mon Premier vlog Mise au point > ICI
Solid
Le Maître des lieux
Le Maître des lieux
Inscrit(e) le : 29/12/2012

le Ven 4 Aoû - 20:16
UP !

Influence4Brands est la première plate-forme globale de monétisation des réseaux sociaux. Partout où vous pouvez mettre un lien (Twitter, Facebook, YouTube, Twitch), vous pouvez monétiser l’audience de vos réseaux grâce aux campagnes marketing proposées. Inscrivez-vous et choisissez les marques dont vous avez envie de parler. Récupérez votre lien de tracking et diffusez-le.

Influence4brands
Delerane
L'imitateur
L'imitateur
Inscrit(e) le : 05/01/2017

le Ven 4 Aoû - 22:42
Bonsoir :) !

Bon après un petit temps d'absence, me voilà enfin pour participer à ta mise à l'honneur (félicitations d'ailleurs choppe ).

Je vais commencer par la vidéo: impressionnant et bluffant sexe ! La qualité d'image est superbe, mais surtout la scène est incroyable 0_o ! Le début, ou "Alien en vrai" est captivant, mais la suite avec l'attaque de fourmis est juste dingue ! Bravo pour avoir filmé cette scène, avec une telle qualité ! Rien à redire, la vidéo est parfaite (je l'ai même partagé sur ma Page Facebook).
Seul point négatif à mes yeux: la miniature. L'image de fond est belle, mais cette police d'écriture rouge ne va pas. Pas assez visible, pas très jolie, elle gâche le tout je trouve :/ . L'ajout des fourmis en dessins n'est non plus pas nécessaire je trouve. Tu as une belle vidéo, digne des meilleurs documentaires, je pense que tu ne devrais pas faire ces rajouts. Contente toi de l'image de fond, avec une belle police (blanche ?), ajoute éventuellement une vraie fourmis comme tu l'as fait en bas à gauche et je pense que ce sera parfait Wink !

Venons-en à la chaîne: force est d'avouer qu'elle est propre :) ! La bannière est sympa, j'aime particulièrement l'élément central. On en avait parlé sur ton topic dédié je me souviens Wink . Avec du recul, je me demande même si les images autour sont nécessaire ? Elles apportent quelques choses, mais je me demande si elles n'alourdissent pas le tout ? Ton logo est classe, rien à redire le concernant Wink ! Je vois que ta description est vide, un petit texte serait sympa :) .Tes liens sont complets, c'est structuré, ça c'est bien :) !

Bref, une chaîne bien sympathique, avec de superbes images sur des thèmes très variés, c'est original :) ! Je rechercherai cependant une belle police d'écriture (pourquoi ne pas utiliser celle de te bannière) pour instaurer une "dynamique esthétique" (voilà un bien grand mot x) !) et ainsi faire des miniatures aussi belles que tes vidéos Wink .

PS: très bon choix de musique au fait pour le nid de frelon, c'est original, ça colle bien et ça en jette :) !

Pierrot
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM
Inscrit(e) le : 01/02/2017

le Ven 4 Aoû - 23:03
@Irvin Gaming Merci beaucoup pour cette critique. Comme tu le dis très bien il me reste des détails à peaufiner !

@Cristell Merci tu me rassure alors :)

@Nipodocus Merci pour ta critique !
Alors concernant les miniatures, je suis entièrement d'accord avec toi il faut que j'organise ça beaucoup mieux :) Je vais travailler sur ce point là !

@Savun Merci énormément pour cette critique ! Ça fait plaisir de si bon retour !
C'est très intéressant de lire tout tes désaccord et j'en prend note ! Merci beaucoup tu me rassure sur beaucoup de point :)

@ContraDico Merci pour cette belle critique !
Concernant la vidéo présentation j'aurai pu passer en 16/9ème mais ça aurait légèrement modifier la qualité de l'image et ça me plaisait pas. La vidéo est faite sur power-point ce qui explique le 4/3.
Yes je suis d'accord sur le fait de me créer une petite communauté sur les réseaux sociaux.
Exactement, je suis entièrement d'accord pour le fait de se faire plaisir !

@flo44 Merci pour cette critique très détaillé !
Tout ce que tu m'a dis est très correct et concernant la miniature merci d'avoir pri le temps d'en faire une je ne pense jamais aux flèches rouges mais pourquoi pas franchement !
Je suis content que tu remarque la qualité que j'essaye de donner !

@Slypoksnip Merci pour cette critique :)
Quand tu parle d'une irrégularité dans mon montage je pense que tu fais référence à ma vidéo sur les frelons ou il n'y a que des enchainements de plans et je suis d'accord avec toi. Les prochaines vidéos sur la biologie seront bien plus travaillé :)

@Devanedu80 Concernant ma variété de vidéo c'est justement ce qui fait mon orignalité après c'est sur que j'aurais sans doute plus de mal à atteindre beaucoup de gens je verrais bien et si il faut je réduirais mes thèmes !

@Orange Bleue Merci pour ta critique je prend en note tes avis :)

@La velonie Merci pour cette critique !
Concernant l'urbex je connais très bien ce village :) J'aimerai beaucoup y aller !

@Safety Merci pour cette critique je prend en note tout tes commentaires !!

Faites un petit tour sur ma chaîne YouTube : https://goo.gl/SEDlvH

Ou sur ma page Facebook
: https://goo.gl/HPz22G

Et enfin mon twitter :
https://goo.gl/l4rB63
justalli
Boom Headshot !
Boom Headshot !
Inscrit(e) le : 24/12/2016

le Sam 5 Aoû - 0:03
Félicitation :)

Point positif:
- Un contenu intéressant et très varié
- Playlist organisé
- Bonne qualité d'image !
- Envie de découvrir un peu plus ton univers
- Montage au top
- Description clair et précis

Point négatif:
- Je dirais que graphiquement, c'est pas trop ça.
Revoir la bannière, le logo et les miniatures. Le plus simple est le plus efficace Wink
- Ce serait cool une voix off niveau culinaire

Bonne continuation !

Allison alias Just Alli
Youtube : Vlog, Gaming, 3D, TAG & Autres
Blog 3D : Alligraphie
La velonie
Nuit très gravement à la santé
Inscrit(e) le : 01/08/2017

le Sam 5 Aoû - 0:13
Si tu as l'occasion un jour, n'hésites surtout pas, se sont mes photos que tu as vu, il faut parfois être discret parce qu'un type surveille les endroits dangereux Wink
Totaldead
Je me fais des amis
Je me fais des amis
Inscrit(e) le : 07/04/2017

le Sam 5 Aoû - 2:34
Je n'ai pas assez d'expérience pour faire de bonnes critiques bien argumentées.
Mais je peux quant même dire que sur ta chaîne, on constate une certaine organisation, on arrive bien à se retrouver. La bannière est bonne (selon moi) Pour la vidéo qui se trouve dans ce sujet, on constate de la bonne qualité, un soin pour filmer, monter, et comme il a déjà été dit en haut, la qualité (1080p) est un gros plus.

Cependant, peut être qu'intervenir en tant que narrateur dans certaines de tes vidéos peut apporter encore un plus, comme par exemple expliquer ce que faisaient les frelons avec les larves (mais c'est mon avis Wink )

Tu veux de la stratégie? Du fun? De l'aventure et de la rage? Cette chaîne est pour toi;)

https://www.youtube.com/user/Totaldead123
Telimo
Pousse petit, pousse!
Pousse petit, pousse!
Inscrit(e) le : 05/08/2017

le Sam 5 Aoû - 19:19
Hello Pierrot félicitation pour la mise à l'honneur !

Je vais te donner mon avis concernant la chaine :

Points forts :

Bannière et image de profil cohérents et bien fait.
Les vidéos sont de bonne qualité d'image, le montage est simple et correcte.
Les musiques en général bien choisis, en rapport avec le contenu.
Vidéo "chill" comme la ballade en sherpa passent super bien !

Points faible :
- Fréquence de vidéo aléatoire : 12 vidéos en 10 mois avec au début 2 mois entre chaque vidéo et maintenant 2 semaines, choisi un rythme qui te convient (1 toute les 2 semaine ou 1 par mois) et suit le.
- Identité de la chaîne : juste en regardant l'éventail de différent type de contenu je me suis perdu (urbex, photo, biologie, cuisine, expériences, sport, hors série) Je me suis demandé si j'étais la cible ? bah non en fait car tout les sujets que tu abordes ne me concerne pas ?
- certaines vidéos tristes : Faire des vidéos à partir de photo, sans commentaire, avec des simple transition, ça rend la vidéo tellement triste.
- manque de personnalisation : on ne te voix pas, on entend pas ta voix, on sait pas comment tu t'exprime. ce point rejoins le principal soucis d'identité de la chaîne.
- vidéo hors série : le train et l'helicot je n'ai pas compris le réel but derrière.

Conseil de Telimo (un débutant qui n'a encore rien fait sur Youtube ) :

- Je pense qu'il faudrait que tu te recentre sur 1 ou 2 sujets qui sont proches. Par exemple : Sport et découverte de lieux (urbex ou paysage) // Photographie et cuisine // Biologie et expériences
- Change de nom pour être plus "unique" , plus reconnaissable.
- Trouve des tags qui te sont propres et met les dans toutes tes vidéos, cela permet de lié fortement tes vidéos entre elles. Ce qui a deux effets : lecture auto retombe sur une de tes vidéos, et les suggestions à droite seront uniquement tes vidéos.
(Après avoir regardé une de tes vidéo culinaire j'ai été rediriger en lecture auto sur un autre vidéaste, alors que j'aurais du retomber sur tes autres vidéos culinaires.)
- Demande de l’interaction, pose des questions, incite à interagir. (like, partage, commentaires)
Overlordfr
Y a un début à tout ...
Y a un début à tout ...
Inscrit(e) le : 01/08/2017

le Dim 6 Aoû - 10:36
A peine arrivé je vais m'essayer à la critique d'un collègue, j'espère que tu le prendras comme quelqu'un essayant de faire de son mieux, je me sais moi-même très jeune dans le milieu.

Premier point, ce n'est absolument par mon style de vidéo, mais vraiment. Seulement, en regardant ta vidéo sur les frelons par exemple, j'ai remarqué deux choses: de un j'ai adoré regarder en HD quelque chose qu'on ne capture que difficilement et, de deux, cette vidéo m'a fait penser à un Youtubeur connu ( Dirty Biology). En clair, tu es passioné et c'est un point clé qui te sera vital pour la suite.

Cependant, deux choses font que je ne me serais pas abonné et, c'est dommage: On ne t'entend (ni te voit d'ailleurs) pas suffisamment et, surtout, il n'y à pas d'interactions et c'est carrément dommage  !  Avec un meilleur Référencement, si tu avais dans ta vidéo sur les frelons dit par exemple "n'hésitez pas à me proposer des espèces ou des animaux que vous auriez aimer voir", je suis sûr que tu aurais eu des réactions.

Pour exister dans Youtube il te faut une communauté et, pour cela, il te faut des interactions.

Mon conseil: Affirme toi pleinement sur ce que tu aimes et sur ce que tu es, sinon le contenu que tu fais ne te reflétera pas et, cela s'en ressentira. Mieux vaut que tu maîtrise sur le bout des doigts un type de vidéo, puis d'en attaquer un autre; plutôt que de trop te disperser.

Pour le reste, nos autres collègues bien plus expérimentés ont mis le doigts sur plein d'autres point que je partage, inutile d'en rajouter.

En conclusion:

Merci à toi de t'être inscrit et de t'exposer ainsi à nos critiques, ce ne doit pas être facile. Continue de te  battre mais plutôt que le contenu (que tu sais faire de qualité), travaille ce qui constitue 95% du boulot: la stratégie de comm, les Tag, la création d'interactions, la communauté,...)

J'espère t'avoie aidé.

Bonne chance !

Overlordfr, pout The Overmoon project
Clelest
Gueule de bois
Gueule de bois
Inscrit(e) le : 11/06/2017

le Dim 6 Aoû - 18:30
Super vidéo en tout cas Wink

Sur les points positifs je dirai que qu'on sent pas passé les minutes passé sur ta chaîne, c'est vraiment cool et les musiques sont bien choisie, des fois non, mais dans l'ensemble c'est vraiment cool. La qualité de la capture est aussi très bonne, on sent bien la passion dans ce que tu fais et vraiment y a rien de mieux que ça.
Après pour le bémols c'est qu'il manque à mon sens d'explication diverse qui pourrai faire de la vidéo une vraie mine à contenu, avec des intrusion juste écrite pour expliquer ci et ça.
Je suis d'avis de tous, la chaîne a un nom qui ne te porte pas vers les hautes sphères, non as que Pierrot c'est nul hein, mais que c'est commun et repris maintes et maintes fois malheureusement. Faudrai voir pour un pseudo, ou un nom de chaîne plus approprié si jamais tu veux grandir bien entendu Wink
Sur ce bonne continuation, j'aime vraiment ce que tu fais Wink

La chaîne Principale de Critique de Jeux et de Musique

La chaîne Secondaire de Rediffusion des Lives Twitch
GregH.
Gueule de bois
Gueule de bois
Inscrit(e) le : 11/12/2016

le Dim 6 Aoû - 19:59
Félicitations pour ta mise à l'honneur.

J'ai vu que tu as déjà eu beaucoup de retours, j'espère que tous ces commentaires te permettront d'aller de l'avant.
En ce qui me concerne, voilà ce que j'ai à te dire.
Certains de nos confrères te conseillent, si je ne m'abuse, de changer le nom de ta chaîne afin d'opter pour un pseudo/nom qui soit plus personnel, unique. En effet "Pierrot" est un nom qui peut être beaucoup utilisé. Cependant, je ne pense pas que ça soit le plus important. Si ce nom te convient, garde le.
Pour ce qui concerne l'aspect visuel de ta chaîne, j'avais déjà émis une critique et quelques conseils en te disant de ne pas combiner autant d'éléments différents (typographie, image vectorielle, photo, dessin cartoon, etc...). J'aime bien la façon dont tu as écris ton pseudo sur la bannière, et à mon avis tu peux largement partir de cette base pour créer un ensemble agréable et homogène. Dans la continuité, essaye de créer une homogénéité entre ta bannière et ton logo. Enfin, travaille tes miniature ! Je ne dis pas ça de façon agressive et tu ne dois pas le prendre mal. J'ai moi même mis du temps avant de faire des miniatures convenables. Je te conseille de reprendre des images de tes vidéos pour les faire, d'abandonner l'idée de mettre du texte à moins que tu arrives à le rendre lisible sur un petit aperçus et à mon avis tu devrais éviter de mettre en avant des logos qui ne t'appartiennent pas (SNCF, etc...). Pour moi ils n'ont pas leur place ici, et ce n'est pas ça qui améliorera tes stats.
Enfin, un dernier point plus général : j'ai l'impression qu'il n'y a pas de réelle ligne directrice dans ton travail. Après c'est peut être ce que tu veux, avoir juste une chaîne pour partager ce que tu veux quand tu le veux, sans que les vidéos aient de liens. Si tu te plait là dedans, c'est très bien, mais je pense que si un jour tu cherches à aller plus loin, il faudra que tu réfléchisses à ce que souhaites partager sur ta chaîne et à la façon dont tu veux le faire en tenant compte bien sûr des moyens dont tu disposes.

Bref, voilà un peu mon ressenti sur ta chaîne. Ne prend surtout pas mal ce que j'ai pu dire, je conçois que mes paroles sont peut être un peu trop direct mais je ne dis absolument pas cela pour te "rabaisser". Je suis juste d'avis que ce sont des points importants à mettre en avant si tu as envie d'améliorer ton contenu.

Bonne continuation à toi !

GregH

P.S.: évite le format 4:3. J'ai vu que tu l'avais mis sur une vidéo au moins, c'est pas top ;p !
Le Duo Comique
Atteint de myopie
Atteint de myopie
Inscrit(e) le : 21/04/2016

le Lun 7 Aoû - 10:51
Félicitation pour ta mise à l'honneur !
Ta chaîne est bien rangée avec les différentes playlits, la bannière reflète bien l'idée de la chaîne et est sympa au niveau des montages photo même si je trouve le gris un peu terne et comme déjà dit il manque un "à propos".
Au niveau des miniatures, les titre se confond parfois avec l'image de fond ( par exemple pour la vidéo des matériels de cuisine ou du nid de frelon)Il faudrait les marquer plus gros ou avec une couleur plus vive.
Pour les vidéos en elles-même, le montage est cohérent et l'ambiance sonore colle avec le contenu. J'ai bien aimé la vidéo sélectionné, la qualité vidéo est top et tu as réussis à prendre de très belles images, je penses surtout quand on voit le frelon au premier plan avec, en flou derrière, le nid.
Voilà pour ma critique, bonne continuation !

tonimage
Envie de voir Le Seigneur des Anneaux, Le Hobbit et d'autres films comme vous ne les avez jamais vu ?
Alors, c'est par ici :  http://duo-comique.over-blog.com/
choppe
Notre Topic : http://www.entraide-youtubers.com/t13487-chaine-les-detournements-du-duo-comique-ca-tourne-mal
Le Lorrain celtik
Inscrit(e) le : 01/06/2017

le Lun 7 Aoû - 18:54
C'est clairement pas le style de vidéos que j'irai voir de mon propre chef (On va finir par croire que j'aime rien lol )

Pour la présentation ça va, mais il n'y a pas d'à propos donc je sais pas trop sur quoi je débarque. Avec les vidéos cuisine je me suis dit "tiens une chaîne tutos cuisine" ; et puis je tombe sur ta vidéo sur le nid de frelons et je me demande "où je suis ?"

Bon et puis les vidéos où je vois une image en plan fixe et en accéléré avec juste une musique, c'est pas trop ce que je préfère.

Bref, je vais arrêter là avant de m'attirer les foudre du forum, je n'ai pas grand chose à dire puisque je n'ai pas "d'échelle" pour mesurer ta chaîne, pour ça il faudrait que j'en regarde plusieurs dans le même style, mais je n'ai pas vraiment le temps (et comme ce n'est pas les chaîne que je préfère)

ma présentation : ici
Venez découvrir les vérités derrière les légende
 Venez voir ma chaîne : ici
Invité
Invité

le Lun 7 Aoû - 21:32
Bonsoir,

Bravo pour ta mise à l'honneur.
Je me prête au jeu, donc voilà pour l'avis d'une pure inconnue.

D'abord j'irai dans le sens inverse de ceux qui te disent " change de pseudo ". Tu aurais un PIERROTDU93 je te dirais ouais pourquoi pas, dépêche toi ça pue la peste, mais là "Pierrot", honnêtement, garde le, il est très bien ce pseudo... Y'en a bien un qui a juste mis " Cyprien " ça lui a pas porté préjudice...

Après graphiquement ta chaîne douille. Pour gagner en lisibilité, choisis une seule police de caractère, tu la notes quelque part pour être sûre de toujours avoir la même et tu la gardes. Une fois ça de fait, tu trouves un moyen de rendre les lettres lisibles ( contour ou fond +/- marqué ), ou si tu n'y parviens pas, tu n'écris rien. Genre la photo de la macédoine, elle est parfaite, elle est pas agressive pour les yeux, elle est sobre, elle parle d'elle même, et si tu fais que des clichés du genre en miniature on s'y retrouve. Là t'as un effet Bagdad-Paint.

En globalité ta chaîne fait facebook de tonton. Tu montres des choses que tu as vu mais ça ne nous immerge pas dans un univers personnel que l'on a envie de découvrir plus en profondeur. Même sans te montrer, sans parler, je te conseille de te trouver un concept à toi si ton but est le partage et l'interaction. Après, n'oublie pas une chose : fais ce qui, et uniquement ce qui, te plait (;

En somme, si t'es heureux c'est génial, ose et essaie des nouvelles choses (;

Soon (;
Menepsis
Pousse petit, pousse!
Pousse petit, pousse!
Inscrit(e) le : 05/08/2017

le Mar 8 Aoû - 0:33
Félicitations pour avoir été sélectionné Pierrot!
Je vais donc te faire part de mes impressions sur ta chaîne en espérant qu'elles peuvent t'être utile.

Critique constructive de la chaîne de Pierrot.

Alors déjà, il faut savoir que j'ai regardé toutes tes vidéos (je me permet de te tutoyer, on est entre nous) histoire de me faire une idée globale de ta chaîne et, comme dans toutes les chaînes, il y a du bon et du mauvais.
Je précise également que c'est un avis purement subjectif et que quelques points négatifs peuvent être des point positifs chez certains.

Les points positifs

Commençons par les points positifs avant de me détester pour de bon.
  • Le montage de tes créations culinaires est simple mais propre et les images sont belles et donnent l'eau à la bouche.

• Les recettes sont simple et facile à comprendre car bien expliquées. C'est un gros point positif.
  • Les plans lors de tes escapades et de ta vidéos "Nid de frelons asiatiques + attaque de fourmis" sont vraiment jolies.
  • Le format court me plaît. On a tous 2-3 minutes pour regarder une courte vidéo qui pourrait nous faire découvrir quelque chose. C'est un peu comme le calendrier de l'avant au moins de décembre, le petit chocolat fait toujours plaisir.
  • Choix des musiques excellent sauf à quelques vidéos près.

Les points négatifs
  • Même si j'ai dit que le format court me plaît j'aime moins les montages de type "Powerpoint".
  • Quand tu monte ta vidéo Urbex et que tu veut ajouter une musique par dessus pense à retirer le son de ce que tu as filmé. C'est vrai qu'on entendra plus la nature vivre mais aussi on entendra pas le son de tes mains qui manipulent la caméra (ou bien ne fais pas de geste brusques pour limiter les bruits parasites).
  • Dans l'ensemble ton choix de musique est bien par contre il y a 1-2 vidéos qui ont une musique surexploitée qu'on entend déjà assez sur Youtube. Essaie d'être original sur ce point, c'est important.
  • Prend quelques minutes pour écrire un bref descriptif dans la section "À propos". J'ai pour habitude de vérifier cette section à chaque fois que je découvre une vidéo et là je me suis senti perdu
  • La photo de profil et la bannière peuvent être améliorées. C'est un détail à ne pas sous-estimer car c'est une sorte de vitrine vers ta chaîne vu que c'est la première chose que l'on remarque.N'hésite pas à voir des tutoriels sur internet, il y en a des tas.
  • Dernier point et pas des moindres: la police! On parle pas des gendarmes, bien sûr mais de la police d'écritude (j'aime l'humour). Essaie de trouver une belle typographie sur le fameux site Dafont, tu y trouveras ton bonheur. Personnellement j'ai opté pour le "Big Noodle Titling" qui va très bien avec ma thématique Geek. Et aussi, petit détail, n'hésite pas à mettre des contours car à quelques moments le texte blanc est presque sur un fond blanc, chose qui le rend illisible pour le coup.

En conclusion, ta chaîne n'est pas mauvaise, j'ai vu bien pire, mais il y a quand même quelques détails sur lesquels tu pourrais te pencher pour améliorer ton contenu. Aussi, j'ai remarqué que tu es passionné par la cuisine car tu partage même ton matériel (corrige moi si je me trompe). Focalise toi sur ce que tu aime parce qu'on est vite perdu dans tout le contenu que tu nous proposes.

J'espère que cette critique te servira dans tes futures vidéos.
Cordialement,
Menepsis, Chasseur d'Easter Eggs.

Des vidéos sur les easter eggs ça vous dit? Et bien n'hésitez pas à faire un tour sur ma chaîne!
La chaîne: http://www.youtube.com/c/menepsis
La dernière vidéo: Les Easter Eggs de Westworld (Saison 1) - https://www.youtube.com/watch?v=qJeacNOSfng
The Chamois
Pousse petit, pousse!
Pousse petit, pousse!
Inscrit(e) le : 07/08/2017

le Mar 8 Aoû - 12:48
Salut Pierrot!
Je suis passé sur ta chaine du coup et j'ai pu voir que tu ne souhaites pas te restreindre à une catégorie, mais que néanmoins tu souhaites développer plusieurs thématiques récurrentes.
Je suis pas du tout un expert pour donner une bonne critique vis à vis des chaines, mais peut-être qu'envisager un système de classement via des playlists pourrait aider à mieux s'y retrouver?
Concernant tes vidéos, j'ai vu celle sur les frelons asiatiques. Il y a une belle macro! Je sais pas comment tu as filmé ça, mais j'imagine que ce ne fut pas simple! ^^
J'ai parcouru également ta vidéo sur la recette de macédoine. Alors j'ai une petite remarque qui va pour cette vidéo ainsi que celle des frelons. Tu as utilisé pour les deux en plein milieu à un moment un "titre en noir" ("l'attaque des fourmis" par exemple). Il y a eu le même effet sur la vidéo de recette. J'ai trouvé que ce n'était pas très lisible de prime abord. Le noir se fondait avec les couleurs de la vidéo. Peut-être qu'utiliser un système d'encadré (fond blanc avec écritures noires par dessus) peut régler le souci (par contre ça prend de l'espace visuellement c'est l'inconvénient).
Je ne connais pas trop les attentes du public que tu cibles avec tes vidéos, donc je préfère ne pas trop avancer d'autres remarques qui ne correspondraient peut-être pas à ce que tu cibles Wink
SweetNaillik
Pousse petit, pousse!
Pousse petit, pousse!
Inscrit(e) le : 04/08/2017

le Mar 8 Aoû - 13:43
Je ne suis pas trop le publique mais j'avoue que la qualité vidéo est plutôt bluffante sur celle des frelons... Après pour moi ça manque de dynamisme je comprends l'idée de la contemplation mais je pense pas être le bon publique, j'attends quelque chose d'autre peut-être des commentaires ou autres je ne sais pas..
Après fais gaf à la typo et à ta miniature ca donne pas trop envie surtout qu'on voit pas trop les textes !
Si franchement tu arrives à bien attirer l’œil et en plus donner un dynamisme à tes vidéos ça peut devenir facilement le genre de vidéo drogue sur internet qu'on regarde en buguant un peu comme la chaîne télé Arte pour ceux qui voient ou je veux en venir ^^
FRCust00mV2
Y a un début à tout ...
Y a un début à tout ...
Inscrit(e) le : 31/07/2017

le Mar 8 Aoû - 14:04
Salut pierrot, bravo pour ton passage au Youtubeur à l'honneur.

Je vais commencer par les points positifs :
- Bannière / Logo bien représentatif de ta chaîne, dès le début on sait à quoi s'attendre. Et c'est vraiment un plus.
- Vidéos de qualités ( Qualités vidéos / sons )
- Tu apprends ou fait découvrir certaine choses qui sont vraiment cool
- Montage bien réaliser.

Points négatifs :
Pour mon cas, je préfère quand dans certaines vidéos ça parle ( Imaginons que dans ta vidéo macédoine de légume, au lieu de juste la vidéo + texte, tu pourrai ajouter une voix en Post Prod)
Changer le nom de ta chaîne si c'est encore possible, un peu trop de Pierrot dans le YouTube Game... Du coup un référencement un peu moins bon ...

Conclusion :
Une chaîne bien présenté avec des vidéos qualitatives.
Bannière + Logo bien représentatif.
Nom à modifier pour un meilleur référencement.
Bravo très bon travail !
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant