Compteur de visites
Connexion
Graphiste Pro - Template YouTube

Graphiste Pro - Template YouTube, Web & Print - Vos images à bas prix !
Design-motion.fr
Rejoignez notre communauté

Monétiser votre audience YouTube
Chaîne partenaire de la semaine
ProjetsVentilo
Nom de la chaine
De l'humour au thriller, en passant par la parodie, mon objectif est de toucher à toute sorte de domaine et de format afin de m'améliorer dans le travail de la réalisation
360 abonnés
Courts-métrages/Sketchs
Nombre de vues 65 500
Derniers sujets
[chaîne] LE CRAZY PONDA SHOW CPS 12Aujourd'hui à 1:03Jio Ponda★★★ Youtuber à l'honneur cette semaine | SiFaSi'Le | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Aujourd'hui à 0:15SavunQuel est votre vaisseau spatial préféré ?Hier à 23:43Playmaxou3DComment te sers-tu des réseaux sociaux ? Hier à 23:29SiFaSi'le[Chaîne] L’Égyptologie et la mythologie à l'honneurHier à 23:18SiFaSi'le[débat] que pensé vous du film de Death Note de Netflix?Hier à 23:11SiFaSi'leLe Jeu du PenduHier à 23:10Delerane[Chaîne] LES IMITATIONS DE DELERANE (Détournements, Parodies, etc.)Hier à 23:02Deleranevotre progression en abonnésHier à 22:27Jio Ponda[Twitch] CE SOIR ! LIVE DBZ BudokaiTenkaichi 3Hier à 21:33PlacardD[Chaine] PIPEAU TV (Sketch d'humour burlesque)Hier à 21:23pipeau tv[Chaîne] Tchoumi & L'Enclume, la chaîne du Gaming Coop! Hier à 20:48BugMeMore★ Dernières vidéos de la communauté /!\ Règles Hier à 20:42BugMeMore[Chaîne] Bug Me MoreHier à 20:39BugMeMoreTrépied pour filmerHier à 19:40Delerane[Débat] Quels sont les objectifs que vous souhaitez atteindre !Hier à 18:55Realitynauts[Chaîne] reportages et interviews sur l'univers GeekHier à 18:51Coeur De JoueurAvec quoi Filmez Vous !Hier à 18:51Realitynauts[Chaine] BugQuest, l'univers de Realitynauts~Hier à 18:21RealitynautsPROJETS-VENTILO : SKETCHS, COURT-METRAGES, PARODIES, ...Hier à 17:55Projets-Ventilo[Chaîne] Oni blueHier à 17:54Coeur De Joueur★★★ Youtuber à l'index cette semaine | MapMélanie | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Hier à 17:48Realitynauts[Chaine] Luffy's PlayingHier à 17:43Luffy155Vote du meilleur monteur - Octobre 2017 Hier à 16:33Projets-Ventilo[CHAINE] Rendez-Vous ContesHier à 13:32RVC[CHAINE] DILAWZ - OVERWATCH - ROAD TO GRANDMASTER - 1500 abonnés!Hier à 13:30DiLawz★★★ Youtuber à l'index cette semaine | Magna Melodia | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Hier à 11:27MrRedlou★★★ Youtuber à l'honneur cette semaine | PlacardD | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Hier à 11:26MrRedlou[Chaîne] De la cuisine simple et rapide? Hier à 10:32Nabila Lifestyle[Chaîne] Ils sont là, les zombies sont arrivés ! Prends ton arme, et viens buter du ZOMBIE avec moi :) - Let's Play - 7 DAYS TO DIEHier à 10:02Mister Phoenix{Chaîne} Antho S'éclate - mes films 2017Hier à 8:00Antho S'éclate[Chaîne] PhallenHier à 3:38Phallen|Chaîne] Détours StudioHier à 0:12Détours StudioVotre avis sur les Mangas et les Animés ?Hier à 0:08Playmaxou3D[Chaîne] Xe0 Anime - Chronique du Futur et du PasséMer 18 Oct - 23:45Xe0[Chaîne] Morgan of Glencoe - Celtic HarpMer 18 Oct - 22:11anksunamun[Chaîne] Marcus Majart Show - La magie sous différents formats de vidéoMer 18 Oct - 21:20Marcus Majart[The Secret World]Mer 18 Oct - 21:10Xe0Comment promouvoir sa chaîne YoutubeMer 18 Oct - 20:59Xe0Micro sur Appareil photoMer 18 Oct - 20:43Xe0[Chaîne] Bout d'Ficelle - Vulgarisation scientifique pour petits et GrandsMer 18 Oct - 20:39Le Duo Comique[Chaîne] Les détournements du Duo Comique - Le bêtisier !Mer 18 Oct - 19:53Le Duo Comique[Chaîne] Les Cailloux - La chaîne Gaming qui fait d'une pierre 3 coupsMer 18 Oct - 18:26LesCailloux[Chaîne] M.A.P. Makeup And PhotographyMer 18 Oct - 17:51MapMélanieFacebook | Youtubeur à l'Affiche - Le Palois voyageur !Mer 18 Oct - 16:55Rém's81[Chaine] Bumper (Multigaming-Zapping)Mer 18 Oct - 15:59BumperLa Bombe !Mer 18 Oct - 15:59Rém's81[Ma Chaîne] Nico En Jeu / Du jeux vidéo et de la bonne humeur.Mer 18 Oct - 15:11Blue Blue[Chaîne] Dans l'Oeil du Blue (du cinéma, des jeux vidéo, des blagues)Mer 18 Oct - 14:30Blue Blue[Chaîne] HEIN? - Culture générale / Astronomie & astrophysiqueMer 18 Oct - 13:34Rém's81 ★★★ [VOTES] Le Jeu du Photomontage, 21ème Thème Imposé - Le Jeu de la Bombe !Mer 18 Oct - 13:21MrRedlou[Chaîne] NOCT' IN GAME, vôtre chaîne YouTube 100% Gaming !Mer 18 Oct - 13:15anksunamun[Jeu] La Liste de SchindlEF Mer 18 Oct - 13:10anksunamun★ Sujet d'Entraide à l'Honneur ! Comment promouvoir sa chaîne YoutubeMer 18 Oct - 13:02anksunamun[YouTube + Blog] Présentation de jeux indé, bizarres, moches, pas connus. Ou pas. Compléments d'articles de Jeux1d100Mer 18 Oct - 9:29Tchey[Chaîne] BRAAAH! - Critique Cinéma & Court Métrage ! Mer 18 Oct - 8:25Braaah★ Venez follow le compte Twitter du forum pour être mis en avant !Mar 17 Oct - 22:51HelpYourTube[Chaîne] Sy Play - Le jeu vidéo vu comme une sérieMar 17 Oct - 22:23Sy Play[Chaîne] Pix'N DojoMar 17 Oct - 19:55Zipper_1893[Chaîne] Le Palois VoyageurMar 17 Oct - 19:27Le Palois Voyageur[Chaîne] Naroy . Une chaîne mixant : Les USA, le Divertissment et les SciencesMar 17 Oct - 18:44Naroy[Chaîne ] SeBcBien "Setup 2017 " Mar 17 Oct - 16:03SeBcBien[Séries] Netflix - Vous regardez quoi en ce moment?Mar 17 Oct - 16:00XeWuPLes sorties d'octobre 2017Mar 17 Oct - 15:46Sy PlayRatio nombre de vue pour nombre commentaireMar 17 Oct - 15:11Rém's81[Chaîne] les chroniques de Cé BéMar 17 Oct - 13:22Les Chroniques de Cé Bé★ Demande d'upload des membres /!\ Règles Mar 17 Oct - 12:40ParlonsJeux[Chaîne] oFutur - Anticipation technologiqueMar 17 Oct - 10:22stef oFutur[Chaîne] Savun : critiques, dossiers et délires liés au jeu vidéo Lun 16 Oct - 21:34Denetax[Chaîne] LE MEILLEUR DUO DES INTERNET! ROB X WAYKO!Lun 16 Oct - 20:59Robx9[Chaîne] Decouvre l'univers de Disneyland Paris, du Futuroscope et du Puy du fouLun 16 Oct - 20:14Philou Phenix[Chaine] Yugo05, Baston et multigamingLun 16 Oct - 13:38Yugo05★★★ La newsletter #15 Entraide-youtubers est arrivée !Lun 16 Oct - 10:10Rém's81[Chaîne] ShelDuck 100% Aérien Dim 15 Oct - 18:28ShelDuck[Live] Best of Chillout MusicDim 15 Oct - 16:26Denetax[chaîne] Giuss et BizuDim 15 Oct - 15:42Giuss et bizuInscription Meilleur monteur du mois d'Octobre 2017Dim 15 Oct - 13:32Parrainjules[Chaine Screen Matterial] : Matt en Vadrouille - Je me balade à Tokyo !Dim 15 Oct - 9:16Denetax[Chaîne] De père En fils : de l'humour, mais pas que! (en plus, on est belge, alors...)Dim 15 Oct - 9:02Parrainjules[Chaîne] Les Chroniques de Nairn (émissions sur les mondes de l’imaginaire)Dim 15 Oct - 0:50Nairn[Chaine] Retyo StudioSam 14 Oct - 20:47Retyo[chaine]les jeux vidéo en film (games movie)Sam 14 Oct - 19:48florian-production[Chaîne] Derrière La Caméra (photo/video/test)Sam 14 Oct - 18:58Benjamin Tantot[Chaîne] Vos Jeux Videos en film | BATMAN TELLTALE Episode 2Sam 14 Oct - 18:28Saiz GamoviZ[Chaîne] Didiom73 | Let's playerSam 14 Oct - 18:21Didiom73[Chaine Secondaire] Xe0Sam 14 Oct - 16:21Xe0[Chaîne] Les Azurolls,du fun et des références muahha :) !Sam 14 Oct - 10:50Denetax [Chaîne] NONO TV 2.0 - Nouvelle Chaîne YouTubeSam 14 Oct - 8:11NonoTV[Chaîne] SAIYAN PHYSIQUE - Musculation, Nutrition, LifestyleSam 14 Oct - 3:41Saiyan Physique[HelpYourTube] COMMENT MODIFIER UN TEMPLATE PHOTOSHOP ?Sam 14 Oct - 3:03HelpYourTube
Les chaînes les plus actives
Gagnants des concours

Cliquez sur les différentes miniatures pour accéder directement aux vidéos

Delerane
Bumper
Cristell
Stria Games
ProjetsVentilo
Overlax
Imagine R
Retro HardWare Studio
Chatango du forum

Les posteurs les plus actifs de la semaine
33 Messages - 15%
33 Messages - 15%
24 Messages - 11%
23 Messages - 10%
21 Messages - 10%
20 Messages - 9%
20 Messages - 9%
16 Messages - 7%
16 Messages - 7%
15 Messages - 7%
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Alexis BARRY

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Magna Melodia
Légende de bronze
Légende de bronze
Inscrit(e) le : 25/06/2017

Re: ★★★ Youtubeur à l'honneur | Pierrot | Venez visiter sa chaîne et laisser votre critique constructive !

le Sam 29 Juil - 17:14
Road to champion, Pierrot n'a pas encore publié d'urbex.

"On s'immerge dans la musique comme dans un rêve mélodieux pour s'évader d'une réalité assourdissante."
Adrien Verschaere, 1997

Jio Ponda
L'aliéné 2.0
L'aliéné 2.0
Inscrit(e) le : 15/01/2017

Re: ★★★ Youtubeur à l'honneur | Pierrot | Venez visiter sa chaîne et laisser votre critique constructive !

le Sam 29 Juil - 17:22
@road_to_champion je cite : "Je vous propose de faire un petit tour complet de la chaîne de notre membre et bien sûr de faire une belle critique constructive, nous ne vous demandons pas de faire un pavé ou un roman, l’important c’est de participer !"

Je pense que tu a fait le taff a moitié. Si tu avais vraiment fait un tours sur la chaîne de pierrot tu aurais effectivement vue qu'il n'a pas encore poster de vidéo d'Urbex et perso je trouve ça moyen merci de rectifié le tire.

TU VEUX VOIR DES VIDÉO WTF DRÔLE ET INSOLITE ANALYSER PAR UN TYPE A LA SANTE MENTALE PLUS QUE DOUTEUSE CLICK ICI
Cristell
Graphiste - DesignMotion
Graphiste - DesignMotion
Inscrit(e) le : 31/08/2014

le Sam 29 Juil - 17:40
Bah en fait, il c'est peut être mal exprimé, car moi aussi j'ai découvert l'urbex grace à sa chaîne.
Alors oui il n'en a pas fait de vidéo, mais il en parle sur sa bande annonce, et je connaissais pas du tout ce terme avant en fait Wink

Le Palois Voyageur
Habitué
Habitué
Inscrit(e) le : 14/06/2017

le Sam 29 Juil - 19:21
Hey Pierrot, tout d'abord FELICITATIONS ! Je connaissais déjà ta chaîne et déjà abonne !

Alors pour ma critique :

Globalement j'aime la qualité de ton travail et de tes vidéos. En HD, bien filme pour la plupart et avec une bonne musique de fond. Ta chaine est bien presente, ton logo est sympa, ta bannière globalement aussi !
La dernière vidéo sur les frelons est très agréable a regarder. Meme si je déteste ces bestiaux. Les vidéos culinaires sont mes préférés. Bien faites, bien montées et qui donnent faim / envie de cuisiner.

Pour les points a améliorer :
Ton logo et ta bannière sont sympa mais peuvent être améliorés
Je serai vraiment pour que tu commentes tes vidéos. Typiquement celle des frelons, j'aurai bien aime comprendre ce que tu nous montrais avec un peu plus d'explications
La video d'helico ... J'ai pas vraiment compris, c'est pas fou, la camera est tremblante...
Le a propos tu as dit que tu l'avais prit en compte
Et magna marque un point, ton nom de chaine pourrait peut etre plus correspondre a ce que tu fais non ?

Voila :)

Ma chaine : Le Palois Voyageur

Mon facebook : ici

Mon instagram (pour les photos de mes voyages :) ) : @palois_voyageur

TWITTER: @paloisvoyageur

Le lien vers mon post [chaine] : http://www.entraide-youtubers.com/t17255-chaine-le-palois-voyageur

Pierrot
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM
Inscrit(e) le : 01/02/2017

le Sam 29 Juil - 22:52
@"Jio Panda" :
Merci beaucoup pour ta critique !
Alors pour les miniatures tu n’es pas le seul à me le dire et justement j’ai travaillé sur un design plus simple et plus lisible que tu pourras voir très bientôt !
Oui c’est vrai j’y vais rarement aussi sur la section à propos mais il faut je la fasse.
En ce qui concerne la voix off je vais réfléchir pour mettre des voix off mais pas la mienne hihi ^^

@"Demon Gameuse" :
Je comprends et respecte ton avis !

@Cristell :
Merci pour la bannière j’ai essayé de faire quelque chose de simple, mais j’ai pour projet de rechanger la bannière et de faire quelque chose de complétement différent et de plus coloré …
Donc pour toi garder mon pseudo ça pourrait marcher ?
Oui c’est ça on peut qualifier ma chaine de blog vidéo
Tu à enfaite tout compris le principe de ma chaîne notamment pour TASTY !
Pour la voix off je vais y penser pour le futur de la chaine
Merc pour cette critique

@Opportuniste :
Merci pour la petite critique :)
Pour la vidéo c’était pour lancer le thème de la biologie j’ai donc voulu faire une vidéo simple. Les prochaines seront beaucoup plus travailler !!

@Denetax :

Je prends en notes tout tes conseils et je remarque que tu n’es pas le seul à me parler des miniatures j’ai donc travaillé sur le design de celles-ci et il y aura des changements très bientôt !
Oui une fourmi c’est très coriace ^^

@Victinitube :
Wow, merci pour cette immense critique ^^
En ce qui concerne les réseaux sociaux, j’ai créé un compte Twitter ou je suis totalement inactif par manque de temps mais il va falloir que je m’y mette sérieusement en effet !
Pour Facebook c’est une bonne idée de mettre quelques photos je n’y avais pas pensé je pense que je vais le faire à partir de maintenant !
Pour l’urbex nous avons essayé avec un ami d’en faire deux qui ont à chaque fois mal tourné c’est donc pour cela que ça traine un peu ..
Je vais tacher d’être plus descriptif à l’avenir dans mes vidéos !

Merci pour cette très belle note ça me touche beaucoup. Je vais travailler sur tous les défauts que tu à repérer !

@Gaton :
Ça me fait plaisir de te voir là !!
Alors le but de ma chaîne c’est tout simplement de proposer ce que j’aime au quotidien alors c’est sûr que je passe du coq à l’âne et que ça peut perturber. Je pense que ma chaîne n’est pas encore assez clair et je vais y remédier de diverses manières tu verras ça très bientôt !!
Pour la bannière et logo ils ne sont que provisoire et je vais essayer de faire un visuel beaucoup plus coloré !!

@road_to_champion :
J’aimerai que tu me dises quels vidéos sur l’urbex tu as vu ? Ça m’intéresse ..

@Le Palois Voyageur :
Merci pour ta critique !
Oui plusieurs personnes me conseil de changer de nom de chaîne mais avec autant de diversité de vidéos ça va être dur de trouver un nom qui rassemble tout non ?

Faites un petit tour sur ma chaîne YouTube : https://goo.gl/SEDlvH

Ou sur ma page Facebook
: https://goo.gl/HPz22G

Et enfin mon twitter :
https://goo.gl/l4rB63
Le Palois Voyageur
Habitué
Habitué

le Sam 29 Juil - 23:02
Pierrot touche à tout ? Le touche à tout ?
Mes curiosités ...

y'a de quoi faire je pense

Le lien vers mon post [chaine] : http://www.entraide-youtubers.com/t17255-chaine-le-palois-voyageur

Pierrot
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM
Inscrit(e) le : 01/02/2017

le Sam 29 Juil - 23:14
Le Palois Voyageur a écrit:Pierrot touche à tout ? Le touche à tout ?
Mes curiosités ...

y'a de quoi faire je pense

Oui c'est possible :) On verra ça sur ma page de chaîne je lancerai un débat prochainement !

Faites un petit tour sur ma chaîne YouTube : https://goo.gl/SEDlvH

Ou sur ma page Facebook
: https://goo.gl/HPz22G

Et enfin mon twitter :
https://goo.gl/l4rB63
Le Palois Voyageur
Habitué
Habitué

le Sam 29 Juil - 23:16
Super idée !

Irvin GAMING
Je suis accro au forum
Je suis accro au forum
Inscrit(e) le : 12/02/2017

le Dim 30 Juil - 2:29
félicitation pour ta mise a l'honneur :)

alors pour la vidéo:

les +
-on découvre des choses et la qualité est présente (on voit bien les choses, )
-la musique va bien avec le style de vidéo

les - :
-manque de commentaire pour mieux comprendre ce qu'il se passe

design de la chaine :

les +:
- j'aime bien le logo est la bannière c'est simple mais beau visuellement , peut etre un manque de couleur pour attirer un peu plus l'oeil Wink
-la partie description des vidéos est plutot bien remplis c'est bien (io ne faut surtout pas la négliger Wink )
-la chaine est bien structurer , il y a des playlists

les -:
- néglige pas la partie "a propos" car elle est permet au non abonné de savoir de quoi elle parle ta chaine donc va vite la remplir Wink
- les miniatures sont a retravailler !! surtout au nouveau de la police , on arrive pas a lire , du coup n'hésite pas a mettre du relief, mettre un contour , et une couleur qui ressort par rapport au fond . Puis passe faire un tour sur dafont.com il y a beaucoup de police d'écriture qui pourrait se démarquer des styles d'écritures bassique Wink

conclusion :
très bon concept de chaine , on découvre , on apprend , et on en prend pleins les yeux , encore des détails a affinier et sa seras vraiment très bon Wink

hey salut a toi si tu veux me donner un avis clique là ---> http://www.entraide-youtubers.com/t16244p20-chaine-compilation-humoristique-tennis#335583

ou si tu veux voir directement clique ici --->https://www.youtube.com/channel/UC2Ze7TKeQYlhSyJhr3hhJmA
Cristell
Graphiste - DesignMotion
Graphiste - DesignMotion
Inscrit(e) le : 31/08/2014

le Dim 30 Juil - 11:45
@Cristell : 
Merci pour la bannière j’ai essayé de faire quelque chose de simple, mais j’ai pour projet de rechanger la bannière et de faire quelque chose de complétement différent et de plus coloré … 
Donc pour toi garder mon pseudo ça pourrait marcher ? 
Oui c’est ça on peut qualifier ma chaine de blog vidéo
Tu à enfaite tout compris le principe de ma chaîne notamment pour TASTY ! 
Pour la voix off je vais y penser pour le futur de la chaine
Merc pour cette critique 

help
Garder ton pseudo, bien sur que ça pourrait marcher. Mais comme dit plus haut c'est certain que ça sera un peu plus compliqué à te faire référencer. 
Et le changer ? Je ne sais pas, tu as confirmer tenir une chaîne de 'blog vidéo' es ce nécessaire de changer ton pseudo? 

Les recettes tasty, j'adore ce système de recette rapide, et les tiennes sont très bien aussi ! la recette de la glace à la fraise est à tester d'urgence :p

Nipodocus
Tape l'incruste
Tape l'incruste
Inscrit(e) le : 18/06/2017

le Dim 30 Juil - 13:06
Quand on arrive sur la chaine
Niveau organisation rien à dire à part qu'il faudrait enlever les catégorie " vidéo poulaire " et "vidéo en ligne " . Cependant les miniatures c'est pas ça il faudrait que pour chaque émission tu es un style de miniature et quand tu mets du texte pour les 3/4 des vidéos on voit rien soit à cause de la couleur soit à cause de la police . Et les miniatures ne sont pas vraiment organisé à mon gout

La video
Niveau visuel c'est magnfique . Le focus est parfaitement géré . Peut être qu'il aurait fallu ne pas mettre de musique pour laisser la nature parler mais là c'est asser subjectif .

Logo et Bannière
Logo simple mais efficace . La bannière est très explicite par rapport au contenue de ta chaine mais elle eput être amélioré par exemple mettre plus en évidence les concepts sur ta chaine ,aussi le Logo gache une partie de la bannière

Conclusion

Au niveau des vidéos il n'y a rien à redire mais pour que ta chaine décolle il faut changer les miniatures et mieux les organiser comme celle sur la glace à la fraise . Sur ce bonne continuation Wink
Savun
Le taulier
Le taulier
Inscrit(e) le : 01/05/2017

le Dim 30 Juil - 17:14
Salut.

Du coup moi, je vais être en désaccord avec pas mal de Monde ici et étonnamment, je vais défendre celui qui se fait "critiquer" sur pas mal de points, sachant qu'habituellement je suis plutôt dur.

Je ne vais pas te le cacher, la première vidéo de ta chaîne que j'avais vu, c'était celle du train, que j'ai trouvé sans intérêt. Je n'ai pas compris quel était le but. Je suis toutefois allé au-delà de ça (car juger une chaîne en ne regardant qu'une seule vidéo, je trouve ça limite) et j'ai regardé la plupart des autres vidéos et force est de constater qu'il en ressort une qualité indéniable.

Il suffit de voir la vidéo montrée ici-même. J'ai été agréablement surpris de la qualité d'image, mais aussi de la qualité des plans, que tu choisis admirablement bien d'après moi. On a vraiment tous les détails et je trouve ça véritablement intéressant.

Là en fait où je ne suis pas d'accord avec les autres, c'est ton pseudo. Garde-le. C'est toi, c'est ton logo, c'est ce qui te représente. Certes tu es mal référencé, mais ça ne t'a pas empêché de faire un peu plus de 1000 vues sur une vidéo de ce que j'ai vu. Et vu le contenu incroyablement ... Diversifié ? Versatile ? Varié ? Polyvalent ? Que tu nous proposes, je ne vois pas vraiment quel nom tu pourrais donner étant donné que cette chaîne Youtube, je la vois vraiment comme une sorte de blog, une sorte de chaîne où tu ne te prends pas la tête niveau contenu, tu montres ce que tu souhaites mais paradoxalement en te prenant la tête au niveau de la qualité visuelle et autre. C'est une chose que j'apprécies.

Et donc ça fait écho à la deuxième chose pour laquelle je ne suis pas d'accord avec la plupart ici : la diversité de ton contenu. D'après moi, tu ne devrais rien changer. Tu précises très bien dans ta bannière ce dont tu vas parler et ça ne me fait pas bizarre de voir une vidéo de recette de glace à la fraise à côté d'une vidéo de frelons, sincèrement. Comme je l'ai dit juste avant, je vois cette chaîne comme TA chaîne où tu testes des choses et parles de ce dont tu as envie. Ça arrive de tomber sur des chaînes sans grande prétention qui ne visent pas un thème en particulier.

Autre chose avec laquelle je ne suis pas d'accord : j'en ai vu critiquer le fait que tu ne parlais pas pendant ta recette de cuisine, mais je n'en vois pas vraiment l'intérêt. Tu pourrais en effet rajouter ta voix, mais je trouve que le format actuel n'est pas dérangeant. La musique est bien choisie, le tout est clair et compréhensible ... Non pour moi de ce côté-là, je trouve ça très bien. Après certes, sur certaines vidéos, il faudrait rajouter un peu plus de rythme au niveau du montage, par exemple sur celle des frelons, et changer plus souvent de plans d'après moi.

Autrement, j'aime beaucoup le logo et ta bannière plutôt sobre et sombre. En revanche, j’émets une certaines réserve quant à tes miniatures que je ne trouve pas assez travaillé; peut-être à cause de la typographie. Preuve en est avec ta miniature de la vidéo "TRAILER DECOUVERTE PHOTOS" que je trouve indéniablement supérieure aux autres (c'est la seule que j'aime bien).

En tout cas dans l'ensemble, j'aime bien ta chaîne et je ne peux que te souhaiter une bonne continuation.

Pour des tests de jeu vidéo bien malades à l'humour douteux, c'est ici =>https://www.youtube.com/channel/UCmCLlnZfSe93AoSGc03l7eA
ContraDico
Le squatteur
Le squatteur
Inscrit(e) le : 15/05/2017

le Dim 30 Juil - 21:30
Hello ! Me revoilà !
Moi j'avais bien aimé ta vidéo du train. Et celle ci aussi, ça apporte un peu de poésie et de diversité sur Youtube car tu as une qualité de vidéo qui se prêterai plus à des plateformes de cinéaste tel que vimeo ou dailymotion.
Mais parlons de youtube. Donc comme je te l'avais déjà dit, la bannière mériterai d’être à la hauteur de la qualité graphique des tes vidéos. De plus ta vidéo de présentation est en 4/3 au lieu d'un format 16/9eme ça fait très "montage de photo de mariage" alors que tes autres vidéos sont beaucoup plus travaillés.
Concernant le concept rien à redire, je pense qu'il y a un public pour ce type de contenu plus artistique que putaclic.
Enfin comme déjà dit précédemment par d'autres tu as concept qui va au dela de youtube. Utiliser Facebook et twitter pour partager qui tu es TOI et non pas "juste" des vidéos, si tu veux faire rentrer les gens dans ton univers je pense qu'il faut que tu créées une communauté qui va bien au dela de Youtube.

J'espère avoir été clair. Mais au final le principal, c'est de s'amuser non ? ^^

Ma chaine YouTube : ICI

Retrouve moi aussi sur Twitter et Facebook !
Solid
Le Maître des lieux
Le Maître des lieux
Inscrit(e) le : 29/12/2012

le Lun 31 Juil - 20:12
Rien depuis hier 21h30 mon dieu au secours O_o

picure

Influence4Brands est la première plate-forme globale de monétisation des réseaux sociaux. Partout où vous pouvez mettre un lien (Twitter, Facebook, YouTube, Twitch), vous pouvez monétiser l’audience de vos réseaux grâce aux campagnes marketing proposées. Inscrivez-vous et choisissez les marques dont vous avez envie de parler. Récupérez votre lien de tracking et diffusez-le.

Influence4brands
flo44
Y a un début à tout ...
Y a un début à tout ...
Inscrit(e) le : 22/07/2017

le Lun 31 Juil - 22:04
Tout d'abord Pierrot félicitation pour ta nomination au Youtubeur à l'honneur et je te souhaite le mieux pour ton aventure sur ta chaîne Youtube. Je tiens à préciser que ce n'est que ma première critique, mais je vais essayer d'être le mieux et plus objectif possible. Passons maintenant à la critique.

La Chaîne :

Positifs :
- Le design de ton logo et de ta bannière sont raccords, simples, beaux et efficaces. Les images sont de très bonne qualité et sont pas flous.
- Tes vidéos sont bien référencées et catégorisées dans plusieurs playlists visibles sans être connecté à son compte
- La présence d'une vidéo de présentation peut aider les nouveaux venus sur le contenu varié de ta chaîne.
- Les liens vers des réseaux sociaux ou autres plateformes sont bien indiqués par les logos de celles-ci.

Négatifs :
- Pour autant il manquerai une petite présentation courte et rapide de la chaîne dans l'onglet "A propos".
- La vidéo de présentation serait mieux si tu faisait une vidéo simple ou tu expliques tes intentions avec ta voix sans forcément te montrer.

La Vidéo :

Positifs :
- Cette idée de concept est géniale sur la toile car elle permet de voir la nature sous un angle différent.
- La qualité de capture de l'image est parfaite. L'image est HD et nette. On se croirait dans un documentaire de Arte
- La durée de la vidéo est courte et très suffisante car avec le Timelapse nous pouvons voir tous les stades de la naissance d'un frelon. Ainsi on ne se lasse pas du contenu qui est rapide.
- Les schémas présents au début sont très intéressants et nous permettent d'identifier les différentes parties grâce aux flèches.
- Je tiens aussi à souligner le courage que tu as eu d'aller filmer cette espèce qui rappelons le est très dangereuse.

Négatifs :
- En revanche la miniature de la vidéo est à mon goût pas assez accrocheuse. La couleur du texte se démarque pas assez du fond. Je t'aurais conseillé d'ailleurs de ne pas mettre de texte sur la miniature, de  flouter le fond et de ne laisser que des images de frelons et fourmis sur la miniature. Voici ce que j'aurais fait :

- Le titre n'est pas aussi accrocheur. Je me serai tourné plus dans un titre de style : J'observe l’évolution de frelons asiatiques. Les crochets ou les "+" sont à mon goût à éviter.

Conclusion :
Ton concept de vidéo est très intéressant, ta qualité de capture de son et d'image est parfaite. Ton montage est lui aussi très bon. Dans tes vidéos, tu expliques aussi beaucoup tes sujets et on ne se lasse donc pas de contenu. Le seul bémol est que la façade visible sans regarder la vidéo ne donne pas très envie. Ainsi en changeant ce paramètre tu amènerais peut-être plus de public.

Je te souhaite bonne chance pour la suite de ton aventure sur YouTube. J'espère qu'elle te sera enrichissante et que tu gagneras plus de vues et d'abonnés.

Bonne continuation
flo44
Slypoksnip
Je me fais des amis
Je me fais des amis
Inscrit(e) le : 28/07/2017

le Mar 1 Aoû - 2:34
Salut Pierrot et bien joué pour ta mise à l'honneur!

Tout d'abord ta chaîne est assez originale, des vidéos sur des sujets variés, en tout cas loin de ce que j'ai l'habitude de voir sur youtube. C'est créatif, la vidéo sur les frelons est très bien filmée et le concept est marrant. En effet il y a du travail sur plusieurs de tes vidéos (pas toutes) et c'est très appréciable. On apprend même des choses, la vidéo sur la glace ça est vachement sympatoche surtout en cette période d'été et c'est clair et concis.

Les petits problèmes sont au niveau du montage et des miniatures qui sont pas toujours super beau, même si on est beaucoup à être amateurs dans ce domaine là je pense qu'il y a matière à améliorer. Certaines vidéos sont justes des courts extraits filmés donc ça fait peut-être pas youtuber investi et autre (même si je ne doute pas de ta motivation et passion, c'est juste une impression)

En bref ça promet pas mal, si tu rends tes miniatures et montages un peu plus pro et nous régale avec d'autres concepts originaux ça s'annonce très bien pour toi je pense, malgré des sujets plus "niches" que du gaming, humour ou autre...

Devanedu80
l'Homme badass
l'Homme badass
Inscrit(e) le : 09/09/2015

le Mar 1 Aoû - 9:31
Salut et félicitation pour ta mise à l'honneur Pierrot !

Alors c'est partie pour la critique :

Les + : ( je le dit toute de suite je vais pas m'attarder la dessus)

- qualite vidéo : bonne RAS
- son : Idem RAS.
- Montage propre aussi RAS
- bannire de chaine propre.

à je t'est dit je m'attarde pas, car pour moi y'a urgence à revoir d'autre point ^^ et c'est pour toi l'ami ^^

les - : malheureusement la je vais m'attarder lol

- en seulement 12 vidéo, tu propose des contenu trop varié..., voir trop de contenu, il n'y à cassiement pas de lien entre eux... et donc pour toucher un " type" de communauté, ça va etre difficile, ca tu passe du coq à l'âne tu va donc perdre des abonnés avec cette méthode.

- les miniature, gros soucis ... il n'y à aucune identité visuelle... comment savoir si on est chez toi ou quelqu'un d'autres ... crée toi une identité ça urge ^^

- la c'est plus au gout des gens, mais ça manque de peps, malgré un format court, c'est un peu moue ^^ enfin c'est mon gout ^^

Alors désolé d'avoir souligner les points négatis, mais pour moi tu à un potentiel, il faut juste de recentre et revoir les basiques avants ^^ mais tu peut le faire alors vite au boulot !! MDR

Action Badass

Pour plus d'action c'est ici !

https://www.youtube.com/channel/UCgvI3MHWn_VvAc6yRL79rOw

Orange Bleue
Y a un début à tout ...
Y a un début à tout ...
Inscrit(e) le : 02/08/2017

Critique Pierrot

le Jeu 3 Aoû - 3:25

Critique de chaîne à l'honneur

La chaîne dans sa globalité

La chaine dans sa globalité a de très bon point et a un bon avenir si tu continue.De tres bonne video : les vidéos culinaires sont bien monté et sympas à regarder,ta video sur le nid de frelons est juste magnifique les autres vidéos sont inintéressante mais malheureusement je trouve qu'il y a des vidéos qui sorte du contexte,on ne sait pas ce qu'elle font la et sont moins bien que les autres
comme ta video sur la compilation de photo.

Bannière / Logo

Ta bannière et ton logo sont simples et efficaces rien de plus a dire elle montre de quoi ta chaîne parle    .

Son / Vidéo

Ce que j'ai surtout noté c'est pour la vidéo du nid de frelons,la qualité du rendu est parfait,de plus le son est précis est aussi parfait.  

Playlist / A propos

Playlists et A propos assez simple,peut être trop dommage

Résumé / Note

Ta chaîne est génial je te souhaite bonne chance pour la suite.

La velonie
Nuit très gravement à la santé
Nuit très gravement à la santé
Inscrit(e) le : 01/08/2017

le Jeu 3 Aoû - 9:36
Hello,

Félicitation pour ta mise à l'honneur !

Points positif

La qualité de tes vidéos, comme beaucoup je pense, j'ai étais étonné de la vidéo des Frelons, bon après les larve qui bouge dans tout les sens, c'est pas trop ma tasse de thé, mais c'est personnel :)
Les plans sont pas mal, surtout sur la vidéos avec le drôle de vélo, une espèce de VTTrotinette :D
Tu as fait des Playlists, très important !
Tu traites de beaucoup de sujet différent, je trouve ça pas mal pour la diversité, on ne risque pas de voir tout le temps la même chose.

Points négatif

Le design est un peu trop ( a mon gout ) gris et disparate, je m'explique, ton header ( ta bannière ) est un peu trop grise, ça manque de couleur pour que ça soit attrayant, ainsi que ton logo ( avatar ) tu utilise des pictos comme le chef cuisto, le vttiste etc... mais pas dans tes vignettes.
L'idée du cadre autour de tes vignettes n'est pas une mauvaise idée, mais personnellement j'aurais peut être plus facilement utiliser un code de picto pour les différencier, le cadre pour moi enferme trop ton image, ça étouffe un peu.

Attention au choix de la typographie et de la couleur dans les vignettes, ainsi que dans tes vidéos, il arrive parfois qu'on ne puisse pas tout lire, par exemple la typo pour la vignette de la vidéo sur les frelons est illisible... tu pourrais ajouter une ombre portée sur ton texte avec Photoshop Wink et dans les vidéos quand tu affiche un texte rend l'image derrière flou par exemple, ça fera ressortir ton texte Wink

Pour conclure, il y a de l'idée et les sujet sont intéressant, j'ai d'ailleurs hâte de voir des séquence d'Urbex, si tu habite pas très ou en Belgique, tu peux aller faire un tour a Doel ( Flandre ), c'est un village " fantôme " regarde ici ça te donnera une idée :D
https://www.flickr.com/photos/mbphotographe/albums/72157635796545423

A bientôt Wink

Youtubebit.ly 2twO13j           Facebookbit.ly 2hfQdHV            Twitterbit.ly 2tW6Z56
Pour t'abonner bit.ly 2cuc0V5 ( Merci !)
Safety
Pousse petit, pousse!
Pousse petit, pousse!
Inscrit(e) le : 10/04/2017

le Jeu 3 Aoû - 10:49
Salut a toi Pierrot et bravo pour ton youtubeur a l'honneur

Alors forcement c'est ma première critique étant nouveau sur le forum mais je vais essayer de faire au mieux pour m'exprimé de manière correcte.

►La chaine en général

Deja ta chaine a fier allure,une page d'accueil bien organisé avec en plus une petite vidéo présentation de ton contenue ce qui permet d'avoir un sommaire de ce que l'on va retrouvé sur ta chaîne.
Coter bannière on est sur quelque chose de simple mais efficace on retrouve bien les idées que tu va utilisé pour ta chaîne et sa c'est cool.
Coter miniature de vidéo rien a dire elle colle tous avec le titre et on se retrouve bien malgré certaine ou j'ai du mal a lire a cause de l'image en arrière plan surtout celle sur le voyage en train.

►Contenue de la chaîne

Lorsque l'on regarde tes vidéo on sent que tu est passionné et que cette passion tu la montre par tes vidéos.
Déjà l'avantage indéniable c'est que toute les vidéo sont en 1080p Full HD ce qui rend déjà la lecture de l'a vidéo agréable.
Niveau musique dans certaine de tes vidéo c'est original mais d'autre ou je connais déjà ces musique mais bon ce n'est pas un point négatif loin de la.
Pour finir le contenue que tu a est assez original ce qui permet ainsi d'etre satisfait surtout les création culinairesqui sont intéressante car moi même je n'arriverais pas a faire ce que tu fait c'est a peine si j'arrive a cuire un steak mdr.

►Ce qu'il faudrait amélioré

Deja j'aimerais que l'on entende le son de ta voix sa permet au gens d’être directement intéressé a tes vidéo et surtout aussi réagir en commentaire a ce que tu dit ou fait et cela est vraiment important sur youtube de pouvoir montré que tu veut interagir avec les gens qui te regarde.
Car les musique ne sont pas nul ou quoi mais sa ne capte pas l'attention de ceux qui te regarde et on arrive facilement a se détaché de ta vidéo pour aller regardé quelqu'un d'autre.
Ensuite coter contenue je n'ai pas vue d'urbex pour l'instant enfin j’espère que sa arrivera car je trouve sa cool l'urbex surtout si tu arrive a bien nous parlé du lieu que tu visite sa permet d'apprendre des choses et sa serait un + pour ta chaîne.

Voila je pense avoir fini ma critique j’espère ne pas avoir oublié quelque chose en tout cas bon courage a toi pour la suite de ta chaîne youtube :)
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant