Compteur de visites
Connexion
Monétiser votre audience YouTube
Graphiste Pro - Template YouTube

Graphiste Pro - Template YouTube, Web & Print - Vos images à bas prix !
Design-motion.fr
Rejoignez notre communauté

Sélection chaîne partenaire
Cristell
Nom de la chaine
Chaîne de tutoriel sur Photoshop / After effects / Illustrator / Photofiltre et astuces. Cette chaîne est dédiée spécialement aux débutants ou à ceux qui commencent à maîtriser ces logiciels de graphisme.
3,9 K abonnés
Tutoriel sur Photoshop
Nombre de vues 684 000
Coup de cœur de la semaine
Derniers sujets
Le jeu de la la réplique de cinémaAujourd'hui à 23:44Projets-VentiloLe Jeu du PenduAujourd'hui à 22:16DeleraneLe jeu du smileyAujourd'hui à 22:15Selfura[Chaîne] Xe0 Anime - Chronique du Futur et du PasséAujourd'hui à 22:14Xe0PROJETS-VENTILO : SKETCHS, COURT-METRAGES, PARODIES, ...Aujourd'hui à 21:17Devanedu80[chaine]les jeux vidéo en film (games movie)Aujourd'hui à 20:41florian-production[Chaîne] LES IMITATIONS DE DELERANE (Détournements, Parodies, etc.)Aujourd'hui à 20:23DeleraneC'est quoi le talent sur YouTube ?Aujourd'hui à 18:59Clelest[Chaîne]: PHYZIQK - Quand l'Humour et la Rage fusionnent !Aujourd'hui à 18:47Phyziqk{MultiGaming PC } Bienvenue sur la chaîne du petit EqiNox ! Aujourd'hui à 18:41Eqinox97[Chaîne] Angeltix - Une jeune dresseuse/joueuse débarque sur YouTube, ça devient très drôle ! Aujourd'hui à 18:39Angeltix[Chaîne] Shin & Yuzi – Vidéastes de l'imaginaire ☆Aujourd'hui à 18:25Shin & Yuzi★★★ Youtuber à l'honneur cette semaine | Action Badass | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Aujourd'hui à 18:20Devanedu80★ Dernières vidéos de la communauté /!\ Règles Aujourd'hui à 18:19Shin & Yuzi[Chaîne] la chaîne d'un fennec ?Aujourd'hui à 18:13La tanière du fennec[Chaînes] Le Club Génération Geek dit le CGGAujourd'hui à 18:08AntonTaker[Chaîne] Vos Jeux Video en film | HIDDEN AGENDAAujourd'hui à 18:04Saiz GamoviZ★ CONCOURS Design de Noël ★ InscriptionAujourd'hui à 16:40DeanN3R★★★ COUP DE COEUR #1 : Alexis Barry et sa vidéo : "Le Son"Aujourd'hui à 16:17DeanN3R|Chaîne] SAM: Analyses, Théories et Humour sérielAujourd'hui à 15:09SAMENSERIEvotre progression en abonnésAujourd'hui à 13:10Jio Ponda[Chaîne] L’Égyptologie et la mythologie à l'honneurAujourd'hui à 11:11anksunamun(Chaine) N Olivier - Éducation Musicale du 21e siècle Aujourd'hui à 11:09N Olivier[Chaîne] - DenetaxAujourd'hui à 11:07anksunamun[Sondage] Le forum vous a t-il vraiment apporté?Aujourd'hui à 10:57anksunamun[Chaîne] Morgan of Glencoe - Celtic HarpAujourd'hui à 10:41anksunamun[Chaîne] Le Palois VoyageurAujourd'hui à 9:12Projets-VentiloTrop Ambitieux ?Aujourd'hui à 9:06DenetaxContent ID ? Vraiment ?Aujourd'hui à 7:55Tchey[Chaîne] Dans l'Oeil du Blue (du cinéma, des jeux vidéo, des blagues)Aujourd'hui à 1:28Alexis BARRY[Chaîne] Adamantblack !Hier à 22:57AdamantBlack[Chaine] Victinitube : Critique de manga, découverte musical et jeux de stratégies (surtout pokemon ;) )Hier à 22:05VictinitubeLe site du banal !Hier à 21:41Curieusement![Chaîne] Sandra : explications de choses et découvertes de personnesHier à 19:35Sandra_[Chaîne] Dust YoutubeHier à 18:36Dust_Youtube[Chaîne] Les détournements du Duo Comique - INFOSHier à 17:50Projets-Ventilo|Chaîne] Détours StudioHier à 15:55Détours StudioNouveau type de vidéo - AVISHier à 15:52Le Duo Comique[Chaine] ~ Magna Melodia ~ ☆Their Masterpieces Your Bliss☆Hier à 15:32naruwawsDisney n a qu'à bien se tenirHier à 15:29naruwaws[Chaîne] Savun : critiques, dossiers et délires liés au jeu vidéo Hier à 12:21Trekim[Chaine] Music Made by CapspaoHier à 11:42Capspao[Chaîne] Launcher: Les jeux-vidéos en Couple.Hier à 0:35Launcher[Chaîne] Decouvre l'univers de Disneyland Paris, du Futuroscope et du Puy du fouSam 9 Déc - 20:16Philou Phenix[ Chaine ] Rejoins mon joug et admire le Roi NOOBSam 9 Déc - 16:04le roi noob[Chaîne] La Chaîne de Cis0rSam 9 Déc - 15:44cis0r[Chaîne] Kyukiew - Une chaîne tout en rebondissements ! Sam 9 Déc - 14:31Kyukiew[Chaine] FurySimRacing | Sports mécaniques et rien d'autre!!!Sam 9 Déc - 9:25rudyfurygan[Chaîne] - Slypoksnip2: Multigaming,Détente, Let's playVen 8 Déc - 21:41SlypoksnipOverwatch non Overblink : Overwatch en mode aveugleVen 8 Déc - 20:54AntonTaker [Chaîne] NONO TV 2.0 - Nouvelle Chaîne YouTubeVen 8 Déc - 18:40NonoTVSONDAGE : VIDEASTUCE#2Ven 8 Déc - 18:10Alexis BARRY[Chaîne] FLP GamingVen 8 Déc - 17:16FLP Gaming [Chaîne] Warren: Cinéfaste Ven 8 Déc - 16:12naruwaws[Chaîne] " Star Wars : Battlefront 2 le nouveau Dice est magnifique "Ven 8 Déc - 16:03DeanN3R[Chaîne] La Purge EmotionnelleVen 8 Déc - 14:31LP Emotionnelle[chaîne humour] Tv teubé Ven 8 Déc - 12:24ninon75[Chaîne] CurieusementVen 8 Déc - 9:48Curieusement! [Chaine] SaintPenny Ven 8 Déc - 0:39SaintPenny[Chaîne] HEIN? - Culture générale / Astronomie & astrophysiqueJeu 7 Déc - 22:01ContraDico[Chaine] pOkkKiNGJeu 7 Déc - 17:15pOkkKiNG[Chaîne] les chroniques de Cé BéJeu 7 Déc - 14:47Magna MelodiaBesoin d'aide pour un microJeu 7 Déc - 13:15Projets-Ventilo[chaîne] JIO PONDA / LE FLASH #2Jeu 7 Déc - 11:45Jio Ponda★ Demande d'upload des membres /!\ Règles Jeu 7 Déc - 11:11naruwawsComment fonctionne le forum entraide-youtube ?Jeu 7 Déc - 7:37Solidbesoin d'avisJeu 7 Déc - 0:12Projets-Ventilo[Chaîne] - DTRMer 6 Déc - 23:42DenizTR[Chaîne ] SeBcBien " Osiris " Mer 6 Déc - 19:23SeBcBien[Chaine Secondaire] Xe0Mer 6 Déc - 19:12Xe0Facebook | Youtubeur à l'Affiche - Le Palois voyageur !Mer 6 Déc - 12:50Julien Hick★ Le Blabla Top 10 YouTube Mer 6 Déc - 10:46Savun★★★ Vidéastuce #1 - Le Script - Vidéo participativeMar 5 Déc - 22:12jubjub32VIDEASTUCE : SONDAGE QUESTION#1Mar 5 Déc - 21:32Xe0[Chaine] BugQuest, l'univers de Realitynauts~Mar 5 Déc - 21:01Denetax[YouTube + Blog] Présentation de jeux indé, bizarres, moches, pas connus. Ou pas. Compléments d'articles de Jeux1d100Mar 5 Déc - 20:28Tchey[Chaîne] : Geek & Sports : PresentationMar 5 Déc - 20:24sionidjinQue faites vous à côté de votre "vie" de Youtubers?Mar 5 Déc - 19:24Seryno&Gotrek[Chaîne] AMBC - Animes, Mangas, et Boules de CristalMar 5 Déc - 19:06AMBC[Chaîne] Monte ta vidéo !Mar 5 Déc - 17:54Le Duo ComiqueMes abonnés trouvent mes videos trop longues...Mar 5 Déc - 17:13jeffkayak[Chaîne] Seryno & GotrekMar 5 Déc - 17:06Seryno&Gotrek[Chaîne] SiFaSi'le nouvelle vidéo ! Mar 5 Déc - 15:48SavunLe jeu de l'imageMar 5 Déc - 15:29SelfuraRèglement de la chronique VidéastuceMar 5 Déc - 14:59SiFaSi'leAvoir l'icone Twiiter sur la bannière YouTubeMar 5 Déc - 9:37ContraDico[chaîne] Action Badass : Le Flic de Beverly Hills - Action Badass #16Mar 5 Déc - 8:31Devanedu80[Chaine] ContraDico ou l'avocat du DiableMar 5 Déc - 3:56Le Palois Voyageur★★★ La newsletter #15 Entraide-youtubers est arrivée !Lun 4 Déc - 20:08Maeh[Chaîne] Toto Marty, j'essaye le facecam ?!Lun 4 Déc - 18:41Toto Marty
Les chaînes les plus actives
Gagnants Concours

Cliquez sur les différentes miniatures pour accéder directement aux vidéos

PM 3D Animation
Delerane
Bumper
Cristell
Stria Games
ProjetsVentilo
Chatango du forum

Les posteurs les plus actifs de la semaine
17 Messages - 22%
13 Messages - 16%
12 Messages - 15%
8 Messages - 10%
6 Messages - 8%
6 Messages - 8%
5 Messages - 6%
4 Messages - 5%
4 Messages - 5%
4 Messages - 5%
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 7 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Geoffrey : Quantum Game's, Lamèche, Projets-Ventilo

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
GregH.
Gueule de bois
Gueule de bois
Inscrit(e) le : 11/12/2016

résolu Re: lectures monétisées en baisse !!!

le Jeu 20 Juil - 23:48
Une discussion très intéressante.
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'ai beaucoup appris grâce à vos explications et à la vidéo.

Ma chaîne YouTube : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MichelGonzagTV
Elément perturbateur
Elément perturbateur
Inscrit(e) le : 19/07/2017

le Ven 21 Juil - 2:32
Bon bah c'est pas demain la veille que je vais songé à débuter de monétiser mes vidéos.

Devanedu80
l'Homme badass
l'Homme badass
Inscrit(e) le : 09/09/2015

le Ven 21 Juil - 6:25
Mais de rien si ça peut vous servir Wink

Action Badass

Pour plus d'action c'est ici !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Delerane
L'imitateur
L'imitateur
Inscrit(e) le : 05/01/2017

le Ven 21 Juil - 22:00
Pour aller plus loin les amis, histoire de vous dégoûter :p !

Acp
Légende d'argent
Légende d'argent
Inscrit(e) le : 05/04/2017

le Sam 22 Juil - 12:13
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ah pas mal cette vidéo !
J'adore m'informer là dessus, je suis super curieux de nature :)
C'est tellement space le monde du marketing, les règles sont tellement compliquées !

Je dirai même que celle là, je l'enregistre sur mon PC, parce que ces règles sont valables pour les auto entrepreneurs, et que ça m'intéresse pour d'autres choses :)

Tu aimes les jeux vidéos et leurs histoire ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Viens me faire un coucou sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !
Mes playlists :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : TOUT sur l'histoire des jeux vidéos
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Présentation des Humble Bundle
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Jeux testés en mode de difficulté le plus dur
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Playlist de la détente
Delerane
L'imitateur
L'imitateur

le Sam 22 Juil - 13:59
Exactement, ça peut servir ! Je crois que maintenant on est paré pour écrire un dossier entier sur "Monétisations et législation" :p !

D'ailleurs, prenons un ptit exemple, je me suis amusé à faire un calcul rapide hier soir.

EDIT: le calcul n'est que purement théorique et n'est absolument pas représentatif de la réalité. Les pourcentages de taxe ne sont pas d'ailleurs pas justes et varient.

NB: les chiffres et pourcentages seront arrondis pour faciliter les calculs.

Admettons que l'on veuille gagner 50€ nets par mois avec sa chaîne YouTube grâce à Adsense. Et bien sûr que l'on déclare ce revenu.
Sur un an, 50x12 = 600€. Sachant que l'Etat (cotisations + impôts) nous taxera à environ 75%, il faut donc 600x4= 2400€ de revenus annuels via Adsense. Cet organisme (Google) nous prenant approximativement 50% de cette source, il faudra donc 2400x2 = 4800€ générés par an via nos vidéos.
Venons en au final: combien cela fait-il de vues ? 1000 vues rapportant entre 0,50 et 2€, nous prendrons 1€ les mille vues. Il faut donc 4800x1000 = 4 800 000 vues à l'année pour obtenir en toute légalité et en net ces 50€ mensuels... Si l'on rapporte cela à une vidéo par moi, chaque vidéo devra atteindre les 400 000 vues.

NB: cette hypothèse n'est valable que si chacune de vos vidéos ne font QUE 400 000 vues... Si vous atteignez un tel chiffre, vous aurez forcément un effet de masse... Et donc plus de revenus générés. A l'inverse, l'effet de masse peut permettre d'obtenir ces 4 800 000 vues annuelles sans pour autant avoir 400 000 vues sur chaque vidéos. A chaque nouvelle vidéo, les anciennes continuent à générer.

Conclusion: pour arriver à gagner un minimum d'argent avec Adsense, il faut une chaîne en béton. L'alternative est d'utiliser d'autres canaux, comme les dons Tipee par exemple (attention, vous serez toujours taxés à environ 75% dessus !) et bien sûr les partenariats ou services rendus (unboxing, gaming, doublage...).

Dernière édition par Delerane le Dim 23 Juil - 12:09, édité 2 fois

HelpYourTube
L'homme qui aide tout le monde
L'homme qui aide tout le monde
Inscrit(e) le : 15/05/2015

le Sam 22 Juil - 15:56
Je veux pas te décourager dans tes calculs savants mais tu es vraiment extrêmement loin de la réalité ^^

De source sûre c'est beaucoup plus, vraiment et en toutes légalité je t'assure (et YouTube uniquement, sans dons externes ou quoi que ce soit) ! Déjà dis toi que l'état a bien compris qu'il y avait de l'argent à gagner, donc les chaînes qui font régulièrement des millions de vues c'est contrôlé et c'est déclaré sinon bonjour les emmerdes... Deuxième chose, Adsence ne prend pas 50% (heureusement j'ai envie de dire sinon il y aurait personne) mais plutôt une trentaine, ce qui est déjà considérable. Troisième chose, très peu de Youtubers sont chez Adsence mais plutôt chez des networks privés avec lesquels ils ont des contrats fortement négociés pour justement tirer un max de bénéfice.

Mais j'ai envie de te dire d'oublier ce genre de calculs, c'est absolument impossible à définir le salaire d'un Youtuber. Au final c'est un peu comme les tags, tout le monde pense avoir la solution mais au final personne ne la connaît. Y a tellement de sources de revenus qui viennent d'à droite et d'à gauche que parfois les vidéos ne représentent même pas la majorité de ce que le vidéaste gagne réellement...

Rien que l'estimation du 1000 vues = entre 0.5 et 2€ ne correspond pas Wink

Et puis même si c'était vrai, l'écart n'est que de 1.5€, ça paraît rien mais si tu fais le résultat avec 0.5 et avec 2 tu va avoir des surprises, tu va te retrouver avec une échelle énorme et au final ça n'aura plus aucun sens !

Rien qu'en maths vous avez peut être appris à calculer plus ou moins une marge d'erreur ou du moins à définir une échelle de réponses. Sauf que vous faisiez ça avec une données variable (allez peut être deux grand max), le problème avec le salaire d'un Youtubers, c'est que des données il n'y en a pas 1 ou 2 mais plutôt 30, et qu'elles le sont toutes... Donc c'est bien impossible à calculer ^^ Ou alors vous allez avoir un résultats du style "on peut gagner entre 50 et 1200€ par mois" ce qui ne représente rien.
McDarsh
Pousse petit, pousse!
Pousse petit, pousse!
Inscrit(e) le : 20/07/2017

le Sam 22 Juil - 16:18
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Les gens, n'activez pas la monétisation de votre chaîne, c'est trop la galère x) !

Personnellement, je l'ai activée. Pas pour gagner du pognon, ca n'arrivera pas via YouTube. Mais pour pouvoir planifier mes vidéos XD
Tout bêtement.

Même les gros YouTubers ne gagnent pas vraiment leur vie avec YouTube. Mais via les conventions, les contrats pubs, etc.
Acp
Légende d'argent
Légende d'argent

le Dim 23 Juil - 8:36
Hello !

J'avais aussi essayé de faire mes petits calculs à une époque, et j'étais tombé sur une moyenne de 40 000 vues / jour pour avoir un smic sans compter les à côté.
Si ce chiffre a été un jour vrai, ce dont je ne suis pas sûr, je rejoins l'avis de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] là dessus.

Il y a un superbe site qui résume ça.

Je prends l'exemple d'un influenceur qui est là depuis un moment : At0mium.
Voici les stats du site (estimation uniquement Youtube, sans les à côté, et je pense en brut) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il se ferait annuellement entre €2.8K - €44.4K brut.
Rien ne vous choque ? La fourchette est pire qu'une fourchette de livraison de colis Ikea...
Et le gars sort 1 vidéo / jour + twitch (donation) +  fait parfois du placement de produits + travaille chez JV.com + à un site + d'autres choses dont je ne suis pas au courant.
S'il fait tout ça, c'est que chaque truc pris un par un ne doit pas rapporter des masses. Il a l'air ultra passionné et doit s'investir comme un malade pour avoir le peu qu'il a je pense.
Et il n'a pas l'air de vivre dans l'extra luxe quand on voit son matos.

L'assiette ne doit pas être remplie souvent rien que sur les revenus Youtube.

Maintenant, je prends ma chaîne où je gagne 0€.
Voici les chiffres : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au global, les chiffres ont l'air justes, SAUF sur la partie € où c'est n'importe quoi.
Je vous laisse juger avec vos propres chaînes :)

Have fun ! :D

Tu aimes les jeux vidéos et leurs histoire ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Viens me faire un coucou sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !
Mes playlists :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : TOUT sur l'histoire des jeux vidéos
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Présentation des Humble Bundle
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Jeux testés en mode de difficulté le plus dur
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Playlist de la détente
Denetax
J'ai vraiment besoin de sortir de chez moi
J'ai vraiment besoin de sortir de chez moi
Inscrit(e) le : 14/07/2017

le Dim 23 Juil - 9:12
Tien amusant ce petit outil, je le garde de coté pour voir si il vois juste :D.
C'est vrai que la fourchette concernant les revenu est vraiment très large xD

Marre d'être mauvais ? Découvrez la chaine Youtube [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et tous ces tutoriels explicatifs :D.

Delerane
L'imitateur
L'imitateur

le Dim 23 Juil - 12:07
Punaise c'est édifiant tout ça ^^ ! Oubliez donc mes calculs, purement théoriques alors avec des chiffres faux en plus x) ! Je vais mettre un EDIT d'ailleurs au cas-où quelqu'un tomberait dessus ^^.

D'ailleurs j'avais pas inclus dedans les frais de second compte bancaire (boh y en a des "gratuits" en ligne) ni ces 200€ annuels dont j'ai entendu parler il me semble...

Acp
Légende d'argent
Légende d'argent

le Dim 23 Juil - 19:32
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], oh ne t'inquiète pas, ça a le mérite d'ouvrir le débat et de se poser les bonnes questions.
Et le plus important, voir en chiffre ce que ça pourrait être :)

Mes playlists :
chris barrof
Le courage d'avoir peur
Le courage d'avoir peur
Inscrit(e) le : 24/09/2015

le Dim 23 Juil - 20:44
Je pense que les chiffres de ce site sont un peu faux et surtout surdimensionner j'avais déjà regardé les gros Youtubers pour rêver un peu et quand j'ai regardé ma chaîne il me donner aussi un chiffre en € alors que je ne suis même pas monétisé lol.
Après tout le reste est bon le nombre de vidéo les abonnées c'est un très bon site pour faire un tour complet des Youtubers.

Mais en ce qui concerne les salaires je pense que nous sommes loin de la réalité car il ne faut pas zapper que les gros Youtubers ont une entreprise et se dégagent un salaire dessus.

J'édit mon message car je n'avait pas vue la vidéo des 10 choses à savoir et c'est encore pire que ce que je pensé lol

Tant qu'il y a du jeu il y a de la vie ...
Delerane
L'imitateur
L'imitateur

le Dim 23 Juil - 21:12
Effectivement les fourchettes sont larges et ne permettent de savoir ce qu'il en est réellement. Je prends l'exemple de Fanta: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il a souvent dit, qu'il avait la chance de pouvoir vivre de sa passion avec Bob, et de façon très convenable. Donc en l'occurrence, on doit plutôt être dans le haut de la fourchette pour lui car il faut couper le salaire en deux en déjà !

PS: puti je pourrai me faire 28€ à l'année mdr1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ah ce qu'il ne faut pas lire...

Acp
Légende d'argent
Légende d'argent

le Lun 24 Juil - 0:47
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Fanta, c'est comme At0, plusieurs sources de revenus ( 2 chaînes, goodies, salons, etc)
Il avait dit que s'il touchait 50% en moins il serait encore à l'aise, et la chaîne (la sienne) vit encore seule.
Après, il commence à arriver au bout et veut voir autre chose, il fait une formation en informatique et veut passer plus de temps avec sa famille.
Je reste admiratif de ce qu'il a construit !
Et il reste conscient de la volatilité de Youtube, baisse des revenus, ce qui raccroche avec le sujet de départ ^^'

Mes playlists :
Le Palois Voyageur
Légende d'or
Légende d'or
Inscrit(e) le : 14/06/2017

le Lun 24 Juil - 4:35
J'en suis a 2$50 depuis le 15 juin pour donner un ordre d’idée xD

Ma chaine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon facebook : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon instagram (pour les photos de mes voyages :) ) : @palois_voyageur

TWITTER: @paloisvoyageur

Le lien vers mon post [chaine] : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Delerane
L'imitateur
L'imitateur

le Lun 24 Juil - 11:57
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : oui en effet, j'ai réalisé que j'avais oublié de jeter un coup d'oeil à FantaBobGames ! Et je te rejoins sur Fanta, c'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup. Je ne le regarde plus, lui et Bob, par manque de temps mais je les aime beaucoup.

@Le Palois Voyageur : hum, 2,50$ sachant que tu monétises que depuis 1 mois c'est pas mal en effet ! Sans indiscrétion, t'as fait combien de vues depuis ce 15 juin ? Et c'est nets ou bruts (je parle concernant la part de Google).

Le Palois Voyageur
Légende d'or
Légende d'or
Inscrit(e) le : 14/06/2017

le Lun 24 Juil - 18:04
J'ai fait environ 4000 vues je crois. Je suis sur mon tel donc j'ai pas le chiffre exact.
C'est ce que YouTube dit que j'ai dans la poche

Ma chaine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon facebook : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon instagram (pour les photos de mes voyages :) ) : @palois_voyageur

TWITTER: @paloisvoyageur

Le lien vers mon post [chaine] : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Acp
Légende d'argent
Légende d'argent

le Lun 24 Juil - 20:27
Ah merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], donc tu es à 0.625/1000 vues.
Pour avoir 625€, ça donne 1 000 000 de vues.
Par jour sur 1 mois, ça fait 33 333 vues par jour en moyenne pour ta chaîne.
Et en brut of course, donc tu touche 30% de cette somme, je vous laisse terminer les calculs (187,5€ net).

Sur mon post au dessus, je suis loin du compte ^^'
Il est loinnnn le smic (1 480,27€ à date).

Et en plus, d'après la loi de Youtube-Lavoisier-Acp où rien n'est linéaire et où :
Youtube-Lavoisier-Acp (24/07/2017 20:26 GMT+1) a écrit:Rien ne se crée, tout se perd et se transforme dans le porte monnaie de Google
ça sent bien le kamoulox à calculer tout ça.

( Image tous droits réservés à l'utilisation d'une flûte dans des contextes Jio pondasiens)

On comprend maintenant le pourquoi des networks, placements de produits et associations, j'en passe et des meilleures. Et là oui, ça peut devenir un travail (en terme de charge de travail) à plein temps.

Je conclus par allez faire des études et vous pourrez manger ! CQFD
Bisou Wink

Mes playlists :
Magna Melodia
Unum Excrucior
Unum Excrucior
Inscrit(e) le : 25/06/2017

le Lun 24 Juil - 20:43
Malheureusement ces données sont erronées Acp.
Chaque vidéo monétisée n'a pas le même pourcentage de revenus. Dans certaines vidéos tu pourras toucher 25% des campagnes publicitaires alors que d'autres tu n'auras qu'1%.
Les algorithmes sont trop complexes pour être expliqués ainsi.

"On s'immerge dans la musique comme dans un rêve mélodieux pour s'évader d'une réalité assourdissante."
Adrien Verschaere, 1997

Lien de ma chaîne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant