Compteur de visites
Connexion
Graphiste Pro - Template YouTube

Graphiste Pro - Template YouTube, Web & Print - Vos images à bas prix !
Design-motion.fr
Rejoignez notre communauté

Monétiser votre audience YouTube
Chaîne partenaire de la semaine
HelpYourTube
Nom de la chaine
HelpYourTube est une plateforme ayant pour but de vous aider et de vous accompagner dans la création de vidéos sur internet
166 abonnés
TUTORIELS / TRUCS & ASTUCES
Nombre de vues 1 990
Derniers sujets
Le Jeu du PenduAujourd'hui à 1:33Rém's81Comment montrer ses vidéos quand on part de zéro ?Aujourd'hui à 0:46MrRedlou★★★ Youtuber à l'index cette semaine | MapMélanie | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Aujourd'hui à 0:37Victinitube★★★ Youtuber à l'honneur cette semaine | SiFaSi'Le | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Aujourd'hui à 0:22Victinitube[Chaine] Victinitube : Critique de manga, découverte musical et jeux de stratégies (surtout pokemon ;) )Hier à 23:52Victinitube★ Dernières vidéos de la communauté /!\ Règles Hier à 23:46Victinitube ★★★ [RESULTATS] Le Jeu du Photomontage, 21ème Thème Imposé - Le Jeu de la Bombe !Hier à 23:39Playmaxou3D[Chaîne] Pierrot !Hier à 22:00Delerane[Chaîne] Bug Me MoreHier à 21:03BugMeMore[Chaîne] NarkyGaming : Tests et Let's PlayHier à 20:55darkwolf10[Chaîne] COMPOSE avec SiFaSi'le !!!Hier à 20:51Savun[CHAINE] Rendez-Vous ContesHier à 20:38RVC[Chaîne] Savun : critiques, dossiers et délires liés au jeu vidéo Hier à 20:34Savun[Chaîne] Derrière La Caméra (photo/video/test)Hier à 19:25Benjamin Tantot[Chaîne] Oni blueHier à 19:18Coeur De JoueurChaîne Vlog Voyage GeminorisVlogHier à 18:58Geminoris[Chaîne] Dans l'Oeil du Blue (du cinéma, des jeux vidéo, des blagues)Hier à 18:57Blue Blue[Chaîne] ExpediGameHier à 18:56Zerlys[Chaîne] Le Placard Déchaîné ! JDR, Gaming, Histoires, Live Hier à 18:44PlacardD[LIVE - TWITCH] XeWuP - Ce soir à 20H !Hier à 18:41XeWuP[Chaîne] reportages et interviews sur l'univers GeekHier à 17:38Coeur De Joueur[Chaîne] NehoxHier à 17:35Nehox_[Chaine] ContraDico ou l'avocat du DiableHier à 17:22Coeur De Joueur[Chaîne] Didiom73 | Let's playerHier à 16:03Didiom73Le jeu du smileyHier à 15:22Projets-VentiloChaine Purazuma [un musicien entre rêves et réalité]Hier à 14:55Purazuma[Chaine] FurySimRacing | Sports mécaniques et rien d'autre!!!Hier à 14:25rudyfuryganLe jeu de l'imageHier à 14:23Pierrot[Chaîne] LES IMITATIONS DE DELERANE (Détournements, Parodies, etc.)Hier à 14:12Pierrot[YouTube + Blog] Présentation de jeux indé, bizarres, moches, pas connus. Ou pas. Compléments d'articles de Jeux1d100Hier à 13:07Tchey[Chaine Secondaire] Xe0Hier à 1:23Xe0Quel est votre vaisseau spatial préféré ?Sam 21 Oct - 20:39DeleraneExploration du cielSam 21 Oct - 20:11Le Duo Comique[Chaîne] Chaîne de remix - Dezz Dezz on the beatSam 21 Oct - 19:47Dezz Dezz[Twitch] 18H30 ! Moi Président !Sam 21 Oct - 18:10PlacardD★ Le Blabla Top 10 YouTube Sam 21 Oct - 17:42XeWuPComment te sers-tu des réseaux sociaux ? Sam 21 Oct - 16:56HelpYourTube[Chaîne] Vos Jeux Video en film | SOUTH PARKSam 21 Oct - 14:35Saiz GamoviZLe Jeu du VERSUS - Qui vaincra qui ?Sam 21 Oct - 13:37LordVirgøJ'm'ennuyais Sam 21 Oct - 12:51ChillRelaxMusic[chaîne] LE CRAZY PONDA SHOW CPS 12Sam 21 Oct - 11:31Jio PondaVote du meilleur monteur - Octobre 2017 Ven 20 Oct - 20:19exobunker[Chaîne] Mr HyPno reviens plus fortVen 20 Oct - 19:28HyPno[The Secret World]Ven 20 Oct - 18:52Xe0 [Chaîne] NONO TV 2.0 - Nouvelle Chaîne YouTubeVen 20 Oct - 18:49NonoTV[Chaîne] M.A.P. Makeup And PhotographyVen 20 Oct - 16:43MapMélanie[Chaine] Yugo05, Baston et multigamingVen 20 Oct - 15:08Yugo05Ratio nombre de vue pour nombre commentaireVen 20 Oct - 14:40Artos[Chaîne] NOCT' IN GAME, vôtre chaîne YouTube 100% Gaming !Ven 20 Oct - 14:16Noctisle Jeux des personnages de jeux vidéo !!! Ven 20 Oct - 13:53LordVirgø[Jeu] La Liste de SchindlEF Ven 20 Oct - 13:47NoctisLa Bombe !Ven 20 Oct - 13:43Noctis[Chaîne] L’Égyptologie et la mythologie à l'honneurVen 20 Oct - 13:39Yugo05[débat] que pensé vous du film de Death Note de Netflix?Ven 20 Oct - 11:09ChillRelaxMusic[Chaine] BugQuest, l'univers de Realitynauts~Ven 20 Oct - 11:04Realitynauts[Chaîne] Morgan of Glencoe - Celtic HarpVen 20 Oct - 10:57morgan of glencoeTrépied pour filmerVen 20 Oct - 10:45Alexis BARRYvotre progression en abonnésJeu 19 Oct - 22:27Jio Ponda[Chaine] PIPEAU TV (Sketch d'humour burlesque)Jeu 19 Oct - 21:23pipeau tv[Chaîne] Tchoumi & L'Enclume, la chaîne du Gaming Coop! Jeu 19 Oct - 20:48BugMeMore[Débat] Quels sont les objectifs que vous souhaitez atteindre !Jeu 19 Oct - 18:55RealitynautsAvec quoi Filmez Vous !Jeu 19 Oct - 18:51RealitynautsPROJETS-VENTILO : SKETCHS, COURT-METRAGES, PARODIES, ...Jeu 19 Oct - 17:55Projets-Ventilo[Chaine] Luffy's PlayingJeu 19 Oct - 17:43Luffy155[CHAINE] DILAWZ - OVERWATCH - ROAD TO GRANDMASTER - 1500 abonnés!Jeu 19 Oct - 13:30DiLawz★★★ Youtuber à l'index cette semaine | Magna Melodia | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Jeu 19 Oct - 11:27MrRedlou★★★ Youtuber à l'honneur cette semaine | PlacardD | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Jeu 19 Oct - 11:26MrRedlou[Chaîne] De la cuisine simple et rapide? Jeu 19 Oct - 10:32Nabila Lifestyle[Chaîne] Ils sont là, les zombies sont arrivés ! Prends ton arme, et viens buter du ZOMBIE avec moi :) - Let's Play - 7 DAYS TO DIEJeu 19 Oct - 10:02Mister Phoenix{Chaîne} Antho S'éclate - mes films 2017Jeu 19 Oct - 8:00Antho S'éclate[Chaîne] PhallenJeu 19 Oct - 3:38Phallen|Chaîne] Détours StudioJeu 19 Oct - 0:12Détours StudioVotre avis sur les Mangas et les Animés ?Jeu 19 Oct - 0:08Playmaxou3D[Chaîne] Xe0 Anime - Chronique du Futur et du PasséMer 18 Oct - 23:45Xe0[Chaîne] Marcus Majart Show - La magie sous différents formats de vidéoMer 18 Oct - 21:20Marcus MajartComment promouvoir sa chaîne YoutubeMer 18 Oct - 20:59Xe0Micro sur Appareil photoMer 18 Oct - 20:43Xe0[Chaîne] Bout d'Ficelle - Vulgarisation scientifique pour petits et GrandsMer 18 Oct - 20:39Le Duo Comique[Chaîne] Les détournements du Duo Comique - Le bêtisier !Mer 18 Oct - 19:53Le Duo Comique[Chaîne] Les Cailloux - La chaîne Gaming qui fait d'une pierre 3 coupsMer 18 Oct - 18:26LesCaillouxFacebook | Youtubeur à l'Affiche - Le Palois voyageur !Mer 18 Oct - 16:55Rém's81[Chaine] Bumper (Multigaming-Zapping)Mer 18 Oct - 15:59Bumper[Ma Chaîne] Nico En Jeu / Du jeux vidéo et de la bonne humeur.Mer 18 Oct - 15:11Blue Blue[Chaîne] HEIN? - Culture générale / Astronomie & astrophysiqueMer 18 Oct - 13:34Rém's81★ Sujet d'Entraide à l'Honneur ! Comment promouvoir sa chaîne YoutubeMer 18 Oct - 13:02anksunamun[Chaîne] BRAAAH! - Critique Cinéma & Court Métrage ! Mer 18 Oct - 8:25Braaah★ Venez follow le compte Twitter du forum pour être mis en avant !Mar 17 Oct - 22:51HelpYourTube[Chaîne] Sy Play - Le jeu vidéo vu comme une sérieMar 17 Oct - 22:23Sy Play[Chaîne] Pix'N DojoMar 17 Oct - 19:55Zipper_1893[Chaîne] Le Palois VoyageurMar 17 Oct - 19:27Le Palois Voyageur
Les chaînes les plus actives
Gagnants des concours

Cliquez sur les différentes miniatures pour accéder directement aux vidéos

Delerane
Bumper
Cristell
Stria Games
ProjetsVentilo
Overlax
Imagine R
Retro HardWare Studio
Chatango du forum

Les posteurs les plus actifs de la semaine
2 Messages - 25%
2 Messages - 25%
2 Messages - 25%
1 Message - 13%
1 Message - 13%
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Magna Melodia
Légende de bronze
Légende de bronze
Inscrit(e) le : 25/06/2017

Qu'est-ce-que l'entraide pour vous ?

le Sam 8 Juil - 20:41
Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous,

Ce soir je vais lancer un débat qui peut paraître très osé mais cela m'intéresse beaucoup. De plus, je pense que si on parvenait à mieux se connaître, comparer nos façons de voir les choses (notamment sur comment on voit le principe de l'entraide) on pourrait peut être développer d'avantage la cohésion entre nous.

La question paraît simple mais je ne demande pas de définition venant d'un quelconque dictionnaire mais vraiment votre vision à vous.
Par exemple si l'entraide est un échange de bons procédés, quelque chose qui se fait avec le cœur, un principe de vie, une éducation, un objectif intermédiaire, un prétexte....

Je suis prêt à faire face à toutes sortes de remarques et à y répondre si nécessaire, après tout j'ai lancé ce débat !

Pour vous, qu'est ce que l'entraide ? Comment doit-elle se manifester ?

"On s'immerge dans la musique comme dans un rêve mélodieux pour s'évader d'une réalité assourdissante."
Adrien Verschaere, 1997

Lien de ma chaîne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Lorrain celtik
Nuit très gravement à la santé
Inscrit(e) le : 01/06/2017

Re: Qu'est-ce-que l'entraide pour vous ?

le Dim 9 Juil - 8:09
Pour moi l'entraide c'est surtout un principe de vie, et je ne parle pas de YouTube ou d'internet en particulier, mais bien dans la vie réelle avec des gens que l'on croise tous les jours.

Je suis originaire d'un petit village où la majorité des habitants se connaissent et s'entraident sans rien demander en retour (si peut être un apéro )
Alors quand j'arrive parfois dans des grandes villes ( à partir 3000 habitants, c'est une très petite ville mais en Meuse c'est déjà grand) je suis un peu décontenancé de voir le paradoxe de l'être humain. Plus ils sont nombreux au même endroit, plus ils sont égoïste"

Je sais bien que on ne peu pas faire attention à tout le monde, mais tout de même ils ne connaissent pas leur voisin ... (après c'est le point de vue d'un gars de la campagne)
Et on le voit bien dans les vidéos montrant un simulacre de malaise, pas mal de gens passe sans aider la personne (à moins qu'elle soit en costar)

Bref, pour moi entraider les gens qui nous entourent devrais être un principe de vie que chacun devrait appliquer, même si c'est pas grand chose.

Comme le démontre si bien un film "si une personne aide trois personnes, qui a leur tour aideront trois personne chacune, et qui a leur tour aident trois personnes chacune etc ... le monde serai parfait" (je crois que le film c'est justement "un monde parfait")

ma présentation : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Venez découvrir les vérités derrière les légende
 Venez voir ma chaîne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Solid
Le Maître des lieux
Le Maître des lieux
Inscrit(e) le : 29/12/2012

le Dim 9 Juil - 11:35
Pour moi l'entraide ça permet de nouer des contacts et avancer ensemble autour d'une réelle passion.

Avoir une passion c'est bien mais si c'est pour n'en faire profiter personnes c'est vraiment dommage.

L'entraide c'est quand même la base de tout, partager son expérience, s'ouvrir aux autres, bouger et faire des rencontres.

L'entraide est partout de toute façon, sur le net, chez vous, au travail nous ne faisons rien sans un minimum d'entraide.

Influence4Brands est la première plate-forme globale de monétisation des réseaux sociaux. Partout où vous pouvez mettre un lien (Twitter, Facebook, YouTube, Twitch), vous pouvez monétiser l’audience de vos réseaux grâce aux campagnes marketing proposées. Inscrivez-vous et choisissez les marques dont vous avez envie de parler. Récupérez votre lien de tracking et diffusez-le.

Magna Melodia
Légende de bronze
Légende de bronze

le Dim 9 Juil - 12:19
@Le_Lorrain_celtik : Merci pour ta réponse ! Il est vrai que j'ai moi aussi longtemps vécu à la campagne, je n'ai jamais vécu dans une grande ville (remarque en Franche Comté, y'en a pas vraiment ! ) et je confirme que la relation entre les habitants varie selon la taille du patelin (du moins de ce que j'en sais, je ne pense pas que ce soit absolu). Après je pense qu'il y a plein de facteurs qui font que c'est ainsi, mais c'est un autre débat.
Concernant le film, je vais y jeter un coup d'oeil je ne le connais pas, après, je ne sais pas si ça rendrait le monde meilleur vu que l'entraide peut provenir de deux milieux (ou plus) opposés et créer des frictions à grande échelle et créer ce que l'on appelle la guerre, un paradoxe digne de l'être humain.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Je te remercie d'être passé par ici, je tenais aussi à connaître ta propre vision ! J'ai une question pour toi : est-ce que l'expression d' Aldous Huxley (cf : Le Meilleur des mondes), se rapprocherait de ta vision de l'entraide ?

"Il faut que les rouages tournent régulièrement, mais il ne peuvent tourner sans qu'on en ait soin. Il faut qu'il y ait des hommes pour les soigner, aussi constants que les rouages sur leurs axes, des hommes sains d'esprit stables dans leur satisfaction. "

"On s'immerge dans la musique comme dans un rêve mélodieux pour s'évader d'une réalité assourdissante."
Adrien Verschaere, 1997

HelpYourTube
L'homme qui aide tout le monde
L'homme qui aide tout le monde
Inscrit(e) le : 15/05/2015

le Dim 9 Juil - 16:14
Pour moi l'entraide, c'est combiner les connaissances de chacun envers les autres.

Créer une vidéo, c'est extrêmement complexe et long, entre l'écriture, le tournage, le montage, l'upload, la communication, la typographie...

Personne n'est parfait, chacun a des points forts qu'il maîtrise mieux que les autres. C'est donc en partageant ces capacités et en recevant celles des autres que l'on comble les autres points, et c'est là que l'entraide se crée.
Le Lorrain celtik
Inscrit(e) le : 01/06/2017

le Dim 9 Juil - 21:47
En fait je viens d'avoir un affreux doute en ce qui concerne le film, je suis plus trop sûr du titre. I love you
Je sais juste qu'il y a un gamin qui explique le truc de trois personne qui en aide trois autre chacune etc ... (si quelqu'un le connaît, qu'il m'aide à me sortir de la marmelade mdr1 )

ma présentation : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Venez découvrir les vérités derrière les légende
 Venez voir ma chaîne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou
Inscrit(e) le : 29/03/2015

le Dim 9 Juil - 22:06
L'entraide est pour moi la collaboration entre plusieurs personnes, le but premier est que chacun s'apporte un plus mutuellement, on n'est pas obligé de nouer des liens avec les personnes qui font partie de cette collaboration si celle-ci est rare, mais je pense qu'à partir du moment où ce partenariat se fait plus fréquent, un lien se crée, il n'y a pas qu'une sorte d'entraide, il y en a une multitude, et c'est ce lien qui définit ce dernier.
C'est ma définition un peu brouillonne je pense mais qui explique à peu près ce que je pense du mot "entraide".
Jio Ponda
L'aliéné 2.0
L'aliéné 2.0
Inscrit(e) le : 15/01/2017

le Dim 9 Juil - 23:32
MrRedlou a écrit:L'entraide est pour moi la collaboration entre plusieurs personnes, le but premier est que chacun s'apporte un plus mutuellement, on n'est pas obligé de nouer des liens avec les personnes qui font partie de cette collaboration si celle-ci est rare, mais je pense qu'à partir du moment où ce partenariat se fait plus fréquent, un lien se crée, il n'y a pas qu'une sorte d'entraide, il y en a une multitude, et c'est ce lien qui définit ce dernier.
C'est ma définition un peu brouillonne je pense mais qui explique à peu près ce que je pense du mot "entraide".

ha bah j'allais répondre mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a exprimer ma vision de la chose study

TU VEUX VOIR DES VIDÉO WTF DRÔLE ET INSOLITE ANALYSER PAR UN TYPE A LA SANTE MENTALE PLUS QUE DOUTEUSE CLICK [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Devanedu80
l'Homme badass
l'Homme badass
Inscrit(e) le : 09/09/2015

le Lun 10 Juil - 9:12
MrRedlou a écrit:L'entraide est pour moi la collaboration entre plusieurs personnes, le but premier est que chacun s'apporte un plus mutuellement, on n'est pas obligé de nouer des liens avec les personnes qui font partie de cette collaboration si celle-ci est rare, mais je pense qu'à partir du moment où ce partenariat se fait plus fréquent, un lien se crée, il n'y a pas qu'une sorte d'entraide, il y en a une multitude, et c'est ce lien qui définit ce dernier.

je rejoins également cette idée Wink

Action Badass

Pour plus d'action c'est ici !

MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou

le Lun 10 Juil - 16:53
À ce train là on va mettre ma définition dans le dictionnaire study
Magna Melodia
Légende de bronze
Légende de bronze

le Lun 10 Juil - 17:11
Merci pour vos réponses, bien que j'aurais espéré avoir une partie de la vision vraiment personnelle de Devanedu80 et Jio Ponda, mais ils sont passés ici je ne vais pas trop en demander non plus. ^^

Adrien Verschaere, 1997

MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou

le Lun 10 Juil - 17:42
Bien que nous ayons la même définition, je suis certain que chacun peut apporter sa propre variation rien qu'en l'expliquant en fait, tu as raison oui.
Savun
A changé 3 fois son clavier
A changé 3 fois son clavier
Inscrit(e) le : 01/05/2017

le Lun 10 Juil - 17:52
L'entraide c'est me donner 5 balles pour me payer un kebab.

Plus sérieusement, l'entraide en général et sur Youtube, c'est quand au moins deux personnes (sinon c'est une aide) collaborent OU se donnent tout simplement des conseils pour s'améliorer sur plusieurs plans, chacun de leur côté, que ce soit sur un plan matériel ou psychologique. Les conseils peuvent être de plusieurs natures. Je ne considère pas qu'on aide quelqu'un par exemple quand on lui ment en lui disant que sa vidéo est très bien alors qu'en réalité, on sait qu'il y a des choses qui ne vont pas et qui sont dégueulasses. L'entraide c'est donc aussi apporter son lot de critiques CONSTRUCTIVES destinées à aider celui ou le contenu de celui qu'on critique.

Là on va me dire "c'est subjectif de juger si une vidéo est bien ou pas". Non. Pas dans certaines situations. Pas quand le mec film du gameplay en off-screen ou avec un micro immonde qui te détruit les oreilles. Y a des choses à ne plus faire en 2017 quand tu veux respecter un minimum tes "spectateurs" et les gens suceptibles de tomber sur ta vidéo. L'entraide, c'est prévenir la personne de cela et qu'en retour, tu apprennes aussi d'elle directement ou indirectement.

L'entraide c'est aussi pointer les points négatifs de la personne mais aussi la soutenir et ne pas hésiter à évoquer les points positifs dans sa vidéo afin qu'elles améliorent. Je vois trop de gens qui disent aimer une vidéo, sans pour autant dire ce qui leur a particulièrement plu, tout en développant des paragraphes sur les points négatifs à corriger. Ça peut être décourageant pour certains.

L'entraide c'est du partage d'expérience, de talent et c'est de la franchise.

Dernière édition par Savun le Lun 10 Juil - 20:02, édité 2 fois

Pour des tests de jeu vidéo bien malades à l'humour douteux, c'est ici =>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Magna Melodia
Légende de bronze
Légende de bronze

le Lun 10 Juil - 18:09
Merci pour cette réponse très intéressante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu as relevé pas mal de points intéressants !

Adrien Verschaere, 1997

Pierrot
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM
Inscrit(e) le : 01/02/2017

le Lun 10 Juil - 18:19
On pourrait y passer des heures mais pour faire original je vais écrire des mots qui me viennent à l'esprit en pensant à ENTRAIDE :

aide
soutien
amitié
gentillesse
désintéressé
humanitaire
joie
solidarité
service
connaissance
gratuit
appui

Faites un petit tour sur ma chaîne YouTube : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou sur ma page Facebook
: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et enfin mon twitter :
Magna Melodia
Légende de bronze
Légende de bronze

le Lun 10 Juil - 20:25
C'est effectivement une méthode particulière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais... que fait le mot désintéressé dans la liste? Un test pour voir si on lit complétement ton message ? cat

Adrien Verschaere, 1997

Pierrot
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM

le Lun 10 Juil - 20:41
Ah ah je me doutais que tu n'allais pas comprendre :D

C'est pour agir de manière désintéressé

Faites un petit tour sur ma chaîne YouTube : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou sur ma page Facebook

Et enfin mon twitter :
Magna Melodia
Légende de bronze
Légende de bronze

le Lun 10 Juil - 20:47
Tu peux approfondir ton raisonnement ?
Ne pas porter d'intérêt à la personne que l'on aide ça ne se transforme pas plutôt en une action forcée/conditionnée ?

Adrien Verschaere, 1997

Pierrot
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM

le Lun 10 Juil - 20:55
Agir de manière désintéressé c'est le fait d'agir sans penser à son intérêt personnel.

Il ne faut pas comprendre ce mot au sens propre.

Il y a deux définitions à ce mot.

Ou sur ma page Facebook

Et enfin mon twitter :
Magna Melodia
Légende de bronze
Légende de bronze

le Lun 10 Juil - 21:08
J'avais bien compris, je voulais juste être certain du message que tu comptais nous faire passer. J'aime bien poser des questions parallèles, ça permet d'aller au delà de la simple utilisation de mots de la même famille.

Je te remercie pour ces précisions. study

Adrien Verschaere, 1997

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant