Compteur de visites
Connexion
Graphiste Pro - Template YouTube

Graphiste Pro - Template YouTube, Web & Print - Vos images à bas prix !
Design-motion.fr
Rejoignez notre communauté

Monétiser votre audience YouTube
Chaîne partenaire de la semaine
ProjetsVentilo
Nom de la chaine
De l'humour au thriller, en passant par la parodie, mon objectif est de toucher à toute sorte de domaine et de format afin de m'améliorer dans le travail de la réalisation
360 abonnés
Courts-métrages/Sketchs
Nombre de vues 65 500
Derniers sujets
★ Demande d'upload des membres /!\ Règles Aujourd'hui à 12:40ParlonsJeuxLe Jeu du PenduAujourd'hui à 12:33MapMélanie★ Venez follow le compte Twitter du forum pour être mis en avant !Aujourd'hui à 10:56Realitynauts[Chaîne] oFutur - Anticipation technologiqueAujourd'hui à 10:22stef oFuturVote du meilleur monteur - Octobre 2017 Aujourd'hui à 9:43Rém's81[Chaîne] Oni blueHier à 21:45oniblue[Chaîne] Savun : critiques, dossiers et délires liés au jeu vidéo Hier à 21:34Denetax[Chaîne] LE MEILLEUR DUO DES INTERNET! ROB X WAYKO!Hier à 20:59Robx9★ Dernières vidéos de la communauté /!\ Règles Hier à 20:58Robx9[Chaîne] Decouvre l'univers de Disneyland Paris, du Futuroscope et du Puy du fouHier à 20:14Philou Phenix★★★ Youtuber à l'index cette semaine | Magna Melodia | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Hier à 20:12Philou Phenix★★★ Youtuber à l'honneur cette semaine | PlacardD | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Hier à 20:11Philou Phenix[Chaîne ] SeBcBien "Setup 2017 " Hier à 19:17SeBcBien[Chaîne] HEIN? - Culture générale / Astronomie & astrophysiqueHier à 17:12Rém's81[Chaine] Yugo05, Baston et multigamingHier à 13:38Yugo05[Chaîne] Morgan of Glencoe - Celtic HarpHier à 10:33Alexis BARRY★★★ La newsletter #15 Entraide-youtubers est arrivée !Hier à 10:10Rém's81PROJETS-VENTILO : SKETCHS, COURT-METRAGES, PARODIES, ...Hier à 8:25Devanedu80[Chaîne] ShelDuck 100% Aérien Dim 15 Oct - 18:28ShelDuck[Chaîne] Xe0 Anime - Chronique du Futur et du PasséDim 15 Oct - 17:17Xe0[Chaîne] BRAAAH! - Critique Cinéma & Court Métrage ! Dim 15 Oct - 16:56Elioi-YT[Live] Best of Chillout MusicDim 15 Oct - 16:26Denetax[chaîne] Giuss et BizuDim 15 Oct - 15:42Giuss et bizu[Ma Chaîne] Nico En Jeu / Du jeux vidéo et de la bonne humeur.Dim 15 Oct - 14:04DenetaxInscription Meilleur monteur du mois d'Octobre 2017Dim 15 Oct - 13:32Parrainjules[Chaine Screen Matterial] : Matt en Vadrouille - Je me balade à Tokyo !Dim 15 Oct - 9:16Denetax[Chaîne] De père En fils : de l'humour, mais pas que! (en plus, on est belge, alors...)Dim 15 Oct - 9:02Parrainjules[Chaîne] Sy Play - Le jeu vidéo vu comme une sérieDim 15 Oct - 2:45Sy Play[Chaîne] Les Chroniques de Nairn (émissions sur les mondes de l’imaginaire)Dim 15 Oct - 0:50Nairn[Chaine] Retyo StudioSam 14 Oct - 20:47Retyo[Chaîne] Les Cailloux - La chaîne Gaming qui fait d'une pierre 3 coupsSam 14 Oct - 20:00Denetax[chaine]les jeux vidéo en film (games movie)Sam 14 Oct - 19:48florian-production{Chaîne} Antho S'éclate - mes films 2017Sam 14 Oct - 19:47Antho S'éclate[Chaîne] Derrière La Caméra (photo/video/test)Sam 14 Oct - 18:58Benjamin Tantot[Chaîne] Vos Jeux Videos en film | BATMAN TELLTALE Episode 2Sam 14 Oct - 18:28Saiz GamoviZ[Chaîne] Didiom73 | Let's playerSam 14 Oct - 18:21Didiom73[Chaine Secondaire] Xe0Sam 14 Oct - 16:21Xe0[Chaîne] LES IMITATIONS DE DELERANE (Détournements, Parodies, etc.)Sam 14 Oct - 13:48DeleraneFacebook | Youtubeur à l'Affiche - Le Palois voyageur !Sam 14 Oct - 13:40Boulangerie Facile[Chaine] Luffy's PlayingSam 14 Oct - 12:00Luffy155[Chaîne] Les Azurolls,du fun et des références muahha :) !Sam 14 Oct - 10:50Denetax [Chaîne] NONO TV 2.0 - Nouvelle Chaîne YouTubeSam 14 Oct - 8:11NonoTV[Chaîne] SAIYAN PHYSIQUE - Musculation, Nutrition, LifestyleSam 14 Oct - 3:41Saiyan Physique[HelpYourTube] COMMENT MODIFIER UN TEMPLATE PHOTOSHOP ?Sam 14 Oct - 3:03HelpYourTube[Chaîne] Marcus Majart Show - La magie sous différents formats de vidéoVen 13 Oct - 22:42Marcus Majart ★★★ [VOTES] Le Jeu du Photomontage, 21ème Thème Imposé - Le Jeu de la Bombe !Ven 13 Oct - 20:40MrRedlou|Chaîne] Détours StudioVen 13 Oct - 16:56Détours Studio[Chaîne] Le Palois VoyageurVen 13 Oct - 16:16Le Palois Voyageur[Chaîne] L’Égyptologie et la mythologie à l'honneurVen 13 Oct - 13:51NoctisTrépied pour filmerVen 13 Oct - 13:45Alexis BARRY[Chaîne] NOCT' IN GAME, vôtre chaîne YouTube 100% Gaming !Ven 13 Oct - 13:40Noctis[Chaîne] Dans l'Oeil du Blue (du cinéma, des jeux vidéo, des blagues)Ven 13 Oct - 11:37Feralito[Chaîne] reportages et interviews sur l'univers GeekVen 13 Oct - 9:21Coeur De Joueur[Chaîne] Pierrot !Ven 13 Oct - 7:02ChillRelaxMusic[Chaîne] Si tu veux te détendre, c'est par ici ! Jeu 12 Oct - 23:29Vivix7[Chaîne] Les Compils Rigolottes de Feral Jeu 12 Oct - 22:21Feralito[CHAÎNE] LET'S TRYJeu 12 Oct - 21:36Elri[CHAINE] DILAWZ - OVERWATCH - ROAD TO GRANDMASTER - 1500 abonnés!Jeu 12 Oct - 20:51DiLawz[Chaîne] Pix'N DojoJeu 12 Oct - 20:28Zipper_1893[Chaîne] Parlons Jeux ! Du jeu de société comme vous en avez jamais vue !Jeu 12 Oct - 18:09Coeur De Joueur[Chaine] Bumper (Multigaming-Zapping)Mer 11 Oct - 16:02BumperPOURQUOI J'AIME ET J'AIME PAS - Critique + Cartoon + 8 BitMer 11 Oct - 15:40XeWuP[Chaine] BugQuest, l'univers de Realitynauts~Mer 11 Oct - 14:18Realitynauts[Chaine] Magna Melodia - Their Masterpieces Your BlissMer 11 Oct - 14:01Lian SikaOrganisation d'un jeu concoursMer 11 Oct - 6:03Le Palois VoyageurBesoin d'aide pour une future présentation de tous les networks de FranceMar 10 Oct - 23:17Xe0[Chaîne] - DenetaxMar 10 Oct - 21:50DenetaxChaine "DruMystic Tommy"Mar 10 Oct - 21:37drumystic tommy YTBQui veut collaborer meme a distance ? Mar 10 Oct - 21:33drumystic tommy YTB[Chaîne] Naroy . Une chaîne mixant : Les USA, le Divertissment et les SciencesMar 10 Oct - 20:05Naroy[Chaîne] Clelest - Jeux vidéo et MusiqueMar 10 Oct - 19:39ClelestDiversifier ses formats, quelle limite ?Mar 10 Oct - 19:02Clelest[Chaîne] TUTOS MUSIQUE SiFaSi'leMar 10 Oct - 16:48Pierrot[Chaine] PIPEAU TV (Sketch d'humour burlesque)Mar 10 Oct - 16:46Pierrot[Chaine] ChillRelaxMusic, definition of chillMar 10 Oct - 15:25ChillRelaxMusic[Chaîne] Cake Channel 5, tutos de cuisine à tendance geek !Mar 10 Oct - 13:44oniblue[Chaîne] Pikcax DMMar 10 Oct - 13:41Alexis BARRYMethak et Offspring - STUDIO LAMAFIAMar 10 Oct - 13:41OffspringLamaFiaLes sorties d'octobre 2017Mar 10 Oct - 13:00Sy Play[Chaîne] Supprimer un fond vert - TUTORIEL After Effects, Sony Vegas Pro et Camtasia [Cristell] Mar 10 Oct - 12:55Cristell[Merci à vous tous] - 80 abonnés ! Mar 10 Oct - 12:42Noctis[Chaine] Ondes Positives Mar 10 Oct - 10:16SamSD33Montrer sa tête, un gage de réussite ?Mar 10 Oct - 0:22Clelest[CHAINE] Rendez-Vous ContesLun 9 Oct - 22:41RVC[Chaîne] M.A.P. Makeup And PhotographyLun 9 Oct - 22:04MapMélanie[Chaîne] Pulp Culture, une chaîne d'analyse de culture pop !Lun 9 Oct - 21:43anksunamunEploration du cielLun 9 Oct - 21:38anksunamun[Chaîne] Jeux Vidéo Japon, la chaine avec plein de sushi dedans :DLun 9 Oct - 19:53Artos[Chaîne] Tchoumi & L'Enclume, la chaîne du Gaming Coop! Lun 9 Oct - 16:35Tchoumi & l'Enclume[Chaine] beneton studio - apprendre à dessinerLun 9 Oct - 15:14MapMélanie
Les chaînes les plus actives
Gagnants des concours

Cliquez sur les différentes miniatures pour accéder directement aux vidéos

Delerane
Bumper
Cristell
Stria Games
ProjetsVentilo
Overlax
Imagine R
Retro HardWare Studio
Chatango du forum

Les posteurs les plus actifs de la semaine
11 Messages - 19%
6 Messages - 10%
6 Messages - 10%
6 Messages - 10%
6 Messages - 10%
6 Messages - 10%
5 Messages - 8%
5 Messages - 8%
4 Messages - 7%
4 Messages - 7%
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 8 Invités

Inochi_, Magna Melodia, Tipixel

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Le Lorrain celtik
Nuit très gravement à la santé
Inscrit(e) le : 01/06/2017

[Chaîne] Lorrain Celitk / Découvrez les vérités derrière les légendes

le Sam 8 Juil - 12:49
(Je pense que me chaîne sera plus appropriée dans cette partie du forum)

Tu as surement déjà entendu, tout comme moi, cette phrase qui dit que : Chaque légendes a sa part de réalité"

Que ce soit un croque-mitaine pour que nos enfants restent sages, ou une simple morale pour nous faire comprendre nos erreurs ; chaque légende se tire d'un fait réel !

Tu pourra retrouver deux types de vidéos :

-Principalement "Les Faits Réels de ..." vidéos dans les quelles je présente une légendes, plus ù moins connu, et les fait réels qui s'y rattache

-"Le Conteur" ou je me contente de lire des contes, des légendes, ou de simple histoires que j'aurais glané ici et là, ou que j'aurais écrit moi-même.

Viens et suis moi dans un univers de magie, de rêves , et de terreur

Vidéos de présentation de la chaîne

Dernière édition par Le Lorrain celtik le Lun 17 Juil - 14:57, édité 1 fois

ma présentation : ici
Venez découvrir les vérités derrière les légende
 Venez voir ma chaîne : ici
ContraDico
Le squatteur
Le squatteur
Inscrit(e) le : 15/05/2017

Re: [Chaîne] Lorrain Celitk / Découvrez les vérités derrière les légendes

le Dim 9 Juil - 20:25
Super idée de chaine !
A voir comment tu vas mettre ça en image :)

Ma chaine YouTube : ICI

Retrouve moi aussi sur Twitter et Facebook !
Pierrot
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM
Inscrit(e) le : 01/02/2017

le Lun 10 Juil - 16:25
Fait très attention à t'a qualité audio car le fait de lire des contes on se focus sur t'a voix hors sur t'a première vidéo la qualité n'est pas au rendez-vous !

Faites un petit tour sur ma chaîne YouTube : https://goo.gl/SEDlvH

Ou sur ma page Facebook
: https://goo.gl/HPz22G

Et enfin mon twitter :
https://goo.gl/l4rB63
Le Lorrain celtik

le Dim 16 Juil - 14:26
Pierrot a écrit:Fait très attention à t'a qualité audio car le fait de lire des contes on se focus sur t'a voix hors sur t'a première vidéo la qualité n'est pas au rendez-vous !

je sais bien et j'espère pouvoir investir dans un bon micro assez rapidement

Voici ma première vidéo de la catégorie qui sera (je pense) la plus présente de la chaîne : Les faits réels de ...

Savun
Le taulier
Le taulier
Inscrit(e) le : 01/05/2017

le Dim 16 Juil - 19:19
Yop, je vois que t'as totalement changer de contenu.

Le montage est bon, le texte est bon mais je t'encourage à améliorer ta prosodie et ta qualité sonore. En voix off, faut vraiment mettre le paquet sur le micro, il fait le café mais à termes, il faudra que tu t'en procures un meilleur.

Faut aussi faire un effort au niveau de la voix. Je trouve que le problème vient de l'intonation. C'est parfois assez monotone et ça entache le rythme qui devient parfois lancinant. J'ai l'impression que tu n'es pas à l'aise mais, ça se voit que tu essayes d'y mettre de l'intonation, c'est un bon point. Globalement, la dernière vidéo n'est pas à jeter hein, c'est juste que je ne vois pas la plus-value dans celle-ci (hormis le fait que tu t'adresses à nous en étant à l'extérieur, oui, on retrouve pas cet élément partout mais on le retrouve). Qu'est-ce qui me fait dire que tu as quelque en chose en plus par rapport aux autres Youtubers qui présentent ce genre de contenu par exemple ? Y en a énormément c'est pour ça qu'il faut trouver quelque chose d'original dans l'approche, la voix, ou les montages.

Une question : tu comptes arrêter tes vidéos de ventriloque ?

Pour des tests de jeu vidéo bien malades à l'humour douteux, c'est ici =>https://www.youtube.com/channel/UCmCLlnZfSe93AoSGc03l7eA
Le Lorrain celtik

le Lun 17 Juil - 10:01
Merci pour ton commentaire Wink

Savun a écrit:Le montage est bon, le texte est bon mais je t'encourage à améliorer ta prosodie et ta qualité sonore. En voix off, faut vraiment mettre le paquet sur le micro, il fait le café mais à termes, il faudra que tu t'en procures un meilleur.

Merci, Je trouve (de mon point de vue) que j'ai fait quelques progrès au niveau du montage, j'ai découvert quelques trucs que je ne faisait pas avant, mais c'est un logiciel assez basique qui ne me permet de super effet spéciaux (ou alors j'ai pas assez exploré les possibilité)

J'espère pouvoir investir dans un micro qui me permettrait de conter avec une meilleure qualité.

Savun a écrit: J'ai l'impression que tu n'es pas à l'aise mais, ça se voit que tu essayes d'y mettre de l'intonation, c'est un bon point.

C'est pas faux, se filmer en extérieur est assez difficile ; bon là j'ai le vent qui s'est levé d'un coup, c'est pas de bol ; mais il y à aussi les passants qui te regarde et c'est parfois gênant. Mais c'est l'optique que je me suis donné et je compte bien la tenir car ça donne aussi un coup de fouet (un petit trac) et c'est cool  silent

Savun a écrit:C'est parfois assez monotone et ça entache le rythme qui devient parfois lancinant.

Oui, je m'en suis rendu compte, mais pour ça il faudrait que je suis plus naturel dans la vidéo. Mais pas simple au début quand tu n'es pas trs à l'aise, mais j'y travail ça va venir avec l'assurance et l'habitude je pense.

Savun a écrit:la dernière vidéo n'est pas à jeter hein, c'est juste que je ne vois pas la plus-value dans celle-ci

L'idée, à terme, serait de receuillir et d'inclure dans la vidéo des témoignages et/ou des interviews de conteurs et guides locaux pour enrichir mon récit et qu'il puisse gagner en crédibilité.

MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou
Inscrit(e) le : 29/03/2015

le Lun 17 Juil - 10:57
Merci de mettre la balise [Chaîne] devant le titre de ton sujet Wink
Savun
Le taulier
Le taulier
Inscrit(e) le : 01/05/2017

le Lun 17 Juil - 17:55
Ça marche merci pour tes réponses. Mais du coup,c'est définitivement fini tes vidéos ventriloques ?Ça ne te manquera pas ?

Pour des tests de jeu vidéo bien malades à l'humour douteux, c'est ici =>https://www.youtube.com/channel/UCmCLlnZfSe93AoSGc03l7eA
Le Lorrain celtik

le Mar 25 Juil - 9:31
Disons que pour le moment c'est fini la ventriloquie, j'y reviendrais peut être un jour. Mais là je ne ressens plus la même envie avec la marionnette. Mais rien n'est gravé dans le marbre, donc on sait jamais Wink

Nipodocus
Tape l'incruste
Tape l'incruste
Inscrit(e) le : 18/06/2017

le Mar 25 Juil - 20:18
Salut j'ai regardé ta vidéo sur la Lieue de Grève et franchement c'est intéréssant .
Cependant il y a certain point à améliorer . Ta voix est monotone ce qui donne un côté récité à ta vidéo .
Ce que je peux te conseiller c'est de prendre une voix un peu sage lorsque tu racontes la légende ( un peu dans le style de Superflame )
Et aussi un certains moment il y a des images fixes qui restent trop longtemps .
Ta caméra est de bonne qualité .

Au final ta chaine a du potentiel et je j'espère que tu va réussir à améliorer les points que j'ai cité . Je te souhaite bonne continuation pour la suite Wink
Les Chroniques de Cé Bé
Y a plus rien à en tirer
Y a plus rien à en tirer
Inscrit(e) le : 31/01/2017

le Mar 25 Juil - 21:09
Salut!

Oulala! Si tu ne changes pas la qualité audio, tu vas perdre tout le monde! Impossible d'écouter ton histoire jusqu'au bout tant le son me gêne, on arrive pas à se mettre dedans et c'est bien dommage.

S'il y avait eu le même montage mais avec une bonne qualité audio, je suis persuadé que tu aurais plus de vues.

Car oui, ta chaîne part du bon pied. Sur tes deux premières vidéos, tu parles de sujets intéressants et tu évites les triangles des Bermudes, etc...

Je suis persuadé que tu as une place à prendre, améliore dès que possible ton audio et fonce!

study

Et si vous en voulez encore, c'est par ici que ça se passe.

Jio Ponda
L'aliéné 2.0
L'aliéné 2.0
Inscrit(e) le : 15/01/2017

le Jeu 27 Juil - 14:51
salut =) , alors je ne vais pas répété ce qui a était dit mais je vais ajouter une chose que personne n'a remarquer donc ce n'est peut pas important ^^ c'est tout simplement la lumière , je trouve tes plan en face camera très sombre j'ai même l'impression que tu a tourner dos au soleil alors je sait bien que tourner en extérieur n'est pas chose aisé mais je pense que tu devrait y faire un peu plus attention a l'avenir , a la limite essaye de faire une colorimétrie au montage ça ne ferra pas de miracle c'est sur mais ça peu sauvé les meubles parfois , en tout cas on sent que tu maîtrise ton sujet bravo study

Edit : il y a aussi la musique qui a déjà était beaucoup utiliser sur YouTube et qui ne colle pas trop a l'ambiance de la vidéo je trouve mais c'est peut être plus une histoire de gout ^^

Dernière édition par Jio Ponda le Jeu 27 Juil - 15:26, édité 1 fois

TU VEUX VOIR DES VIDÉO WTF DRÔLE ET INSOLITE ANALYSER PAR UN TYPE A LA SANTE MENTALE PLUS QUE DOUTEUSE CLICK ICI
Neotyran
Le squatteur
Le squatteur
Inscrit(e) le : 19/07/2017

le Jeu 27 Juil - 15:20
Salut ! Je viens de regarder tes vidéos et du coup je vais faire ma petite critique ! :)

-Tes sujets sont intéressants, j'attends avec impatience d'autres légendes car c'est quelque chose que je trouve très intéressant, et qu'il faut en parler justement :)

Maintenant, concernant ta vidéo "Le noyé de la Lieue de Grève", c'est une vidéo intéressante, les images sont bonnes. Par contre je rejoins l'avis des autres au niveau de la qualité sonore, mais je sais que c'est dur d'avoir une bonne qualité audio ( je suis un peu concerné aussi Wink ) tout le monde ne peut pas commencer avec des micros de grande qualité. Après, au niveau de ta voix quand tu es sur la plage, c'est dynamique ( même si ça reste à améliorer ), pour moi, c'est quand même agréable à écouter ( malgré ce saleté de vent ^^ ), mais en voix off, c'est plus monotone.

Un autre point qui m'a dérangé sur cette vidéo, c'est la musique derrière, cela fait trop "joyeux" je trouve, après c'est mon avis. :)

Mais continue car ton projet est intéressant ! A bientôt !

Vous pouvez me retrouver sur YOUTUBE et TWITTER ! A bientôt les amis !

Le Lorrain celtik

le Jeu 10 Aoû - 15:03
Merci beaucoup pour tous vos commentaires, sincèrement ;-)

Malheureusement comme j'ai été absent un moment du forum pour me concentrer sur la dernière vidéo, je n'ai pas pu tous les lire à temps, et donc certains point n'ont pas été pris en compte (le musique par exemple)

Je vais essayer de répondre par thématiques :

La lumière

C'est assez difficile d'avoir un éclairage de bonne qualité en extérieur, il me faut essayer de tourner le dos au vents tout en gardant le soleil de fac sans pour autant l'avoir dans les yeux (sinon ça fait une grimace pas folichonne) Mais je vous assure que le pire éclairage extérieur sera toujours mieux que celui de chez moi =P

Après je conçoit que c'est à moi de bien choisir mon horaire pour coller à l'inclinaison du soleil. J'essayerais d'y faire attention.

Le son

Alors oui, comme ça été dit, je n'ai pas les moyen d'avoir le "super micro de la mort qui tue" mais j'avoue que utiliser mon vieux micro casque n'était pas la solution le plus judicieuse.
J'espère que pour la vidéo suivante le son sera meilleur, car j'ai utilisé le micro cravate à la place.

Pour le vent c'est mon pire ennemi ce truc là, et d'ailleurs dans le vidéo suivant j'ai dû changer de décor a cause du vent justement.

Ma voix

Déjà je suis pas le plus grand fan de ma voix, j'ai horreur de m'entendre (mais il parait que c'est la cas pour beaucoup de gens) J'ai aussi un peu de mal encore avec "l'œil de la caméra" et aussi l'œil des passants qui me dévisage parfois. Mais je travail à améliorer tous ça (et peut être apporter un petit scénario au fil des épisode pour avoir un peu plus de jeu d'acteur)

La musique

Elle est sûrement beaucoup utiliser sur YouTube, je veux bien le croire même si je l'ai pas entendu tant que ça. C'est plus où moin la seul que j'ai en stock, mais je peux essayer dans retrouver une autre.

Pour ma part, je ne la trouve pas aussi joyeuse que ça (peut être parce que j'ai vu e film (dbz) dont elle est tiré que je transpose l'émotion du personnage dont elle est le thème est qui n'est pas très joyeux.

Et enfin pour finir la dernière vidéos sortie :

Le Lorrain celtik

le Jeu 10 Aoû - 15:56
Désolé pour le double post mais cela me semblais important

Les Chroniques de Cé Bé a écrit: tu évites les triangles des Bermudes, etc...

Si ça peux rassurer certains le triangle des Bermudes ou autres légendes du genre ne sont pas dans mes projets

Déjà parce que je veux pas m'attaquer à des légendes déjà vue et re-vue

Et surtout parce que je veux me concentrer que sur les légendes françaises. Je trouve que l'on va souvent trop voir dans les autres pays alors que le patrimoine français mérite d'être mit en valeur et qu'il y a suffisamment à découvrir pour s'occuper toute une vie ;-)

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant