Compteur de visites
Connexion
Monétiser votre audience YouTube
Graphiste Pro - Template YouTube

Graphiste Pro - Template YouTube, Web & Print - Vos images à bas prix !
Design-motion.fr
Rejoignez notre communauté

Sélection chaîne partenaire
Cristell
Nom de la chaine
Chaîne de tutoriel sur Photoshop / After effects / Illustrator / Photofiltre et astuces. Cette chaîne est dédiée spécialement aux débutants ou à ceux qui commencent à maîtriser ces logiciels de graphisme.
3,9 K abonnés
Tutoriel sur Photoshop
Nombre de vues 684 000
Derniers sujets
★★★ Youtuber à l'honneur cette semaine | Magna Melodia | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Aujourd'hui à 17:51MapMélanie[Chaine] FurySimRacing | Sports mécaniques et rien d'autre!!!Aujourd'hui à 17:49rudyfurygan★★★ COUP DE COEUR #2 Blue Blue et sa vidéo : "Tron l'Héritage"Aujourd'hui à 17:48Rém's81Le Jeu du PenduAujourd'hui à 17:43MapMélanie[Chaîne] Adamantblack !Aujourd'hui à 17:35AdamantBlack[chaîne] OLkiller18Aujourd'hui à 17:17florian-production[Chaîne] Launcher: Les jeux-vidéos en Couple.Aujourd'hui à 17:08Launcher★ Dernières vidéos de la communauté /!\ Règles Aujourd'hui à 17:03Launcher[Chaîne] Angeltix - Une jeune dresseuse/joueuse débarque sur YouTube, ça devient très drôle ! Aujourd'hui à 16:54florian-production[Chaîne] Trekim : Analyses/Critiques/Chronologies en lien avec les jeux-vidéoAujourd'hui à 15:02Trekim[Chaîne| LamècheToadAujourd'hui à 13:53Les Chroniques de Cé Bé[chaîne] JIO PONDA / LE FLASH #2Aujourd'hui à 13:51Jio Ponda★ CONCOURS Design de Noël ★ InscriptionAujourd'hui à 13:34I'mPlayerLe jeu du smileyAujourd'hui à 13:24SelfuraDisney n a qu'à bien se tenirAujourd'hui à 13:17Les Chroniques de Cé Bé★★★ COUP DE COEUR #1 : Alexis Barry et sa vidéo : "Le Son"Aujourd'hui à 12:22Jio Ponda|Chaîne] SAM: Analyses, Théories et Humour sérielAujourd'hui à 11:12SAMENSERIE[Chaîne] Dans l'Oeil du Blue (du cinéma, des jeux vidéo, des blagues)Aujourd'hui à 10:28Blue Blue★★★ Youtuber à l'honneur cette semaine | Action Badass | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Aujourd'hui à 10:20MrRedlou[Chaîne] Le Palois VoyageurAujourd'hui à 10:19Projets-Ventilo[Débat] Quels sont les objectifs que vous souhaitez atteindre !Aujourd'hui à 9:21Curieusement!PROJETS-VENTILO : SKETCHS, COURT-METRAGES, PARODIES, ...Aujourd'hui à 2:27Le Palois Voyageur[Chaîne] Morgan of Glencoe - Celtic HarpHier à 23:36Alexis BARRY[Chaîne] L’Égyptologie et la mythologie à l'honneurHier à 19:47Projets-Ventilo [Chaîne] I'MPLAYER - QUOI DE MIEUX QUE LE JEU VIDÉO ?!Hier à 19:14I'mPlayer[Chaine] Yann-Uriel : Décrochez l'emploi de vos rêves Hier à 18:45niatyangaLe jeu de la la réplique de cinémaHier à 18:41Devanedu80[Chaîne] Toto Marty, j'essaye le facecam ?!Hier à 18:17Toto Marty[Chaîne] HEIN? - Culture générale / Astronomie & astrophysiqueHier à 17:10anksunamun[Chaîne] CurieusementHier à 17:02anksunamun[Chaîne] La Chaîne de Cis0rHier à 16:17Aizu[Chaîne] Xe0 Anime - Chronique du Futur et du PasséHier à 16:02Aizu{MultiGaming PC } Bienvenue sur la chaîne du petit EqiNox ! Hier à 14:35Eqinox97[Chaîne] NearweenHier à 13:08naruwaws[Chaîne] Sandra : explications de choses et découvertes de personnesHier à 13:03naruwaws [Chaîne] Warren: Cinéfaste Hier à 12:57naruwaws[Chaîne] LES IMITATIONS DE DELERANE (Détournements, Parodies, etc.)Hier à 12:03SiFaSi'le[Chaîne] Les détournements du Duo Comique - INFOSHier à 11:45Le Duo ComiqueBesoin d'aide pour un microHier à 4:34Kouryu{Chaîne} Antho S'éclate - mes films 2017Hier à 1:15Le Palois Voyageur[chaîne humour] Tv teubé Hier à 0:58Le Palois VoyageurC'est quoi le talent sur YouTube ?Lun 11 Déc - 23:48Geoffrey : Quantum Game's[chaine]les jeux vidéo en film (games movie)Lun 11 Déc - 20:41florian-production[Chaîne]: PHYZIQK - Quand l'Humour et la Rage fusionnent !Lun 11 Déc - 18:47Phyziqk[Chaîne] Shin & Yuzi – Vidéastes de l'imaginaire ☆Lun 11 Déc - 18:25Shin & Yuzi[Chaîne] la chaîne d'un fennec ?Lun 11 Déc - 18:13La tanière du fennec[Chaînes] Le Club Génération Geek dit le CGGLun 11 Déc - 18:08AntonTaker[Chaîne] Vos Jeux Video en film | HIDDEN AGENDALun 11 Déc - 18:04Saiz GamoviZvotre progression en abonnésLun 11 Déc - 13:10Jio Ponda(Chaine) N Olivier - Éducation Musicale du 21e siècle Lun 11 Déc - 11:09N Olivier[Chaîne] - DenetaxLun 11 Déc - 11:07anksunamun[Sondage] Le forum vous a t-il vraiment apporté?Lun 11 Déc - 10:57anksunamunTrop Ambitieux ?Lun 11 Déc - 9:06DenetaxContent ID ? Vraiment ?Lun 11 Déc - 7:55Tchey[Chaine] Victinitube : Critique de manga, découverte musical et jeux de stratégies (surtout pokemon ;) )Dim 10 Déc - 22:05VictinitubeLe site du banal !Dim 10 Déc - 21:41Curieusement![Chaîne] Dust YoutubeDim 10 Déc - 18:36Dust_Youtube|Chaîne] Détours StudioDim 10 Déc - 15:55Détours StudioNouveau type de vidéo - AVISDim 10 Déc - 15:52Le Duo Comique[Chaine] ~ Magna Melodia ~ ☆Their Masterpieces Your Bliss☆Dim 10 Déc - 15:32naruwaws[Chaîne] Savun : critiques, dossiers et délires liés au jeu vidéo Dim 10 Déc - 12:21Trekim[Chaine] Music Made by CapspaoDim 10 Déc - 11:42Capspao[Chaîne] Decouvre l'univers de Disneyland Paris, du Futuroscope et du Puy du fouSam 9 Déc - 20:16Philou Phenix[ Chaine ] Rejoins mon joug et admire le Roi NOOBSam 9 Déc - 16:04le roi noob[Chaîne] Kyukiew - Une chaîne tout en rebondissements ! Sam 9 Déc - 14:31Kyukiew[Chaîne] - Slypoksnip2: Multigaming,Détente, Let's playVen 8 Déc - 21:41SlypoksnipOverwatch non Overblink : Overwatch en mode aveugleVen 8 Déc - 20:54AntonTaker [Chaîne] NONO TV 2.0 - Nouvelle Chaîne YouTubeVen 8 Déc - 18:40NonoTVSONDAGE : VIDEASTUCE#2Ven 8 Déc - 18:10Alexis BARRY[Chaîne] FLP GamingVen 8 Déc - 17:16FLP Gaming[Chaîne] " Star Wars : Battlefront 2 le nouveau Dice est magnifique "Ven 8 Déc - 16:03DeanN3R[Chaîne] La Purge EmotionnelleVen 8 Déc - 14:31LP Emotionnelle [Chaine] SaintPenny Ven 8 Déc - 0:39SaintPenny[Chaine] pOkkKiNGJeu 7 Déc - 17:15pOkkKiNG[Chaîne] les chroniques de Cé BéJeu 7 Déc - 14:47Magna Melodia★ Demande d'upload des membres /!\ Règles Jeu 7 Déc - 11:11naruwawsComment fonctionne le forum entraide-youtube ?Jeu 7 Déc - 7:37Solidbesoin d'avisJeu 7 Déc - 0:12Projets-Ventilo[Chaîne] - DTRMer 6 Déc - 23:42DenizTR[Chaîne ] SeBcBien " Osiris " Mer 6 Déc - 19:23SeBcBien[Chaine Secondaire] Xe0Mer 6 Déc - 19:12Xe0Facebook | Youtubeur à l'Affiche - Le Palois voyageur !Mer 6 Déc - 12:50Julien Hick★ Le Blabla Top 10 YouTube Mer 6 Déc - 10:46Savun★★★ Vidéastuce #1 - Le Script - Vidéo participativeMar 5 Déc - 22:12jubjub32VIDEASTUCE : SONDAGE QUESTION#1Mar 5 Déc - 21:32Xe0[Chaine] BugQuest, l'univers de Realitynauts~Mar 5 Déc - 21:01Denetax[YouTube + Blog] Présentation de jeux indé, bizarres, moches, pas connus. Ou pas. Compléments d'articles de Jeux1d100Mar 5 Déc - 20:28Tchey[Chaîne] : Geek & Sports : PresentationMar 5 Déc - 20:24sionidjinQue faites vous à côté de votre "vie" de Youtubers?Mar 5 Déc - 19:24Seryno&Gotrek[Chaîne] AMBC - Animes, Mangas, et Boules de CristalMar 5 Déc - 19:06AMBC
Les chaînes les plus actives
Gagnants Concours

Cliquez sur les différentes miniatures pour accéder directement aux vidéos

PM 3D Animation
Delerane
Bumper
Cristell
Stria Games
ProjetsVentilo
Chatango du forum

Les posteurs les plus actifs de la semaine
33 Messages - 17%
30 Messages - 16%
24 Messages - 13%
19 Messages - 10%
18 Messages - 10%
17 Messages - 9%
15 Messages - 8%
13 Messages - 7%
10 Messages - 5%
10 Messages - 5%
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 1 Invisible et 6 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Lamèche, Les Chroniques de Cé Bé, MapMélanie, SAMENSERIE, Selfura, Solid, StellaSky

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Acp
Légende d'argent
Légende d'argent
Inscrit(e) le : 05/04/2017

Youtube Creator Studio - Analytics - Version Mobile

le Lun 3 Juil - 10:53
Bonjour à tous !

Alors voilà, je n'ai pas trouvé sur le forum de présentation de la version MOBILE de Youtube Creator Studio.
Et j'avais envie de laisser ma petite participation sur le forum avec quelque chose d'un peu travaillé ^^'

Je vous propose donc de vous montrer la partie Analytics de cette magnifique application et d'expliquer brievement les info trouvées.
Le but est bien sûr de regrouper les informations, mais pas forcément de réinventer la roue :P

A noter :

- Tuto rédigé me 02/07/2017, avec la version de l'app en cours
- Téléphone Androïde utilisé
- Résolution 1920*1080, j'ai retouché les images pour avoir tout d'un bloc, mais sur votre appareil en fonction de votre résolution, vous aurez à défiler avec le doigt :)
- La version Web fourni les mêmes données, mais présentées un peu différement.
- Les données sont des estimations (parfois à J, J-1 ou J-2).
- Pour chaque bloc, il est possible de voir le détail en faisant un tap avec le doigt sur le bloc. Ceci permet de voir les informations de façon très précise.
- Vous pourrez retrouver toutes ces informations ici sur le support Google : https://support.google.com/youtube/topic/3025741?hl=fr&ref_topic=1115985
- Pour certains rapports, je n'ai pas trouvé la définition exacte, j'ai donc expliqué à ma sauce. N'hésitez pas si quelque chose ne semble pas clair.
- Les données affichées sont celles de ma chaîne :)
- Ces rapports vous permettront de me vous adapter à vos viewers et peuvent vous expliquer ce qui ne fonctionne pas.

C'est parti !

1 "Youtube Creator Studio" version mobile, c'est quoi ?

Youtube Creator Studio contient les briques suivantes :
Tableau de bord : consultez les notifications et les alertes envoyées par YouTube. Vous pourrez connaître, entre autres, les dernières nouveautés et les statistiques de votre chaîne.
Gestionnaire de vidéos : organisez et modifiez vos vidéos depuis un seul et même endroit, ou réglez les paramètres d'une vidéo spécifique. Vous pouvez utiliser des outils pour optimiser une vidéo, ajuster ses paramètres ou effectuer des modifications groupées de plusieurs vidéos en un seul clic.
Communauté : communiquez et collaborez avec vos fans ou les autres créateurs. Vous pouvez consulter les commentaires et y répondre, lire vos messages privés, regarder les vidéos dans lesquelles vous avez été mentionné ou afficher la liste de vos abonnés (si votre chaîne en compte au moins 1 000).
Chaîne : réglez les paramètres qui affectent l'ensemble de votre chaîne. Vous pouvez choisir de monétiser vos vidéos, contrôler les paramètres de mise en ligne par défaut ou activer la diffusion en direct.
Analytics : affichez les performances de votre chaîne, et obtenez des informations sur son développement. Vous pouvez consulter des rapports et des données pour vous aider à évaluer les performances de votre chaîne et de vos vidéos. Vous avez la possibilité d'accéder à différents chiffres comme le nombre de vues, le nombre d'abonnés, la durée de visionnage, les revenus générés pour les partenaires et bien plus encore.
Créer : accédez à l'application de montage de vidéos et à la bibliothèque audio pour créer des vidéos, ajouter des effets sonores ou une piste musicale, ou bien tester différentes transitions.

Pourquoi montrer la version mobile ?
Car je la trouve très pratique et présentant les informations de manière plus intéressantes.

2 Tableau de bord

C'est la vue globale de votre chaîne, qui est séparée en 3 parties :
1 Analytics : Pour voir les stats globales de la chaîne sous forme de rapports.
2 Vidéos : Permet de gérer et d'afficher les informations de chaque vidéo.
3 Commenaires : Pour voir et gérer les commentaires de votre chaîne.

C'est la partie Analytics qui m'intéresse dans ce tuto.

3 Analytics

Analytics est composé de plusieurs menus accessible via le swap de gauche à droite :
Vue d'ensemble : Le rapport Vue d'ensemble est un résumé général des performances de vos contenus sur YouTube. Il offre un aperçu des statistiques de base pour vos vidéos YouTube.
Revenus : Le rapport sur les revenus est mis à la disposition des partenaires YouTube ayant associé un compte AdSense. Il présente tout ce qui est associé aux gains financiers de votre châine.
Découverte : Ce rapport vous informe de la provenance de votre trafic (sites, playlit, recherche).
Audience : Vous donne les informations générales de votre audience (sexe, pays, langue).
Contenu Interactif : Vous informe de l'efficacité de vos fiches.
Playlists : Vous permet de voir les informations liées aux playlists (durée moyenne de visionnage, top playlist, nombre de visionnage).

4 Vue d'ensemble

1 Message globale : ce message est très important et vous permet de savoir ce qui fonctionne sur votre chaîne, et éventuellement, renforcer ces points pour mieux vous adapter à votre audiance par exemple.
2 Vues en temps réel : Le rapport en temps réel vous permet d'obtenir une estimation des données sur les vues pour les 25 dernières vidéos mises en ligne. Vous pouvez également utiliser ce rapport pour connaître le nombre total de vues pour toutes les vidéos d'une chaîne.
3 Vues en temps réel : Dernières vidéos publiées : La même chose sur les dernières vidéos.
4 Durée de visionnage (minutes) : la durée totale de visionnage d'une vidéo par un spectateur. Cette donnée indique quels contenus les internautes regardent réellement (par opposition aux vidéos sur lesquelles ils cliquent, mais qu'ils ne visionnent pas).
5 Vues : Le nombre de vues légitimes pour vos chaînes ou vos vidéos.
6 Durée moyenne de visionnage : Donne la durée moyenne de visionnage sur les derniers 28 jours.
7 Vos revenus estimés : Ce que vous avez gagné sur les derniers 28 jours (jour - 1).
8 Abonnés : Le nombre d'abonnés gagnés sur les derniers 28 jours.
9 Durée de visionnage des abonnés : Permet d'identifier les vidéos qui enregistrent les plus longues durées de visionnage et un taux d'affichage élevé.
10 Proportion J'aime / Je n'aime pas : Vous renseigne sur les viewers qui aiment / n'aiment pas les vidéos.
11 Vidéos les plus regardées : Affiche les vidéos les plus regardées de votre chaîne.

5 Revenus

1 Vos revenus estimés : Le rapport sur les revenus est mis à la disposition des partenaires YouTube ayant associé un compte AdSense (jour - 2). Estimation de ce que avez gagné sur les derniers 28 jours.
2 Lectures monétisées estimées : on parle de "lecture monétisée" lorsqu'un spectateur regarde votre vidéo (il s'agit alors d'une vue) et voit s'afficher au moins une impression d'annonce, ou lorsqu'un spectateur interrompt la lecture pendant l'annonce vidéo pré-roll sans jamais regarder votre vidéo (il s'agit alors d'un abandon). Seules les répartitions par zone géographique et date sont acceptées.
3 Transactions : Nombre de transactions relatives aux contenus payants ou à Super Chat pour la plage de dates et la région sélectionnées.
4 Type d'annonce : Format de l'annonce et plate-forme d'achat. Cette répartition n'est disponible que pour les statistiques basées sur les impressions et les revenus publicitaires générés sur YouTube.
5 Vidéos les plus rentables : Estimation des vidéos qui vous ont rapporté le plus.
6 Top des pays par CPM : CPM effectif ou revenus bruts moyens estimés pour mille impressions d'annonces diffusées, indépendamment du nombre de lectures des vidéos sur lesquelles elles se sont affichées par top pays.

6 Découverte

1 Types de sources de trafic : Présente les sites et les fonctionnalités YouTube utilisés par les spectateurs pour trouver votre contenu. Il fournit des informations sur les différentes façons dont les internautes accèdent à vos vidéos. Vous pouvez ainsi découvrir si les spectateurs trouvent vos vidéos en effectuant des recherches directement sur YouTube, en cliquant sur les miniatures "Suggestions de vidéos" ou en suivant des liens publiés sur des réseaux sociaux tels que Twitter ou Facebook.
2 Top de sources externes : Origine des vues des sites autres que YouTube.
3 Top des termes de recherche Youtube : Top des mots tappés dans le moteur de recherche de Youtube menant à vos contenus.
4 Top des vidéos suggérant vos revenus : Top des vidéos de Youtube menant à vos contenus.
5 Top des playlists présentant vos revenus : Top des playlists menant à vos contenus.

7 Audience

1 Sexe : Proportion homme / femme regardant vos vidéos.
2 Age : Répartition par tranche d'âge de vos viewers.
3 Top des pays : Top des origines géographiques de vos viewers.
4 Top des langues de sous-titres : Top des langues de vos viewers.

8 Contenu Interactif

1 Clics sur une accroche par accroche de fiche : Nombre de clics sur l'accroche de la fiche. Les clics sur l'icône de la fiche sont attribués à la dernière accroche affichée.
2 Clics par fiche affichée : Nombre de clics sur une fiche spécifique.
3 Top des fiches : Fiches les plus consultées.
4 Clics par annotation cliquable affichée :  Il s'agit du pourcentage d'annotations cliquables sur lesquelles des internautes ont cliqué.
5 Top des vidéos par nombre de clics sur les annotations : Top des vidéos ouvertes via vos fiches.

9 Playlists

1 Nombre de visionnage des playlists : Nombre de vues d'une playlist.
2 Nombre de visionnages de vidéos dans les playlists : Nombre de vues des vidéos d'une playlist.
3 Durée moyenne pour la playlist : Temps moyen de visionnage par vidéo pour la période, la zone géographique et le contenu sélectionnés.
4 Top des playlists : Playlists les plus consultées.

Le tuto arrive à sa fin :D
J'espère que vous en avez appris un peu plus à ce sujet :)
Et n'hésitez à me corriger si vous trouvez des coquilles, je corrigerai ça :D

Et vive le partage ^^ !!!

PS : Je n'ai pas réussi à virer les bordures des tableaux ( border="0" ne fonctionne pas, et changer la couleur de la bordure au fond gris D6D6D6 idem). Si une bonne âme passe par là, et le redimensionnement des images en % ne fonctionne pas top :P

Tu aimes les jeux vidéos et leurs histoire ?
Viens me faire un coucou sur ma chaîne !
Mes playlists :
- Timeline : TOUT sur l'histoire des jeux vidéos
- Humble Bundle : Présentation des Humble Bundle
- Brutality : Jeux testés en mode de difficulté le plus dur
- Let's play à la cool : Playlist de la détente
HelpYourTube
L'homme qui aide tout le monde
Inscrit(e) le : 15/05/2015

Re: Youtube Creator Studio - Analytics - Version Mobile

le Mar 4 Juil - 14:52
Et bin écoute franchement bravo pour ce topic ! C'est très propre, très détaillé et surtout bien expliqué on voit que tu y a passé du temps Wink

En effet c'est vraiment une bonne application ça va faire quelques mois que je m'en sers pour ma chaîne c'est un gros +
Le Palois Voyageur
Légende d'or
Légende d'or
Inscrit(e) le : 14/06/2017

le Mar 4 Juil - 19:35
Super sujet, j'utilisais que la version internet naivement. Je viens de telecharger l'appli. un vrai +.

Merci pour ton travail

Ma chaine : Le Palois Voyageur

Mon facebook : ici

Mon instagram (pour les photos de mes voyages :) ) : @palois_voyageur

TWITTER: @paloisvoyageur

Le lien vers mon post [chaine] : http://www.entraide-youtubers.com/t17255-chaine-le-palois-voyageur

Acp
Légende d'argent
Légende d'argent

le Mar 4 Juil - 19:52
@Le Palois Voyageur, merci à toi :D
Je trouve aussi qu'elle est plus pratique que la version web :)
Et si j'ai besoin de plus d'info, je switch ^^

@HelpYourTube, pour être totalement transparent, c'est toi qui a piqué ma curiosité ^^
J'ai dû voir dans un post que tu l'utilisais et j'ai essayé et approuvé ! Et je me suis dit que pourquoi pas un tuto dédié ?
J'ai passé un peu de temps dessus, j'aime les choses bien faîtes, mais ce forum le mérite vu les info qu'on y trouve ^^'
Ce sera ma petite pierre à l'édifice :P

Merci à vous en tout cas :D

Mes playlists :
Gregorigami
Elément perturbateur
Elément perturbateur
Inscrit(e) le : 18/01/2017

le Mer 5 Juil - 8:30
Super boulot, je l'utilise aussi depuis le début de l'année, cette appli est indispensable dans la boite a outils du youtubeur
HelpYourTube
Inscrit(e) le : 15/05/2015

le Mer 5 Juil - 12:12
@Acp a écrit:@Le Palois Voyageur, merci à toi :D
Je trouve aussi qu'elle est plus pratique que la version web :)
Et si j'ai besoin de plus d'info, je switch ^^

@HelpYourTube, pour être totalement transparent, c'est toi qui a piqué ma curiosité ^^
J'ai dû voir dans un post que tu l'utilisais et j'ai essayé et approuvé ! Et je me suis dit que pourquoi pas un tuto dédié ?
J'ai passé un peu de temps dessus, j'aime les choses bien faîtes, mais ce forum le mérite vu les info qu'on y trouve ^^'
Ce sera ma petite pierre à l'édifice :P

Merci à vous en tout cas :D

Ah bah écoute merci ^^ En tous cas c'est un truc qui sera présenté sur ma chaîne à un moment ou à un autre parce que ça vaut vraiment le cou !
Acp
Légende d'argent
Légende d'argent

le Mer 5 Juil - 12:15
Ah super !
Ça pourra profiter au plus grand nombre :)

Mes playlists :
Le Palois Voyageur
Légende d'or
Légende d'or
Inscrit(e) le : 14/06/2017

le Mer 5 Juil - 15:09
Yep super idée !

D'ailleurs sans vouloir faire de la concurrence a @helpyourtube tu as quand meme de tres bonne capacite @acp en informatique. Tu t'eclates plus dans le gaming que dans les tutos informatique ? Car tu aurais de l'avenir dans ce domaine la non ?

Ma chaine : Le Palois Voyageur

Mon facebook : ici

Mon instagram (pour les photos de mes voyages :) ) : @palois_voyageur

TWITTER: @paloisvoyageur

Le lien vers mon post [chaine] : http://www.entraide-youtubers.com/t17255-chaine-le-palois-voyageur

Magna Melodia
Unum Excrucior
Unum Excrucior
Inscrit(e) le : 25/06/2017

le Mer 5 Juil - 15:14
Oh, très intéressant, avec cette application je pourrai exploiter les données où que je sois, merci beaucoup @acp !

"On s'immerge dans la musique comme dans un rêve mélodieux pour s'évader d'une réalité assourdissante."
Adrien Verschaere, 1997

Acp
Légende d'argent
Légende d'argent

le Mer 5 Juil - 17:10
@Le Palois Voyageur : Ahhhh ! Je suis démasqué :D
Oui j'ai été développeur pendant 7 ans et je suis passé à de la gestion de projet / management (dans l'informatique) ^^'
C'est mon métier dans la vie de tous les jours ^^
C'était important pour moi d'avoir un revenu assuré, et par la suite commencer à m'amuser sur d'autres choses.
Je pense que chacun devrait faire attention à ça ^^'

Le gaming, je l'ai depuis mon enfance, l'envie de faire des vidéos sur Youtube est là depuis quelques années, mais j'ai passé le pas en début décembre 2016 :) (j'ai eu de la chance d'avoir du temps pour moi à cette période ^^)

@Magna Melodia, de rien ! Je suis content que ça te plaise :)

Mes playlists :
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant