Compteur de visites
Connexion
Graphiste Pro - Template YouTube

Graphiste Pro - Template YouTube, Web & Print - Vos images à bas prix !
Design-motion.fr
Rejoignez notre communauté

Monétiser votre audience YouTube
Chaîne partenaire de la semaine
ProjetsVentilo
Nom de la chaine
De l'humour au thriller, en passant par la parodie, mon objectif est de toucher à toute sorte de domaine et de format afin de m'améliorer dans le travail de la réalisation
360 abonnés
Courts-métrages/Sketchs
Nombre de vues 65 500
Derniers sujets
Votre avis sur les Mangas et les Animés ?Aujourd'hui à 0:41Playmaxou3DMicro sur Appareil photoAujourd'hui à 0:00Xe0★ Venez follow le compte Twitter du forum pour être mis en avant !Hier à 22:51HelpYourTube[Chaîne] Sy Play - Le jeu vidéo vu comme une sérieHier à 22:23Sy Play[Chaîne] Pix'N DojoHier à 19:55Zipper_1893[Chaîne] Ils sont là, les zombies sont arrivés ! Prends ton arme, et viens buter du ZOMBIE avec moi :) - Let's Play - 7 DAYS TO DIEHier à 19:27Mister Phoenix[Chaîne] Le Palois VoyageurHier à 19:27Le Palois Voyageur★ Dernières vidéos de la communauté /!\ Règles Hier à 19:25Le Palois VoyageurLe Jeu du PenduHier à 18:57MapMélanie[Chaîne] Naroy . Une chaîne mixant : Les USA, le Divertissment et les SciencesHier à 18:44Naroy[Chaîne] M.A.P. Makeup And PhotographyHier à 18:23MapMélanie[Chaîne] L’Égyptologie et la mythologie à l'honneurHier à 17:35MapMélanie|Chaîne] Détours StudioHier à 16:32Les Chroniques de Cé Bé[Chaîne] Morgan of Glencoe - Celtic HarpHier à 16:20Les Chroniques de Cé Bé[Chaîne] BRAAAH! - Critique Cinéma & Court Métrage ! Hier à 16:15Les Chroniques de Cé Bé[Chaine] BugQuest, l'univers de Realitynauts~Hier à 16:08Les Chroniques de Cé Bé[Chaîne ] SeBcBien "Setup 2017 " Hier à 16:03SeBcBien[Séries] Netflix - Vous regardez quoi en ce moment?Hier à 16:00XeWuPAvec quoi Filmez Vous !Hier à 15:55Luffy155Les sorties d'octobre 2017Hier à 15:46Sy PlayRatio nombre de vue pour nombre commentaireHier à 15:11Rém's81Vote du meilleur monteur - Octobre 2017 Hier à 14:35XeWuP[Chaîne] les chroniques de Cé BéHier à 13:22Les Chroniques de Cé Bé★ Demande d'upload des membres /!\ Règles Hier à 12:40ParlonsJeux[Chaîne] oFutur - Anticipation technologiqueHier à 10:22stef oFutur[Chaîne] Oni blueLun 16 Oct - 21:45oniblue[Chaîne] Savun : critiques, dossiers et délires liés au jeu vidéo Lun 16 Oct - 21:34Denetax[Chaîne] LE MEILLEUR DUO DES INTERNET! ROB X WAYKO!Lun 16 Oct - 20:59Robx9[Chaîne] Decouvre l'univers de Disneyland Paris, du Futuroscope et du Puy du fouLun 16 Oct - 20:14Philou Phenix★★★ Youtuber à l'index cette semaine | Magna Melodia | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Lun 16 Oct - 20:12Philou Phenix★★★ Youtuber à l'honneur cette semaine | PlacardD | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Lun 16 Oct - 20:11Philou Phenix[Chaîne] HEIN? - Culture générale / Astronomie & astrophysiqueLun 16 Oct - 17:12Rém's81[Chaine] Yugo05, Baston et multigamingLun 16 Oct - 13:38Yugo05★★★ La newsletter #15 Entraide-youtubers est arrivée !Lun 16 Oct - 10:10Rém's81PROJETS-VENTILO : SKETCHS, COURT-METRAGES, PARODIES, ...Lun 16 Oct - 8:25Devanedu80[Chaîne] ShelDuck 100% Aérien Dim 15 Oct - 18:28ShelDuck[Chaîne] Xe0 Anime - Chronique du Futur et du PasséDim 15 Oct - 17:17Xe0[Live] Best of Chillout MusicDim 15 Oct - 16:26Denetax[chaîne] Giuss et BizuDim 15 Oct - 15:42Giuss et bizu[Ma Chaîne] Nico En Jeu / Du jeux vidéo et de la bonne humeur.Dim 15 Oct - 14:04DenetaxInscription Meilleur monteur du mois d'Octobre 2017Dim 15 Oct - 13:32Parrainjules[Chaine Screen Matterial] : Matt en Vadrouille - Je me balade à Tokyo !Dim 15 Oct - 9:16Denetax[Chaîne] De père En fils : de l'humour, mais pas que! (en plus, on est belge, alors...)Dim 15 Oct - 9:02Parrainjules[Chaîne] Les Chroniques de Nairn (émissions sur les mondes de l’imaginaire)Dim 15 Oct - 0:50Nairn[Chaine] Retyo StudioSam 14 Oct - 20:47Retyo[Chaîne] Les Cailloux - La chaîne Gaming qui fait d'une pierre 3 coupsSam 14 Oct - 20:00Denetax[chaine]les jeux vidéo en film (games movie)Sam 14 Oct - 19:48florian-production{Chaîne} Antho S'éclate - mes films 2017Sam 14 Oct - 19:47Antho S'éclate[Chaîne] Derrière La Caméra (photo/video/test)Sam 14 Oct - 18:58Benjamin Tantot[Chaîne] Vos Jeux Videos en film | BATMAN TELLTALE Episode 2Sam 14 Oct - 18:28Saiz GamoviZ[Chaîne] Didiom73 | Let's playerSam 14 Oct - 18:21Didiom73[Chaine Secondaire] Xe0Sam 14 Oct - 16:21Xe0[Chaîne] LES IMITATIONS DE DELERANE (Détournements, Parodies, etc.)Sam 14 Oct - 13:48DeleraneFacebook | Youtubeur à l'Affiche - Le Palois voyageur !Sam 14 Oct - 13:40Boulangerie Facile[Chaine] Luffy's PlayingSam 14 Oct - 12:00Luffy155[Chaîne] Les Azurolls,du fun et des références muahha :) !Sam 14 Oct - 10:50Denetax [Chaîne] NONO TV 2.0 - Nouvelle Chaîne YouTubeSam 14 Oct - 8:11NonoTV[Chaîne] SAIYAN PHYSIQUE - Musculation, Nutrition, LifestyleSam 14 Oct - 3:41Saiyan Physique[HelpYourTube] COMMENT MODIFIER UN TEMPLATE PHOTOSHOP ?Sam 14 Oct - 3:03HelpYourTube[Chaîne] Marcus Majart Show - La magie sous différents formats de vidéoVen 13 Oct - 22:42Marcus Majart ★★★ [VOTES] Le Jeu du Photomontage, 21ème Thème Imposé - Le Jeu de la Bombe !Ven 13 Oct - 20:40MrRedlouTrépied pour filmerVen 13 Oct - 13:45Alexis BARRY[Chaîne] NOCT' IN GAME, vôtre chaîne YouTube 100% Gaming !Ven 13 Oct - 13:40Noctis[Chaîne] Dans l'Oeil du Blue (du cinéma, des jeux vidéo, des blagues)Ven 13 Oct - 11:37Feralito[Chaîne] reportages et interviews sur l'univers GeekVen 13 Oct - 9:21Coeur De Joueur[Chaîne] Pierrot !Ven 13 Oct - 7:02ChillRelaxMusic[Chaîne] Si tu veux te détendre, c'est par ici ! Jeu 12 Oct - 23:29Vivix7[Chaîne] Les Compils Rigolottes de Feral Jeu 12 Oct - 22:21Feralito[CHAÎNE] LET'S TRYJeu 12 Oct - 21:36Elri[CHAINE] DILAWZ - OVERWATCH - ROAD TO GRANDMASTER - 1500 abonnés!Jeu 12 Oct - 20:51DiLawz[Chaîne] Parlons Jeux ! Du jeu de société comme vous en avez jamais vue !Jeu 12 Oct - 18:09Coeur De Joueur[Chaine] Bumper (Multigaming-Zapping)Mer 11 Oct - 16:02BumperPOURQUOI J'AIME ET J'AIME PAS - Critique + Cartoon + 8 BitMer 11 Oct - 15:40XeWuP[Chaine] Magna Melodia - Their Masterpieces Your BlissMer 11 Oct - 14:01Lian SikaOrganisation d'un jeu concoursMer 11 Oct - 6:03Le Palois VoyageurBesoin d'aide pour une future présentation de tous les networks de FranceMar 10 Oct - 23:17Xe0[Chaîne] - DenetaxMar 10 Oct - 21:50DenetaxChaine "DruMystic Tommy"Mar 10 Oct - 21:37drumystic tommy YTBQui veut collaborer meme a distance ? Mar 10 Oct - 21:33drumystic tommy YTB[Chaîne] Clelest - Jeux vidéo et MusiqueMar 10 Oct - 19:39ClelestDiversifier ses formats, quelle limite ?Mar 10 Oct - 19:02Clelest[Chaîne] TUTOS MUSIQUE SiFaSi'leMar 10 Oct - 16:48Pierrot[Chaine] PIPEAU TV (Sketch d'humour burlesque)Mar 10 Oct - 16:46Pierrot[Chaine] ChillRelaxMusic, definition of chillMar 10 Oct - 15:25ChillRelaxMusic[Chaîne] Cake Channel 5, tutos de cuisine à tendance geek !Mar 10 Oct - 13:44oniblue[Chaîne] Pikcax DMMar 10 Oct - 13:41Alexis BARRYMethak et Offspring - STUDIO LAMAFIAMar 10 Oct - 13:41OffspringLamaFia[Chaîne] Supprimer un fond vert - TUTORIEL After Effects, Sony Vegas Pro et Camtasia [Cristell] Mar 10 Oct - 12:55Cristell[Merci à vous tous] - 80 abonnés ! Mar 10 Oct - 12:42Noctis[Chaine] Ondes Positives Mar 10 Oct - 10:16SamSD33
Les chaînes les plus actives
Gagnants des concours

Cliquez sur les différentes miniatures pour accéder directement aux vidéos

Delerane
Bumper
Cristell
Stria Games
ProjetsVentilo
Overlax
Imagine R
Retro HardWare Studio
Chatango du forum

Les posteurs les plus actifs de la semaine
15 Messages - 16%
15 Messages - 16%
11 Messages - 12%
10 Messages - 11%
9 Messages - 10%
8 Messages - 9%
7 Messages - 8%
6 Messages - 6%
6 Messages - 6%
6 Messages - 6%
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

ChillRelaxMusic, Darxel

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Magna Melodia
Légende de bronze
Légende de bronze
Inscrit(e) le : 25/06/2017

Re: [Chaine] Magna Melodia - Their Masterpieces Your Bliss

le Jeu 3 Aoû - 18:10
Et voici les News de ces 10 derniers jours :

=> Travail sur les miniatures en cours, le nombre s'élève à plus de 220 miniatures à refaire. Étant donné l'ampleur de la tâche, je me suis donné jusqu'à la fin de l'année pour en modifier au moins les 3/4.

=> Équilibrage des publications de musiques de films, ne représentant que 27 vidéos sur 254, l'objectif est d'en publier au moins un total de 50 pour mi-septembre. Parallèlement une ou deux compilations d'environ 1h seront publiées entre temps.

=> Préparation d'une compilation spéciale pour septembre qui aura pour but de vous rappeler votre enfance ou votre adolescence.

=> Réflexion sur l'ouverture de playlists qui classeront les OST par décennies (tous genres confondus), entre les années 1960 et 2010.

=> Réflexion et travail toujours en cours sur l'amélioration de notre avatar/logo et notre bannière.

"On s'immerge dans la musique comme dans un rêve mélodieux pour s'évader d'une réalité assourdissante."
Adrien Verschaere, 1997

Projets-Ventilo
Celui qui ne brasse pas de vent
Celui qui ne brasse pas de vent
Inscrit(e) le : 06/07/2015

le Sam 5 Aoû - 15:07
Que de bonnes nouvelles et de bonnes idées!
L'idée de classer les playlists par décennie est pas mal du tout.

Concernant tes futures miniatures... est-ce que tu as déjà un modèle ou une idée?

---------------------------------------------------------------------

Courts-métrages, parodies et sketchs
Le ventilo s'obstine à tourner!
Magna Melodia
Légende de bronze
Légende de bronze

le Sam 5 Aoû - 15:34
Merci pour ce commentaire Ventilo ça fait plaisir !
Concernant les miniatures j'y réfléchis, mais ce qui doit apparaître dans celles-ci sont les informations suivantes ou au moins la moitié d'entre elles : nom compositeur, nom oeuvre, nom musique, nom saga, type de musique, type de vidéo.... Sur bien évidemment une image de l’œuvre en question ou un très beau fanart.
Pour les musiques uniques, je placerai ces informations obligatoirement : nom compositeur, nom musique + nom œuvre.

On a encore énormément de boulot sur la chaîne, et comme nous tenons un rythme journalier de publications, on doit tout prévoir des semaines à l'avance, et quand on voit l'état des vidéos avant la reprise sérieuse... on se dit qu'on ne va pas s'ennuyer. En tout cas, on ne manque pas d'idées et de projets ni de logiciels pros en tous genres, mais on se doit de les maîtriser.
Chaque nouvelle vidéo, quelque chose est améliorée par rapport à la précédente, on travaille également sur les formats. On veut vraiment prouver que les chaînes du type audiothèque demandent vraiment du travail et de l'investissement.

"On s'immerge dans la musique comme dans un rêve mélodieux pour s'évader d'une réalité assourdissante."
Adrien Verschaere, 1997

NihonBazar
Pousse petit, pousse!
Pousse petit, pousse!
Inscrit(e) le : 04/08/2017

le Dim 6 Aoû - 3:10
Faire la promotion de ce type de chaine est vraiment compliqué, vu qu'elle n'a pas vraiment de ligne directrice, à part une découverte générale de ce que tu apprécie.

dans ce contexte de découverte, il ne serai pas possible de, par exemple, faire des compilation d'extrait "thématique" pour mettre en avant des choses très différentes, mais ayant un point communs.
(je dit ça, mais peut être que du coté droit, c'est un peu compliqué. )

Actuellement certaines vidéo fonctionnent car il y a une demande alors que la plupart ont des vues extrêmement basse. Finalement, les gens prennent juste ce qui les intéressent, j'ai donc le sentiment qu'il manque un liant, mais ensuite ce n'est peut être simplement pas ton but Wink

Le peu de chaine que je suit dans ce style "banque de découvertes musicale" on plutôt une direction assez clair et un travail vidéo simple (mais très bien fait) avec un véritable partenariat des artistes.

Par exemple Waifu wednesdays, qui publie tout les mercredi une vidéo musicale typé electro "kawaii", principalement indé.
C'est le genre de chaine multiartiste qui a aussi une véritable identité propre.
C'est forcement moins large et joue sur des levier...ahem...assez "putaclic", mais permet tout de même de faire de bonnes découvertes à partir du moment ou on accroche au monde "electro joyeuse japon".

Je pense que pour qu'une chaine soit vecteur de découverte elle doit tout de même avoir une certaine direction globale, quitte à, par exemple, multiplier le nombre de chaine.
mauvais coté : ça catégorise donc moins de pont entre des choses qui n'ont rien à voir
Bon coté : ça catégorise donc une personne sera plus à même d'apprécié et découvrir des musiques et artistes qu'il ne connais pas.

et sinon, vu que ça parle de découverte je te conseil de jeter une oreille sur Mamyukka qui est un Cercle musicale japonais très sympa avec une bonne personnalité voguant à travers pas mal de style, même s'il reste pas mal orchestral. (du moins c'est ce que je préfère chez eux)
Sur pas mal de leur compo , ils on un petit coté comédie musicale qui me parle vraiment !
Je peut te conseiller :
https://www.youtube.com/watch?v=6HXTXtwBTQw
https://www.youtube.com/watch?v=NQVzo5cldbY
Lian Sika
Gueule de bois
Gueule de bois
Inscrit(e) le : 28/06/2017

le Dim 6 Aoû - 15:21
Salut NihonBazar! Merci beaucoup pour ta critique!

Je vais essayer de revenir le plus précisément sur chacun des points que tu as abordé afin de t'expliquer au mieux pourquoi nous avons créé cette chaîne et quels sont ses objectifs autant sur le CT que le LT!

Faire la promotion de ce type de chaine est vraiment compliqué, vu qu'elle n'a pas vraiment de ligne directrice, à part une découverte générale de ce que tu apprécie.

Notre chaîne est un assemblage de promotions du fait que les publications de musiques, OST proviennent de licences connus ou méconnues! De ce fait, chaque publication est une promotion en soi ! Nul besoin d’en faire plus !
Cependant, elle a bel et bien une ligne directrice! Notre chaîne a pour but de poster des OST à la fois connus et méconnus de la plupart de la population! Les viewers peuvent à la fois découvrir et "re-découvrir" certaines musiques qu'ils ont oublié et qu'ils peuvent réécouter sur notre chaîne! Trois catégories sont mises en avant: les films, les jeux et les animés et crois-moi qu'il y en a à foison; et malgré le fait que nous postions en ce moment des OST assez connus, il s'avère que plusieurs personnes ne se rappelaient pas des musiques de ces films en particulier! Et dans toutes les musiques que nous avons posté jusqu'à présent, nous privilégions la diversité! Si une personne arrive sur notre chaîne, elle n'arrive pas par hasard; elle a forcément été attiré par l'un des contenus que l'on propose!

dans ce contexte de découverte, il ne serai pas possible de, par exemple, faire des compilation d'extrait "thématique" pour mettre en avant des choses très différentes, mais ayant un point communs.
(je dit ça, mais peut être que du coté droit, c'est un peu compliqué. )

On a pas assez de vidéos à cet instant T pour que l'on puisse faire des compilations par thème, mais on a déjà pas mal de projets en cours là-dessus! On pourrait croire qu'avec 200 + vidéos, on peut faire des compilations! Mais il y a tellement de genres différents, d'auteurs différents, de catégories différentes que nous avons posté, qu'il faut pour l'instant attendre avant que l'on puisse mettre en place ces compilations! Mais elles sont réalisables; elles seront différentes, mais auront aussi des points communs! Il ne faut pas oublier que créer des compilations prend énormément de temps et que nous avons déjà des squelettes de compilation prêts à être montés et publiés! Mais nous attendons le moment opportun pour les publier! (Evènements tels que halloween, noël, dates clés des WWI - II, anniversaire mort compositeur etc...)

Actuellement certaines vidéo fonctionnent car il y a une demande alors que la plupart ont des vues extrêmement basse. Finalement, les gens prennent juste ce qui les intéressent, j'ai donc le sentiment qu'il manque un liant, mais ensuite ce n'est peut être simplement pas ton but Wink

Certaines vidéos fonctionnent, OUI! Et heureusement, pardi! Mais elle ont énormément de vues parce que:
1) Oui, il y a de la demande (par exemple, une chaîne a fermé; de ce fait, les viewers vont naturellement vers les chaînes où ils peuvent les retrouver)
2) Elles sont postées depuis 1 an voir plus pour certaines
3) Au moment T de la publication, ces musiques étaient assez exclusives sur YT (d'ailleurs, nous possédons des musiques que l'on ne trouve nul part ailleurs: Cf. Voir présentation de notre chaîne)
4) Certaines musiques sont authentiques, méconnues du grand public occidental/français et sont donc des découvertes

Et si tu jettes un oeil sur d'autres chaînes similaires à la nôtre, tu remarqueras que certaines musiques ont peu de vues (généralement les nouvelles publications) et d'autres en ont énormément (les publications assez anciennes et/ou selon les tendances du moment)!
Si on part du principe que les petites vidéos n'attirent pas les viewers, ils vont se diriger vers celles qui ont le plus de vues! Autrement dit, c'est l'attraction des vidéos populaires!
Donc, oui les viewers viennent pour la plupart sur notre chaîne car ils savent qu'ils vont trouver du contenu qu'ils aiment, qui correspondent à leurs préférences musicales et ils vont le partager à d'autres qui vont faire la même chose! Mais à force de promotion (que nous n'avons pas commencé à faire), le nombre de vues post-publication (S+1 ; S+2) sera plus important, tu peux me croire!

En conclusion, notre chaîne possède un liant! Ce n'est juste qu'une question de temps avant qu'il soit visible!

Le peu de chaine que je suit dans ce style "banque de découvertes musicale" on plutôt une direction assez clair et un travail vidéo simple (mais très bien fait) avec un véritable partenariat des artistes.

Il existe de multiples chaînes qui partagent des musiques d'artistes totalement méconnus du grand public! Notre objectif, c'est de regrouper toutes les catégories/genres d'OST du monde entier dans une seule et même chaîne dans les 3 catégories suivantes: Films, Jeux et Animés pour ne pas me répéter haha!
Et je ne classifierais pas notre chaîne comme une banque! Nous sommes une bibliothèque: la seule différence, c'est que cela ne concerne pas des livres, mais de la musique que l'on fait découvrir à travers la plateforme de partage qu'est YouTube! Et pas la peine de me dire que YT, c'est du commerce, je le sais haha!

Par exemple Waifu wednesdays, qui publie tout les mercredi une vidéo musicale typé electro "kawaii", principalement indé.
C'est le genre de chaine multiartiste qui a aussi une véritable identité propre.
C'est forcement moins large et joue sur des levier...ahem...assez "putaclic", mais permet tout de même de faire de bonnes découvertes à partir du moment ou on accroche au monde "electro joyeuse japon".

Je suis allé voir cette chaîne et je me suis abonné! Elle est vraiment pas mal et je te remercie de me l'avoir fait découverte! Comme tu l'as précisé dans ton message, les leviers sont assez putaclic.... et très clairement, je doute fort qu'on ait besoin de faire ça parce que:
1) Notre chaîne est une bibliothèque musicale: On se contente pas de partager les créations de 4-5 compositeurs, mais une multitude d'entre eux! On chercher à rassembler des musiques d'artistes provenant de tous horizons!
2) Nous ne prônons pas le putaclic!
3) On poste ce qui nous a marqué et ce qui potentiellement peut plaire à nos viewers!

Je pense que pour qu'une chaine soit vecteur de découverte elle doit tout de même avoir une certaine direction globale, quitte à, par exemple, multiplier le nombre de chaine.
mauvais coté : ça catégorise donc moins de pont entre des choses qui n'ont rien à voir
Bon coté : ça catégorise donc une personne sera plus à même d'apprécié et découvrir des musiques et artistes qu'il ne connais pas.

J'ai pas besoin de refaire un pavé explicatif ici haha! On a une direction à la fois globale et spécialisée! On veille à ce que ces musiques soient de qualité; on ne publie pas tout et n'importe quoi!
Il faut se dire que le monde de la musique est tellement vaste qu'il est pratiquement impossible d'en faire le tour complet! Mais on essaie de se challenger pour en faire découvrir un maximum!
Ça fait un peu près 2 mois que je travaille sur la chaîne et même MOI qui est un cinéphile amateur, je découvre des choses tous les jours! Pas besoin d'affirmer que la plupart de nos viewers en découvrent des choses, ou re-découvrent.... dans tous les cas, il y a de la découverte!

et sinon, vu que ça parle de découverte je te conseil de jeter une oreille sur Mamyukka qui est un Cercle musicale japonais très sympa avec une bonne personnalité voguant à travers pas mal de style, même s'il reste pas mal orchestral. (du moins c'est ce que je préfère chez eux)
Sur pas mal de leur compo , ils on un petit coté comédie musicale qui me parle vraiment !
Je peut te conseiller :
https://www.youtube.com/watch?v=6HXTXtwBTQw
https://www.youtube.com/watch?v=NQVzo5cldbY

Je suis allé voir, je ne suis personnellement pas très fan mais je peux comprendre que ça te plaise!

Tout ça pour dire que il y a peut-être de l'incompréhension dans ce que nous cherchons à créer avec notre chaîne YT! Il y a de la découverte, de la re-découverte... 3 catégories principales... des OST triés sur le volet... différents auteurs... différents genres... des musiques avec ou sans parole... des mélodies différentes... Elle a une visée à la fois globale et spécialisée: Recueillir un maximum d'OST aussi différents les uns que les autres et faire de notre chaîne une bibliothèque musicale référencée internationalement! Et avec tout ça, on peut faire de sacrées compilations!

(On a plein de projets en cours, il faut laisser le temps faire son travail en attendant qu'on mette en place tout ça)

Encore une fois, je te remercie pour cette critique! Cela m'a permis de faire un point sur notre chaîne et essayer d'expliquer au mieux ce que nous faisons! En espérant avoir répondu à toutes tes interrogations, je te souhaite une bonne journée! J'attends ta réponse avec impatience!

Lian, associé de Magna

Don't let yourself get anything attached to you when you're not willing to walk out on in 30 seconds flat when you feel the heat around the corner

" />
NihonBazar
Pousse petit, pousse!
Pousse petit, pousse!
Inscrit(e) le : 04/08/2017

le Dim 6 Aoû - 17:14
merci des clarifications Wink

Au final je pense que le point qui me chipotte le plus est la possibilité réelle de découverte

Si je me place en tant que viewer qui arrive sur votre chaine, je me sens juste perdu :/

si on prend l'exemple de la bibliothèque, il y a deux type d'utilisateur :

- ceux qui on une recherche précise et trouve leur bonheur à partir d'une idée précise.
Votre chaine répondra totalement à ce besoin sur le long terme et y a déjà répondu de part le nombre de vue sur certaines vidéos Wink
(lorsque je cherche quelque chose de précis je m'en fout pas mal de ce qu'il y a a coté)

- ceux qui cherchent à découvrir et donc on besoin d'un avis et d'une direction en fonction de leurs gout.
c'est ce coté "aide à la découverte" que je ne retrouve pas
(si je suis dans une situation de découverte, j'ai besoin qu'a un moment on me prenne la mains en me disant "hé regarde, tu aimera peut être ça aussi")

Si une personne arrive sur notre chaîne, elle n'arrive pas par hasard; elle a forcément été attiré par l'un des contenus que l'on propose!

Je ne suis pas tout a fait d'accord la dessus, car justement, si, elle arrive sur la chaine par hasard en ayant été attiré par un contenu précis et se retrouve face à un océan de vidéo sans autre lien que d'être des OST ce qui est ultra large :P

En tout cas beaucoup de projets sur le long terme, mais il ne faut pas oublier d'expérimenter a court terme aussi Wink
Lian Sika
Gueule de bois
Gueule de bois

le Mar 8 Aoû - 21:35
Au final je pense que le point qui me chipotte le plus est la possibilité réelle de découverte

Si je me place en tant que viewer qui arrive sur votre chaine, je me sens juste perdu :/

si on prend l'exemple de la bibliothèque, il y a deux type d'utilisateur :

- ceux qui on une recherche précise et trouve leur bonheur à partir d'une idée précise.
Votre chaine répondra totalement à ce besoin sur le long terme et y a déjà répondu de part le nombre de vue sur certaines vidéos Wink
(lorsque je cherche quelque chose de précis je m'en fout pas mal de ce qu'il y a a coté)

- ceux qui cherchent à découvrir et donc on besoin d'un avis et d'une direction en fonction de leurs gout.
c'est ce coté "aide à la découverte" que je ne retrouve pas
(si je suis dans une situation de découverte, j'ai besoin qu'a un moment on me prenne la mains en me disant "hé regarde, tu aimera peut être ça aussi")

Je suis d'accord avec toi sur l'utilisateur qui recherche la découverte. Notre chaîne poste des musiques à la fois connues et méconnues mais les viewers ne s'en rendent peut-être pas compte au début car, en effet, il manque peut-être un poil de description et de fait, on ne peut pas les "prendre par la main" pour reprendre ton expression. C'est un point qui sera vu et revu prochainement! On trouvera un moyen d'accompagner le viewer dans sa recherche de nouveauté!

Je ne suis pas tout a fait d'accord la dessus, car justement, si, elle arrive sur la chaine par hasard en ayant été attiré par un contenu précis et se retrouve face à un océan de vidéo sans autre lien que d'être des OST ce qui est ultra large :P

On compte au fur et à mesure du temps adapter le contenu qu'on propose en différentes catégories précises! On essaie de réfléchir à des moyens court-terme pour éviter de provoquer un désintérêt chez nos viewers et nos abonnés! Donc certes, elle arrive parce qu'elle est attirée par l'un des contenus mais en effet, après coup, il n'y avait pas grand chose qui liait ce contenu à d'autres sur notre chaîne.... ce qui se limitait à un seul visionnage sans découverte (puisque le viewer recherchait ce contenu en particulier)
Nous allons redoubler d'efforts sur ce travail! Cela arrivera prochainement!

En tout cas beaucoup de projets sur le long terme, mais il ne faut pas oublier d'expérimenter a court terme aussi Wink

Oui, je ne l'ai pas précisé mais on a aussi des projets court-terme, désolé de cet oubli!

Don't let yourself get anything attached to you when you're not willing to walk out on in 30 seconds flat when you feel the heat around the corner

" />
Magna Melodia
Légende de bronze
Légende de bronze

le Dim 13 Aoû - 0:13
Merci @Lian Sika pour avoir répondu durant mon absence et merci également @NihonBazar pour cette critique.
Nous l'avons bien pris en compte et mon associé a très bien résumé pour moi. Ne t'en fais pas, nous réfléchissons beaucoup quant à l'avenir de notre chaîne et de l'évolution de nos projets.
Je précise juste que nous ne publions pas simplement des musiques qui nous ont plu, on fait un travail de sélection et un certain classement par publication.
Je te souhaite une bonne continuation et je te dis à très bientôt !

Nouvelles et mises-à-jour de la chaîne :

=> Toutes les vidéos de type FULL OST et albums ont été modifiées. Disparition du titre FULL OST après (l'année de parution), modification par : Complete Soundtracks, sous le nouveau format suivant : Nom oeuvre - Complete Soundtracks (année) format

=> Modification et amélioration des descriptions des vidéos citées ci-dessus. Rectification et correction des compteurs, passage en bilingue pour la vidéo "Apocalypse the second World War". Ajout également des Plots des films et animés concernés.

=> Modification des miniatures des vidéos suivantes : "Balavoine, SOS d'un Terrien en Détresse" "Fate Zero : Point Zero" "Apocalypse the second world war" "fate zero : the battle is to the strong". Continuation des modifications en cours.

=> Modification contenu de certaines playlists, passage en privé de certaines. Préparation et réflexion des playlists de type "décennies" pour septembre.

=> Réflexion avec @HelpYourTube sur un nouveau logo. Merci encore pour le coup de main au passage, ce modèle nous servira beaucoup pour le logo final !

=> Préparation de la première vidéo de type Complete Soundtracks d'un animé en qualité FULL HD, la vidéo pesant très lourd (+ de 10 GO) elle sera disponible dimanche 13 août 2017 dans la journée.

Cordialement,

Magna Melodia

Adrien Verschaere, 1997

Vdiproduction
Y a un début à tout ...
Y a un début à tout ...
Inscrit(e) le : 30/07/2017

bien joué

le Mar 15 Aoû - 9:32
Bonjour,

Etant dans le monde musical depuis de nombreuses années et travaillant beaucoup avec des samples.
Ayant écouté des milliers et des milliers de morceaux, je trouve ton initiative vraiment sympa, abonnement et like
Bien joué
Magna Melodia
Légende de bronze
Légende de bronze

le Mar 15 Aoû - 17:36
Merci pour le following, c'est très sympa !
On fait effectivement ce que l'on peut pour proposer un maximum de contenu, comme tu le sais si bien le monde musical est tellement vaste !

Adrien Verschaere, 1997

Le Palois Voyageur
Habitué
Habitué
Inscrit(e) le : 14/06/2017

le Dim 3 Sep - 20:07
J'adore ta nouvelle miniature !

Ma chaine : Le Palois Voyageur

Mon facebook : ici

Mon instagram (pour les photos de mes voyages :) ) : @palois_voyageur

TWITTER: @paloisvoyageur

Le lien vers mon post [chaine] : http://www.entraide-youtubers.com/t17255-chaine-le-palois-voyageur

Magna Melodia
Légende de bronze
Légende de bronze

le Dim 3 Sep - 20:53
Merci ! Lian Sika a fait du bon travail, HelpYourTube a su bien nous conseiller également, on avance doucement mais surement. Le prochain sera le bandeau mais pas avant la fin du mois je pense. Entre temps restera la vidéo de présentation aussi, ça va être le mois des grands renouveaux !

Adrien Verschaere, 1997

Lian Sika
Gueule de bois
Gueule de bois

le Mar 5 Sep - 14:54
Merci beaucoup! Je suis heureux que ça te plaise! Après 2 mois et demi de travail et 5 Logos-test officiels, j'ai enfin réussi à en pondre un qui soit correct (à mes yeux). Heureusement que Magna était là et surtout HelpYourTube qui m'a très bien conseillé sur le logo!

" />
Lian Sika
Gueule de bois
Gueule de bois

le Mar 5 Sep - 15:04
Bonjour à tous! Un petit récap des 2-3 dernières semaines en quelques phrases! Ainsi que les nouveautés du mois d'octobre! J'en frissonne déjà MWAHAHA!

English version

Hey guys!

You may have noticed few hints spread out on our YT channel for the last few days!

We have a new Logo and a new animation at the begining! Please tell us how do you feel about it, if you like it and if you have advices to give us, don't mind telling! We would appreciate some help actually!

I really hope these changes are making you comfortable and that you are even more motivated to follow our long music journey!

We also want to announce that october is coming really really fast! Thus, we already have prepared one or two special weeks to celebrate Halloween! Whether it is movie themes, games or animes soundtracks, everyone will find his happiness: eldery, youngsters, everyone!! There will be also some SCARYYYYYY musics, but this is a secret for now! Many surprises are awaiting!

Eventually, we would like to thank you for all your support, you are more numerous everyday to follow us and it is a pleasure for us to know that our channel is starting to have its importance and that you guys like it! Thanks a lot!

See you soon! :)

Version française

Salut à tous!

Vous avez peut-être remarqué les quelques indices dispersés sur notre chaîne YouTube depuis plusieurs jours!

Nous avons bel et bien un nouveau logo et une nouvelle animation de celui-ci! Dites nous comment vous vous sentez vis-à-vis de ce changement, si vous l'aimez et n'hésitez pas à nous donner des conseils supplémentaires! Toute aide est la bienvenue!

J'espère que ces changements vous plaisent et que vous êtes encore plus motivés à nous suivre dans notre long voyage musical!

Nous souhaitons aussi vous annoncer qu'octobre arrive très très rapidement! De ce fait, nous avons déjà préparé une ou deux semaines spéciales pour célébrer Halloween! Que ce soit des thèmes de films, des OST d'animés ou jeux, tout le monde trouvera son bonheur: petits, grands, tout le monde! Il y aura bien sûr au menu des musiques EFFRAYAAAAAAAAAAANTES, mais ceci est un secret pour l'instant! Pleins de surprises vous attendent!

Enfin, nous voudrions vous remercier pour votre soutien; vous êtes de plus en plus nombreux à nous suivre tous les jours et c'est un plaisir de savoir que notre chaîne commence à gagner de l'importance et que vous aimez notre chaîne! Merci beaucoup!

A bientôt! :)

" />
Denetax
Légende de bronze
Légende de bronze
Inscrit(e) le : 14/07/2017

le Mar 5 Sep - 21:21
Ah bah j'avais vu la version anglaise sur facebook, presser de voir ce que tu nous réserve :)

Dernière édition par Denetax le Sam 9 Sep - 20:29, édité 1 fois

Marre d'être mauvais ? Découvrez la chaine Youtube Denetax et tous ces tutoriels explicatifs :D.

Facebook
Twitter
Le Palois Voyageur
Habitué
Habitué
Inscrit(e) le : 14/06/2017

le Mer 6 Sep - 1:43
Pas mal la petite animation du logo ! Et hate de voir la collection halloween !

Ma chaine : Le Palois Voyageur

Mon facebook : ici

Mon instagram (pour les photos de mes voyages :) ) : @palois_voyageur

TWITTER: @paloisvoyageur

Le lien vers mon post [chaine] : http://www.entraide-youtubers.com/t17255-chaine-le-palois-voyageur

Magna Melodia
Légende de bronze
Légende de bronze

le Sam 9 Sep - 16:13
Bonjour à tous ! Merci @Denetax (bravo pour ton passage à l'index, je ferai la critique dans la semaine ou ce dimanche) et @Le Palois Voyageur pour vos réactions, je vous promets que vous ne serez pas déçus du voyage. Nous préparons tout soigneusement.

Voici maintenant quelques petites nouvelles de la chaîne en plus du sum up fait par mon associé au-dessus :

Après analyse et réflexion, j'en suis venu à la conclusion que l'usage des spectres audios basiques rendaient mal sur les vidéos. De ce fait, je ne les utiliserai plus que 3 fois, autrement dit pour les 3 dernières musiques de Tales of Xillia qu'il me reste. Les prochains spectres audios arriveront avant la fin de l'année quand nous serons en possession d'Adobe After Effect.

De plus, il s'avère que je commence à maîtriser peu à peu le FX, je peux donc vous garantir une nouvelle hausse de qualité des prochaines vidéos; hors les 3 dernières musiques de Tales of Xillia qui devront être publiées sous le même modèle que les précédentes (éviter les déséquilibres et incohérences).
Voici un exemple du nouveau modèle de vidéo que je proposerai :  
Je rappelle que les musiques de films sont gérées par Lian Sika, moi je me charge de tout ce qui est animé et jeux.

Pour finir, je vais tenter de publier prochainement la BO intégrale de ET the Extraterrestial sous un modèle similaire à celui de la dernière vidéo. J'ignore ce que ça va donner et c'est pour cela que je remercierai sincèrement d'avance ceux qui nous partageront leurs ressentis/avis.
Nous ne cessons de travailler et réfléchir sur de nouveaux projets et combler nos lacunes encore si nombreuses, ce qui explique notre présence réduite sur le forum en ce moment mais cela ne nous empêche pas d'être réactifs sur les chaînes de nos confrères.

Cordialement,

Magna Melodia

Adrien Verschaere, 1997

ChillRelaxMusic
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Inscrit(e) le : 23/05/2017

le Dim 10 Sep - 18:50
J'aime pas trop la typo que tu utilises, mais par contre le FX d'ondulation est vraiment très cool

Accède à ma chaine :

InYourChill

Lofi / Chillhop / Chillstep / Orchestral / Atmospheric
Magna Melodia
Légende de bronze
Légende de bronze

le Dim 10 Sep - 19:22
Merci @ChillRelaxMusic, il est vrai que j'étais moi-même surpris du résultat de ce FX, j'ai pas mal appris durant le montage de cette petite musique.
Concernant le modèle de titre (le typo dont tu parles je pense ?) il est vrai qu'il n'est pas le plus adapté pour cette vidéo. Après c'est encore un point faible de ma part, j'ai encore du mal avec les notions d'esthétisme, mais j'y travaille.
J'ai bien pris en compte ton avis, avoir des indications nouvelles est fort utile pour évoluer positivement, je te remercie d'avoir pris le temps de passer par ici !

Adrien Verschaere, 1997

Lian Sika
Gueule de bois
Gueule de bois

le Sam 16 Sep - 15:29
Bonjour à tous!

Comme nous l'avions déjà annoncé sur notre page Facebook, des changements sur notre chaîne devaient arriver sous peu! Eh bien, il est temps de vous dévoiler ces changements!

Nous avons enfin changer de bandeau! Et tout cela grâce à Cristell! Sans elle, on aurait mis un an et il n'aurait pas été aussi magnifique que ce qu'elle nous a fait! Pour toutes les personnes qui se demanderaient: Mais qui sont les deux animaux? Pourquoi sont-ils sur le bandeau? Ce sont en réalité nos représentations animales mais on vous dira pas qui est qui! A vous de trouver!

Un site internet est en cours de construction, on espère le dévoiler avant fin novembre (mais je pense que ça arrivera bien assez tôt). Vous y trouverez principalement une page nous concernant avec l'histoire de la chaîne, une page principale avec les derniers thèmes postés, les thèmes les plus populaires ainsi que le thème de la semaine qui sera aussi posté dans la page du forum prévu à cet effet. Vous pourrez aussi avoir un accès à toutes nos vidéos sur trois des pages du site, représentées sous forme de mur de vidéos (ça sera plus facile si vous dénichez quelque chose qui vous plaît). Enfin, mais ceci n'est qu'un projet, on aimerait écrire des articles (pour commencer) sur les oeuvres, artistes, musiques représentées sur notre chaîne (on ne sait pas encore quel type d'article) afin de vous offrir une expérience à la fois musicale et historique.

La première compilation de films va arriver dans une semaine tout au plus. Elle reprendra principalement les thèmes que j'ai posté cet été. Je referais une compilation (totalement différente, qui reprend les thèmes postés à partir de fin août / début septembre)! Et préparez-vous aussi au full OST d'ET, notre bon ami l'extra-terrestre qui nous a fait tant rêver (sisi) et cauchemarder pendant notre enfance! Cela devrait arriver début de semaine prochaine!

Et bien sûr! Je n'oublie pas le trailer qui sort (promis) semaine prochaine (sûrement le week-end)! Je vous demanderais par avance d'être indulgents envers nous, c'est la première fois que je fais ce type de montage vidéo (et c'est seulement mon deuxième vrai montage) ainsi que par rapport à mon élocution en anglais (c'est plus facile de parler devant 100 étudiants endormis dans un amphithéâtre que de parler devant une caméra avec derrière son meilleur pote haha!)
Dans tous les cas, on sait que beaucoup de personnes (du moins ceux qui ont suivi) l'attendent avec impatience? (vous pouvez mentir, je vous taperais pas)
De ce que je peux vous dire sans vraiment vous spoiler, c'est que le trailer aura deux parties distinctes!

Enfin (faut bien qu'on termine un jour), je vous propose en dessous les derniers thèmes de films qu'on a posté ainsi que les thèmes d'animés (ça vous fera 4 petites musiques pour vous endormir les loulous!) ainsi que les liens de notre page Facebook et de notre chaîne YouTube (oui parce que là on met les bouchés double pour la pub non mais!)

SURTOUT, n'hésitez pas à nous donner vos avis sur la bannière (que du positif, pas envie de devoir consoler Cristell), le logo, la page Facebook (enfin, tout ce qui vous passe par la tête)!

Lien derniers animés:

Fate Stay Night ~ Tokihanatsu

Lien derniers films:

Beowulf ~ Main Theme
https://www.youtube.com/watch?v=RAo1hYzvLEQ

How to Train your Dragon ~ Main Theme
https://www.youtube.com/watch?v=adxTMPL_5Rw&t=106s

Lien des derniers jeux:

Tales of Xilia ~ Indomitable Will
https://www.youtube.com/watch?v=FSD17NnpGXY&t=36s

Tales of Xilia ~ Between Tragedy and Hatred

https://www.youtube.com/watch?v=IrXNWH_mI9A&t=8s

Lien page Facebook:
https://www.facebook.com/QuintusMelodia/

Lien Chaîne:
https://www.youtube.com/channel/UCTEP9hPyvJjYBLFq4BYlacA

On vous remercie par avance d'avoir pris le temps d'avoir lu ces nouvelles!
A bientôt :)

" />
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant