Compteur de visites
Connexion
Graphiste Pro - Template YouTube

Graphiste Pro - Template YouTube, Web & Print - Vos images à bas prix !
Design-motion.fr
Rejoignez notre communauté

Monétiser votre audience YouTube
Chaîne partenaire de la semaine
ProjetsVentilo
Bienvenue sur la chaîne Projets-Ventilo. Ici vous trouverez mes quelques réalisations. De l'humour au thriller, en passant par la parodie, mon objectif est de toucher à tout afin de m'améliorer au mieux
330 abonnés
SKETCHS/PARODIES
Nombre de vues 63 630
Derniers sujets
La chaine de BsahtekAujourd'hui à 9:17BsahtekLes Cailloux - Chaîne de Gaming à 3 !Aujourd'hui à 8:08LesCaillouxGolrirTV, la chaîne" tro d barr" !Aujourd'hui à 1:42KazahelLuffy's Playing chaine Let's Play essentiellement et également multigamingAujourd'hui à 1:16HelpYourTubeNouvelle chaine motovlogAujourd'hui à 1:14HelpYourTubePrésentation d'EshaniAujourd'hui à 1:08HelpYourTube† [Wazaa & Jeyken] Chaîne Multi-Gaming, Prank, Troll et d'autres..Aujourd'hui à 1:07HelpYourTubePrésentation Chaine Xe0 Anime Aujourd'hui à 0:52HelpYourTubePrésentation Old-NickAujourd'hui à 0:50HelpYourTube★★★ Le nouveau Top 10 Entraide-Youtubers #22 est en ligne !Aujourd'hui à 0:16Inochi_★★★ Youtubeur à l'honneur | Delerane | Venez visiter sa chaîne et laisser votre critique constructive !Hier à 23:54Magna MelodiaAugmenter son nombre d'abonnés !Hier à 23:54HyPno★ Dernières vidéos de la communauté /!\ Règles Hier à 23:49OffspringLamaFia★★★ Youtuber à l'index cette semaine | Darxel | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Hier à 23:49Magna MelodiaA partir de quelle moment lance une FAQHier à 23:45HelpYourTube[chaîne] LE CRAZY PONDA SHOW CPS 10Hier à 23:28Jio Ponda[Chaîne] NOCT' IN GAME, vôtre chaîne YouTube 100% Gaming !Hier à 23:25BugMeMoreQuestion dois je faire des interviews de Youtubers ?Hier à 22:47Irvin GAMING[Chaîne] PhallenHier à 21:57Phallen[Chaîne] Bug Me MoreHier à 21:55BugMeMoreLE MEILLEUR DUO DES INTERNET! ROB X WAYKO!Hier à 21:12Robx9√ Présentation du Bouc Fou Hier à 20:50Philou PhenixQuestion et conseil sur les drois d'auteurs et les extraits de clip musicaux.Hier à 20:50Savun(VEND) Ecran PC Nec MultiSync® E224Wi LCD 21.5" (neuf)Hier à 20:49Philou PhenixPlusieurs concepts de vidéos sur une même chaîne: quelles limites?Hier à 20:42Savun√ Pré's de MrHyPnoHier à 20:41SolidMa chaine guitaristiqueHier à 20:39SolidA quelle heure publié ses vidéos ?Hier à 20:20Savun[Chaîne] Zipper GamingHier à 19:22Zipper_1893[ CHAINE ] DARKFLONE GAMINGHier à 19:04darkflone[Chaîne ] SeBcBien "Jeux indé" Hier à 18:40SeBcBien[Chaîne] Dédé Playroom Hier à 18:14Dédé[Chaîne] Les Reviews AnimesHier à 17:08Darxel[Chaîne] Elioi, vidéaste sans talent !Hier à 17:04Elioi-YT[Chaine] Nihon Bazar, Culture Pop et Traditionnelle JaponaiseHier à 16:50NihonBazar[Chaine] Cosmogonia- La conquête spatial vulgariséHier à 16:43Cosmogonia[Chaîne]LM Production - Les politiciens chantentHier à 16:39SamSD33[Chaine] Ondes Positives Hier à 16:29SamSD33[Chaine] TELIMO - TIPA (Trop d'Internet Pour Aujourd'hui)Hier à 16:18Telimo[chaîne] Les tutos photoshop de niakHier à 16:05Jio Ponda[LIVE] Présentation/Decouverte de chaine YoutubeHier à 16:00TelimoMa nouvelle Hier à 15:54jazrou† presentation de jinius Hier à 13:53Jio PondaVos profils facebook Hier à 13:05Noctis[Chaîne] Les détournements du Duo Comique - NOUVELLE SERIE !Hier à 11:06Le Duo ComiqueVote meilleur monteur de l'été 2017Hier à 10:08Magna Melodia★★★ Suppression de compte / Ban de compte !Dim 20 Aoû - 23:04Inochi_Methak et Offspring - STUDIO LAMAFIADim 20 Aoû - 22:39OffspringLamaFiaLes Tutos en 4 Minutes :)Dim 20 Aoû - 21:46Les Tutos en 4 Minutes[Chaîne] Une chaîne sur la co-op, en écran scindé !Dim 20 Aoû - 21:17HocusCoopus[Chaîne] Derrière La Caméra (photo/video/test)Dim 20 Aoû - 18:09Benjamin Tantot[Chaîne] Menepsis, Chasseur d'Easter EggsDim 20 Aoû - 17:48Cosmogonia[Chaîne] Djienveh News MangaDim 20 Aoû - 17:43Djienveh[Chaîne] Decouvre l'univers de Disneyland Paris, du Futuroscope et du Puy du fouDim 20 Aoû - 17:15Philou Phenix[XeWuP] Episode SPECIAL 1 AN !Dim 20 Aoû - 16:42XeWuPConseil #1 : Les commentairesDim 20 Aoû - 12:09Zoron[Chaine] Qui est Ratchet? (Ratchet and clank)Dim 20 Aoû - 11:49Zoron[Chaîne] Julien JacquotDim 20 Aoû - 10:13Julien Jacquot[Chaîne] EvaandarDim 20 Aoû - 4:02HocusCoopus[Chaîne] - Le faux WeeabooSam 19 Aoû - 22:56Elioi-YT[CHAINE] Rendez-Vous ContesSam 19 Aoû - 22:51RVCconcours: le portrait de votre choixSam 19 Aoû - 22:50Magna Melodia[Chaîne] Désaksé : l'univers déjanté des séries & dessins-animés !Sam 19 Aoû - 22:36Elioi-YT[Chaine]VDI ProductionSam 19 Aoû - 21:55Magna Melodia[Chaîne] Savun : critiques, dossiers et délires liés au jeu vidéo Sam 19 Aoû - 21:54Elioi-YT√ Présentation d'une paire de lamas hystériquesSam 19 Aoû - 21:47Solid† CHAINE DE DAENERYS TARGARYEN ! Sam 19 Aoû - 21:40Solid√ Présentation Fm chaine voyageSam 19 Aoû - 21:38Solid† PRESENTATION DE MA CHAINE DE PRANK,CAMERA CACHER,DEFISSam 19 Aoû - 21:29SolidYo les sraps, c'est SauceBananeSam 19 Aoû - 21:21Solid[Chaine] beneton studio - apprendre à dessinerSam 19 Aoû - 20:21Philou Phenix[Chaîne] Le Placard Déchaîné ! JDR, Gaming, Histoires, Live Sam 19 Aoû - 19:15PlacardDcréation d'une deuxième chaîne sur la même adresse mail , puis transfert de vidéo ...Sam 19 Aoû - 18:48gaspar[Chaîne] Akasf - Vos avis sur mes vidéos !Sam 19 Aoû - 14:36AkasfCRITIQUE CINE - Dunkerque. Après les blindés, la plage...Sam 19 Aoû - 13:58screen matterial[Chaîne] Neotyran - (Let's Play-Jeux Indés-Horreur)Sam 19 Aoû - 11:41Neotyran★ Demande d'upload des membres /!\ Règles Sam 19 Aoû - 10:45niak[Chaîne] Du Renouveau chez les Azurolls !Sam 19 Aoû - 10:18Azurolls[Chaine] MichelGonzag - Peace & Love K-PopSam 19 Aoû - 1:31MichelGonzagTVLe jeu de la la réplique de cinémaVen 18 Aoû - 22:10LordVirgø[CHAÎNE] LET'S TRYVen 18 Aoû - 22:07BugMeMore√ LAINK & TERRACID DU PAUVRE! ROB X WAYKO Presentation de la Chaine :)Ven 18 Aoû - 20:24Solid√ Présentation des Tutos en 4 MinutesVen 18 Aoû - 20:18Solid√ Elioi, jeune talent (ou pas)Ven 18 Aoû - 20:17Solid√ NOCT' IN GAME, votre chaîne YouTube 100% Gaming !Ven 18 Aoû - 20:17Solid[Chaîne] l’exposition DragonlandVen 18 Aoû - 19:48Coeur De Joueur[Twitch] CE SOIR ! Live JDR Asdrim Fantastic Adventure ! Avec Jio Ponda (05/08 - 21 heure)Ven 18 Aoû - 19:45Coeur De Joueur† Abonne toi et reste actif (BikingZoneVen 18 Aoû - 15:52HelpYourTube[Chaîne] La VéLo'NieVen 18 Aoû - 15:40La velonie[Chaine] AcpStreaming - L'histoire du jeu vidéo / Let's play à la coolVen 18 Aoû - 14:50Acp
Les chaînes les plus actives
Gagnants des concours

Cliquez sur les différentes miniatures pour accéder directement aux vidéos

Delerane
Bumper
Cristell
Stria Games
ProjetsVentilo
Overlax
Imagine R
Retro HardWare Studio
Chatango du forum

Les posteurs les plus actifs de la semaine
12 Messages - 15%
11 Messages - 14%
10 Messages - 13%
8 Messages - 10%
7 Messages - 9%
7 Messages - 9%
7 Messages - 9%
6 Messages - 8%
6 Messages - 8%
5 Messages - 6%
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Bsahtek

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Acp
Légende d'argent
Légende d'argent
Inscrit(e) le : 05/04/2017

Vidéo de retour d'expérience : utile ou pas ?

le Ven 23 Juin - 18:38
Hello la communauté !

Alors voilà, j'ai une question subliminique (je sais ce mot n'existe pas) et philosophique.

Quand j'ai créé ma chaîne gaming sur des dossiers traitant l'histoire des jeux vidéo, j'ai voulu faire en fin de série (comportant parfois plus de 10 vidéos) une vidéo finale avec mes problèmes, comment je vois évoluer le truc et d'autres choses perso, basé sur l'envers du décor (il n'y a pas que le jeu dans la vie :P).
J'aime bien raconter ce qu'il se passe derrière, ça peut faire office de mini FAQ et rapprocher des viewers.

Je n'ai pas encore assez de recul pour voir si ça a un réel intérêt et si ça marche en terme de vues, et j'ai besoin de vos avis.

Pensez vous que les vidéos de retour d'expérience ont un intérêt ?

Merci d'avance pour vos retours :)
(s'il y avait un trophé "Tu te prends trop la tête, mais continue comme ça !" sur le forum, je crois que j'y aurai droit xD)

Tu aimes les jeux vidéos et leurs histoire ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Viens me faire un coucou sur ma chaîne !
Mes playlists :
- Timeline : TOUT sur l'histoire des jeux vidéos
- Humble Bundle : Présentation des Humble Bundle
- Brutality : Jeux testés en mode de difficulté le plus dur
- Let's play à la cool : Playlist de la détente
HelpYourTube
L'homme qui aide tout le monde
L'homme qui aide tout le monde
Inscrit(e) le : 15/05/2015

Re: Vidéo de retour d'expérience : utile ou pas ?

le Sam 24 Juin - 0:11
C'est une bonne idée mais doit y en avoir moins que les épisodes de la série en elle même Wink
Savun
Doit rapidement cesser le bavardage
Doit rapidement cesser le bavardage
Inscrit(e) le : 01/05/2017

le Sam 24 Juin - 0:16
En termes de vue je sais pas si ça marchera, mais pour fédérer ta communauté oui c'est sûr. Après, je suis pas vraiment pour si on a une communauté trop petite ou quasi inexistante. Par exemple j'aimerais faire des vidéos de ce style à l'avenir mais pour le moment, je trouve ça sans grand intérêt.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour des tests de jeu vidéo bien malades à l'humour douteux, c'est ici =>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Acp
Légende d'argent
Légende d'argent

le Sam 24 Juin - 8:53
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], effectivement, j'en fais 1 par série à la fin. Ça me permet de clore proprement et de prendre un peu de recule sur ce que j'ai fait :)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je me dis que par la suite si la chaîne décolle, ces vidéos pourront générer de la vue par la suite pour les curieux. Ce sont des bombes à retardement Wink

Tu aimes les jeux vidéos et leurs histoire ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mes playlists :
Pierrot
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM
Inscrit(e) le : 01/02/2017

le Mer 28 Juin - 0:22
Je pense que c'est une bonne idée Wink

Faites un petit tour sur ma chaîne YouTube : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou sur ma page Facebook
: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et enfin mon twitter :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Devanedu80
l'Homme badass
l'Homme badass
Inscrit(e) le : 09/09/2015

le Mer 28 Juin - 9:57
salut je peut te donner mona vis dessus, car je le fait déjà ^^

au niveau du si ça marche, honnetement non, à moins d'avoir une vrais communauté, de mon coté elle son généralement boudé par le publique non abonné, mais mes abo fidél eux aime bien, et perso je le fait pour moi, j'adore ce genre de vidéo, j'aime les making of ... et j'aime parler tous seul lol donc je le fait pour moi ^^ aprés à toi de voir moi ça me tiens à coeur, et ça permet également de faire un bilan sur soit aussi je trouve ^^

Action Badass

Pour plus d'action c'est ici !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Magna Melodia
Habitué
Habitué
Inscrit(e) le : 25/06/2017

le Mer 28 Juin - 10:48
Je rejoins certains avis de mes confrères, je pense qu'en effet les vidéos "retour d'expérience" ne fonctionnent réellement que si on a une communauté suffisamment compacte et fidèle. Il est obligatoire qu'elles seront moins vues que les vidéos principales vu qu'elles sont des bonus en fin de compte. Cependant, les faire dès le début à la fin de chaque série montrera que tu as un schéma sérieux de ta chaîne, et si elle fait mouche un jour, je pense que ça peut créer un petit boom. Or, avant que cela n'arrive il faudra beaucoup de patience et d'huile de coude !

"On s'immerge dans la musique comme dans un rêve mélodieux pour s'évader d'une réalité assourdissante."
Adrien Verschaere, 1997

Lien de ma chaîne : Magna Melodia, Their Masterpieces Your Bliss

Acp
Légende d'argent
Légende d'argent

le Mer 28 Juin - 17:18
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], on est d'accord :)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'ai plein d'huile de coude à revendre :D

Mes playlists :
GregH.
Gueule de bois
Gueule de bois
Inscrit(e) le : 11/12/2016

le Mer 28 Juin - 17:27
De ce que j'ai pu lire d'autres partagent mon avis. Je pense en effet qu'il est intéressant de faire ce genre de vidéo car cela permet aux gens qui te suivent d'en apprendre plus sur ta façon de travailler. Et même si tu n'as pas une grande communauté je pense que ça vaut quand même le coup de le faire, car comme cela a été dit par d'autres, tu ne fais pas ce genre de vidéo pour les vues.

Autre chose que j'aimerai ajouter, ce genre de vidéo est un plus pour toi car cela te permet d'exprimer clairement ton ressenti sur ton travail et la façon dont tu es arrivé à un résultat. Plus tard tu pourras les regarder à nouveau et tu pourras voir plus facilement ton évolution.

Bref, de mon point de vue c'est une chose à faire.

Bonne continuation à toi du coup !

Ma chaîne YouTube : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Projets-Ventilo
Celui qui ne brasse pas de vent
Celui qui ne brasse pas de vent
Inscrit(e) le : 06/07/2015

le Jeu 29 Juin - 11:26
Bah en gros je vais répéter ce qui a été dit au-dessus:
► Seuls tes abonnés vraiment fidèles regarderont la vidéo
► Si tu prends du plaisir à la faire: fais-le. Peros je fais aussi un bilan de temps en temps, faut juste pas que ça commence à envahir ta chaîne, mais à priori ce sera pas ton cas vu que tu comptes faire ça qu'en fin de série.

Une fois (la petite anecdote inutile arrive..), j'étais tombé sur une chaîne Youtube amateur qui avait: 3 "vraies" vidéos qui traitaient de différents sujets et 12 FAQ............... Mais c'est pas ton cas, donc ne t'inquiète pas study . C'était juste pour la petite histoire.

► ça te permet de faire un bilan sur toi-même et de te rendre compte de ce que tu pourrais améliorer

Si j'avais un petit conseil: il ne faut pas ce type de vidéo soit trop long. Déjà que ça n'attirera pas grand monde, si le bilan dure 15 minutes, tu peux être sûr de faire un méga flop.

Mais encore une fois: si tu prends du plaisir à la faire: FAIS-LE! choppe

---------------------------------------------------------------------
Courts-métrages, parodies et sketchs
Le ventilo s'obstine à tourner!
MichelGonzagTV
Elément perturbateur
Elément perturbateur
Inscrit(e) le : 19/07/2017

le Ven 21 Juil - 2:47
Je trouve que ce concept est super franchement, en gros tu fais un making of. Tres interessant en tout cas et bonne raison effectivement d'établir un bon relationel avec tes viewers; J'adhère.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant