Compteur de visites
Connexion
Graphiste Pro - Template YouTube

Graphiste Pro - Template YouTube, Web & Print - Vos images à bas prix !
Design-motion.fr
Rejoignez notre communauté

Monétiser votre audience YouTube
Chaîne partenaire de la semaine
HelpYourTube
Nom de la chaine
HelpYourTube est une plateforme ayant pour but de vous aider et de vous accompagner dans la création de vidéos sur internet
166 abonnés
TUTORIELS / TRUCS & ASTUCES
Nombre de vues 1 990
Derniers sujets
[Chaîne] Pierrot !Aujourd'hui à 0:31Coeur De Joueur★★★ Youtuber à l'index cette semaine | MapMélanie | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Hier à 23:25MapMélanieQuel est votre vaisseau spatial préféré ?Hier à 20:39Delerane★★★ Youtuber à l'honneur cette semaine | SiFaSi'Le | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Hier à 20:29MyDamienExploration du cielHier à 20:11Le Duo Comique[Chaîne] Chaîne de remix - Dezz Dezz on the beatHier à 19:47Dezz Dezz[LIVE - TWITCH] XeWuP - Ce soir à 20H !Hier à 19:23XeWuP[Twitch] 18H30 ! Moi Président !Hier à 18:10PlacardD★ Le Blabla Top 10 YouTube Hier à 17:42XeWuPComment te sers-tu des réseaux sociaux ? Hier à 16:56HelpYourTube[Chaîne] Vos Jeux Video en film | SOUTH PARKHier à 14:35Saiz GamoviZ★ Dernières vidéos de la communauté /!\ Règles Hier à 13:43Saiz GamoviZLe Jeu du PenduHier à 13:42Saiz GamoviZLe Jeu du VERSUS - Qui vaincra qui ?Hier à 13:37LordVirgøJ'm'ennuyais Hier à 12:51ChillRelaxMusic[chaîne] LE CRAZY PONDA SHOW CPS 12Hier à 11:31Jio PondaLe jeu du smileyVen 20 Oct - 21:28anksunamun[Chaîne] LES IMITATIONS DE DELERANE (Détournements, Parodies, etc.)Ven 20 Oct - 20:35DeleraneVote du meilleur monteur - Octobre 2017 Ven 20 Oct - 20:19exobunker[Chaîne] Mr HyPno reviens plus fortVen 20 Oct - 19:28HyPno[The Secret World]Ven 20 Oct - 18:52Xe0 [Chaîne] NONO TV 2.0 - Nouvelle Chaîne YouTubeVen 20 Oct - 18:49NonoTV[Chaîne] M.A.P. Makeup And PhotographyVen 20 Oct - 16:43MapMélanie[Chaîne] Didiom73 | Let's playerVen 20 Oct - 16:02Didiom73[Chaine] Yugo05, Baston et multigamingVen 20 Oct - 15:08Yugo05Ratio nombre de vue pour nombre commentaireVen 20 Oct - 14:40Artos[Chaîne] NOCT' IN GAME, vôtre chaîne YouTube 100% Gaming !Ven 20 Oct - 14:16Noctis[Chaîne] Le Placard Déchaîné ! JDR, Gaming, Histoires, Live Ven 20 Oct - 14:00PlacardDle Jeux des personnages de jeux vidéo !!! Ven 20 Oct - 13:53LordVirgø[Jeu] La Liste de SchindlEF Ven 20 Oct - 13:47NoctisLa Bombe !Ven 20 Oct - 13:43Noctis[Chaîne] L’Égyptologie et la mythologie à l'honneurVen 20 Oct - 13:39Yugo05[débat] que pensé vous du film de Death Note de Netflix?Ven 20 Oct - 11:09ChillRelaxMusic[Chaine] BugQuest, l'univers de Realitynauts~Ven 20 Oct - 11:04Realitynauts[Chaîne] Morgan of Glencoe - Celtic HarpVen 20 Oct - 10:57morgan of glencoeTrépied pour filmerVen 20 Oct - 10:45Alexis BARRYvotre progression en abonnésJeu 19 Oct - 22:27Jio Ponda[Chaine] PIPEAU TV (Sketch d'humour burlesque)Jeu 19 Oct - 21:23pipeau tv[Chaîne] Tchoumi & L'Enclume, la chaîne du Gaming Coop! Jeu 19 Oct - 20:48BugMeMore[Chaîne] Bug Me MoreJeu 19 Oct - 20:39BugMeMore[Débat] Quels sont les objectifs que vous souhaitez atteindre !Jeu 19 Oct - 18:55Realitynauts[Chaîne] reportages et interviews sur l'univers GeekJeu 19 Oct - 18:51Coeur De JoueurAvec quoi Filmez Vous !Jeu 19 Oct - 18:51RealitynautsPROJETS-VENTILO : SKETCHS, COURT-METRAGES, PARODIES, ...Jeu 19 Oct - 17:55Projets-Ventilo[Chaîne] Oni blueJeu 19 Oct - 17:54Coeur De Joueur[Chaine] Luffy's PlayingJeu 19 Oct - 17:43Luffy155[CHAINE] Rendez-Vous ContesJeu 19 Oct - 13:32RVC[CHAINE] DILAWZ - OVERWATCH - ROAD TO GRANDMASTER - 1500 abonnés!Jeu 19 Oct - 13:30DiLawz★★★ Youtuber à l'index cette semaine | Magna Melodia | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Jeu 19 Oct - 11:27MrRedlou★★★ Youtuber à l'honneur cette semaine | PlacardD | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Jeu 19 Oct - 11:26MrRedlou[Chaîne] De la cuisine simple et rapide? Jeu 19 Oct - 10:32Nabila Lifestyle[Chaîne] Ils sont là, les zombies sont arrivés ! Prends ton arme, et viens buter du ZOMBIE avec moi :) - Let's Play - 7 DAYS TO DIEJeu 19 Oct - 10:02Mister Phoenix{Chaîne} Antho S'éclate - mes films 2017Jeu 19 Oct - 8:00Antho S'éclate[Chaîne] PhallenJeu 19 Oct - 3:38Phallen|Chaîne] Détours StudioJeu 19 Oct - 0:12Détours StudioVotre avis sur les Mangas et les Animés ?Jeu 19 Oct - 0:08Playmaxou3D[Chaîne] Xe0 Anime - Chronique du Futur et du PasséMer 18 Oct - 23:45Xe0[Chaîne] Marcus Majart Show - La magie sous différents formats de vidéoMer 18 Oct - 21:20Marcus MajartComment promouvoir sa chaîne YoutubeMer 18 Oct - 20:59Xe0Micro sur Appareil photoMer 18 Oct - 20:43Xe0[Chaîne] Bout d'Ficelle - Vulgarisation scientifique pour petits et GrandsMer 18 Oct - 20:39Le Duo Comique[Chaîne] Les détournements du Duo Comique - Le bêtisier !Mer 18 Oct - 19:53Le Duo Comique[Chaîne] Les Cailloux - La chaîne Gaming qui fait d'une pierre 3 coupsMer 18 Oct - 18:26LesCaillouxFacebook | Youtubeur à l'Affiche - Le Palois voyageur !Mer 18 Oct - 16:55Rém's81[Chaine] Bumper (Multigaming-Zapping)Mer 18 Oct - 15:59Bumper[Ma Chaîne] Nico En Jeu / Du jeux vidéo et de la bonne humeur.Mer 18 Oct - 15:11Blue Blue[Chaîne] Dans l'Oeil du Blue (du cinéma, des jeux vidéo, des blagues)Mer 18 Oct - 14:30Blue Blue[Chaîne] HEIN? - Culture générale / Astronomie & astrophysiqueMer 18 Oct - 13:34Rém's81 ★★★ [VOTES] Le Jeu du Photomontage, 21ème Thème Imposé - Le Jeu de la Bombe !Mer 18 Oct - 13:21MrRedlou★ Sujet d'Entraide à l'Honneur ! Comment promouvoir sa chaîne YoutubeMer 18 Oct - 13:02anksunamun[YouTube + Blog] Présentation de jeux indé, bizarres, moches, pas connus. Ou pas. Compléments d'articles de Jeux1d100Mer 18 Oct - 9:29Tchey[Chaîne] BRAAAH! - Critique Cinéma & Court Métrage ! Mer 18 Oct - 8:25Braaah★ Venez follow le compte Twitter du forum pour être mis en avant !Mar 17 Oct - 22:51HelpYourTube[Chaîne] Sy Play - Le jeu vidéo vu comme une sérieMar 17 Oct - 22:23Sy Play[Chaîne] Pix'N DojoMar 17 Oct - 19:55Zipper_1893[Chaîne] Le Palois VoyageurMar 17 Oct - 19:27Le Palois Voyageur[Chaîne] Naroy . Une chaîne mixant : Les USA, le Divertissment et les SciencesMar 17 Oct - 18:44Naroy[Chaîne ] SeBcBien "Setup 2017 " Mar 17 Oct - 16:03SeBcBien[Séries] Netflix - Vous regardez quoi en ce moment?Mar 17 Oct - 16:00XeWuPLes sorties d'octobre 2017Mar 17 Oct - 15:46Sy Play[Chaîne] les chroniques de Cé BéMar 17 Oct - 13:22Les Chroniques de Cé Bé★ Demande d'upload des membres /!\ Règles Mar 17 Oct - 12:40ParlonsJeux[Chaîne] oFutur - Anticipation technologiqueMar 17 Oct - 10:22stef oFutur[Chaîne] Savun : critiques, dossiers et délires liés au jeu vidéo Lun 16 Oct - 21:34Denetax[Chaîne] LE MEILLEUR DUO DES INTERNET! ROB X WAYKO!Lun 16 Oct - 20:59Robx9[Chaîne] Decouvre l'univers de Disneyland Paris, du Futuroscope et du Puy du fouLun 16 Oct - 20:14Philou Phenix★★★ La newsletter #15 Entraide-youtubers est arrivée !Lun 16 Oct - 10:10Rém's81[Chaîne] ShelDuck 100% Aérien Dim 15 Oct - 18:28ShelDuck[Live] Best of Chillout MusicDim 15 Oct - 16:26Denetax[chaîne] Giuss et BizuDim 15 Oct - 15:42Giuss et bizu
Les chaînes les plus actives
Gagnants des concours

Cliquez sur les différentes miniatures pour accéder directement aux vidéos

Delerane
Bumper
Cristell
Stria Games
ProjetsVentilo
Overlax
Imagine R
Retro HardWare Studio
Chatango du forum

Les posteurs les plus actifs de la semaine
38 Messages - 13%
38 Messages - 13%
36 Messages - 12%
33 Messages - 11%
30 Messages - 10%
27 Messages - 9%
25 Messages - 9%
24 Messages - 8%
21 Messages - 7%
20 Messages - 7%
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Alexis BARRY, capitaine-flam06, Coeur De Joueur

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Acp
Légende d'argent
Légende d'argent
Inscrit(e) le : 05/04/2017

Montrer sa tête, un gage de réussite ?

le Jeu 8 Juin - 15:48
Hello !

Je me posais une petite question sur le fait de montrer sa tête sur ses vidéos.
Est ce un gage de réussite ?
Parmi les vidéos qui fonctionnent, beaucoup de youtubers se montrent.

De mon point de vue, voici ma petite analyse.

Dans le pour :
- Rapprochement de la communauté
- Rattachement d'une voix à un visage qui permet plus de proximité
- Améliorer son jeu d'acteur
- Améliorer son marketing
- Pour les motivés, permet d'être reconnu dans des conventions

Dans le contre :
- Avoir une caméra un minimum correct, qui demande parfois un investissement
- Préparer son environnement et soit même (peu pas tourner en pyjama, on voit nos cheveux en pétard et les points noirs Wink)
- Un peu plus de taf sur le montage
- Plus d’anonymat, impact sur la vie de tous les jours (recherche de job par exemple et crédibilité), et peut vraiment desservir si c'est mal fait (effet Facebook et les gens qui vont le voir pour se faire une idée de vous avant de vous rencontrer, et avoir de gros préjugés pas toujours fondés)

Pour ça, je ne suis pas prêt à passer le pas.

Et vous, votre avis ?

Tu aimes les jeux vidéos et leurs histoire ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Viens me faire un coucou sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !
Mes playlists :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : TOUT sur l'histoire des jeux vidéos
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Présentation des Humble Bundle
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Jeux testés en mode de difficulté le plus dur
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Playlist de la détente
Rosalia
Nuit agitée
Nuit agitée
Inscrit(e) le : 24/04/2017

Re: Montrer sa tête, un gage de réussite ?

le Ven 9 Juin - 15:35
Pour ma part si je montre ma tête ça ne serait pas un gage de réussite mais complètement l'inverse ahah (oh mon dieu pourquoi suis-je aussi moche larmes )
Le Lorrain celtik
Nuit très gravement à la santé
Inscrit(e) le : 01/06/2017

le Ven 9 Juin - 17:31
Je pense pas que montrer sa tête est réellement un gage de réussite ou de qualité. Beaucoup de personne s'en sorte pas mal sans jamais montrer leur visage.

Tout dépend de toi et de comment tu te sens devant une caméra et surtout de ce que tu compte faire sur ta chaîne.

Faire un scénario suivit c'est compliquer si tu te montre pas (surtout si tu veux être l'acteur)

si je prend mon propre exemple étant ventriloque je doit bien me montrer que je remue pas les lèvres (oui je sais elles remues parfois, mais chez les pros aussi ; je ferai une vidéos pour montrer ce détail  diable )

Par contre ce qui m'énerve plus c'est ceux qui dise "à 1000 abonné (ou 1000 j'aime) je montre ma tête" et au final trouve des excuses pour ne pas le faire ...

ma présentation : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Venez découvrir les vérités derrière les légende
 Venez voir ma chaîne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'Homme masqué
Nuit agitée
Nuit agitée
Inscrit(e) le : 28/05/2017

le Ven 9 Juin - 17:44
alors me concernant lol
vu que je porte un masque

je sais pas si montrer sa tête est gage de réussite, même si avouons le, si t'es BG c'est pas mal, de la même manière qu'on peut suivre une nana car elle est "bonne", on peu aussi suivre un mec parce sa tête te revient
exemple, j'adore jim carrey, pour son jeu d'acteur et "sa tête" il la tête de l'emploi comme on dit
donc si t'es vraiment bon en acting, c'est peut être mieux de montrer ta bouille

après, concernant ceux qui la montre pas
ça peut aussi être fais pour générer un petit coté de mystère, car avouons le, on a tous envie de voir la tête de nos youtubeur préférés quand ceux ci se cache. Un peu comme le super méchant d'une série que tu veux absolument savoir qui c'est donc tu te tape les 46 episodes avant la grande révélation.

ya pas mal de youtubeur mystère qui perce (genre maskey, le raptor dissident), et dans un sens, tu peux être sur que c'est pour leur contenu et leur qualité plutôt que parce "oh lala comment j'aime trop sa coupe de cheveux haaaan"

bref, vaste sujet la aussi^^

Au cas ou t'aurai envie de voir ce que fais...je pose ça la...comme ça au cas ou...voila...te sent pas obligé hein...mais bon...au cas ou...voila voila....clique bordel allé !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Benjamin Tantot
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Inscrit(e) le : 25/02/2017

le Ven 9 Juin - 19:26
Personnellement, je ne pense pas que montrer sa tête est un gage de réussite, loin de là.
Ça doit rester un choix de mise en scène, un choix de narration. Je pense qu'à long terme, si une communauté se forge, ça peut être intéressant de montrer sa tête, les personnes s’identifieront plus à toi et te retiendront plus facilement. Et puis, c'est toujours plus facile de rendre un propos vivant et dynamique quand tu vois la personne parler. Parfois, j'ai l'impression que le public est plus intéressé par la "célébrité" d'une chaîne que son contenu !

Mais c'est en rien une obligation, et il faut surtout pas se forcer à montrer sa tête si on est pas "prêt". Il faut rappeler que derrière un pc, les gens peuvent facilement te critiquer, et j'imagine que ça peut être très démotivant et percutant de recevoir des critiques physiques.

Beaucoup de youtubeur assez connu, n'ont jamais montré leur tête et où on mis du temps à la montrer. (j'ai l'exemple de taupe10 en tête mais il doit en avoir d'autre).

Bref soyez bien dans votre peau avant de le faire, ou tout simplement si vous n'en voyez pas l’intérêt ne le faite pas !

Mr.Arobel
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille
Inscrit(e) le : 21/04/2015

le Ven 9 Juin - 19:48
Hector_benji a écrit:
Par contre ce qui m'énerve plus c'est ceux qui dise "à 1000 abonné (ou 1000 j'aime) je montre ma tête" et au final trouve des excuses pour ne pas le faire ...

C'est une pique à lama faché ça ? mdr1
Solid
Le Maître des lieux
Le Maître des lieux
Inscrit(e) le : 29/12/2012

le Ven 9 Juin - 21:18
Je pense que ça dépend du contenu en faite.

Celui qui fait du podcast c'est vite réglé, celui qui fait de la critique de films c'est conseillé par contre tout ce qui touche au gaming je ne vois vraiment pas l'intérêt.

Influence4Brands est la première plate-forme globale de monétisation des réseaux sociaux. Partout où vous pouvez mettre un lien (Twitter, Facebook, YouTube, Twitch), vous pouvez monétiser l’audience de vos réseaux grâce aux campagnes marketing proposées. Inscrivez-vous et choisissez les marques dont vous avez envie de parler. Récupérez votre lien de tracking et diffusez-le.

Delerane
L'imitateur
L'imitateur
Inscrit(e) le : 05/01/2017

le Ven 9 Juin - 21:48
Ah voici un topic qui m'intéresse HAUTEMENT, que ce soit de mon point de vue de viewer comme de YouTuber. Je vais donc donner 2 avis différents.

De mon point de vue de viewer: c'est personnellement une chose qui ne m'a jamais parut nécessaire ou indispensable. Je crois que si l'on aime une chaîne, c'est avant-tout pour son contenu. Et de là découle la réponse de savoir s'il faut montrer sa tête ou non ! Prenons deux exemples caricaturaux mais tellement allégoriques. Si vous faîtes des tutos maquillage, alors oui je pense que c'est mieux pour votre chaîne bob  . En revanche si vous faites du gameplay sur Call of, je pense que ce n'est pas nécessaire.

Une des premières chaînes que j'ai réellement suivi a été celle de Fanta et Bob ! Je les ai découvert sur jeuxvideo.com quand ils avaient leur émission et je me fichais de savoir à quoi ils ressemblaient ! Pour moi ils étaient Fanta, le mec avec ses lunettes et sa tête carrée, et Bob, le mec avec sa veste pixélisée. Je n'en avais rien à faire de savoir qui ils étaient. Ils ont finis par montrer leur visage. Le jour où je les ai découvert, ça m'a surpris, je ne les imaginais pas ainsi, et sur le coup, leur visages humains n'étaient à mes yeux pas les vrais Fanta et Bob. Avec le temps je m'y suis fait. Etait-ce indispensable ? Non. Etait-ce "franc" (dans le sens chaleureux) de leur part ? Oui.
Autre exemple: voilà quelques mois que je suis HelloGreedo, un américain de parle de Star Wars en règle générale. Sa particularité ? Faire toutes ses vidéos avec un casque de Stormtrooper sur la tête ! A plusieurs reprises des fans lui ont demandé de montrer son visage. Il ne l'a jamais fait. Et il a bien raison ! C'est son personnage, ce Stormtrooper en costume-cravate, en tee-shirt ou je ne sais quoi. A-t-on besoin de voir l'homme dessous ? Non.

De mon point de vue de YouTuber: c'est justement une des questions que je me pose depuis peu. Le fait que je ne montre pas ma tête serait-il en partie responsable de l'absence d'évolution de ma chaîne ? On vit dans un monde, depuis Facebook, Twitter, Instagram etc. , où le "moi" est au-dessus de tout. Je veux dire par là, et on l'entend régulièrement dans des émissions, que notre génération cultive une certaine personnification de soi. Ca se voit à travers les selfies et la façon que l'on a (je parle d'ordre général) de tout partager de sa vie sur les réseaux sociaux. YouTube n'est qu'un parmi d'autres. Et on constate que beaucoup des YouTuber les plus célèbres ont une certaine "déification" (avec de gros guillemets !) de leur image ! En plus de se montrer sous tous les angles dans leurs vidéos, leurs miniatures sont souvent des Mèmes à part entière... et c'est ça qui semble plaire à la majorité des viewers...

Bien sûr pour certains ça rejoint ce que je disais au-dessus: en fonction de la chaîne il y a nécessité de se montrer (Tibo Inshape par exemple) ou non (Squeezie avait-il besoin de se montrer ? Je n'en suis pas certain).

Pour ma part je fais des imitations. Est-ce nécessaire que je montre ma tête ? Je pense que non. Certes une imitation ce n'est pas que vocal. Mais une imitation n'a pas forcément besoin d'une image pour être réussie ou plaire (si tel était le cas, il n'y aurait pas autant d'imitateurs dans les matinales radio !).
Superflame se montre et ce depuis le début. Ca fonctionne pour lui, et ses miniatures sont des vrais Mèmes...

Conclusion: En fonction de sa chaîne, montrer sa tête peut être nécessaire ou non. Se montrer, ça créé du lien avec sa communauté. Mais la véritable question est de savoir si son contenu a besoin de cela. Il faut donc savoir si l'on veut être suivi pour ce dernier, ou bien savoir si l'on veut devenir une idole telle une star de cinéma.

Pour ma part je regarde une chaîne pour son contenu. Et je souhaite que les gens regardent mes vidéos pour leur contenu. Mais je n'exclus pas de montrer ma tête un jour pour autant (que ce soit à l'occasion d'une FAQ, ou bien pour changer d'orientation dans ma chaîne...). Je préférerai toutefois rester l'imitateur sans visage que je suis...

PS: après avoir écris mon pavé, je fais un tour sur YT, et je tombe sur ces deux vidéos en Tendance:

Elles résument à elles toutes seules mon argumentation.

D'un côté on a Norman, qui ne fait plus des vidéos pour son contenu de base, mais qui fait des vidéos parce que dedans il y a Norman. Et beaucoup le regarde non-plus pour son contenu, mais parce que c'es Norman. C'est une idole, il y a comme une "déification" de lui, en témoigne "ce sosie de 5 ans".

De l'autre on a Squeezie, qui traite d'un jeu vidéo, mais qui s'affiche en train de se fendre la poire sur la miniature. Il y a des potes à lui derrière, qui eux aussi se marrent. On a certes une certaine envie de cliquer pour savoir pourquoi ils se marrent (et donc de découvrir ce fameux jeu) mais plus je pense pour le voir se marrer... C'est comme si une publicité montrait le conducteur au lieu de la voiture. On clique pour Squeezie. Moins pour le contenu...

Acp
Légende d'argent
Légende d'argent

le Ven 9 Juin - 22:24
Alors si c'est comme ça, je montrerai ma tête quand j'aurai 10 000 000 d'abonnés Wink
Et je passerai voir chaque membre du forum chez lui, je ferai un selfie, et je mettrai en ligne la vidéo "Le tour de France d'entraide-youtubers en 80 jours !"

Tu aimes les jeux vidéos et leurs histoire ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Viens me faire un coucou sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !
Mes playlists :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : TOUT sur l'histoire des jeux vidéos
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Présentation des Humble Bundle
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Jeux testés en mode de difficulté le plus dur
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Playlist de la détente
Delerane
L'imitateur
L'imitateur

le Ven 9 Juin - 22:29
Acp a écrit:Alors si c'est comme ça, je montrerai ma tête quand j'aurai 10 000 000 d'abonnés Wink
Et je passerai voir chaque membre du forum chez lui, je ferai un selfie, et je mettrai en ligne la vidéo "Le tour de France d'entraide-youtubers en 80 jours !"

Putain ça c'est une bonne idée good . La plus grande déclaration d'amour envers sa communauté ever dit

Le Lorrain celtik
Inscrit(e) le : 01/06/2017

le Ven 9 Juin - 23:23
Mr.Arobel a écrit:

C'est une pique à lama faché ça ? mdr1

entre autre mdr1

Delerane a écrit: Le fait que je ne montre pas ma tête serait-il en partie responsable de l'absence d'évolution de ma chaîne ? On vit dans un monde, depuis Facebook, Twitter, Instagram etc. , où le "moi" est au-dessus de tout. Je veux dire par là, et on l'entend régulièrement dans des émissions, que notre génération cultive une certaine personnification de soi.

La jeune génération cultive le narcissisme, ils ne veulent pas savoir à quoi ressemble les autres mais seulement pouvoir se comparer à eux.

Et si ta chaîne ne décolle pas, je crois pas que ce facteur entre en ligne de compte. Des personnes qui ne sont jamais montré arrive très bien à se faire connaître. et il m'arrive de m'attacher à des auteur que je ne vois pas, juste par la voix.

Pour le reste tu prends en exemple des personnes populaire sur YouTube. Bien sur que les gens clique parce qu'il voit leur visage (comme certaine de mes connaissance qui on été voir bob l'éponge parce que Squeezie faisait le doublage  Crying or Very sad )

Mais du coup si on suit ton résonnement, peu importe son contenu du moment que les gens s'attache à notre image. C'est bien vrai et c'est dommage car c'est comme les pouce bleu que les gens mettent simplement pour la personne sans avoir vu 2 sec de vidéos. Cela met donc en avant des personne charismatique, certes, mais sans réel contenu ...

Mais il faut aussi savoir que se montrer est un facteur qui va devenir important pour ta chaîne. Tu sera jugé sur ce que tu porte, sur ta coupe de cheveux, sur la marque de tes vêtements ou lunettes, ou que sais-je encore ...

Mais tu peux aussi cultiver un personnage avec un accessoire, et avoir plein de possibilité scénaristique quand tu te montre. Ou simplement montrer en arrière plan ta super chambre avec ta collection de goodies, mais là on retombe dans le narcissisme.

Bref, le plus important c'est de faire comme tu le sens, sans te préoccuper du "qu'en dira-t-on". Si tu te sens pas à l'aise, te force pas, sinon ta qualité s'en fera ressentir.

ma présentation : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Venez découvrir les vérités derrière les légende
 Venez voir ma chaîne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Delerane
L'imitateur
L'imitateur

le Sam 10 Juin - 13:50
C'est exactement ce que je pense [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Tu as très bien résumé mon ressenti et mon point de vue albino

Xyzzzzzzzz
Inscrit(e) le : 23/05/2017

le Sam 10 Juin - 14:47
Salut,

Personnellement je ne pense pas que montré sa tête soit un gage qualité et/ou de réussite, il y a beaucoup de Youtubers même très connu qui n'ont jamais montré leurs têtes:

- LaSalle n'a jamais montré sa tête
- Furious Jumper n'a montré que très rarement sa tête
- Laink et Terracid n'ont que rarement montré leurs têtes (sur Youtube) [après oui pour ceux qui les on connus sur Twitch c'est autre chose]

Et il y a bien d'autre que je n'ai pas de suite en mémoire qui sont dans le même cas.

Après oui effectivement cela vas aussi dépendre du type de vidéo comme l'a dit Solid, si tu fait du podcast ou du vlog la question se pose même pas.

Par contre montrer sa tête ne demande pas obligatoirement plus de montage, par contre il faut un minimum de préparation:

- Pensez à regarder la caméra quand tu parle et non pas ailleurs [pour que le viewer est l'impression que c'est à lui qu'on parle]
- Pensez au moindre de tes faits et gestes [certaines choses peuvent être mal interprétée]
- Pensez aussi à décoller les étiquette de tes boissons pour pas qu'on t'accuse de vidéo sponsorisé quand tu boit [oui là je part loin, mais ça c'est déjà vue sur Youtube]

Et évidemment c'est mieux si tu possède une caméra de qualité (720p 30 fps minimum) ce qui demande quand même un budget d'environ +/- 200€ (selon marque et modèle).

Après comme dit plus haut, il faut aussi se préparer mentalement aux possibles attaque personnelle sur le physique, des idiots y en a toujours eu et y en aura toujours, et ils préférerons attaquer le moindre "défaut" physique de la personne sans même tenir compte de la qualité de la vidéo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ma chaîne: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Twitter: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Facebook: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Instagram: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Twitch: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pierrot
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM
Inscrit(e) le : 01/02/2017

le Sam 10 Juin - 14:55
Tout dépend de ce que l'on fait ...

Regarde MrBboy45 n'a jamais montrer ça tête je crois et il à très bien réussi dans le gaming alors que Diablox9 à montrer sa tête et il à réussi dans le gaming donc pour moi ça n'a pas une grande influence ...

Faites un petit tour sur ma chaîne YouTube : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou sur ma page Facebook
: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et enfin mon twitter :
Irvin GAMING
Je suis accro au forum
Je suis accro au forum
Inscrit(e) le : 12/02/2017

le Sam 10 Juin - 16:00
pour moi il y a zéro importance de montrer sa tete ou pas mais je pense en revanche qu'il y a une influence dans l’interaction avec le viewers car il peut mettre un visage ou un personnage sur une voix ensuite il y a aussi la possibilité de faire varier un peu plus les vidéos (c'est a dire sortir du cadre habituel des vidéos et proposé des contenues inédits par exemple une chaine gaming, on va pouvoir présenter des jeux dans le cadre d'un forum comme la PGW et en faire une vidéo comme un vlog) . Mais sinon ce n'est pas très important, les gens si regarde une vidéo c'est pour le contenu, pour la personnalité de la personne, son humour (c'est comme un peu une émission de radio)

Après moi personnellement , j'ai plein d'idée de vidéo dans lequel une facecam serait utile mais voilà faut pas tomber dans le piège de faire comme tout le monde se forcer a rire pour tout et de rien, exagérer les traits physiques,etc mais aussi éviter les erreurs bete mais important: oublier de regarder la caméra, etre mou, ne pas sourire, le style vestimentaire (etre habillé normalement et etre coiffé), l'environnement pas rangé qui peut donner une mauvaise opinion dès le premier regard,...
donc voilà sa fait beaucoup de paramêtre qui fait que je ne vais pas faire de facecam tout de suite mais attendre le bon moment et surtout que je soit capable de concrétiser les idées :)

hey salut a toi si tu veux me donner un avis clique là ---> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou si tu veux voir directement clique ici --->[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Acp
Légende d'argent
Légende d'argent

le Sam 10 Juin - 17:57
JE suis bien d'accord avec toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :)

Mes playlists :
SiFaSi'le
Le Prof de Zik
Le Prof de Zik
Inscrit(e) le : 06/04/2017

le Sam 10 Juin - 19:00
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit ! 

Je pense que ça rajoute une petite complicité supplémentaire avec tes viewers... de là à dire que c'est un gage de réussite je ne pense pas puisque beaucoup de YouTubeurs on déjà prouvé le contraire ! 

Je pense que ça dépend du style de la chaine mais SURTOUT de notre envie personnelle !

Si on se sent de le faire, ce sera spontané et ça rajoutera un vrai truc ! Si on a pas envie pour une raison X ou Y alors ça ne sert à rien de tenter !

Je pense que c’est le fait d’être à l’aise dans ses vidéo le gage de réussite, visage caché, masqué ou découvert Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
exobunker
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM
Inscrit(e) le : 18/12/2014

le Sam 10 Juin - 19:35
Valek Noraj et Psyko Sauce (et d'autres encore) n'auraient pas eu le succès qu'ils ont s'ils avaient montré leur tronche.
Je dirais même que, dans ce genre de chaine, se dévoiler casse le mythe. Psyko Sauce s'est laissé aller à faire entendre sa vraie voix.
Caljbeut, maintenant qu'on connaît sa gueule, dénote terriblement avec son personnage de vidéo.
Le Raptor Dissident, narcissique comme tous les body-builders, commence à montrer ses muscles en vidéo et... On s'en fout totalement.
Quelques exemples que j'ai en tête comme ça, mais il y en a plein encore.
DONC, montrer sa gueule n'est pas nécessairement une condition pour le succès. Tout dépend du genre de la chaine.

Pour les chaines gentilles et propres sur elles, montrer sa poire, c'est du bonus (sauf si on a une gueule de con).
Pour les chaines de clash, vulgaires et politiquement incorrect, la meilleure solution reste de s'inventer un personnage.
ChillRelaxMusic
Maitre Jedi
Maitre Jedi
Inscrit(e) le : 23/05/2017

le Dim 11 Juin - 19:51
Acp a écrit:Hello !

Je me posais une petite question sur le fait de montrer sa tête sur ses vidéos.
Est ce un gage de réussite ?

Pas du tout, beaucoup ont réussit à décoller sans montre la leur. Par contre, un public s'attachera un peu plus rapidement à quelqu'un qui montre sa tête, mais rien ne t'empêche de ne jamais te montrer.

Rosalia a écrit:Pour ma part si je montre ma tête ça ne serait pas un gage de réussite mais complètement l'inverse ahah (oh mon dieu pourquoi suis-je aussi moche larmes )

D4LYM0TI0N n'est pas ce qu'on pourrait appeler "beau"
Maitre Armand non plus
etc etc
Il y en a des exemples par milliers. Ce n'est pas la beauté ou la mocheté qui compte à ce niveau là

exobunker a écrit:Psyko Sauce s'est laissé aller à faire entendre sa vraie voix.

Oui mais parce qu'il vise plus loin que YouTube, et ne pouvait le faire avec une voix trafiquée

exobunker a écrit:Le Raptor Dissident, narcissique comme tous les body-builders

Un peu réducteur comme réflexion

Accède à ma chaine :
InYourChill
Lofi / Chillhop / Chillstep / Orchestral / Atmospheric
MichelGonzagTV
Elément perturbateur
Elément perturbateur
Inscrit(e) le : 19/07/2017

le Ven 21 Juil - 3:52
Je pense que cette décision est propre à chacun. T'exposer ne te donnera pas plus de notoriété, il y a pas de Youtubeurs qui "se cache" à travers des personnages animés ou pas, ou logo encore.
Toujours garder la meme dynamique ne rien lacher : persévérance et motivation.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant