Compteur de visites
Connexion
Graphiste Pro - Template YouTube

Graphiste Pro - Template YouTube, Web & Print - Vos images à bas prix !
Design-motion.fr
Rejoignez notre communauté

Monétiser votre audience YouTube
Chaîne partenaire de la semaine
HelpYourTube
Nom de la chaine
HelpYourTube est une plateforme ayant pour but de vous aider et de vous accompagner dans la création de vidéos sur internet
166 abonnés
TUTORIELS / TRUCS & ASTUCES
Nombre de vues 1 990
Derniers sujets
[Chaîne] Les détournements du Duo Comique - The Hobbit Aujourd'hui à 13:15Le Duo Comique[Chaîne] Dans l'Oeil du Blue (du cinéma, des jeux vidéo, des blagues)Aujourd'hui à 13:13LP Emotionnelle"Précédemment" dans des vidéos ?Aujourd'hui à 13:01Le Duo Comique[Chaine] BugQuest, l'univers de Realitynauts~Aujourd'hui à 12:25LP Emotionnelle★ Le Blabla Top 10 YouTube Aujourd'hui à 12:15XeWuP★★★ Youtuber à l'index cette semaine | MapMélanie | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Aujourd'hui à 12:13MapMélanie[Chaîne] La Purge EmotionnelleAujourd'hui à 12:00LP Emotionnelle★★★ Youtuber à l'honneur cette semaine | SiFaSi'Le | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Aujourd'hui à 11:51SQY6★ Demande d'upload des membres /!\ Règles Aujourd'hui à 11:34SQY6Quel est votre vaisseau spatial préféré ?Aujourd'hui à 10:33Delerane[Chaine] ContraDico ou l'avocat du DiableAujourd'hui à 10:20ContraDico★ Dernières vidéos de la communauté /!\ Règles Aujourd'hui à 10:15Tchey[YouTube + Blog] Présentation de jeux indé, bizarres, moches, pas connus. Ou pas. Compléments d'articles de Jeux1d100Aujourd'hui à 10:11Tchey[Chaîne] Un nouveau salon a visiter ^^Aujourd'hui à 10:11Coeur De JoueurLe jeu du smileyAujourd'hui à 9:43Denetax[ABC...] Le jeu du jeux vidéoAujourd'hui à 9:42Denetax[Chaîne] COMPOSE avec SiFaSi'le !!!Aujourd'hui à 0:31SiFaSi'le[Chaîne] Pierrot !Hier à 21:58DeleraneJ'm'ennuyais Hier à 21:32Xe0[Chaine Secondaire] Xe0Hier à 21:28Xe0[Chaine] Magna Melodia - Their Masterpieces Your BlissHier à 21:15Magna Melodia[Chaîne] LES IMITATIONS DE DELERANE (Détournements, Parodies, etc.)Hier à 20:46Delerane ★★★ [RESULTATS] Le Jeu du Photomontage, 21ème Thème Imposé - Le Jeu de la Bombe !Hier à 20:20Cristell[Chaîne] Decouvre l'univers de Disneyland Paris, du Futuroscope et du Puy du fouHier à 20:12Philou PhenixLe jeu de l'imageHier à 20:09Philou Phenix[Chaîne] KIf-kif Bourricot - Tu vas en avoir dans le ciboulotHier à 20:06Philou PhenixLe Jeu du PenduHier à 19:48Rém's81[Chaîne] Vos Jeux Video en film | LIFE IS STRANGE BEFORE THE STORMHier à 19:22Saiz GamoviZExploration du cielHier à 19:13Kif-kif Bourricot[Chaîne] De père En fils : de l'humour, mais pas que! (en plus, on est belge, alors...)Hier à 19:09ParrainjulesVote du meilleur monteur - Octobre 2017 Hier à 13:11screen matterial [Chaîne] Stria Games - Quoi de mieux que le jeu vidéo ? !Hier à 13:06I'mPlayer[Chaîne] Pikcax DMHier à 13:03Pikcax DM[CHAINE] DILAWZ - OVERWATCH - ROAD TO GRANDMASTER - 1500 abonnés!Hier à 13:01DiLawz[Jeu] La Liste de SchindlEF Hier à 12:00Alexis BARRY[Chaîne] ExpediGameHier à 11:58Phallen[LIVE - TWITCH] XeWuP - Aujourd'hui à 14h et 20h !Hier à 11:16XeWuP[Chaîne] Oni blueHier à 9:13oniblueComment montrer ses vidéos quand on part de zéro ?Hier à 9:00Denetax{Chaîne} Antho S'éclate - mes films 2017Hier à 8:50Antho S'éclate[Chaine] Victinitube : Critique de manga, découverte musical et jeux de stratégies (surtout pokemon ;) )Dim 22 Oct - 23:52Victinitube[Chaîne] Bug Me MoreDim 22 Oct - 21:03BugMeMore[CHAINE] Rendez-Vous ContesDim 22 Oct - 20:38RVC[Chaîne] Savun : critiques, dossiers et délires liés au jeu vidéo Dim 22 Oct - 20:34Savun[Chaîne] Derrière La Caméra (photo/video/test)Dim 22 Oct - 19:25Benjamin TantotChaîne Vlog Voyage GeminorisVlogDim 22 Oct - 18:58Geminoris[Chaîne] Le Placard Déchaîné ! JDR, Gaming, Histoires, Live Dim 22 Oct - 18:44PlacardD[Chaîne] NehoxDim 22 Oct - 17:35Nehox_[Chaîne] Didiom73 | Let's playerDim 22 Oct - 16:03Didiom73Chaine Purazuma [un musicien entre rêves et réalité]Dim 22 Oct - 14:55Purazuma[Chaine] FurySimRacing | Sports mécaniques et rien d'autre!!!Dim 22 Oct - 14:25rudyfurygan[Chaîne] Chaîne de remix - Dezz Dezz on the beatSam 21 Oct - 19:47Dezz Dezz[Twitch] 18H30 ! Moi Président !Sam 21 Oct - 18:10PlacardDComment te sers-tu des réseaux sociaux ? Sam 21 Oct - 16:56HelpYourTubeLe Jeu du VERSUS - Qui vaincra qui ?Sam 21 Oct - 13:37LordVirgø[chaîne] LE CRAZY PONDA SHOW CPS 12Sam 21 Oct - 11:31Jio Ponda[Chaîne] Mr HyPno reviens plus fortVen 20 Oct - 19:28HyPno[The Secret World]Ven 20 Oct - 18:52Xe0 [Chaîne] NONO TV 2.0 - Nouvelle Chaîne YouTubeVen 20 Oct - 18:49NonoTV[Chaîne] M.A.P. Makeup And PhotographyVen 20 Oct - 16:43MapMélanie[Chaine] Yugo05, Baston et multigamingVen 20 Oct - 15:08Yugo05Ratio nombre de vue pour nombre commentaireVen 20 Oct - 14:40Artos[Chaîne] NOCT' IN GAME, vôtre chaîne YouTube 100% Gaming !Ven 20 Oct - 14:16Noctisle Jeux des personnages de jeux vidéo !!! Ven 20 Oct - 13:53LordVirgøLa Bombe !Ven 20 Oct - 13:43Noctis[Chaîne] L’Égyptologie et la mythologie à l'honneurVen 20 Oct - 13:39Yugo05[débat] que pensé vous du film de Death Note de Netflix?Ven 20 Oct - 11:09ChillRelaxMusic[Chaîne] Morgan of Glencoe - Celtic HarpVen 20 Oct - 10:57morgan of glencoeTrépied pour filmerVen 20 Oct - 10:45Alexis BARRYvotre progression en abonnésJeu 19 Oct - 22:27Jio Ponda[Chaine] PIPEAU TV (Sketch d'humour burlesque)Jeu 19 Oct - 21:23pipeau tv[Chaîne] Tchoumi & L'Enclume, la chaîne du Gaming Coop! Jeu 19 Oct - 20:48BugMeMore[Débat] Quels sont les objectifs que vous souhaitez atteindre !Jeu 19 Oct - 18:55RealitynautsAvec quoi Filmez Vous !Jeu 19 Oct - 18:51RealitynautsPROJETS-VENTILO : SKETCHS, COURT-METRAGES, PARODIES, ...Jeu 19 Oct - 17:55Projets-Ventilo[Chaine] Luffy's PlayingJeu 19 Oct - 17:43Luffy155★★★ Youtuber à l'index cette semaine | Magna Melodia | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Jeu 19 Oct - 11:27MrRedlou★★★ Youtuber à l'honneur cette semaine | PlacardD | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Jeu 19 Oct - 11:26MrRedlou[Chaîne] De la cuisine simple et rapide? Jeu 19 Oct - 10:32Nabila Lifestyle[Chaîne] Ils sont là, les zombies sont arrivés ! Prends ton arme, et viens buter du ZOMBIE avec moi :) - Let's Play - 7 DAYS TO DIEJeu 19 Oct - 10:02Mister Phoenix[Chaîne] PhallenJeu 19 Oct - 3:38Phallen|Chaîne] Détours StudioJeu 19 Oct - 0:12Détours StudioVotre avis sur les Mangas et les Animés ?Jeu 19 Oct - 0:08Playmaxou3D[Chaîne] Xe0 Anime - Chronique du Futur et du PasséMer 18 Oct - 23:45Xe0[Chaîne] Marcus Majart Show - La magie sous différents formats de vidéoMer 18 Oct - 21:20Marcus MajartComment promouvoir sa chaîne YoutubeMer 18 Oct - 20:59Xe0Micro sur Appareil photoMer 18 Oct - 20:43Xe0[Chaîne] Bout d'Ficelle - Vulgarisation scientifique pour petits et GrandsMer 18 Oct - 20:39Le Duo Comique[Chaîne] Les Cailloux - La chaîne Gaming qui fait d'une pierre 3 coupsMer 18 Oct - 18:26LesCaillouxFacebook | Youtubeur à l'Affiche - Le Palois voyageur !Mer 18 Oct - 16:55Rém's81
Les chaînes les plus actives
Gagnants des concours

Cliquez sur les différentes miniatures pour accéder directement aux vidéos

Delerane
Bumper
Cristell
Stria Games
ProjetsVentilo
Overlax
Imagine R
Retro HardWare Studio
Chatango du forum

Les posteurs les plus actifs de la semaine
13 Messages - 14%
13 Messages - 14%
10 Messages - 11%
10 Messages - 11%
10 Messages - 11%
9 Messages - 10%
8 Messages - 9%
8 Messages - 9%
7 Messages - 7%
6 Messages - 6%
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Le Duo Comique, LP Emotionnelle

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
HarmoniumXIV
Maitre du néant distordu
Maitre du néant distordu
Inscrit(e) le : 19/01/2016

Network BBTV

le Mar 30 Mai - 3:50
Bonjour les amis ! moi

Bon voila le network BBTV ma contacté pour que je signe un contrat avec eux.

Maintenant je me dois de réfléchir, chaque choix à des conséquences.

Donc la question que je me pose c'est j'y gagne quoi ?

Adsense me donne 70% de revenues, la même chez eux.
Je n'ai eu aucun soucis avec adsense, c'est simple, un virement tout les mois de 200 €.
Ma liberté.
Aucun soucis, aucun contrat, bref roule ma poule.

Maintenant chez BBTV, je dois signer un contrat et m'engager pendant 1 an, déjà moin synonyme de liberté.
Ensuite j'ai vu les revenues au bout ce serait au bout de deux mois après le gain que eux ont obtenu depuis youtube.

En gros :

Gain youtube via les pubs >> BBTV >>> MOI

Ensuite ils offre des services, des musiques, perso les musiques j'en ais pas vraiment besoin.
Il ne font pas la promotion de votre chaine, ça me semble impossible.

Du coup si je suis ma logique, j'y gagne quoi ?

La balance de la raison penche plutôt du coté de rien changer, tout fonctionne bien pour moi, pourquoi changer ?

Voila hésitez pas à venir éclairer ma lanterne, ou me donner votre avis, et à essayer de voir mon analyse pertinente.

Pourquoi avoir un network ?
Xyzzzzzzzz
Nuit très gravement à la santé
Inscrit(e) le : 23/05/2017

Re: Network BBTV

le Mar 30 Mai - 5:14
Salut,

Le network sert principalement à protéger tes vidéos et ta chaîne (notamment si tu utilise des extraits de vidéos/sons non libre de droits) pour éviter les strike, après ils peuvent t'apporté des conseils (enfin ça c'est ce qu'ils disent tous après je sais pas).

Ensuite le network (je sais pas si c'est pareil pour tous, mais je pense que oui), deviens ta régie publicitaire, ce qu'il fait que c'est eux qui trouvent des annonceurs pour tes vidéos (donc plus de pubs et de pubs ciblé, et CPM plus élevé (enfin tout ça c'es la théorie après faut voir en pratique)).

Après n'ayant pas d'expérience avec les networks je n'ai pas d'autre infos que celle que je viens de te donner que j'ai pu grapiller à droite à gauche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ma chaîne: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Twitter: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Facebook: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Instagram: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Twitch: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Solid
Le Maître des lieux
Le Maître des lieux
Inscrit(e) le : 29/12/2012

le Mar 30 Mai - 8:06
Ce que je sais c'est qu'un network ne te protégera plus en cas de droit d'auteurs tu sera viré.

Et puis pourquoi changer si ça ne t'apporte rien de plus voir pire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Influence4Brands est la première plate-forme globale de monétisation des réseaux sociaux. Partout où vous pouvez mettre un lien (Twitter, Facebook, YouTube, Twitch), vous pouvez monétiser l’audience de vos réseaux grâce aux campagnes marketing proposées. Inscrivez-vous et choisissez les marques dont vous avez envie de parler. Récupérez votre lien de tracking et diffusez-le.

HarmoniumXIV
Maitre du néant distordu
Maitre du néant distordu

le Mar 30 Mai - 12:32
Pour avoir besoin de protection, faut avoir envie d'enfreindre les règles, chose que je ne fais pas.

Pour le cout plus élevé franchement je sais pas si c'est vrai, pourquoi eux chercherais de meilleur pub pour moi ?

Moi ce qui me soule dans le contrat c'est ça :

BBTV vous paiera vos revenus dans les 60 jours suivant la fin du mois au cours duquel le revenu net applicable aura été perçu.

Donc moi je touche à l'heure actuelle 200€ / mois.

Donc la ce sera : argent gagné youtube >>> BBTV >>> 60 jours plus tard >>> Argent obtenu.

Franchement pas top top.
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou
Inscrit(e) le : 29/03/2015

le Mar 30 Mai - 12:50
En tout cas GG, tu commences à arrondir les fins de mois, et bientôt tu pourras en vivre si ça continue ! Un gros bravo à toi pour ton parcours en tout cas !
Xyzzzzzzzz
Inscrit(e) le : 23/05/2017

le Mar 30 Mai - 12:52
HarmoniumXIV a écrit:Pour avoir besoin de protection, faut avoir envie d'enfreindre les règles, chose que je ne fais pas.

Pas forcément tu peu peut-être avoir  besoin d'une séquence vidéo pour illustré un sujet par exemple. Et puis la protection fonctionne dans les 2 sens car en ayant un network tu peut aussi protéger tes vidéos si quelqu'un les reprends pour les utilisé sur sa chaîne tu à les outils pour faire le nécessaire pour qu'il n'utilise plus tes vidéos.

HarmoniumXIV a écrit:Pour le cout plus élevé franchement je sais pas si c'est vrai, pourquoi eux chercherais de meilleur pub pour moi ?

Tout simplement car ton network prend un pourcentage de tes revenues, donc si le CPM est plus élevé et que tu touche plus et bien ton network aussi touche plus.

HarmoniumXIV a écrit:BBTV vous paiera vos revenus dans les 60 jours suivant la fin du mois au cours duquel le revenu net applicable aura été perçu.

Ce sont tous les networks qui fonctionne comme ça.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ma chaîne: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Twitter: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Facebook: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Instagram: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Twitch: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
HarmoniumXIV
Maitre du néant distordu
Maitre du néant distordu

le Mar 30 Mai - 13:10
Merci redlou.

Tout les network te paye ton salaire 60 jours plus tard ?

Moi avec adsense c'est le mois prochain que j'ai mon argent, tout simplement.

Et non deux mois plus tard, façon je vais me renseigner, et j'ai jamais eu de soucis de droit d'auteur de ma vie, tout simplement car je suis quelqu'un qui analyse et réfléchis bien avant de d'upload et de monétiser le contenu.

Si tu sais ce que tu fais, tu à pas besoin de protection.
Solid
Le Maître des lieux
Le Maître des lieux

le Mar 30 Mai - 13:26
C'est une belle arnaque ce truc sans déconner c'est pire qu'un banquier.

Ta payer deux mois plus tard alors que tu fais tout le boulot c'est pas normal surtout pour si peu de revenu.

Et puis signer un contrat avec un network ne va pas faire exploser ton audience en plus donc à partir du moment ou ça ne t'apporter rien de plus laisse tomber.

En plus qui dit contrat dis date anniversaire pour résilier donc tu n'est plus libre.

Possible publicités sur tes vidéos.. super.

Franchement jamais je ne confirait ma chaîne et mes revenus à un site que je ne connais pas.

Si tu est satisfait de ta chaîne continue comme ça et ne te prend pas la tête avec un network, tu sais si ce sont eux qui viennent chercher des clients potentiels c'est bien qu'il y a une bonne raison.

Laisse ta chaîne progresser tranquillement et reste comme tu est, c'est peut-être plus strict avec google mais au moins c'est sérieux.

Influence4Brands est la première plate-forme globale de monétisation des réseaux sociaux. Partout où vous pouvez mettre un lien (Twitter, Facebook, YouTube, Twitch), vous pouvez monétiser l’audience de vos réseaux grâce aux campagnes marketing proposées. Inscrivez-vous et choisissez les marques dont vous avez envie de parler. Récupérez votre lien de tracking et diffusez-le.

HarmoniumXIV
Maitre du néant distordu
Maitre du néant distordu

le Mar 30 Mai - 13:33
C'est ce que je pense aussi Solid, pour moi je suis contre.

En fait je pense que le network place l'argent (de tout les gens) pendant 2 mois, et cela leur rapporte une jolie somme, avant de la reverser aux gens...

Malin, une sorte de pyramide de Ponzi mais amélioré en moin pire.

Je pense que je vais rester comme je suis, après tout, tout fonctionne bien, j'ai de l'argent tout les mois, j'ai pas de soucis, je vois mal pourquoi le network me serait utile.
Solid
Le Maître des lieux
Le Maître des lieux

le Mar 30 Mai - 13:51
Nous sommes bien d'accord Wink

Je déplace ton sujet dans la section Networks.

Bumper
Le Loup salo
Le Loup salo
Inscrit(e) le : 10/08/2015

le Mar 30 Mai - 14:31
Si tu cherche uniquement le chiffre à la fin du mois ne va pas chez BBTV alors, et reste avec adsens.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ma chaine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est une chaine Multigaming-Zapping avec du contenu varié et dans un format court et dynamique.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  ET  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
HarmoniumXIV
Maitre du néant distordu
Maitre du néant distordu

le Mar 30 Mai - 15:37
En même temps il est logique de chercher le chiffre à la fin du mois, le travail demandé, l’investissement du mois (jeux etc), si l'argent tombe à chaque fois 2 mois plus tard, t'es pas bon.

Et en plus mes 200€ par mois c'est bien utile, car à 42€ la leçon auto école... je paye par mois facile 420 € d'auto école, si c'est pas abusé ce genre de truc -_-
HelpYourTube
L'homme qui aide tout le monde
Inscrit(e) le : 15/05/2015

le Mar 30 Mai - 15:52
Même si je compte bien tester Mellberies dès que je peux, je crois que les network ne sont qu'une machine à fric qui n'apporte ni conseil, ni visibilité ni rien du tout d'ailleurs...

Alors oui si tu fais des vidéos sur le cinéma ou la musique pour les droits d'auteurs éventuellement pourquoi pas, mais le coup de la bibliothèque de musique et tout c'est bon y en a déjà laaaaaaargement assez sur Youtube et internet c'est pas un argument...

Reste chez Google à mon avis ^^
Solid
Le Maître des lieux
Le Maître des lieux

le Mar 30 Mai - 16:02
Voilà, ne change rien reste chez Google parce que Google est notre ami de toute façon c'est pas des conneries ^^

HarmoniumXIV
Maitre du néant distordu
Maitre du néant distordu

le Mar 30 Mai - 16:47
+1 Solid, jamais eu de soucis chez google.
HelpYourTube

le Mar 30 Mai - 17:30
Après c'est vrai qu'avec 200 euros par mois je comprend que tu regarde en majorité le % qui t'es retenu, moi je veux test Melberries parce qu'on m'en a dit du bien, je veux me faire mon propre avis surtout que là bas tu y fais ce que tu veux c'est pas très contraignant
HarmoniumXIV
Maitre du néant distordu
Maitre du néant distordu

le Mer 31 Mai - 2:30
le % est le même oxygen chez BBTV, le seul soucis c'est que t'es payé 2 mois après tes gains.

Au lieu d'avoir 200€ / mois, j'ai après seulement 200€ tout les deux mois par exemple.

Car gain obtenu via adsense >>> Gain va chez BBTV >>> 2 mois plus tard >>> Gain chez toi.

Bref cela est pas bon du tout.

Solid
Le Maître des lieux
Le Maître des lieux

le Mer 31 Mai - 8:01
C'est plutôt 400€ tous les deux mois alors si je comprends bien. Il y a un décalage d'un mois si ce network ne te donnera que 200€.

Il en fait quoi de la différence ?

C'est comme si ton employeur de payait tous les deux mois mais avec seulement un salaire lol tu boss d'avance d'un mois pour lui et il joue avec ta trésorerie bah voyons !!!

C'est à mort une arnaque si c'est ça.

La moitié de tes gains dans leurs poches en décallant ton paiement c'est pire que l'état Français ce truc Mdr.

C'est vraiment des bandits les networks sans déconner, j'ai bien fais d'envoyer péter celui qui m'avait contacté sur facebook.

Ne signe surtout pas un bon conseil tu va le regretter de toute façon.

Je te dis garde le contrôle total de ta chaîne et de tes revenus. Ne vend pas ton travail à un network.

C'est pas étonnant que c'est la guerre entre les gros vidéastes et les networks..

J'espère que le forum t'aidera à prendre ta décision en tout cas moi je te dis de ne pas signer avec un network.

MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou
Inscrit(e) le : 29/03/2015

le Mer 31 Mai - 10:27
Non en fait il y a un décalage de deux mois, c'est à dire qu'une fois tu ne seras pas payé pendant 2 mois, et ensuite tu seras payé tous les mois mais avec l'argent d'il y a 2 mois, chez bentpixels ils fonctionnent comme ça ^^
HelpYourTube

le Mer 31 Mai - 11:07
A la limite 400 tous les 2 mois ou 200 tous les mois c'est pas ça qui change... Je t'aurais dis de tester peut être pour quand même bénéficier des avantage, mais vu que c'est un contrat d'un an c'est trop risqué. Je t'aurais dis de le faire chez un network pour qui tu te barre quand tu veux.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant