Compteur de visites
Connexion
Graphiste Pro - Template YouTube

Graphiste Pro - Template YouTube, Web & Print - Vos images à bas prix !
Design-motion.fr
Rejoignez notre communauté

Monétiser votre audience YouTube
Chaîne partenaire de la semaine
HelpYourTube
Nom de la chaine
HelpYourTube est une plateforme ayant pour but de vous aider et de vous accompagner dans la création de vidéos sur internet
166 abonnés
TUTORIELS / TRUCS & ASTUCES
Nombre de vues 1 990
Derniers sujets
[Chaine Secondaire] Xe0Aujourd'hui à 1:23Xe0[Chaîne] Pierrot !Aujourd'hui à 0:31Coeur De Joueur★★★ Youtuber à l'index cette semaine | MapMélanie | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Hier à 23:25MapMélanieQuel est votre vaisseau spatial préféré ?Hier à 20:39Delerane★★★ Youtuber à l'honneur cette semaine | SiFaSi'Le | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Hier à 20:29MyDamienExploration du cielHier à 20:11Le Duo Comique[Chaîne] Chaîne de remix - Dezz Dezz on the beatHier à 19:47Dezz Dezz[LIVE - TWITCH] XeWuP - Ce soir à 20H !Hier à 19:23XeWuP[Twitch] 18H30 ! Moi Président !Hier à 18:10PlacardD★ Le Blabla Top 10 YouTube Hier à 17:42XeWuPComment te sers-tu des réseaux sociaux ? Hier à 16:56HelpYourTube[Chaîne] Vos Jeux Video en film | SOUTH PARKHier à 14:35Saiz GamoviZ★ Dernières vidéos de la communauté /!\ Règles Hier à 13:43Saiz GamoviZLe Jeu du PenduHier à 13:42Saiz GamoviZLe Jeu du VERSUS - Qui vaincra qui ?Hier à 13:37LordVirgøJ'm'ennuyais Hier à 12:51ChillRelaxMusic[chaîne] LE CRAZY PONDA SHOW CPS 12Hier à 11:31Jio PondaLe jeu du smileyVen 20 Oct - 21:28anksunamun[Chaîne] LES IMITATIONS DE DELERANE (Détournements, Parodies, etc.)Ven 20 Oct - 20:35DeleraneVote du meilleur monteur - Octobre 2017 Ven 20 Oct - 20:19exobunker[Chaîne] Mr HyPno reviens plus fortVen 20 Oct - 19:28HyPno[The Secret World]Ven 20 Oct - 18:52Xe0 [Chaîne] NONO TV 2.0 - Nouvelle Chaîne YouTubeVen 20 Oct - 18:49NonoTV[Chaîne] M.A.P. Makeup And PhotographyVen 20 Oct - 16:43MapMélanie[Chaîne] Didiom73 | Let's playerVen 20 Oct - 16:02Didiom73[Chaine] Yugo05, Baston et multigamingVen 20 Oct - 15:08Yugo05Ratio nombre de vue pour nombre commentaireVen 20 Oct - 14:40Artos[Chaîne] NOCT' IN GAME, vôtre chaîne YouTube 100% Gaming !Ven 20 Oct - 14:16Noctis[Chaîne] Le Placard Déchaîné ! JDR, Gaming, Histoires, Live Ven 20 Oct - 14:00PlacardDle Jeux des personnages de jeux vidéo !!! Ven 20 Oct - 13:53LordVirgø[Jeu] La Liste de SchindlEF Ven 20 Oct - 13:47NoctisLa Bombe !Ven 20 Oct - 13:43Noctis[Chaîne] L’Égyptologie et la mythologie à l'honneurVen 20 Oct - 13:39Yugo05[débat] que pensé vous du film de Death Note de Netflix?Ven 20 Oct - 11:09ChillRelaxMusic[Chaine] BugQuest, l'univers de Realitynauts~Ven 20 Oct - 11:04Realitynauts[Chaîne] Morgan of Glencoe - Celtic HarpVen 20 Oct - 10:57morgan of glencoeTrépied pour filmerVen 20 Oct - 10:45Alexis BARRYvotre progression en abonnésJeu 19 Oct - 22:27Jio Ponda[Chaine] PIPEAU TV (Sketch d'humour burlesque)Jeu 19 Oct - 21:23pipeau tv[Chaîne] Tchoumi & L'Enclume, la chaîne du Gaming Coop! Jeu 19 Oct - 20:48BugMeMore[Chaîne] Bug Me MoreJeu 19 Oct - 20:39BugMeMore[Débat] Quels sont les objectifs que vous souhaitez atteindre !Jeu 19 Oct - 18:55Realitynauts[Chaîne] reportages et interviews sur l'univers GeekJeu 19 Oct - 18:51Coeur De JoueurAvec quoi Filmez Vous !Jeu 19 Oct - 18:51RealitynautsPROJETS-VENTILO : SKETCHS, COURT-METRAGES, PARODIES, ...Jeu 19 Oct - 17:55Projets-Ventilo[Chaîne] Oni blueJeu 19 Oct - 17:54Coeur De Joueur[Chaine] Luffy's PlayingJeu 19 Oct - 17:43Luffy155[CHAINE] Rendez-Vous ContesJeu 19 Oct - 13:32RVC[CHAINE] DILAWZ - OVERWATCH - ROAD TO GRANDMASTER - 1500 abonnés!Jeu 19 Oct - 13:30DiLawz★★★ Youtuber à l'index cette semaine | Magna Melodia | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Jeu 19 Oct - 11:27MrRedlou★★★ Youtuber à l'honneur cette semaine | PlacardD | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Jeu 19 Oct - 11:26MrRedlou[Chaîne] De la cuisine simple et rapide? Jeu 19 Oct - 10:32Nabila Lifestyle[Chaîne] Ils sont là, les zombies sont arrivés ! Prends ton arme, et viens buter du ZOMBIE avec moi :) - Let's Play - 7 DAYS TO DIEJeu 19 Oct - 10:02Mister Phoenix{Chaîne} Antho S'éclate - mes films 2017Jeu 19 Oct - 8:00Antho S'éclate[Chaîne] PhallenJeu 19 Oct - 3:38Phallen|Chaîne] Détours StudioJeu 19 Oct - 0:12Détours StudioVotre avis sur les Mangas et les Animés ?Jeu 19 Oct - 0:08Playmaxou3D[Chaîne] Xe0 Anime - Chronique du Futur et du PasséMer 18 Oct - 23:45Xe0[Chaîne] Marcus Majart Show - La magie sous différents formats de vidéoMer 18 Oct - 21:20Marcus MajartComment promouvoir sa chaîne YoutubeMer 18 Oct - 20:59Xe0Micro sur Appareil photoMer 18 Oct - 20:43Xe0[Chaîne] Bout d'Ficelle - Vulgarisation scientifique pour petits et GrandsMer 18 Oct - 20:39Le Duo Comique[Chaîne] Les détournements du Duo Comique - Le bêtisier !Mer 18 Oct - 19:53Le Duo Comique[Chaîne] Les Cailloux - La chaîne Gaming qui fait d'une pierre 3 coupsMer 18 Oct - 18:26LesCaillouxFacebook | Youtubeur à l'Affiche - Le Palois voyageur !Mer 18 Oct - 16:55Rém's81[Chaine] Bumper (Multigaming-Zapping)Mer 18 Oct - 15:59Bumper[Ma Chaîne] Nico En Jeu / Du jeux vidéo et de la bonne humeur.Mer 18 Oct - 15:11Blue Blue[Chaîne] Dans l'Oeil du Blue (du cinéma, des jeux vidéo, des blagues)Mer 18 Oct - 14:30Blue Blue[Chaîne] HEIN? - Culture générale / Astronomie & astrophysiqueMer 18 Oct - 13:34Rém's81 ★★★ [VOTES] Le Jeu du Photomontage, 21ème Thème Imposé - Le Jeu de la Bombe !Mer 18 Oct - 13:21MrRedlou★ Sujet d'Entraide à l'Honneur ! Comment promouvoir sa chaîne YoutubeMer 18 Oct - 13:02anksunamun[YouTube + Blog] Présentation de jeux indé, bizarres, moches, pas connus. Ou pas. Compléments d'articles de Jeux1d100Mer 18 Oct - 9:29Tchey[Chaîne] BRAAAH! - Critique Cinéma & Court Métrage ! Mer 18 Oct - 8:25Braaah★ Venez follow le compte Twitter du forum pour être mis en avant !Mar 17 Oct - 22:51HelpYourTube[Chaîne] Sy Play - Le jeu vidéo vu comme une sérieMar 17 Oct - 22:23Sy Play[Chaîne] Pix'N DojoMar 17 Oct - 19:55Zipper_1893[Chaîne] Le Palois VoyageurMar 17 Oct - 19:27Le Palois Voyageur[Chaîne] Naroy . Une chaîne mixant : Les USA, le Divertissment et les SciencesMar 17 Oct - 18:44Naroy[Chaîne ] SeBcBien "Setup 2017 " Mar 17 Oct - 16:03SeBcBien[Séries] Netflix - Vous regardez quoi en ce moment?Mar 17 Oct - 16:00XeWuPLes sorties d'octobre 2017Mar 17 Oct - 15:46Sy Play[Chaîne] les chroniques de Cé BéMar 17 Oct - 13:22Les Chroniques de Cé Bé★ Demande d'upload des membres /!\ Règles Mar 17 Oct - 12:40ParlonsJeux[Chaîne] oFutur - Anticipation technologiqueMar 17 Oct - 10:22stef oFutur[Chaîne] Savun : critiques, dossiers et délires liés au jeu vidéo Lun 16 Oct - 21:34Denetax[Chaîne] LE MEILLEUR DUO DES INTERNET! ROB X WAYKO!Lun 16 Oct - 20:59Robx9[Chaîne] Decouvre l'univers de Disneyland Paris, du Futuroscope et du Puy du fouLun 16 Oct - 20:14Philou Phenix★★★ La newsletter #15 Entraide-youtubers est arrivée !Lun 16 Oct - 10:10Rém's81[Chaîne] ShelDuck 100% Aérien Dim 15 Oct - 18:28ShelDuck[Live] Best of Chillout MusicDim 15 Oct - 16:26Denetax
Les chaînes les plus actives
Gagnants des concours

Cliquez sur les différentes miniatures pour accéder directement aux vidéos

Delerane
Bumper
Cristell
Stria Games
ProjetsVentilo
Overlax
Imagine R
Retro HardWare Studio
Chatango du forum

Les posteurs les plus actifs de la semaine
38 Messages - 13%
38 Messages - 13%
36 Messages - 12%
33 Messages - 11%
30 Messages - 10%
27 Messages - 9%
25 Messages - 9%
23 Messages - 8%
21 Messages - 7%
20 Messages - 7%
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alexis BARRY

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
SiFaSi'le
Le Prof de Zik
Le Prof de Zik
Inscrit(e) le : 06/04/2017

Re: Youtuber, ce n'est pas un métier !

le Dim 4 Juin - 21:14
Je comprend ton point de vue maintenant que tu l'explique autrement !

T'as l'air d'avoir une dent contre youtube et c'est bien dommage ! Mais gagner de l'argent sur YouTube ne veut pas toujours dire ne plus être passionné...
Tu as un compte Tipee accessible dans ta signature ?? Pourtant quand je regarde tes vidéos j'ai bien l'impression de voir quelqu'un de motivé et de passionné...

Ca prouve bien que les deux peuvent être carrément complémentaires et que l'argent peut être une motivation comme une autre et n'est pas forcément synonyme de mauvaise qualité happy

Allez, sans rancune ! choppe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Solid
Le Maître des lieux
Le Maître des lieux
Inscrit(e) le : 29/12/2012

le Dim 4 Juin - 22:10
YouTube n'est pas un métier ça nous sommes bien d'accord puisqu'il faut voir à long terme.

C'est avant tout une passion et ça doit rester une​ passion.

Il n'y en a pas pour longtemps pour tomber de haut et ne plus avoir de vues même si vous commencez à faire des vues et à gagner quelques euros avec vos vidéos.

Évidemment qu'il faut bosser à côté, faire ses études la plupart des youtubers travaillent à côté ou ont des diplômes pour ouvrir des portes. Demain vous tombez malade c'est pas la mutuelle YouTube qui va rembourser vos frais médicaux, votre hospitalisation ou pire encore si vous avez le malheur de chopper un cancer.

C'est pas vos abonnés qui viendront vous sauver, votre chaîne sera à l'abandon.

Demain votre chaîne marche, vous arrivez à générer 50 ou 200€ par mois c'est cool pour vous mais insuffisant pour vivre de ça nous sommes tous d'accord.

Il faut bosser à côté c'est indéniable donc oui youtuber c'est pas un métier.

Concernant Maxou c'est encore différent son contenu n'a rien à faire sur YouTube, c'est déjà du contenu Pro qui n'a rien à faire dans le sac vidéos de chats et let's play et podcast sur YouTube.

Limite son projet manga avait sa place sur YouTube et il y avait moyen de faire quelque chose avec ça..

Je regrette toujours ton choix mais comme tu le dis un peu plus haut Maxou tu travail et gagne ta vie de ton travail et connaissant ton parcours je sais que tu ne dois rien à personne et que ça n'a pas été facile.

Tu as la chance d'avoir un métier passionnant c'est déjà un luxe de nos jours Wink

Ne vous battez pas pour ça, de toute façon nous le savons tous que ce n'est pas le talent qui règne sur YouTube..

Nous avons plein de belles chaînes ici bloquées à 150 ou 200 abonnés alors que ça en mériterait 10 fois plus mais c'est comme ça, c'est n'importe quoi mais c'est YouTube.

C'est triste et d'un côté tu te dis que tout est possible c'est ouf.

Pour moi le problème c'est plutôt ceux qui se prennent pour des dieux et qui oublient vite d'où ils viennent et qui a permis à certaines de ces chaines de gagner quelques premiers abonnés si important et vues notamment grâce à ce forum.

Ca me fais rire de voir le changement de comportement de certains une fois que les vues arrivent..

Ou pire quand ça dénigre et critique le forum alors que la chaîne quelques mois plus tard devient inactive ça aussi c'est hilarant.

Enfin bref, il va y avoir des déçus ça c'est une certitude.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Influence4Brands est la première plate-forme globale de monétisation des réseaux sociaux. Partout où vous pouvez mettre un lien (Twitter, Facebook, YouTube, Twitch), vous pouvez monétiser l’audience de vos réseaux grâce aux campagnes marketing proposées. Inscrivez-vous et choisissez les marques dont vous avez envie de parler. Récupérez votre lien de tracking et diffusez-le.

ChillRelaxMusic
Maitre Jedi
Maitre Jedi
Inscrit(e) le : 23/05/2017

le Dim 4 Juin - 22:26
On est bien d'accord sur le fait que YouTuber n'est pas un métier. Néanmoins il s'avère que :
- Acteur est un métier
- Monteur est un métier
- Réalisateur est un métier
- Chef d'entreprise est un métier
-...

Il s'avère également qu'on peut exercer ces métiers sur YouTube, et qu'à partir de là, dire "va chercher un vrai travail" est totalement hors de propos.
Il s'avère également que beaucoup tentent, mais qu'il y a peu d'élu. Mais ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas tenter, qui ne tente rien n'a rien

Du fait de la difficulté de grossir sur YouTube, il est évident qu'il faut avant tout s'assurer un avenir (études, carrière, etc).
Enfin ceux qui disent "YouTube c'est qu'une passion, pas un métier", depuis que l'un et l'autre ne peuvent pas cohabiter ? Je suis désolé, mais vivre de sa passion n'est-il pas la meilleure situation possible ?

Pour le côté plus personnel, oui je veux utiliser YouTube pour créer ma propre entreprise. J'ai des objectifs qui vont au delà même de YouTube (YouTube n'est que la première marche). Mais à côté de cela j'ai fais des études, et je pense dans un secteur très lucratif (mais pas passionnant). Au final, aujourd'hui, je me dis que je préfère gagner 3 fois moins que ce que je me fais actuellement, mais travailler dans un milieu que j'adore.

Enfin, pour ceux qui disent "on ne peut pas vivre avec XXX€", je leur répondrais "En FRANCE non Wink "

Accède à ma chaine :
InYourChill
Lofi / Chillhop / Chillstep / Orchestral / Atmospheric
SiFaSi'le
Le Prof de Zik
Le Prof de Zik

le Dim 4 Juin - 22:52
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Je suis bien d'accord avec toi ! Mieux vaut assurer ses arrières !
Et puis si certains trouvent le succès et prennent la grosse tête et oublient d'où ils ont commencé... ça c'est un autre problème ! (c'est lamentable m'enfin...)
Je pense qu'il y a un gros noeud la dedans et j'essaie de démêler tout ça en disant simplement que même s'il ne vaut mieux pas considérer ça comme un métier, certains peuvent arriver à en vivre...
Et je ne trouve pas particulièrement pertinent de dire "si vous croyez réussir sur YouTube vous ne comprenez rien à la vie" sous prétexte que ça ne marche pas pour tout le monde...
Ca peut décourager ceux qui se sont lancé avec des ambitions professionnelles derrière...

Moi tout ce que je dis c'est ce qu'a très bien formulé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ChillRelaxMusic a écrit:Enfin ceux qui disent "YouTube c'est qu'une passion, pas un métier", depuis que l'un et l'autre ne peuvent pas cohabiter ? Je suis désolé, mais vivre de sa passion n'est-il pas la meilleure situation possible ?

C'est arrivé à d'autres, ça arrive encore aujourd'hui et ça continuera d'arriver alors je me dis "pourquoi pas?"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
HelpYourTube
L'homme qui aide tout le monde
Inscrit(e) le : 15/05/2015

le Dim 4 Juin - 23:08

Oui enfin la différence c'est que tout ces métier la tu as des études... La preuve Redlou voudrait être monteur, sauf que lui il peut y arriver, et j’espère qu'il y parviendra. Si à 18 ans tu dis "je veux être Youtubers", tu fais quoi ? Pas d'études pour ça, faut une chaîne, un concept et surtout que ça marche, tu gagnes pas ta vie comme ça. La filière n'est pas du tout pareil, pour moi on ne peut comparer quelqu'un qui gagne sa vie grâce à Youtube à aucun autre métier, le fonctionnement est totalement différent.

Et puis même tu dis "acteur", moi je connais personne qui dis "je veux être acteur", ça serait vraiment utopique. Même si encore une fois si quelqu'un à la chance de pouvoir faire sa et bien qu'il le fasse, mais tu n'y arrive pas du jour au lendemain, faut bosser avant. Youtube pour gagner sa vie c'est pas du jour au lendemain.

Chef d'entreprise il y en a des milliers par contre la c'est pas du tout pareil, si tu veux lancer ta boite tu peux ça n'a aucun rapport aussi.

Donc ce n'est pas une bonne comparaison à mon avis, même si quelqu'un qui se tape un SMIC avec ses vidéos peu évidemment lacher son taf de base et en vivre, et dans ce cas on pourras considérer qu'il exerce le métier de youtubers.

Et je terminerai en disant qu'a aucun endroit dans mon raisonnement j'indique qu'il ne faut pas gagner sa vie en faisant sa passion, mais que c'est du suicide de se lancer dans la vie active avec comme seul objectif de gagner sa vie avec Youtube. Mais on serais les premier à vouloir en vivre, si demain je fais 3 millions de vues par mois bien sûr que j'arrête de taffer !

C'est un métier pour celui qui a eu la chance de voir que le contenu qu'il partageait à la base par passion lui a permis de gagner suffisamment d'argent, pas l'inverse.
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou
Inscrit(e) le : 29/03/2015

le Lun 5 Juin - 0:12
Exactement, je veux faire monteur, le must serait bien sûr de pouvoir faire ça sur YT, pas de contrainte, tu fais ce que tu veux, mais entre faire ce que tu veux et pouvoir le faire il y a une grande différence, et ce qui se rapprocherait le plus de ce que je veux ce serait de monter du documentaire ou bien du cours métrage, le long métrage je ne pense pas tu vois, il y a un choix presque illimité, YouTube n'est pas un choix mais la conséquence d'un coup de chance, c'est une option qui n'est pas envisageable sérieusement.
ChillRelaxMusic
Maitre Jedi
Maitre Jedi
Inscrit(e) le : 23/05/2017

le Lun 5 Juin - 0:58
ALERTE GROS PAVÉ

Oxygene337 a écrit:Oui enfin la différence c'est que tout ces métier la tu as des études...

Certains deviennent chef d'entreprises sans études
Hardisk n'a pas fait d'étude, il a été complètement autodidacte et s'est formé grâce à Internet (et à une grosse motivation). Aujourd'hui il est GFX/VFX professionnel (dans la pub principalement) et s'amuse aussi pas mal sur la réalisation de court métrage (exemple au pif)
Beaucoup de réalisateur n'ont pas vraiment fait d'études. Seulement une ou deux années dans la majorité des cas, et pas pour les cours, mais pour se faire des contacts (un diplôme dans une école de cinéma n'a pas grande valeur).
Aujourd'hui, les entreprises donnent de plus en plus de valeurs aux autodidactes Wink

Oxygene337 a écrit:Si à 18 ans tu dis "je veux être Youtubers", tu fais quoi ? Pas d'études pour ça

Des études de commerce/marketing (si tu veux développer ta marque grâce à la communication)
Des études d'informatique (si tu fais du YouTube Informatique)
Des études de biologie (si tu fais du YouTube Science)
Etc
Les études "classiques" et YouTube peuvent être complémentaires. Mais il n'y a effectivement pas d'études BAC+5 YouTube, mais YouTube est une plateforme, pas un métier.

Et le "je veux être YouTuber" n'a aucun sens (selon moi, comme dit dans le message précédent). Il peut se dire "j'ai pour projet de créer mon entreprise dans X domaine, voici mon idée, j'ai besoin de YouTube comme plateforme pour construire mon entreprise".

Bien sûr à ce jeune de 18 ans, je lui dirais "A côté de cela, trouve toi une formation, des études ou un travail qui t'assures un minimum d'expérience et de sécurité financière (direct ou dans le futur), ne met pas tout tes oeufs dans le même panier

Oxygene337 a écrit:Et puis même tu dis "acteur", moi je connais personne qui dis "je veux être acteur" ça serait vraiment utopique

J'en ai connu. Seulement peu réussissent à devenir [Insérer le nom de votre acteur/trice préféré(e)]. Beaucoup vont finir leur carrière en ayant eu, au mieux, qu'un second rôle dans un film de genre bulgare. Mais ils vivent de leur passion, et quand on est passionné, on est capable de faire des sacrifices.
Les "grands" acteurs très connus/populaires ne représentent même pas un millième de la totalité des acteurs.

Oxygene337 a écrit:Mais tu n'y arrive pas du jour au lendemain, faut bosser avant.

J'ai jamais dit le contraire

Oxygene337 a écrit:Chef d'entreprise il y en a des milliers par contre la c'est pas du tout pareil, si tu veux lancer ta boite tu peux ça n'a aucun rapport aussi. Donc ce n'est pas une bonne comparaison à mon avis

Bah en fait, si...
Boite vs YouTube
- Trouver une idée/un concept :  Les deux
- Peu de moyens au début, on se débrouille : les deux
- Juridiction : auto-entreprise pour les deux
- Demande un temps de travail considérable pour réussir : les deux
- Premiers mois/années difficiles, très peu de bénéfices, quasi obligation d'avoir un travail salarié à côté ou de vivre sur ses réserves : les deux
- Liberté de travail : les deux
- Peu réussissent, mais la réussite est quand même possible : les deux
- Travail sur la communication, le marketing, etc : les deux
- Etre flexible et apprendre plein de choses par soit même, autrement dit, savoir porter plusieurs casquettes : les deux

Si tu me parles de réglementation/juridiction/protection, je te dirais, qu'en France, tu peux créer ton auto entreprise, y insérer ta chaine YouTube, et demander le RSA/RSI comme n'importe quelle auto-entreprise. Certes le statut juridique est encore un peu flou, mais ce n'est pas la seule activité où le statut juridique est flou.

La seule différence notable, est que vidéaste sur internet n'est pas encore vu par la majorité comme un vrai travail, étant donné que ce travail est encore un travail jeune (et dynamique ?) et qu'il y a encore peu de recul sur la situation.
MAIS, tout les métiers que tu considères aujourd'hui comme des métiers sont passés par cette situation.

Oxygene337 a écrit:même si quelqu'un qui se tape un SMIC avec ses vidéos peu évidemment lacher son taf de base et en vivre

Je pense que le SMIC n'est pas suffisant pour vivre décemment, juste suffisant pour survivre, mais là je m'écarte du sujet ^^"

Oxygene337 a écrit:et dans ce cas on pourras considérer qu'il exerce le métier de youtubers.

Sauf que je pense que non. Comme dit dans le précédent message, personnes n'est YouTubers, mais plutôt chef d'entreprise et/ou vidéaste et/ou acteur et/ou monteur et/ou etc

On ne dit pas "j'exerce le métier de BNP Paribas" ou "j'exerce le métier de Hopital [Nom au pif] mais bien "je suis banquier" "je suis médecin". YouTube n'est que la plateforme, le lieu, pas le métier.

Oxygene337 a écrit:Et je terminerai en disant qu'a aucun endroit dans mon raisonnement j'indique qu'il ne faut pas gagner sa vie en faisant sa passion,

Je ne t'ai pas visé quand j'ai dit cela Wink

Oxygene337 a écrit:mais que c'est du suicide de se lancer dans la vie active avec comme seul objectif de gagner sa vie avec Youtube.

Oui complètement, et je l'ai bien préciser dans mon message précédent. Ce serait complètement stupide et mettre tous ses jetons sur YouTube

MAIS, je te dirais que c'est valable pour quasiment tout. Il ne faut jamais mettre tous ses oeufs dans le même panier, il faut toujours avoir un plan A, un plan B, un plan C, et même un plan Z si c'est possible

Oxygene337 a écrit:C'est un métier pour celui qui a eu la chance de voir que le contenu qu'il partageait à la base par passion lui a permis de gagner suffisamment d'argent, pas l'inverse.

Selon ce raisonnement, quelqu'un qui vient de créer son entreprise dans domaine X (pas le porno hein), et qui du coup ne dégage aucun (ou presque) revenu (au début, personnes n'en réalise), n'exerce pas un métier ? Puisque d'après toi, un métier en est un si, et seulement si, tu en dégages un revenu suffisamment élevé pour en vivre, et ce quelque soit les efforts et le temps qu'il y consacre ?

Sur ce point on ne partage pas la même vision des choses ^^

Tout ce qui a précédé n'était que mon avis personnel, je ne détiens pas la vérité absolue

Accède à ma chaine :
InYourChill
Lofi / Chillhop / Chillstep / Orchestral / Atmospheric
SiFaSi'le
Le Prof de Zik
Le Prof de Zik

le Lun 5 Juin - 9:46
albino Un pote à moi était graphiste, il gagnait très bien sa vie, il a eu envie de changer et de monter son entreprise de fabrication de meubles de salles de bain (WTF !?)

Pendant 2 ans ses dépenses (machines, formation, pièces) étaient au mieux égales à son CA... résultat pas de salaire pendant 2 ans ! Et pourtant on ne peut pas dire qu'il ne bossait pas ! Je ne l'ai jamais vu autant actif !

Aujourd'hui il commence à se faire un salaire grâce à un projet qui était à la base dans sa tête et qu'il a monté de toutes pièces... Moi je trouve ça fort, et ses chances n'étaient pas très grosses au départ... qui peut dire aujourd'hui qu'il a patienté 2 ans avant que ça marche ??

Bref moi je suis bien d'accord avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je l'ai déjà dis dans d'autres posts je compare YouTube à ma boite, et plus précisément à une extension de ma boite...

Je ne dis pas que c'est facile de percer sur YouTube, je dis juste que ce n'est pas impossible !
Aujourd'hui la passion passe largement avant l'argent, mais je vois YouTube comme un tremplin sur le long terme...

Du coup j'ouvre une autre question :

Croire qu'on puisse gagner sa vie sur YouTube c'est selon vous :

Etre complètement ouf ?

Ou simplement être ambitieux ?

Parce que je crois que c'est justement là que nos points de vue divergent !

(En tout cas GG oxy t'a créé THE débat) dit

Jio Ponda
L'aliéné 2.0
L'aliéné 2.0
Inscrit(e) le : 15/01/2017

le Lun 5 Juin - 12:07
SiFaSi'le a écrit:
Etre complètement ouf ?

Ou simplement être ambitieux ?

les deux tout simplement , car pour moi les deux vont de paire .

TU VEUX VOIR DES VIDÉO WTF DRÔLE ET INSOLITE ANALYSER PAR UN TYPE A LA SANTE MENTALE PLUS QUE DOUTEUSE CLICK [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chanox
Master of AMV
Master of AMV
Inscrit(e) le : 14/10/2015

le Lun 5 Juin - 12:27
oui les deux peuvent allés ensemble à mon humble avis, toutefois je n'argumenterais pas plus car bcp à déjà était dit ^^ mais je partage l'avis de ChillRelaxMusic

Remerciements à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour son aide !
HelpYourTube

le Mar 6 Juin - 17:26
ChillRelaxMusic a écrit:Certains deviennent chef d'entreprises sans études

Oui bien sûr tu peux créer ton entreprise sans avoir fait d'études y a pas de règles à ce niveau, mais après il faut s'assurer que ça va marcher, parce que les conséquences financières seraient bien plus contraignantes. C'est le cas des personnes qui se mettent à faire de la restauration sans avoir touché du doigt un seul couteau de leur vie, et je suis bien placé pour le savoir... Ce n'est pas gage de qualité et encore moins de réussite. La différence et c'est pour cela que pour moi ça reste incomparable, c'est qu'une entreprise ça s'étudie, tu fais des études de marchés, de communication, tu as des gens pour t'aider, des sécurités, et même si certains points peuvent être retransmis sur internet ça ne reste pas du tout la même chose. Je préfère prendre le risque de créer une entreprise qu'une chaîne vraiment...

ChillRelaxMusic a écrit:Beaucoup de réalisateur n'ont pas vraiment fait d'études

Oui peut être, mais des réalisateurs y en a combien ? Je ne pense pas me tromper en disant que ce n'est pas le métier le plus courant qu'on croise dans les rues, donc raison de plus si ça s'applique pour Youtube... A mon avis y a pas plus de chances d'être réalisateur que Youtuber ! Et puis j'ai jamais dit que c'était formellement impossible, parce que oui si on prenait mon raisonnement mais vraiment bouché et durci X10, y aurai pas de footballeur, ni de réalisateurs, ou d'astronautes, parce que ce sont des métier vraiment fermés et il est très difficile d'y accéder, ceci dit je voulais avec ce topic faire comprendre aux jeunes que ça ne peut pas être une voie professionnelle comme on voudrait devenir technicien, prof ou n'importe quel autre métier plus classique. Il y a beaucoup plus de moyens pour réussir n'importe quel profession dans le monde "réel" que dans celui de Youtube, c'est comme ça. Le hasard est encore une part trop importante sur internet.

On peut éventuellement y accéder mais autrement, via le métier que l'ont exerce déjà ou parce qu'on a eu un gros gros coup de chance. Des youtubers sur ce forum, et même avant, j'en ai croisé des centaines voire des milliers. Combien en vivent aujourd'hui ? 0 ! A part l'un d'eux qui est sur le point de pouvoir en vivre et certains autres qui se font un peu d'argent de poche, ça n'a réussi à personne du point de vue financier, même si la plupart n'étaient pas là pour ça bien sûr. Et pourtant y en a qui ont bossé pour et qui sont la depuis un moment...

ChillRelaxMusic a écrit:Des études de commerce/marketing (si tu veux développer ta marque grâce à la communication)
Des études d'informatique (si tu fais du YouTube Informatique)
Des études de biologie (si tu fais du YouTube Science)
Etc

Faire des études jute pour ça c'est du suicide, par contre si ça fait partie de ce que l'on veut faire professionnellement parlant autant s'en servir pour travailler ses vidéos et tenter sa chance en effet.

ChillRelaxMusic a écrit:YouTube est une plateforme, pas un métier

Je suis d'accord, et je crois que c'est aussi la qu'on voit qu'on s'éloigne de ce que je voulais faire passer comme message à la base, parce qu'au final nos points de vues ne sont pas éloignés tant que ça. Moi je parle des personnes qui sont vraiment à fond "Youtube Youtube Youtube", style le mec qui à 16 va se dire "tiens je vais faire des vidéos sur GTA et gagner ma vie grâce à ça". Mais quelqu'un comme PM3D qui est architecte et utilise, ou du moins utilisait la plateforme comme CV virtuel pour montrer sa maîtrise de logiciels de 3D c'est une très bonne chose. Moi je parle des personnes qui n'ont pas de métier derrière, le mec qui se filme dans sa chambre et qui vient d'avoir son brevet peut espérer tout ce qu'il veut, il n'a quasiment aucune chance c'est tout... Celui qui enchaîne les petits boulots dans le cinéma et balance des courts métrages travaillés comme le fond Avner ou InThePanda c'est une très bonne chose ! Disons que je m'adresse à ceux qui n'ont pas les yeux assez ouverts.

ChillRelaxMusic a écrit:Et le "je veux être YouTuber" n'a aucun sens (selon moi, comme dit dans le message précédent). Il peut se dire "j'ai pour projet de créer mon entreprise dans X domaine, voici mon idée, j'ai besoin de YouTube comme plateforme pour construire mon entreprise".

Je suis bien d'accord que ça n'a aucun sens, et c'est l'objet de mon message que de le démontrer. Ceux à qui je m'adresse sont ceux qui se reposent uniquement la dessus, comme unique "métier".

ChillRelaxMusic a écrit:Bien sûr à ce jeune de 18 ans, je lui dirais "A côté de cela, trouve toi une formation, des études ou un travail qui t'assures un minimum d'expérience et de sécurité financière (direct ou dans le futur), ne met pas tout tes oeufs dans le même panier

Moi je lui dirais "oublie Youtube et fais des vidéos pour le plaisir pendant que tu travaille ou étudie" ah ah

ChillRelaxMusic a écrit:J'en ai connu. Seulement peu réussissent à devenir [Insérer le nom de votre acteur/trice préféré(e)]. Beaucoup vont finir leur carrière en ayant eu, au mieux, qu'un second rôle dans un film de genre bulgare. Mais ils vivent de leur passion, et quand on est passionné, on est capable de faire des sacrifices.
Les "grands" acteurs très connus/populaires ne représentent même pas un millième de la totalité des acteurs.

J'ai envie de te dire qu'il y a des exceptions pour tout, mais en tous cas tant mieux pour eux. Ils ont plus ou moins atteints leur objectif, mais sur Youtube il faut que ce soit vraiment atteint à 100% pour gagner sa vie. Si ta chaîne ne fais que 50 000 abonnés, oui c'est une très bonne chose mais ce n'est pas suffisant, donc si y a pas un travail derrière bonne chance...

ChillRelaxMusic a écrit:Bah en fait, si...
Boite vs YouTube
- Trouver une idée/un concept :  Les deux
- Peu de moyens au début, on se débrouille : les deux
- Juridiction : auto-entreprise pour les deux
- Demande un temps de travail considérable pour réussir : les deux
- Premiers mois/années difficiles, très peu de bénéfices, quasi obligation d'avoir un travail salarié à côté ou de vivre sur ses réserves : les deux
- Liberté de travail : les deux
- Peu réussissent, mais la réussite est quand même possible : les deux
- Travail sur la communication, le marketing, etc : les deux
- Etre flexible et apprendre plein de choses par soit même, autrement dit, savoir porter plusieurs casquettes : les deux

Evidemment qu'il y a des similitudes. Mais tu peux faire toute la liste avec ta chaîne c'est pas pour ça que ça va marcher, alors qu'une entreprise si tu te démerde y a pas de raison, et comme je disais plus haut c'est quelque chose d'officiel et de cadré juridiquement, tu es accompagné. Bon ok, quand tu es "Youtubers" tu as une entreprise. Pourquoi ? Pour filer de la tune à l'état, parce qu'il ont compris que c'était un business, c'est tout. Une entreprise, tu fais tes études, tu fais des prévisions financières, tu fixe les prix, tu recrutes, tu consulte des pros, et si c'était la bonne idée et que tu as bien fait les chose, y a aucune raison pour que ça ne marche pas. Je ne dis pas que ça va rouler du jour au lendemain, mais un jour ou l'autre ça démarrera. Ta chaîne Youtube tu fais la même chose, tu bosse tes vidéos, tu fais quelque chose d'original, bien monté, bien filmé, ah oui mais ça marche pas ! Pourquoi ? Parce que c'est internet c'est tout, et c'est pour cette raison que je reste convaincu que ce sont deux choses incomparables. Et des preuves il y en a un paquet sur ce forum qui mériteraient de décoller bien plus que certains qui sont déjà tout en haut...

ChillRelaxMusic a écrit:
La seule différence notable, est que vidéaste sur internet n'est pas encore vu par la majorité comme un vrai travail, étant donné que ce travail est encore un travail jeune (et dynamique ?) et qu'il y a encore peu de recul sur la situation.
MAIS, tout les métiers que tu considères aujourd'hui comme des métiers sont passés par cette situation.

A mon avis ça ne le deviendra pas. Ça restera une passion pouvant être rémunéré si ça marche par grande chance mais c'est tout, je vois pas ce qui pourrait faire évoluer ça vu que tu as à faire à internet et à un public.

ChillRelaxMusic a écrit:Sauf que je pense que non. Comme dit dans le précédent message, personnes n'est YouTubers, mais plutôt chef d'entreprise et/ou vidéaste et/ou acteur et/ou monteur et/ou etc

En ce qui me concerne le mec qui fait ses podcast et qui gagne sa vie sur Youtube parce qu'il a eu la chance de voir son travail et sa passion récompensée par chance, je ne le considère ni comme un chef d'entreprise, ni un acteur, mais juste quelqu'un qui a eu la chance de pouvoir vivre de sa passion, mais qui a la base faisait ses vidéo vraiment par passion sans espérer en vivre un jour. Parce que le jour ou c'est fini tu peux dire que t'as été "chef d'entreprise" ça vaut rien c'est juste sur le plan légal et juridique.

ChillRelaxMusic a écrit:On ne dit pas "j'exerce le métier de BNP Paribas" ou "j'exerce le métier de Hopital [Nom au pif] mais bien "je suis banquier" "je suis médecin". YouTube n'est que la plateforme, le lieu, pas le métier.

C'est surtout qu'en matière de partage de vidéo pour éventuellement toucher le max de monde Youtube est numéro 1. Et puis même tu dis "je veux devenir vidéaste" mais c'est pareil t'a quasi aucune chance sur internet.

ChillRelaxMusic a écrit:MAIS, je te dirais que c'est valable pour quasiment tout. Il ne faut jamais mettre tous ses oeufs dans le même panier, il faut toujours avoir un plan A, un plan B, un plan C, et même un plan Z si c'est possible

Le truc, c'est que ça n'a jamais été le plan A, B ou C des Youtubers qui vivent actuellement de ça. Ça ne doit même pas être un plan professionnel, juste une passion comme aller au cinéma ou faire du sport.

ChillRelaxMusic a écrit:Selon ce raisonnement, quelqu'un qui vient de créer son entreprise dans domaine X (pas le porno hein), et qui du coup ne dégage aucun (ou presque) revenu (au début, personnes n'en réalise), n'exerce pas un métier ? Puisque d'après toi, un métier en est un si, et seulement si, tu en dégages un revenu suffisamment élevé pour en vivre, et ce quelque soit les efforts et le temps qu'il y consacre ?

Je crois qu'on joue un peu avec les mots, je ne pense pas me tromper en disant qu'un chef d'entreprise, qu'elle marche ou pas exerce un métier alors que moi et ma chaîne de 2 mois que je monétise ou pas mes vidéo je n'en exerce aucun. Mais comme je l'ai démontré plus haut en ce qui me concerne je pense que c'est totalement incomparable à ce niveau.

HelpYourTube

le Mar 6 Juin - 17:38
Et quand on utilise une chaîne pour sa boite c'est un outil de communication avant tout aussi, et non pas une source de revenu Wink

A mon avis je dirais que c'est être complètement fou Sifaci'le mdrrr

Je suis ambitieux, mais réaliste, la est la différence.
SiFaSi'le
Le Prof de Zik
Le Prof de Zik

le Mer 7 Juin - 0:05
Vous dites tous des choses sensées !

Par contre Oxy, j'ai comme l'impression que tu n'as pas vraiment conscience des difficultés que représente le fait d'ouvrir sa boite !
Quand on lit tes lignes on à l'impression que c'est largement plus simple qu'une chaine YouTube, que c'est une quasi certitude que ça marche en y mettant simplement de la bonne volonté et de la constance, mais c'est loin d'être le cas !

Il y a autant de boulanger, psychologues, artisans, vendeurs, mécaniciens et j'en passe qui ne décollent pas que de YouTubeurs qui ne décollent pas !

La seule différence avec YouTube c'est que ça ne coûte pas un centime d'essayer, à l'inverse de tous les reste !

Oxygene337 a écrit:A mon avis je dirais que c'est être complètement fou Sifaci'le mdrrr

Bon bah je suis ouf alors Sad

Oxygene337 a écrit:Je suis ambitieux, mais réaliste, la est la différence.

Quel est donc ton but précis sur YouTube ? Qu'est ce qui serait pour toi une ambition réaliste en terme d'audience et d'abonnés ?

HelpYourTube

le Jeu 8 Juin - 15:55
Oui je suis d'accord, mais ça reste pour moi complètement différent. Je vais pas me répéter parce qu'au final j'arrive pas à exprimer clairement pourquoi ce n'est pas comparable, si ce n'est que créer une entreprise et gagner sa vie avec, c'est officiel, suivi, on a des outils. Youtube, c'est officieux, on se démerde mais on a quasi 0 chances d'y arriver, parce que des boulangers y en a bien plus que des gens qui gagnent leur vie avec Youtube.

Doit y avoir, aller, peut être 2 ou 300 personnes qui gagnent leur vie avec Youtube, c'est ridicule par rapport aux ménages francais.

Et non, y a pas plus de boulangers qui échouent que de Youtubers, enfin si tu considères qu'on en fais partie le taux de personnes vivant avec Youtube est infime.

Ce que je veux dire, et c'est là ou est la différence, c'est que si tu ouvres une boulangerie dans un endroit ou il en manque, que tu maîtrise tes coûts, créer une véritable campagne de communication via une typographie originale, que tu pense que ça va réussir parce que tu as un dossier chargé avec une étude de marché réaliste, un plan de marchéage, la connaissance des tes concurrents, et bien tu as bien plus de chance que ça réussisse que si tu fait exactement la même chose avec une chaîne Youtube.

Parce que tu peux filmer ton chat entrain de jouer du piano avec ton vieux phone d'il y a 10 ans en 240p et faire le buz, mais tu peux aussi payer une caméra, un monteur, une équipe, créer un scénario original et passer des heures à faire ta vidéo et à la partager comme tu l'aurais fais avec ta boulangerie, sauf que ça ne marchera jamais. Et encore une fois, la preuve est ici même en dizaine d'exemplaires.

Créer une entreprise, je sais bien que c'est difficile, parce que même si je n'en ai pas moi même, je suis formé pour dans mes études et j'ai fait à 2 reprises des dossiers de création d'entreprise, mais si c'est bien fait, ça marchera plus facilement qu'une chaîne Youtube, parce que pour une entreprise, quasiment tout est quantifiable, qualifiable. Youtube aussi, mais ça relève bien plus du hasard d'internet qui lui est incalculable et surtout imprévisible.

Parce que si tu prend le mec qui va ouvrir un resto de burger entre un KFC, un Burger King et un Macdo, alors oui, autant qu'il se lance sur Youtube et il aura plus de chance, parce qu'il faut vraiment être naïf pour penser que ça va marcher. Mais si tu effectue un vrai travail, équivalent en terme de temps et de qualité pour une chaîne ET pour une entreprise, c'est l'entreprise qui aura l'avantage, c'est obligé.
Le Lorrain celtik
Nuit très gravement à la santé
Nuit très gravement à la santé
Inscrit(e) le : 01/06/2017

le Jeu 8 Juin - 21:01
Faire des vidéos YouTube ce doit être une passion avant d'être un métier (mais l'un va pas sans l'autre) (oui je sais que cette phrase à déjà été dit et répéter sur ce topic)

Je pense que là où ça peu déranger et provoque l'incompréhension des néophytes (je pense a mes parents par exemple) c'est de voir ceux qui font des vidéos sans vraiment de contenu (filmer son animal de compagnie ou "le top 5 des chutes sur podium) (qui se contente aussi de lire bêtement Wikipédia devant son microphone)  et voir qu'on "gagne sa vie comme ça, c'est incompréhensible en effet.

Mais pour ceux qui travail beaucoup sur leur vidéos et gagne leur vie avec, on peu voir ça comme un métier.

Mais venir comme une fleur en se disant "je vais gagner mon argent en faisant du let's play sur Call of ..." c'est se bercer d'illusion ... Mais bon ça peu marcher ... mais j'appellerai pas ça un métier.

ma présentation : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Venez découvrir les vérités derrière les légende
 Venez voir ma chaîne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
HelpYourTube

le Jeu 8 Juin - 23:36
Je suis tout à fais d'accord !

Que ceux qui voient que leur passion se développe suffisamment sur internet pour en vivre le fasse, je n'ai rien contre, mais ça ne dois pas être un objectif de départ ni un plan de carrière professionnelle, ou alors le Z mdrrrrrr
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou

le Ven 9 Juin - 0:43
Je suis d'accord avec toi mais une chose m'embête dans ce que tu dis "l'un ne va pas sans l'autre" : ça peut être une passion sans être un métier et être un métier sans être une passion si on gagne sa vie avec.
Certains ont su exploiter le filon et s'enrichir sans être passionnés par cet univers, le simple appât du gain en fait ^^
HelpYourTube

le Ven 9 Juin - 0:50
Suffit de voir la qualité des tendances on comprend vite qui sont les vrais...

Certains la passion elle est déjà partie depuis un bail je pense.
SiFaSi'le
Le Prof de Zik
Le Prof de Zik

le Ven 9 Juin - 0:59
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Je suis d'accord les deux peuvent être dissociés !

Redlou a écrit:Certains ont su exploiter le filon et s'enrichir sans être passionnés par cet univers, le simple appât du gain en fait ^^

Tu penses que les gains étaient leur premier objectif avant l'amusement ? hummm

Pour que quelque chose marche il faut :

- Une expertise, une spécialité
- De la patience
- Se démarquer, innover

Bon il y a tout un tas d'autres choses mais pour moi ce sont les 3 fondamentaux, et rien que dans les deux premiers en retirant la passion à l'équation je vois mal comment ça peut être possible B1

Si la passion disparait selon moi les abonnés et le succès disparaisse aussi !

Gagner de l'argent est un objectif viable pour moi, qu'il soit là dès le départ où qu'il apparaisse en cours de route en s'apercevant du succès de notre chaine.
Par contre il doit toujours accompagner l'objectif "Faire plaisir et SE faire plaisir".
Seul il ne mène à rien !
Et si a terme il devient le seul objectif d'un YouTubeur sa chaine sera vouée à l'échec !

A part si vous avez des exemples de chaines qui continue de marcher sans passion happy

MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou

le Ven 9 Juin - 1:21
Ok je peux contredire absolument tout ce que tu viens de dire avec un seul nom de chaîne : Studio Bubble Tea.

Voilà un exemple parmi tant d'autres de personnes qui sont allées chercher des concepts américains malsains pour se les approprier afin de se faire de la thune.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant