Compteur de visites
Connexion
Graphiste Pro - Template YouTube

Graphiste Pro - Template YouTube, Web & Print - Vos images à bas prix !
Design-motion.fr
Rejoignez notre communauté

Monétiser votre audience YouTube
Chaîne partenaire de la semaine
ProjetsVentilo
Bienvenue sur la chaîne Projets-Ventilo. Ici vous trouverez mes quelques réalisations. De l'humour au thriller, en passant par la parodie, mon objectif est de toucher à tout afin de m'améliorer au mieux
328 abonnés
SKETCHS/PARODIES
Nombre de vues 63 630
Derniers sujets
[Chaîne] EvaandarAujourd'hui à 4:02HocusCoopusGolrirTV, la chaîne" tro d barr" !Aujourd'hui à 3:52Kazahel[Chaîne] Une chaîne sur la co-op, en écran scindé !Aujourd'hui à 3:50HocusCoopus★★★ Suppression de compte / Ban de compte !Aujourd'hui à 3:31Inochi_A partir de quelle moment lance une FAQAujourd'hui à 0:06CosmogoniaPlusieurs concepts de vidéos sur une même chaîne: quelles limites?Hier à 23:46RazoredgeConseil #1 : Les commentairesHier à 23:35Razoredge[Chaîne] Decouvre l'univers de Disneyland Paris, du Futuroscope et du Puy du fouHier à 23:29Philou Phenix★★★ Youtuber à l'index cette semaine | Darxel | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Hier à 23:24MrRedlou★★★ Youtubeur à l'honneur | Delerane | Venez visiter sa chaîne et laisser votre critique constructive !Hier à 23:07Razoredge[Chaîne] - Le faux WeeabooHier à 22:56Elioi-YT[CHAINE] Rendez-Vous ContesHier à 22:51RVCconcours: le portrait de votre choixHier à 22:50Magna Melodia[Chaîne] Désaksé : l'univers déjanté des séries & dessins-animés !Hier à 22:36Elioi-YT[Chaine] Cosmogonia- La conquête spatial vulgariséHier à 22:34CosmogoniaLa Planète des Singes: Suprématie. Gaaaaaare au goriiiiiiiille !Hier à 22:32SolidVote meilleur monteur de l'été 2017Hier à 22:28Magna Melodia[Chaine] Nihon Bazar, Culture Pop et Traditionnelle JaponaiseHier à 22:22Elioi-YT[Chaine]VDI ProductionHier à 21:55Magna Melodia[Chaîne] Savun : critiques, dossiers et délires liés au jeu vidéo Hier à 21:54Elioi-YT√ Présentation d'une paire de lamas hystériquesHier à 21:47Solid† CHAINE DE DAENERYS TARGARYEN ! Hier à 21:40Solid√ Présentation Fm chaine voyageHier à 21:38Solid† PRESENTATION DE MA CHAINE DE PRANK,CAMERA CACHER,DEFISHier à 21:29SolidYo les sraps, c'est SauceBananeHier à 21:21Solid[Chaine] beneton studio - apprendre à dessinerHier à 20:21Philou Phenix★ Dernières vidéos de la communauté /!\ Règles Hier à 19:16PlacardD[Chaîne] Le Placard Déchaîné ! JDR, Gaming, Histoires, Live Hier à 19:15PlacardDcréation d'une deuxième chaîne sur la même adresse mail , puis transfert de vidéo ...Hier à 18:48gaspar[Chaîne] Les Reviews AnimesHier à 18:30DarxelPrésentation Chaine Xe0 Anime Hier à 17:00Jio Ponda[Chaine] Qui est Ratchet? (Ratchet and clank)Hier à 15:30BugMeMore[Chaîne] Akasf - Vos avis sur mes vidéos !Hier à 14:36Akasf[Chaîne] Dédé Playroom Hier à 13:59DédéCRITIQUE CINE - Dunkerque. Après les blindés, la plage...Hier à 13:58screen matterialQuestion et conseil sur les drois d'auteurs et les extraits de clip musicaux.Hier à 13:49Delerane[XeWuP] Episode SPECIAL 1 AN !Hier à 13:45XeWuPAugmenter son nombre d'abonnés !Hier à 13:10NoBrainFeeder[chaîne] Les tutos photoshop de niakHier à 13:09niak[Chaîne] Menepsis, Chasseur d'Easter EggsHier à 11:56CosmogoniaQuestion dois je faire des interviews de Youtubers ?Hier à 11:55Cosmogonia[Chaîne] Neotyran - (Let's Play-Jeux Indés-Horreur)Hier à 11:41Neotyran★ Demande d'upload des membres /!\ Règles Hier à 10:45niak[Chaîne] Du Renouveau chez les Azurolls !Hier à 10:18AzurollsLE MEILLEUR DUO DES INTERNET! ROB X WAYKO!Hier à 9:33Robx9[Chaine] MichelGonzag - Peace & Love K-PopHier à 1:31MichelGonzagTV[Chaîne] Elioi, vidéaste sans talent !Hier à 0:49Elioi-YT[Chaîne] PhallenVen 18 Aoû - 22:26BugMeMoreLe jeu de la la réplique de cinémaVen 18 Aoû - 22:10LordVirgø[CHAÎNE] LET'S TRYVen 18 Aoû - 22:07BugMeMore√ LAINK & TERRACID DU PAUVRE! ROB X WAYKO Presentation de la Chaine :)Ven 18 Aoû - 20:24Solid√ Présentation des Tutos en 4 MinutesVen 18 Aoû - 20:18Solid√ Elioi, jeune talent (ou pas)Ven 18 Aoû - 20:17Solid√ NOCT' IN GAME, votre chaîne YouTube 100% Gaming !Ven 18 Aoû - 20:17Solid[Chaîne] Zipper GamingVen 18 Aoû - 19:48Zipper_1893[Chaîne] l’exposition DragonlandVen 18 Aoû - 19:48Coeur De Joueur[Twitch] CE SOIR ! Live JDR Asdrim Fantastic Adventure ! Avec Jio Ponda (05/08 - 21 heure)Ven 18 Aoû - 19:45Coeur De Joueur† Abonne toi et reste actif (BikingZoneVen 18 Aoû - 15:52HelpYourTube[Chaîne] La VéLo'NieVen 18 Aoû - 15:40La velonie[Chaîne] Les détournements du Duo Comique - NOUVELLE SERIE !Ven 18 Aoû - 15:30Le Duo Comique[Chaine] AcpStreaming - L'histoire du jeu vidéo / Let's play à la coolVen 18 Aoû - 14:50Acp[Chaîne] Grégoire HoudoyVen 18 Aoû - 14:07GregH. [Chaîne] Stria Games - Quoi de mieux que le jeu vidéo ? !Ven 18 Aoû - 12:14Stria GamesPROJETS-VENTILO : SKETCHS, COURT-METRAGES, PARODIES, ...Ven 18 Aoû - 11:02Cosmogonia[Chaîne] Présentation de Parydise LifeVen 18 Aoû - 11:00CosmogoniaFacebook | Youtubeur à l'Affiche - Le Palois voyageur !Ven 18 Aoû - 2:50screen matterialCadeau pour fêter mes 100 premiers abonnés Ven 18 Aoû - 1:08McDarshPourquoi pas un serveur Discord ?Ven 18 Aoû - 0:45HelpYourTube[ Chaîne ] Mr.Arobel - J'organise une FAQ, inondez moi de questions !Ven 18 Aoû - 0:07Julien Jacquot[HelpYourTube] Présentation du forum !Jeu 17 Aoû - 23:47HelpYourTubeMa dernière vidéo a explosé, au secours je ne sais pas pourquoiJeu 17 Aoû - 22:58CosmogoniaDemande d'aide pour banniereJeu 17 Aoû - 22:46Cosmogoniaadobe ou vegas pro ?Jeu 17 Aoû - 22:45CosmogoniaL'entraîde, les abonné(e)s, les vues, ok MAIS !Jeu 17 Aoû - 22:38Cosmogonia[Chaîne] les chroniques de Cé BéJeu 17 Aoû - 22:04Savun√ Petite présentation d'un étudiant et de ses vidéos :3Jeu 17 Aoû - 21:11Solid† Présentation de la chaîne à prank ilyas pods officielJeu 17 Aoû - 21:07Solid√ Présentation CosmogoniaJeu 17 Aoû - 20:58Cosmogonia† Présentation simple Jeu 17 Aoû - 20:58SolidPrésentation de Rorox8 !Jeu 17 Aoû - 20:53SolidLe jeu de l'imageJeu 17 Aoû - 19:35Denetax[Chaîne] Bug Me MoreJeu 17 Aoû - 18:04BugMeMore[ CHAÎNE ] GTAMoviesFRJeu 17 Aoû - 18:03GTAMoviesFR[Chaine] DarckMath&PinkLinkJeu 17 Aoû - 17:15DarckMath&PinkLinkPrésentation WhidzyTVJeu 17 Aoû - 10:43Devanedu80[Wazaa & Jeyken] Chaîne Multi-Gaming, Prank, Troll et d'autres..Jeu 17 Aoû - 10:42Devanedu80LED CPU rouge + pas de boot Jeu 17 Aoû - 7:41Breizh Team[ CHAINE ] DARKFLONE GAMINGJeu 17 Aoû - 6:37darkflone√ me and youJeu 17 Aoû - 0:20HelpYourTubeLA MINUTE FORUM SAISON 2 Jeu 17 Aoû - 0:15HelpYourTube
Les chaînes les plus actives
Gagnants des concours

Cliquez sur les différentes miniatures pour accéder directement aux vidéos

Delerane
Bumper
Cristell
Stria Games
ProjetsVentilo
Overlax
Imagine R
Retro HardWare Studio
Chatango du forum

Les posteurs les plus actifs de la semaine
50 Messages - 18%
46 Messages - 17%
34 Messages - 12%
31 Messages - 11%
24 Messages - 9%
19 Messages - 7%
19 Messages - 7%
18 Messages - 7%
17 Messages - 6%
17 Messages - 6%
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de recherche

HocusCoopus, XeWuP

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JaysonJacksonGaming
Tape l'incruste
Tape l'incruste
Inscrit(e) le : 11/03/2017

TEST du Playstation VR, un danger pour les yeux ?

le Dim 19 Mar - 13:14
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A l’honneur aujourd’hui, le Playstation VR, vous allez tout savoir ou presque sur le casque de réalité virtuelle qui vous plonge au cœur des jeux vidéos, je vous ferais part de mes impressions, ces qualités mais aussi ces défauts. Les dangers d’une totale immersion.

Le PS VR C’EST QUOI ?

Le PS VR c’est un casque que vous mettez sur la tête, devant vos yeux afin de vivre une nouvelle façon de jouer à un jeu vidéo car il vous immerge au cœur même de celui ci, dans un monde en trois dimensions dans lequel vous êtes le héro. Ainsi il vous suffira de tourner la tête ou bouger la main qui tiens votre manette pour vous rendre compte que vous vivez “réellement” dans le jeu, moyennant 400 euros.

DE QUOI A T’ON BESOIN POUR JOUER ?

Pour utiliser le PS VR vous aurez besoin du kit de base Playstation VR, d’une Playstation Camera, d’une manette PS4 et d’une Playstation 4 ou Playstation 4 Pro. Une télé aussi au passage !

CONTENU DU KIT DE BASE

Le contenu du carton du PS VR est le suivant : le casque, un processeur, des écouteurs, tout un tas de câbles, un petit chiffon pour les lentilles du casque et évidemment une notice.
Le processeur est un boitier qui ressemble à une mini PS4 qui va faire le lien entre votre télé, la PS4 et le casque VR. Tous les câbles nécessaires sont bien présent dans le carton, pas besoin d’en acheter à part.
Très important à savoir, il n’y a pas de Playstation Camera dans le kit de base, ni de Playstation Move (manettes de détection de mouvements), bien que la plupart des jeux sont jouables avec une simple manette de PS4 doté d’une barre lumineuse, mais c’est tout de même un gros point noir pour ce prix la ! Donc pour résumer, on rajoutera au prix du VR, le prix d’une camera et celui des Playstation Move si l’on cherche une plus grande immersion.

INSTALLATION

L’installation en elle même n’est pas compliquée, tout est bien indiqué sur la notice grâce à des chiffres eux même reporté sur les câbles etc... ce qui permet de facilement si retrouver lors du montage. A savoir, tout ce paquet de câbles n’est pas très esthétique et difficile à camoufler chez soi, en effet, vous aurez le droit à un câble HDMI reliant le processeur à votre télé, un deuxième HDMI reliant le processeur à la PS4, deux câbles USB entre le processeur et le casque VR et enfin un USB entre le processeur et la PS4.  Tous ces fils ne sont pas très courts, ils permettent ainsi quand même d’être placés un peu comme on veut, mais cela fait aussi beaucoup de longueur à cacher. Bref c’est un peu le bordel il faut le dire.
Une fois le tout branché, la détection ce fait normalement automatiquement et vous n’aurez qu’à calibrer votre casque en démarrant vos jeux (très simple).

LE PORT DU CASQUE

Le casque est en plastique avec des endroits rembourrés avec de la mousse pour être confortable une fois posé sur votre tête et confortable il l’est, aucuns soucis de ce côté la, il n’est pas lourd et il tient très bien une fois en place, à savoir qu’il est réglable au niveau du tour de tête et de la distance entre les lentilles et les yeux. Petits bémols, malgré des câbles pourtant long, ils peuvent s’avérer être gênants car ils empêchent d’être totalement libre de ses mouvements et enfin le casque souffre d’un problème de buée, en effet la partie avant du casque étant tellement hermétique, de la buée ce forme rapidement sur les lentilles, gênant ainsi la visibilité in game. D’où la présence du petit chiffon ! Les écouteurs quant à eux font le boulot et tiennent bien dans les oreilles, on peut également facilement mettre sont propre micro-casque pour les remplacer.

COMMENT CA CE PASSE ?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, on joue principalement assis et c’est d’ailleurs vivement recommandé, j’ai moi même essayé de jouer debout et j’ai vite perdu l’équilibre, quoi qu’il en soi vous n’avez donc pas vraiment besoin d’avoir beaucoup d’espace pour jouer.
A savoir qu’il est conseillé de ne pas faire de grosses sessions de jeu et de faire des pauses régulièrement.

LES JEUX

A l’heure ou j’écris, il existe à peine plus d’une cinquantaine de jeux PS4 en réalité virtuelle, c’est peut, d’autant plus que ce ne sont pas vraiment des jeux comme nous avons l’habitude d’avoir mais plutôt ce qu’on appellera des “expériences” qui vous permettront de tester tout le potentiel du casque VR mais sur une courte durée malheureusement, il n’est donc pas rare de finir un “jeux” en 15-20min ou de tomber sur des jeux qui ne propose pas grand chose à part contempler le monde qui vous entoure.
Pour ma part j’ai testé les jeux suivant : Kitchen (demo de Resident Evil 7), Playstation VR Worlds, la mission de Star Wars Battlefront et Perfect.

PREMIÈRE EXPÉRIENCE

Kitchen

Ma première réaction fût “wahouu” dès l’apparition du menu principal dans lequel on est déjà plongé dans cette fameuse cuisine que l’on peut contempler à 360° depuis la chaise ou l’on est attaché, la sensation est vraiment étrange, c’est vraiment quelque chose à vivre une fois dans sa vie, on oubli en une fraction de seconde la vraie vie et on plonge complètement dans un nouveau monde, les mouvements de tête sont fluides, pas de latences, il vous suffit par exemple de vous pencher pour regarder par delà l’ouverture d’une porte ou de vous tourner pour voir derrière vous, l’ambiance est prenante et stressante.
Les graphismes par contre on peut le dire, sont moches. Les textures clignotent, il y à de l’aliasing à foison, mais l’expérience VR se vit au delà de cela, on l’oubli presque dans un premier temps.
Je joue donc à cette courte démo (5min), le temps de voir un homme blessé se lever devant moi, encore une fois j’avais vraiment l’impression que cet homme était réellement là devant moi, c’était déconcertant, enfin je ne vous spoil pas la suite mais évidemment, la peur prend vite le dessus, aucune échappatoire, à part fermer les yeux. L’ambiance sonore est elle aussi oppressante.

Playstation VR Worlds + Démo de Playstation VR Worlds

Playstation VR Worlds c’est un mix de 5 expériences et quelques autres dans la démo, le premier jeu que j’ai testé était “Ocean Descent”, un jeu dans lequel vous êtes un plongeur et vous découvrez les fonds marins à l’intérieur d’une cage en fer, vous n’avez rien à faire à part regarder autour de vous et contempler les poissons, raies et requins, malheureusement les graphismes n’étant pas très beaux, l’expérience n’est pas très convaincante.

Deuxième jeu, “The London Heist” (mon préféré), dans ce jeu vous jouez le rôle d’un gars enrôlé dans un braquage qui tourne mal, au sommaire de ce jeu, fusillade, course poursuite et stand de tir... Une vraie bonne expérience, malheureusement beaucoup trop courte (même pas 1 heure).

Troisième jeu, “Battle zone”, c’est la que tout c’est écroulé pour moi, dans ce jeu on se retrouve dans le cockpit d’un tank du future et il faut tirer sur tout ce qui bouge et donc forcément tourner à droite, à gauche, faire des demi tours, tout ça très rapidement, et en moins d’une minute j’ai eu la nausée, comme si j’avais lu un livre dans une voiture, c’était intenable pour moi, j’avais lu des gens qui disaient qu’en insistant un peu le cerveau finissait par s’habituer, j’ai donc continué sur le jeu suivant.

Scavengers Odyssey, dans celui la, on se retrouve au commandes d’un vaisseau spatial au cœur d’une bataille dans l’espace, pour moi même problème, la sensation de nausée ne passe pas et je dois quitté le jeu au bout d’une minute.

“VR Luge”, le pire de tous, j’y suis resté 30 secondes, en gros on est à plat ventre sur une luge à roulettes et on dévale des routes en pentes, nausées level 1000, je quitte le jeu.

Headmaster, un jeu ou une machine vous envoi des ballons de foot que vous devez taper avec votre tête pour marquer dans une cage. Je ne l’ai pas trouvé très réussi, le ballon va rarement la ou on espère qu’il aille, puis on fini par avoir mal au cou à force.

Danger Ball, un jeu pas mal qui vous oppose à un adversaire dans une sorte de cage futuriste dans laquelle chacun dispose de son camp et dans lequel on doit marqué avec une balle, encore une fois c’est avec la tête que tape dans le ballon.

Enfin, RIGS : Mechanized Combat League, un jeu auquel j’ai joué 1 minute à cause des nausées et dans lequel on se retrouve à bord d’un robot de combat avec lequel nous devons tuer nos ennemis et marquer des points dans le camp ennemi, de ce que j’ai compris.

Après tout ça j’avais clairement besoin d’arrêter de jouer, sensation de nausée omniprésente, vertiges, yeux fatigués, mal à la tête, j’arrête pour la journée et décide de reprendre le lendemain sur “Perfect”.

Malgré pas mal d’heures de repos, je ressens encore des nausées le lendemain, mais je lance ce jeu dans lequel on est posé là au milieu de contrées sauvages et paradisiaques encore gâchées par des graphismes médiocres. Bref on à vite fait le tour et même si les paysages sont beaux, les graphismes nous empêchent de réellement se poser et prendre du plaisir, l’expérience tourne court.

Après cela j’ai rejoué rapidement à “The London Heist” puis la mission VR de Star Wars Battlefront, mais j’ai tout arrêté à causes de mes nausées toujours présentes.

DANGER OU PAS ?

Je ne sais pas si je n’ai pas eu de chance ou si ce casque est réellement dangereux mais pour ma part, pendant plus d’une semaine après l’utilisation de la VR, j’ai eu des vertiges et nausées, l’impossibilité de voir net de loin ou encore du mal à faire le focus sur ce que je regardais, bref maintenant tout cela commence à s’estomper mais cela fait peur et je n’ai plus vraiment envie de rejouer avec ce casque sur la tête et prendre le risque d’avoir des problèmes irréversibles aux yeux. De toute façon étant visiblement sensible aux jeux à sensations fortes, je ne pourrais me contenter que des jeux ou l’on se déplace lentement, soit peut de jeux au final.
Autre point à noter, les jeux d’horreur tel que Resident Evil 7 sont vraiment éprouvant pour notre cerveau et notre corps, dans la vie réelle, jamais on irait se confronter à de tel situations, et la on se force à vivre quelque chose d’horrible, donc à voir si cela n’est pas trop mauvais pour soi. A vraiment éviter si on est sujet à des problèmes cardiaques.

MON AVIS PERSONNEL

Une expérience à couper le souffle à vivre au moins une fois dans sa vie, mais pas sans dangers tout de même, je pense qu’il faut vraiment prendre des précautions, jouer peu et faire beaucoup de pauses.
Je ne le conseille pas aux personnes sujettes aux vertiges et nausées de base, car comme pour moi peu de jeux conviendrons. Je ne sais pas si l’on peut vraiment s’habituer à cela et ne plus avoir de “motion sickness” quoi qu’il en soi mon expérience ne me donne pas envie de tenter le coup.

Bref, le prix élevé du VR et de ses accessoires est bien trop cher pour des graphismes horribles, des vertiges et des nausées, malgré tout je le recommande plutôt à tester qu’à acheter pour vivre une expérience unique au moins une fois, peut être que dans le futur, la VR sera améliorée, mais pour l’instant pour moi, mon avis reste mitigé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Irvin GAMING
Wouah je tourne en haut débit
Wouah je tourne en haut débit
Inscrit(e) le : 12/02/2017

Re: TEST du Playstation VR, un danger pour les yeux ?

le Dim 19 Mar - 14:03
salut !!!!

moi aussi j'ai le PSVR  (et j'en fais des vidéos sur ma chaine) et je le trouve pas trop mal pour la première génération de casque vr de sony et aussi pour console (microsoft vont en sortir un pour la Xbox One) , faut pas oublier que c'est sur console et non sur pc donc la qualité est plus basses  ( si un jour ta l'occasion de tester l'oculus essaie de comparer avec le psvr tu verras il n'y a pas trop de différence).
Après pour les graphiques j'ai tester en tout environ 10 jeux , et j'ai remarqué une chose il y a des grosses différence de qualité (qui ne viens pas du casque d'ailleurs il y a eu une mise a jour qui à améliorer certaine chose pour le casque notamment la qualité ) qui viens tout simplement du graphisme du jeux , j'ai un exemple bête driveclub vr une vrai pauvreté niveau graphisme (aliasing enorme, pas ou très peu d'effet de profondeur) et en face tu met eye valkyrie est là c'est une réel baffe visuelle le jeu est juste magnifique , et une sensation de vitesse qu'on ressent quand on est propulsé :)
Pour jouer a rigs faut faire des petites sessions de jeu , du style un match faire une pause refaire un match et petit a petit tu allonges la durée de jeu (j'ai du attendre pour faire des vidéos sur ce jeux )

pour l'ambiance des jeux, justement le but est d'etre en immersion totale , donc si jamais on a tendance par exemple a avoir le mal du transport faut oublier a jouer a rigs car sa bouge par tout etc. Donc faut pas hésiter a se renseigner avant d'acheter telle ou telle jeux , après on connait tous resident evil (et leur qualité a nous mettre en immersion dans le jeu ) donc en vr c'est sur que là faut pas déjà avoir peur d'aller voir conjuring au ciné ou ouija mdr1 mais si on joue a resident evil faut évidement s'attendre a l'ambiance angoissante , et la peur qui monte c'est ce qu'on attend de ce genre de jeu ( évidement il faut déconseiler de faire jouer a quelqu'un qui soit cardiaque , ou a des problème psychologique car là évidement sa peut etre dangereux) mais y a une chose qui ne faut pas oublier le casque est interdit au moins de 12 ans donc les parents on interet a cadrer sa et d'autant plus entre 12-16 ans pour certains jeux comme resident et rigs pour la durée de jeu au début Wink

Bref faut pas oublier que c'est les premières générations de casque et je trouve que c'est une réel réussite faut juste que les jeux soient au niveau pour celà faut attendre un peu, puis on auras des licences telles que resident evil qui est très bien fait en VR (sa change la manière de jouer ) puis bientot il va avoir Gran Turismo qui va sortir en VR normalement Wink donc faut être patient le casque  existe seulement depuis octobre  donc les développeurs doivent s'habituer a faire des jeux comme ça Wink deplus c'est un nouveau style de jeu donc faut qu'on s'habitue tous a être en immersion Wink

sinon niveau rapport qualité prix il n'y a pas mieux, 300 € je trouve que c'est rentable  pour le casque et avoir une très bonne qualité sur des jeux bien faits, le seul problème les câbles qui sont trop gros et la buée quand on commence a jouer mais sa disparaît rapidement  (l'oculus c'est 900€ il est plus lourd, et la qualité la même)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant