Compteur de visites
Connexion
Graphiste Pro - Template YouTube

Graphiste Pro - Template YouTube, Web & Print - Vos images à bas prix !
Design-motion.fr
Rejoignez notre communauté

Monétiser votre audience YouTube
Chaîne partenaire de la semaine
ProjetsVentilo
Bienvenue sur la chaîne Projets-Ventilo. Ici vous trouverez mes quelques réalisations. De l'humour au thriller, en passant par la parodie, mon objectif est de toucher à tout afin de m'améliorer au mieux
328 abonnés
SKETCHS/PARODIES
Nombre de vues 63 630
Derniers sujets
★★★ Youtubeur à l'honneur | Delerane | Venez visiter sa chaîne et laisser votre critique constructive !Aujourd'hui à 19:49DeleraneLuffy's Playing chaine Let's Play essentiellement et également multigamingAujourd'hui à 19:29Luffy155Présentation du Bouc Fou Aujourd'hui à 19:24Le Bouc Fou[Chaîne] Zipper GamingAujourd'hui à 19:22Zipper_1893[ CHAINE ] DARKFLONE GAMINGAujourd'hui à 19:04darkfloneA quelle heure publié ses vidéos ?Aujourd'hui à 19:03indianjones[Chaîne ] SeBcBien "Jeux indé" Aujourd'hui à 18:40SeBcBien[Chaîne] Bug Me MoreAujourd'hui à 18:17Phallen[Chaîne] Dédé Playroom Aujourd'hui à 18:14DédéA partir de quelle moment lance une FAQAujourd'hui à 17:49Cosmogonia[chaîne] LE CRAZY PONDA SHOW CPS 10Aujourd'hui à 17:38NihonBazarPré's de MrHyPnoAujourd'hui à 17:28HyPnoGolrirTV, la chaîne" tro d barr" !Aujourd'hui à 17:26HyPno[Chaîne] Les Reviews AnimesAujourd'hui à 17:08Darxel[Chaîne] Elioi, vidéaste sans talent !Aujourd'hui à 17:04Elioi-YT[Chaine] Nihon Bazar, Culture Pop et Traditionnelle JaponaiseAujourd'hui à 16:50NihonBazar[Chaine] Cosmogonia- La conquête spatial vulgariséAujourd'hui à 16:43Cosmogonia[Chaîne]LM Production - Les politiciens chantentAujourd'hui à 16:39SamSD33[Chaine] Ondes Positives Aujourd'hui à 16:29SamSD33[Chaine] TELIMO - TIPA (Trop d'Internet Pour Aujourd'hui)Aujourd'hui à 16:18Telimo[chaîne] Les tutos photoshop de niakAujourd'hui à 16:05Jio Ponda[LIVE] Présentation/Decouverte de chaine YoutubeAujourd'hui à 16:00Telimo★ Dernières vidéos de la communauté /!\ Règles Aujourd'hui à 15:57jazrouMa nouvelle Aujourd'hui à 15:54jazrou[Chaîne] NOCT' IN GAME, vôtre chaîne YouTube 100% Gaming !Aujourd'hui à 15:21NoctisMa chaine guitaristiqueAujourd'hui à 13:58Sinay rockeur† presentation de jinius Aujourd'hui à 13:53Jio PondaPrésentation Chaine Xe0 Anime Aujourd'hui à 13:52Jio PondaPrésentation Old-NickAujourd'hui à 13:49Jio PondaVos profils facebook Aujourd'hui à 13:05NoctisQuestion dois je faire des interviews de Youtubers ?Aujourd'hui à 12:29Magna Melodia[Chaîne] Les détournements du Duo Comique - NOUVELLE SERIE !Aujourd'hui à 11:06Le Duo ComiqueVote meilleur monteur de l'été 2017Aujourd'hui à 10:08Magna Melodia★★★ Suppression de compte / Ban de compte !Hier à 23:04Inochi_Methak et Offspring - STUDIO LAMAFIAHier à 22:39OffspringLamaFiaLes Tutos en 4 Minutes :)Hier à 21:46Les Tutos en 4 Minutes[Chaîne] Une chaîne sur la co-op, en écran scindé !Hier à 21:17HocusCoopusLE MEILLEUR DUO DES INTERNET! ROB X WAYKO!Hier à 18:50Robx9[Chaîne] Derrière La Caméra (photo/video/test)Hier à 18:09Benjamin Tantot[Chaîne] Menepsis, Chasseur d'Easter EggsHier à 17:48Cosmogonia[Chaîne] Djienveh News MangaHier à 17:43Djienveh[Chaîne] Decouvre l'univers de Disneyland Paris, du Futuroscope et du Puy du fouHier à 17:15Philou Phenix[XeWuP] Episode SPECIAL 1 AN !Hier à 16:42XeWuP★★★ Youtuber à l'index cette semaine | Darxel | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Hier à 14:09SchumiPlusieurs concepts de vidéos sur une même chaîne: quelles limites?Hier à 12:18ZoronConseil #1 : Les commentairesHier à 12:09Zoron[Chaine] Qui est Ratchet? (Ratchet and clank)Hier à 11:49Zoron[Chaîne] Julien JacquotHier à 10:13Julien Jacquot[Chaîne] EvaandarHier à 4:02HocusCoopus[Chaîne] - Le faux WeeabooSam 19 Aoû - 22:56Elioi-YT[CHAINE] Rendez-Vous ContesSam 19 Aoû - 22:51RVCconcours: le portrait de votre choixSam 19 Aoû - 22:50Magna Melodia[Chaîne] Désaksé : l'univers déjanté des séries & dessins-animés !Sam 19 Aoû - 22:36Elioi-YT[Chaine]VDI ProductionSam 19 Aoû - 21:55Magna Melodia[Chaîne] Savun : critiques, dossiers et délires liés au jeu vidéo Sam 19 Aoû - 21:54Elioi-YT√ Présentation d'une paire de lamas hystériquesSam 19 Aoû - 21:47Solid† CHAINE DE DAENERYS TARGARYEN ! Sam 19 Aoû - 21:40Solid√ Présentation Fm chaine voyageSam 19 Aoû - 21:38Solid† PRESENTATION DE MA CHAINE DE PRANK,CAMERA CACHER,DEFISSam 19 Aoû - 21:29SolidYo les sraps, c'est SauceBananeSam 19 Aoû - 21:21Solid[Chaine] beneton studio - apprendre à dessinerSam 19 Aoû - 20:21Philou Phenix[Chaîne] Le Placard Déchaîné ! JDR, Gaming, Histoires, Live Sam 19 Aoû - 19:15PlacardDcréation d'une deuxième chaîne sur la même adresse mail , puis transfert de vidéo ...Sam 19 Aoû - 18:48gaspar[Chaîne] Akasf - Vos avis sur mes vidéos !Sam 19 Aoû - 14:36AkasfCRITIQUE CINE - Dunkerque. Après les blindés, la plage...Sam 19 Aoû - 13:58screen matterialQuestion et conseil sur les drois d'auteurs et les extraits de clip musicaux.Sam 19 Aoû - 13:49DeleraneAugmenter son nombre d'abonnés !Sam 19 Aoû - 13:10NoBrainFeeder[Chaîne] Neotyran - (Let's Play-Jeux Indés-Horreur)Sam 19 Aoû - 11:41Neotyran★ Demande d'upload des membres /!\ Règles Sam 19 Aoû - 10:45niak[Chaîne] Du Renouveau chez les Azurolls !Sam 19 Aoû - 10:18Azurolls[Chaine] MichelGonzag - Peace & Love K-PopSam 19 Aoû - 1:31MichelGonzagTV[Chaîne] PhallenVen 18 Aoû - 22:26BugMeMoreLe jeu de la la réplique de cinémaVen 18 Aoû - 22:10LordVirgø[CHAÎNE] LET'S TRYVen 18 Aoû - 22:07BugMeMore√ LAINK & TERRACID DU PAUVRE! ROB X WAYKO Presentation de la Chaine :)Ven 18 Aoû - 20:24Solid√ Présentation des Tutos en 4 MinutesVen 18 Aoû - 20:18Solid√ Elioi, jeune talent (ou pas)Ven 18 Aoû - 20:17Solid√ NOCT' IN GAME, votre chaîne YouTube 100% Gaming !Ven 18 Aoû - 20:17Solid[Chaîne] l’exposition DragonlandVen 18 Aoû - 19:48Coeur De Joueur[Twitch] CE SOIR ! Live JDR Asdrim Fantastic Adventure ! Avec Jio Ponda (05/08 - 21 heure)Ven 18 Aoû - 19:45Coeur De Joueur† Abonne toi et reste actif (BikingZoneVen 18 Aoû - 15:52HelpYourTube[Chaîne] La VéLo'NieVen 18 Aoû - 15:40La velonie[Chaine] AcpStreaming - L'histoire du jeu vidéo / Let's play à la coolVen 18 Aoû - 14:50Acp[Chaîne] Grégoire HoudoyVen 18 Aoû - 14:07GregH. [Chaîne] Stria Games - Quoi de mieux que le jeu vidéo ? !Ven 18 Aoû - 12:14Stria GamesPROJETS-VENTILO : SKETCHS, COURT-METRAGES, PARODIES, ...Ven 18 Aoû - 11:02Cosmogonia[Chaîne] Présentation de Parydise LifeVen 18 Aoû - 11:00CosmogoniaFacebook | Youtubeur à l'Affiche - Le Palois voyageur !Ven 18 Aoû - 2:50screen matterialCadeau pour fêter mes 100 premiers abonnés Ven 18 Aoû - 1:08McDarshPourquoi pas un serveur Discord ?Ven 18 Aoû - 0:45HelpYourTube
Les chaînes les plus actives
Gagnants des concours

Cliquez sur les différentes miniatures pour accéder directement aux vidéos

Delerane
Bumper
Cristell
Stria Games
ProjetsVentilo
Overlax
Imagine R
Retro HardWare Studio
Chatango du forum

Les posteurs les plus actifs de la semaine
10 Messages - 22%
6 Messages - 13%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
3 Messages - 7%
3 Messages - 7%
3 Messages - 7%
3 Messages - 7%
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 10 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Delerane, Luffy155

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
BrandonRetro
Nuit très gravement à la santé
Nuit très gravement à la santé
Inscrit(e) le : 05/03/2017

Re: ★★★ Youtubeur à l'honneur | MrApex13 | Venez visiter sa chaîne et laisser votre critique constructive !

le Jeu 16 Mar - 13:07
Salut,

Je suis passer sur ta chaîne et voilà mon avis :

Déjà, lorsque je clique sur le lien de ta chaîne, niveau visuel, c'est pas fou, les miniatures ne sont pas top, elles sont sombres à mes yeux, elles donnent pas forcément envie de cliquer comme doit le faire en temps normal une miniature.
Au niveau des vidéos, j'ai beaucoup adoré même si je comprend rien à l'animation, j'ai beaucoup aimé ton humour par contre pour tes films d'animation !
Du coup je pense que tu devrais réellement changer tes miniatures, le visuel est très important et j'ai remarqué moi même que depuis que j'ai changé mes miniatures, j'ai beaucoup + de vues et d'abonnés par jour
MaxGaming179
Gérant de bar
Gérant de bar
Inscrit(e) le : 04/03/2017

Re: ★★★ Youtubeur à l'honneur | MrApex13 | Venez visiter sa chaîne et laisser votre critique constructive !

le Jeu 16 Mar - 19:24
Félicitation "MrApex13" pour ta nomination.

- Ensuite pour Mon Avis, la Bannière est super bien travaillée ainsi que le logo design qui caractérise ta chaîne.

- Style des vidéos Originale et le Montage et bien fait bravo

Après c'est pas trop mon genre de vidéo mais je voulais te donner mon avis, mais ton travail et bien fait continue comme ça,

Bonne continuation ^^
Lochost
Gérant de bar
Gérant de bar
Inscrit(e) le : 15/03/2017

le Ven 17 Mar - 13:01
Après avoir regardé quelques videos de ta chaîne, je trouve que tu fais un très bon travail. Tu as un univers imaginatif bien à toi et qui donne une ambiance sympa à tes videos. Sur les videos que j'ai regardé, ma préférée était la légende du diamant.

Je suis un parfait incapable en matière d'animation, mais ça donne envie d'essayer d'en faire, juste pour pouvoir encore plus apprécier ton travail.

UTINI !

Ma chaîne, Vieilleries Rolistiques : https://www.youtube.com/channel/UCehaT6mPKMwOWtDnOifsjqw
MatEtMax
Y a un début à tout ...
Y a un début à tout ...
Inscrit(e) le : 15/03/2017

le Ven 17 Mar - 18:28
Déjà félicitation pour ta mise à l'honneur, ensuite je dis tout de suite que niveau Blender je m'y connais pas ^^ Mais je trouve que c'est bien fais :D
Les voix sont différentes par rapport au personnage (il n'y a pas beaucoup de gens qui le ferais), le seul truc qui me dérange un peu c'est le son de l'intro :/ Il ce coupe d'un coup :/ Sinon le reste rien à dire ^^ Continu ! ^^

Tu as envie de te détendre et de rire un bon coup ? Alors viens jeter un œil à notre chaîne ! ^^
Apex3D
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Inscrit(e) le : 17/09/2015

le Ven 17 Mar - 21:04
DGUTF : Salut amol, alors j'anime tout entièrement seul, en revanche pour la modélisation à partir de maintenant pm3d me modélise mes personnages, ce qui me fait gagner un temps fou et me fera gagner en réalisme. Merci beaucoup pour tes compliments, ça me fait très plaisir, et je confirme Blender n'est pas un logiciel très facile à prendre ne main, il faut beaucoup de persévérance.

BrandonRetro : ça me fait plaisir ce que tu dit, merci pour le conseil du visuel, c'est vrai que je l'ai trop souvent délaissé. Merci pour ta critique.

MaxGaming179 : Merci à toi, c'est gentil.

Lochost : Ta critique me fait plaisir, et un grand merci à toi pour avoir regardé presque toutes mes vidéos, c'est rare :)

MatEtMax : Merci à toi pour les compliments, c'est noté pour la coupure de son Wink

Je tenais à m'exprimer brièvement sur ma mise à l'honneur, je suis très heureux de ce passage, ça m'a été très utile, j'ai eu de bons conseils, des critiques constructives qui vont m'aidées à progresser, et un événement qui m'a agréablement surpris, j'ai déjà gagné 10 abonnés depuis ma mise à l'honneur, autant vous dire que ça me fait extrêmement plaisir, merci à vous. J'espère encore avoir de belles critiques d'ici la fin.
Un grand merci à l'équipe de m'avoir remis à l'honneur !

Tu aimes l'animation, alors Clique Ici !
TotoUnbroken
Je suis le petit nouveau
Je suis le petit nouveau
Inscrit(e) le : 13/03/2017

le Ven 17 Mar - 23:38
Salut MrApex13,

Tout d'abord Félicitation pour ta nomination du Youtubeur à l'honneur !!!

Je suis nouveau sur le forum et ça sera ma première critique. J'ai regardé quelques vidéos de ta chaîne et particulièrement la partie 1 et 2 de "je suis malade" et je te félicite pour le travail que tu as fait. J'ai utilisé Blender très vaguement car je voulais déjà découvrir le logiciel afin de faire des intros. Mais j'ai vite abandonné après avoir vu la complexité du logiciel.

J'ai beaucoup aimé car ça change beaucoup de ce qu'on voit sur Youtube.

Je pense que tu ne pourras que t'améliorer par la suite pour les prochaines vidéos que je regarderais avec grand plaisir.

Voilà, ça sera tout pour moi, j'espère que mon message t'aura fait plaisir.

A bientôt Bye Wink
Invité
Invité

le Sam 18 Mar - 1:09
Difficile de donner un avis après en avoir pondu un il y a pas mal de temps déjà, 1an?, sachant que ça n'a pas changé depuis et tu n'a fais que peu de vidéos pour pouvoir me renouveler.

J'avais bien aimé la partie une de ton dernier film d'animation, mais la seconde partie ne va plus dans le sens du 1e, ça a perdu en cohérence, bien qu'en globalité ça reste du wtf avec toujours le même style d'animation humoristique avec notamment un bien meilleur travail fourni, je ne peux qu'applaudir ta volonté de fer pour faire tout ça.

Par contre elle m'a fait flipper la maman.., ce screamer à 4:22... il est minuit.

En faite je préfère finalement le style de tes anciennes vidéos, La légende du diamant et Robot restent les meilleurs pour moi. Concernant la bannière/logo, je pense qu'il est inutile de les changer, sont bien comme ils sont.

Je regarde de moins en moins de vidéos depuis un bail, perdu en intérêt, donc en avis subjectif et objectif+ je poste même pas de coms, prends mon avis avec retenue, après tout il se pourrait bien que c'est l'inverse, mais je suis moins fan de tes 3 dernières vidéos.

Mais le gros point positif dans tout ça, c'est que t'es persévérant, peut-être pas ambitieux, mais doté d'une volonté de fer, je serai toujours abo, jusqu'à la fermeture de la chaine.

Ciao!
pokegoal
Y a un début à tout ...
Y a un début à tout ...
Inscrit(e) le : 13/03/2017

le Sam 18 Mar - 6:58
Salut Apex et felicitation pour ta chaine qui clairement change de l'ordinaire.
du coup j imagine que peu de monde a de l'experience dans ce milieu mais en tout cas, tu te casses bien la tete pour tout faire et le resultat est top !

sinon le truc que je me demande est . est ce que tu peux animer la bouche des perso pour qu on comprenne mieux qui est en train de parler ?

Venez voyager en Asie avec nous ! https://www.youtube.com/user/Om13yankee2012 bienvenue
Stéphane High Tech
Bavard
Bavard
Inscrit(e) le : 17/08/2016

le Sam 18 Mar - 9:02
Big Up pour ta mise à l'honneur !! Wink

Super boulot que tu fais la.J'imagine que l'animation doit prendre beaucoup de temps pour arriver au résultat souhaité !

Justement, en parlant de résultat, le tien est carrément bluffant.
Je ne suis pas forcément fan de ce genre de video, mais la tu as arrivé à capter mon intérêt et du coup je regarde jusqu'au bout.
Le son est bon, si tu ferais un peu plus d'effets avec par exemple Audacity, ça pourrait le faire encore plus.
Mais, ça ne reste que mon avis.

Bon travail et je ne vais pas manquer tes prochaines videos Wink
HelpYourTube
L'homme qui aide tout le monde
Inscrit(e) le : 15/05/2015

le Dim 19 Mar - 12:20
Félicitation pour ta mise à l'honneur bravo

Je vais procéder à ma critique point par point selon ceux qui me paraissent être les plus importants Wink

La chaîne...

Identité graphique & présentation

Je vais commencer avec la bannière et le logo, qui à mon avis devraient être améliorés et modernisés ! C'est trop simple, trop droit tu vois, faudrait trouver le bon compromis entre la couleur et les formes, ainsi que modifier la police de caractère de ton nom je pense. Après y a moyen de conserver l'idée de base avec la bobine de film mais dans ce cas il faudra trouver un fond d'écran plus adéquat. Pour le logo soit il faut revoir le fond et améliorer le dessin en ajoutant un contour blanc, ou alors créer un véritable logo. Et comme certains l'ont dit c'est vrai que le carré noir ça fait drôle derrière le logo ^^

En ce qui concerne les miniatures, je pense qu'il y a vraiment un gros travail à faire dessus pour les rendre vraiment plus moderne et attirantes, car c'est assez viello. Je sais que c'est compliqué d'avoir de l'inspiration pour les miniatures, c'est pour ça que le meilleur moyen reste d'en créer une propre, quitte à y passer des heures, puis à chaque fois de modifier juste le titre ou encore les couleurs ! Comme ça il y a une régularité sur l'ensemble de la chaîne qui est agréable.

Vu que Blender 3D crée des animations assez "légères", non pas que ça ne demande pas de travail loin de la, mais automatiquement on a une qualité et une fluidité assez faible qui peut créer une ambiance assez vielle également dans la vidéo, c'est pour ça qu'il faut que le reste de la chaîne se modernise pour contrebalancer tout ça.

Agencement & ordonnance

Tu as assez peu de vidéos donc pas compliqué de créer quelques playlists pour les trier, ce qui a été fait comme il se doit.

Infos & liens utiles

La section "à propos" est simple mais présente bien l'ensemble de la chaîne, ce qui est donc un bon point. On retrouve les liens classiques vers le forum, réseaux sociaux, etc, ainsi que quelques membres en subbox.

Les vidéos...

J'ai donc regardé "Je suis malade".

Je ne suis pas un grand fan de ce genre d'animation, mais je me suis laissé partir avec l'histoire qui, entouré des voix et musiques sympathiques permettent d'oublier les limites graphiques de Blender 3D. A mon avis il y a moyen de créer des trucs très sympa !

Concernant la qualité propre de la vidéo, c'est à dire niveau audio-visuel j'ai rien à redire le 1080p est très net et les voix aucun soucis non plus.

Je pense qu'il faudrait accélérer le générique et proposer d'autres vidéos sous forme d'outro. L'intro n'est pas forcément nécessaire dans ce genre de projets et je trouve que la tienne fait un peu "template de kikoo lol". Elle est pas moche, bien au contraire, mais ça fait un peu vu et revu tu vois.

Sinon on a une description complète et aérée donc parfait à ce niveau.

Au final...

Je pense qu'il faut revoir l’atmosphère globale de la chaîne afin de la rendre plus homogène et plus moderne, puis ensuite continuer à travailler les concepts de vidéos qui vont logiquement s'améliorer avec le temps.

Bonne continuation Laughing
Solid
Le Maître des lieux
Le Maître des lieux
Inscrit(e) le : 29/12/2012

le Dim 19 Mar - 18:51
picure

Influence4Brands est la première plate-forme globale de monétisation des réseaux sociaux. Partout où vous pouvez mettre un lien (Twitter, Facebook, YouTube, Twitch), vous pouvez monétiser l’audience de vos réseaux grâce aux campagnes marketing proposées. Inscrivez-vous et choisissez les marques dont vous avez envie de parler. Récupérez votre lien de tracking et diffusez-le.

Influence4brands
Apex3D
Co-Administrateur
Co-Administrateur

le Lun 20 Mar - 0:32
TotoUnbroken : Oui ton message m'a fait plaisir, c'est gentil :)

epicblue : Merci de saluer ma perseverance :) Sinon en 1 an, sans aucune prétention je pense que mes animations se sont tout de même améliorées techniquement. Le fait que tu soit et sera toujours abonné ça me fait très plaisir, mais pour ce qui est de l'ambition, je te rassures j'en ai beaucoup, c'est juste que je ne m'autorise pas à faire des animations techniquement complexe quand j'estime que je n'ai pas encore le niveau pour les réalisées proprement. Le meilleur est à venir.

pokegoal : Pour répondre à ta question, oui, ça sera de mieux en mieux fait l'animation faciale. Dans le dernier je m'y suis mis d'ailleurs. Merci pour les compliments.

Stéphane High Tech : Merci pour ton avis, oui en effet c'est beaucoup de travail mais quand on aime on ne compte pas. Merci beaucoup !

Oxygene337 : Pour les graphismes je suis sur le projet actuellement, ça va changer.
Pour l'intro je comptais la dégager toute façon et juste laisser celle du forum donc voila, pour ce qui est de l'outro, je vais pas m'emmerder à en mettre une, avec un générique ça fait plus " film ".
Après Blender à ses limites en tant que Blender render mais si j'utilise cycle, tu serais sur le cul mais mon pc ne supporte pas.

Merci beaucoup pour ta critique complète, ça me fait plaisir de t'avoir lu oxy Wink

HelpYourTube
Inscrit(e) le : 15/05/2015

le Lun 20 Mar - 0:47
Je fais pas tout le temps mes critiques certes mais quand je le fais c'est complet ou rien Wink
Invité
Invité

le Lun 20 Mar - 16:11
Il s'agit de youtube quand je parle d'ambition. Il n'y a pas de progression notable de ta chaine, j'y vois aucune volonté de ta part, tes vidéos ne sont pas adaptées pour aller chercher le public en faite, tu es plus là a faire des vidéos animations sans réel but et ça c'est très dommage, par rapport au travail fourni.
Apex3D
Co-Administrateur
Co-Administrateur

le Lun 20 Mar - 16:17
Ah là dessus je suis 100% d'accord, mais la raison est très simple, je fais ça par pur plaisir, après gagner des abonnés c'est bien, ce que j'attend surtout c'est d'avoir un minimum de vue, histoire de ne pas mettre casser le cul pour rien. En changeant le design de la chaîne ça fera peut être venir plus de monde ou rester du moins.

Invité
Invité

le Lun 20 Mar - 17:29
J'ai un nouvel avis sur l'esthétique d'une chaine, ça fait un bail déjà, mais changer de design ne t'apportera pas grand chose selon moi, le logo& bannière ou ce que tu veux ne font pas la vitrine d'une chaine, mais forment juste une personnalité, ça pèse pas dans le game pour attirer les gens. Sachant déjà qu'a première et seconde vue, le design d'une chaine n'est pas mit en valeur aux yeux des autres. La première chose vue est la vidéo elle-même(le sujet traité), puis le titre de cette dernière, mais comme je disais, tes vidéos ne sont pas adaptées pour attirer du monde, car le sujet traité est juste fait pour le plaisir ou alors très limité pour se faire voir.

Il est là le manque d'ambition.

Tu changes de design si tu en a envie mais c'est pas ce qui t'aidera, pour ça que j'ai esquivé le sujet, inutile de changer pour l'instant.
Apex3D
Co-Administrateur
Co-Administrateur

le Lun 20 Mar - 17:44
Je comprend, mais pour ce qui est des sujets, je n'ai pas envie de faire des sujets pour gamin de 8 ans, avec des prouts et des rots toutes les 2 minutes. Je me prive d'une audience en restant dans mon idée sûrement mais tant pis, je veux être libre de parler du sujet qui m'intéresse.

Playmaxou3D
Cheminot des Artistes
Cheminot des Artistes
Inscrit(e) le : 22/01/2015

le Lun 20 Mar - 17:52
Ma première critique depuis des mois  hihihi

CHAINE

Logo
Le logo que dire dessus, il reste simple dans l'ensemble et compréhensible dans le sens ou avec le 3D écrit dessus on sait qu'on va cliquer sur une chaîne de 3D lol. Mais je sais pas il manque quelques chose et je pense qu'il faudra que tu lises mes critiques sur la bannière et l'intro / outro.
Note 8/10 

Bannière
La bannière même si c'est ma vilaine qui l'a faite ça veut pas dire que le l'apprécie pour autant...et c'est le cas :/ Elle est rigolote mais elle fait enfantine. Je pense qu'il faut comme pour l'avatar trouver un style que sera ta signature. Un style qu'on retrouvera partout sur ta chaine (intro, miniature etc). Tu verras dans ma critique intro outro j'ai mis un exemple d'intro et je pense qu'il faut partir sur un style unique, pas besoin de montrer tes créations sur la bannières, le titres suffit. La 3D c'est un domaine épuré et sobre pas besoin de remplir de partout, c'est con mais un triangle comme avatar ça peut suffire lol. Je pense qu'il faut réfléchir à ça et retravailler le design de la chaîne si tu veux décrocher un plus large publique.  
Note 6/10 

Miniatures 
Je trouve les miniatures trop simples et pas assez travaillés et explicites pour certaines. Pour le coup celle de Je suis malade Part 2 il y avait de quoi faire quelques chose de classe dans le même style que Die Hard. Mais la avec le fond en flamme ça gâche tout car le titre est pas assez visible. Le Je suis malade Part 1 ba la on voit quasiment pas. Non la faut vraiment les travailler avec le design de la chaîne si tu refais. Je te demande pas de faire des affiches de films mais regarde moi pas besoin de mettre de persos ou autres choses, une police d'écriture et un fond qui correspond à l'ambiance qui sera présente dans le projet comme pour ta miniature Robot, à mon sens ça suffit.
Note 6/10

Ergonomie
Pour le coup l'ergonomie il y a rien a dire, tu as tes playlists, la navigation se fait simplement. Peut-être rajoutés la ligne Vidéos mise en Ligne car souvent les gens sont paresseux donc ne vont pas descendre en bas ^^
Note 10/10

A propos
Ton A Propos est clair tu décrits parfaitement ce que tu fais et ce que tu vas proposer sur ta chaîne donc c'est parfait.
Note 10/10

VIDÉOS

Qualité vidéo
On va te noter via le logiciel que utilise et comme pour moi je sais que c'est pas forcément les graphismes que tu recherches mais l'ambiance avant tout. Dans l'ensemble tes animations sont top et tu arrives toujours à raconter quelques choses avec différents plans et des petites mises en scènes... Même si le moteur Blender est "a chier"  j'aime pas le rendu lol tu arrives quand même à créer des styles façon cartoon qui passe très bien, à mettre des effets de lumières et pleins de petits détails. Façon on voit ton évolution avec tes premières animations et c'est une sacrée évolution. Maintenant de toute façon tu vas évoluer que par toi même et quand tu auras plus gros PC, ba la tu vas encore évoluer et la tes animations seront de plus en plus tops. Après les quelques reproches que je peux te faire c'est maintenant de prendre du temps sur les décors avec pleins de détails et améliorer les textures. Par moment tes textures sont très grossières au point de pas être à l'échelle comparer à des éléments de décors ou personnages. Après niveau décors pense à bien mettre à l'échelle en terme de mesures. Moyenne personne 1m80, porte 2m10 / 90cm, garde corps 90cm. Quand tu auras les bonnes mesures tu verras que pour toi tu feras des décors plus réalistes. Les personnages ça je te les fais pas de soucis mais les décors fait comme je t'ai dit avec Sketchup et la déjà pour toi tu vas avoir plus de possibilités. Ton humour noir pervers scatophile détraqué sexuel lol peuvent faire peur, moi tes animations m'ont toujours fait éclater de rire, mais si tu veux avoir un plus large public faut faire des trucs softs ^^ Parce que je pense que faire que des vidéos comme ça tu te bloque toi même. Au final pareil je pourrais faire que des projets comme Grotesque mais j'essaye de changer un max pour montrer de quoi je suis capable.
Note 7/10 

Qualité audio
Au final j'ai pas grand chose à dire sur cette partie car pour les musiques tu les places correctement, elles sont souvent bien choisi, après maintenant il faut rajouter plus d'effets sonores de bruitages pour vraiment renforcer l'ambiance car sur certaines animations ça reste vide. Par moment il y a du son plus rien son, à mon sens faut toujours placer un son en arrière plan. Moi je chope les bruitages ici http://www.universal-soundbank.com/ et payant mais pleins de possibilités et plus de choix http://www.sound-fishing.net/. Après faut pas hésiter à mixer certains effets entre eux ou à les modifier sur le montage si tu trouves pas le son voulu.  
Note 8/10

Intro / Outro
Pour le coup je suis pas fan de cette intro, ça va pas du tout avec ton style et le style d'animation 3D ça fait kéké gaming lol Que mettre à la place la pour le coup je sais pas j'ai pas d'idée au moment d'écrire mais un truc dans ce style t'irais bien https://www.youtube.com/watch?v=FWXcH7T_V-A. Après je sais que ton pseudo c'est Mr Apex 13 mais je mettrais Mr Apex 3D pour les prochains donc le changer mais c'est juste mon avis :)
Pas d'outro mais pourquoi ? Faut en faire une et rajouter des fiches. Vu que les annotations vont disparaître faut donner envie de voir tes autres projets. Si ta vidéo est juste dans un fil d'actu avec l'outro et les fiches tu auras plus de chances que tes autres vidéos soient regardées.  
Note 5/10

Titre / Description 
Tes titres sont clairs rien à signaler dessus, reste bien sur le [ Blender 3D ] à la fin pour les prochaines. Pour les description hésite pas a faire un bon résumé bien complet même si sur 10 youtbeurs seulement 2 lisent les descriptions mais ça fait plus soigner dans l'ensemble.
Note 7/10 

CONCLUSION

Prend pas mal mes remarques au contraire je veux que tu t'améliores, que tes vidéos soient vues, car comme moi tu sais que ça nous prend du temps à faire et si c'est pour gagner 10 vues ça donne pas envie de continuer car c'est une passion, un plaisir qui bouffe du temps. La passion avant tout mais on recherche quand même de la satisfaction. Mais pour le coup j'ai l'impression que tu veux pas percer dans le sens faire d'effort pour te faire connaitre ? Hésite pas à balancer tes vidéos partout sur les groupes facebook de pub, à aller commenter des chaines de 3D, faire ta pute et payer si il faut. Pense à faire des projets moins "pervers" faut viser large pour gagner plus d’audience lol Même si c'est ton délire il n'y a pas que des pervers sur Youtube lol
Fait nous rêver avec le prochain projet Wink
Note +/- 7/10

PM 3D Animation

Apex3D
Co-Administrateur
Co-Administrateur

le Lun 20 Mar - 19:16
pig Espèce de *****, non je blague j'apprécie beaucoup ta sincérité, tu m'aurais dit que tout allais bien, je l'aurais mal pris par contre car je suis conscient que plein de choses ne vont pas.

Pour le graphisme, j'ai prévu justement de changer tout ça, je suis en train de réfléchir à un style mais j'ai pas trouvé de truc impactant pour le moment, ais j'y travaille. Le style épuré et sobre peut être le point de départ d'une réflexion. En ce qui concerne le changement vers MrApex3D, ça rend mieux et je n'y avais même pas penser, pourquoi pas même Apex3D.

Pour les miniatures, c'est très pertinent, pour la prochaine j'irais voir tes miniatures pour m'inspirer du principe ( juste du principe bien sûr ), et faire enfin une belle miniature.

C'est vrai que l'intro que tu me fais voir là fait carrément plus 3D, un truc du genre serait en effet bien plus adapté à ma chaîne.

J'ai pas d'outro car ça ne me semblait pas nécessaire et aussi pour pas me faire chier j'avoue. Je vais peut être suivre ton conseil et en chercher une, vu que ça à l'air important.

Pour les décors je vais faire un effort, j'en fait d'ailleurs sur le projet actuel. Après pour les échelles, pas facile sur blender mais je vais essayer d'y faire attention.

Pour mon humour noir pervers scatophile détraqué sexuel mdr, je peux essayer de faire un effort mais c'est dans ma nature. En tout cas c'est pas possible pour le projet actuel, c'est même foutu vu le scénario.

Rajouter plus de bruitages pour l'ambiance, je vais tacher d'en rajouter oui, car même si moi je ne trouvais pas qu'il y avait de blanc, pas mal de monde me l'a dit.

" Mais pour le coup j'ai l'impression que tu veux pas percer dans le sens faire d'effort pour te faire connaitre ? " J'avoue ça me fait clairement chier de faire ça, car j'aime pas faire semblant de m'intéresser aux autres, mais tu as raison faudrait que je me bouge le cul de ce côté là.

Un grand merci à toi maxou pour ta critique, le fait que tu n'en ais pas fait depuis des mois et que ça tombe sur moi, ça me va droit au coeur :)
Encore une fois je te remercie de ta sincérité, ça me fait très plaisir d'avoir eu ton avis objectif sur tout les aspects de ma chaîne, car ce que tu penses de moi ou de mon " travail " compte énormément à mes yeux.

KaiminusBg
Le squatteur
Le squatteur
Inscrit(e) le : 31/12/2016

le Lun 20 Mar - 22:56
Felicitation !

Si toi aussi tu veux faire partie de la team bg  clique sur jm’abonne  :]  

https://www.youtube.com/channel/UCMPX3JTt8UDjpmzfjVHbszQ/featured
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant