Compteur de visites
Connexion
Graphiste Pro - Template YouTube

Graphiste Pro - Template YouTube, Web & Print - Vos images à bas prix !
Design-motion.fr
Rejoignez notre communauté

Monétiser votre audience YouTube
Chaîne partenaire de la semaine
ProjetsVentilo
Bienvenue sur la chaîne Projets-Ventilo. Ici vous trouverez mes quelques réalisations. De l'humour au thriller, en passant par la parodie, mon objectif est de toucher à tout afin de m'améliorer au mieux
330 abonnés
SKETCHS/PARODIES
Nombre de vues 63 630
Derniers sujets
★★★ Youtubeur à l'honneur | Delerane | Venez visiter sa chaîne et laisser votre critique constructive !Aujourd'hui à 12:29DeleraneQuestion dois je faire des interviews de Youtubers ?Aujourd'hui à 12:27Devanedu80A partir de quelle moment lance une FAQAujourd'hui à 12:24Devanedu80A quelle heure publié ses vidéos ?Aujourd'hui à 12:23Elioi-YTYo les sraps, c'est SauceBananeAujourd'hui à 11:45SauceBananeLuffy's Playing chaine Let's Play essentiellement et également multigamingAujourd'hui à 11:33Julien JacquotPrésentation d'EshaniAujourd'hui à 11:31Julien JacquotLes Cailloux - Chaîne de Gaming à 3 !Aujourd'hui à 11:30Julien Jacquot√ Présentation Chaine Xe0 Anime Aujourd'hui à 11:22Jio Ponda[Chaîne] NOCT' IN GAME, vôtre chaîne YouTube 100% Gaming !Aujourd'hui à 11:16Noctis[Chaîne]LM Production - Les politiciens chantentAujourd'hui à 11:04Le Duo ComiquePetite présentation - Nico En JeuAujourd'hui à 10:58Nico En Jeu[Chaîne] PhallenAujourd'hui à 10:44niak[chaîne] Les tutos photoshop de niakAujourd'hui à 10:41niakNouvelle chaine motovlogAujourd'hui à 10:08DenetaxLa chaine de BsahtekAujourd'hui à 10:08BsahtekGolrirTV, la chaîne" tro d barr" !Aujourd'hui à 1:42Kazahel† [Wazaa & Jeyken] Chaîne Multi-Gaming, Prank, Troll et d'autres..Aujourd'hui à 1:07HelpYourTubePrésentation Old-NickAujourd'hui à 0:50HelpYourTube★★★ Le nouveau Top 10 Entraide-Youtubers #22 est en ligne !Aujourd'hui à 0:16Inochi_Augmenter son nombre d'abonnés !Hier à 23:54HyPno★ Dernières vidéos de la communauté /!\ Règles Hier à 23:49OffspringLamaFia★★★ Youtuber à l'index cette semaine | Darxel | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Hier à 23:49Magna Melodia[chaîne] LE CRAZY PONDA SHOW CPS 10Hier à 23:28Jio Ponda[Chaîne] Bug Me MoreHier à 21:55BugMeMoreLE MEILLEUR DUO DES INTERNET! ROB X WAYKO!Hier à 21:12Robx9√ Présentation du Bouc Fou Hier à 20:50Philou PhenixQuestion et conseil sur les drois d'auteurs et les extraits de clip musicaux.Hier à 20:50Savun(VEND) Ecran PC Nec MultiSync® E224Wi LCD 21.5" (neuf)Hier à 20:49Philou PhenixPlusieurs concepts de vidéos sur une même chaîne: quelles limites?Hier à 20:42Savun√ Pré's de MrHyPnoHier à 20:41SolidMa chaine guitaristiqueHier à 20:39Solid[Chaîne] Zipper GamingHier à 19:22Zipper_1893[ CHAINE ] DARKFLONE GAMINGHier à 19:04darkflone[Chaîne ] SeBcBien "Jeux indé" Hier à 18:40SeBcBien[Chaîne] Dédé Playroom Hier à 18:14Dédé[Chaîne] Les Reviews AnimesHier à 17:08Darxel[Chaîne] Elioi, vidéaste sans talent !Hier à 17:04Elioi-YT[Chaine] Nihon Bazar, Culture Pop et Traditionnelle JaponaiseHier à 16:50NihonBazar[Chaine] Cosmogonia- La conquête spatial vulgariséHier à 16:43Cosmogonia[Chaine] Ondes Positives Hier à 16:29SamSD33[Chaine] TELIMO - TIPA (Trop d'Internet Pour Aujourd'hui)Hier à 16:18Telimo[LIVE] Présentation/Decouverte de chaine YoutubeHier à 16:00TelimoMa nouvelle Hier à 15:54jazrou† presentation de jinius Hier à 13:53Jio PondaVos profils facebook Hier à 13:05Noctis[Chaîne] Les détournements du Duo Comique - NOUVELLE SERIE !Hier à 11:06Le Duo ComiqueVote meilleur monteur de l'été 2017Hier à 10:08Magna Melodia★★★ Suppression de compte / Ban de compte !Dim 20 Aoû - 23:04Inochi_Methak et Offspring - STUDIO LAMAFIADim 20 Aoû - 22:39OffspringLamaFiaLes Tutos en 4 Minutes :)Dim 20 Aoû - 21:46Les Tutos en 4 Minutes[Chaîne] Une chaîne sur la co-op, en écran scindé !Dim 20 Aoû - 21:17HocusCoopus[Chaîne] Derrière La Caméra (photo/video/test)Dim 20 Aoû - 18:09Benjamin Tantot[Chaîne] Menepsis, Chasseur d'Easter EggsDim 20 Aoû - 17:48Cosmogonia[Chaîne] Djienveh News MangaDim 20 Aoû - 17:43Djienveh[Chaîne] Decouvre l'univers de Disneyland Paris, du Futuroscope et du Puy du fouDim 20 Aoû - 17:15Philou Phenix[XeWuP] Episode SPECIAL 1 AN !Dim 20 Aoû - 16:42XeWuPConseil #1 : Les commentairesDim 20 Aoû - 12:09Zoron[Chaine] Qui est Ratchet? (Ratchet and clank)Dim 20 Aoû - 11:49Zoron[Chaîne] Julien JacquotDim 20 Aoû - 10:13Julien Jacquot[Chaîne] EvaandarDim 20 Aoû - 4:02HocusCoopus[Chaîne] - Le faux WeeabooSam 19 Aoû - 22:56Elioi-YT[CHAINE] Rendez-Vous ContesSam 19 Aoû - 22:51RVCconcours: le portrait de votre choixSam 19 Aoû - 22:50Magna Melodia[Chaîne] Désaksé : l'univers déjanté des séries & dessins-animés !Sam 19 Aoû - 22:36Elioi-YT[Chaine]VDI ProductionSam 19 Aoû - 21:55Magna Melodia[Chaîne] Savun : critiques, dossiers et délires liés au jeu vidéo Sam 19 Aoû - 21:54Elioi-YT√ Présentation d'une paire de lamas hystériquesSam 19 Aoû - 21:47Solid† CHAINE DE DAENERYS TARGARYEN ! Sam 19 Aoû - 21:40Solid√ Présentation Fm chaine voyageSam 19 Aoû - 21:38Solid† PRESENTATION DE MA CHAINE DE PRANK,CAMERA CACHER,DEFISSam 19 Aoû - 21:29Solid[Chaine] beneton studio - apprendre à dessinerSam 19 Aoû - 20:21Philou Phenix[Chaîne] Le Placard Déchaîné ! JDR, Gaming, Histoires, Live Sam 19 Aoû - 19:15PlacardDcréation d'une deuxième chaîne sur la même adresse mail , puis transfert de vidéo ...Sam 19 Aoû - 18:48gaspar[Chaîne] Akasf - Vos avis sur mes vidéos !Sam 19 Aoû - 14:36AkasfCRITIQUE CINE - Dunkerque. Après les blindés, la plage...Sam 19 Aoû - 13:58screen matterial[Chaîne] Neotyran - (Let's Play-Jeux Indés-Horreur)Sam 19 Aoû - 11:41Neotyran★ Demande d'upload des membres /!\ Règles Sam 19 Aoû - 10:45niak[Chaîne] Du Renouveau chez les Azurolls !Sam 19 Aoû - 10:18Azurolls[Chaine] MichelGonzag - Peace & Love K-PopSam 19 Aoû - 1:31MichelGonzagTVLe jeu de la la réplique de cinémaVen 18 Aoû - 22:10LordVirgø[CHAÎNE] LET'S TRYVen 18 Aoû - 22:07BugMeMore√ LAINK & TERRACID DU PAUVRE! ROB X WAYKO Presentation de la Chaine :)Ven 18 Aoû - 20:24Solid√ Présentation des Tutos en 4 MinutesVen 18 Aoû - 20:18Solid√ Elioi, jeune talent (ou pas)Ven 18 Aoû - 20:17Solid√ NOCT' IN GAME, votre chaîne YouTube 100% Gaming !Ven 18 Aoû - 20:17Solid[Chaîne] l’exposition DragonlandVen 18 Aoû - 19:48Coeur De Joueur[Twitch] CE SOIR ! Live JDR Asdrim Fantastic Adventure ! Avec Jio Ponda (05/08 - 21 heure)Ven 18 Aoû - 19:45Coeur De Joueur† Abonne toi et reste actif (BikingZoneVen 18 Aoû - 15:52HelpYourTube[Chaîne] La VéLo'NieVen 18 Aoû - 15:40La velonie
Les chaînes les plus actives
Gagnants des concours

Cliquez sur les différentes miniatures pour accéder directement aux vidéos

Delerane
Bumper
Cristell
Stria Games
ProjetsVentilo
Overlax
Imagine R
Retro HardWare Studio
Chatango du forum

Les posteurs les plus actifs de la semaine
14 Messages - 16%
11 Messages - 12%
11 Messages - 12%
10 Messages - 11%
8 Messages - 9%
8 Messages - 9%
7 Messages - 8%
7 Messages - 8%
7 Messages - 8%
6 Messages - 7%
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Cosmogonia, Julien Jacquot, Nico En Jeu, SauceBanane

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin Tantot
Gueule de bois
Gueule de bois
Inscrit(e) le : 25/02/2017

[Chaîne] Derrière La Caméra (photo/video/test)

le Lun 27 Fév - 0:18
Bonjour à tous, bounce

Je viens présenter ma chaîne ici, qui est à mon nom Benjamin Tantot.

La chaîne est concentré sur le domaine de l'image a travers :
- La PHOTOGRAPHIE: Des tutos avec théorie et pratique,
       - retouche: il y a(ura) des tutos sur des logiciels de retouche
- La VIDEO: les bases de la vidéo...
- TEST de matériel audiovisuel (unboxing/test plus complet)(...j'attends d'avoir de l'argent pour m'acheter du matos pour les vidéos test ou un jour peut-être d'avoir des partenariats pour présenter du matos)
- Il y aura peut-être une partie cinéma mais axé sur la technique et l'équipe image.

Bref des thèmes qui me passionne, j'ai envie de découvrir plein de choses et en même temps d'apprendre et de donner des conseils au débutant qui souhaite se lancer dans ce domaine. Et surtout envie de voir naître une belle communauté.

Voila n'hésitez pas à jeter un coup d’œil et à me faire part de vos avis. J'adore les critiques !

Dernière édition par Benjamin Tantot le Mer 9 Aoû - 18:58, édité 1 fois

Irvin GAMING
Wouah je tourne en haut débit
Wouah je tourne en haut débit
Inscrit(e) le : 12/02/2017

Re: [Chaîne] Derrière La Caméra (photo/video/test)

le Lun 27 Fév - 12:53
salut !!!
j'ai regardé la vidéo sur les abréviations et sur photoshop , je n'est pas vraiment de remarque négatif car tu expliques bien , il n'y a trop de blanc, et pour ce qui est de la qualité vidéo elle est bonne (la qualité audio est bonne sauf sur la vidéo sur les abreviations car on a du mal a t'entendre et niveau visuelle rien a dire )
donc voilà continue comme ça Wink
Benjamin Tantot
Gueule de bois
Gueule de bois

le Mar 28 Fév - 18:49
Salut ! Merci pour ton retour ! Ouep je trouve aussi le niveau sonore un peu faible en général, faut que je pense à booster le gain un petit peu.

Pierrot
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM
Inscrit(e) le : 01/02/2017

le Mar 28 Fév - 21:07
J'avais déjà vu ta chaîne ce sont des bons tutos :)

Faites un petit tour sur ma chaîne YouTube : https://goo.gl/SEDlvH

Ou sur ma page Facebook
: https://goo.gl/HPz22G

Et enfin mon twitter :
https://goo.gl/l4rB63
Benjamin Tantot
Gueule de bois
Gueule de bois

le Mar 14 Mar - 19:13
Nouvelle vidéo sur les valeurs de plan !!! N'hésitez pas à me donner vos retours sur la vidéo et la chaîne en général :).

Pierrot
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM

le Mer 15 Mar - 16:31
T'a voix dehors est très bien mais malheureusement la voix off est de plus faible qualité c'est dommage ou il y a peut-être des réglages à faire Wink
La musique de fond n'est pas trop forte c'est bien ça donne du rythme.

Qualité de la vidéo est parfaite il y a rien à redire

Ou sur ma page Facebook

Et enfin mon twitter :
Benjamin Tantot
Gueule de bois
Gueule de bois

le Ven 17 Mar - 17:40
Nouvelle vidéo les loulous !!

Benjamin Tantot
Gueule de bois
Gueule de bois

le Dim 19 Mar - 18:16
Nouvelle vidéo [REVIEW] du RODE VideoMic Pro ! Un microphone à mettre sur votre caméra (ou perche), et à utiliser aussi bien en extérieur qu'en intérieur !

Pierrot
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM

le Dim 19 Mar - 23:30
C'est bien tu à un bon rythme de vidéo :)

Ou sur ma page Facebook

Et enfin mon twitter :
Benjamin Tantot
Gueule de bois
Gueule de bois

le Dim 19 Mar - 23:53
Merci bien :) . Oui j'essaye d'être régulier le plus possible !

Pierrot
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM

le Lun 20 Mar - 0:06
C'est ce qu'il faut :)

Ou sur ma page Facebook

Et enfin mon twitter :
Jio Ponda
L'aliéné 2.0
L'aliéné 2.0
Inscrit(e) le : 15/01/2017

le Jeu 23 Mar - 0:10
salut j'ai regardé ta dernière vidéo sur les température de couleur et je trouve que tu fais du très bon travail tu maîtrise parfaitement ton sujet =) par contre j'ai juste quelque petites remarques que je ne voulais pas te mettre en commentaire car rien de méchant , tu as un petit tic de langage j'ai nommé le "heu..." XD c'est pas méchant mais quand on s'en est rendu compte on entend que ça lol tu devrais écrire ton texte a l'avance ça aide et n'hésite pas a dire plusieurs phrases courte et a couper les blanc (je pense que tu le fais déjà mais pas sur car à un moment avant un cut on te vois te pencher sur ta gauche comme pour lire un truc ) aussi un chouilla de pep's rendrait le tout un peut plus dynamique j'ai regardé ta vidéo en 1.5x et tu reste parfaitement audible et compréhensible grâce a ta très bonne diction en tout cas même sans ces petite modification ton contenu reste très bon +1 abo Wink

PS : avec un éclairage LED blanc je suis a qu'elle température du coup ? je peut régler l'intensité ça joue ? voir ci avec ma petite camera je peux essayer d'amélioré mon image ( j'utilise une handycam de chez sony )

TU VEUX VOIR DES VIDÉO WTF DRÔLE ET INSOLITE ANALYSER PAR UN TYPE A LA SANTE MENTALE PLUS QUE DOUTEUSE CLICK ICI
Benjamin Tantot
Gueule de bois
Gueule de bois

le Jeu 23 Mar - 11:51
Ah génial merci pour ce commentaire ! Mais t'as complètement raison je pense, je ressens aussi ça. Les "heu", j'en ai coupé certain mais c'est vrai qu'il y en a encore et ça freine dans le rythme après. Et ouai, faut carrément que je fasse des phrases plus courtes! Quitte à beaucoup plus écrire le texte en amont !
Ouep pour le dynamisme, je pense que je peux faire mieux encore !

J'avais déjà noté un peu tout ces petits défauts mais ça fait du bien de l'entendre de la part de quelqu'un d'autre :).

Alors pour l'éclairage led blanc, ça va dépendre de ce que t'as, déjà je sais que sur certain projecteur led, tu peux faire varier la température de couleur directement sur le projecteur. Si tu peux pas, généralement avec le LED, c'est à toi de choisir si tu veux un blanc "chaud/neutre/froid" ! Donc sur t'as caméra tu peux tester un truc comme 5500K, 4400K ou 3200K et tu vois l'ambiance que tu préfères Wink. Après avec l'Handycam, je sais pas, mais tu dois avoir un mode intérieur et extérieur voir personnalisé pour la balance des blancs.
Maintenant que t'en parles, sur t'as dernière vidéo, on sent légèrement que tes sources non pas la même température de couleur, surtout entre l'avant et l'arrière plan, si je me trompe pas. Ton arrière plan est légèrement plus chaud que l'éclairage sur toi. Mais en soit, c'est pas dérangeant on l'accepte.

Jio Ponda
L'aliéné 2.0
L'aliéné 2.0
Inscrit(e) le : 15/01/2017

le Jeu 23 Mar - 12:09
@Benjamin Tantot a écrit:Ah génial merci pour ce commentaire ! Mais t'as complètement raison je pense, je ressens aussi ça. Les "heu", j'en ai coupé certain mais c'est vrai qu'il y en a encore et ça freine dans le rythme après. Et ouai, faut carrément que je fasse des phrases plus courtes! Quitte à beaucoup plus écrire le texte en amont !
Ouep pour le dynamisme, je pense que je peux faire mieux encore !

J'avais déjà noté un peu tout ces petits défauts mais ça fait du bien de l'entendre de la part de quelqu'un d'autre :).

Alors pour l'éclairage led blanc, ça va dépendre de ce que t'as, déjà je sais que sur certain projecteur led, tu peux faire varier la température de couleur directement sur le projecteur. Si tu peux pas, généralement avec le LED, c'est à toi de choisir si tu veux un blanc "chaud/neutre/froid" ! Donc sur t'as caméra tu peux tester un truc comme 5500K, 4400K ou 3200K et tu vois l'ambiance que tu préfères Wink. Après avec l'Handycam, je sais pas, mais tu dois avoir un mode intérieur et extérieur voir personnalisé pour la balance des blancs.
Maintenant que t'en parles, sur t'as dernière vidéo, on sent légèrement que tes sources non pas la même température de couleur, surtout entre l'avant et l'arrière plan, si je me trompe pas. Ton arrière plan est légèrement plus chaud que l'éclairage sur toi. Mais en soit, c'est pas dérangeant on l'accepte.

de rien c'est toujours bien d'avoir confirmation ^^

pour les LED j'ai ça : https://www.cameranu.nl/nl/p303514/falcon-eyes-led-lamp-set-dimbaar-dv-96v-k2-op-accu

j'en ai deux que je place de chaque côté de ma camera sur des trépieds et pour la lumière en arrière plan c'est un grand velux qui sert de puits de lumière dans l'escalier mais comme j'habite dans le nord il sert a rien XD du coup j'allume le chemin de LED au dessus de mon escalier mais la impossible de t'en dire plus a part qu'il donne une couleur légèrement jaune ^^ je vais essayer de voir les réglage pour mon prochain tournage merci =)

TU VEUX VOIR DES VIDÉO WTF DRÔLE ET INSOLITE ANALYSER PAR UN TYPE A LA SANTE MENTALE PLUS QUE DOUTEUSE CLICK ICI
Benjamin Tantot
Gueule de bois
Gueule de bois

le Dim 26 Mar - 20:17
Nouvelle vidéo !!!!

Comment filmer un dialogue ? la règle des 180 ? J'explique tout :).

J'attends vos retours !

Pierrot
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM

le Sam 1 Avr - 13:39
Récemment avec ma promo c'est ce qu'on à fait avec trois caméra pour avoir les deux journalistes et une vue d'ensemble !

Autrement bonne vidéo, avec les schémas c'est pas mal ! C'est bien tu switch entre toi, les schémas et les acteurs. Les explications sont clair et la vidéo est donc intéressante à regarder !

Ou sur ma page Facebook

Et enfin mon twitter :
Benjamin Tantot
Gueule de bois
Gueule de bois

le Dim 23 Avr - 17:29
Nouvelle vidéo sur les ISO ! Un des 3 paramètres d'expositions !

Benjamin Tantot
Gueule de bois
Gueule de bois

le Sam 29 Avr - 20:53
Vous avez différent style d'éclairage (fluo, tungstène, led) ? plusieurs température de couleurs ? Avec les corrections de température de couleur vous pouvez gérer un 100% le rendu de votre éclairage.

Darxel
Doit rapidement cesser le bavardage
Doit rapidement cesser le bavardage
Inscrit(e) le : 25/04/2017

le Dim 30 Avr - 3:21
Très bonne chaîne dans l'ensemble, tes tutos sont clairs et nets, du très bon boulot.
L'image et le son sont tops et la parole fluide. J'ai pratiquement pas de défaut à faire remarquer.

Bonne continuation en tout cas :D
Benjamin Tantot
Gueule de bois
Gueule de bois

le Dim 30 Avr - 17:02
Hey ! Merci c'est sympa ça :).

Des défauts y'en a encore... haha mais j'essaye de les camoufler aux maximum, genre les "euh" toutes les 2 phrases sont assez tenaces x)

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant