Compteur de visites
Connexion
Graphiste Pro - Template YouTube

Graphiste Pro - Template YouTube, Web & Print - Vos images à bas prix !
Design-motion.fr
Rejoignez notre communauté

Monétiser votre audience YouTube
Chaîne partenaire de la semaine
HelpYourTube
Nom de la chaine
HelpYourTube est une plateforme ayant pour but de vous aider et de vous accompagner dans la création de vidéos sur internet
166 abonnés
TUTORIELS / TRUCS & ASTUCES
Nombre de vues 1 990
Derniers sujets
"Précédemment" dans des vidéos ?Aujourd'hui à 22:00Delerane[Chaîne] Pierrot !Aujourd'hui à 21:58DeleraneJ'm'ennuyais Aujourd'hui à 21:32Xe0★ Le Blabla Top 10 YouTube Aujourd'hui à 21:29Solid[Chaine Secondaire] Xe0Aujourd'hui à 21:28Xe0[Chaine] BugQuest, l'univers de Realitynauts~Aujourd'hui à 21:23Xe0[Chaine] Magna Melodia - Their Masterpieces Your BlissAujourd'hui à 21:15Magna Melodia[Chaîne] LES IMITATIONS DE DELERANE (Détournements, Parodies, etc.)Aujourd'hui à 20:46Delerane ★★★ [RESULTATS] Le Jeu du Photomontage, 21ème Thème Imposé - Le Jeu de la Bombe !Aujourd'hui à 20:20Cristell[Chaîne] Decouvre l'univers de Disneyland Paris, du Futuroscope et du Puy du fouAujourd'hui à 20:12Philou PhenixLe jeu de l'imageAujourd'hui à 20:09Philou Phenix[Chaîne] La Purge EmotionnelleAujourd'hui à 20:09Blue Blue[Chaîne] KIf-kif Bourricot - Tu vas en avoir dans le ciboulotAujourd'hui à 20:06Philou PhenixLe Jeu du PenduAujourd'hui à 19:48Rém's81★ Dernières vidéos de la communauté /!\ Règles Aujourd'hui à 19:25Saiz GamoviZ[Chaîne] Vos Jeux Video en film | LIFE IS STRANGE BEFORE THE STORMAujourd'hui à 19:22Saiz GamoviZLe jeu du smileyAujourd'hui à 19:16anksunamunExploration du cielAujourd'hui à 19:13Kif-kif Bourricot[Chaîne] De père En fils : de l'humour, mais pas que! (en plus, on est belge, alors...)Aujourd'hui à 19:09Parrainjules[Chaine] ContraDico ou l'avocat du DiableAujourd'hui à 15:13ContraDico★★★ Youtuber à l'index cette semaine | MapMélanie | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Aujourd'hui à 14:53SliverikQuel est votre vaisseau spatial préféré ?Aujourd'hui à 13:41I'mPlayerVote du meilleur monteur - Octobre 2017 Aujourd'hui à 13:11screen matterial [Chaîne] Stria Games - Quoi de mieux que le jeu vidéo ? !Aujourd'hui à 13:06I'mPlayer[Chaîne] Pikcax DMAujourd'hui à 13:03Pikcax DM[CHAINE] DILAWZ - OVERWATCH - ROAD TO GRANDMASTER - 1500 abonnés!Aujourd'hui à 13:01DiLawz[Chaîne] Dans l'Oeil du Blue (du cinéma, des jeux vidéo, des blagues)Aujourd'hui à 12:18Alexis BARRY[Jeu] La Liste de SchindlEF Aujourd'hui à 12:00Alexis BARRY[Chaîne] ExpediGameAujourd'hui à 11:58Phallen★★★ Youtuber à l'honneur cette semaine | SiFaSi'Le | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Aujourd'hui à 11:41SiFaSi'le[LIVE - TWITCH] XeWuP - Aujourd'hui à 14h et 20h !Aujourd'hui à 11:16XeWuP[Chaîne] Oni blueAujourd'hui à 9:13oniblueComment montrer ses vidéos quand on part de zéro ?Aujourd'hui à 9:00Denetax{Chaîne} Antho S'éclate - mes films 2017Aujourd'hui à 8:50Antho S'éclate[Chaine] Victinitube : Critique de manga, découverte musical et jeux de stratégies (surtout pokemon ;) )Hier à 23:52Victinitube[Chaîne] Bug Me MoreHier à 21:03BugMeMore[Chaîne] COMPOSE avec SiFaSi'le !!!Hier à 20:51Savun[CHAINE] Rendez-Vous ContesHier à 20:38RVC[Chaîne] Savun : critiques, dossiers et délires liés au jeu vidéo Hier à 20:34Savun[Chaîne] Derrière La Caméra (photo/video/test)Hier à 19:25Benjamin TantotChaîne Vlog Voyage GeminorisVlogHier à 18:58Geminoris[Chaîne] Le Placard Déchaîné ! JDR, Gaming, Histoires, Live Hier à 18:44PlacardD[Chaîne] reportages et interviews sur l'univers GeekHier à 17:38Coeur De Joueur[Chaîne] NehoxHier à 17:35Nehox_[Chaîne] Didiom73 | Let's playerHier à 16:03Didiom73Chaine Purazuma [un musicien entre rêves et réalité]Hier à 14:55Purazuma[Chaine] FurySimRacing | Sports mécaniques et rien d'autre!!!Hier à 14:25rudyfurygan[YouTube + Blog] Présentation de jeux indé, bizarres, moches, pas connus. Ou pas. Compléments d'articles de Jeux1d100Hier à 13:07Tchey[Chaîne] Chaîne de remix - Dezz Dezz on the beatSam 21 Oct - 19:47Dezz Dezz[Twitch] 18H30 ! Moi Président !Sam 21 Oct - 18:10PlacardDComment te sers-tu des réseaux sociaux ? Sam 21 Oct - 16:56HelpYourTubeLe Jeu du VERSUS - Qui vaincra qui ?Sam 21 Oct - 13:37LordVirgø[chaîne] LE CRAZY PONDA SHOW CPS 12Sam 21 Oct - 11:31Jio Ponda[Chaîne] Mr HyPno reviens plus fortVen 20 Oct - 19:28HyPno[The Secret World]Ven 20 Oct - 18:52Xe0 [Chaîne] NONO TV 2.0 - Nouvelle Chaîne YouTubeVen 20 Oct - 18:49NonoTV[Chaîne] M.A.P. Makeup And PhotographyVen 20 Oct - 16:43MapMélanie[Chaine] Yugo05, Baston et multigamingVen 20 Oct - 15:08Yugo05Ratio nombre de vue pour nombre commentaireVen 20 Oct - 14:40Artos[Chaîne] NOCT' IN GAME, vôtre chaîne YouTube 100% Gaming !Ven 20 Oct - 14:16Noctisle Jeux des personnages de jeux vidéo !!! Ven 20 Oct - 13:53LordVirgøLa Bombe !Ven 20 Oct - 13:43Noctis[Chaîne] L’Égyptologie et la mythologie à l'honneurVen 20 Oct - 13:39Yugo05[débat] que pensé vous du film de Death Note de Netflix?Ven 20 Oct - 11:09ChillRelaxMusic[Chaîne] Morgan of Glencoe - Celtic HarpVen 20 Oct - 10:57morgan of glencoeTrépied pour filmerVen 20 Oct - 10:45Alexis BARRYvotre progression en abonnésJeu 19 Oct - 22:27Jio Ponda[Chaine] PIPEAU TV (Sketch d'humour burlesque)Jeu 19 Oct - 21:23pipeau tv[Chaîne] Tchoumi & L'Enclume, la chaîne du Gaming Coop! Jeu 19 Oct - 20:48BugMeMore[Débat] Quels sont les objectifs que vous souhaitez atteindre !Jeu 19 Oct - 18:55RealitynautsAvec quoi Filmez Vous !Jeu 19 Oct - 18:51RealitynautsPROJETS-VENTILO : SKETCHS, COURT-METRAGES, PARODIES, ...Jeu 19 Oct - 17:55Projets-Ventilo[Chaine] Luffy's PlayingJeu 19 Oct - 17:43Luffy155★★★ Youtuber à l'index cette semaine | Magna Melodia | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Jeu 19 Oct - 11:27MrRedlou★★★ Youtuber à l'honneur cette semaine | PlacardD | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Jeu 19 Oct - 11:26MrRedlou[Chaîne] De la cuisine simple et rapide? Jeu 19 Oct - 10:32Nabila Lifestyle[Chaîne] Ils sont là, les zombies sont arrivés ! Prends ton arme, et viens buter du ZOMBIE avec moi :) - Let's Play - 7 DAYS TO DIEJeu 19 Oct - 10:02Mister Phoenix[Chaîne] PhallenJeu 19 Oct - 3:38Phallen|Chaîne] Détours StudioJeu 19 Oct - 0:12Détours StudioVotre avis sur les Mangas et les Animés ?Jeu 19 Oct - 0:08Playmaxou3D[Chaîne] Xe0 Anime - Chronique du Futur et du PasséMer 18 Oct - 23:45Xe0[Chaîne] Marcus Majart Show - La magie sous différents formats de vidéoMer 18 Oct - 21:20Marcus MajartComment promouvoir sa chaîne YoutubeMer 18 Oct - 20:59Xe0Micro sur Appareil photoMer 18 Oct - 20:43Xe0[Chaîne] Bout d'Ficelle - Vulgarisation scientifique pour petits et GrandsMer 18 Oct - 20:39Le Duo Comique[Chaîne] Les détournements du Duo Comique - Le bêtisier !Mer 18 Oct - 19:53Le Duo Comique[Chaîne] Les Cailloux - La chaîne Gaming qui fait d'une pierre 3 coupsMer 18 Oct - 18:26LesCaillouxFacebook | Youtubeur à l'Affiche - Le Palois voyageur !Mer 18 Oct - 16:55Rém's81[Chaine] Bumper (Multigaming-Zapping)Mer 18 Oct - 15:59Bumper[Ma Chaîne] Nico En Jeu / Du jeux vidéo et de la bonne humeur.Mer 18 Oct - 15:11Blue Blue
Les chaînes les plus actives
Gagnants des concours

Cliquez sur les différentes miniatures pour accéder directement aux vidéos

Delerane
Bumper
Cristell
Stria Games
ProjetsVentilo
Overlax
Imagine R
Retro HardWare Studio
Chatango du forum

Les posteurs les plus actifs de la semaine
13 Messages - 16%
9 Messages - 11%
8 Messages - 10%
8 Messages - 10%
8 Messages - 10%
8 Messages - 10%
8 Messages - 10%
7 Messages - 9%
7 Messages - 9%
5 Messages - 6%
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 9 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alexis BARRY, Dezz Dezz, niak

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pierrot
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM
Inscrit(e) le : 01/02/2017

Re: [Chaîne] Pierrot !

le Mar 18 Juil - 13:08
Nouvelle vidéo !!

Découverte d'un nid de frelons et observation d'une attaque de fourmis !

Faites un petit tour sur ma chaîne YouTube : https://goo.gl/SEDlvH

Ou sur ma page Facebook
: https://goo.gl/HPz22G

Et enfin mon twitter :
https://goo.gl/l4rB63
Magna Melodia
Légende de bronze
Légende de bronze
Inscrit(e) le : 25/06/2017

le Mer 26 Juil - 21:59
Bonsoir Pierrot !
J'avais fait une petite pause de quelques jours dans mon enchaînement de critiques de diverses chaînes, il est temps de reprendre et je vais m'occuper de toi !
Ce qui va suivre, comme tu dois t'en douter, aura pour but de te conseiller, t'aider et te partager d'autres points-de-vue sur l'ensemble de ta chaîne. Ayant fait le tour de tes vidéos, fait le tour intégral de ta chaîne, attends toi à lire un petit pavé !  Sur ce, je te souhaite une bonne lecture !

Points positifs

Allure générale de la chaîne :

La première chose que je vois en entrant sur ta chaîne, c'est que celle-ci possède une page d'accueil organisée et un bel atour ! Ton logo et ta bannière sont réfléchies et sont bien accordées,  les couleurs sont sobres et sont agréables pour les yeux. De plus, tu détailles bien dans ta bannière les divers domaines que tu vas développer. Ces trois points quasi-essentiels pour un bon démarrage d'une chaîne sont maîtrisés.
Ensuite, en observant tes vidéos de loin, je trouve que les miniatures sont bien adaptées avec leurs sujets (par contre l'écriture sur les miniatures est peu lisible, va falloir retravailler tout ça). De plus, chacune de tes vidéos possèdent une description, elles se concentrent à 75% sur ta publicité, ce qui est pas mal et important pour gagner en visibilité. Or, je pense que tu peux les améliorer, par exemple pour les recettes de cuisine, tu pourrais les noter à l'écrit dans la description, ça rendrait service à beaucoup de monde !
Enfin, le titrage de tes vidéos est lisible, clair et pratiquement professionnel. Tu pourrais les améliorer d'avantage en retirant les " : " après le " ] " de la classification.

Côté vidéo :

Premier point, tes vidéos sont toutes de qualité HD (1080p) cela peut paraître étrange mais ce n'est pas toujours le cas dans de nombreuses chaînes comme la tienne. Cependant, cette remarque ne tient pas pour les vidéos comme celles du SAMU, on comprend et il est normal que tu n'aies pas forcément un appareil très haut de gamme, ce n'est pas ça qui déterminera l'avenir de ta chaîne dans tous les cas. La qualité reste bonne malgré tout !
Le choix des musiques est simple, très classique mais pertinent, les ambiances collent bien pour la plupart de tes vidéos mais je pense que s'écarter des musiques déjà archi utilisées ne serait pas un mal (ex : la musique de la glace à la fraise).
Pour finir, depuis ta dernière vidéo, tu possèdes maintenant une intro, c'est une belle évolution !

Points négatifs/améliorables

Allure générale de la chaîne :

Ce point que je vais relever est particulièrement négatif car tu passes à côté de quelque chose de très important : où est ton A Propos ??
Il est super important de faire un A Propos, c'est le descriptif direct de ta chaîne et également la vente de ton image de marque.
Tu as plusieurs façons d'exploiter la description de ton "A Propos" :
=> Tu peux décrire tes différentes émissions et indiquer leurs fréquences de publication
=> Tu peux appâter tes viewers en leur donnant envie de voir ta chaîne en mettant en avant les avantages de te suivre
=> Tu peux aussi l'utiliser pour décrire ton matériel, faire une "annonce" quelconque directement à tes viewers

Le second point concerne la mise-à-jour de tes playlists, il faut savoir que plus ta chaîne va se développer, plus tu auras de vidéos, de ce fait, de moins en moins de gens iront se perdre dans la grande liste et passeront directement par les playlists. Je vois que tu n'as mis que 6 vidéos sur 12 (sans compter ta vidéo de présentation), il est important que tu réactualises tout ça.

Côté vidéos :

Le seul point que je relève dans l'immédiat est le manque de dynamisme dans tes vidéos, notamment les vidéos culinaires et les albums photos, même si pour les photos tu sembles avoir travaillé sur un modèle mais selon moi il n'est pas assez vendeur et motivant pour pousser le viewer à regarder ta vidéo entièrement. Je pense que tu pourrais les améliorer en y mettant plus de transitions et en ajoutant éventuellement d'autres fonds musicaux pour faire un changement de rythme dynamique.
Comme tu le sais déjà pour toi-même, une des raisons qui te poussent à regarder une vidéo entièrement, c'est qu'elle ne t'ennuie pas. Essaye de te mettre à la place d'un viewer lambda pas forcément fan du sujet dont tu lui parles. Dis toi que ton but est d'essayer de l'emmener dans ton univers, de le motiver à s'intéresser à ce que tu fais.

Conclusion

Ta chaîne étant jeune (vraiment active depuis environ un mois) je trouve que tu as déjà fait un certain travail dessus. On sent l'envie de partager ce que tu aimes et c'est important. Ton contenu est diversifié et est essentiellement culturel, tu pourras toucher beaucoup de personnes si la chance est avec toi, MAIS je dois te faire part de quelque chose d'important.

A LIRE IMPÉRATIVEMENT : Je pense que tu devrais revoir le nom de ta chaîne, il faut savoir que tu n'apparais pas dans les 5 premières pages de recherche youtube, il existe plusieurs chaînes ainsi qu'un chanteur s'appelant aussi Pierrot. Avoir un nom original est une clef de voûte nécessaire pour gagner en visibilité plus facilement. Je te conseille, personnellement, de trouver un autre nom de chaîne ou d'ajouter quelque chose en plus.

En tout cas, je pense que ta chaîne peut avoir du potentiel. Si tu retravailles les points que j'ai cité ci-dessus, si tu essayes de poster régulièrement et que tu partages tes vidéos dans des forums/sites touristiques tes diverses passions (voyages, cyclisme) je pense que tu gagnerais davantage en visibilité.
Je me suis abonné à ta chaîne pour t'encourager et te suivrai régulièrement.

Cordialement,

Magna Melodia

"On s'immerge dans la musique comme dans un rêve mélodieux pour s'évader d'une réalité assourdissante."
Adrien Verschaere, 1997

Pierrot
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM

le Mar 10 Oct - 17:41
Bonjour tout le monde !

Vous l'avez sans doute remarquer ma chaîne est totalement inactive pour des raisons que j'ai expliquer dans la partie "absence" du forum. J'ai donc repris le travail de ma chaîne YouTube en off c'est-à-dire que rien n'est visible mais je suis en train de travailler sur des nouvelles vidéos, nouveau design, nouveau concept etc ...

Néanmoins j'ai un problème qui occupe tout mon esprit en ce moment ! Après avoir lu et pris en compte absolument TOUTE vos critiques je souhaite restructurer totalement mon univers.

A l'heure d'aujourd'hui ma chaîne comportent plusieurs thèmes :
- La cuisine
- Le sport
- Les expériences
- La biologie
- La photographie
- L'urbex

Je vais donc supprimer les thèmes suivants :
- Le sport
- Les expériences
- L'urbex

Il reste donc :
- La photographie
- La biologie
- La cuisine

Etant étudiant en Biologie il me tient particulièrement à cœur de développer le thème de la biologie pour plusieurs raisons :
- Pour l'aspect académique : je souhaite mettre des vidéos explicatives sur certains groupes biologiques peu connus du grand public etc ...
- Pour l'aspect protectionnisme : je souhaite m'impliquer dans la protection des espèces en voie de disparition et plus généralement la protection de la biodiversité
- Pour ma futur vie scientifique : je souhaite montrer les divers missions que je vais réaliser dans ma vie étudiante ou ma vie professionnel.

Pour cette dernière raison en particulier je souhaite donner un aspect très professionnel et très sérieux et je me pose beaucoup de questions de ma crédibilité si je mélange des vidéos culinaire, photographique etc ... avec les vidéos biologiques.
De ce fait, je réfléchi à créer 2 chaines YouTube : la chaîne actuelle serait pour les vidéos que je qualifierai de "détente". Et je réfléchi donc à créer une deuxième chaîne YouTube totalement scientifique et "professionnel".

En parallèle je souhaite créer 2 sites internet toujours pour les mêmes raisons, c'est-à-dire l'un "professionnel" et l'autre en rapport avec ma chaîne YouTube actuel où je pourrai exposer mes photos et mes recettes de cuisine.

Je me pose la question du lien qu'il y aura entre ces deux chaînes je pensai faire de la pub entre les deux univers, c'est-à-dire sur la chaîne actuelle et sur le site de la chaîne actuelle mettre des infos pour la chaîne scientifique.
Mais je pourrais peut-être allez plus loin notamment dans le nom des deux univers. J'ai donc pensé à mettre un mot ou une particularité qui puisse s'accordé pour les deux univers comme par exemple L'Univers de la Biologie et L'Univers de Pierrot, oui je sais cette exemple est très moche mais c'était pour que vous compreniez. Intégrer mon nom n'est pas la bonne solution car c'est trop personnel pour ce que je veux faire.
De plus, avoir un élément en commun serait génial car je pourrais avoir une seule page fb/twitter etc .. qui regroupe les deux univers pour que les personnes choisissent dans quels univers aller.

J'ai donc besoin de votre avis sur :
- 2 chaînes : est-ce que c'est la bonne solution ?
- sur les nouveaux noms que pourraient avoir les chaines ?

J'ai vraiment besoin de votre avis, de vos idées de vous TOUS pour qu'on puisse en discuter dans les prochains jours et pouvoir prendre la bonne décision !

Je compte sur vous :)

Dernière édition par Pierrot le Jeu 12 Oct - 10:58, édité 1 fois
SiFaSi'le
Le Prof de Zik
Le Prof de Zik
Inscrit(e) le : 06/04/2017

le Jeu 12 Oct - 10:25
Yo pierrot ! Y a de bonnes idées ! J'y réfléchis d'ici ce soir et je te réponds Wink

Pierrot
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM

le Jeu 12 Oct - 10:53
Yes ! Merci beaucoup :)

Ou sur ma page Facebook

Et enfin mon twitter :
Delerane
L'imitateur
L'imitateur
Inscrit(e) le : 05/01/2017

le Jeu 12 Oct - 11:09
Salut Pierrot !

Je réponds à ton appel, et j'espère pouvoir éclairer ta lanterne ! Je vais aller droit au but: se concentrer sur un thème en particulier, c'est une bonne chose :) ! Tu es donc étudiant en biologie, et c'est ce qui te tient le plus à coeur. Si cette phrase est correcte, alors je pense que tu devrai te concentrer uniquement sur ce thème.

Tu envisages de créer deux chaînes. Très bien. Mais n'est-ce-pas TROP de travail ? Une chaîne c'est déjà un grand investissement on le sait tous et on en fait tous les frais. Penses-tu que tu tiendras la cadence avec deux chaînes ?

En lisant ton commentaire, un YouTubeur que j'aime beaucoup m'est beaucoup venu à l'esprit: AstronoGeek.

https://www.youtube.com/channel/UC5X4e8ScZI2AFd_vkjSoyoQ

Si j'étais toi, je ferai comme lui, en me concentrant sur la biologie. Faire une chaîne pointue de vulgarisation en biologie. Des vidéos avec un montage minime, mais qui déchire ! Si tu ne le connais pas, je t'invite à regarder quelques unes de ses vidéos. C'est calme, posé, scientifique et en même temps (pour citer Macron) super plaisant à regarder.

Comme tu peux le voir, il a aussi une seconde chaîne, à son nom ! Où il partage sa passion sur la photo et un peu fourre-tout. Tu peux éventuellement faire de même. Si j'étais toi, je m'inspirerai de lui. Car le soucis, c'est que la cuisine, la biologie et la photographie.... ce sont des thèmes trop différents pour co-exister.

Fais 2 chaînes si tu le souhaites: une nommée "Pierrot" ou un nom similaire ou tu parleras cuisine et photo (une sorte de jardin secret) et une vraiment pro, vraiment travaillée et soignée où tu parleras biologie. Je pense qu'il vaut mieux privilégier cette seconde (à moins que tu ne préfère la photo ou la cuisine).
Pour ce qui est d'un nom, Il faut trouver quelque chose d'unique auquel on peut s'identifier (genre "Docteur Bioman"). Un truc accessible à tous et qui va droit au but sans faire "La biologie pour tous".

Je pense que tu tiens un concept. A toi de le faire grandir Wink !

Projets-Ventilo
Celui qui ne brasse pas de vent
Celui qui ne brasse pas de vent
Inscrit(e) le : 06/07/2015

le Jeu 12 Oct - 20:20
Je pense effectivement que la solution serait soit:
► 2 chaînes bien distinctes avec un rappel dans le titre (univers de... comme tu l'as proposé plus haut)
► 1 seule et unique chaîne sur la biologie comme l'a dit @Delerane

C'est à toi de voir si la masse de boulot que ça va te demander ne sera pas trop imposante.

Concernant le nom qui regrouperait tes deux chaînes potentielles, j'avoue ne pas avoir d'idées, outre le fait qu'il faut quelque chose d'original. Pourquoi pas "La Biologie de Pierrot" et "La Détente avec Pierrot", un truc dans ce style là.

---------------------------------------------------------------------

Courts-métrages, parodies et sketchs
Le ventilo s'obstine à tourner!
SiFaSi'le
Le Prof de Zik
Le Prof de Zik
Inscrit(e) le : 06/04/2017

le Jeu 12 Oct - 21:52
Yo Pierrot, voilà ce que je ferais : 

- Création d'une nouvelle chaine => Pierrology (lol j'ai trouvé que ça)

- Tu garde la chaine Pierrot, soit pour en faire ta chaine secondaire, si tu as le temps, soit pour y retourner si tu changes d'avis pour la nouvelle chaine.

En effet rassembler des thèmes aussi éloignés que photo/cuisine/biologie sur la même chaine je ne suis pas sur au ça ai beaucoup de succès. 
Donc comme Delerane je te suggère de laisser ta chaine Pierrot pour les deux premiers thèmes. 
Et ta nouvelle chaine sur la bio. 

Pour le nom je chercherai le champ lexical du mot biologie ou bien des mots importants en biologie et je tournerai autour de ça. Soit un jeu de mot avec Pierrot, soit un nom assez court et identifiable... 

Voilà mec !

Pierrot
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM

le Ven 13 Oct - 0:54
Delerane a écrit:Salut Pierrot !

Je réponds à ton appel, et j'espère pouvoir éclairer ta lanterne ! Je vais aller droit au but: se concentrer sur un thème en particulier, c'est une bonne chose :) ! Tu es donc étudiant en biologie, et c'est ce qui te tient le plus à coeur. Si cette phrase est correcte, alors je pense que tu devrai te concentrer uniquement sur ce thème.

Tu envisages de créer deux chaînes. Très bien. Mais n'est-ce-pas TROP de travail ? Une chaîne c'est déjà un grand investissement on le sait tous et on en fait tous les frais. Penses-tu que tu tiendras la cadence avec deux chaînes ?

En lisant ton commentaire, un YouTubeur que j'aime beaucoup m'est beaucoup venu à l'esprit: AstronoGeek.

https://www.youtube.com/channel/UC5X4e8ScZI2AFd_vkjSoyoQ

Si j'étais toi, je ferai comme lui, en me concentrant sur la biologie. Faire une chaîne pointue de vulgarisation en biologie. Des vidéos avec un montage minime, mais qui déchire ! Si tu ne le connais pas, je t'invite à regarder quelques unes de ses vidéos. C'est calme, posé, scientifique et en même temps (pour citer Macron) super plaisant à regarder.

Comme tu peux le voir, il a aussi une seconde chaîne, à son nom !  Où il partage sa passion sur la photo et un peu fourre-tout. Tu peux éventuellement faire de même. Si j'étais toi, je m'inspirerai de lui. Car le soucis, c'est que la cuisine, la biologie et la photographie.... ce sont des thèmes trop différents pour co-exister.

Fais 2 chaînes si tu le souhaites: une nommée "Pierrot" ou un nom similaire ou tu parleras cuisine et photo (une sorte de jardin secret) et une vraiment pro, vraiment travaillée et soignée où tu parleras biologie. Je pense qu'il vaut mieux privilégier cette seconde (à moins que tu ne préfère la photo ou la cuisine).
Pour ce qui est d'un nom, Il faut trouver quelque chose d'unique auquel on peut s'identifier (genre "Docteur Bioman"). Un truc accessible à tous et qui va droit au but sans faire "La biologie pour tous".

Je pense que tu tiens un concept. A toi de le faire grandir Wink !

Tout d'abord merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à mon appel.
En effet, je ne connaissais pas du tout ce youtuber et je t'avoue c'est une très belle découverte.
C'est effectivement, la grande question : est-ce que ce n'est pas trop de travail ? Si je me lance il me faudra une très bonne organisation c'est sur ... Après je me dis que si je ne m'en sort pas je peux abandonner une chaîne et me concentrer sur l'autre.
Oui je m'en suis rendu compte que tout ses thèmes ne vont pas ensemble.

Je pense également privilégier la chaîne sur la biologie je pense que c'est un bon projet.

Merci à toi :)

SiFaSi'le a écrit:Yo Pierrot, voilà ce que je ferais :

- Création d'une nouvelle chaine => Pierrology (lol j'ai trouvé que ça)

- Tu garde la chaine Pierrot, soit pour en faire ta chaine secondaire, si tu as le temps, soit pour y retourner si tu changes d'avis pour la nouvelle chaine.

En effet rassembler des thèmes aussi éloignés que photo/cuisine/biologie sur la même chaine je ne suis pas sur au ça ai beaucoup de succès.
Donc comme Delerane je te suggère de laisser ta chaine Pierrot pour les deux premiers thèmes.
Et ta nouvelle chaine sur la bio.

Pour le nom je chercherai le champ lexical du mot biologie ou bien des mots importants en biologie et je tournerai autour de ça. Soit un jeu de mot avec Pierrot, soit un nom assez court et identifiable...

Voilà mec !

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de donner ton avis :)

Je vois que toi aussi tu es plutôt d'accord sur le principe de ne pas tout mélanger et de cadrer plus sur la biologie et si j'ai le temps de m'occuper de l'autre chaîne (l'actuel en fait).

En effet il faut que je trouve un nom facilement identifiable et pro à la fois. Je ne pense pas intégrer le mot "Pierrot" pour la biologie car je trouve qu'il n'y a rien de pro la dedans mais malheureusement il n'y aura pas de rappel avec la chaîne actuel.
Ou autrement tampis je fais deux chaînes distinctes sans réel liens entre eux dans le nom que je leurs donnerai ce n'est peut-être pas obligatoire finalement ?

Merci beaucoup pour ton aide !!

Projet-Ventilo a écrit:Je pense effectivement que la solution serait soit:
► 2 chaînes bien distinctes avec un rappel dans le titre (univers de... comme tu l'as proposé plus haut)
► 1 seule et unique chaîne sur la biologie comme l'a dit @Delerane

C'est à toi de voir si la masse de boulot que ça va te demander ne sera pas trop imposante.

Concernant le nom qui regrouperait tes deux chaînes potentielles, j'avoue ne pas avoir d'idées, outre le fait qu'il faut quelque chose d'original. Pourquoi pas "La Biologie de Pierrot" et "La Détente avec Pierrot", un truc dans ce style là.

Parfait alors tu viens confirmer Delerane et SiFaSi'le ça me rassure beaucoup !

C'est donc le nom qui me pose encore problème :
- Faut-il que je privilégie le liens entre les deux chaînes YT et qu'il y ai un rappel dans les deux chaînes dans leurs noms ? Mais si je fais ça j'ai peur que le nom de la chaîne de biologie ne fasse pas pro du tout malheureusement. Je vais y réfléchir encore :)

Merci en tout cas pour ton avis c'est très gentil de ta part !!

Ou sur ma page Facebook

Et enfin mon twitter :
Le Palois Voyageur
Habitué
Habitué
Inscrit(e) le : 14/06/2017

le Ven 13 Oct - 6:07
Hey alors ! Ma réponse a ton appel !

1 - Focalise toi sur ta passion, la biologie. C'est top de pouvoir partager sur ce point la. Fait la pro avec un poil de fun pour que ca se passe bien (moi ca m’intéresserait vachement en grand fan de bio). Passe la plupart de ton "taff" a la rendre parfaite en terme de sujet de vidéo, montage etc.
La chaîne sur la photo et le culinaire... Garde la vraiment si tu veux faire une vidéo tranquille sans trop de boulot.

2 - Ça m’emmène a une autre idée. Pourquoi ne pas commencer avec la chaîne Biologie et un site internet culinaire/photo (type blog?)
Comme ça tu arrives a lier tes passions sans te surmener de taff a la base.
Mais je trouve que le concept sur la bio, si tu fais ca bien peut etre un bon coup

3 - Commence par 1 chaîne phare, et développe le reste plus tard ! Je sais ça résume le 1 et le 2

Pour les noms, Biogeek ? oui ok je copie totalement l'autre lol. Biofacile ? Bio-Logique (je viens de chercher y'a deja un mec... bon sans le tiret haha) ? Bioscience ? Analyse bio ? Biopro ? Dr bio ?

Bon... j’espère t'avoir aide

Ma chaine : Le Palois Voyageur

Mon facebook : ici

Mon instagram (pour les photos de mes voyages :) ) : @palois_voyageur

TWITTER: @paloisvoyageur

Le lien vers mon post [chaine] : http://www.entraide-youtubers.com/t17255-chaine-le-palois-voyageur

ChillRelaxMusic
Maitre Jedi
Maitre Jedi
Inscrit(e) le : 23/05/2017

le Ven 13 Oct - 7:02
C'est une très bonne chose de vouloir faire 2 chaines pour séparer un peu toutes tes passions, car il est vrai qu'à part prendre en photo de la bouffe en pleine nature, les 3 sujets ne collent pas trop les uns avec les autres, et vu que tu veux qu'une de tes chaines soit plus orientée professionnelle, c'est le seul choix viable.

Par contre attention à la charge de travail ! Puisque tu sépares en 2, et qu'il faut quand même pondre du contenu sur les 2, ça fera plus ou moins 2 fois plus de travail, et il faut s'y tenir ce qui est assez compliqué (sans compter la communication sur les réseaux, etc). Mais si tu y arrives c'est parfait, surtout si tu es régulier sur la chaine biologie.

Pour ce qui est du nom, c'est effectivement mieux si les deux chaines ont un élément semblable (le choix que j'ai fait pour mes chaines), mais ce n'est pas essentiel. Et au pire tu fais dans le non original. La chaine principale tu l'appelles "XXXXX" et la seconde tu l'appelles "XXXXXX Vlog" (ou Photo, ou Cuisine, ou V2, ou autre à toi de voir). Sache également que plus une chaine est petite, plus il est facile de changer de nom sans que cela affecte négativement ta communauté. Donc même si tu n'as pas de noms précis, mais que tu as une idée de génie dans les semaines à venir, tu peux toujours changer sans problèmes

Accède à ma chaine :

InYourChill

Lofi / Chillhop / Chillstep / Orchestral / Atmospheric
Pierrot
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM

le Sam 21 Oct - 23:34
Après quelques problèmes (justifié) avec la justice d'entraide YouTuber je suis de retour ^^

Je remercie @Le Palois Voyageur et @ChillRelaxMusic qui n'ont fait que de conforter mon projet enfin mes projets du coup !

J'ai donc beaucoup beaucoup réfléchi à des noms compliqué d'autres moins etc ... et après beaucoup de recherche car il y a énormément de nom déjà pris que ce soti sur YouTube ou sur internet j'ai retenu pour l'instant

Nature Sauvage MAIS il y a un magazine canadien qui porte le même nom

Alors je pense tout simplement rajouter un "La" devant

Je me pose maintenant la question si cela peut me porter préjudice dans le futur mais je ne pense pas étant donner que leur magazine est canadien donc totalement étranger à la France car je rappelle que je veux créer une chaine you tube + un site internet. C'est donc pour le site que j'ai le plus peur mais bon ...

Vous en pensez quoi ?

J'ai réaliser une base de bannière YouTube également :

Ou sur ma page Facebook

Et enfin mon twitter :
Coeur De Joueur
Légende d'or
Légende d'or
Inscrit(e) le : 16/01/2017

Hier à 0:31
personnellement je pense qu'il n'aura pas d’inconvénients
Une de mes ancienne émission s'appelait les "trésors oubliés" nom d'une émission américaine en France et je n'ai jamais eu le moindre problème

Salut tout le monde bienvenue sur la chaîne de Cœur De Joueur le reporter geek
ici des reportages des interviews ainsi que des tests et du roleplay

wc https://www.youtube.com/channel/UCRheRLkATNbbnI_XmXDmoZQ
Pierrot
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM

Hier à 12:04
D'accord j'en prend note !

J'attend de voir également les avis des autres personnes pour être sur de me lancer sur ce nom là :)

Ou sur ma page Facebook

Et enfin mon twitter :
Le Duo Comique
Légende d'argent
Légende d'argent
Inscrit(e) le : 21/04/2016

Hier à 17:06
Salut Pierrot !
Pour le nom "La nature sauvage" se serait le nom de ta nouvelle chaîne ? Je ne le trouve pas assez accrocheur et en même temps, je n'arrive pas à trouver un qui soit sans ton nom ( j'avais trouvé le labo de Pierrot mais bon ^^ )et sérieux et accrocheur. gratte Après quand je cherche un titre accrocheur, comme c'est pas mon truc de tout angliciser, je cherche avec le latin, je trouve que ça donne toujours bien et puis la bio et les mots latins, ça va de pair. ^^ Peut-être chercher dans cette voie.
Pour ce qui est de l'image du tigre, je la trouve très jolie et l'idée des yeux qui ressortent est bonne.
C'est toujours compliqué de trouver les noms de chaînes mal Bref, j'espère que tu arriveras à mettre en route ton projet !

tonimage
Envie de voir Le Seigneur des Anneaux, Le Hobbit et d'autres films comme vous ne les avez jamais vu ?
Alors, c'est par ici :  http://duo-comique.over-blog.com/
choppe
Notre chaîne YT : https://www.youtube.com/channel/UCiaUlD320pNXpHTZNNB6Qzg?spfreload=10
Pierrot
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM

Hier à 17:56
Le Duo Comique a écrit:Salut Pierrot !
Pour le nom "La nature sauvage" se serait le nom de ta nouvelle chaîne ? Je ne le trouve pas assez accrocheur et en même temps, je n'arrive pas à trouver un qui soit sans ton nom ( j'avais trouvé le labo de Pierrot mais bon ^^ )et sérieux et accrocheur.  gratte  Après quand je cherche un titre accrocheur, comme c'est pas mon truc de tout angliciser, je cherche avec le latin, je trouve que ça donne toujours bien et puis la bio et les mots latins, ça va de pair. ^^ Peut-être chercher dans cette voie.
Pour ce qui est de l'image du tigre, je la trouve très jolie et l'idée des yeux qui ressortent est bonne.
C'est toujours compliqué de trouver les noms de chaînes mal  Bref, j'espère que tu arriveras à mettre en route ton projet  !

Merci @Le Duo Comique pour ta réponse.

Alors oui je suis d'accord avec c'est pas très accrocheur mais malheureusement je c'est compliqué d'avoir les deux voir même impossible car "Pierrot" c'est plus trop crédible je trouve ^^ Donc si il faut privilégier quelque chose je préfère garder le côté professionnelle du nom.

Pour les noms latin j'ai déjà fait beaucoup de recherche dessu et ça ne donne pas grand chose à chaque fois mise à part :
Bioculus = Bio + oculus (oeil en latin) : pour le fait de regarder la bio ou vision sur la bio un genre de concept de ce style là.
Mais le problème c'est que ça ressemble beaucoup trop à l'Oculus Rift :/

Ensuite j'ai pensé à des phrases mais c'est trop long je pense :
- La nature est bien faite
- Quand la nature s'exprime
- La nature s'exprime

Après j'ai essayer de travailler avec le signe & que je trouve très sympa :
- Biologie & Découverte (trop classique ?)
- Nature & Wild (pas facile à prononcer)
- Nature & Sauvage
- Bio & Planet
- Vie & Nature

C'est donc pour ça que j'ai retenu La Nature Sauvage ou à la limite Nature & Sauvage mais y a le problème avec Nature & Découverte ou il y a une grande ressemblance ... qu'en pensez-vous ?

Ou sur ma page Facebook

Et enfin mon twitter :
Delerane
L'imitateur
L'imitateur

Hier à 20:47
"La Nature Sauvage" est un nom intéressant, mais pour moi si je vois ça je ne pense pas que c'est une chaîne de biologie (tu es toujours sur ce sujet right ?). En voyant ce nom, je m'attends à voir simplement des photos de paysages, des loups avec la langue qui pend et des montagnes des Hautes Pyrénées. Un documentaire du dimanche après-midi sur la 2. L'aspect scientifique n'est pas présent, et si tu veux parler de biologie, je pense que ça manque.

ChillRelaxMusic
Maitre Jedi
Maitre Jedi
Inscrit(e) le : 23/05/2017

Hier à 21:07
Biologie Sauvage
Biolovage
Biolosauvage

Savage Biology
Wild Biology

A toi de voir

Accède à ma chaine :

InYourChill

Lofi / Chillhop / Chillstep / Orchestral / Atmospheric
Delerane
L'imitateur
L'imitateur

Hier à 22:00
Oui BioSauvage

Sauvageologie ^^ ? (on peut facilement lire géologie cela dit ! Naturologie ?

Pierrot
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM

Aujourd'hui à 14:36
@Delerane et @ChillRelaxMusic merci pour vos propositions

Pour l'instant j'ai retenu :

Avez-vous des préférences ?

Ou sur ma page Facebook