Compteur de visites
Connexion
Monétiser votre audience YouTube
Graphiste Pro - Template YouTube

Graphiste Pro - Template YouTube, Web & Print - Vos images à bas prix !
Design-motion.fr
Rejoignez notre communauté

Sélection chaîne partenaire
Cristell
Nom de la chaine
Chaîne de tutoriel sur Photoshop / After effects / Illustrator / Photofiltre et astuces. Cette chaîne est dédiée spécialement aux débutants ou à ceux qui commencent à maîtriser ces logiciels de graphisme.
3,9 K abonnés
Tutoriel sur Photoshop
Nombre de vues 684 000
Coup de cœur de la semaine
Derniers sujets
Le Jeu du PenduAujourd'hui à 16:53anksunamunDisney n a qu'à bien se tenirAujourd'hui à 16:49MrPruneauxLe jeu de la la réplique de cinémaAujourd'hui à 16:38Projets-Ventilo[Chaîne] La Chaîne de Cis0rAujourd'hui à 16:17Aizu[Chaîne] Xe0 Anime - Chronique du Futur et du PasséAujourd'hui à 16:02Aizu[Chaîne] L’Égyptologie et la mythologie à l'honneurAujourd'hui à 15:43Rém's81{MultiGaming PC } Bienvenue sur la chaîne du petit EqiNox ! Aujourd'hui à 14:35Eqinox97PROJETS-VENTILO : SKETCHS, COURT-METRAGES, PARODIES, ...Aujourd'hui à 14:20Projets-Ventilo[chaîne] JIO PONDA / LE FLASH #2Aujourd'hui à 13:15Jio Ponda[Chaîne] NearweenAujourd'hui à 13:08naruwaws[Chaîne] Toto Marty, j'essaye le facecam ?!Aujourd'hui à 13:05naruwaws[Chaîne] Sandra : explications de choses et découvertes de personnesAujourd'hui à 13:03naruwaws [Chaîne] Warren: Cinéfaste Aujourd'hui à 12:57naruwaws★ Dernières vidéos de la communauté /!\ Règles Aujourd'hui à 12:04anksunamun[Chaîne] LES IMITATIONS DE DELERANE (Détournements, Parodies, etc.)Aujourd'hui à 12:03SiFaSi'le★★★ COUP DE COEUR #1 : Alexis Barry et sa vidéo : "Le Son"Aujourd'hui à 12:01SiFaSi'le[Chaîne] Les détournements du Duo Comique - INFOSAujourd'hui à 11:45Le Duo ComiqueBesoin d'aide pour un microAujourd'hui à 4:34Kouryu[Chaîne] Le Palois VoyageurAujourd'hui à 2:40Le Palois Voyageur|Chaîne] SAM: Analyses, Théories et Humour sérielAujourd'hui à 2:07SAMENSERIE[Chaîne] Trekim : Analyses/Critiques/Chronologies en lien avec les jeux-vidéoAujourd'hui à 1:46Le Palois Voyageur{Chaîne} Antho S'éclate - mes films 2017Aujourd'hui à 1:15Le Palois Voyageur[Chaîne| LamècheToadAujourd'hui à 1:09Le Palois Voyageur[chaîne humour] Tv teubé Aujourd'hui à 0:58Le Palois Voyageur[Chaîne] Dans l'Oeil du Blue (du cinéma, des jeux vidéo, des blagues)Aujourd'hui à 0:24SAMENSERIEC'est quoi le talent sur YouTube ?Hier à 23:48Geoffrey : Quantum Game'sLe jeu du smileyHier à 22:15Selfura[chaine]les jeux vidéo en film (games movie)Hier à 20:41florian-production[Chaîne]: PHYZIQK - Quand l'Humour et la Rage fusionnent !Hier à 18:47Phyziqk[Chaîne] Angeltix - Une jeune dresseuse/joueuse débarque sur YouTube, ça devient très drôle ! Hier à 18:39Angeltix[Chaîne] Shin & Yuzi – Vidéastes de l'imaginaire ☆Hier à 18:25Shin & Yuzi★★★ Youtuber à l'honneur cette semaine | Action Badass | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Hier à 18:20Devanedu80[Chaîne] la chaîne d'un fennec ?Hier à 18:13La tanière du fennec[Chaînes] Le Club Génération Geek dit le CGGHier à 18:08AntonTaker[Chaîne] Vos Jeux Video en film | HIDDEN AGENDAHier à 18:04Saiz GamoviZ★ CONCOURS Design de Noël ★ InscriptionHier à 16:40DeanN3Rvotre progression en abonnésHier à 13:10Jio Ponda(Chaine) N Olivier - Éducation Musicale du 21e siècle Hier à 11:09N Olivier[Chaîne] - DenetaxHier à 11:07anksunamun[Sondage] Le forum vous a t-il vraiment apporté?Hier à 10:57anksunamun[Chaîne] Morgan of Glencoe - Celtic HarpHier à 10:41anksunamunTrop Ambitieux ?Hier à 9:06DenetaxContent ID ? Vraiment ?Hier à 7:55Tchey[Chaîne] Adamantblack !Dim 10 Déc - 22:57AdamantBlack[Chaine] Victinitube : Critique de manga, découverte musical et jeux de stratégies (surtout pokemon ;) )Dim 10 Déc - 22:05VictinitubeLe site du banal !Dim 10 Déc - 21:41Curieusement![Chaîne] Dust YoutubeDim 10 Déc - 18:36Dust_Youtube|Chaîne] Détours StudioDim 10 Déc - 15:55Détours StudioNouveau type de vidéo - AVISDim 10 Déc - 15:52Le Duo Comique[Chaine] ~ Magna Melodia ~ ☆Their Masterpieces Your Bliss☆Dim 10 Déc - 15:32naruwaws[Chaîne] Savun : critiques, dossiers et délires liés au jeu vidéo Dim 10 Déc - 12:21Trekim[Chaine] Music Made by CapspaoDim 10 Déc - 11:42Capspao[Chaîne] Launcher: Les jeux-vidéos en Couple.Dim 10 Déc - 0:35Launcher[Chaîne] Decouvre l'univers de Disneyland Paris, du Futuroscope et du Puy du fouSam 9 Déc - 20:16Philou Phenix[ Chaine ] Rejoins mon joug et admire le Roi NOOBSam 9 Déc - 16:04le roi noob[Chaîne] Kyukiew - Une chaîne tout en rebondissements ! Sam 9 Déc - 14:31Kyukiew[Chaine] FurySimRacing | Sports mécaniques et rien d'autre!!!Sam 9 Déc - 9:25rudyfurygan[Chaîne] - Slypoksnip2: Multigaming,Détente, Let's playVen 8 Déc - 21:41SlypoksnipOverwatch non Overblink : Overwatch en mode aveugleVen 8 Déc - 20:54AntonTaker [Chaîne] NONO TV 2.0 - Nouvelle Chaîne YouTubeVen 8 Déc - 18:40NonoTVSONDAGE : VIDEASTUCE#2Ven 8 Déc - 18:10Alexis BARRY[Chaîne] FLP GamingVen 8 Déc - 17:16FLP Gaming[Chaîne] " Star Wars : Battlefront 2 le nouveau Dice est magnifique "Ven 8 Déc - 16:03DeanN3R[Chaîne] La Purge EmotionnelleVen 8 Déc - 14:31LP Emotionnelle[Chaîne] CurieusementVen 8 Déc - 9:48Curieusement! [Chaine] SaintPenny Ven 8 Déc - 0:39SaintPenny[Chaîne] HEIN? - Culture générale / Astronomie & astrophysiqueJeu 7 Déc - 22:01ContraDico[Chaine] pOkkKiNGJeu 7 Déc - 17:15pOkkKiNG[Chaîne] les chroniques de Cé BéJeu 7 Déc - 14:47Magna Melodia★ Demande d'upload des membres /!\ Règles Jeu 7 Déc - 11:11naruwawsComment fonctionne le forum entraide-youtube ?Jeu 7 Déc - 7:37Solidbesoin d'avisJeu 7 Déc - 0:12Projets-Ventilo[Chaîne] - DTRMer 6 Déc - 23:42DenizTR[Chaîne ] SeBcBien " Osiris " Mer 6 Déc - 19:23SeBcBien[Chaine Secondaire] Xe0Mer 6 Déc - 19:12Xe0Facebook | Youtubeur à l'Affiche - Le Palois voyageur !Mer 6 Déc - 12:50Julien Hick★ Le Blabla Top 10 YouTube Mer 6 Déc - 10:46Savun★★★ Vidéastuce #1 - Le Script - Vidéo participativeMar 5 Déc - 22:12jubjub32VIDEASTUCE : SONDAGE QUESTION#1Mar 5 Déc - 21:32Xe0[Chaine] BugQuest, l'univers de Realitynauts~Mar 5 Déc - 21:01Denetax[YouTube + Blog] Présentation de jeux indé, bizarres, moches, pas connus. Ou pas. Compléments d'articles de Jeux1d100Mar 5 Déc - 20:28Tchey[Chaîne] : Geek & Sports : PresentationMar 5 Déc - 20:24sionidjinQue faites vous à côté de votre "vie" de Youtubers?Mar 5 Déc - 19:24Seryno&Gotrek[Chaîne] AMBC - Animes, Mangas, et Boules de CristalMar 5 Déc - 19:06AMBC[Chaîne] Monte ta vidéo !Mar 5 Déc - 17:54Le Duo ComiqueMes abonnés trouvent mes videos trop longues...Mar 5 Déc - 17:13jeffkayak[Chaîne] Seryno & GotrekMar 5 Déc - 17:06Seryno&Gotrek[Chaîne] SiFaSi'le nouvelle vidéo ! Mar 5 Déc - 15:48SavunLe jeu de l'imageMar 5 Déc - 15:29SelfuraRèglement de la chronique VidéastuceMar 5 Déc - 14:59SiFaSi'le
Les chaînes les plus actives
Gagnants Concours

Cliquez sur les différentes miniatures pour accéder directement aux vidéos

PM 3D Animation
Delerane
Bumper
Cristell
Stria Games
ProjetsVentilo
Chatango du forum

Les posteurs les plus actifs de la semaine
29 Messages - 21%
23 Messages - 17%
15 Messages - 11%
15 Messages - 11%
14 Messages - 10%
13 Messages - 9%
12 Messages - 9%
6 Messages - 4%
6 Messages - 4%
6 Messages - 4%
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 5 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alexis BARRY, Devanedu80, niatyanga

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou
Inscrit(e) le : 29/03/2015

★★★ Youtuber à l'index cette semaine | Osmosis | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !

le Mer 16 Nov - 18:28
Salut tout le monde, et bienvenue pour un nouveau YouTuber à l'Index !

Cette semaine, c'est la vidéo d'Osmosis,une vidéo de présentation du jeu de votre enfance : Obscure !

Donc pour rappel, vous devez [color=#9966ff]critiquer sa vidéo ici et comme d'habitude, mettre un like/commentaire sur cette dernière Wink

Voilà sa vidéo :

Merci à vous de faire une critique constructive, on ne vous demande pas de faire un roman, mais de participer, c’est bien le plus important !

Le règlement pour le YouTuber Index est ici :

http://www.entraide-youtubers.com/t8347-regles-pour-le-youtuber-a-l-index#130936

Nous ajouterons ta vidéo dans notre playlist “Youtuber à l’Index” de notre chaîne communautaire !

Bonne semaine Osmosis et un grand merci à toi pour ta participation sur notre beau forum ! J'espère que cela va te permettre de t’améliorer si besoin il y a ! Wink

REG'art
A changé 3 fois son clavier
A changé 3 fois son clavier
Inscrit(e) le : 24/02/2016

Re: ★★★ Youtuber à l'index cette semaine | Osmosis | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !

le Mer 16 Nov - 18:41
Bravooooo ! Vous savez à quel point on vous zaime hein ! J'ai déjà dit tout le bien que je pensais de cettee vidéo (je l'ai même passé en cours de culture populaire quand on a abordé les teen slasher movies)!

Je reviendrais faire une vraie critique hihi
Osmosis
Légende d'or
Légende d'or
Inscrit(e) le : 13/05/2016

Re: ★★★ Youtuber à l'index cette semaine | Osmosis | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !

le Mer 16 Nov - 18:58
Waaaaaah *0* Merci le forum et merci la Team Reg'Art \o/
Bim DTC
Nuit agitée
Nuit agitée
Inscrit(e) le : 15/11/2016

le Mer 16 Nov - 19:42
Obscure !! Le méga souvenir !! Trop bien cette vidéo ! ^^

Bim DTC - Th0rrGr1mm
Chaîne Let's Play fun !

Viens voir mes vidéos si tu veux passer un bon moment !
https://www.youtube.com/channel/UCWywSfxAShvij6xv-1rXASA
Zakdayver
Nuit agitée
Nuit agitée
Inscrit(e) le : 12/10/2016

le Mer 16 Nov - 21:30
Tout d'abord félicitations pour votre mise à l'index !

Que dire tant le travail global est bien fait, que tout est dynamique que les plans s'enchaine les uns après l’autre sans qu'on lasse une seule seconde ! Bravo tout simplement ! Votre duo ainsi que votre humour tout collent parfaitement ensemble.

Personnellement je ne serais trouver un point négatif et puis quand le travail est fait avec cœur cela se ressent !

Votre humour décalé me plait tout particulièrement, continuer à le développer toujours plus :)

Derrière votre vidéo il y as du boulot et franchement vous maitrisé,  au fur et à mesure vous allez vous bonifier comme un bon vin !  

Je vous souhaite une très bonne continuation et une très bonne prospérité sur YouTube car vous le mérité !
bravo  pleur  bravo
A.S Guitare01
Le squatteur
Le squatteur
Inscrit(e) le : 09/11/2016

le Mer 16 Nov - 21:35
j ai beaucoup aimer la vidéo c est bien d aborder des sujet plus que le jeu en lui même. je croi que j ai le jeu chez moi ,même si je n y ai jamais vraiment jouer vous m avez donner envie de l essayer :P
G3nJ1
Pousse petit, pousse!
Pousse petit, pousse!
Inscrit(e) le : 09/11/2016

le Mer 16 Nov - 22:58
J'adooooooore!
C'est clair, détaillé et tout, moi qui n'ai jamais joué au jeu j'ai tout pigé ^^
Le passage sur la coop m'a fait rire, car on a tous ragé sur un partenaire IA complétement au fraise XD
Super chaine, super contenu, continuez Wink

"C'est ça qu'est bon!"
tutpilave
Nuit très gravement à la santé
Inscrit(e) le : 20/10/2016

le Jeu 17 Nov - 9:39
Très bonne mise en scène, bonne qualité graphique, bonne qualité audio.
Les dialogues sont parfaits, drôles et bien rythmés.
Le montage est nickel.
Je suppose qu'il n'y avait pas trop le choix pour les bandes noires sur les côtés.
Bref j'ai adoré, félicitations pour la mise à l'index Wink
Invité
Invité

le Jeu 17 Nov - 13:59
Félicitation les amis ! vraiment bravo pour votre mise à l'index ! Très bonne vidéo ^^
screen matterial
Elément perturbateur
Elément perturbateur
Inscrit(e) le : 31/10/2016

le Jeu 17 Nov - 14:14
Salut à tous les deux,

Je viens de découvrir votre chaine et j'adore vos vidéos. Techniquement c'est irréprochable, que ce soit pour l'image ou pour le son. On sent qu'il y a un vrai travail de recherche sur l'écriture tout en gardant un esprit décalé et relax.

Il y a une vraie complicité entre vous deux qui fait plaisir à voir.
Continuez comme ça, vous allez aller loin !

silent @

Critiques ciné, retrogaming, storyboards, court métrages... et tout ça en bilingue!

Du fun, du fail, des easter egg, des anecdotes sur la conception des jeux... c'est sur Screen Matterial Let's Play!

Tushy
Inscrit(e) le : 04/11/2016

le Jeu 17 Nov - 17:15
Il y a du boulot derrière tout ça!
Du montage, du commentary, tout ce qu'on aime, gg!
HistoiresduSoir
Pousse petit, pousse!
Pousse petit, pousse!
Inscrit(e) le : 16/11/2016

le Jeu 17 Nov - 17:16
Bonjour ! A mon tour de faire ma petite critique :-)

Points positifs :
- L'image est de bonne qualité, avec la possibilité de mettre la vidéo en 1080p.
- Le son est globalement bien maîtrisé (après si on chipote, y a des petits écarts de sons deci delà, mais ça, c'est parce que je suis une psychopathe ^^)
- Les anecdotes "historiques" (sur la genèse du jeu notamment), qui sont intéressantes je trouve. Après je ne regarde pratiquement aucune vidéo de gaming, donc je ne sais pas si c'est une pratique courante (les anecdotes... pas de regarder des vidéos de gaming, hein...), mais je trouve que c'est une bonne idée

Points négatifs :
- Les coupures montage sont parfois un peu brutales et on se retrouve avec des mots tronqués, donc pas forcément top

Globalement c'est une bonne vidéo, pas mon genre de prédilection certes, mais elle se regarde bien et on sent qu'il y a eu du travail derrière.

En tous cas, continuez comme ça !
Wheely
Le taulier
Le taulier
Inscrit(e) le : 23/07/2016

le Jeu 17 Nov - 21:01
Tout d'abord bravo à vous pour cette mise à l'index, vous faites un très beau duo ! Wink
J'arrive un peu en retard, mais je ne loupe jamais mon passage pour la petite critique, et là je dois avouer que j'ai très peu (voire aucun) point négatif ! ^^ Le concept est génial, j'en apprend beaucoup et je redécouvre d'autres choses ! :) Le montage est juste nickel, très dynamique, les musiques sont cool (j'ai relevé Thriller de Michael Jackson en 8-Bit à un certain moment, j'aime beaucoup :P). Sinon j'aime bien vos voix et votre diction ! Wink Et cette fin....x) Encore bravo ! :)

Tu t'ennuie ? Viens sur la chaîne de Wheely pardi ! Wink
https://www.youtube.com/channel/UCv9v0MaEkK0Lq-3QQ-zr8mA
indianjones
Légende d'argent
Légende d'argent
Inscrit(e) le : 08/01/2016

le Jeu 17 Nov - 21:16
Vous assurez grave !!! J'suis trop content pour votre mise à l'index !!

Alors j'avais déjà regardé votre vidéo sur Obscure et j'avais adoré et j'adore toujours.
Sans trop m'avancer, je pense que c'est votre meilleure, même meilleure que la série sur Guacamelee.

Le montage sur Obscure est nerveux, avec une bonne navigation entre le jeu et les références du film Teenage horreur et vos interventions facecam.
L'intro c'est juste du bonheur !!

Le son est vraiment super, vos voix ressortent très clairement, et la musique ou la bande son est juste bien dosée pour ne pas atténuer vos propos.
Pareil pour les p'tits sons ça et là, le tout est bien équilibré.

La coop marche vraiment bien entre vous deux, les dialogues s'enchaînent bien.

Je dirais juste à Osmosis (garçon, je connais pas ton nom désolé), en voix-off il y a des moments où ça fait un peu plus lecture de texte, mais c'est réellement à des moments comme en 7:21 et 7:30.
L'éclairage est très chouette et comme tout de même cette mise à l'index doit vous servir, voici quelques points à travailler pour choper le lvl secret avec les items de la mort qui tue.

Il y a des clics entre les prises de son en voix-off, il faudrait bidouiller un fondu.
Je pense que c'est dû à la réhausse du son, c'est le blanc dans la prise qui clique sur la fin possiblement à cause d'un effet de compression.

Pour l'image le vignettage en mode ovale presque rectangulaire le fait bien, par contre il faudrait vous recadrer légèrement, j'aime l'idée de vous deux au bord de chaque côté du cadre, mais c'est un poil trop au bord parfois et les mains sortent.
Mais c'est à contrebalancer par le fait que c'est sympa de vous voir gesticuler (dans le bon sens du terme).
Par contre j'aime bien l'éclairage, personne n'est dans l'ombre c'est très sympa.

Pour le son (alors j'en parle et je l'ai toujours pas fait pour moi), mais si vous avez un moyen de suspendre deux draps hors cadre, derrière les éclairages, pour obtenir un rendu plus mat.

Et pis valà et pis c'est tout !! :D

Osmosis
Légende d'or
Légende d'or

le Jeu 17 Nov - 21:50
Merci beaucoup beauuuucoup à tous pour votre temps et vos retours!!

Une petite question pour @IndianJones quand tu parles de
@indianjones a écrit:Il y a des clics entre les prises de son en voix-off, il faudrait bidouiller un fondu.
Je pense que c'est dû à la réhausse du son, c'est le blanc dans la prise qui clique sur la fin possiblement à cause d'un effet de compression.
Jeeeeeee... je t'avoue qu'on l'entend pas nous xDDDD ! C'est à quel moment exactement? Je vais essayer d'écouter la vidéo avec mon casque à réduction de bruit mais je vois pas trop de quoi tu parles du coup ca m'embête, j'aimerai bien le corriger :(

Et sinon HistoireduSoir, les fois où on se coupe c'est normalement fait exprès (normalement c'est avant la fausse annonce de pub et quand je répète pour la deuxième fois que vraiment c'est une mauvaise idée d'aller dans les sous sols du lycée blablabla)... c'était... de l'humour écoute ... sauf s'il y a d'autres moments où là c'est vraiment pas fait exprès et effectivement il faudra le corriger...

Merci encore à tous pour votre temps !!! jocolor
Invité
Invité

le Jeu 17 Nov - 23:00
C'est simple, j'adore cette chaine !
C'est bien foutu, c'est frais ...

que du bon !
Yugo05
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM
Inscrit(e) le : 07/12/2014

le Jeu 17 Nov - 23:15
Excellente vidéo. J'ai été scotché du début à la fin..aucune critique négative à faire. Franchement, on sent que vous avez bien travaillé le sujet bravo bravo
Osmosis
Légende d'or
Légende d'or

le Ven 18 Nov - 10:50
Hooo merci Yugo et Nounouth snipe
indianjones
Légende d'argent
Légende d'argent
Inscrit(e) le : 08/01/2016

le Ven 18 Nov - 20:12
@Osmosis a écrit:Merci beaucoup beauuuucoup à tous pour votre temps et vos retours!!

Une petite question pour @IndianJones quand tu parles de
@indianjones a écrit:Il y a des clics entre les prises de son en voix-off, il faudrait bidouiller un fondu.
Jeeeeeee... je t'avoue qu'on l'entend pas nous xDDDD ! C'est à quel moment exactement? Je vais essayer d'écouter la vidéo avec mon casque à réduction de bruit mais je vois pas trop de quoi tu parles du coup ca m'embête, j'aimerai bien le corriger :(

Du coup je me suis tout repassé aussi :D, j'ai mal identifié certains clics c'est les bleeps de la reprise 8-bit de Thriller qui parfois se posent en arrière de ta voix au moment des coupures et des saturations du micro lors de la prise de son (donc ça vous y pouvez pas grand chose, c'est le matos).
Sinon à :
8:42 la transition est un peu sèche
9:10-9:11 après les boissons énergisantes déguôlasses
13:45-13-47 sur l'entrée "mais comme d'habitude avec les survivals"
14:20 "pour conclure"

Notez bien que c'est pour accéder au level secret des vaches avec les items de la mort qui tue, c'est vraiment parce que j'ai regardé et écouté la vidéo en détail, je pense pas que les gens soient aussi cinglés que moi pour se passer les bandes sons et chercher les p'tites bestioles :p
Et c'est vraiment vraiment c'est parce qu'il n'y avait presque rien à redire sur l'ensemble qui est très monté autant pour les images que pour le son.

Solid
Le Maître des lieux
Le Maître des lieux
Inscrit(e) le : 29/12/2012

le Ven 18 Nov - 21:45
Excellente vidéo sérieux j'ai passé un bon moment et Obscure c'était un super jeu pour l'époque.

J'ai appris pleins de truc dans votre vidéo abusé et votre duo fonctionne à merveille bravo

Il me fais penser à un film.. The Faculty, je ne sais pas pourquoi.

Influence4Brands est la première plate-forme globale de monétisation des réseaux sociaux. Partout où vous pouvez mettre un lien (Twitter, Facebook, YouTube, Twitch), vous pouvez monétiser l’audience de vos réseaux grâce aux campagnes marketing proposées. Inscrivez-vous et choisissez les marques dont vous avez envie de parler. Récupérez votre lien de tracking et diffusez-le.

Influence4brands
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant