Compteur de visites
Connexion
Monétiser votre audience YouTube
Graphiste Pro - Template YouTube

Graphiste Pro - Template YouTube, Web & Print - Vos images à bas prix !
Design-motion.fr
Rejoignez notre communauté

Chaîne partenaire de la semaine
Le Geekodrome
Nom de la chaine
Le Geekodrome vous propose de découvrir ou plutôt redécouvrir des films à sa sauce !
150 abonnés
Spoil de films / Humour
Nombre de vues 3 790
Vidéo coup de cœur
Derniers sujets
★ Le Blabla Top 10 YouTube Aujourd'hui à 23:22Solid[Chaîne] Dans l'Oeil du Blue (du cinéma, des jeux vidéo, des blagues)Aujourd'hui à 22:58willyULe Jeu du PenduAujourd'hui à 22:41Delerane[Chaîne] LES IMITATIONS DE DELERANE (Détournements, Parodies, etc.)Aujourd'hui à 22:39Delerane[Chaîne] L’Égyptologie et la mythologie à l'honneurAujourd'hui à 22:17Xe0[Chaine Secondaire] Xe0Aujourd'hui à 22:15Xe0[Merci à vous tous] - 80 abonnés ! Aujourd'hui à 21:38anksunamun[Chaîne] Chaîne musicale Sarah.HAujourd'hui à 21:22Sarah.H[Chaîne] 1AM - Chaîne musicale électronique par Indian Jones. (MAJ 20/11/17)Aujourd'hui à 20:53indianjones[Chaine] ChillRelaxMusic, definition of chillAujourd'hui à 20:51indianjones[Chaîne] POINT BARRE ! Aujourd'hui à 20:50SiFaSi'le[Chaîne] Savun : critiques, dossiers et délires liés au jeu vidéo Aujourd'hui à 19:32Savun[Chaîne ] SeBcBien "Battlefront 2 " Aujourd'hui à 18:51SeBcBien [Chaîne] NONO TV 2.0 - Nouvelle Chaîne YouTubeAujourd'hui à 18:36NonoTV[Chaîne] NOCT' IN GAME, vôtre chaîne YouTube 100% Gaming !Aujourd'hui à 18:24sionidjin★ Dernières vidéos de la communauté /!\ Règles Aujourd'hui à 18:22sionidjin[Chaîne] : Geek & Sports : PresentationAujourd'hui à 18:19sionidjinLa Bombe !Aujourd'hui à 17:53Noctis[Jeu] La Liste de SchindlEF Aujourd'hui à 17:49Noctis[Chaîne] Bout d'Ficelle - Vulgarisation scientifique pour petits et GrandsAujourd'hui à 17:26N OlivierTourner une fiction quand on est amateurAujourd'hui à 17:21Antho S'éclate★★★ Youtuber à l'honneur cette semaine | Denetax | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Aujourd'hui à 17:13Julo[Chaîne] Julo et ToinouAujourd'hui à 17:03JuloPROJETS-VENTILO : SKETCHS, COURT-METRAGES, PARODIES, ...Aujourd'hui à 16:22Projets-Ventilo[Chaine] Comment faire un burger sucré !Aujourd'hui à 14:17anksunamunLe jeu de la phrase mutanteAujourd'hui à 14:09anksunamun[Chaîne] Jubjub32 - Chaîne Multi-gamingAujourd'hui à 13:54jubjub32[Chaîne] les chroniques de Cé BéAujourd'hui à 13:30ChillRelaxMusic[Chaîne] Morgan of Glencoe - Celtic HarpAujourd'hui à 13:24Alexis BARRY[Chaîne]: PHYZIQK - Multi-Gaming !Aujourd'hui à 13:15PhyziqkLa chaîne de Lola Coca-ColaAujourd'hui à 12:55Les Chroniques de Cé Bé[Chaine] BG BILLYAujourd'hui à 12:48Les Chroniques de Cé Bé[Chaine] INTERNET L’émission de Rewind de Vidéos WTF!Aujourd'hui à 12:37Les Chroniques de Cé Bé|Chaîne] Détours StudioAujourd'hui à 12:26Les Chroniques de Cé Bé[Chaîne]: LaBrosphère 2.0Hier à 23:56LaBrosphère 2.0[Chaîne] oFutur - Anticipation technologiqueHier à 22:35stef oFutur[Chaîne] Mouton Instruit - Le marketing & la consommation pour tous !Hier à 22:11Mouton Instruit[Jeux] Les choses physiquement impossible !!!Hier à 22:00anksunamun★★★ Youtuber à l'index cette semaine | PM3D Animation | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Hier à 21:32anksunamunRenseignements sur Google Adsense et autres network (Wizdeo)Hier à 21:22SousaLightsL'onglet "Communauté"Hier à 19:26ChillRelaxMusic[CHAINE] DILAWZ - OVERWATCH - ROAD TO GRANDMASTER - 1500 abonnés!Hier à 18:58sionidjinChaîne multi-catégories... bonne ou mauvaise idée?Hier à 18:56Magna Melodia[Chaîne] Kyukiew - Une chaîne tout en rebondissements ! Hier à 18:50Magna Melodia[Chaîne] Cap'taine NashorHier à 18:47sionidjin[Chaîne] Derrière La Caméra (photo/video/test)Hier à 16:39Benjamin TantotLe Jeu du VERSUS - Qui vaincra qui ?Hier à 15:49Projets-VentiloLe Jeu du BAN !!!Hier à 14:29Kyukiew[Chaine] Victinitube : Critique de manga, découverte musical et jeux de stratégies (surtout pokemon ;) )Hier à 11:35VictinitubeMeilleur plugin pour Premiere Pro ?Sam 18 Nov - 22:41Elioi-YT[Chaine] FurySimRacing | Sports mécaniques et rien d'autre!!!Sam 18 Nov - 20:03rudyfurygan [Chaîne] allnferreiraSam 18 Nov - 15:05allnferreira[Chaine] Harry Krei, Tuto, modéliser un oreiller avec Cinema 4DSam 18 Nov - 13:19LordVirgø[ABC...] Le jeu du jeux vidéoSam 18 Nov - 13:11LordVirgøLe jeu de l'imageSam 18 Nov - 11:53SelfuraLe jeu du smileySam 18 Nov - 10:30Realitynauts[Chaine] BugQuest, l'univers de Realitynauts~Sam 18 Nov - 10:21RealitynautsVidéos trop longues, un problème ? Ven 17 Nov - 22:43Delerane[Chaîne] Alexis BARRY - Caméra, micro, lumière ...Ven 17 Nov - 22:38Alexis BARRY[Chaîne] AMV Attack on titan + Présentation :)Ven 17 Nov - 21:29PtitshadoxNouveau format et choix du titre Ven 17 Nov - 20:21Alexis BARRY[Chaîne] Le Placard Déchaîné ! JDR, Gaming, Histoires, Live Ven 17 Nov - 18:22PlacardD|Chaîne] Détours Studio - Section compositions et musiques en tout genreVen 17 Nov - 13:47Détours StudioContent ID ? Vraiment ?Jeu 16 Nov - 23:07Xe0[chaine] Kokonuts TV - Japon / humourJeu 16 Nov - 22:39kokonuts[Chaine] Magna Melodia - Their Masterpieces Your BlissJeu 16 Nov - 21:29Magna MelodiaTrop de formats différents?Jeu 16 Nov - 18:16Denetax[Chaîne] Vos Jeux Video en film | THE WOLF AMONG USJeu 16 Nov - 17:43Saiz GamoviZVos profils facebook Jeu 16 Nov - 16:17RealitynautsFaire des lives Jeu 16 Nov - 16:00drumystic tommy YTB[chaîne] LE CRAZY PONDA SHOW CPS 13Jeu 16 Nov - 15:53Alexis BARRYAvec quoi Filmez Vous !Jeu 16 Nov - 14:02Delerane[Chaîne] M.A.P. Makeup And PhotographyJeu 16 Nov - 13:36MapMélanieMerci beaucoup!Jeu 16 Nov - 11:26Rém's81{Chaîne} Antho S'éclate - mes films 2017Jeu 16 Nov - 8:21Antho S'éclate[Chaîne] KIf-kif Bourricot - Tu vas en avoir dans le ciboulotMer 15 Nov - 23:24Kif-kif BourricotUn Grand MerciMer 15 Nov - 21:38Magna Melodia[Chaîne] Les détournements du Duo Comique - NOUVELLE SÉRIEMer 15 Nov - 20:37Le Duo ComiqueFacebook | Youtubeur à l'Affiche - Le Palois voyageur !Mer 15 Nov - 19:35Le Palois Voyageur★★★ Youtuber à l'honneur cette semaine | Irvin GAMING | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Mer 15 Nov - 18:49MrRedlou★★★ Youtuber à l'index cette semaine | ChillRelaxMusic | Venez visionner, liker et commenter sa vidéo !Mer 15 Nov - 18:47MrRedlou[Chaîne] Retombons en enfance avec la PS1Mer 15 Nov - 17:42Mister Phoenix[Chaîne] Ils sont là, les zombies sont arrivés ! Prends ton arme, et viens buter du ZOMBIE avec moi :) - Let's Play - 7 DAYS TO DIEMer 15 Nov - 17:10Mister Phoenix[Chaîne] " Assassin's Creed Origins : le meilleur de la licence ? "Mer 15 Nov - 15:38DeanN3R[Chaîne] Mr HyPno reviens plus fortMar 14 Nov - 21:46HyPnoConcours du meilleur monteurMar 14 Nov - 21:34LilianMuller[Chaîne] Sport / Geek / Fun : Voici ma Chaine !!Mar 14 Nov - 21:05sionidjin[Chaîne] - DTRMar 14 Nov - 17:16DenizTR[Chaîne] Chaine consacré au monde du football (Highlights player et compilation)Mar 14 Nov - 15:21SousaLights[Chaîne] Dédé Playroom Lun 13 Nov - 21:48Dédé
Les chaînes les plus actives
Gagnants Concours

Cliquez sur les différentes miniatures pour accéder directement aux vidéos

PM 3D Animation
Delerane
Bumper
Cristell
Stria Games
ProjetsVentilo
Chatango du forum

Les posteurs les plus actifs de la semaine
24 Messages - 26%
12 Messages - 13%
12 Messages - 13%
10 Messages - 11%
8 Messages - 9%
6 Messages - 7%
6 Messages - 7%
5 Messages - 5%
4 Messages - 4%
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 9 Invités

Jio Ponda, Mouton Instruit

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

[Chaîne] Chez Gilles : voyage de haute gastronomie

le Dim 6 Nov - 11:36
Bonjour ! Bienvenue Chez Gilles voyage de haute gastronomie

Bizarre ? Normalement, je devrais présenter le GouseuxGaming. C'est vrai que j'ai encore cette chaîne mais j'ai décidé que ChezGilles sera ma chaîne principal et que le GouseuxGaming en chaîne secondaire. Parce que la cuisine c'est une passion assez important pour moi et puis une chaîne culinaire, c'est moins ordinaire que des chaînes de gaming en masse.
J'aurais dû présenter ma chaîne de cuisine pour mon 1er message pour la présentation. Sauf que je voyais pas l'intérêt quand il n'y a pas de vidéos. bref, maintenant j'ai au moins une vidéo pour les 2 chaînes.

Pour présenter rapidement ma chaîne, je vais vous faire découvrir la nourriture du monde soit en testant un produit provenant d'un pays étranger. Soit de montrer un typique d'un pays voire personnalisée en combinant les 2 traditions parce que j'adore voyager et découvrir leur culture.

Je n'ai pas mentionner sur ma présentation, une autre raison de me lancer sur youtube : je me suis fais moqué pour mes problèmes d'élocutions ou de bégaiement. Donc, j'ai décidé de faire un pas sur cette carrière pour encourager aux gens ayant le même problème que moi de vivre pleinement leur vie. Ce n'est pas parce qu'on bégaie ou des soucis d'éloquence qu'on est traité comme un cas de trisomie ou d'autisme, au contraire ils sont humains comme nous. Et puis s'ils sont chanteurs, dessinateurs... c'est le moment d'exploiter leur talent. Et puis, plus je fais des vidéos, plus mes soucis d'éloquence disparaissent. C'est vrai que j'ai mit ça dans ma description d'une vidéo mais disons que j'insiste parce que c'est un problème comme moi même si je m'améliore. Ma première vidéo de ma chaîne :

Lien de ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCDE7iORlcdcWrAFQn8-NClg

Je suis ouvert pour des critiques constructives d'un point de vue design et visuel. Dernier truc, j'essaierai d'être régulier sur les 2 chaînes, en les alternant. (Ça se voit à mon avatar le fait que j'ai 2 chaînes :p)
Ginie
Y a plus rien à en tirer
Y a plus rien à en tirer
Inscrit(e) le : 09/10/2016

Re: [Chaîne] Chez Gilles : voyage de haute gastronomie

le Dim 6 Nov - 16:11
Salut, pour une première vidéo c'est pas mal.
Ton décor me gêne un peu par contre. Il y a aussi un effort à faire sur le son.
Pour ma part, je me filme avec mes rideaux en arrière-plan (panneau japonais) du coup, cela donne un fond joli et facile pour moi.
Tu pourrais aussi te filmer plus près, car il n'est pas utile de voir ton espace personnel.
Il y a la possibilité du fond vert, mais il demande beaucoup d'espace, il me semble...
Ce serait bien de voir ce qu'il y a dans les bols avant que tu goûtes, tu vas devoir faire un montage vidéo, mais ce serait un vrai plus pour toi.
Ta bannière est super, mais la plante au centre cache le mot haute.
Tu pourrais faire un essai avec d'autres couleurs de texte ou écrire en blanc avec des ombres noires.. (c'est une idée en l'air). Bonne suite.

Si tu es une fille, passe me faire un coucou sur ma chaîne et donne-moi ton avis. Si tu es un homme, la curiosité n'est pas forcément un vilain défaut. Laughing

https://www.youtube.com/channel/UCJd_Z5AEOAIgbJxQbpUlQLg
DeanN3R
Gourou du MultiGaminG
Gourou du MultiGaminG
Inscrit(e) le : 23/02/2015

le Dim 6 Nov - 20:36
Bonjour et bienvenue à toi gastronome !:D
bonne decouverte du forum

Ma Chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCdwCkrOr_ckXprbim-oRS1A
Pour les lives :
Mon Twitch :
http://www.twitch.tv/deann3r
Mon hitbox :
http://www.hitbox.tv/dashboard/DeanN3R
Si vous aimez, un petit vote par jour ca aide ^^ -->
http://deann3r.topstreamers.com/

Tentez L'aventure !
cheers
indianjones
Légende d'argent
Légende d'argent
Inscrit(e) le : 08/01/2016

le Ven 11 Nov - 2:37
Salut le concept est super intéressant, et ça devrait le faire vraiment après quelques temps, histoire que tu t'habitues à la caméra, enfin tout le blabla conventionnel que je vais pas te ressortir, mais il y a des choses qui demandent du temps simplement.

Par contre dans l'immédiat, ta prise de vue et de son est trop éloignée de ton personnage.
Je pense que tu passes par le micro caméra et ça ne suffit pas (en plus on entend un sifflement assez fort).

Comme c'est une émission culinaire, il faudrait que tu rapproches tes éléments, quitte à ne pas apparaître à l'image.

En gros dans ton idée de narration, il faut que tu penses à "qui est le sujet", et là on devrait voir beaucoup plus le contenu des bols, puis dans le fil de l'histoire te voir mieux manger les vers.
Je pense que pour ton concept il va falloir que tu bricoles deux trois choses et que tu fasses un achat :

- pour le son, il te faut un micro cravate (entre 20 et 25€) que tu peux brancher à ton portable ou un enregistreur.
- pour la prise de vue, il faut que tu places une lumière plus forte, sur toi et tes éléments présentés
- pour la caméra il faut que tu te bricoles un pied pour avoir une vue à l'horizontal quand c'est toi qui est mis en avant et une vue verticale pour voir les contenus.
Et surtout il faut que ce soit plus proche.

Après pour le décor, ça fait partie de la mise en scène, et c'est au final ce qui demande le plus de moyens (pas spécialement de sous, mais il faut beaucoup chercher bricoler, etc...).
Comme ça reste culinaire, une petite nappe, n'importe.
+1 pour l'ensemble des remarques de Ginie, en plus ça montre que tu peux faire avec ce que tu as déjà, comme utiliser tes rideaux.
Ca va totalement dans le sens de ton concept en plus, puisque tu ne t'intéresses pas à la cuisine de luxe, tu as surtout besoin de resserrer ton décor.

Sinon pour le reste, il y a tout le reste qui est bon, le goût, l'odeur, manque juste la texture (surtout pour les vers, si c'est les grillés au goût cheddar, ou des vers non-préparés :p )

XeWuP
Critiqueur en série
Critiqueur en série
Inscrit(e) le : 31/10/2016

le Ven 11 Nov - 15:06
Bienvenue Wink
XBenReplay
V.I.P DU FORUM
V.I.P DU FORUM
Inscrit(e) le : 26/12/2014

le Ven 11 Nov - 18:00
Bienvenue et vraiment sympa ta chaîne.

Viens faire un tour sur ma chaîne: https://www.youtube.com/c/TUTOReplayHD Si je peux t'aider Wink
Invité
Invité

le Ven 11 Nov - 23:33
Salut !
Comme matos, j'ai seulement une caméra de poche JVC. Après, j'ai ma p'tite idée pour filmer mon contenu sans à le faire approcher à ma caméra manuellement. Quand tu dis micro-caméra, c'est pas bête en le camouflant dans une déco de table pour voir facilement mon contenu pour la dégustation.
Après niveau de cuisine, je pourrais faire vue de base pour voir mon visage et une autre caméra dans le plafond pour voir mon contenu (je pense à Art Attack, il suffit de regarder quelques vidéos)
Après niveau audio, ça vaut le coup d'acheter un enregistreur micro-cravate pour mon portable. Sous a table y a mon portable où j'enregistre ma voix mais qualité pas terrible à entendre.

En tout cas, la prochaine fois que je filme dans ma chambre pour la dégustation, je vais me prioriser à la déco (en ajoutant nappe, couverts... sans en faire trop).
Parce faire une vidéo de recette ça va être autre chose, ça sera filmé en cuisine
indianjones
Légende d'argent
Légende d'argent
Inscrit(e) le : 08/01/2016

le Sam 12 Nov - 1:00
Oui comme Art Attack ou je pensais à une Youtubeuse qui s'appelle Libe Bulle et qui fait des bijoux, elle monte ses videocasts en deux plans, un où on la voix et ensuite, elle s'est bricolé un support pour qu'on voit ses mains en train de travailler ses matières. Je sais qu'à la base, elle avait un tout petit matos, mais le rendu est pas mal.
Pour le micro cravate, te casse pas la tête, fais comme tout le monde, accroche-le à ton T-shirt, de toutes façons c'est fait pour, la portée est assez faible et posé sur la table il risque de surtout capter les vibrations du bois quand tu vas déplacer tes bols ou autres objets. En tout cas, c'est un bon investissement pour une personne comme toi, qui doit être relativement mobile.
Fais des tests pour la distance, et pense la taille de ton cadre par rapport à ce qui doit apparaître uniquement. Tu vas voir que sur la prochaine émission juste en te rapprochant ça va te faire faire un bon de ouf en terme de qualité de rendu.
Une bonne lumière (artificielle) change tout aussi, sur mes trois ou quatre premières vidéos, j'utilisais juste un lampadaire sans abat-jour hors cadre et une lampe de bureau.

Pour ton son, même si tu n'arrives pas à mettre la main sur ton micro tout de suite, pense aussi à booster numériquement ton son en passant par les gains de niveau et la compression, que ce soit sous Audacity ou tout autre logiciel.

En tout cas j'ai hâte de voir les nouvelles déco

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant